Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 39 minutes, papapoupa31 a dit :

Aux dernières nouvelle le Barça ne serait pas chaud pour l'échange avec Guendouzi et aimerait 80M pour un transfert sec.

 

80M+ un salaire entre 15 et 20M: Ou sont les Pigeeeeooonnnss?  Allons voir du côté de Londres?

 

Ils vont se gratter.

 

C'est pas cohérent. On gratte pour Partey à 50M alors 80M pour Couti...

J'ai entendu parler d'un prêt + la moitié du salaire soit environ 17M la saison et même a ce prix là je n'en veux pas. Le prêt payant c'est la pire façon de se faire pigeonner.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deal pour Coutinho dans le contexte actuel me paraît absolument inutile et totalement bancable. Comme beaucoup l'ont souligné, il ne s'agit pas d'un problème de talent, mais plutôt du contexte lié à ses performances. Il a flopé partout où il est passé, excepté à Liverpool. On peut donc éventuellement se dire que la PL lui correspond plutôt bien pour se rassurer, mais est-ce qu'un club à la dérive sportivement peut être à même de relancer un joueur à la dérive sportivement ? 

 

J'en doute sincèrement. On va encore perdre de l'argent dans un deal ultra risqué et ça, c'est un vrai problème. Maintenant si le brésilien arrive à tirer son épingle du jeu, tant mieux, mais j'ai du mal à l'imaginer réussir chez nous. Et de toute façon, même si c'était le cas, on ne pourra jamais l'acheter à l'issue de son prêt vu la somme que réclame le Barça. Je ne vois donc aucune utilité à ce transfert, surtout qu'on a déjà un boulet du même genre au club en la personne d'Özil.

 

Son cas ressemble totalement à David Luiz. On risque grandement de perdre de l'argent sur un joueur qui n'apportera aucune plus-value à l'équipe sur le plan sportif. On rechigne à mettre de l'argent sur des très bons joueurs, par contre les mecs rincés, là ça pose aucun souci. Tant qu'on sera dans cette optique, ça ne fonctionnera pas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, attendons la fin du match de demain, voir dimanche.

Et on rentrera vraiment dans le mercato. En ce moment, ce n'est que spéculation et fausses rumeurs... Le match de demain aura une importance énorme sur notre mercato.

Déjà faudrait savoir si Aubam reste ou pas, savoir si On peut virer tous nos indésirables....

Attendons le match de demain :bien:

  • Aimer 2

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talrand a dit :

Coutinho est quand même capable de s'insérer dans un collectif bien huilé, ça a été le cas à Liverpool où il était titulaire avec Salah, Mané, Firmino.. Je ne comprends pas trop qu'on dise qu'il a besoin d'être la star pour briller. Je pense au contraire qu'un bon collectif peut l'aider lui aussi à bien jouer, et qu'il a surtout besoin de bonnes consignes du coach.

 

Tout le monde parle aussi du côté financier - j'entends cet argument mais je pense que les proprios (aussi magouilleurs ou autre soient-ils) n'ont pas envie de jeter leur argent par les fenêtres - ce sont eux qui connaissent la situation financière détaillée du club et qui savent ce qu'ils peuvent se permettre ou non.

 

Après, l'idéal serait sans doute d'avoir une option d'achat. Ce n'est jamais idéal je trouve de développer un projet avec des joueus qui ne seront là que pour un an. Mais il vaut mieux que l'OA ne soit pas obligatoire non plus si jamais c'est un bide.

 

Enfin voilà, je reste convaincu que Coutinho peut se relancer à Arsenal et faire du bien à votre équipe. Maintenant c'est clair qu'il ne va pas régler tous les soucis à lui tout seul et qu'il faudra d'autres recrues à certains postes.

 

Ouais, fin on va pas ressortir ça à toutes les rumeurs, Partey pouvait pas tout régler a lui tout seul, Cout' non plus, Saliba non plus, on le sait ça. Mais on va pas acheter 11 joueurs. Il faudra plus qu'un mercato pour redécoller totalement. 

Prendre un joueur un an c'est pas idéale, mais dans ce cas ci, son salaire est impayable en intégralité donc même si par miracle on arrivait à un deal de transfert, on peut pas le payer. Je trouve au contraire qu'une saison c'est l'idéale. Il arrive dans un championnat qu'il connait, il aura à cœur de relancer sa carrière. De notre coté, ben ça fait un joueur d'expérience et polyvalent un an sans bloquer les jeunes. Donc coutinho pourquoi pas MAIS la seule donnée qu'il manque, c'est : à quel prix ? et on a pas vraiment de chiffre fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

 

- Özil va probablement rester, il gagne environ 20m€/an.

- Coutinho, à Barcelone, gagne, lui, environ 12m€/an à Barcelone, disons qu'ils prendraient en charge 50% de ce salaire.

 

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je vais te l'écrire noir sur blanc, Coutinho ça sera 20M rien que le prêt payant et son salaire sera entre 15 et 20M. Et faut voir combien de salaire le Bayern prend en charge.

 

 

Coutinho ne gagne pas 12M€/an mais 22M€/an. C'est ce que paye le Bayern au joueur.

 

Le prêt payant ne sera jamais de 20M€. Au Bayern c'était 8,5M€.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

. On risque grandement de perdre de l'argent sur un joueur qui n'apportera aucune plus-value à l'équipe sur le plan sportif. 

Donc Coutinho apporterait pas plus que Willock et Ozil ? 

 

 

Il apporterait pas dans la 15em equipe en terme de créativité du championnat ? 

 

Des fois j'arrive pas à comprendre vos arguments 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Coutinho ne gagne pas 12M€/an mais 22M€/an. C'est ce que paye le Bayern au joueur.

 

Le prêt payant ne sera jamais de 20M€. Au Bayern c'était 8,5M€.

Je me disais bien que 12M au final il avait pas en**** le barca énormément. 
22M ça parait déjà beaucoup plus cohérent.

ll à pljs de doublé par rapport à chez nous le salaud :D

 

Donc ce deal est encore plus foireux que ce qu’on disait. Vous allez vous taper au moins 12M de salaire + 8M de pret.

20M pour un an... presque la moitié du prix d’achat de Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Scouser a dit :

Je me disais bien que 12M au final il avait pas en**** le barca énormément. 
22M ça parait déjà beaucoup plus cohérent.

ll à pljs de doublé par rapport à chez nous le salaud :D

 

Donc ce deal est encore plus foireux que ce qu’on disait. Vous allez vous taper au moins 12M de salaire + 8M de pret.

20M pour un an... presque la moitié du prix d’achat de Partey.

 

Je persiste à dire que ce n'est pas possible.

On chipote pour Partey alors je nous vois mal claqué 20M pour seulement une année avec Couti.

Et puis admettons que ça se fasse...

1. Il rate son retour en PL et on se prend une belle carotte d'au moins 20M.

2. Il réussit sa saison à un poste clé et on lui dit merci au-revoir et Arteta doit retrouver MOC.

Dans tous les cas c'est une carotte, en tout cas à ce prix là une grosse carotte.

Je me répète mais j'aime beaucoup le joueur et je suis persuadé qu'il peut nous apporter énormément mais je ne veux pas de ce deal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BooGui a dit :

 

Je persiste à dire que ce n'est pas possible.

On chipote pour Partey alors je nous vois mal claqué 20M pour seulement une année avec Couti.

Et puis admettons que ça se fasse...

1. Il rate son retour en PL et on se prend une belle carotte d'au moins 20M.

2. Il réussit sa saison à un poste clé et on lui dit merci au-revoir et Arteta doit retrouver MOC.

Dans tous les cas c'est une carotte, en tout cas à ce prix là une grosse carotte.

Je me répète mais j'aime beaucoup le joueur et je suis persuadé qu'il peut nous apporter énormément mais je ne veux pas de ce deal.


 

Tu oublies qui dirige le club et qui est l’agent de Coutinho...Le temps Wenger est finit.

Il n’y a qu’a voir D.Luiz ou Mari, pour se rendre compte que ce club est devenu un club géré par des mafieux.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de coutinho pour les causes financières et a cause aussi de son profil un peu atypique pour un meneur, mais le faire passer pour un tocard par certain par ce qu'il va signer chez nous ou x raison, c'est un peu ridicule, il existe un juste milieu les gars. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Donc Coutinho apporterait pas plus que Willock et Ozil ? 

 

 

Il apporterait pas dans la 15em equipe en terme de créativité du championnat ? 

 

Des fois j'arrive pas à comprendre vos arguments 

 

Il apporterait certainement, mais est-ce que cet apport serait aussi utile que tu peux le penser, surtout si on prend en compte le coût financier ? Je ne suis pas certain que ça soit le cas, y'a tout un tas de paramètres à prendre en compte que tu choisis volontairement d'occulter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Première étape de notre mercato c'est conserver Ceballos en prêt plus OA, voir achat si le Real a besoin de cash.

Prolonger Aubameyang mais pas trop longtemps, 3 ans ça me semble bien.

Convaincre AMN de rester même si ça a l'air bien parti.

 

Après on pourra voir pour les arrivées et départs.


Oui et vendre Toreira, Sokratis, Gendouzi en priorité, Mustafi aussi mais vu sa blessure...Bellerin s’il y a une offre correcte il faut le vendre, il a vraiment perdu en qualité et même si je l’adore, s’il y a moyen de prendre un bon chèque il faudra pas faire de sentiment. ANM et Soares sont déjà disponibles pour sa place.

Apres un Lacazette, c’est comme Bellerin, on devra écouter les offres si elles se présente. Xhaka pareil, mais je crois qu’Arteta compte sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin au-delà du niveau des joueurs si tu commences à vendre la moitié du vestiaire je serais pas étonné de voir une saison comme cette année après le départ de Kos, Nacho et Cech.

 

C'est pas FIFA. Vendre Laca, Xhaka, Mustafi, Bellerin, Sokratis, Guendouzi ca fait quand même beaucoup de joueur qui apporte vestiaire je trouve. Je peux me tromper mais faudra vraiment trouver un bon équilibre.

 

Holding par exemple qui a été cataclysmique hier, y a moyen de le refourguer en PL à l'image d'un Iwobi

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà régler le "problème" Guendouzi.

N'étant même pas présent à la finale, son départ à l'air acté mais il va falloir bien vendre.

L'atletico ne veut pas d'échange avec Partey, le Barça n'avait pas forcément l'air favorable à un échange également...

Est ce que des clubs vont se positionner sur lui?

Le top serait de le vendre afin de pouvoir acheter définitivement Ceballos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rumeur sur ce joueur. Je le connais pas du tout mais apparemment la société qui le gère est proche de Kia.

 

 

J'ai l'impression qu'on sera en liens avec pas mal de joueur de ce mec.

 

Le portugais de 17 ans

Willian

Coutinho 

Ce diego Carlos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la différence c'est que Diego Carlos c'est un joueur qui a fait une énorme saison l'an passé, contrairement aux autres. (Coutinho saison correcte mais pas pour un joueur de ce calibre)

 

Mais c'est beaucoup trop cher, pour un joueur assez âgé en plus.

Si on met pas l'argent pour faire sauter la clause de Partey et que l'on signe un défenseur à 60M j'y comprend plus rien.

 

Après c'est un joueur qui s'adapte très bien aux différents systèmes et notamment à la défense à 3 centraux, sur un côté il est à la fois puissant et rapide.

 

Pour moi fausse rumeur.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs à vendre en priorité (dans un monde idéal) sont ozil guendouzi El nenny sokratis holding. 

Maintenant dans les faits ça sera pas si simple. 

Après des joueurs comme Kola Bellerin Mustafi voire même Torreira peuvent partir aussi. 

Par contre, je rejoins @Klorofaut pas tous les vendre.

Après un joueur comme Willock j'aimerais qu'on le prête en PL. 

Niveau recrue si je suis raisonnable, Willian gratuit, Partey et pourquoi pas un nouveau DC. 

Et bien sûr prolonger Aubam et Ceballos 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Alors la différence c'est que Diego Carlos c'est un joueur qui a fait une énorme saison l'an passé, contrairement aux autres. (Coutinho saison correcte mais pas pour un joueur de ce calibre)

 

Mais c'est beaucoup trop cher, pour un joueur assez âgé en plus.

Si on met pas l'argent pour faire sauter la clause de Partey et que l'on signe un défenseur à 60M j'y comprend plus rien.

 

Après c'est un joueur qui s'adapte très bien aux différents systèmes et notamment à la défense à 3 centraux, sur un côté il est à la fois puissant et rapide.

 

Pour moi fausse rumeur.

 

Où as tu vu que c'était 60M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère surtout que la victoire d'hier aura une influence sur notre budget et sur la volonté du club à prendre des risques financiers.
On est désormais assurés de jouer l'Europa League, par contre il y a toujours une incertitude liée à la pandémie, on est pas à l'abris que les voyages entre pays européens soient bouclés en cas de grosse deuxième vague à l'automne, ou que les matchs à huit-clos se prolongent.

En soit, au niveau des arrivées, avoir un Saliba qui a appris l'anglais pendant un an et aura quelques semaines d'entraînement collectif et de préparation physique, et éventuellement un Ceballos qui reste de bon coeur, ce serait déjà deux belles additions à ce qu'on a déjà.

Pour les départs, je pense que la composition d'hier a donné de nombreuses indications sur ce qui pourrait arriver : Guendouzi et Özil ont reçu le message que le club ne comptait plus sur eux, par contre Maitland-Niles a eu l'honneur d'une titularisation en finale.

 

Sokratis veut rester, Mustafi et Chambers sont blessés, on peut les exclure des départs possibles. Arteta compte sur Xhaka.

Donc je dirais que ceux qui sont susceptibles de partir sont Guendouzi, Özil, Elneny, Holding.

Je pense qu'on aura des rumeurs de départ sur Bellerin, Torreira, Lacazette, comme presque tous les ans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..