Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ça sent clairement bon pour Gabriel, son numéro a même été retiré du site officiel de Lille pour les flocages 

Vous imaginez si la semaine prochaine le club annonce dans la foulée Willian Gabriel et la prolongation d'Aubam ? Et peut-être Ceballos aussi maintenant que le Réal est éliminé ça peut s'accélérer. 

Modifié par Xavgunner_6
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette saison, on peut maintenant evaluer le boulot fait lors des mercatos de 2019, personnellement voilà comment je juge le travail de l'équipe :

 

- Tierney : Il /on a vraiment manqué de chance en début de saison, les blessures ont retardées son vrai démarrage, mais depuis qu'il est de retour, on a pu voir le monstre qu'il est, grosse recrue, futur joueur très important de l'effectif selon moi. 25 millions de livres c'est cadeau pour moi. évaluation 9/10

- Martinelli : Alors biensur des joueurs qui ont fait une grosse première impression pour après ne jamais confirmer, ça s'est vu des dizaines de fois mais avec martinelli ... il y a vraiment ce truc qui fait espérer le meilleur. l'impact qu'il a eu dès son arrivée, à son age, sans connaître le championnat, c'est fort. Et il est tellement acharné de travail et veut tellement bien faire que seuls les blessures pourraient le tenir éloigné du succès, le futur cristiano Ronaldo. évaluation : 10/10

- Saliba : Il n'a pas joué avec nous, du coup ça parait très compliqué d'évaluer son recrutement pour cette année mais je vais me laisser aller à une projection. Gros espoir, déjà très influant dans les prestations de son équipe à son age, il a tout du bon coup, en particulier dans un secteur ou on est sinistrés, hâte de le voir jouer sous notre maillot. évaluation 9/10

- Pépé : Alors si je m'écoutait, je serai sévère, une saison aussi insipide pour un transfert de ce montant là ... quand je vois ce qu'on a fait avec 20 millions de moins pour les trois joueurs au dessus ... maintenant en prenant le potentiel pour l'avenir, il peut encore devenir un très gros joueur, on a plus qu'à croiser les doigts. En attendant, on ne peut pas dire que ça soit un beau coup et on a vraiment surpayés le joueur. évaluation : 6/10

- Luiz : Alors si j'évaluais le transfert sur l'apport footbalistique, ça serait un beau 2, je l'ai trouvé catastrophique une bonne partie de la saison et ce n'est pas deux bons matchs en fin de saison qui me le feront oublier. Après son apport hors du terrain semble être important donc ça contrebalance un peu le tableau. Au final son "experience" dans le vestiaire ne nous a pas permis de faire mieux que 8ème, soit notre pire classement, ce n'est pas le seul responsable mais je suis certain qu'avec saliba ou koscielny à sa place, on aurait été moins catastrophique défensivement. Allez on va lui accordez d'avoir été un élément important du succès en FA CUP mais sa prolongation insensée fait de nouveau baissée sa note. évaluation : 4/10 PANIC BUY

- Mari : C'est simple personne ne connait son niveau, il n'a quasiment pas joué ce qui rends encore plus incompréhensible son transfert, on cherche encore un partenaire à SALIBA pour l'an prochain alors à quoi sert il ? Un boulet en vue alors qu'on commençait enfin à épurer l'éffectif, j'espère déjà son départ prochain ... évaluation 2/10

- Cédric : Transfert dans la même veine que Mari, c'est clairement un manque d'inspiration ici ... autant il aurait pu être interessant pour boucher un trou deux ans en numéro 2 si bellerin partait et si on avait pas d'argent pour prendre une doublure digne de ce nom à Niles. Mais 4 ans de contrat ... encore un choix très étrange. évaluation : 4/10

 

Conclusion : Mercato très paradoxal, autant c'était pour moi un mercato 5 étoiles sur le papier cet été, la déception non prévue de pépé et la transfer request de koscielny qui nous à obligé à faire un panic buy ternissent un peu le bilan sans remettre l'ensemble en cause. C'est pour moi le meilleur mercato de ces 14 dernières années. Mais nous sommes retombés dans nos travers cet hiver avec deux recrutements stupides, autant je comprenais des prêts éventuels pour palier aux blessures, autant confirmer les transferts c'est un non-sens complet ....

Evaluation finale : 6,5/10

 

 

 

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, na-oukine a dit :

Après cette saison, on peut maintenant evaluer le boulot fait lors des mercatos de 2019, personnellement voilà comment je juge le travail de l'équipe :

 

- Tierney : Il /on a vraiment manqué de chance en début de saison, les blessures ont retardées son vrai démarrage, mais depuis qu'il est de retour, on a pu voir le monstre qu'il est, grosse recrue, futur joueur très important de l'effectif selon moi. 25 millions de livres c'est cadeau pour moi. évaluation 9/10

- Martinelli : Alors biensur des joueurs qui ont fait une grosse première impression pour après ne jamais confirmer, ça s'est vu des dizaines de fois mais avec martinelli ... il y a vraiment ce truc qui fait espérer le meilleur. l'impact qu'il a eu dès son arrivée, à son age, sans connaître le championnat, c'est fort. Et il est tellement acharné de travail et veut tellement bien faire que seuls les blessures pourraient le tenir éloigné du succès, le futur cristiano Ronaldo. évaluation : 10/10

- Saliba : Il n'a pas joué avec nous, du coup ça parait très compliqué d'évaluer son recrutement pour cette année mais je vais me laisser aller à une projection. Gros espoir, déjà très influant dans les prestations de son équipe à son age, il a tout du bon coup, en particulier dans un secteur ou on est sinistrés, hâte de le voir jouer sous notre maillot. évaluation 9/10

- Pépé : Alors si je m'écoutait, je serai sévère, une saison aussi insipide pour un transfert de ce montant là ... quand je vois ce qu'on a fait avec 20 millions de moins pour les trois joueurs au dessus ... maintenant en prenant le potentiel pour l'avenir, il peut encore devenir un très gros joueur, on a plus qu'à croiser les doigts. En attendant, on ne peut pas dire que ça soit un beau coup et on a vraiment surpayés le joueur. évaluation : 6/10

- Luiz : Alors si j'évaluais le transfert sur l'apport footbalistique, ça serait un beau 2, je l'ai trouvé catastrophique une bonne partie de la saison et ce n'est pas deux bons matchs en fin de saison qui me le feront oublier. Après son apport hors du terrain semble être important donc ça contrebalance un peu le tableau. Au final son "experience" dans le vestiaire ne nous a pas permis de faire mieux que 8ème, soit notre pire classement, ce n'est pas le seul responsable mais je suis certain qu'avec saliba ou koscielny à sa place, on aurait été moins catastrophique défensivement. Allez on va lui accordez d'avoir été un élément important du succès en FA CUP mais sa prolongation insensée fait de nouveau baissée sa note. évaluation : 4/10 PANIC BUY

- Mari : C'est simple personne ne connait son niveau, il n'a quasiment pas joué ce qui rends encore plus incompréhensible son transfert, on cherche encore un partenaire à SALIBA pour l'an prochain alors à quoi sert il ? Un boulet en vue alors qu'on commençait enfin à épurer l'éffectif, j'espère déjà son départ prochain ... évaluation 2/10

- Cédric : Transfert dans la même veine que Mari, c'est clairement un manque d'inspiration ici ... autant il aurait pu être interessant pour boucher un trou deux ans en numéro 2 si bellerin partait et si on avait pas d'argent pour prendre une doublure digne de ce nom à Niles. Mais 4 ans de contrat ... encore un choix très étrange. évaluation : 4/10

 

Conclusion : Mercato très paradoxal, autant c'était pour moi un mercato 5 étoiles sur le papier cet été, la déception non prévue de pépé et la transfer request de koscielny qui nous à obligé à faire un panic buy ternissent un peu le bilan sans remettre l'ensemble en cause. C'est pour moi le meilleur mercato de ces 14 dernières années. Mais nous sommes retombés dans nos travers cet hiver avec deux recrutements stupides, autant je comprenais des prêts éventuels pour palier aux blessures, autant confirmer les transferts c'est un non-sens complet ....

Evaluation finale : 6,5/10

 

 

 

 

9 pour Saliba et 4 pour Luiz...tu t'emballes trop et trop vite.

Pour ma part je trouve que c'est difficile de juger un DC seul tant la paire de DC est importante.

Varane sans Ramos ou à plus petit niveau Disasi sans Abdelhamid, ce ne sont pas les mêmes joueurs.

Je n'ai jamais été fan de Luiz mais il faut noter qu'il a alterné plusieurs systèmes, a connu 3 coachs, et plusieurs duos (Holding, Mustafi notamment) tout en sachant que devant lui la paire Xhaka Ceballos n'a fonctionnée que trop tardivement. Bref il n'a pas été aidé par tous ses changements qui ne lui ont pas facilités la tâche.

Alors bon lui mettre 4 je ne trouve pas ça juste. Pour Saliba, attendons de voir, je préfère ne pas m'emballer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hamza59 a dit :


Non c'est surtout les fans qui considèrent ce deal comme fait (parce que son frère a mis un maillot d'Arsenal sur insta, et quelques trucs farfelus de ce style), alors que la réalité c'est que Everton, Naples et surtout MU sont nos concurrents sur le dossier, et étaient positionnés concrètement dessus avant nous, sachant qu'on a débarqué réellement et concrètement dans la courses apparemment après notre victoire en cup. 
Là le joueur doit faire son choix incessamment sous peu.  

 

Mais d'après un journaliste, dont j'avais posté la vidéo, j'ai oublié le nom, le problème c'est qu'il y a plusieurs agents sur le deal et chacun parle avec des clubs/personne différentes. 
Au niveau des clubs, Naples le voit comme le remplaçant de Koulibaly qui est pas prêt de partir et MU est concentré sur d'autres deals et le suivent de loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Les dernières rumeurs concernant Ceballos sont pas bonnes pour nous. Le Real souhaiterait le conserver, il devrait partir en pré saison avec le Real et Zidane aura le dernier mot. Ca vient d'AS il me semble.

 

Ouai j'ai vu ça. Et Marca dit le contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BooGui a dit :

 

Ouai j'ai vu ça. Et Marca dit le contraire...

 

 

Sauf que désormais même Marca ont le même son de cloches. 

Concrètement tout reposera sur ZZ, si celui-ci au bout de la pré-saison ne compte toujours pas sur lui, alors Ceballos serra libre de partir. 

 

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/2020/08/11/5f32b737ca4741940b8b45b6.html

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS est fiable pour le Real tandis que Marca est plutôt informé côté Barça non ?

 

EDIT : rien dit du coup. Bon bah faudra identifier une nouvelle cible pour jouer 8.

Ça aurait été mieux de garder Ceballos, mais je suis sûr qu'on peut lui trouver un remplaçant au niveau.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça volonté c’est de rester en Espagne il l’avais toujours dis quand il était chez nous si Zidane ne le veux pas c’est bon pour nous après si il reste au réal Bein on se penchera sur un autre joueur c’est tout 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BooGui a dit :

Dans tous les cas c'est dangereux d'attendre la décision de Zidane. S'il se décide dans 3 semaines ont fait quoi?

Je suis dégouté si Dani ne signe pas chez nous. C'est pas lui que passe tous les ballons. C'est notre lien défense attaque.

 

 

Niveau d"état d'esprit aussi , il est impeccable, il en veut vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même pour lui ce serait un mauvais chois d'y retourner. Déjà il y retournerait juste à cause de la défaite avec un entraineur qui l’apprécie pas vraiment. Donc au moins faux pas, il sort. En plus c'est pour jouer où ? à la place de Kroos ? Casemiro ? Et il y a encore Valverde derrière. Autant Odegaard je comprend en 10, autant Ceballos, je trouve que c'est une mauvaise idée. Soit le Real a pas de thunes et/ou veut pas investir pour une doublure, soit c'est pour faire plaisir au fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas necessairement Ceballos a reussi a faire changer d'avis Arteta peut etre pourra-t-il le faire ave Zidane qui sait...

Franchement je serais a sa place je ferais la presaison avec le real il a rien a perdre son but c'est de percer au real son seul probleme c'est la confiance de Zidane...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..