Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

C'est une question de tune that's all. On arrive pas à péter la clause de Partey alors que le prix est vraiment faible au vu de son niveau et du marché donc ça prend des plombes. Les Blues peuvent se permettre de claquer 80 patates pour coach Kepa, c'est vraiment incomparable.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nujabes a dit :

Un échange avec l'Ajax est impossible a mon avis. Tous nos joueurs un minimum intéressant ont des salaires démesurés pour eux. 

 

Je ne parlais pas d'un échange. 

Pour moi on a soit plus d'argent que ce qui est annoncé soit on va devoir revoir nos plans.

Je m'explique : il nous faut un 6 et un 8. 

On a pris Gabriel en DC alors qu'on en a déjà 8 donc dans l'absolue ce n'était pas la priorité.

Même si on vend plusieurs de nos joueurs pour faire Partey, comment on recrute un 8 (dans l'hypothèse où Dani ne reviendrait pas)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

van De Beek c’est exactement le profil de joueur qu’il nous manque en plus. Il completerait parfaitement un trio avec Torreira ou Partey et Ceballos.

Mais c’est du domaine du fantasme du coup...

 

Par contre United je ne vois pas trop comment ils veulent jouer, avec Pogba et Fernandes...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais au vu des profils dont on dispose au milieu de terrain et de celui qui a le plus de risques de nous quitter (guendouzi), je trouve que van de beek collerait beaucoup plus a nos besoin qu'un partey.

Franchement xhaka sous arteta, c'est loin d'être un problème a traiter en priorité et torreira pour moi c'est un gachi énorme jusqu'à présent, il a joué dans des équipes pétées, avec des coachs pétés et vu les annees de contrats qu'il lui reste, ne serait ce qu'en lui redonnant sa chance serieusement, je suis persuadé qu'il double sa valeur l'été prochain. Il peut devenir énorme.

 

Il faudra quand même une recrue pour faire le nombre en MC, parce que elneny et niles en remplacants, c'est trop juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas d'accord, pour moi le profil de Partey manque cruellement, on manque cruellement de puissance et présence physique au milieu. Même sous Arteta on s'est fait bougé par des équipes physiquement supérieures à nous, qui nous rentrent dedans.

Je trouve aussi Xhaka très bon dernièrement, mais il a déjà eu des périodes où il était vraiment bon dans le passé, avant de retomber dans ses travers. Attention à ne pas se laisser avoir par sa récente forme. Ses limites sont toujours là et sont pénalisantes en PL.

 

Torreira je trouve que l'on en fait un peu trop, son gabarit lui pose trop de problèmes en PL, et techniquement il n'est pas au dessus du lot pour compenser. A mon avis, c'est le joueur le moins utile de l'effectif au milieu de terrain, en terme de profil, et ça devrait être le joueur à partir avec Guendouzi.

 

il y a une heure, BooGui a dit :

 

Je ne parlais pas d'un échange. 

Pour moi on a soit plus d'argent que ce qui est annoncé soit on va devoir revoir nos plans.

Je m'explique : il nous faut un 6 et un 8. 

On a pris Gabriel en DC alors qu'on en a déjà 8 donc dans l'absolue ce n'était pas la priorité.

Même si on vend plusieurs de nos joueurs pour faire Partey, comment on recrute un 8 (dans l'hypothèse où Dani ne reviendrait pas)?

 

 

Le DC était une urgence aussi. Arteta a été forcé de passer à un système à 3 centraux pour nous stabiliser un petit peu (et ça vient aussi de la faiblesse du milieu). Or on sait tous que son projet est de jouer en 433 à long terme.

 

C'est mon avis perso mais je pense qu'on a plus d'argent à investir malgré ce que les médias rapportent. On nous décrit comme un club qui n'aurait que 30/40M à investir cet été, mais on a déjà recruté Willian avec un gros salaire, Gabriel pour une 30aine de millions, Mari pour 16M, Aubam qui voit son salaire augmenter aussi. 

Donc les moyens, on les a, je pense.

 

Après il faut voir ce que l'on va réussir à vendre, mais il y a moyen de se faire une belle rentrée d'argent vu qu'une grosse partie de l'effectif est sur le marché en cas de bonne offre, et que l'on a très peu de joueurs intouchables.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torreira c’est un petit gabarit mais ça ne l’empêche pas de récupérer des ballons et il perd peu de ballons sous le pressing  même si le joueur adverse est plus costaud.

Moi je trouve qu’on en fait trop sur son physique.

Ce qui est plus embettant c’est son volume de jeu, il a du mal à mettre de l’intensité sur 90 minutes, tous les 4 jours. Un peu comme Lacazette.

 

Mais avec une bonne préparation physique je pense qu’il peut être très efficace.

 

Qu’on soit clair, Partey serait une vraie upgrade sur Torreira. Mais en milieu qui fasse le lien entre le milieu et l’attaque, on a personne. Donc entre améliorer un poste où on a déjà de la qualité, et occuper un poste où on a personne... mon choix serait vite fait.

 

Surtout que van de Beek a un profil très proche de celui de Ramsey, qui nous manque beaucoup.

 

Après je suis d’accord sur le fait que Xhaka reste un joueur « risqué », je n’en ferais certainement pas un titulaire, mais par exemple Torreira-Ceballos-Van de Beek ça me plaît bien plus que Xhaka-Partey-Ceballos.

 

Je trouve ce milieu plus complémentaire et vu l’impact physique qu’a trouvé Ceballos en fin de saison et le volume de jeu et la grinta de van de Beek je ne me fais aucun soucis sur le côté physique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

Sauf que partey arrive a un poste ou on a déjà des joueurs de bons niveau alors que vdb remplierai un vide.

Et partey c'est 200000 livres par semaine.

Alors qu'on commence enfin à rendre la grille salariale plus propre.

 

T'as déjà vu jouer Partey ? Le mec est world class normale qu'il touche un salaire proportionnel à son niveau..

 

 On a des joueurs de bon niveau ? Thomas c'est un cran voire deux crans aux dessus de ce qu'on a déjà, c'est le genre de joueur qui te fera passer un palier, je suis entièrement d'accord avec tous les propos de @Nujabes à son sujet...

 

Parfois sur le marché tu souhaites recruter, mais tu n'as pas le joueur que tu souhaites, car pas le bon profil, ou trop cher, Thomas Partey ça parait surréaliste, mais c'est EXACTEMENT ce qu'il nous faut, et le tout pour 50M€, franchement c'est cadeau, une opportunité comme ça t'en auras pas deux, ça doit être la priorité et on doit tout mettre en oeuvre pour que ce transfert se réalise...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il nous faut un joueur endurant étant donné le rythme et le pressing imposés par Arteta.

On parle de Van de Beek mais nous ne sommes pas lié à lui, c'est juste que j'y pensais étant donné qu'il est sur le départ.

Les médias nous lient davantage à Aouar mais le Français est bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

C'est un ailier ou un milieu offensif ? Je vois pas l'intérêt si c'est un ailier, je sais juste qu'il est technique

 

Il joue beaucoup sur l'aile mais à tendance à rentrer dans l'axe. Personnellement il est tellement doué techniquement qu'il pourrait jouer dans l'axe.

Si Willian est venu pour jouer 10, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas recruter un ailier.

Mais soyons réalistes. Il nous faut encore un 6 et un 8. Alors je pense que malheureusement Benrahma c'est du flanc.

 

Ce joueur pue le football.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..