Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Hamza59 a dit :

Pour moi c'est une erreur de penser comme ça. On a bien vu qu'avec les joueurs qu'on a on peut pas mettre en place quelque chose de sérieux dans le jeu.
On a besoin d'un milieu créatif (peut-être Willian dans ce rôle, j'espère), un DC, et d'un joueur complet au milieu (type Partey). C'est 3 profils indispensables qu'on se doit de faire venir cet été.
Repartir sans ces 3 là, c'est un échec pour moi. 

Je comprends, après ce que je disais se base sur un mix pessimiste/optimiste : pessimiste car je me dis qu'on a vraiment pas une thune (j'ai été assez touché par le fait qu'on ne puisse/veuille pas payer 50m en une fois) et optimiste car je me dis qu'on a de bons joueurs en interne.

Au final sous Arteta, on a peu ou pas vu Torreira et Chambers, moi je compte pas mal sur ces deux-là si on arrive à bien les remettre en condition physique.

Un milieu Torreira-Ceballos-Willian par exemple peut être intéressant.
Une défense Tierney-Chambers-Saliba-Niles c'est pas mal non plus.

Dans l'idéal oui il faudrait qu'on recrute deux milieux et un DC. Je suis d'accord. Voir même un attaquant, même si Willian a l'avantage d'avoir la double casquette milieu créatif / ailier.

Mais si on a réellement pas d'argent, je trouve que rien avec Ceballos et Saliba comme renforts, on peut mettre en place quelque chose de cohérent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceballos on l'a eu toute la saison on a quand même fini en milieu de tableau. Les Chambers/Holding on peut pas se dire -comme chaque chaque été depuis 4 ans- qu'avec eux on aura une défense solide. Même si on gagne une cup inespérée et qu'on bat des gros les 2 dernières semaines faut rester réaliste sur le niveau de nos joueurs qui reste intrinsèquement faible.

Si on ajoute pas de la qualité au poste de défenseur, milieu défensif/relayeur et milieu offensif on peut rien espérer de la saison à venir car l'écart est déjà trop conséquent avec nos concurrents.

C'est pas du pessimisme car j'envisage même pas Tierney et Aubam blessés..

 

Pareil qu'Hamza au final, sans ces 3 postes renforcés c'est l'échec assuré. Après contrairement à d'habitude les rumeurs ont l'air d'aller dans le bon sens et on se bouge un peu plus tôt. C'est de meilleur augure et j'espère qu'on ne sera pas déçu (comme souvent..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Oui ça y'est, c'est le moment de se réveiller et rester lucide par rapport à nos joueurs.
Poste par poste, selon moi :
GK : super OK.

Parmi nos défenseurs Chambers et Luiz ont le niveau turn over. Aucun n'a le niveau d'un titulaire (je compte pas Saliba). Holding, Sokratis ça doit dégager. Avec Mari, ça fait 3 DC niveau remplaçant, c'est assez. 
Latéraux : Tierney et AMN ont le niveau pour être titulaire, Kola et Bellerin en turn over. C'est OK. Je comprends encore moins la venue de Soares, ça pue la mafia. 
MDC
: on a seulement Torreira. Et on ne peut pas lui faire confiance, rien que par rapport au fait qu'il soit souvent indisponible. De plus, Arteta n'a pas l'air de beaucoup compter dessus. Ceballos a été utilisé comme 6, avec brio, mais Arteta a dit qu'il aimerait le faire jouer plus haut. Il nous faut un milieu défensif, plus imposant physiquement et défensivement, tout en ayant la technique et l'intelligence pour faire avancer le jeu. En plus que Torreira est régulièrement annoncé partant, et perso je serais pour si c'est pour faciliter la venue d'un MDC fiable.
Relayeurs : Xhaka n'a pas le niveau. Il fait très peu avancer le jeu, presque incapable de dribbler, se retourner balle au pied, créer des lignes de passes offensives... C'est beaucoup trop léger dans la création et offensivement. Sans parler du fait qu'il soit pas fort défensivement. Il apporte un semblant d'équilibre qui prend vite l'eau. Faut rester lucide sur son cas, et bien observer ses matchs. Il a le niveau remplaçant maximum si on est vraiment ambitieux. Willock, il vaudrait mieux pour lui qu'il se casse en prêt, plus inutile tu meurs. Guendouzi va se barrer c'est quasi sûr. El neny de même. Bilan : on a Xhaka qui a le niveau remplaçant, le reste c'est soit nul, soit sur le départ. Il nous faut absolument un relayeur complet, avec du coffre et une technique au dessus du lot. 
MOC : Ozil, la question est vite répondue. Il reste Smith Rowe, qui sort d'une bonne demie saison en Championship. Voila voila. Il nous faut absolument un milieu offensif. A voir si Willian occupera ce rôle.
Ailiers : Nelson je sens la vente arriver et c'est tant mieux, j'espère qu'il trouvera une équipe où il aura un rôle axial. Pépé, c'est OK. Aubam s'il reste c'est OK. Ensuite on a Saka, Martinelli et Willian qui arrive. On est OK sur les ailes.

9 : Laca, Nketiah, Martinelli, TJJ... si départ de Lacazette, 3 options : - soit on recrute un ailier qui pourrait permettre à Aubam de passer 9, avec les bons milieux de terrain derrière.
                                                                                                                          - soit on recrute un 9 et Aubam reste sur l'aile. 
                                                                                                                          - soit Saka passe titulaire indiscutable sur l'aile et Aubam passe 9. 

Bilan : on est OK au poste de GK, latéraux, ailiers et 9. Bien qu'on pourrait s'améliorer mais on a plus urgent. Pour le reste, on a de gros besoins. 
Repartir comme ça, c'est comme partir à la mer avec un bateau recouvert de trou, on va couler c'est certain. Il nous faut un DC titulaire, un MDC (avec un départ de Torreira de préférence même si je l'aime) et un milieu créatif. Sans compter l'arrivée de Willian, d'ailleurs j'ai hâte de savoir comment il va être utilisé parce que là je comprends pas trop. 

 

Quand Soares signe, AMN veut plus du tout jouer latéral et on se tapait Sokratis. Sachant que Bellerin tient pas une saison, avec ce qu'il a montré, je le compte dans les joueurs qui peuvent apporter, mafia ou pas. D'ailleurs, on sait toujours pas si AMN reste. Par contre Tierney, c'est un problème s'il se blesse. Parce q'il est vraiment bon dans une défense à 3 aussi, il peut amener tactiquement dans un match ( un peu comme Abidal). J'espère ausis que Kola s'en aille, gros salaire et ne colle pas du tout au jeu d'Arteta. 

 

Au milieu, il faut un gros milieu, c'est sur, surtout avec le départ de Gendou et peut-être Torreira ( Je crois que s'il part, ce sera un des passages les plus frustrants de ce club). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kola j'ai toujours trouvé les critiques à son égard, physiquement il apporte pas mal et est capable de casser les lignes en portant la balle, bon après niveau lecture du jeu, placement et centre c'est pas ça mais à partir du moment où on est d'accord pour garder Xhaka en sub, je trouve que Kola en sub c'est suffisant aussi. Surtout que Saka peut y dépanner, ça ferait : Tierney, Saka et Kola au poste de DG. Je trouve ça honnête. Pour son salaire, ne pas oublier qu'il vient gratuitement donc au final son coût total reste relativement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

Kola j'ai toujours trouvé les critiques à son égard, physiquement il apporte pas mal et est capable de casser les lignes en portant la balle, bon après niveau lecture du jeu, placement et centre c'est pas ça mais à partir du moment où on est d'accord pour garder Xhaka en sub, je trouve que Kola en sub c'est suffisant aussi. Surtout que Saka peut y dépanner, ça ferait : Tierney, Saka et Kola au poste de DG. Je trouve ça honnête. Pour son salaire, ne pas oublier qu'il vient gratuitement donc au final son coût total reste relativement faible.

 

Je suis pas contre le joueur, je trouve que sous emery et Arsene, il apportait mais il colle pas du tout au jeu d'Arteta. Et il y a le problème de 7M de salaire pour un sub.... On peut pas trop se le permettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a découvert Martinelli, Fabregas, Bellerin etc ( Cagigao)... va être viré , de même pour d'autres scouts comme Peter Clark ou Brian Mc Dermott. 

 

 

Tout ça dans l'optique d'un plan de licenciement de 55 personnes au sein du club à cause du Covid.

 

Je comprend vraiment pas alors que les mecs filent 300k/w à Ozil :ph34r::ph34r:

 

 

Je pense qu'on se dirige vers une emprise totale des agents sur notre recrutement 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bassemo a dit :

Le mec qui a découvert Martinelli, Fabregas, Bellerin etc ( Cagigao)... va être viré , de même pour d'autres scouts comme Peter Clark ou Brian Mc Dermott. 

 

 

Tout ça dans l'optique d'un plan de licenciement de 55 personnes au sein du club à cause du Covid.

 

Je comprend vraiment pas alors que les mecs filent 300k/w à Ozil :ph34r::ph34r:

 

 

Je pense qu'on se dirige vers une emprise totale des agents sur notre recrutement 

Hello,

J'ai posté un lien dans la section "déclaration diverse" sur ce sujet.

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

Le mec qui a découvert Martinelli, Fabregas, Bellerin etc ( Cagigao)... va être viré , de même pour d'autres scouts comme Peter Clark ou Brian Mc Dermott. 

 

 

Tout ça dans l'optique d'un plan de licenciement de 55 personnes au sein du club à cause du Covid.

 

Je comprend vraiment pas alors que les mecs filent 300k/w à Ozil :ph34r::ph34r:

 

 

Je pense qu'on se dirige vers une emprise totale des agents sur notre recrutement 

 

Au delà de l'image dégueulasse que le club renvoie, c'est juste une honte, c'est lamentable si cette affaire est réelle.

Comment peut on licencier des gens d'un côté et en surpayer d'autres de l'autre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sources annoncent que Willian c'est bouclé, tout comme Coutinho. La Voix du Nord annonce quant à elle que Gabriel a choisit Arsenal.

 

Je pense que la semaine prochaine, on devrait être fixé pour ces trois joueurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pti ed a dit :

Franchement avec les Couti, William , Luiz, Soares an co plus cette annonce de virer des gens je trouve que l'ère de Kia va commmencer et ca ne sent pas ultra bon ( virer Cagigao et des membres de la cellule de recrutement pour offrir son cul a Kia)

 

 

En fait j'ai du mal avec ce genre de raccourci surtout qu'on est pas dans l'entreprise pour savoir comment c'est géré. Je ne vais pas les défendre mais je préfère ne pas faire des affirmations sur ça vu que la pandémie est passé par là. C'est Juste mon avis @pti ed :zZZzzZz:.

 

 

Sinon, je vois qu'on parle d'Ozil aussi dans les commentaires mais il y a un contrat fait entre Arsenal et Ozil depuis plusieurs saisons, ce n'est pas une augmentation qu'il a eu cette année, donc Arsenal ne peut rien faire si  :

 

1- Le joueur veut finir son contrat jusqu'au bout.

2- Si il n'y a pas d'offre d'autres club.

 

Ce sont probablement les bonus qu'il n'aura pas (vu qu'il a pas beaucoup joué).

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fly a dit :

Plusieurs sources annoncent que Willian c'est bouclé, tout comme Coutinho. La Voix du Nord annonce quant à elle que Gabriel a choisit Arsenal.

 

Je pense que la semaine prochaine, on devrait être fixé pour ces trois joueurs. 


Willian ET Coutinho je comprendrais pas, à côté on arrive pas à sortir l’argent pour Partey qui est vraiment la priorité, un joueur de cette qualité et à ce prix il n’y en aura pas deux...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wiz a dit :


Willian ET Coutinho je comprendrais pas, à côté on arrive pas à sortir l’argent pour Partey qui est vraiment la priorité, un joueur de cette qualité et à ce prix il n’y en aura pas deux...

 

Il suffit de vendre Guendouzi et un ou deux joueurs et on aura l'argent pour Partey, donc il ne faut pas paniquer maintenant. C'est la priorité du club, je ne nous vois passer à côté. Le mercato vient à peine de débuter et nous sommes très actif sur le marché. Je trouve que c'est plutôt encourageant. On a le temps, il faut être patient. L'été dernier on a mis des mois pour boucler Tierney, le joueur voulait nous rejoindre et il est venu. Je vois un scénario identique pour le ghanéen cet été.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

Coutinho ça me gave vraiment, le super deal bidon. 

Il est loin le temps des petites trouvailles qui se transforment en top players...

 

Martinelli ? Leno ? Saliba ? Tierney ? Martinez ? 

 

Je peux comprendre ton scepticisme concernant Coutinho, puisque je le partage. Néanmoins, il s'agit d'un prêt, donc y'a pas non plus de quoi s'effaroucher. S'il est bon, on sera tous très content de ce deal, s'il ne l'est pas, il dégagera à l'issue de la saison et on aura pas perdu grand chose au final.

 

Il faut voir aussi tout le reste. Si recruter Coutinho nous permet de signer Partey et Gabriel, ce sera tout bénef pour nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BooGui a dit :

 

Intéressant sachant que la plus part de ses collègues affirment le contraire.

 

Ça fait très longtemps qu'il est hors du coup et qu'il n'a plus eu une seule info. J'attends de voir si ce sera différent cette fois. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly a dit :

 

Ça fait très longtemps qu'il est hors du coup et qu'il n'a plus eu une seule info. J'attends de voir si ce sera différent cette fois. 

 

Matt Law a rectifié, il va dans le même sens que Cross.

 

 

 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..