Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Merci ! Et j'ai pas trop suivi s'il avait du coup la clause à 18M.
On s'est fait niquer si c'est le cas...

Je crois pas qu'il y ai la clause, après vu ce qu'on viens de faire à ATM je sais pas lequel des deux clubs c'est plus fait niquer du coup :lol:

Mais ils vont avoir besoins d'un milieu l'an prochain si Torreira performe je suis quasi sûr qu'on le vendra un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A clairement, on a fait le bon coup si on l'a prêté sans OA.
Ils vont devoir le faire jouer vu qu'ils ont perdu un milieu, avec un peu de chance il va performer.

On pourra du coup le vendre plus cher, et peut-être à eux :D

Pendant ce temps, on récupère le milieu qu'on voulait, et sans les mettre au courant. Ils ont voulu nous niquer tout le mercato, tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du bilan est venue.

 

Arrivées :

 

- Willian (libre)

- Ceballos (prêt)

- Gabriel (30M)

- Runarsson (2M)

- Partey (50M)

 

Départs :

 

- Mkhirtaryan (libre)

- Martinez (22M)

- Guendouzi (prêt)

- Torreira (prêt)

 

Pour ma part, je suis amplement satisfait du mercato, même si on a pas atteint nos objectifs en terme de départs. On avait besoin d'un milieu à vocation défensive avant toute chose et d'un DC. Partey était la priorité absolue et comme je m'y attendais depuis le début, il a finalement signé (que ce fût long ^^ ). Je ne vais pas mentir, j'ai commencé à douté que ça puisse se faire il y a deux ou trois jours, mais finalement le club a fait le job sur ce dossier. Il aurait été assez inimaginable de ne pas aller au bout alors que nous étions d'accord avec le joueur depuis de longs mois.

 

Ensuite, nous avions besoin d'un DC, là aussi le contrat est rempli avec l'arrivée de Gabriel qui donne entièrement satisfaction jusqu'à maintenant. Sans oublier Saliba qui devrait logiquement rester (un prêt en Angleterre n'aurait à mon sens aucun intérêt puisqu'on évoquait un retour en France par rapport à sa situation familiale), on tient notre charnière pour les prochaines années. 

 

Le retour de Ceballos est également une excellente chose, puisque l'espagnol a prouvé à quel point il était précieux ces derniers mois. Notre animation passera par lui et j'espère que l'été prochain, le club fera tout pour le signer définitivement. Notre intérêt pour Aouar était concret, et je pense qu'on était pas loin de le signer, mais il fallait faire un choix entre lui et Partey. Au vu de nos soucis défensifs la saison passée, je pense qu'on a fait le bon choix en misant sur le ghanéen. 

 

Le gros point négatif du mercato se situe selon moi au niveau des départs. Beaucoup trop de joueurs qui ne devraient pu être là sont encore au club et plusieurs s'en iront libres à l'issue de la saison prochaine (Özil, Sokratis, Mustafi + David Luiz qui n'était pas à vendre en revanche). Gros échec en perspective, on va perdre beaucoup d'argent sur ces joueurs et on va devoir payer leur salaire encore un an, sachant que plusieurs ne joueront certainement pas de la saison (Özil et Sokratis notamment). A moins d'un transfert en janvier pour certains, mais cela reste assez peu probable.

 

Autre point négatif, les recrutements de Mari et Cedric qui demeurent à mon sens, totalement incompréhensibles au vu de la situation actuelle. On se retrouve avec 3 latéraux droits, ce qui est totalement inutile. Quant à Mari, on l'a signé pour 15M et encore aujourd'hui, je ne comprends vraiment pas l'utilité de ce transfert. Beaucoup de membres ont d'ailleurs pensé qu'on ne signerait pas de DC cet été après l'avoir signé définitivement, ce qui était un argument recevable quand on y réfléchit. Je n'y ai pourtant jamais cru étant donné que nous avons été lié à de très nombreux DC malgré l'achat de Mari et au final, nous avons bien signé un autre DC gaucher avec Gabriel. 

 

Si pour moi le recrutement du brésilien est totalement logique et s'avérait absolument nécessaire au vu de nos lacunes défensives, ce n'est absolument pas le cas pour l'espagnol, qui représente une perte de temps et d'argent. Idem pour Cedric, bien qu'il ait été recruté libre. On pourra également regretté le transfert avorté de Kolasinac au Bayer, en espérant que ce ne soit que partie remise. 

 

Il faudra également clarifier la situation pour Torreira et Guendouzi l'été prochain, deux joueurs vraiment talentueux, mais dont l'avenir semble malheureusement s'inscrire en pointillé du côté d'Arsenal, pour des raisons totalement différentes. Je ne m'attendais initialement pas à leur départ, le fait qu'il s'agisse pour les deux joueurs de prêt sans OA, me laisse penser qu'il est encore possible pour eux d'inverser la tendance, même si ça semble compliqué à l'heure actuelle. Mais comme tout va très vite dans le football, on ne sait jamais (jurisprudence Elneny ^^ ).

 

Il reste évidemment beaucoup de travail pour pouvoir prétendre à jouer de nouveau les premiers rôles en PL, mais je pense que nous sommes réellement sur la bonne voie. Je m'attends à une belle saison avec un beau parcours en EL et pourquoi pas une victoire finale dans la compétition. Sur la scène nationale, le Top 4 sera compliqué à obtenir, mais ça reste entièrement jouable désormais. 

 

Si je devais donner une note à notre mercato, ce serait un 7/10, en prenant en compte le facteur de la crise du covid. Je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti, alors qu'on nous promettait une fois de plus un mercato fade et insipide, avec à la clé l'incapacité du club à se renforcer avec de vrais bons joueurs. Comme ça avait été le cas l'été dernier et au final, comme l'été dernier, il n'en n'est rien. Nul doute, que nous aurons le droit à la même chanson l'an prochain. J'espère donc que les plus sceptiques ici, vont enfin tirer les leçons de tout cela pour les prochains mercatos. 

 

Le club est en train de se doter d'une belle colonne vertébrale pour les années à venir. Tierney, Saliba, Gabriel, Leno, Partey, Saka, Aubam, Martinelli, c'est quand même du très lourd. Je suis très emballé par cette nouvelle saison et j'espère que l'on parviendra à atteindre nos objectifs :) 

 

Je suis ravi de voir que le club donne les moyens à Arteta de réussir, il reste beaucoup de travail, mais on avance :) 

 

Come on Gunners !! 

 

 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Pas bête lui ou Benrahma 

 

 

Ca peut-être intéressant.

 

Il y a 7 heures, bassemo a dit :

Autre info importante :

 

On peut effectuer des transferts avec les équipes de division inférieure jusqu'au 16 Octobre donc peut être quon peut aller chercher Buendia @BooGui hahahaha

 

:pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mellow a dit :

C'est laid ce qu'on a fait à l'Atlético quand même. Si à l'avenir on veut leur acheter un joueur ça pourrait nous porter préjudice.

 

Mais pour le moment n'y pensons pas, c'est une signature incroyable que le board vient de réussir :amoureu:

 

Stop l'autoflagellation, c'est pas nôtre dos ça, ils ont voulu la clause, ils ont eu leurs clause. Ils payent leur manque de flexibilité sur ce dossier, c'est pas comme si on avait pas essayé de trouver un arrangement avec eux durant tout l'été et au passage on a été plus que cool avec eux sur le cas Torreira.

Modifié par Imsag
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..