Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Wiz a dit :

Bien sûr, mais on peut en avoir un pour moins cher, rien que Thiago Almada...

 

Et on peut retrouver du jeu aussi avec Partey qui nous apportera aussi offensivement, même si évidemment c’est pas Aouar dans ce domaine...

 

Aouar a énormément de talent, mais comme beaucoup de joueur venant de Ligue 1 direction Premier League, il va devoir s’adapter, et n’aura probablement pas le même impact immédiat que pourrait l’avoir Thomas maintenant si on a pas l’oseille... je serais tellement frustré de pas faire Partey...

Pour Partey pas de quoi être frustré le club a tout tenter pour le prendre. De la a leur donné Torreira limite.

 

Almada a certainement bc de talent mais Aouar c'est un crack mondial. De grosse perf en phase final de C1. Seulement 22 ans.

 

 

Normalement il aurait du signer dans un bien plus grand club. La c'est une opportunité en or pour Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Pour Partey pas de quoi être frustré le club a tout tenter pour le prendre. De la a leur donné Torreira limite.

 

Almada a certainement bc de talent mais Aouar c'est un crack mondial. De grosse perf en phase final de C1. Seulement 22 ans.

 

 

Normalement il aurait du signer dans un bien plus grand club. La c'est une opportunité en or pour Arteta.

Excellent joueur Aouar, mais de là à dire que c'est un crack mondial, je n'irai pas si vite en besogne. 

Il reste très irrégulier (c'est peut être dû aux gars qui l'entourent d'ailleurs, vu qu'à Lyon on ne joue que lorsque on le désire), et pour ma part j'ai toujours un peu de mal à le voir en 10 dans un 4-3-3 (parce que si clairement on fait sauter la banque pour lui, c'est pas pour rester à terme en 3-4-3). 

 

Almada a beaucoup de talent à n'en pas douter, mais le voir débouler direct en Europe par la PL, attention à bien se mouiller la nuque. Déjà pour Aouar il va falloir lui laisser du temps. Je pense que comme il est dit un peu plus haut, si l'on choisit Aouar over Partey, c'est que Arteta adore le joueur, mais surtout qu'on n'a pas l'oseille pour poser les 50M de la clause de Thomas. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Markeuls a dit :

Excellent joueur Aouar, mais de là à dire que c'est un crack mondial, je n'irai pas si vite en besogne. 

Il reste très irrégulier (c'est peut être dû aux gars qui l'entourent d'ailleurs, vu qu'à Lyon on ne joue que lorsque on le désire), et pour ma part j'ai toujours un peu de mal à le voir en 10 dans un 4-3-3 (parce que si clairement on fait sauter la banque pour lui, c'est pas pour rester à terme en 3-4-3). 

 

Almada a beaucoup de talent à n'en pas douter, mais le voir débouler direct en Europe par la PL, attention à bien se mouiller la nuque. Déjà pour Aouar il va falloir lui laisser du temps. Je pense que comme il est dit un peu plus haut, si l'on choisit Aouar over Partey, c'est que Arteta adore le joueur, mais surtout qu'on n'a pas l'oseille pour poser les 50M de la clause de Thomas. 

Bah à son âge je vois pas meilleur que lui à son poste. 

 

 

Dans le 3 4 3 il peut très bien jouer dans le double pivot par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on signe pas Thomas Partey, je suis blasé.

 

On a aucune raison de se précipiter sur Aouar, aucun Top Club ne semble intéressé. Moi je prendrais clairement le risque de patienter encore, en fonction de nos ventes on pourrait potentiellement avoir ces fameux 50M pour péter la clause du joueur dont nous avons véritablement besoin.

 

@Ezio Je sais que tu veux impérativement un nouveau joueur créatif dans le haut du terrain mais si on fait Partey, on peut très bien tenter Ceballos en 10. Pour moi on y gagne dans tout les domaines en achetant Thomas. 
 

 

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Bah à son âge je vois pas meilleur que lui à son poste. 

 

 

Dans le 3 4 3 il peut très bien jouer dans le double pivot par exemple 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, dans un double pivot il faut des joueurs qui savent défendre et qui ont un gros coffre et personnellement je ne pense pas qu'il ai ces qualités là. Et surtout une envie folle de défendre à chaque match. En quart de Ligue des champions, oui, mais en championnat contre Watford je suis beaucoup moins sûr. Il n'a jamais joué dans un milieu à 2 à Lyon, toujours soit sur le côté gauche soit dans un milieu à 3.

Modifié par Chicou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mohito a dit :

Franchement si on signe pas Thomas Partey, je suis blasé.

 

On a aucune raison de se précipiter sur Aouar, aucun Top Club ne semble intéressé. Moi je prendrais clairement le risque de patienter encore, en fonction de nos ventes on pourrait potentiellement avoir ces fameux 50M pour péter la clause du joueur dont nous avons véritablement besoin.

 

@Ezio Je sais que tu veux impérativement un nouveau joueur créatif dans le haut du terrain mais si on fait Partey, on peut très bien tenter Ceballos en 10. Pour moi on y gagne dans tout les domaines en achetant Thomas. 
 

 

Sincèrement je sais pas ce qu'il a avec Aouar, à croire qu'on regarde pas les mêmes matchs.

Il a fait de bonnes prestations dans le final 8 OK. Mais en championnat il me semble qu'il n'a pas une très bonne régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrizio Romano :

#Aouar is first Arsenal target, no doubt... also because Atléti are convinced to keep Thomas as reported yesterday.
Personal terms not an issue - #AFC would offer contract until June 2025 and Houssem like to join.
But there’s still *no* agreement with OL about €60m price.
.

 

TOZ.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mohito a dit :

 

@Ezio Je sais que tu veux impérativement un nouveau joueur créatif dans le haut du terrain mais si on fait Partey, on peut très bien tenter Ceballos en 10. Pour moi on y gagne dans tout les domaines en achetant Thomas. 
 

 

Ceballos plus haut quand on l'a vue c'était pas ouf.

 

 

Offensivement techniquement Aouar est quand même bien au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que le TOP 4 s'éloigne déjà ça me fait doucement rire, un peu de mesure dans vos propos ne vous ferrait pas de mal les gars.

Je suis comme beaucoup d'entre vous, si y'a vraiment la possibilité de faire qu'un entre Aouar et Partey,  je préfèrerais qu'on se penche vers le ghanéen à défaut des deux.

Mais si le choix de Arteta se porte vers Aouar, y'aura évidement une petite part de déception mais il faut respecter son choix, si y'a bien un qui est le plus à même de cerner les besoins prioritaire de l'équipe c'est bien le coach et sur ces derniers mois,  il a suffisamment gagner de crédit pour faire confiance à son jugement. 

Modifié par Imsag
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B36BA a dit :

Sincèrement je sais pas ce qu'il a avec Aouar, à croire qu'on regarde pas les mêmes matchs.

Il a fait de bonnes prestations dans le final 8 OK. Mais en championnat il me semble qu'il n'a pas une très bonne régularité.

Bah tu donnes la réponse dans ton message, il ne l'a vu jouer qu'en Final 8 de CL ^^ 

Après Aouar apporterait quand même un plus qualitatif à notre effectif, faut que l'on arrête de faire aussi tout le temps la fine bouche. Et puis cette irrégularité parfois je l'assimile à de la nonchalance/suffisance chez les Lyonnais, et ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas de place pour ça sous les ordres d'Arteta.

 

Mais c'est vrai qu'à l'instant t je trouve que Partey apporte bien plus de certitudes, et un profil essentiel qui nous manque depuis bien trop longtemps. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments s'entendent @Ezio, par contre il faut que tu te dises que si on recrute Aouar plutôt que Partey, ça signifie que Xhaka sera toujours titulaire... Arteta semble satisfait du duo Xhaka-Ceballos et n'implique pas (plus) Torreira, donc il est probable qu'il fasse un trio Xhaka-Ceballos-Aouar.

Par contre si on recrute Partey je pense que ce sera Xhaka la victime.

Ceballos ne s'est pas laissé convaincre de revenir à 1 an d'un Euro pour regarder les matchs depuis le banc.

 

Autre argument, Partey c'est un joueur confirmé, 27 ans, top 3 mondial à son poste.

Aouar c'est un potentiel, jeune joueur talentueux mais à qui il reste tout à prouver.

 

A l'instant T on a plus besoin de certitudes que de potentiel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'immagine qu'au delà du sportif, le côté investissement long terme doit entrer en compte.

 

Si on signe Partey, à 27 ans, c'est sans doute son dernier gros transfert, aucune plus-value possible sur le moyen/long terme.

 

À moins d'un flop monumental, Aouar à l'inverse offre une quasi  certitude de "s'auto-rembourser" d'ici 3, 4, 5 ans si il est ammené à partir pour x ou y raisons.

  • Aimer 1

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equipe confirme ce matin les négo entre clubs pour Aouar et annonce qu'il nous aurait choisi. Comme la plupart d'entre vous Partey était le choix numéro un pour moi, mais franchement, le petit houssem ça fais 2 ans que je le vois jouer très régulièrement, et je pense que certains ne se rendent pas compte a quel point il est génial. On va lui faire passer un cap, ensuite il nous fera passer un cap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Partey l’investissement va vite être rentable quand tu verras ce qu’il va nous apporter sur le terrain...

 

En plus c’est écrit noir sur blanc, Aouar attendait d’autres clubs, on est loin d’être sa priorité et visiblement il nous choisit plus par défaut...

 

De l’autre côté t’as un joueur respectueux qui n’ira pas au bras de fer avec son club formateur, mais qui souhaite nous rejoindre, franchement ça vaut la peine, comme le dit @Mohito de prendre le risque de tenter de réunir la somme de sa clause libératoire, on a encore le temps de vendre, rien que si on lâche Torreira au Torino avec OA obligatoire à 24M€ ça fait une belle rentrée...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part que ce soit Partey ou Aouar je trouve que les 2 sont des joueurs et des hommes respectueux. Aucun des 2 n'est allés au bras de fer pour venir nous rejoindre.

Pas de sorties dans les médias non plus.

Après le choix sportif c'est autre chose mais a t-on vraiment le choix?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BooGui a dit :

Pour ma part que ce soit Partey ou Aouar je trouve que les 2 sont des joueurs et des hommes respectueux. Aucun des 2 n'est allés au bras de fer pour venir nous rejoindre.

Pas de sorties dans les médias non plus.

Après le choix sportif c'est autre chose mais a t-on vraiment le choix?


Je suis d’accord, je me sens visé parce que je viens de me rendre compte que ma phrase est mal formulée, mais je voulais pas sous entendre que Aouar était irrespectueux...mais de la même manière que tu souhaitais Zaha car fan d’Arsenal, je souhaite Partey car c’est un joueur de grande qualité et qui semble apprécier le club...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du Aulas dans le texte. Les négociations commencent... si on le prend à 45 + 5/10 de bonus on fait une bonne affaire je trouve. Dans 2-3 ans sans covid il vaudra bcp plus. 
D’un point de vue purement financier c’est bcp moins risqué de mettre 50M sur plusieurs années sur un joueur prometteur de 22 ans que 50M cash sur un joueur de 27 ans. 
 

De plus, j’adore Partey, mais je pense que le forum le voit beaucoup plus beau que ce qu’il n’est. A vous entendre, il mange tous les milieux de PL tous les matins. 
 

Je trouve que la comparaison avec Houssem est injuste pour ce dernier. Partey bénéficie grandement de l’organisation défensive de l’atletico, qui est toujours aussi bonne et lui facilite la tâche. Évidemment dans ses conditions, c’est plus facile pour un milieu défensif de « briller ». Il y a qu’à voir la différence de niveau entre Xhaka sous Arteta en bloc bas et le Xhaka d’avant. L’un sort régulièrement des très bonnes perfs, l’autre est irrégulier et mauvais. 
De son côté Aouar joue dans une équipe complètement à la ramasse tactiquement, aucune organisation, aucun plan de jeu si ce n’est faire passer la balle du latéral gauche au latéral droit... Alors oui, Aouar doit faire un coup d’éclat pour s’illustrer, provoquer qlq chose seul. Dans ces conditions, c’est normal de voir un joueur irrégulier. Ceballos quand on avait aucun plan de jeu c’était bon 1 match sur 3 par exemple. 
 

Ps : le but est évidemment de nuancer la comparaison entre le deux. L’irrégularité de Aouar n’est pas 100% imputable à l’OL, mais une bonne partie.

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..