Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Salut les gars.

 

 

 

J’aimerais revenir sur le cas Willian. Pas du tout au sujet de mon avis sur le transfert (bonne idée pour entourer nos jeunes, expérimenté et exemplaire sur le terrain). J’ai pas forcément envie de revenir sur le contenu de ses match, je vais me la jouer avocat du diable sur ce coup en abordant plutôt un sujet controversé à savoir les statistiques.

 

Pourquoi ? Parce que c’est un sujet qui revient très souvent cette saison, je lis régulièrement que nous avons besoin de joueurs apportant encore davantage de buts / passes décisives. C’est ça le postulat de base. [si je me trompe, alors pas besoin de lire la suite, tout se base simplement sur cette idée reçue].

 

 

 

Du coup je me suis penché sur l’apport statistiques de Willian à Chelsea, en Premier League, dans le front 3.

 

2019/2020 - 29 app : 9 buts, 7 passes décisives.

2018/2019 - 26 app : 3 buts, 6 passes décisives.

2017/2018 - 20 app : 6 buts, 7 passes décisives. 

2016/2017 (Champion) - 15 app : 8 buts, 2 passes décisives.

2015/2016 - 32 app : 5 buts, 6 passes décisives.

2014/ 2015 (Champion) - 28 app : 2 buts, 3 passes décisives. 

 

 

 

A titre de comparaison, on reproche à Pepe de ne pas avoir été davantage décisif cette saison par exemple.

 

22 app : 5 buts, 6 passes décisives.

 

 

 

Je répète, on parle pas de jeu mais de chiffre. Si on reprends notre postulat de base, ce transfert répond-il à notre besoin dans les 30 derniers mètres ? 

 

 

Je sais que c’est typiquement le genre de sujet chiant qui fâche mais je promet que je ne pose pas cette question en mode cotorep qui néglige l’importance du contenu, je vais volontairement dans le monde des chiffres pour tenter dissiper une inquiétude en moi, je veux être pragmatique.

 

 

 

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mohito

 

D’après les dernières rumeurs, Willian vient pour jouer 8/10 et non dans le front 3, ce qui me paraît être une excellente idée. Et dans cette hypothèse la, on se fiche un peu des stats de but qu’il a eu en étant sur l’aile les années passées. 
 

et aussi, n’oublie pas que dans les 29 apparitions, il n’est pas toujours titulaire. Les stats en « minute » sont souvent plus intéressantes. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

@Mohito

 

D’après les dernières rumeurs, Willian vient pour jouer 8/10 et non dans le front 3, ce qui me paraît être une excellente idée. Et dans cette hypothèse la, on se fiche un peu des stats de but qu’il a eu en étant sur l’aile les années passées. 
 

et aussi, n’oublie pas que dans les 29 apparitions, il n’est pas toujours titulaire. Les stats en « minute » sont souvent plus intéressantes. 


 

Du coup je me suis penché sur l’apport statistiques de Willian à Chelsea, en Premier League, dans le front 3.

 

2019/2020 - 29 app (=2605min) : 9 buts, 7 passes décisives.

 

2018/2019 - 26 app (=2109min) : 3 buts, 6 passes décisives.

 

2017/2018 - 20 app (=1883min) : 6 buts, 7 passes décisives.

 

2016/2017 (Champion) - 15 app (=1531min) : 8 buts, 2 passes décisives.

 

2015/2016 - 32 app (=2751min) : 5 buts, 6 passes décisives.

 

2014/2015 (Champion) - 28 app (=2418min): 2 buts, 3 passes décisives.

 
2013/2014 - 18 app (=1680min) : 4 buts, 2 passes décisives.

 

 

 

A titre de comparaison, on reproche à Pepe de ne pas avoir été davantage décisif cette saison par exemple.

 

22 app (2016min) : 5 buts, 6 passes décisives.

 

 

PS - Au cas où quelqu’un arrive en cours de route, prière de lire mon post précédent pour ne pas croire que je compare deux joueurs aux profils différents, merci.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview surréaliste de Joorabchian sur Talksport ou il déclare que l'annonce de Willian va se faire sous peu, que Joelson Fernandes n'a jamais été mentionné du côté d'Arsenal puis il détruit Mislintat en disant qu'il a fait beaucoup de conneries en faisant venir des joueurs en très grand nombre.

 

Ce mec est un agent pourquoi il parle au nom de club ? Ou sont Edu et les autres ?

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wiz a dit :

Trop la haine si c’est vrai...

 

 

 

Ce qui est marrant c'est qui si on l'avait pris à 60M (trop cher de base), et vu comment le reste de l’équipe jouait en début de saison 2019/2020 avec Emery, je pense qu'on a bien fait de ne pas le vendre.

 

Probablement les fans seraient déçu de ses perfs.

 

Sur TransfertMakt il vaut 45M, mais je pense qu'il aurait beaucoup plus basse que maintenant.

 

Et je dis merci aussi à Saint Etienne de nous avoir obligé à laissé Saliba en prêt :ipb20:, il a évité de joué dans cette bouilli footballistique de début de saison.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune idée de son salaire, on a lu du 110k, du 140k. Et maintenant 200 a 220k mais ça inclurait la prime a la signature (qui sont toujours importantes quand le joueur signe en étant libre).

Contrat de 3ans confirmé par le club. Qu'il nous fasse déjà 2 grosses saison et je serai satisfait de son transfert.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

On a aucune idée de son salaire, on a lu du 110k, du 140k. Et maintenant 200 a 220k mais ça inclurait la prime a la signature (qui sont toujours importantes quand le joueur signe en étant libre).

Contrat de 3ans confirmé par le club. Qu'il nous fasse déjà 2 grosses saison et je serai satisfait de son transfert.

Je ne connais pas vraiment le joueur, est-ce qu'on a un mec de 32 ans en pré-retraite ou un joueur qui peut vraiment nous apporter un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jays_Bean a dit :

Je ne connais pas vraiment le joueur, est-ce qu'on a un mec de 32 ans en pré-retraite ou un joueur qui peut vraiment nous apporter un plus ?

 

Il est certainement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur joueur de chelsea la saison dernière. 

Il va nous apporter de la qualité sur coups de pied arrêtés mais aussi dans les petits espaces et les derniers mètres. 

Surtout il peut jouer ailier ou en 10 même si je pense qu'on l'utilisera surtout dans l'axe qui est son poste préférentiel. 

J'ai toujours aimé ce joueur, je suis très content de sa venue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..