Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Mustafi est blessé donc c'est clair que personne ne viendra poser un billet sur lui a un an de la fin de son contrat.

Et au delà de ça, je pense qu'un mec comme lui amène quelque chose au groupe, c'est un joueur mâture qui complétera correctement je groupe.

 

Avant lui, je prefererai qu'on se sépare de sokratis qui ne sert vraiment plus à rien et holding qui a plus un avenir en championship qu'ailleurs. 

Toujours déçu d'avoir signé mari mais le mal est fait.

En gros on commencerai la saison avec luiz et saliba,  avec le retour de mari en septembre, mustafi en octobre et chambers en fin d'année. Moi ca me va, la prochaine recrue viendra remplacer les départs de luiz et mustafi l'été prochain. A voir le systeme utilisé par arteta l'année prochaine mais poir les latéraux, je garderai les meme que cette année pour ne pas trop chambouler l'équipe. Mais bellerin a clairement une épée de damocles au dessus de la tête.

 

Au milieu, si on ne fait pas venir partey alors qu'on accroche finalement l'Europe de suis dégouté. Je veux absolument garder torreira aussi. Si on reste avec le 343, une autre recrue est inutile, departs de guendouzi et ozil (impossible), xhaka, partey, torreira et ceballos c'est impeccable. Je laisserai smith rowe et willock en prets. Maintenant si arteta passe a trois au milieu, je garde un des deux et repositionne ceballos un poil plus haut.

 

Devant, je suis pour absolument ne rien changer, saka, nelson et martinelli qui continuent de grandir pour suppléer les titulaires.

 

Recrues : saliba, partey.

Departs : ozil, guendouzi, sokratis.

 

Franchement si guendouzi part ça sera autour de 25-30 millions, partey en vaut 50. Si le club est pas capable de foutre 20 millions dans la caisse je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

 

Mais c'est beaucoup trop cher, pour un joueur assez âgé en plus.

 

Le joueur a 27 ans, 27!!

Acheter un joueur de 27 ans, ce n'est pas et ca ne sera JMS acheter un joueur assez âgé.

Faudrait arrêter avec ce jeunisme ambiant, d'ailleurs on connait bien çà ici, on a rien gagné avec les Baby Gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante aussi : le joueur n'a pas laissé de message d'adieu ou mentionné que c'était son dernier match avec Arsenal, ce qui doit vouloir dire qu'il a des chances de rester un an de plus.

Reste à voir à "combien" elles sont évaluées, ça dépendra de Zidane et du Real.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout on en attendait beaucoup de lui après sa masterclass contre Brighton l'an dernier, mais on a très vite oublié qu'il n'avait que 23 ans et qu'il découvrait la PL. Il pourra attaquer une nouvelle saison de PL après un an d'adaptation du haut de ses 24 ans sous un coach qui compte beaucoup sur lui.

 

Il est très jeune pour un milieu central avec son rôle de constructeur bas. Le dépassement de fonction il le connaît très bien aussi et il a un sacré caractère, on sent qu'il s'investit. Il aurait pu faire son année et retourner au Real mais non, il a été plus investit que 90% de l'équipe. Je commence à m'attacher au bonhomme et j'espère qu'il écrasera la PL l'an prochain (je serais pas surpris). Ce serait juste bête de le voir partir l'année prochaine s'il explose. Faudrait absolument une OA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas titulaire au réal, le meilleur choix serait qu’il reste encore une année ce qui serait une très bonne nouvelle. Maintenant comme dit plus haut, il faut absolument une option d’achat, car s’il explose véritablement (il a tout pour réussir) le réal voudra a juste titre le récupérer et on aura plus que nos yeux pour pleurer...il a tout pour être dans la lignée des Fabregas, Cazorla, Silva qui ont très bien réussi en PL.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur Diego Carlos que j'ai vue au dessus, pas très étonnant vu le profil du joueur qui pourrait s'adapter à la Premier League, la saison qu'il a faite avec Séville, et les deux précédentes avec Nantes où il était tout simplement énorme. 

Mais comme dit, Séville vend souvent très cher, et là pour le coup c'est trop cher.

 

Après je crois que c'était un plan B pour City si Aké ça ne se faisait pas (et encore, ils seraient capables de l'acheter vu qu'ils s'en branlent d'avoir 4 solutions à 50M par poste). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

 

Sympa les objectifs de Mikel. Je pense que c'est faisable. 

 

Tous les objectifs ça paraît un peu haut.

 

Willian je dis pourquoi pas, il a encore un niveau très intéressant, même si son salaire est élevé sur un contrat du genre 2+1 ça peut être pertinent. Par contre si on prend Willian autant ne pas aller sur Coutinho qui serait ruineux.

 

Pour moi les priorités absolues sont de renouveler Ceballos et de prolonger Auba, si c'est possible. Un DC serait une très bonne chose, mais faut vendre. 

 

Partey j'y crois pas, on avait pas eu une news comme quoi c'était mort pour de bon car on refusait de payer la clause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mellow a dit :

 

Tous les objectifs ça paraît un peu haut.

 

Willian je dis pourquoi pas, il a encore un niveau très intéressant, même si son salaire est élevé sur un contrat du genre 2+1 ça peut être pertinent. Par contre si on prend Willian autant ne pas aller sur Coutinho qui serait ruineux.

 

Pour moi les priorités absolues sont de renouveler Ceballos et de prolonger Auba, si c'est possible. Un DC serait une très bonne chose, mais faut vendre. 

 

Partey j'y crois pas, on avait pas eu une news comme quoi c'était mort pour de bon car on refusait de payer la clause?

 

Et donc tu penses franchement qu'on nous bassine depuis des mois et encore aujourd'hui avec partey comme quoi c'est une cible prioritaire d'arteta pour lâcher parce que l'Atletico demande de payer sa clause ?

 

l'Atletico va pas nous le faire cadeau mais c'est pas parce qu'on annonce qu'on ne paiera pas sa clause que le club a lâché le joueur. Je suis persuadé que ça va se faire. Des déclarations comme celle d'Arsenal et de l'atletico c'est tous les ans et pour chaque joueur qu'on a acheté limite.

  • Aimer 1

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Coutinho j'aime bien ce que je lis, on a besoin d'un milieu offensif mais on on a pas besoin d'un Ozïl bis. Il faut dégraisser aussi, c'est souvent plus excitant de parler des joueurs que l'on peut recruter mais il est indispensable de bien gérer cet aspect aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

Mais si vous oubliez le côté financier de Coutinho, sportivement parlant vous êtes aussi réticent à son recrutement ? Je serais très content de son arrivée personnellement


 

Oui. Depuis son passage a Liverpool, c’est le néant. Il y a bien mieux a faire que de prendre ce mec qui joue pour le pognon. C’est un Ozil bis. Puis on ne peut pas oublier l’aspect financier, pour le prix de son prêt + salaire tu as des possibilités bien plus attractif. Coutinho c’est un nom qui te fera deux trois belles actions et 97 autres inutiles.

Je crois pas une seule seconde que Arteta avec le jeu qu’il veut déployer pense a Coutinho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couti est un super joueur. Il n'y a pas d'histoire de fraude. A vous entendre Klopp l'aurait mis en avant pour le faire passer pour un top player et le vendre à un excellent prix ?

Je veux bien croire que Klopp soit très fort, mais pas à ce point. Puis bon, c'est oublier que Klopp s'il avait la possibilité, il ne le vendait pas. Couti souhaitait absolument partir, il n'avait pas le choix. Mais jusqu'au bout il a essayé de le convaincre de rester. Contrairement à Scouser qui balance pas mal de trucs sans aucune source ou qui met son opinion en tant que source, je peux vous les donner. Ca provient de la bouche même de Klopp lorqu'il avait été interrogé dessus. 

Scouser lorsque Couti était au club, c'était un monstre, le meilleur joueur du monde blabla. On la connait la chanson, comme d'habitude aucune demi-mesure. Là finalement c'est devenu un joueur limité etc. Aussi changeant et démesuré que certains supporters ici. 

Je n'ai aucune idée de la manière dont il a été géré au Bayern, à Barcelone etc. L'impression que j'en ai, c'est qu'à Liverpool, le jeu a été pensé autour de lui. Vu qu'il était très bien entouré et qu'il s'entendait très bien avec les trois de devant, ça lui donnait pas mal d'espaces à prendre, de frappes, ou de bons ballons à donner. L'autre impression que j'ai, c'est que Couti marche beaucoup à la confiance et à l'affect. Je pense qu'il a besoin de se sentir chez lui et qu'il a besoin d'entraîneurs qui le guident. Ce n'est pas un Messi, un Suarez, à qui on dit, tu prends le ballon et tu te débrouilles car t'es un génie technique. Couti est très bon techniquement, mais mon avis c'est qu'il lui fait un rôle et un plan de jeu très établi. Sinon, sur le terrain il est paumé. 

Bref, moi je pense que Couti c'est un super coup si Arteta sait pourquoi il le veut et exactement comment il souhaite l'utiliser. Si on pouvait le resigner à Liverpool je le reprendrais tout de suite. 

Le seul point négatif dans ce deal c'est Kia. Une fois de plus ça fait passer par un agent qui est maintenant chez lui à Arsenal et qui va se faire des couilles en or sur chaque deal. Votre problème sur ce mercato au delà de recruter, ça va être de recruter les joueurs qu'Arteta souhaite, et pas des joueurs proposés par Kia et acceptés par la direction car tout le monde veut remplir son portefeuille. 
 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bassemo a dit :

Vous en pensez quoi d'un deal Willian ? 

 

Le mec dans quelques jours fera 32ans, je sens vraiment la grosse carotte sachant qu'il demande un contrat de 3ans. 

Quand on est dans le bas tableau en occasions créer on refuse pas un joueur comme lui. 

 

 

 

 

Comme prevue. Pour Coutinho on va bien rigoler 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Coutinho, c'est qu'il est à la ramasse totale sur le plan psychologique. Evidemment que c'est un super joueur, mais ça fait deux ans qu'il ne met plus un pied devant l'autre. Il est là le souci. Maintenant, il est bien évident que si Arteta parvient à tirer le meilleur du joueur, ça peut être un super recrutement. Mais admettons que ce soit le cas et que le brésilien réalise une belle saison chez nous. Le Barça voudra le refourguer pour un petit pactole et on ne pourra jamais se l'offrir. Ils l'ont payé plus de 100M à l'époque, ils chercheront à limiter leurs pertes au maximum s'il est performant l'an prochain et ça nous mettra certainement hors course d'entrée. 

 

Ça signifie qu'on devra de nouveau se pencher sur un MO à l'issue de la saison prochaine. Dans le meilleur des cas, il viendrait dépanner un an quoi. C'est clairement pas l'idéal. Et il a toujours le risque qu'il se vautre royalement. J'ai beaucoup de mal à voir le brésilien comme une solution sur le long terme. Le souci majeur il est là, sachant qu'on a encore Özil qui bouffe une place et un salaire énorme. Maintenant si on prolonge Aubam + le prêt de Ceballos avec une OA à la clé et qu'on signe Partey, je ne ferai pas le difficile.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..