Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

26m€ + 4m€ de bonus éventuels, pour un joueur de 22 ans avec un peu d'expérience et du potentiel, c'est vraiment pas mal négocié. Ca ne me semble pas surpayé en tout cas...
Hâte de le voir sous nos couleurs, et encore plus avec Saliboss à ses côtés !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En attaque niveau nombre on est complet. 

A moins d'un départ? Lacazette est le joueur dans les rumeurs si une bonne offre arrive. 

 

Au milieu, Ceballos + on est encore sur Partey...

 

Si on arrive rapidement à lever des fonds, on pourrait faire un mercato parfait de A à Z, alors qu'on part de tellement loin au début de l'été...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Laca parte franchement. 

Je pense aussi que les priorités du club sont partey (c'est pas une surprise) et ensuite Aouar. 

Pour le second, à voir comment on va réussir à négocier avec Lyon mais il a un bon de sortie en tout cas. 

Et y'a surtout les départs de Torreira guendouzi Kola holding à gérer voire ozil mustafi mais j'y crois moyennement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Je doute que Laca parte franchement. 

Je pense aussi que les priorités du club sont partey (c'est pas une surprise) et ensuite Aouar. 

Pour le second, à voir comment on va réussir à négocier avec Lyon mais il a un bon de sortie en tout cas. 

Et y'a surtout les départs de Torreira guendouzi Kola holding à gérer voire ozil mustafi mais j'y crois moyennement 

 

Laca c'est une situation compliquée. Il lui reste 2 années de contrat en fait. Donc ou bien on le prolonge avec une augmentation à la clé, ce qu'il n'a clairement pas justifié chez nous, ou bien on le vend cet été, car l'été prochain il aura perdu trop de valeur et on sera contraint de le brader.

 

Sinon, il y a ça qui vient de paraitre:

 

 

 

Quelqu'un connait la fiabilité de Record sport?

Ca ferait sens en cas de départ de Laca, et le Guardian a dit qu'Arteta cherche encore à renforcer le milieu (visiblement Partey ou peut etre Aouar) et l'attaque (Edouard?)

 

D'ailleurs vous connaissez le joueur? Il vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

L'erreur ça a été la signature de Cedric, très volontaire mais limité. A l'époque on avait aucune confiance en Bellerin et AMN ne s'entendait pas avec Arteta; Aujourd'hui tu as Bellerin qui revient bien et AMN qui performe et a une bonne relation avec le coach.

 

La décision sera prise selon les envies de Bellerin, lui a peut être envie de bouger on sait pas du tout, il a pas répondu aux rumeurs de départ.

 

Cedric je ne veux pas etre tout a fait catégorique avec lui il n'a joué que 3/4 matches c'est trés peu pour le juger maintenant. 

 

Pour AMN je le vois comme un joker c'est ni un arrière ni un milieu, et c'est trés bien comme ça pour le moment, il comblera notre manque de profondeur, après sur le long terme je le vois comme un milieu polyvalent à la chamberlain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vous paraît pas bizarre que notre priorité soit Partey, qu'on ne pète pas sa clause à 50M mais qu'on mette 30M sur un DC alors qu'on en a déjà 7?

Il n'y a rien de négatif dans mes propos, bien au contraire, je suis très heureux de l'arrivée de Gabriel. Je me dis juste que si on voulait vraiment Partey, on se serait concentré exclusivement sur lui. Pour moi, on bluff en jouant la montre. Je suis convaincu que ça va se faire (si on le veut vraiment).

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BooGui a dit :

Ça ne vous paraît pas bizarre que notre priorité soit Partey, qu'on ne pète pas sa clause à 50M mais qu'on mette 30M sur un DC alors qu'on en a déjà 7?

Il n'y a rien de négatif dans mes propos, bien au contraire, je suis très heureux de l'arrivée de Gabriel. Je me dis juste que si on voulait vraiment Partey, on se serait concentré exclusivement sur lui. Pour moi, on bluff en jouant la montre. Je suis convaincu que ça va se faire (si on le veut vraiment).

Parce que le système de paiement n’est pas le même.

 

Pour Partey, l’Atletico veut qu’on paye la clause, ce qui implique un paiement total et immédiat de 50m€.

 

Pour Gabriel, c’est un transfert « traditionnel », la plupart du temps le paiement est étalé sur la durée du contrat du joueur. Donc par exemple, les 26m€ sur un contrat de 5 ans ça fait un premier versement de 5m€.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même ornstein commence à en parler !!! 

Faire d'AMN le titulaire et profiter de l'argent de bellerin pour recruter partey ou Aouar serait très intelligent. 

Comme Liverpool il y a quelques années, on doit vendre pour se reconstruire. 

Bellerin pour le côté affect, ancien j'aurais aimé le garder mais son départ aurait du sens. 

 

Imaginez quand même ce XI

 

Leno 

AMN Luiz Saliba / Gabriel Tierney (je pense que David Luiz restera titulaire au départ) 

Partey Xhaka Ceballos (comme pour Luiz je vois pas Xhaka sauter tout de suite) 

Pepe laca aubam 

 

Avec sur le banc des joueurs comme Aouar Willian Saka !! 

 

:amoureu:

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que ça a une belle gueule et on peut glaner un trophée avec un peu de chance au niveau de la forme et des blessures (faut pas oublié qu’on va enchaîner grave cette saison). 
 

La question la plus importante pour moi est : est-ce que AMN est meilleur défensivement que Bellerin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Si même ornstein commence à en parler !!! 

Faire d'AMN le titulaire et profiter de l'argent de bellerin pour recruter partey ou Aouar serait très intelligent. 

Comme Liverpool il y a quelques années, on doit vendre pour se reconstruire. 

Bellerin pour le côté affect, ancien j'aurais aimé le garder mais son départ aurait du sens. 

 

Imaginez quand même ce XI

 

Leno 

AMN Luiz Saliba / Gabriel Tierney (je pense que David Luiz restera titulaire au départ) 

Partey Xhaka Ceballos (comme pour Luiz je vois pas Xhaka sauter tout de suite) 

Pepe laca aubam 

 

Avec sur le banc des joueurs comme Aouar Willian Saka !! 

 

:amoureu:

Aouar sur le banc ? Tu plaisantes j'espère. 

 

 

Bellerin pour 35M on doit pas hésiter une seconde. Si on vend en plus Torreira Guendouzi et un ou deux DC... faire Aouar et Partey ce serait trop beau j'ai pas envie d'y croire. 

 

Combler tout les lacunes de l'équipe en un mercato... si Arteta fait ça vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Parce que le système de paiement n’est pas le même.

 

Pour Partey, l’Atletico veut qu’on paye la clause, ce qui implique un paiement total et immédiat de 50m€.

 

Pour Gabriel, c’est un transfert « traditionnel », la plupart du temps le paiement est étalé sur la durée du contrat du joueur. Donc par exemple, les 26m€ sur un contrat de 5 ans ça fait un premier versement de 5m€.

On peut pas faire un emprunt? 

 

Ce qui reviendrai à étaler le payement de Partey.

 

Enfin je ne connais pas les détails des règles du FPF, je ne suis pas sur que ça existe toujours d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous devez choisir entre Aouar et Partey ? 

En joueur milieu à vocation défensive nous avons Torreira et Xhaka voir Guendouzi, par contre comme joueur capable de briser des lignes par des passes ou de la percussion balle au pied il n'y a que Ceballos, donc pour moi quitte à choisir. All in sur Aouar. 

 

 XHAKA

Ceballos Aouar

Plutôt que 

Partey

Ceballos Xhaka

 

Modifié par Tonton Wenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton Wenger a dit :

Si vous devez choisir entre Aouar et Partey ? 

En joueur milieu à vocation défensive nous avons Torreira et Xhaka voir Guendouzi, par contre comme joueur capable de briser des lignes par des passes ou de la percussion balle au pied il n'y a que Ceballos, donc pour moi quitte à choisir. All in sur Aouar. 

 

 XHAKA

Ceballos Aouar

Plutôt que 

Partey

Ceballos Xhaka

 

 

Les 2 joueurs sont radicalement différents donc a mon avis on vise les 2, pas l'un ou l'autre. 

 

Vous allez me dire que c'est impossible. Je ne suis pas d'accord, si on regarde la situation dans son ensemble, tout indique qu'on va essayer d'avoir les 2:

- la vente de Bellerin au PSG devrait rapporter entre 35 et 40M d'euros d'après les sources françaises c'est le prix voulu par Arsenal. 

A mon avis des que l'on vendra l'espagnol on va activer la clause de Partey. 

- Aouar on parle d'un prix compris entre 50 et 60M d'euros. Côté départ on sait que le club cherche a vendre torreira et guendouzi. A eux 2 ils peuvent rapporter cette somme et payer la somme voulue par Lyon. 

Pourquoi cet été? Et bien on est actuellement le seul club sur lui apparemment. Les sources fiables côté city ont indiqué qu'ils ne sont pas dessus parce qu'ils ont d'autres priorités + Pep veut faire de la place pour Foden. La juve n'a pas les liquidités. Les sources côté Bayern disent qu'ils ne sont pas dessus cet été. 

Donc c'est maintenant ou jamais pour nous. Lyon est un club vendeur qui a besoin de cash. Donc un deal pas trop compliqué a faire a priori. 

 

Au final tout va dépendre des ventes. 

Le point qui peut bloquer c'est que guendouzi n'attire pas bcp d'intérêt pour le moment.

 

Mais je suis confiant dans le sens où Arteta et Edu me donnent l'impression d'avoir un vrai plan sur les 2/3 prochaines saisons. Un vrai projet. Si on arrive a convaincre Gabriel de signer chez nous au lieu de la concurrence, et aubam de prolonger, je pense qu'ils leur ont vendu un projet ambitieux. 

 

Mais tout dépendra des ventes. Ornstein et le Guardian vont dans ce sens. Arsenal est ambitieux sur le marché. 

 

Il faut croiser les doigts pour bien vendre. Et derrière il reste aussi holding chambers kola qui devraient nous quitter a priori. A voir si ce sont des prets ou des ventes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :


Oui il a l’air d'être un super mec, bienveillant, un super éducateur et très important pour le groupe. Il a aussi l’air d’être tombé love du club. J’ai hâte de voir ce qu’il va faire après sa carrière de joueur. 
 

Pour Aouar j’ai vraiment du mal à imaginer qu’on le fasse. Si les rumeurs disent vrai et que Mikel veut donner un rôle axial à Willian, qu’on considère comme acquis Partey et Ceballos... où va t on faire jouer tout ce monde ? Ce sont tous des titulaires aucun d’eux ne vient pour faire du banc. 
 

Et dire que Aouar et Partey sont des joueurs radicalement différents est totalement faux. Ils jouent plus ou moins dans les mêmes zones (surtout le Aouar version 352 de Garcia) et ont un rôle pas très éloigné sur le terrain qui est grosso modo de savoir attaquer et défendre/presser + user de leur capacité technique de conservation du ballon pour débloquer les situations au milieu, éliminer, faire avancer le jeu. Ils ont des différences notables mais leurs profils sont pas loins d’être ressemblants vu ce qu’on cherche à ajouter en terme de qualités/caractéristiques au milieu. 
Et les deux jouent potentiellement à côté d’un meneur reculé : Aouar dans le 352 Garcia joue à côté de Bruno G et a ce rôle. Et Partey a plus ou moins ce rôle également avec Saúl. 
Les deux s’ils viennent c’est pour jouer aux côtés d’une plaque tournante basse selon moi et cette plaque tournante jusqu’à l’heure d’aujourd’hui c’est Ceballos. 
 

Même si on imagine que Ceballos puisse avoir un rôle plus offensif cette saison et que Partey un rôle de vrai 6 qu’il n’est pas actuellement, on inverse juste les casquettes et y a pour moi toujours un problème de nombre. Aucun de Ceballos, Partey, Aouar et Willian ne vient pour être sur le banc et y a que 3 places au milieu (si on on passe à 4 derrière, sinon 2 places avec notre système actuel lol). 
 

Je suis un peu perdu. 
 

 

Plutôt d'accord avec toi. C'est ce que je me disais aussi.

Les recrues dont on parle viennent pour être titulaire: Partey, Ceballos et Aouar. D'autant plus que pour les 2 derniers, il y a l'euro en ligne de mire en fin d'année.

Après c'est sur qu'on aurait une profondeur de banc au top. Arteta demande aussi beaucoup d'efforts et sur le long terme, la rotation sera décisive.

 

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis vraiment pas sûr que Willian vienne pour être titulaire.

 

Je ne crois pas au recrutement de Aouar mais si par miracle il survenait, je pense tout simplement que Lacazette s'en irait, d'une part pour financer le projet et d'une autre part pour faire de la place.

 

Willian  Aubameyang  Pepe

 

Aouar

 

Partey  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

 

Ce qui est très cohérent en terme de complémentarité, même si on a pas ou peu vu Aubam en pointe sous Arteta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon jeff reine Adélaïde a clamé son envie de quitter Lyon.

Je n'ai pas suivi la ligue 1 donc je ne sais pas comment il est revenu de sa blessure mais sur ce que j'ai vu de lui quand il était a anger, je prends.

Il coûterait moitié moins cher qu'aouar, Lyon serait sans doute moins réticent à le laisser partir, pourquoi pas un échange sec avec guendouzi ?

 

Xhaka, ceballos, torreira, niles, adelaide, smith rowe pour les trois postes du milieu de terrain c'est pas vilain. Et on envoie willock en pret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours mal de racheter des joueurs formés ou post formés au club. Ca sonne comme un échec. Et Aouar offre beaucoup plus de garantie que Jeff, même si je l'aime bien.

 

Sinon si Bellerin se fait, AMN a intérêt à se sortir les doigts. Beaucoup ici le tiennent en haute estime, moi j'ai beaucoup de doutes. S 'il doit remplacer un cadre il a intérêt à se montrer à la hauteur mentalement, et pas l'espace d'un match pour prouver sa valeur, mais de manière régulière pour prouver que c'est un professionnel qui aspire à être un cadre de l'équipe.

Je suis désolé mais jusque là je n'ai jamais vu ce joueur en AMN. J'espère que l'avenir me donnera tort si c'est vraiment le plan d'Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin je suis le seul à qui ça fait quelque chose ? Ok il n'a pas eu la progression escomptée mais on sait qu'il aime le club, il est là depuis longtemps...Ce serait bizarre de le voir partir.

 

Même si en soit voir AMN rester et prendre sa place avec Soares en 2d choix me semble être intéressant.

 

Et de savoir qu'Ornstein confirme que l'on discute avec Partey et Aouar c'est vraiment très très cool. Et pour ça il ne faut pas se voiler la face, si on veut en signer ne serai-ce qu'un il va falloir vendre quelques joueurs, dont Bellerin.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Moi je ne suis vraiment pas sûr que Willian vienne pour être titulaire.

 

Je ne crois pas au recrutement de Aouar mais si par miracle il survenait, je pense tout simplement que Lacazette s'en irait, d'une part pour financer le projet et d'une autre part pour faire de la place.

 

Willian  Aubameyang  Pepe

 

Aouar

 

Partey  Ceballos

 

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

 

Leno

 

Ce qui est très cohérent en terme de complémentarité, même si on a pas ou peu vu Aubam en pointe sous Arteta.


Il a pas un salaire de remplaçant en tout cas. 
 

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

Bellerin je suis le seul à qui ça fait quelque chose ? Ok il n'a pas eu la progression escomptée mais on sait qu'il aime le club, il est là depuis longtemps...Ce serait bizarre de le voir partir.

 

Même si en soit voir AMN rester et prendre sa place avec Soares en 2d choix me semble être intéressant.

 

Et de savoir qu'Ornstein confirme que l'on discute avec Partey et Aouar c'est vraiment très très cool. Et pour ça il ne faut pas se voiler la face, si on veut en signer ne serai-ce qu'un il va falloir vendre quelques joueurs, dont Bellerin.

 

Pareil, sportivement je comprend mais c’est triste quand même, ça a été notre capitaine, un joueur qui kiffait le club tout de même. 
 

Par contre même en vendant, comment on pourrait faire les deux ? Même si on étale Aouar, Lyon a besoin d argent, je pense pas quils prendront 5M comme premier paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..