Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Sborn a dit :

Pourquoi leur faire un sale coup ? Ils sont dans leur droit. 

 

C'est pas un sale coup. C'est un moyen de pression pour qu'ils baissent la clause. 

Je pense pas que le football pro soit un monde de Bisounours.

On est aussi dans notre droit de payer la clause quand on veut. Je pense que dans le passé nous n'avons pas été bons sur les transferts et qu'on a souvent joué le rôle du pigeon. Chaque chance de gratter quelques millions, on doit la saisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termes d’une clause ca ne bouge pas en un claquement de doigt. Ils sont dans leur droit d’exiger le contenu de celle-ci.

Partir du principe que l’on va attendre le dernier moment pour les empêcher de recruter derrière pour se venger qu’ils ne nous aient pas fait de cadeau, je trouve ça assez limite. On vaut mieux que ça niveau mentalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BooGui a dit :

C'est un moyen de pression pour qu'ils baissent la clause. 

 

Bof, l'année dernière on avait déjà essayé avec le Celtic et on a quand même fini par payer le prix réclamé pour Tierney.

Dans le cas de Partey, l'Atletico est en position de force avec 3 ans de contrat restant pour le ghanéen et je pense qu'il seront très content de rater Roca si à la fin, ils arrivent à garder Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 12:30, Jil a dit :

Bien que l'on puisse se poser des questions sur notre capacité à acheter deux joueurs de top niveau mondial au milieu de terrain, c'est quelque chose que l'on DOIT faire si l'on veut REELLEMENT redevenir une équipe de niveau Top4/CL. Aujourd'hui Arteta réussit à tirer la quintessence de son effectif face aux grosses écuries qui sont capable de prendre le jeu à leur compte, en comptant sur la rigueur défensive, la solidarité et le talent d'Aubameyang devant. Toutefois, et à moins que le projet d'Arteta soit de nous transformer en Atlético Madrid bis (ce qui, je l'espère n'est pas le cas) il nous FAUT être capable de contrôler le jeu face aux équipes qui joueront le contre face à nous, c-à-d la grande majorité de nos adversaires.

Et cela passe par l'achat de joueurs de top niveau au milieu de terrain qui peuvent porter la balle, jouer dans les petits espaces, résister au pressing etc...

Donc que ce soit Partey, Aouar, Duchmol ou je ne sais qui, il nous faut des joueurs de top niveau techniquement/physiquement/tactiquement au milieu.

C'est un constat que tout le monde partage j'en suis conscient, mais à mon sens avoir des Partey/Aouar c'est pas la fête du slip, c'est juste normal pour un club qui aspir à (re)concurrence des Chelsea/MU pour le top 4

 

Bien sur que la victoire en cup fut une bouffée d'air frais pour nous, mais je pense que malgré cela beaucoup ont compris que sur l'ensemble d'une saison on ne peut pas compter sur sur l'esprit de sacrifice de nos joueurs et les coups de génie d'Aubameyang pour retrouver le top 4.

 

 

100% d'accord avec ce constat.

 

Remporter la FA Cup et le CS c'était la folie.

 

Maintenant jouer tous les matchs avec 30% de possession et des buts d'Auba en contre c'est pas viable sur une saison entière...

 

Franchement avec l'effectif actuel je vois pas Arsenal jouer le top 6 la saison prochaine... Avoir recruté Gabriel c'est bien, Willian c'est malin, Ceballos en prêt c'était nécessaire mais pour moi les 2 grandes priorités du mercato ça reste toujours un 6 et un 10. 

 

Avec les recrutements d'Everton, de Tottenham, etc. je compte au moins 8 équipes un trio de milieux meilleur qu'Arsenal... Arteta pourra pas faire des miracles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Everton encore pourquoi pas et encore je trouve que si on rajoute Partey à ce qu’on a déjà on est est censés être meilleur, mais perso je trouve le recrutement de Tottenham assez moyen dans l’ensemble pour l’instant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour Everton encore pourquoi pas et encore je trouve que si on rajoute Partey à ce qu’on a déjà on est est censés être meilleur, mais perso je trouve le recrutement de Tottenham assez moyen dans l’ensemble pour l’instant.

 

Oui avec Partey le milieu change de dimension surtout défensivement. Ce qui est dommage c'est d'être si long pour conclure le deal... Émotionnellement l'attente doit être dur à vivre pour lui et sportivement il aura pas fait la pré-saison ce qui compliquera son adaptation (cf. Pepe).

 

Tottenham, je pense qu'ils seront surprenant la saison pro. Leur mercato est discret mais intelligent avec des joueurs confirmés de PL à des postes clefs. Un milieu Hojberg x Lo Celso x Ndombélé/Dele c'est très complèmentaire sur le papier. Ils vont replacer Dier en DC qui est son meilleur poste avec Sanchez/Alderweild + Doherty + Davies /Sessegnon derrières ils seront solides aussi. Et devant, sans blessures comme la saison passée, ils auront un trio Son x Kane x Bergwijn/Moura très talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a trois jours du début du championnat et on est quand même en plein bordel niveau effectif.

C'est un vrai problème ce mercato qui se termine 1 mois après le début du championnat.

 

Beaucoup de joueurs sont annoncés sur le depart, d'autres doivent être vendus si pas prolongés, d'autres doivent arriver ...

On agit vraiment trop lentement.

Si des mecs arrivent mi octobre, c'est mort, le temps de s'acclimater, la saison sera finie.

 

Chelsea, man utd, liverpool, man city leur effectif n'évoluera quasiment plus, nous on va limite changer intégralement notre milieu de terrain ... 

 

Je sens que l'on va mal démarrer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, na-oukine a dit :

On est a trois jours du début du championnat et on est quand même en plein bordel niveau effectif.

C'est un vrai problème ce mercato qui se termine 1 mois après le début du championnat.

 

Beaucoup de joueurs sont annoncés sur le depart, d'autres doivent être vendus si pas prolongés, d'autres doivent arriver ...

On agit vraiment trop lentement.

Si des mecs arrivent mi octobre, c'est mort, le temps de s'acclimater, la saison sera finie.

 

Chelsea, man utd, liverpool, man city leur effectif n'évoluera quasiment plus, nous on va limite changer intégralement notre milieu de terrain ... 

 

Je sens que l'on va mal démarrer. 

 

Tout les clubs ont des joueurs partant mais de là à parler de bordel dans l'effectif ? Notre XI est quasiment le même pour commencer la saison et après on peut incorporer petit à petit des joueurs. De toute façon, on aura pas eu de réelle préparation. E plus Partey ça reste un joueur confirmé, ce sera plus facile à s'acclimater. 

Liverpool attend encore le départ de Wijnaldum et son remplaçant

ManU a encore la saga Sancho et peut être un DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, na-oukine said:

On est a trois jours du début du championnat et on est quand même en plein bordel niveau effectif.

C'est un vrai problème ce mercato qui se termine 1 mois après le début du championnat.

 

Beaucoup de joueurs sont annoncés sur le depart, d'autres doivent être vendus si pas prolongés, d'autres doivent arriver ...

On agit vraiment trop lentement.

Si des mecs arrivent mi octobre, c'est mort, le temps de s'acclimater, la saison sera finie.

 

Chelsea, man utd, liverpool, man city leur effectif n'évoluera quasiment plus, nous on va limite changer intégralement notre milieu de terrain ... 

 

Je sens que l'on va mal démarrer. 

 

Oui je te trouve dur, Saliba est revenu très tôt de Sainté et à pu s'incorporer au groupe, Gabriel a finis sa phase de "quarantaine" et s’entraîne déjà. Tierney ne commence pas la saison blessé comme l'année dernière. On a pas de gros blessé, on attends encore quelques touches qui changerais l'équipe (partey ?).

 

Chelsea a fait un gros mercato c'est vrai, mais va falloir que la mayonnaise prenne. United est toujours a la recherche de son 2ème DC et d'un latéral gauche. City prospecte toujours, Liverpool avec Thiago et Wilnajdum. Je trouve qu'il y a pas a s'affoler, même si j'aimerais telement qu'on boucle Partey le plus vite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que pour la reprise on est pas trop mal :

 

- on a clairement renforcé la défense avec Saliba et Gabriel. Leno est remis sur pied, tous nos latéraux sont aptes pour une fois.

 

- le milieu est quasiment le même : Xhaka, Ceballos, Torreira, Guendouzi, Willock, Özil. On a Smith Rowe qui fait le nombre.

 

- l'attaque a été renforcée avec Willian, pour le reste c'est les mêmes joueurs.

Ce qui serait emmerdant c'est si on avait eu un départ important (Aubam, Lacazette...) sans remplacement.
Mais là c'est le même effectif + Salibra + Gabriel + Willian.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Auré said:

Oui je trouve que pour la reprise on est pas trop mal :

 

- on a clairement renforcé la défense avec Saliba et Gabriel. Leno est remis sur pied, tous nos latéraux sont aptes pour une fois.

 

- le milieu est quasiment le même : Xhaka, Ceballos, Torreira, Guendouzi, Willock, Özil. On a Smith Rowe qui fait le nombre.

 

- l'attaque a été renforcée avec Willian, pour le reste c'est les mêmes joueurs.

Ce qui serait emmerdant c'est si on avait eu un départ important (Aubam, Lacazette...) sans remplacement.
Mais là c'est le même effectif + Salibra + Gabriel + Willian.

 

 

Je pense réelement qu'il manque pas grand chose à part dégraisser un peu les Sokratis ou Mustafi, et oui la cerise sur le gateau ça serais Partey et encore plus extraordinnaire mais j'y crois pas du tout Aouar.

 

Après l'effectif reste correct, dans le prolongement des dernières années, des jeunes qui se sont revelés comme Saka, Martinelli et Nketiah que je met un poil derrière. Tout le monde à l'air soudé, et prêt a bosser avec Arteta. Les derniers résultats quand même, c'est victoire contre Liverpool en championnat, victoire contre City et Chelsea en Cup, et contre Liverpool rebelote au Community, on dira juste que c'est pas "anodin" et que le groupe vit bien, et s'acclimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Ben en gros, faire Torreira -> Partey et réussir à vendre Sokratis/Mustafi, Kolasinac, Elneny pour épurer la grille salariale.
Et bien sûr prolonger Aubameyang.

Mais à mon goût il manquerait toujours un milieu évoluant plus haut.

 

Je pense comme toi. Même si on fait Partey il nous manquera un milieu offensif, un créateur. A quoi bon récupérer les ballons si derrière on n'en fait rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Ben en gros, faire Torreira -> Partey et réussir à vendre Sokratis/Mustafi, Kolasinac, Elneny pour épurer la grille salariale.
Et bien sûr prolonger Aubameyang.

Mais à mon goût il manquerait toujours un milieu évoluant plus haut.

 

Je pense qu'Elneny va rester pour faire le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

Je pense qu'Elneny va rester pour faire le nombre.

En soit je ne trouve pas ça dérangeant, il n'a pas un gros salaire et c'est un joueur très correct qui ne se blesse jamais.

 

Partey / Ceballos / Xhaka / Elneny / Willock / Smith Rowe / Özil pour 3 postes en quantité c'est suffisant mais en terme de création on a pas/plus de valeur sûre.

Ou alors on fait avec Smith Rowe ce que Chelsea a fait avec Mount ou United avec James, on lui file les clés du camion.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GSR a dit :

Willian ?

Apparemment il a joué 10 en Ukraine, moi je ne le connais que de Chelsea et ce que j'ai vu de lui là-bas ne me laisse pas penser qu'il pourrait avoir ce profil. A lui de me faire mentir.
Mais en gros il nous faut un joueur qui se déplace très bien dans la zone entre le double-pivot et les attaquants, qui ai une bonne vista pour faire la dernière passe, une bonne technique pour éliminer et créer des décalages, une bonne finition pour finir lui-même les actions et un bon volume de jeu pour participer au premier pressing.
Pour Willian j'ai des doutes sur le placement et la vista.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce qu'on a vraiment besoin d'un milieu plus avancé dans l'axe ? 

 

Si on continue dans le 3-4-3 Willian que ça soit à droite ou à gauche peut occuper le poste de ce joueur créatif qui nous a tant fait défaut la saison dernière. Avec Ceballos et Xhaka qui restent effectivement des milieux plutot défensifs ou reculés mais qui ont aussi de belle qualités à la passe. ESR qui a ce profil qui nous fait défaut et finalement meme Özil s'il est véritablement réintégré dans le groupe. 

 

Au final, Si on arrive véritablement à vendre nos indésirables + Torreira, et qu'on arrive à faire venir Partey, le mercato sera satisfaisant. On peut compter sur les jeunes qui continues à pousser, en terme de quantité on a ce qu'il faut. À voir aussi COmment évolueront Nelson et ESR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ramsey92i a dit :

Moi perso, quand je voit des compos avec Willian en 10 çà me fais bondir...

 

Comme Auré, il peut me faire mentir, mais ce n'est pas du tout le profil de joueur que j'attends en tant que milieu offensif "créateur"..

Pourtant c’est son meilleur poste non? De mémoire y a 1 ou de saison il avait été provisoirement installé au centre a Chelsea et il avait sorti de très bonnes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..