Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Arrêtez de vous prendre la tête pour quelque chose qui ne vous fera de toute façon pas changer d'avis. 

Il y a ceux qui préfèrent qu'on recrute Partey et ceux qui préfèrent Aouar et dans tous les cas tout le monde sait qu'on a besoin des 2.

Quoi qu'il arrive ce n'est pas nous qui décidons alors stop, vous avez tous raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Markeuls a dit :

Bah non mais sans regarder 70 matchs par week-end, il suffit d'en regarder régulièrement, le soucis c'est toujours le même Ezio. Tu proclames des joueurs top cracks alors que tu ne les as jamais vus jouer plus de deux matchs, tu désires des recrutements sans même penser aux profils des joueurs et à la manière dont vont s'articuler les choses derrière. Et puis sur l'ordre de priorité, je te rappelle quand même que ta priorité première sur ce mercato depuis des mois c'était de dégager Laca pour mettre Auba en pointe, donc bon, ne dis pas que ce qui t'arrange :) 

 

La priorité c'est un milieu défensif depuis x années parce que parmi tous les joueurs que tu cites, aucun n'a donné satisfaction dans un 4-3-3 (qui est quand même le système dans lequel Arteta désire jouer à terme). Et encore une fois, Aouar n'a encore jamais vraiment donné entière satisfaction au poste de 10 et c'est devenu la priorité parce qu'on n'a pas le cash cette année pour poser 50M sur Partey. C'est pas un choix par défaut je pense, mais nul doute que si on avait eu de l'oseille, on serait aller sur Thomas en priorité. Ornstein et compagnie il y a encore un mois faisaient de lui notre priorité (et donc celle d'Edu et Arteta). Les ventes ne sont pas passées comme prévu, c'est tout. 

Lol arrete ces disquettes je vois jouer Aouar depuis ses débuts à Lyon ou il avait débuté en europa. C'est un crack que tu le veuilles ou non

 

Et même une personne qui l'a connu au mois de juillet doit s'en rendre compte. Ses matchs contre Paris Juve City Bayern sont largement suffisant.

 

Vos arguments me font toujours rire. Comme Coutinho qui était mauvais.  Il a fait de bonne entrée avec le Bayern en C1 contre les Barca et Paris alors qu'ici je lisais qu'il apporterait rien 

 

 

Toujours à être exigeant envers les joueurs des autres clubs. Par contre votre chouchou Aaron Ramsey qui est éclaté à la Juve la vous dites rien hein askip fallait lui donner du 300k par semaine. Tkt j'ai vue son match hier soir il est bien mauvais. 

 

Torreira a donné satisfaction quand il y a joué faut faire appel à sa mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Lol arrete ces disquettes je vois jouer Aouar depuis ses débuts à Lyon ou il avait débuté en europa. C'est un crack que tu le veuilles ou non

 

Et même une personne qui l'a connu au mois de juillet doit s'en rendre compte. Ses matchs contre Paris Juve City Bayern sont largement suffisant.

 

Vos arguments me font toujours rire. Comme Coutinho qui était mauvais.  Il a fait de bonne entrée avec le Bayern en C1 contre les Barca et Paris alors qu'ici je lisais qu'il apporterait rien 

 

 

Toujours à être exigeant envers les joueurs des autres clubs. Par contre votre chouchou Aaron Ramsey qui est éclaté à la Juve la vous dites rien hein askip fallait lui donner du 300k par semaine. Tkt j'ai vue son match hier soir il est bien mauvais. 

 

Torreira a donné satisfaction quand il y a joué faut faire appel à sa mémoire.

Oué tu l'as tellement vu jouer le Aouar que tu croyais encore il y a deux semaines qu'il jouait 10 :lol: Arrête tes disquettes aussi à nous faire croire que tu le suis depuis des années. A chaque fois que tu parles d'un joueur (encore la preuve là avec Coutinho), tu nous parles que de ses matchs en C1 cet été. Pour le cas du Brésilien, t'as qu'à demander l'avis aux mecs qui supportent le Bayern si t'as pas confiance au nôtre. @Kroos_39 par exemple qui ne s'est pas contenté que du Bayern - Barça pour se faire un avis sur la saison du joueur. Et c'est aucunement révélateur du niveau d'un joueur sur la durée que de juger un joueur sur 3 matchs. Je ne dis pas qu'Aouar n'est pas un crack soit dit en passant, je dis juste que tu balances cela sans avoir vu jouer le joueur, c'est une grosse nuance. Surtout que tu dis que c'est un crack en 10 alors qu'il ne s'est révélé que sur le côté gauche, la plupart du temps. 

 

Je ne suis pas plus exigent avec les joueurs des autres clubs qu'avec les nôtres. Après si t'as oublié le joueur qu'Aaron était chez nous et que tu le juges sur ce qu'il fait à la Juve uniquement, c'est ta mémoire qu'il va falloir bosser mec. Comme quand tu disais que Laca était un joueur éclaté chez nous en oubliant que c'était notre meilleur joueur en 2018/19. Enfin bon, tu n'es plus à une connerie près tu me diras. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on signe Aouar ou Partey on pourra dire que notre mercato, avec une enveloppe limité à très bien été géré par Arteta. 

 

Vous avez chacun vos arguments que l'on comprend et seul l'avenir nous dira qui avait raison. J'aime beaucoup les deux joueurs en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Markeuls a dit :

Oué tu l'as tellement vu jouer le Aouar que tu croyais encore il y a deux semaines qu'il jouait 10 :lol: Arrête tes disquettes aussi à nous faire croire que tu le suis depuis des années. A chaque fois que tu parles d'un joueur (encore la preuve là avec Coutinho), tu nous parles que de ses matchs en C1 cet été. Pour le cas du Brésilien, t'as qu'à demander l'avis aux mecs qui supportent le Bayern si t'as pas confiance au nôtre. @Kroos_39 par exemple qui ne s'est pas contenté que du Bayern - Barça pour se faire un avis sur la saison du joueur. Et c'est aucunement révélateur du niveau d'un joueur sur la durée que de juger un joueur sur 3 matchs. Je ne dis pas qu'Aouar n'est pas un crack soit dit en passant, je dis juste que tu balances cela sans avoir vu jouer le joueur, c'est une grosse nuance. 

 

Je ne suis pas plus exigent avec les joueurs des autres clubs qu'avec les nôtres. Après si t'as oublié le joueur qu'Aaron était chez nous et que tu le juges sur ce qu'il fait à la Juve uniquement, c'est ta mémoire qu'il va falloir bosser mec. Comme quand tu disais que Laca était un joueur éclaté chez nous en oubliant que c'était notre meilleur joueur en 2018/19. Enfin bon, tu n'es plus à une connerie près tu me diras. 

J'ai mis Aouar en 10 chez nous. Tkt pas qu'il jouera dans ce position de meneur chez nous après si tu veux pas me croire libre à toi ça m'est égale .

 

 

Pour Kroos il a le droit d'avoir son avis mais en C1 on a vue les perfs de Coutinho quand il entrait en jeux vous aviez tord encore une fois.

 

Ah pour Ramsey ça sort une excuse. Me parle pas de mémoire. Ramsey c'est une saison de top player en 8 ans. Et pourtant tu le considères plus que des vrais talents technique au milieu de terrain comme Aouar et Coutinho 

 

Tu es pas objectif donc garde tes critiques pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

J'ai mis Aouar en 10 chez nous. Tkt pas qu'il jouera dans ce position de meneur chez nous après si tu veux pas me croire libre à toi ça m'est égale .

 

 

Pour Kroos il a le droit d'avoir son avis mais en C1 on a vue les perfs de Coutinho quand il entrait en jeux vous aviez tord encore une fois.

 

Ah pour Ramsey ça sort une excuse. Me parle pas de mémoire. Ramsey c'est une saison de top player en 8 ans. Et pourtant tu le considères plus que des vrais talents technique au milieu de terrain comme Aouar et Coutinho 

 

Tu es pas objectif donc garde tes critiques pour toi.

Dernier message parce que l'on est HS et parce que c'est chiant de débattre avec toi tant tu ne proposes jamais aucun argument. 

Aouar, je suis pour son recrutement pour ma part, mais je pense que le profil de Partey était plus important. Il jouera peut-être 10 chez nous, mais ça voudrait dire repasser en 4-3-3 avec toujours aucun 6 pour équilibrer notre milieu. Et également, s'il joue 10 ça reste un pari car il y a peu joué à Lyon, et n'y a jamais clairement donné satisfaction. 

 

Kroos a un avis sur le joueur parce qu'il regarde les matchs, comme on était beaucoup à lui dire qu'on n'était pas d'accord avec lui sur Pépé à Lille parce qu'il ne semblait pas décrire le joueur que c'était chez les Dogues. Toi tu juges la saison du joueur sur 20 minutes contre le Barça alors qu'ils mènent 6-2. Enfin voilà quoi ça en dit long sur ta réflexion footballistique :lol: Pour Ramsey, tu parles bien de sa prolongation, pas de sa carrière chez nous ?C'est ce sur quoi je te réponds. Bah désolé mais si tu remontes aux 6 bons mois de Torreira au poste plus ou moins de Mdc, c'est que tu as assez de mémoire pour te rappeler de cette saison là du Gallois et de ne pas venir dire que c'était délirant de vouloir le prolonger parce qu'il sort d'une mauvaise saison à la Juve. Et j'ai jamais dit que c'était un talent technique et je ne l'ai aucunement comparé aux deux joueurs dont tu parles, tu m'inventes des propos, tu commences à basculer dans la mythomanie c'est inquiétant. 

 

On part d'un constat que Partey était un profil plus important qu'Aouar pour repasser en 4-3-3, on en arrive à parler des 30 bonnes minutes de Coutinho la saison dernière et à dire qu'il ne fallait pas prolonger Ramsey parce qu'il n'est pas bon à la Juve. Ca en dit long sur l'argumentaire quoi... mais bref, je m'arrête là :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a des solutions de back-up pour celui que l'on ne fera pas venir visiblement. 

On risque donc d'avoir l'un des deux et une surprise pour l'autre. En espérant que la "surprise" soit à la hauteur de ce que l'on attend. On a déjà recruté au rabais au poste de gardien remplaçant, attention à ne pas faire trop n'importe quoi. Encore une fois je me demande quelle est la logique du recrutement de Mari qui nous a quand même je crois coûter bien cher dans un mercato où on manque de thunes pour faire signer un top player. 

 

Edit : pour Mari, d'après Transfermarkt c'est 8M d'indemnités après 8M de prêt... en gros c'était plus ou moins un transfert de 16M... Une bien belle douille sur ce que l'on en a vu jusqu'à présent. 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Markeuls a dit :

Dernier message parce que l'on est HS et parce que c'est chiant de débattre avec toi tant tu ne proposes jamais aucun argument. 

Aouar, je suis pour son recrutement pour ma part, mais je pense que le profil de Partey était plus important. Il jouera peut-être 10 chez nous, mais ça voudrait dire repasser en 4-3-3 avec toujours aucun 6 pour équilibrer notre milieu. Et également, s'il joue 10 ça reste un pari car il y a peu joué à Lyon, et n'y a jamais clairement donné satisfaction. 

 

Kroos a un avis sur le joueur parce qu'il regarde les matchs, comme on était beaucoup à lui dire qu'on n'était pas d'accord avec lui sur Pépé à Lille parce qu'il ne semblait pas décrire le joueur que c'était chez les Dogues. Toi tu juges la saison du joueur sur 20 minutes contre le Barça alors qu'ils mènent 6-2. Enfin voilà quoi ça en dit long sur ta réflexion footballistique :lol: Pour Ramsey, tu parles bien de sa prolongation, pas de sa carrière chez nous ?C'est ce sur quoi je te réponds. Bah désolé mais si tu remontes aux 6 bons mois de Torreira au poste plus ou moins de Mdc, c'est que tu as assez de mémoire pour te rappeler de cette saison là du Gallois et de ne pas venir dire que c'était délirant de vouloir le prolonger parce qu'il sort d'une mauvaise saison à la Juve. Et j'ai jamais dit que c'était un talent technique et je ne l'ai aucunement comparé aux deux joueurs dont tu parles, tu m'inventes des propos, tu commences à basculer dans la mythomanie c'est inquiétant. 

 

On part d'un constat que Partey était un profil plus important qu'Aouar pour repasser en 4-3-3, on en arrive à parler des 30 bonnes minutes de Coutinho la saison dernière et à dire qu'il ne fallait pas prolonger Ramsey parce qu'il n'est pas bon à la Juve. Ca en dit long sur l'argumentaire quoi... mais bref, je m'arrête là :) 

Cest toi qui rend chiant les débats comme a ton habitude avec tes ta vue 0 match de lui.  

 

Tu voulais repasser en 4 3 3 sans 8 offensif ? Surtout que justement si on recrute pas Partey un autre joueur arrivera. Ca a évoqué Jorginho par exemple. Bon c'est pas le meme profils mais il y aura des plans b.

 

 

Pour Ramsey oui c'est Hs mais c'était pour te montrer que tu as pas la même exigence envers tout les joueurs. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Bah non mais sans regarder 70 matchs par week-end, il suffit d'en regarder régulièrement, le soucis c'est toujours le même Ezio. Tu proclames des joueurs top cracks alors que tu ne les as jamais vus jouer plus de deux matchs, tu désires des recrutements sans même penser aux profils des joueurs et à la manière dont vont s'articuler les choses derrière. Et puis sur l'ordre de priorité, je te rappelle quand même que ta priorité première sur ce mercato depuis des mois c'était de dégager Laca pour mettre Auba en pointe, donc bon, ne dis pas que ce qui t'arrange :) 

 

La priorité c'est un milieu défensif depuis x années parce que parmi tous les joueurs que tu cites, aucun n'a donné satisfaction dans un 4-3-3 (qui est quand même le système dans lequel Arteta désire jouer à terme). Et encore une fois, Aouar n'a encore jamais vraiment donné entière satisfaction au poste de 10 et c'est devenu la priorité parce qu'on n'a pas le cash cette année pour poser 50M sur Partey. C'est pas un choix par défaut je pense, mais nul doute que si on avait eu de l'oseille, on serait aller sur Thomas en priorité. Ornstein et compagnie il y a encore un mois faisaient de lui notre priorité (et donc celle d'Edu et Arteta). Les ventes ne sont pas passées comme prévu, c'est tout. 

 

Vous êtes très nombreux à dire ça mais je n'ai jamais vu Arteta l'affirmer. Est-ce que quelqu'un a un article ou une quote à ce sujet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Don David a dit :

 

Vous êtes très nombreux à dire ça mais je n'ai jamais vu Arteta l'affirmer. Est-ce que quelqu'un a un article ou une quote à ce sujet? 

Arteta a de très nombreuses fois dit en conférence de presse que le 3-4-3 c'était pour s'adapter à l'effectif qu'il a actuellement et pour trouver dans l'urgence une manière de retrouver une certaine stabilité défensive et un équilibre. Je pense que c'est en commençant dans un autre système qu'il a clairement dû comprendre où étaient les carences de l'équipe et il a bien dû comprendre qu'on manquait de 6. Maintenant que l'on a retrouvé une certaine stabilité défensive, c'est le problème de créativité qui émerge en priorité. Le problème du manque de créativité pour moi vient autant des profils que l'on a que du système tactique d'ailleurs. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Markeuls a dit :

Arteta a de très nombreuses fois dit en conférence de presse que le 3-4-3 c'était pour s'adapter à l'effectif qu'il a actuellement et pour trouver dans l'urgence une manière de retrouver une certaine stabilité défensive et un équilibre.

 

Maintenant que l'on a retrouvé une certaine stabilité défensive, c'est le problème de créativité qui émerge en priorité. Le problème du manque de créativité pour moi vient autant des profils que l'on a que du système tactique d'ailleurs. 

Source ?

 

Moi ce que je comprends pas avec ce discours sur le 343 c'est qu'on était pas particulièrement plus créatifs en 433 avec Ozil en fait. C'est pas juste une question d'équilibre défensif, offensivement aussi on est meilleur dans ce système. Ce qui veut pas dire qu'on va y rester à terme mais bon. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

Source ?

 

Moi ce que je comprends pas avec ce discours sur le 343 c'est qu'on était pas particulièrement plus créatifs en 433 avec Ozil en fait. C'est pas juste une question d'équilibre défensif, offensivement aussi on est meilleur dans ce système. Ce qui veut pas dire qu'on va y rester à terme mais bon. 

Flemme de rechercher mais il l'a dit ou sous-entendu en conférence de presse, pour les avoir toutes traduites depuis qu'il est arrivé ^^ 

En même Özil quoi... On a joué en 4-3-3 avec Willock ou Özil en 10 sous ses ordres, et avec un double pivot plus à la rue défensivement qu'autre chose, et qui ne pesait pas suffisamment dans l'apport offensif. 

 

On est meilleur offensivement selon l'adversaire. Contre une équipe à 11 derrière, c'est loin d'être transcendant je trouve. L'exemple d'Aston est criant par exemple (même si c'est un non-match aussi et la décompression suite à la qualif' en finale de FA Cup). Il y a clairement des matchs où le 3-4-3 je ne le trouve pas adapté à l'adversaire. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On va finir avec Aouar et kante vous verrez :ph34r:

 

 

Le Daily Express (non fiable) a dit qu'il souhait quitter Chelsea. Si ça se faisait (je spécule) je me demande si ce serait une bonne nouvelle, Ngolo a vraiment baisser le pied ou il subit des choix tactique de Lampard ? Sorry pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Markeuls a dit :

Flemme de rechercher mais il l'a dit ou sous-entendu en conférence de presse, pour les avoir toutes traduites depuis qu'il est arrivé ^^ 

En même Özil quoi... On a joué en 4-3-3 avec Willock ou Özil en 10 sous ses ordres, et avec un double pivot plus à la rue défensivement qu'autre chose, et qui ne pesait pas suffisamment dans l'apport offensif. 

 

On est meilleur offensivement selon l'adversaire. Contre une équipe à 11 derrière, c'est loin d'être transcendant je trouve. L'exemple d'Aston est criant par exemple (même si c'est un non-match aussi et la décompression suite à la qualif' en finale de FA Cup). Il y a clairement des matchs où le 3-4-3 je ne le trouve pas adapté à l'adversaire. 

Xhaka-Torreira j'aurais pas dis que c'était à la rue défensivement sur les premiers matchs d'Arteta. Même si oui y'avait des défauts.

 

Mais oui à l'heure actuelle on est plutôt faible offensivement je suis bien d'accord. Mais on l'était déjà avant en fait et sans doute même plus. Des purges en 433 on en a eu des tonnes aussi et j'ai l'impression que personne n'en parle et que l'idée du 343 qui réduirait notre créativité c'est une opposition de principe pas fondée sur ce qui s'est vraiment passé. 

 

Qu'est-ce qui n'est pas adapté au 343 dans l'adversaire ? Qu'est-ce que tu proposerais qui marcherait mieux avec l'effectif actuel ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Le Daily Express (non fiable) a dit qu'il souhait quitter Chelsea. Si ça se faisait (je spécule) je me demande si ce serait une bonne nouvelle, Ngolo a vraiment baisser le pied ou il subit des choix tactique de Lampard ? Sorry pour le HS

 

Oui et y'a des rumeurs de transfert à mu. 

Le raccourci d'un échange avec guendouzi devrait vite arriver aussi. 

Je suis très surpris. Pour moi c'est un top à son poste par contre il est mal utilisé à chelsea 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Xhaka-Torreira j'aurais pas dis que c'était à la rue défensivement sur les premiers matchs d'Arteta. Même si oui y'avait des défauts.

 

Mais oui à l'heure actuelle on est plutôt faible offensivement je suis bien d'accord. Mais on l'était déjà avant en fait et sans doute même plus. Des purges en 433 on en a eu des tonnes aussi et j'ai l'impression que personne n'en parle et que l'idée du 343 qui réduirait notre créativité c'est une opposition de principe pas fondée sur ce qui s'est vraiment passé. 

 

Qu'est-ce qui n'est pas adapté au 343 dans l'adversaire ? Qu'est-ce que tu proposerais qui marcherait mieux avec l'effectif actuel ? 

En 4 2 3 1 on dépendait beaucoup de Ozil. Quand il était à un bon niveau on voyait plus de jeux quand meme. Dou le fait que je sois heureux de la venue de Aouar. 

 

 

Pour la paire Torreira Xhaka je suis d'accord je l'ai jamais trouvée à la rue défensivement. C'était les défenseurs qui se faisait passer trop facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la formation voici ce qu'à dit le coach lors d'une interview d'avant match contre Liverpool ce soir.

 

Arteta : «Je suis surtout ici pour gagner. Et pour trouver des moyens de le faire. Si je propose quelque chose de très difficile, qui peut exposer notre équipe actuellement, je ne pense pas que ce soit dans les intérêts du Club et des joueurs. Chaque match est différent, ça dépend des joueurs disponibles, on doit s'adapter. Je pense que jouer d'une seule manière, ce n'est pas possible à moins d'être supérieur aux adversaires dans tout les domaines.»

 

Et quand on lui demande s'il va continuer avec 3 défenseurs centraux :

«C'est une défense à 3 dans certains moments du match, pas tout le temps. Que ce soit 3 ou 4 derrière, il faut de la polyvalence, utiliser des joueurs à différents postes pour poser des problèmes à l'adversaire. Parfois on doit s'adapter à ce que l'adversaire fait pour être plus efficace.»

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Graciak a dit :

Xhaka-Torreira j'aurais pas dis que c'était à la rue défensivement sur les premiers matchs d'Arteta. Même si oui y'avait des défauts.

 

Mais oui à l'heure actuelle on est plutôt faible offensivement je suis bien d'accord. Mais on l'était déjà avant en fait et sans doute même plus. Des purges en 433 on en a eu des tonnes aussi et j'ai l'impression que personne n'en parle et que l'idée du 343 qui réduirait notre créativité c'est une opposition de principe pas fondée sur ce qui s'est vraiment passé. 

 

Qu'est-ce qui n'est pas adapté au 343 dans l'adversaire ? Qu'est-ce que tu proposerais qui marcherait mieux avec l'effectif actuel ? 

On prenait la sauce au milieu de terrain en 4-3-3 j'ai toujours trouvé. En transition, la plupart des milieux où il y avait Xhaka, c'était très compliqué d'ailleurs (sauf les 6 premiers mois sous Emery, où Torreira était très bon, ou en Europa League cette saison), et quand on avait le ballon, on subissait bien trop le pressing adverse. 

 

Concernant l'aspect offensif, je te rejoins entre le 3-4-3 et 4-3-3, on est très faible dans la créativité depuis de nombreuses saisons, et c'est là d'ailleurs que j'attends Arteta au tournant pour les prochaines saisons (ça va être encore juste cette année je pense). Avec l'effectif actuel je n'ai rien de mieux à proposer ^^ Disons que le recrutement d'un Partey et d'un vrai milieu offensif bon dans la création nous permettrait de gagner de manière non négligeable en créativité je pense, et le tout en repassant dans un 4-3-3 qui là serait également adapté à l'effectif. Le 3-4-3 me semble vraiment adapté à des adversaires comme Liverpool ou City, surtout que l'on arrive à bien pointer leurs manquements j'ai l'impression lorsque l'on joue contre eux sous Arteta et à leur faire mal en transition. Mais contre des Sheffield, Burnley ou Aston Villa je pense qu'avec un meilleur milieu, on pourrait très clairement imposer notre jeu, tout en limitant le danger des transitions.  

 

Et pour moi le gros problème du 3-4-3 en fait c'est l'absence de 10... Et comme on n'en a pas vraiment dans l'effectif, ça m'emmerde moins de jouer comme cela. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

«C'est une défense à 3 dans certains moments du match, pas tout le temps. Que ce soit 3 ou 4 derrière, il faut de la polyvalence, utiliser des joueurs à différents postes pour poser des problèmes à l'adversaire. Parfois on doit s'adapter à ce que l'adversaire fait pour être plus efficace.»

On fait une fixation sur le 343 alors qu'on voit vraiment qu'en phase offensive on ne joue pas en 343. Je pense que le seul problème que je vois dans la tactique de base (343) c'est le 11 de départ.

Car la tactique dynamique que propose Arteta suppose que certains joueurs jouent deux postes durant le match:

 

-Tierney qui passe de DC (en mode défensif) en DG (en mode offensive)

-AMN qui passe de DG à Milieu gauche ou ailier gauche selon placement de Auba

-Auba qui passe de AG à Second Attaquant (ou reste AG) selon le placement de AMN

-Xhaka qui passe de MdG à MC (plus trop sur pour les milieux)

-Ceballos qui passe de MdD à MC (plus trop sur pour les milieux)

 

Ce qui ne change pas trop:

 

- Bellerin reste en DD

- Holding et Gabriel DC

- Willian AD

- Lacazette BU

 

 

Donc ça limite le choix au niveau des joueurs car Ozil par exemple n'a pas trop sa place dans cette tactique( il n'est pas polyvalent).

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment le pressentiment qu'on va tout donner pour Aouar et négocier son prix au plus bas possible et une fois ce dossier clos, on va faire péter la clause de Partey.

Comme ça Aulas pense qu'on a pas les liquidités et on pourra avoir Aouar au meilleur prix. 

Bon je pense que je rêve un peu mais bon :whistling:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..