Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Gabriel / Saliba, sur le court / moyen terme ça peut faire une très belle charnière.

 

J'en ai entendu que du bien en tout cas. Si ça se fait c'est une excellente nouvelle.

 

D'ailleurs Torreira ça sent un peu la fin non ? Lui + Guendouzi permettraient de débloquer le deal Partey,

Arteta ne semble pas spécialement compter sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Parsi a dit :

Gabriel / Saliba, sur le court / moyen terme ça peut faire une très belle charnière.

 

J'en ai entendu que du bien en tout cas. Si ça se fait c'est une excellente nouvelle.

 

D'ailleurs Torreira ça sent un peu la fin non ? Lui + Guendouzi permettraient de débloquer le deal Partey,

Arteta ne semble pas spécialement compter sur lui.

il a été blessé une grosse partie de la saison, difficile de dire s'il rentre dans les plans d'arteta ou non mais il a sa place; peut être pas sur le 11 mais en tant que squad player sans l'ombre d'un doute. Je ne le vois pas sur le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Faut arrêter. 

Willian a 1 Nelson dans chaque jambe. Nelson n'a jamais approché la forme actuelle de Willian, qui est loin d'être sa meilleure forme dans sa carrière. Ni potentiellement, ni actuellement ils ne boxent dans la même catégorie. 

 

Exact! 

Pour moi si Willian venait à signer, et si le système le permet, il doit être titulaire. Je ne vois aucun joueur offensif de son calibre chez nous mis à part Auba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

Willian c'est pour moi Nelson avec plus de d'expérience mais moins de potentiel.

 

Très bien qu'il soit gratuit mais peut il nous faire passer un palier? J'en doute, après c'est un joueur qui sait manier et tenir le ballon, ce qui nous manque devant.

 

En tout cas il a bien fait de pas prolonger à Chelsea, vu les recrutements de Werner, Havertz, Ziyech et la présence par exemple de Odson-Odoi ou Pulisic, énorme crack surement l'un des meilleurs ailiers du monde l'an prochain. Il aurait eu 0 temps de jeu, à la différence d'Arsenal.

Pour passer un palier il ne faut pas juste améliorer le 11, c'est aussi avoir un effectif étoffé, avec un bon équilibre entre expérience et potentiel.
Le palier qu'on cherche à passer est identifié : revenir dans le big 4.

 

Pour y arriver je pense qu'il faut ajouter un ailier.
Il faut se rappeler qu'on a Aubam et Pepe en titulaires et qu'ensuite on a Nelson et Martinelli qui va manquer la première partie de saison.

C'est peu.

 

Sur le plan économique, si on résilie le contrat de Mhiki, l'économie couvre le salaire de Willian, je pense.

 

Si c'est vraiment Arteta qui veut de Willian, le même Arteta qui disait il y a peu qu'on devait étendre le groupe pour combler notre retard qualitatif sur les concurrents, moi ça me va de prendre Willian.

Et comme le dit @Hamza59, qui pourtant est un fan de Nelson, le Willian actuel est bien meilleur que le Nelson actuel.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Monk a dit :

il a été blessé une grosse partie de la saison, difficile de dire s'il rentre dans les plans d'arteta ou non mais il a sa place; peut être pas sur le 11 mais en tant que squad player sans l'ombre d'un doute. Je ne le vois pas sur le départ.

 

J'adore le joueur mais il est annoncé dans les potentiels partants cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GSR a dit :

 

Non mais avant de le comparer à Özil regarde un peu sa saison sérieux. Ce n'est pas un boulet. Il n'a pas confirmé en tant que "top player" mais il est pas nul pour autant.

Özil n'est même plus un joueur de foot, c'est pas le cas de Coutinho.

 

Pour Willian je suis dubitatif. Au niveau de la qualité il n'y a aucun débat (même si on arrive à lire ici "vu sa saison", boulet, quinquagénaire), il est meilleur que tous nos joueurs à son poste. Par contre on a de forts potentiels qui semblent prêt à éclore sur les 2 ailes (Pepe, Saka, Marti) et on a Aubam qui est toujours aligné avec un autre 9. Donc intéressant oui mais pas dans les prio selon moi on a déjà 2/3 secteurs à combler.

 

Sauf que je le compare a un top player au vu du salaire qu'il prend a Barcelone, il va pas jouer gratuitement

 

Ozil quand il arrive a arsenal est un top player et pourtant a part les 2 première année qui sont top regarde ou il en est maintenant , même arteta n'arrive pas  a le relancer.

Coutinho est un bon joueur qui sais perdu depuis 2ans !! le bayer et le barca ne sont pas arriver a la relancer, pourquoi ça irais mieux chez nous , avec le salaire qu'il touche c'est encore un joueur qui va nous plomber les finances sur plusieurs année .... Je l'ai va sa saison et franchement elle est pas ouf avec le statut auquel prétend se joueur . J'espere me tromper et qu'il soit performant si jamais il vient mais je suis franchement pas emballer par le joueurs 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hamza59 a dit :

Faut arrêter. 

Willian a 1 Nelson dans chaque jambe. Nelson n'a jamais approché la forme actuelle de Willian, qui est loin d'être sa meilleure forme dans sa carrière. Ni potentiellement, ni actuellement ils ne boxent dans la même catégorie. 

 

J'avoue je me suis enflammé mais je crois beaucoup en Nelson.

Peut être trop.

 

Mais oui tu as raison Willian c'est au dessus, ça fera un bon joueur de ballon, et laissera le sens du but à des Pepe, Aubam.

J'aurai ceci dit preferé un pur 10 du style Havertz mais bon c'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson j'aime beaucoup mais j'y crois de moins en moins, il a 20 ans il a encore du temps pour exploser mais je ne vois pas beaucoup de prestations ultra abouties de sa part. Il n'est pas aidé par l'equipe dans laquelle il joue en terme de jeu mais il me déçoit globalement.

 

Willian le met a l'amende tous les jours c'est incomparable.

 

Gabriel c'est plutôt une bonne idée, les prix annoncés (25) ne me paraissent pas énormes pour une équipe qui vend plutot bien. Mais bon je ne comprends une nouvelle fois pas l'interet de signer précipitammentt un Pablo Mari alors qu'on est sur des joueurs comme Gabriel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel c'est sur le papier parfait, rapide, 1m90, jeune, gaucher. Je me demande pourquoi signer Mari ceci dit.

 

Quand il joue je le trouve plutôt bon Nelson, il a du mal à faire de grosses différences, mais a été largement plus régulier que Pepé, certes il connait beaucoup mieux le club aussi. Il fait un super match à Liverpool qui était sans doute son dernier en tant que titulaire sauf erreur?

20 ans comme tu dis, Willian en a 32 et a pas des stats de folie non plus, on verra bien toute façon celà semble se faire, au moins c'est un profil que l'on a pas, un manieur de ballon, qui a de bon workrates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Mon avis concernant Gabriel :


1èrement je me dois de souligner, pour me la péter un peu, que c'est un joueur que je voulais titulaire depuis longtemps à Lille alors qu'il allait en prêt en Croatie ou en L2. Et j'ai toujours dit que quand il allait enchainer à Lille, on allait en entendre parler. Voilà.
Ceci étant dit je vais donner mon avis sur différents compartiments du jeu de Gabi, puis je vais donner mon avis sur sa capacité à devenir un top player, ou non. 

1) : Gabriel est un défenseur moderne, complet.
       Physiquement -Points Forts- : il est assez rapide, assez véloce et explosif/vif pour un joueur de son gabarit. Il se couche très vite pour les tacles par exemple, c'est un truc à souligner parce que c'est assez rare je trouve. Il est réactif. Il est aussi assez costaud dans les duels et sait mettre de l'intensité. Ce n'est pas un joueur qui va subir, il s'impose. Un poison sur coup de pieds arrêtés offensifs également.
       Physiquement -Points Faibles- : J'ai dit qu'il était assez costaud, mais je trouve que pour son gabarit il ne l'est pas tellement. C'est arrivé assez souvent qu'il se fasse bousculer par des petits/fins joueurs à l'épaule. Il peut progresser je pense, mais c'est une faille à souligner. Je le trouve également pas hyper solide sur ses appuis et qu'il a parfois un manque d'équilibre, que ce soit dans ses conduites ou des duels physiques. On dirait qu'il a parfois du mal à tenir sur ses jambes. Y'a un travail à faire ici. Je le trouve moins fort dans les duels aériens défensifs, qu'offensifs. Il a du travail à faire à ce niveau, parce qu'en PL y'a du client. 
Globalement, physiquement il est assez fort mais pas très dominant (surtout en LDC), et y'a des points faibles à sérieusement travailler. 

       Techniquement -Points Forts- : Globalement il a un bon niveau technique. Ses points forts à ce niveau c'est surtout son jeu long où il est au dessus par rapport aux autres compartiments. Il est capable de résister à un pressing, le briser balle au pied, casser le 1er rideau balle au pied ou par un passe. Il n'a pas peur de tenter de dribbler, conserver le ballon sous pressing adverse. 
       Techniquement -Points Faibles- : Il est juste niveau conduite de balle, touché. de balle. Parfois un manque de calme qui le fait dégager le ballon alors qu'il peut relancer calmement. C'est pas l'agence tout risque, et il ne dégage pas une vraie sérénité (jusqu'à aujourd'hui en tout cas) technique. Mais je pense qu'il peut progresser. 
Globalement, techniquement je dirai qu'il est au dessus de la moyenne mais qu'il doit faire mieux, il doit progresser. Perso, j'espère un joueur plus doué techniquement. Je vise un niveau technique élevé pour les défenseurs (centraux ou excentrés) parce que c'est beaucoup trop important pour la construction et la production d'un jeu attrayant comme on en vise le retour à Arsenal. Il a un bon niveau, mais c'est pas Upamecano par exemple. 


        Défensivement -Points Forts- : Joueur vraiment fort défensivement, je trouve. Que ce soit au niveau de placement/marquage, c'est rare qu'il se fasse prendre. C'est un joueur assez concentré, qui fait peu d'erreurs. Au duel au sol il a cette capacité à souvent mettre le pied où il faut, ou s'interposer entre l'adversaire et le ballon pour lui chiper. Il laisse aussi, souvent, peu d'espace à son vis à vis et est assez agressif. Comme j'ai dit plus haut, il essaie d'imposer son rythme et n'est pas du genre à subir. Il a un bon sens de l’anticipation et jaillit bien. Assez propre au niveau de ses interventions et fait pas beaucoup de faute pour un joueur de ce type (qui impose, agresse...). 
        Défensivement -Points Faibles- : Je trouve qu'il doit s'améliorer dans le jeu aérien pour être plus dominant. Je trouve également qu'il se précipite et se jette un peu trop, dans son allant d'agressivité. Il a aussi montré un peu de mal à défendre en reculant, ou sur des joueurs lancés quand il est arrêté. Du mal également contre les joueurs vifs et qui changent rapidement de direction (ça rejoint ses appuis assez moyens mentionnés plus haut).
Globalement, défensivement c'est un joueur fiable et doué. Il a encore une fois des progrès à faire mais il est plus fort que nos défenseurs actuels défensivement.  

 

2) Futur top player ? 
Personnellement j'ai un peu de mal à le voir devenir un top DC. Pour moi il peut devenir un très bon DC, et son niveau actuel est déjà assez élevé. Mais j'ai du mal à le voir passez le cap de top notamment à cause de certains défauts (physiques et techniques) dont j'ai du mal à savoir s'il les rectifiera ou non. C'est aussi, pour l'instant encore une fois, un joueur qui a pas spécialement montré un grand leadership. Il a montré qu'il était un très bon associé en charnière, mais pas un patron. Fonté est clairement le patron.
Mais c'est un très bon soldat, qui en impose, et fort défensivement. Il peut, je pense, faire partie d'une charnière centrale solide au très haut niveau. 
 

Pour l'instant ça parle de 25M, mais mon ami qui a de bonnes sources à Lille m'a dit que pour l'instant la seule chose qu'il savait c'est qu'Arsenal avait accéléré MAIS qu'il ne savait pas si on avait doublé Everton et Naples (comme ça a été dit sur Twitter). 

        

 

J'apprécie toujours des explications simples et clairs.

Merci à toi.

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mumakil a dit :

 

Ouais enfin bon l'ami, l'expérience parle.

Donc forcément ce n'est que des meilleurs moments, mais quand même.

Je ne vois pas Nelson faire cela.

Markeuls va me tirer les oreilles mais sur cette vidéo il fait des choses qu'aucun de nos milieux ne savent faire. Sa façon d’éliminer de donner le ballon dans le bon tempo, cette finesse technique. Moi je l'attends comme un joueur d'effectif. Un joueur créatif pas un joueur majeur qui nous fera gagner des matchs. 

 

 

Depuis Cazorla et Rosicky ont est orphelin de ce profils tellement important. Arteta ne s'y trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willian moins doué de Nelson, une perle celle là :lol:

Je pense qu'il pourra bien vous apporter. Il était encore titulaire à Chelsea ; perso c'est un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié. Vu votre manque de créativité, il ne fera pas tache du tout je pense.

 

Après on sait que derrière chaque deal avec Kia se cache des magouilles, ce qui pourrait poser problème sur le long terme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..