Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, BooGui a dit :

 

Mais il n'y a pas debat concernant Martinez. C'était plus un numéro 1 bis mais il voulait être le numero 1. Alors quoi? On allait le garder alors qu'il voulait partir?

Et si on posait la question différemment ?

 

Auriez vous été satisfaits qu'on ne recrute ni Partey ou Aouar mais qu'on garde Emi?

C'est pas mon propos de base même si je suis évidemment déçu du départ de Martinez. 

 

Le propos c'est plutôt trouver une doublure correct à Leno et l'Islandais de Dijon, on va pas se mentir mais clairement non, on doit clairement trouver mieux que ça, on a toujours eu des doublettes correct (Chesney-Fabienaksi - Chesney-Ospina - Ospina Cech - Cech-Leno - Martinez-Leno...) 

 

La se dire qu'on va aborder des matchs de Cup ou de Ligue Europa avec un gardien pas titulaire à Dijon, c'est non pour moi. 

 

Qu'on essaie de chopper un gardien de meilleure qualité même si c'est qu'en prêt, ou trouver un gardien d'expérience acceptant de jouer les doublures... Mais on peu pas se permettre de faire n'importe quoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a cette vision parce qu'on est français et qu'on parle de Dijon.

Est ce que quelqu'un l'a déjà vu jouer?

Fabianski, Mannone et même Martinez étaient vus comme des joueurs moyens. Emi a tout éclaté cette saison mais avant ça qui aurait mis une pièce sur lui?

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BooGui a dit :

 

Mais il n'y a pas debat concernant Martinez. C'était plus un numéro 1 bis mais il voulait être le numero 1. Alors quoi? On allait le garder alors qu'il voulait partir?

Et si on posait la question différemment ?

 

Auriez vous été satisfaits qu'on ne recrute ni Partey ou Aouar mais qu'on garde Emi?

 

Jusqu'à preuve du contraire, on ne recrute personne.

 

Cela dit même si je suis sceptique quant au choix de Runársson, j'imagine que si on va le chercher lui plutôt que de faire monter une solution interne ou d'aller chercher un remplaçant plus expérimenté , ce n'est pas sans raisons. On verra, même si il reste visiblement sur une mauvaise saison, peut être que notre nouveau staff des gardiens le fera progresser pour en faire un n°2 correct. J'ai du mal à croire qu'on aille le chercher lui par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BooGui a dit :

Mais on a cette vision parce qu'on est français et qu'on parle de Dijon.

Est ce que quelqu'un l'a déjà vu jouer?

Fabiansky, Mannone et même Martinez étaient vus comme des joueurs moyens. Emi a tout éclaté cette saison mais avant ça qui aurait mis une pièce sur lui?

Il est pas titulaire à Dijon... Et quelqu'un a parlé du fait qu'il avait des stats catastrophiques la-bas... 

 

Tu parles de Fabianski, mais à une époque il a été une doublure très correct (qui nous a aussi emmené vers une Cup par ailleurs) mais quand il part on va chercher Ospina, qui sortait d'une superbe saison à Nice et d'une très jolie Coupe du Monde. Pourquoi parler de Mannone ? C'était un numéro 3 ... 

 

Quant à Martinez, ses différents prêts ont montré qu'il était un bon gardien. 

 

Perso, je m'en tape que notre doublure vienne de Dijon, De Madagascar ou d'Australie. J'émets des réserves notamment par rapport à son statut la bas et aux commentaires des gens qui l'ont vu joués. 

 

Pour rappel, on a vendu Ospina qui avait une toute autre expérience à 3 millions à Naples. Tout les gros clubs ont des doublures corrects. 

 

Franchement, je suis réellement inquiet qu'on se positionne sur un joueur de cet accabit là, notamment quand on aura beaucoup de matchs Europeen. Et aussi quand on voit l'impact et l'importance d'avoir une doublure correct. Liverpool s'est par exemple fait éliminer de C1 car ils n'avaient pas de doublure correct à Alisson. Nous, si on gagne la Cup et qu'on finit aussi bien la saison c'est en partie car on avait un potentiel N1 derrière.

 

On va pas me dire qu'entre 3 et 5 millions on arrive pas à trouver meilleur qu'un gardien pas titulaire à Dijon quand même...

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aucun avis sur ce gardien. 
 

Par contre l’argument de la cup et l’Europa league... on peut très bien mettre Leno. On avait ce système pour contenter des doublures qui voulaient plus. Il y a aucune autre raison de le faire, un gardien peut jouer deux fois par semaine. Après si Leno devient out pour 6 mois c’est une autre affaire.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de recruter une bille en deuxième gardien c'est à double tranchant... il doit y avoir Ruffier qui est lofteur à Sainté et qui est un excellent gardien. Il s'est pris la tête avec Puel mais pas sûr que ce soit un mauvais gars, il n'a pas cette réputation. C'est une idée parmi tant d'autres je suis sûr que l'on peut trouver meilleur et plus sécurisant...et puis un bon deuxième gardien ça stimule toujours le n1...

Modifié par CaptainWilshere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que comme les Cylons, Arsenal a "un plan" au sujet du gardien. Je ne vais pas juger celui qui viendra sur ces perfs hors Arsenal. 

En PL, généralement les gardiens remplaçants ne sont pas du niveau d'un Martinez. Ils ont le niveau de remplaçant. 

 

J'espère quand même que dans le deal de Martinez, il y a une petit clause de priorité ds le cas ou Aston Villa le revend.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien on se fait du stock de boulets pour avoir du boulot les prochaines saisons.

En juin 2021, plus d'ozil, de sokratis, de mustafi, de luiz. 

L'effectif aurait été bien trop propre et la cellule départ aurait été payée à rien branler. 

Là avec cedric, mari, runnarsson on s'assure un taff acharné pour les 4 prochaines annee afin d'essayer de s'en débarasser. Beau challenge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, na-oukine a dit :

C'est bien on se fait du stock de boulets pour avoir du boulot les prochaines saisons.

En juin 2021, plus d'ozil, de sokratis, de mustafi, de luiz. 

L'effectif aurait été bien trop propre et la cellule départ aurait été payée à rien branler. 

Là avec cedric, mari, runnarsson on s'assure un taff acharné pour les 4 prochaines annee afin d'essayer de s'en débarasser. Beau challenge !

 

A part Cedric qui est à 4M l'année, c'est pas du tout les mêmes salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Eh9cbFGXgAA6SrK.png

 

 

 

Ils me fatiguent avec leur sablier. Aubam c'est au moins la troisième fois en 4 mois. A un moment, signe et arrête de nous faire poireauter sérieux.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Balogun a mis le sablier alors que selon le Mail Arsenal aurait refusé une offre de 3M£ de Sheffield (ça fait quand même 5M€ je crois) et demande maintenant 15M (il y a 1 mois Arsenal en demandait 8) alors qu'il lui reste un an de contrat lol.

 

Comme le disait @Jad, je pense que c'est pour faire chier l'agent du joueur avec qui ils sont en embrouille. J'aime pas trop ça.

 

 

 

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BooGui a dit :

Mais on a cette vision parce qu'on est français et qu'on parle de Dijon.

Est ce que quelqu'un l'a déjà vu jouer?

Fabianski, Mannone et même Martinez étaient vus comme des joueurs moyens. Emi a tout éclaté cette saison mais avant ça qui aurait mis une pièce sur lui?

Oui il est médiocre. Et statistiquement c'était le plus mauvais gardien de L1 la saison dernière avec un taux d'arrêt de 54% sur frappes cadrées lors des 12 matchs qu'il a disputé. Il a encaissé la bagatelle de 23 buts en 12 matchs.

Voila sa fiche whoscored:
9NiBFI3.png

C'est littéralement jeter 1.5M€ par les fenêtres ainsi qu'une place de joueur non-homegrown qu'aller le chercher, et si on a vraiment offert un contrat de 5 ans on va l'avoir longtemps sur les bras. Si on voulait une doublure d'un tel niveau on aurait pu prospecter en League 2 (D4 anglaise) au moins ou aurait payé une somme moins conséquente et trouvé un gardien homegrown. Aller chercher un tel mec n'a aucune logique à l'instar des transferts de Mari & Cedric: ça aurait été limite pareil que de nommer Matt Macey ou Iliev doublure,  ils sont probablement d'un niveau proche de l'islandais.
 

  

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

Il doit demander beaucoup Aubam, et nous on veut pas se faire avoir à la Ozil.

Il y a déjà un accord complet sur les modalités du contrat depuis plusieurs semaines, par contre c'est possible que son père et lui nous fassent le même coup qu'Özil lors de sa prolongation à savoir l'allemand voulait des garanties sur le recrutement (à l'époque c'était justement la venue d'Aubameyang afin de signer).

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui m'attendais à un appel vers Thomas ou Aouar quand il dit qu'il va sonner à quelqu'un ? ^^

En tout cas un sacré cinéma pour une annonce qu'on connait depuis 2-3 semaines....

 

Concernant Runarsson, personne ne l'a vu jouer ici donc bon, encore une fois les stats c'est cool mais ça a une limite.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..