Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Le talent c'est pas le problème chez Coutinho, tout le monde sait ce qu'il vaut.

Par contre il faut être pragmatique sur l'aspect financier

- Özil va probablement rester, il gagne environ 20m€/an.

- Coutinho, à Barcelone, gagne, lui, environ 12m€/an à Barcelone, disons qu'ils prendraient en charge 50% de ce salaire.

 

Ca signifie qu'on paierait 26m€ de salaire pour 2 joueurs qui évoluent à un seul poste. Je considère que si Coutinho vient c'est pour jouer 10 : à gauche Aubam est indiscutable et à droite Pepe doit justifier son prix.

A titre d'exemple, les 26m€ pour ces 2 joueurs couvrent les salaires de Leno, Luiz, Tierney, Torreira et Lacazette, 5 joueurs importants de l'effectif.

 

Sans compter, évidemment, le coût du prêt en lui-même.

Si Coutinho se sort les doigts et fait parler son talent, ça serait évidemment un bon coup, mais on dédierait malgré tout une grosse partie de notre masse salariale à un seul poste, avec un joueur dans les tribunes.

 

Toutes les sources fiables répètent qu'on cherche à baisser notre masse salariale, qu'on a enregistré de grosses pertes cette année à cause du stade vide alors qu'on est le club le plus dépendant de ces revenus billetterie, et pour rappel on va enchaîner deux saisons en bouclant le budget annuel dans le négatif.

 

Pour moi il n'y a que si on arrive à se débarrasser de Özil que le deal Coutinho est intéressant.

Sportivement, le choix Coutinho est intelligent, financièrement, il ne l'est pas.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GSR a dit :

En quoi c'est trop cher ? Je sors un chiffre comme ça mais si on paye 6m€ un prêt quand tu ramènes ça à un contrat de 4 ans c'est que 24m€. Il est impossible de trouver mieux. Ca reste un potentiel top player qui a prouvé et connaît le championnat.

23 matchs de Bundesliga 8 buts 6 passe dé un peu de respect pour lui quand même, vous le comparez à Ozil ? Qui chez nous fait mieux que lui ?

 

 

Dans le style post bancal avec aucune légitimité je te donne la palme 2020.

 

Je vais te l'écrire noir sur blanc, Coutinho ça sera 20M rien que le prêt payant et son salaire sera entre 15 et 20M. Et faut voir combien de salaire le Bayern prend en charge.

 

Donc on va dire 10M par an sur 2 ans. En gros ça te coute 40M sur 2 ans pour un joueur qui ne t'appartient pas. Après j'avoue que c'est mieux qu'Ozil, en même temps comme 99%de notre effectif l'an prochain. Après les stats de Coutinho c'est justement parce qu'il joue dans une équipe qui écrase les autres et que c'est un joueur très perso qui va tenter énormément de frappes.

 

A côté tu as un Benrahma 20/25M puis 5M l'année. Ca fait 30/35M sur 2 ans sauf que le joueur t'appartient et qu'en plus c'est à parier qu'il aura une valeur ajoutée énorme. Je le vois doubler au minimum de valeur.

 

Le truc c'est qu'on a envie de briller rapidement donc on cherche des noms ronflants.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kroos_39 a dit :

Le problème de Coutinho c'est que c'est un soliste. C'est super comme joueur quand t'as un système vraiment limité où tu ne peux que compter sur des exploits individuels. C'est d'ailleurs pour cela qu'avec Kovac il était titulaire intouchable et que depuis que Flick est là Müller a repris sa place en 2 matchs.

 

Mais quand ton collectif est huilé à la perfection, c'est forcément un énorme point faible qui par sa simple présence peut tout briser.

 

Il n'a rien à voir avec un Özil ou James qui aiment faire briller les autres (au delà de leurs défauts).

Parfaite description.

Coutinho a brillé chez nous (sur l'aile gauche) parce que c'était le néant et donc on s'en remettait a ses exploits individuels (frappe enroulée, on la connait tous). Mais certains vont vite déchanter quand ils vont voir aussi les énormes cotés négatifs de ce joueur : Il ralentit tout le jeu, tente 55 frappes par match (mais on retient que celle qui finit en lucarne). Dans un effectif qui veut jouer au ballon (Barca, Bayern) ca ne marche pas parce que il ne peut pas faire son soliste.
Dans un effectif où il est l'unique star (chez nous a la fin quand il a brillé) ca fonctionne.

Comme dit au dessus, prendre un prêt PAYANT (et ca ne sera pas 3M d'euros) + une partie de son énorme salaire (le Barca prendra jamais plus de 50% en charge donc ca fait plus de 6-7M par an minimum) pour un joueur qui ne vous appartiendra jamais.. Je comprends pas. Il y a un paquet de joueur qui a ce prix la vous appartiendrait et vous pourriez bâtir votre équipe dessus.
 

Coutinho a des qualités exceptionnelles (il sait défendre comme il l'a fait avec Klopp, superbe technique, grosse frappe etc) mais aussi d'énormes défauts pour un top club et si aucun club ne veut le relancer (aucune offre d'achat ni rien) ce n'est pas anodin. On l'a vendu 140 M au Barca qui a pris une énorme douille donc forcement compliqué de le refourguer après sachant qu'ils veulent perdre le moins possible. Perso j'aurai aimé le revoir chez nous pour le côté affectif mais d'un point de vu financier c'est une folie sans nom, surtout que pour ce prix, il y a beaucoup plus intéressant.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Dans le style post bancal avec aucune légitimité je te donne la palme 2020.

 

Je vais te l'écrire noir sur blanc, Coutinho ça sera 20M rien que le prêt payant et son salaire sera entre 15 et 20M. Et faut voir combien de salaire le Bayern prend en charge.

 

Donc on va dire 10M par an sur 2 ans. En gros ça te coute 40M sur 2 ans pour un joueur qui ne t'appartient pas. Après j'avoue que c'est mieux qu'Ozil, en même temps comme 99%de notre effectif l'an prochain. Après les stats de Coutinho c'est justement parce qu'il joue dans une équipe qui écrase les autres et que c'est un joueur très perso qui va tenter énormément de frappes.

 

A côté tu as un Benrahma 20/25M puis 5M l'année. Ca fait 30/35M sur 2 ans sauf que le joueur t'appartient et qu'en plus c'est à parier qu'il aura une valeur ajoutée énorme. Je le vois doubler au minimum de valeur.

 

Le truc c'est qu'on a envie de briller rapidement donc on cherche des noms ronflants.

Benrhama c'est un meneur de jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend l'exemple de Benrahma car c'est la meilleure affaire sur le marché. Mais oui il joue plus ailier gauche, après rien ne dit qu'il soit pas compatible en meneur. Il se retrouve d'ailleurs très souvent dans l'axe naturellement.

 

Après tu as Matheus Pereira aussi en Championship encore moins cher et aussi fort que Benrahma, il est reparti au Benfica ceci dit.

 

Y'a plein de bonnes affaires, quand tu vois que Chelsea signe Havertz et Ziyech... Et nous on devient la poubelle des grands d'Europe, j'appelle pas ça une satisfaction. Combler notre déficit économique et surtout sportif, avec des prêts payants...

 

Si c'est un transfert complet faut voir, combien d'années de contrat, quel effort aura fait Coutinho. Perdre Guendouzi ne me gêne pas tant que ça, il me semble peu compatible avec la PL et se plaira plus en Liga.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seif14 a dit :

 

En effet je lui avait posé la question, benrhama c'est un ailier pas un 10. 

C'est bien ce que je pensais il y a aucun rapport avec Coutinho. Pour le moment on cherche pas d'ailier.

il y a 21 minutes, Scouser a dit :

Parfaite description.

Coutinho a brillé chez nous (sur l'aile gauche) parce que c'était le néant et donc on s'en remettait a ses exploits individuels (frappe enroulée, on la connait tous). Mais certains vont vite déchanter quand ils vont voir aussi les énormes cotés négatifs de ce joueur : Il ralentit tout le jeu, tente 55 frappes par match (mais on retient que celle qui finit en lucarne). Dans un effectif qui veut jouer au ballon (Barca, Bayern) ca ne marche pas parce que il ne peut pas faire son soliste.
Dans un effectif où il est l'unique star (chez nous a la fin quand il a brillé) ca fonctionne.

Comme dit au dessus, prendre un prêt PAYANT (et ca ne sera pas 3M d'euros) + une partie de son énorme salaire (le Barca prendra jamais plus de 50% en charge donc ca fait plus de 6-7M par an minimum) pour un joueur qui ne vous appartiendra jamais.. Je comprends pas. Il y a un paquet de joueur qui a ce prix la vous appartiendrait et vous pourriez bâtir votre équipe dessus.
 

Coutinho a des qualités exceptionnelles (il sait défendre comme il l'a fait avec Klopp, superbe technique, grosse frappe etc) mais aussi d'énormes défauts pour un top club et si aucun club ne veut le relancer (aucune offre d'achat ni rien) ce n'est pas anodin. On l'a vendu 140 M au Barca qui a pris une énorme douille donc forcement compliqué de le refourguer après sachant qu'ils veulent perdre le moins possible. Perso j'aurai aimé le revoir chez nous pour le côté affectif mais d'un point de vu financier c'est une folie sans nom, surtout que pour ce prix, il y a beaucoup plus intéressant.

Dommage lorsqu'il était chez vous tu parlais pas de ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Scouser a dit :

Parfaite description.

Coutinho a brillé chez nous (sur l'aile gauche) parce que c'était le néant et donc on s'en remettait a ses exploits individuels (frappe enroulée, on la connait tous). Mais certains vont vite déchanter quand ils vont voir aussi les énormes cotés négatifs de ce joueur : Il ralentit tout le jeu, tente 55 frappes par match (mais on retient que celle qui finit en lucarne). Dans un effectif qui veut jouer au ballon (Barca, Bayern) ca ne marche pas parce que il ne peut pas faire son soliste.
Dans un effectif où il est l'unique star (chez nous a la fin quand il a brillé) ca fonctionne.


Comme dit au dessus, prendre un prêt PAYANT (et ca ne sera pas 3M d'euros) + une partie de son énorme salaire (le Barca prendra jamais plus de 50% en charge donc ca fait plus de 6-7M par an minimum) pour un joueur qui ne vous appartiendra jamais.. Je comprends pas. Il y a un paquet de joueur qui a ce prix la vous appartiendrait et vous pourriez bâtir votre équipe dessus.
 

Coutinho a des qualités exceptionnelles (il sait défendre comme il l'a fait avec Klopp, superbe technique, grosse frappe etc) mais aussi d'énormes défauts pour un top club et si aucun club ne veut le relancer (aucune offre d'achat ni rien) ce n'est pas anodin. On l'a vendu 140 M au Barca qui a pris une énorme douille donc forcement compliqué de le refourguer après sachant qu'ils veulent perdre le moins possible. Perso j'aurai aimé le revoir chez nous pour le côté affectif mais d'un point de vu financier c'est une folie sans nom, surtout que pour ce prix, il y a beaucoup plus intéressant.

Et quand on vous le disiez quand c'était votre jeu, on disait n'importe quoi et on était pas objectif :p 

Mais une minorité va déchanter, j'ai l'impression que sur le forum, on est plutôt une majorité à ne pas en vouloir. 

il y a 25 minutes, nabbi971gunner a dit :

Petite question vous comparez coutinho et benrahma mais personne ne parle de la vente de maillot en terme de gain potentiel sur la vente de maillot il faudrait voir combien cela fait...

Rien du tout, je vois pas en quoi Coutinho va générer une vente de maillots supplémentaires par rapport à ce qui est déjà vendu tous les ans.

J'ai l'impression que beaucoup surestime les ventes de maillots en confondant "flocage" avec ventes supplémentaires.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Et quand on vous le disiez quand c'était votre jeu, on disait n'importe quoi et on était pas objectif :p 

Mais une minorité va déchanter, j'ai l'impression que sur le forum, on est plutôt une majorité à ne pas en vouloir. 

Je suis le premier a reconnaître que je pensais qu'il irait parfaitement au jeu du Barca et que c'était notre style de jeu qui le forcait à jouer de cette façon. Force est de constater que ce n'est pas le cas maintenant que je le vois évoluer avec le Bayern, Barca ou même le Brésil.

 

@Ezio : Le jour où tu fais un poste utile plutôt que répondre 1 phrase a chaque membre tu m'appelles. Coutinho a de belles stats, ca devrait te plaire.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scouser a dit :

Je suis le premier a reconnaître que je pensais qu'il irait parfaitement au jeu du Barca et que c'était notre style de jeu qui le forcait à jouer de cette façon. Force est de constater que ce n'est pas le cas maintenant que je le vois évoluer avec le Bayern, Barca ou même le Brésil.

 

@Ezio : Le jour où tu fais un poste utile plutôt que répondre 1 phrase a chaque membre tu m'appelles. Coutinho a de belles stats, ca devrait te plaire.

Le barca il y a un style de jeux depuis la fin de la Msn ? Griezmann De Jong Dembele ont tous régressé la bas. Coutinho n'est pas le seul.

 

Pour la fin de ta phrase désolé mais c'est la vérité quand il était chez vous il y avait aucune critique sur lui et maintenant " oui il était trop individuel " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Le barca il y a un style de jeux depuis la fin de la Msn ? Griezmann De Jong Dembele ont tous régressé la bas. Coutinho n'est pas le seul.

 

Pour la fin de ta phrase désolé mais c'est la vérité quand il était chez vous il y avait aucune critique sur lui et maintenant " oui il était trop individuel " 

 

Griezmann a pas regressé c'est juste que c'est pas le type de joueur pour le Barça, énorme erreur de Casting. Il sait pas tenir un ballon, il sait pas éliminer, c'est un 9,5 qui sait surtout finir. En gros il marche sur les plates bandes de Suarez, et donc on a du le décaler à gauche ou évidémment il fera aucune différence. Setien est assez nul comme coach. Griezmann a le même niveau depuis une anée avant la CDM 2018. Joueur courageux, bon finisseur bon tireur de CPA mais super poussif dans le jeu, sauf quelques coups d'éclats.

 

De Jong tu dis n'importe quoi, il a été super fort jusqu'à sa blessure et d'ailleurs il manque énormément au Barça. Rakitic-Vidal c'est des gros noms mais tellement limité pour remonter les ballons.

 

Dembelé pareil, entre les blessures il est souvent très bon, le problème c'est qu'un genou ou une cheville lâche tout les 4 matchs.

 

Je crois que t'as surtout rarement vu de match du Barça, et tu défends un joueur que tu connais mal, avec souvenirs ses exploits de solistes à Liverpool. Si tu met Aubam à gauche, Pepé à droit et Coutinho en 10, ok t'as 3 mecs physiquement ou techniquement super forts mais aucune entente collective.

Je comprend pas trop Arteta sur le coup. Il peut transformer des joueurs on l'a vu mais créer une équipe avec ça, il doit vraiment compter sur Lacaz pour faire le lien entre ces individualités.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Dans le style post bancal avec aucune légitimité je te donne la palme 2020.

 

Je vais te l'écrire noir sur blanc, Coutinho ça sera 20M rien que le prêt payant et son salaire sera entre 15 et 20M. Et faut voir combien de salaire le Bayern prend en charge.

 

Donc on va dire 10M par an sur 2 ans. En gros ça te coute 40M sur 2 ans pour un joueur qui ne t'appartient pas. Après j'avoue que c'est mieux qu'Ozil, en même temps comme 99%de notre effectif l'an prochain. Après les stats de Coutinho c'est justement parce qu'il joue dans une équipe qui écrase les autres et que c'est un joueur très perso qui va tenter énormément de frappes.

 

Je passerai sur ta première phrase. Concernant le reste, 20m le prêt payant hors salaire le chiffre me paraît beaucoup trop élevé. Je ne vois pas un club mettre cette somme sur lui cet été. Même 10m de prêt + 6M de salaire c'est un pari, et si ça permettait d'accrocher la CL ?

Bien sûr que tout le monde préférerait qu'on mette 30/40m sur un joueur mais on ne les a pas. Et vu la concurrence actuelle si on fait pas un énorme coup le club va continuer de sombrer. Personne peut prédire ce que se transfère donnerait mais ça ne me semble pas aberrant comme rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GSR a dit :

 

Je passerai sur ta première phrase. Concernant le reste, 20m le prêt payant hors salaire le chiffre me paraît beaucoup trop élevé. Je ne vois pas un club mettre cette somme sur lui cet été. Même 10m de prêt + 6M de salaire c'est un pari, et si ça permettait d'accrocher la CL ?

Bien sûr que tout le monde préférerait qu'on mette 30/40m sur un joueur mais on ne les a pas. Et vu la concurrence actuelle si on fait pas un énorme coup le club va continuer de sombrer. Personne peut prédire ce que se transfère donnerait mais ça ne me semble pas aberrant comme rumeur.

 

Faudra m'expliquer comment tu passes de 20M de prêt payant, sorti dans la presse, plus 22M de salaire actuel (peut être hypothétiquement une partie prise en charge par le Barça plus un effort de Coutinho mais quand tu vois la difficulté post covid à obtenir 10% de réduction  de salaire par les joueurs...) à 10M de prêt + 6M de salaire.

 

Bientôt ça sera une canette d'Orangina et un Mars pour Coutinho?

Alors ok on peut faire pression sur le Barça qui n'en veut plus du tout (bizarre quand même), mais ça a ses limites.

 

Au prix ou tu l'annonce bien sûr que je le prend sur 2 ans pour 22M en tout, mais pour moi c'est le monde des Bisounours les chiffres que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Griezmann a pas regressé c'est juste que c'est pas le type de joueur pour le Barça, énorme erreur de Casting. Il sait pas tenir un ballon, il sait pas éliminer, c'est un 9,5 qui sait surtout finir. En gros il marche sur les plates bandes de Suarez, et donc on a du le décaler à gauche ou évidémment il fera aucune différence. Setien est assez nul comme coach. Griezmann a le même niveau depuis une anée avant la CDM 2018. Joueur courageux, bon finisseur bon tireur de CPA mais super poussif dans le jeu, sauf quelques coups d'éclats.

 

De Jong tu dis n'importe quoi, il a été super fort jusqu'à sa blessure et d'ailleurs il manque énormément au Barça. Rakitic-Vidal c'est des gros noms mais tellement limité pour remonter les ballons.

 

Dembelé pareil, entre les blessures il est souvent très bon, le problème c'est qu'un genou ou une cheville lâche tout les 4 matchs.

 

Griezmann super poussif dans le jeu ?

 

De Jong et surtout Dembelé très bon au Barca à part les blessures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Griezmann a pas regressé c'est juste que c'est pas le type de joueur pour le Barça, énorme erreur de Casting. Il sait pas tenir un ballon, il sait pas éliminer, c'est un 9,5 qui sait surtout finir. En gros il marche sur les plates bandes de Suarez, et donc on a du le décaler à gauche ou évidémment il fera aucune différence. Setien est assez nul comme coach. Griezmann a le même niveau depuis une anée avant la CDM 2018. Joueur courageux, bon finisseur bon tireur de CPA mais super poussif dans le jeu, sauf quelques coups d'éclats.

 

De Jong tu dis n'importe quoi, il a été super fort jusqu'à sa blessure et d'ailleurs il manque énormément au Barça. Rakitic-Vidal c'est des gros noms mais tellement limité pour remonter les ballons.

 

Dembelé pareil, entre les blessures il est souvent très bon, le problème c'est qu'un genou ou une cheville lâche tout les 4 matchs.

 

Je crois que t'as surtout rarement vu de match du Barça, et tu défends un joueur que tu connais mal, avec souvenirs ses exploits de solistes à Liverpool. Si tu met Aubam à gauche, Pepé à droit et Coutinho en 10, ok t'as 3 mecs physiquement ou techniquement super forts mais aucune entente collective.

Je comprend pas trop Arteta sur le coup. Il peut transformer des joueurs on l'a vu mais créer une équipe avec ça, il doit vraiment compter sur Lacaz pour faire le lien entre ces individualités.

Dembele super fort quand il joue ? C'est toi qui a pas du les regarder depuis un moment. 

 

De Jong il a eu le niveau qu'il affichait à l'ajax la saison dernière ? Encore une fois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

Griezmann super poussif dans le jeu ?

 

De Jong et surtout Dembelé très bon au Barca à part les blessures ?

 

Ca reste un avis personnel mais Griezmann, il part bien dans le dos à la manière d'Aubam, il sait remiser en une touche. Mais il sait pas conduire un ballon de manière incisive et pour moi c'est la première chose que doit savoir faire un meneur de jeu/9,5. Il a perdu ça au cours des années, il était bien meilleur jeune, ça reste mon opinion.

 

Pour les 2 derniers cités, je maintiens pour une première saison, De Jong c'est vraiment pas mal. A l'Ajax il connaissait tout les schémas. Là c'est le seul milieu qui a su amener du mouvement.

 

Dembelé pareil, sans les blessures je reste persuadé que c'est un crack. Le problème c'est qu'il peut pas enchainer.

 

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Dembele super fort quand il joue ? C'est toi qui a pas du les regarder depuis un moment. 

 

De Jong il a eu le niveau qu'il affichait à l'ajax la saison dernière ? Encore une fois non.

 

J'ai répondu au dessus. Il a du jouer 10 match cette années TCC.  C'est un énorme gachis mais dire qu'il est mauvais c'est faux, il a raté sa carrière par manque de sérieux.

 

Pour De Jong, j'aurai bien aimé que Pepé fasse une première saison aussi ratée que le Néerlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est quand même capable de s'insérer dans un collectif bien huilé, ça a été le cas à Liverpool où il était titulaire avec Salah, Mané, Firmino.. Je ne comprends pas trop qu'on dise qu'il a besoin d'être la star pour briller. Je pense au contraire qu'un bon collectif peut l'aider lui aussi à bien jouer, et qu'il a surtout besoin de bonnes consignes du coach.

 

Tout le monde parle aussi du côté financier - j'entends cet argument mais je pense que les proprios (aussi magouilleurs ou autre soient-ils) n'ont pas envie de jeter leur argent par les fenêtres - ce sont eux qui connaissent la situation financière détaillée du club et qui savent ce qu'ils peuvent se permettre ou non.

 

Après, l'idéal serait sans doute d'avoir une option d'achat. Ce n'est jamais idéal je trouve de développer un projet avec des joueus qui ne seront là que pour un an. Mais il vaut mieux que l'OA ne soit pas obligatoire non plus si jamais c'est un bide.

 

Enfin voilà, je reste convaincu que Coutinho peut se relancer à Arsenal et faire du bien à votre équipe. Maintenant c'est clair qu'il ne va pas régler tous les soucis à lui tout seul et qu'il faudra d'autres recrues à certains postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..