Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Sborn a dit :

J’avais dit début de mercato que des Partey et autres Aouar c’était compliqué, autant sportivement que financièrement. Certains me riaient au nez (coucou Fly). A se voir trop beau la chute n’est que plus grande.

Il fallait rester humble et la jouer un peu à la Dortmund, scooter les championnats, les ligues mineures, et trouver les perles rares avant qu’elles ne prennent trop de valeur. On doit se reconstruire comme cela. Méthode qui nous permettrait de signer plusieurs joueurs à des postes clés plutôt qu’un seul gros hypothétique en gardant des manquements ailleurs.

Si on arrive à vendre Mustafi et Torreira je vois pas ce qu'il nous empêche de signer Aouar OU Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rambo666 a dit :

Si on arrive à vendre Mustafi et Torreira je vois pas ce qu'il nous empêche de signer Aouar OU Partey.

Si un des clubs jouant la CL fait une offre (ou en prépare une comme le dit l'article) alors ca sera très compliqué pour vous.

Je rejoins Sborn, vous êtes dans la même situation que nous il y a quelques années, sur une très mauvaise phase et surtout ne jouant pas la CL. Et quand un joueur a le choix entre Arsenal et Liverpool beh il choisissait Arsenal (A.Sanchez par exemple).

Là c'est la situation inverse, un Juventus / City ou autre cylindré arrive et met l'argent, Aouar n'hésitera pas très longtemps, malgré Arteta & co.

Perso à choisir je prends Partey, profil parfait pour la PL et déjà à un excellent niveau. Vous avez besoin de certitude et Partey représente tout ce qu'il vous faut. Surtout que vous avez de la chance sur un point, personne n'est dessus (si on avait pas Fabinho, je pense que j'aurai rêver que le club signe Partey) donc il faut en profiter. Et après il faut miser sur des joueurs pas encore à leur top mais avec un gros potentiel (Saliba, Tierney, Ceballos...)

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scouser a dit :

Si un des clubs jouant la CL fait une offre (ou en prépare une comme le dit l'article) alors ca sera très compliqué pour vous.

Je rejoins Sborn, vous êtes dans la même situation que nous il y a quelques années, sur une très mauvaise phase et surtout ne jouant pas la CL. Et quand un joueur a le choix entre Arsenal et Liverpool beh il choisissait Arsenal (A.Sanchez par exemple).

Là c'est la situation inverse, un Juventus / City ou autre cylindré arrive et met l'argent, Aouar n'hésitera pas très longtemps, malgré Arteta & co.

Perso à choisir je prends Partey, profil parfait pour la PL et déjà à un excellent niveau. Vous avez besoin de certitude et Partey représente tout ce qu'il vous faut. Surtout que vous avez de la chance sur un point, personne n'est dessus (si on avait pas Fabinho, je pense que j'aurai rêver que le club signe Partey) donc il faut en profiter. Et après il faut miser sur des joueurs pas encore à leur top mais avec un gros potentiel (Saliba, Tierney, Ceballos...)

 

Ce que tu dis est vrai et je regrette qu'on fasse plus des coup comme on faisait a l'epoque de Wenger en cherchant des joueurs dans des championnat mineur, @sborn a raison.

 

Mais pour les joueurs que tu cites il semblerait qu'aucun des gros clubs européen ne soit réellement sur eux pour cause de manque de moyen financier (La Juve avec le transfert de CR7 est dans le rouge et City est a fond sur un DC) donc honnêtement on a largement nos cartes a jouer faut juste qu'on vende rapidement.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La_Pulga a dit :

 

Ce que tu dis est vrai et je regrette qu'on fasse plus des coup comme on faisait a l'epoque de Wenger en cherchant des joueurs dans des championnat mineur, @sborn a raison.

 

Mais pour les joueurs que tu cites il semblerait qu'aucun des gros clubs européen ne soit réellement sur eux pour cause de manque de moyen financier (La Juve avec le transfert de CR7 est dans le rouge et City est a fond sur un DC) donc honnêtement on a largement nos cartes a jouer faut juste qu'on vende rapidement.

Oui c'est ce que je dis pour Partey. Et pour Aouar je répondais simplement à l'article où ils font mention d'un possible club jouant la LDC qui rentrerait dans la course.

Mais en effet sinon pour les 2 la porte semble ouverte, à vous d'en profiter grâce de cette situation particulière.

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le soucis de votre mercato c'est que vous avez des Mustafi, Sokratis et compagnie qui ont des salaires de ministres. Les clubs qui paient ces salaires ne sont pas intéressés par ces joueurs vu qu'ils sont nuls. Et les joueurs en question ne bougeront jamais pour un club moins bon avec un salaire lui aussi moins bon.

Vos seuls joueurs qui ont de la valeur comme Guendouzi, Bellerin, ça ne semble pas se bousculer à la porte non plus. Martinez a rapporté de l'argent mais vous semblez vouloir recruter deux autres gardiens (pour égaler la somme de la vente de Martinez, c'est incompréhensible cette histoire).

Votre mercato est au point mort. La seule solution je pense pour Aouar ou Partey c'est de réaliser des ventes.

Partey si c'est une clause et s'il faut payer cash les 50 millions ça me semble impossible, vous ne faites que des deals échelonnés. C'est sûrement pour ça que vous partez sur Aouar, mais là aussi il faudra vendre.

Bref, bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

J’avais dit début de mercato que des Partey et autres Aouar c’était compliqué, autant sportivement que financièrement. Certains me riaient au nez (coucou Fly). A se voir trop beau la chute n’est que plus grande.

Il fallait rester humble et la jouer un peu à la Dortmund, scooter les championnats, les ligues mineures, et trouver les perles rares avant qu’elles ne prennent trop de valeur. On doit se reconstruire comme cela. Méthode qui nous permettrait de signer plusieurs joueurs à des postes clés plutôt qu’un seul gros hypothétique en gardant des manquements ailleurs.

 

Le mercato est terminé ? ^^

 

T'étais encore là à dire "faut pas écouter les rumeurs" alors que c'était bouclé pour Gabriel depuis des jours, donc tu me fais doucement rire. Pour le moment, on fait un bon mercato, il sera très bon si Partey signe, excellent si on signe Aouar en prime. Pour ma part, je dis depuis le début que j'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse signer les deux, mais l'un des deux, c'est clairement jouable. Ma préférence va bien évidemment à Partey et je pense toujours qu'on le signera. 

 

La chute sera grande effectivement, mais je compte sur toi pour t'esquiver à ce moment là, comme tu l'as fais quand Gabriel a signé, comme l'a fait le gourou du forum d'ailleurs ^^ 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

Si un des clubs jouant la CL fait une offre (ou en prépare une comme le dit l'article) alors ca sera très compliqué pour vous.

Je rejoins Sborn, vous êtes dans la même situation que nous il y a quelques années, sur une très mauvaise phase et surtout ne jouant pas la CL. Et quand un joueur a le choix entre Arsenal et Liverpool beh il choisissait Arsenal (A.Sanchez par exemple).

Là c'est la situation inverse, un Juventus / City ou autre cylindré arrive et met l'argent, Aouar n'hésitera pas très longtemps, malgré Arteta & co.
 

 

Je pense que tout le monde est conscient que si il a une offre d'Arsenal vs Juventus/City, il va pas nous choisir. C'est un peu enfoncé une porte ouverte là. 

Maintenant, le fait est qu'il négocie les termes de son contrat avec nous, donc la porte n'est pas fermée et les clubs ne se bousculent pas.

City, les commentateurs français en parle depuis 2 mois mais s'ils avaient une once d’intérêt, il serait déjà là bas. 

la Juve n'a pas les moyens de mettre autant d'argent sur un joueur, déjà le transfert de Morata, c'était un prêt et les autres pistes sont des low cost ( Dzeko, Suarez).

Partey, on est même déjà d'accord et il veut venir. Faut juste trouver l'argent pour la clause. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 15:44, Sheldon a dit :

 

Ce que je comprend pas, c'est qu'ils ont aussi besoind 'argent pour recruter ( suarez notamment ) et personne se bouscule pour Costa. Un échange Lucas+Money arrange tellement tout le monde que je comprend pas leur obstination. Après, ils vont parler chinois si on prend Partey le dernier jour.

Sorry pour le double post.
 

Non un échange Torreira + argent ça  ressemble à la pire option pour eux. Imaginons un deal du genre Torreira + 25M€ pour Partey. En raison des restrictions financières auxquels ils sont exposés ils ne recevraient que 6.25M€ sur les 25M€ de cash de la transaction. Et si on en croit les médias espagnols: ils ne voient pas en Torreira le remplaçant de Partey mais celui d'Hector Herrera, ces 6.25M€ ne seraient clairement pas suffisant pour aller chercher un remplaçant à Partey. 

En bref leur intérêt si jamais il y a des negociations aussi bien pour Partey et Torreira: c'est 2 transactions indépendantes l'une de l'autre afin de percevoir un maximum de liquidité dans ce cas précis la somme maximale qu'ils percevraient c'est 12.5M€. 

Concernant l'arrivée de Suarez à l'Atletico Madrid, si on se fie à la presse espagnole du jour (MD, Sport, El Chiringito et consorts) Bartomeu est entrain de tout faire pour torpiller le deal et rajouter une clause dans l'accord de séparation entre Suarez et le Barça qui l'empêcherait donc de rejoindre l'Atletico Madrid.

Je me suis beaucoup plaint ces derniers mois du bordel qu'il y avait chez nous mais quand je vois le cirque du côté de Barcelone je suis limite heureux de ce qui a pu se tramer du côté de l'Emirates.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Lyon est un club vendeur. Aulas vend toujours si tu mets le prix. 

 

En soi c'est pas un deal compliqué. Si on vend et on libère des fonds, ils vont le lâcher. Surtout qu'ils ont besoin d'argent. 

Ça pourrait même être plus facile a faire que partey puisque l'indemnité sera payée en plusieurs fois au lieu de la totalité de la somme dans le cas de Thomas. 

 

Tout dépendra des ventes. Si on arrive a vendre torreira mustafi, un chambers ou holding, et pourquoi pas un guendouzi en fin de mercato, ça pourrait se débloquer assez vite. De toute façon on est dans le creux de la vague niveau mercato, avant le gros sprint final. 

 

@Jad t'as l'air bien renseigné sur la situation, et j'ai une question, est ce qu'un prêt de Partey avec obligation d'achat l'été prochain ne serait pas le plus intéressant pour l'Atletico dans le cas où ça leur permettrait de toucher l'ensemble de la somme perçue sur une vente potentielle ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut à tout prix un milieu, qu'il s'appelle Aouar ou Partey ou un autre encore il nous faut quelqu'un

 

Et les deux dossiers cités au dessus ont l'air d'être plus compliqué que prévu, j'espère qu'Arteta a des solutions de secours car le mercato avait bien commencé, mais le clôturer sans renfort au milieu viendrait tout gâcher

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nujabes a dit :

 

@Jad t'as l'air bien renseigné sur la situation, et j'ai une question, est ce qu'un prêt de Partey avec obligation d'achat l'été prochain ne serait pas le plus intéressant pour l'Atletico dans le cas où ça leur permettrait de toucher l'ensemble de la somme perçue sur une vente potentielle ?

Non ça ne changerait rien à leur dilemmeleurs restrictions financières sont dues au fait qu'ils ont contracté un emprunt auprès de l'état suite à la pandémie afin de pouvoir continuer à payer les salaires de tout le monde, emprunt qui quoi qu'il arrive devra être remboursé en intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :

On perd notre temps pour un joueur pour qui on est visiblement pas la priorité, avec JMA qui est dur en négociation... depuis le début j’y crois pas à ce deal personnellement...

 

Au contraire Aulas a toujours vendu au rabais ses joueurs formé a l'academy faut juste qu'on trouve l'accord avec Houssem et que le petit parle au président Aulas.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas notre stratégie. Si on a pas de tune pourquoi on persiste avec des joueurs qui coutent chère ? 

 

 

Partey c'est un des meilleurs joueurs à son poste aujourd'hui, mais il joue avec l'atlético depuis 2015/2016... et les premières fois que je le voyais il était souvent remplaçant avec Correa notamment. Il était devenu fort avec le temps, si on a pas de tune, pourquoi vendre Torreira ? c'est quoi le problème avec lui ? les premièrs match sous Arteta c'était un des meilleurs, le meilleur dans les duels avec Niles... 6 mois après on veut le vendre au rabais. Sachant qu'il a que 24 ans... si on a pas 50M qu'on le garde... 

 

 

Aouar 60M... mdr là aussi c'est quoi notre stratégie ? des bons MOC il y en a plein en Europe et sud Amérique, le sud américain qu'on voulait qui avait des similitudes avec Messi, je me souviens plus de son nom. Plus de nouvelle ? il coutait 20M... on est loin des 60M de aouar...

 

 

La stratégie je la comprends pas, si on pas beaucoup de tune qu'on reste dans la formation, comme le transfert de Gabriel par exemple. Enfin bref on verra dans deux semaines, mais les deux prochains match en PL ( Liverpool Leicester ) par rapport à la saison dernière, alors on a renforcé la défense, mais le milieu non toujours pas... c'est relou.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, La_Pulga a dit :

 

Au contraire Aulas a toujours vendu au rabais ses joueurs formé a l'academy faut juste qu'on trouve l'accord avec Houssem et que le petit parle au président Aulas.

A part Umtiti, je ne vois pas quel joueur a été vendu au rabais. J'en oublie peut-être un qui a été vendu en dessous de sa valeur ?

Lacazette 60M

Fekir 20M+10M

Tolisso 40M

Tousart 25M

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gho a dit :

A part Umtiti, je ne vois pas quel joueur a été vendu au rabais. J'en oublie peut-être un qui a été vendu en dessous de sa valeur ?

Lacazette 60M

Fekir 20M+10M

Tolisso 40M

Tousart 25M

Il a pas tord je trouve.

 

Umtiti 25

Fekir 30

Et même Lacaz 50M au vue de ses stats. Cet été la Morata Lukaku sont vendu pour 80M. 

 

Apres on a vendu Martinez. Libéré le gros salaire de Mikhy. Si Sokratis va à Naples. Mustafi Lazio et peut-être Kolasinac au Bayer. Je pense que faire un deal a 50L pour Aouar ca devrait pouvoir se faire car pour l'instant on a rien dépenser. Mais faire Partey en plus non... j'y crois pas donc autant garder Torreira encore une saison.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jad a dit :

Non un échange Torreira + argent ça  ressemble à la pire option pour eux. Imaginons un deal du genre Torreira + 25M€ pour Partey. En raison des restrictions financières auxquels ils sont exposés ils ne recevraient que 6.25M€ sur les 25M€ de cash de la transaction. Et si on en croit les médias espagnols: ils ne voient pas en Torreira le remplaçant de Partey mais celui d'Hector Herrera, ces 6.25M€ ne seraient clairement pas suffisant pour aller chercher un remplaçant à Partey. 

En bref leur intérêt si jamais il y a des negociations aussi bien pour Partey et Torreira: c'est 2 transactions indépendantes l'une de l'autre afin de percevoir un maximum de liquidité dans ce cas précis la somme maximale qu'ils percevraient c'est 12.5M€. 

Concernant l'arrivée de Suarez à l'Atletico Madrid, si on se fie à la presse espagnole du jour (MD, Sport, El Chiringito et consorts) Bartomeu est entrain de tout faire pour torpiller le deal et rajouter une clause dans l'accord de séparation entre Suarez et le Barça qui l'empêcherait donc de rejoindre l'Atletico Madrid.

Je me suis beaucoup plaint ces derniers mois du bordel qu'il y avait chez nous mais quand je vois le cirque du côté de Barcelone je suis limite heureux de ce qui a pu se tramer du côté de l'Emirates.

 

Mais je comprend pas. Lorsqu'il y a un échange, officiellement ce sont juste deux transferts. Par exemple : Arthur-Pjanic, c'était 70M pour le brésilien et 80 pour Pjanic donc Arthur +10M, là on aurait à peut prêt la même chose non ? Donc ce serait d'office deux transferts idnépendants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..