Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Franchement si on fait Partey en plus ce serait un mercato 5 étoiles. Petit bémol peut être pour le GK numéro 2, on perd Martinez, même si je ne commenterai pas la possible arrivée du GK de Dijon car je l'ai jamais vu jouer. Mais si la vente de Martinez (pas que lui bien sûr) était nécessaire pour acquérir un mec du standing de Partey ça vaut le coup je pense. Surtout que Martinez voulait une place de numéro 1 qu'on pouvait pas lui offrir avec Leno, donc il voulait sûrement se barrer et je suis content pour lui d'ailleurs.

 

Je me dis que si on a sacrifié ce poste de GK c'est vraisemblablement qu'on est quasi certain de pouvoir boucler l'arrivée de Partey ou Aouar. Sinon on aurait pris un meilleur numéro 2 quitte à allonger plus de pognon.

 

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le GK2 je suis indifférent.

 

Après la rumeur David Raya, on a Runarsson. Bizarrement les deux ont été avec Inaki Cana. Donc je suppose que c'est une suggestion de celui-ci qui a dû en parler à Mikel. Vu comment il a fait progresser nos GK je veux lui faire confiance. Raya a un bon jeu au pied il me semble, peut-être une alternative au niveau du profil voulu par le staff. Je me demande si Runarsson a cette qualité là aussi.

 

Juste remember nos gardiens qui ont progressé une fois partit > on avait un entraîneur des gardiens complètement à la ramasse.

Je dis ça car peut-être qu'avec un meilleur entraîneur ce Runarsson pourrait progresser et être potable à ce poste de second gardien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Y a que moi qui m'attendais à un appel vers Thomas ou Aouar quand il dit qu'il va sonner à quelqu'un ? ^^

En tout cas un sacré cinéma pour une annonce qu'on connait depuis 2-3 semaines....

 

Concernant Runarsson, personne ne l'a vu jouer ici donc bon, encore une fois les stats c'est cool mais ça a une limite.

Bah pour ma part je l'ai vu plusieurs fois jouer avec Dijon, et je persiste et signe, c'est une brêle malheureusement. 

Error prone, très peu de points forts depuis qu'il est en Ligue 1, et des points faibles. 

 

Son aventure à Dijon on ne peut pas même pas la résumer en disant que c'est un portier moyen. Il a tout simplement été zéro. Comme le dit Jad, s'il n'hausse pas son niveau de jeu (apparemment au Danemark il était plus intéressant et avec notre coach des GK au passage), il va prendre une place de non-HG pour rien, et on pourrait foutre n'importe quel gardien flingué anglais à sa place qu'on ne verrait pas la diff'. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Markeuls a dit :

Bah pour ma part je l'ai vu plusieurs fois jouer avec Dijon, et je persiste et signe, c'est une brêle malheureusement. 

Error prone, très peu de points forts depuis qu'il est en Ligue 1, et des points faibles. 

 

Son aventure à Dijon on ne peut pas même pas la résumer en disant que c'est un portier moyen. Il a tout simplement été zéro. Comme le dit Jad, s'il n'hausse pas son niveau de jeu (apparemment au Danemark il était plus intéressant et avec notre coach des GK au passage), il va prendre une place de non-HG pour rien, et on pourrait foutre n'importe quel gardien flingué anglais à sa place qu'on ne verrait pas la diff'. 

 

Pourquoi ce choix alors c'est incompréhensible. Les dirigeants ne sont pas bêtes. Ils sont au courant du niveau du joueur, du nombre de HG dans l'effectif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 07:34, BooGui a dit :

Pourquoi ce choix alors c'est incompréhensible. Les dirigeants ne sont pas bêtes. Ils sont au courant du niveau du joueur, du nombre de HG dans l'effectif..

Car nos 2 pistes sont des joueurs qui ont travaillé avec notre entraîneur des gardiens dans le passé, et que la cible n°1: David Raya de Brentford est bien homegrown mais son club ne veut pas le lâcher et notre offre maximale pour lui à savoir £10M a été rejeté, il faudrait monter à un montant indécent pour faire craquer Brentford (au-delà de £15M). Quand tu amputes en 6 mois ta cellule de recrutement de plus de 75% de ses employés et que tu dois trouver dans l'urgence un joueur à un poste voila ce qui se produit.
 

Le 15/09/2020 à 20:58, Jack_Wilchevre a dit :

Concernant Runarsson, personne ne l'a vu jouer ici donc bon, encore une fois les stats c'est cool mais ça a une limite.

À quel moment m'as-tu vu dire que je ne l'ai jamais vu jouer ? Je l'a vu jouer au match aller et au retour contre Toulouse la saison dernière (équipe que je supporte) et il a été catastrophique contre nous aussi bien à l'aller, qu'au retour... On a même réussi à les battre au match aller pour ce qui était une de nos 3 victoires de la saison, bien qu'il ne soit pas directement impliqué sur les 2 buts qu'il a encaissé contre nous (et encore je suis gentil le but qu'il prend au retour c'est un pseudo lob plein axe de Boisgard qui est dans la surface alors qu'il était dans ses 5m50), il avait été fébrile tout au long des 2 matchs.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, désolé pour mes présomptions erronées.

Je veux bien vous faire confiance sur ce que vous avez vu, mais comme le souligne Kloro je veux bien faire confiance à Cana aussi.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que la vente de Martinez suffira à débloquer ce qu'il nous manquait pour recruter Partey, car j'ai peur que le joueur change d'avis à force d'attendre. Franchement, même s'il n'a pas d'autres offres, qu'est-ce qui l'empêche de prolonger ou même de rester à l'Atletico ? Simeone doit passer ses journées à essayer de le convaincre. Le temps n'est pas notre ami sur ce coup.

Et puis on est à un recrutement de faire un excellent mercato, comme tout le monde le souligne, prolonger Saka et Aubameyang et recruter Gabriel, Willian, Ceballos et donc Partey, c'était totalement inespéré il y a encore quelques mois.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on a vendu Martinez parce qu'il voulait être numéro 1 mais aussi et surtout parce qu'on a besoin d'argent.
Quel intérêt a-t-on à aller acheter un gardien à priori médiocre, si peu cher soit-il ? Que ce soit 1, 2 ou 3 millions, c'est une somme qui compte à l'heure actuelle.
On a Macey, Iliev et d'autres jeunes, qui sont homegrown pour la plupart et qui ne coûteraient rien. Sont-ils vraiment moins bons que ce joueur-là ? Il est à peine plus expérimenté...

 

Gardons notre argent. 100% de l'indemnité de transfert d'Emi devrait être réinvesti sur Partey.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on a vendu Martinez parce qu'il voulait être numéro 1 mais aussi et surtout parce qu'on a besoin d'argent.
Quel intérêt a-t-on à aller acheter un gardien à priori médiocre, si peu cher soit-il ? Que ce soit 1, 2 ou 3 millions, c'est une somme qui compte à l'heure actuelle.
On a Macey, Iliev et d'autres jeunes, qui sont homegrown pour la plupart et qui ne coûteraient rien. Sont-ils vraiment moins bons que ce joueur-là ? Il est à peine plus expérimenté...

 

Gardons notre argent. 100% de l'indemnité de transfert d'Emi devrait être réinvesti sur Partey.

 

Après, je me dis que Pavon peut éventuellement le faire progresser vu qu'il le connaît bien. On verra, ça ressemble clairement pas à un bon deal, mais vu le prix, j'ai pas trop envie de faire la fine bouche, surtout si ça peut nous permettre de signer Partey. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Le seul joueur que l'on a pas signer et le plus utile c'est le premier qui a été annoncé, Partey.

 

On va y arriver ça sera notre dernière arrivée cette année, on est en train de se saigner à vendre des Torreira, Emi, pour pouvoir suivre financièrement, une sortie cash de 50M.

 

Je pense aussi que l'intérêt du club pour Partey ou Aour est indéniable et que l'on devrait essayer d'en signer un sur les deux. Mais pff, c'est looong. Encore plusieurs semaines et ça devrait être conclu seulement dans les derniers jours du mercato...vendons des joueurs, vendons, j'ai hâte que l'on dégraisse notre effectif et qu'une recrue débarque au milieu afin que l'on se concentre sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement on va sûrement signer l'un des deux. 

Quelque soit celui qui arrivera je serai heureux perso. 

Partey a tout pour nous faire passer un cap et Aouar je suis fan du joueur même s'il a encore beaucoup de défauts. Il me rappelle ramsey parfois. 

Bref on verra qui on signe mais dans tous les cas c'est du tout bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup de mal à voir Aouar débarquer alors qu'on a récupéré Ceballos.

 

Partey/Aouar/Ceballos/Xhaka, ça ferait un peu beaucoup.

 

Après ce serait le pied, on ne va pas se mentir, mais ça nous ressemble pas trop d'empiler les bons joueurs ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère pas que c’est la priorité... on aurait passé tout le mercato à essayer de péter la clause de Thomas pour finalement tout mettre sur Aouar... c’est un joueur de qualité mais pas indispensable à mes yeux, par contre on a un Partey qui nous attend pour 50M€ si on passe à côté d’un joueur de cette qualité pour cette somme, période hors covid c’est cadeau, j’ai la haîne...

 

Alors oui Aouar c’est une opportunité, voir si peu de concurrence pour lui est surprenant, et c’est sûrement pour ça qu’on se penche dessus, mais ne pas oublier pour autant notre priorité du côté de l’Atletico...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Toujours beaucoup de mal à voir Aouar débarquer alors qu'on a récupéré Ceballos.

 

Partey/Aouar/Ceballos/Xhaka, ça ferait un peu beaucoup.

 

Après ce serait le pied, on ne va pas se mentir, mais ça nous ressemble pas trop d'empiler les bons joueurs ^^ 

 

Empiler? C'est juste qu'on aurait enfin un effectif quasi complet avec une profondeur de banc. Le pressing demandé par Arteta exige une rotation de des joueurs surtout avec les différentes compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BooGui a dit :

 

Empiler? C'est juste qu'on aurait enfin un effectif quasi complet avec une profondeur de banc. Le pressing demandé par Arteta exige une rotation de des joueurs surtout avec les différentes compétitions.

 

Non mais je suis bien d'accord avec toi, mais honnêtement, est-ce que tu te souviens avoir déjà eu un milieu de terrain sur le papier aussi costaud ? Moi pas. 

 

Pas depuis l'époque des Invincibles où on jouait en 4-4-2 en tout cas. Là on aurait deux meneurs de jeu de très bon niveau et deux joueurs à vocations défensives de très bon niveau également (si Xhaka continue sa sa lancée). 

 

C'est surtout par rapport à ce dernier point que je dis que ça ne nous ressemble pas. Mais évidemment, si ça se fait, ce serait une excellente chose. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Non mais je suis bien d'accord avec toi, mais honnêtement, est-ce que tu te souviens avoir déjà eu un milieu de terrain sur le papier aussi costaud ? Moi pas. 

 

Pas depuis l'époque des Invincibles où on jouait en 4-4-2 en tout cas. Là on aurait deux meneurs de jeu de très bon niveau et deux joueurs à vocations défensives de très bon niveau également (si Xhaka continue sa sa lancée). 

 

C'est surtout par rapport à ce dernier point que je dis que ça ne nous ressemble pas. Mais évidemment, si ça se fait, ce serait une excellente chose. 

 

 

Ah tu m'as fait peur ^^

En même temps c'est peut être pour ça qu'on n'a pas réussi à s'imposer ces dernières années.

Non franchement la période Fabregas, Song, Nasri, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Diaby était vraiment pas mal non plus, c'est juste qu'ils étaient blessés la moitié du temps mais niveau talent c'était vraiment pas mal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BooGui a dit :

 

Ah tu m'as fait peur ^^

En même temps c'est peut être pour ça qu'on n'a pas réussi à s'imposer ces dernières années.

Non franchement la période Fabregas, Song, Nasri, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Diaby était vraiment pas mal non plus, c'est juste qu'ils étaient blessés la moitié du temps mais niveau talent c'était vraiment pas mal.

 

Oui c'est vrai, mais là clairement, on aurait un milieu bien plus costaud encore je trouve. 

 

Aouar, Partey, Ceballos, Xhaka, Willock, Guendouzi + Willian/Saka qui peuvent également évoluer dans l'axe, sans oublier Özil.

 

Bref, beaucoup de qualités et des profils vraiment variés. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..