Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Mais Xhaka ne joue pas pointe basse frérot @Mohito, pour l’instant tous les coachs l’ont fait jouer un cran plus haut plutôt que 6 et même Arteta donne ce rôle à Ceba plutôt qu’au suisse. Pour moi si Partey débarque, Ceballos continuera à occuper ce rôle parce qu’il surclasse tous nos milieux dans presque tous les domaines, et le ghanéen a le profil parfait pour jouer à ses côtés. Il faudra un profil plus offensif pour compléter le milieu et Xhaka n’a pas ce profil, logiquement il ira sur le banc. 
J’espère..

Je suis d'accord, Xhaka va mieux car il joue plus haut, on connait son défaut, sa lenteur l'empêche de jouer dans une position aussi stratégique car le moindre errement donne une occasion de but. C'est connu depuis très longtemps.

 

il y a 52 minutes, Graciak a dit :

De manière générale je ne crois pas qu'on ait fait un seul match avec un milieu à pointe basse sous Arteta. 

De mémoire, sur les premiers matchs sous Arteta on jouait avec 3 milieux, je me souviens d'un trident Xhaka-Torreira-Özil contre West Ham où Torreira était pointe basse.

Je me souviens aussi du match face à Newcastle où c'était Ceballos qui jouait pointe basse avec Xhaka et Özil plus haut.

C'est les deux matchs qui me reviennent mais je suis persuadé qu'il y en a d'autres.

Pour le moment, là où Ceballos a été le plus performant c'est dans le rôle que Arteta occupait, celui de distributeur bas.

Et donc Xhaka légèrement plus haut / plus excentré.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Il est fiable non ? deal à 50M ça devrait être bon

 

 

Peut être un espoir de voir Aouar la semaine pro avec nous contre Sheffield.

 

On m'a expliqué sur le forum qu'il n'était plus fiable depuis un moment.

 

Ce sera l'occasion de vérifier, même si dans mon esprit il l'a toujours été.

 

D'ailleurs, juste comme ça, quand Aulas parle d'un joueur et d'un club, ça se concrétise toujours par un départ. Il a parlé d'Arsenal pour Aouar, il a même clairement dit que le joueur était d'accord avec Arsenal, donc il n'y a plus guère de doute que ça se fera d'ici la fin du mercato.

 

A moins qu'un autre club se pointe au dernier moment et aligne les biftons, on n'est jamais à l'abri, mais sans ça, je pense que Houssem sera gunner d'ici quelques jours. Reste à savoir si ça signifie que c'est définitivement cuit pour Partey, au quel cas, je serais extrêmement déçu, et ce malgré le fait que le mercato sera plus que satisfaisant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Il est fiable non ? deal à 50M ça devrait être bon

 

 

Peut être un espoir de voir Aouar la semaine pro avec nous contre Sheffield.

 

Si c'est bien ça on risque d'être courts, Aulas veut 60M€ à priori. À voir si on arrive à vendre Torreira à temps, ou si on a encore de la marge pour négocier. Ça va être intéressant à suivre, mais j'espère vraiment qu'on a un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

 

On m'a expliqué sur le forum qu'il n'était plus fiable depuis un moment.

 

Ce sera l'occasion de vérifier, même si dans mon esprit il l'a toujours été.

 

D'ailleurs, juste comme ça, quand Aulas parle d'un joueur et d'un club, ça se concrétise toujours par un départ. Il a parlé d'Arsenal pour Aouar, il a même clairement dit que le joueur était d'accord avec Arsenal, donc il n'y a plus guère de doute que ça se fera d'ici la fin du mercato.

 

A moins qu'un autre club se pointe au dernier moment et aligne les biftons, on n'est jamais à l'abri, mais sans ça, je pense que Houssem sera gunner d'ici quelques jours. Reste à savoir si ça signifie que c'est définitivement cuit pour Partey, au quel cas, je serais extrêmement déçu, et ce malgré le fait que le mercato sera plus que satisfaisant.


En même temps il ce mouille pas trop , sa fait une semaine qu’on a rumeur sur lui . 
Si sa ce fait sa remontera pas forcément sa crédibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, weley a dit :


En même temps il ce mouille pas trop , sa fait une semaine qu’on a rumeur sur lui . 
Si sa ce fait sa remontera pas forcément sa crédibilité .

 

Il avance tout de même des chiffres. Les rumeurs datent de plus longtemps que ça en revanche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wiz a dit :

 

 

 

Offre de 36M refusée, on augmente à 38M ? :lol:

 

Sans oublier qu'Aulas a dit lui-même qu'Aouar était d'accord avec Arsenal, donc bon, là y'a clairement anguille sous roche ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mellow a dit :

Soit on prend Lyon pour des cons, soit on est vraiment fauchés mais à moins de 10 jours de la clôture du mercato c'est pas le moment pour négocier le moindre euro.

 

C'est surtout les médias qui nous prennent pour des cons j'ai l'impression ^^

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fly a dit :

 

 

Offre de 36M refusée, on augmente à 38M ? :lol:

 

Sans oublier qu'Aulas a dit lui-même qu'Aouar était d'accord avec Arsenal, donc bon, là y'a clairement anguille sous roche ^^ 

Source ? Sur son twitter, j'ai rien vu.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à un mariage donc je pourrais pas développer désolé.

 

Concrètement , j’ai pas dis qu’on jouais en pointe basse ou alors je me suis mal fait comprendre. J’ai dis que Xhaka, lorsque nous sommes à la construction, se retrouve toujours proche des défenseurs donc bas sur le terrain pour organiser etc. (Là où j’aborde son implication sur les Arteta goals). 
 

Je dis qu’il est notre pointe basse titulaire dans le sens où, si on joue dans ce genre de composition, ça sera probablement lui, c’est tout.

 

Bref j’ai commencé mon message à 21h38 , j’ai fini à l’instant désolé lol

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mellow a dit :

Soit on prend Lyon pour des cons, soit on est vraiment fauchés mais à moins de 10 jours de la clôture du mercato c'est pas le moment pour négocier le moindre euro.

Perso je ne vois pas comment Bouhafsi pourrait avoir des contacts a l'intérieur d'Arsenal pour savoir quel type d'offre on va faire a l'avance... 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

 

Offre de 36M refusée, on augmente à 38M ? :lol:

 

Sans oublier qu'Aulas a dit lui-même qu'Aouar était d'accord avec Arsenal, donc bon, là y'a clairement anguille sous roche ^^ 

Non mais le tweet en question d'Aulas, pour moi, il ne confirme aucunement qu'on est d'accord avec Aouar. Il reprend juste le titre de l'article de l'Equipe qu'il cite.

Pour moi il ne confirme aucunement, même si beaucoup de sources commencent à dire que c'est le cas et que ça sent bon. ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Markeuls a dit :

Non mais le tweet en question d'Aulas, pour moi, il ne confirme aucunement qu'on est d'accord avec Aouar. Il reprend juste le titre de l'article de l'Equipe qu'il cite.

Pour moi il ne confirme aucunement, même si beaucoup de sources commencent à dire que c'est le cas et que ça sent bon. ^^ 

Oui Aouar ca se fera je pense.

 

 

Jorginho pas titu hier... je pense qu'on finira avec Aouar et Jorginho 

 

Pas oublier que Pep et Arteta voulaient Jorginho à City. Donc l'intérêt pour lui doit être réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça fait déjà plusieurs semaines qu'Ornstein & d'autres disent qu'Aouar est la priorité d'Arteta.
 

Aouar a beaucoup de talent mais je ne le vois pas jouer dans un double-pivot, je me trompe peut-être mais je pense qu'il manquerait de volume de jeu et d'intensité, non ?

Pour moi son recrutement signifie qu'on passerait en milieu à trois. Arteta semble apprécier le duo formé par Xhaka et Ceballos. Aouar viendrait en complément, un peu plus haut.


Par contre ça ne signifie pas forcément qu'on arrêterait de jouer avec 3 centraux, on peut imaginer ça :

 

Aubameyang  Lacazette

 

Aouar

 

Tierney  Xhaka  Ceballos  Niles

 

Gabriel  David Luiz  Saliba

 

Leno

 

Willian et Pépé tournant avec les deux devant / Aouar.

Même si finalement les systèmes sont très souples et adaptatifs avec Arteta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Oui Aouar ca se fera je pense.

 

 

Jorginho pas titu hier... je pense qu'on finira avec Aouar et Jorginho 

 

Pas oublier que Pep et Arteta voulaient Jorginho à City. Donc l'intérêt pour lui doit être réel.

 

Je pense qu'on s'interesse à Jorghino mais en plan B. Pcq on en ferait quoi ? Déjà t'imagine un milieu Xhaka-Jorghino ? Numériquement ça aurait du sens si Lucas et Gendou ( en échange ?) s'en vont. Mais pour le profil, je trouve ça étrange. A Chelsea, dans le 4-2-3-1, il va avoir difficile avec le reotur de Kanté, même si Kovacic est irrégulier aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement dans le profil Jorginho aurait ce rôle de constructeur bas comme le faisait Dani en fin de saison dernière, mais il apporterait rien de différent à ce qu’on a déjà de mon point de vue, et encore moins l’impact physique, même si il est très à l’aise avec le ballon, aucun intérêt pour moi...

 

L’idéal si on ne pouvait pas avoir Partey, quelle tristesse, ce serait Ndidi, mais il est out pour 3 mois, ce serait trop cher, et Leicester aurait aucun intérêt à nous le laisser...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sheldon a dit :

 

Je pense qu'on s'interesse à Jorghino mais en plan B. Pcq on en ferait quoi ? Déjà t'imagine un milieu Xhaka-Jorghino ? Numériquement ça aurait du sens si Lucas et Gendou ( en échange ?) s'en vont. Mais pour le profil, je trouve ça étrange. A Chelsea, dans le 4-2-3-1, il va avoir difficile avec le reotur de Kanté, même si Kovacic est irrégulier aussi. 

Jorginho il peut jouer sentinelle dans un 4 3 3 il l'a fait à Naples. Xhaka comme le dit Mohito il peut pas à cause de son manque de vitesse. 

 

 

 

Je préfère largement Partey, mais Jorginho c'est pas moche comme plan b 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Jorginho il peut jouer sentinelle dans un 4 3 3 il l'a fait à Naples. Xhaka comme le dit Mohito il peut pas à cause de son manque de vitesse. 

 

 

 

Je préfère largement Partey, mais Jorginho c'est pas moche comme plan b 

 

Ah je dis pas qu'il est dégueux, je préfère le prendre que rien. Mais, en terme de profil, Partey et Aouar ça reste plus interessant. 

 

Oui, mais a Naples il jouait avec une pointe basse et Allan/Hamsik ou Zilenski pour le couvrir. Est-ce que ça fonctionnerait avec Xheka et Ceballos ? Sarri a essayé de le faire avec Chelsea, ce genre de milieur a quand même du mal en PL. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..