Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

Aujourd'hui avec le système d'Arteta, je pense qu'on devrait plus se pencher sur un MOC. Il y a 2 mois, j'aurais dis Partey mais vu l'évolution de l'équipe il nous faudra absolument un joueur créatif

 

Je pense justement que Arteta n'aspire pas à garder ce système et que c'est juste du stop-gap pour disons arrondir les angles.

Il voudra sans doute revenir à une défense à 4 et un milieu à 3 et en ce sens Partey est tout aussi important qu'un joueur créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sheldon a dit :

 

N'empêche, le fait qu'on en soit là dans le débat, ça montre quand même l'énorme travail d'Arteta défensivement. Il y a 3 mois, c'était LE joueur qu'il fallait quasiment à l'unanimité et là, c'est plus discutable. Mais pour moi, il reste la priorité. En plus si Ceballos reste, ça lui permettra de jouer plus haut aussi. 

 

Arteta a fait avec les moyens du bord et a stabilité la défense et le milieu en jouant sur les qualités de chacun, Xhaka est beaucoup moins exposé à 5 derrière donc bon. Mais si on veut évoluer vers un jeu plus mobile et inspiré je pense que le passage à un bloc équipe avec pressing en 4-3-3 c'est selon moi assez important. Tout simplement pour densifier un milieu qui ne fait pas encore parfaitement le lien avec les attaques.

Pour moi Partey est primordiale dans ce registre là, comme un Fabinho à Liverpool, à qui l'on associe Henderson ou Keita souvent plus portées vers l'avant (Wijnaldum et AOC étant presque des meneurs dans ce système).

 

Benrahma-Aubam-Pepé

Saka-Ceballos

Partey

Tierney-Luiz (ou Holding-Chambers)-Saliba-Bellerin(ou AMN)

Leno

 

J'aimerai voir ça en début de saison. Ce n'est pour l'instant qu'un rêve. Si Lacaz en 9 Aubam sur un côté comme on l'a vu cette année.

Martinelli s'intégrera à son retour, Chambers aussi, Nelson sera un remplaçant de luxe, tout comme Xhaka, voir Torreira même si je ne sens pas trop son avenir chez nous. On en veut de moins en moins et il est publiquement connu que lui ne se plait pas à 100% à Londres et Arsenal.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BooGui a dit :

 

On veut vraiment construire l'équipe la plus jeune de première league de l'histoire, on va finir avec 19 ans de moyenne d'âge.

 

Le sens des priorités... Si celà s'avère vrai... On veut pas payer la clause de Partey...

 

En plus après avoir vu une vidéo youtube, je vois pas en quoi c'est un crack, encore un joueur avec une belle vitesse mais une conduite de balle assez moyenne.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Personne a dit que Partey resoudra tous nos problèmes. Mais son profil est aussi manquant à notre équipe que le profil de milieu créatif. 

Les 2 sont indispensables. 

Je répondais à Lô qui disait que c'était le joueur qu'il nous manquait.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, il nous faut les deux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Je répondais à Lô qui disait que c'était le joueur qu'il nous manquait.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, il nous faut les deux.

Il nous faut 3 joueurs. Pour le moc et dc je pense qu'on peut trouver des cibles payable en plusieurs fois 

 

 

La vraie difficulté c'est Partey ou il faut lâcher 50M en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Il nous faut 3 joueurs. Pour le moc et dc je pense qu'on peut trouver des cibles payable en plusieurs fois 

 

 

La vraie difficulté c'est Partey ou il faut lâcher 50M en une fois.

Franchement plus j'y réfléchis et moins j'y crois au recrutement d'un DC. 

Enfin, plutôt dans le sens, c'est fait. Notre recrue en DC c'est Mari en plus de Saliba. 

Si on reste sur une défense a 4, on aura probablement Luiz (Mari) - Saliba (Mustafi/ Chambers ou Holding). 

A moins d'un très gros dégraissage sur ce poste, pour moi personne n'arrivera

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

Franchement plus j'y réfléchis et moins j'y crois au recrutement d'un DC. 

Enfin, plutôt dans le sens, c'est fait. Notre recrue en DC c'est Mari en plus de Saliba. 

Si on reste sur une défense a 4, on aura probablement Luiz (Mari) - Saliba (Mustafi/ Chambers ou Holding). 

A moins d'un très gros dégraissage sur ce poste, pour moi personne n'arrivera

 

Si on lit entre les lignes c'est également ce que semble suggéré Ornstein, pour-sûr on veut un défenseur supplémentaire mais il faudra bien dégraisser d'abord. 

 

 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est cohérent de penser qu'à moins de vendre au moins deux défenseurs, on n'en recrutera plus aucun.

Il faut aussi prendre en compte qu'on a recruté Cédric et Mari et qu'on va probablement prolonger le prêt de Ceballos. Même si ce ne sont pas de gros montants, l'enveloppe des transferts est déjà entamée. Entre les primes d'agents, les primes à la signature et le prêt payant, ça ne m'étonnerait pas qu'on ai déjà dépensé plus de 10m€ alors qu'à première vue ce sont des recrutements "low cost".

Au niveau de la masse salariale, à voir si Aubameyang prolonge. Mais si c'est le cas, et qu'il est bien revalorisé, peut-être qu'on ne pourra plus offrir de gros salaires à d'éventuelles recrues. Sauf si départ de Özil par exemple.

Avec Cédric, Mari et Ceballos on augmente encore notre masse salariale.

On s'est libéré du salaire de Mhiki mais sans rien récupérer en retour (moi je ne comprends toujours pas).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fred76ers a dit :

Franchement plus j'y réfléchis et moins j'y crois au recrutement d'un DC. 

Enfin, plutôt dans le sens, c'est fait. Notre recrue en DC c'est Mari en plus de Saliba. 

Si on reste sur une défense a 4, on aura probablement Luiz (Mari) - Saliba (Mustafi/ Chambers ou Holding). 

A moins d'un très gros dégraissage sur ce poste, pour moi personne n'arrivera

Ornstein a confirmé qu'on voulait un défenseur. 

 

 

Mais oui faudra des ventes de toute façon c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut un DC depuis 6 mois, toutes les sources proches du club l'ont dit et répété, y compris Ornstein, mais certains persistent à penser qu'on ne recrutera pas de DC parce qu'on a déjà trop de joueurs...

 

Sauf que les joueurs en questions sont pour la grande majorité, des pipes. Le DC c'est LA priorité pour moi, malgré l'arrivée de Saliba. Y'a rien de nouveau, Partey, un DC et un MO, voilà les joueurs qu'il nous faut, voilà sur quoi on travaille depuis plus de 6 mois.

 

Joelson si ça doit se faire, ce sera pour moins de 30M, mais franchement je n'y crois pas un seul instant à cette rumeur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aucun de nos défenseurs notamment chez les centraux vendables.

 

Sokratis si la rumeur est vrai ne voudra pas baisser son salaire. => invendable

Mustafi, se blesse => difficilement vendable

Holding, depuis sa mise sur le marché aucune rumeur pour lui => difficilement vendable

 

Saliba, Mari viennent d'être signé, Luiz a fait un effort et restera, Chambers fera son retour chez nous cette année.

Kolasinac peut être vendu peut être.

 

Que des incertitudes ou presque, mais je vois pas comment améliorer ce poste, à part recruter un joueur en plus et alors la moitié auront 0 temps de jeu à part en coupe.

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Je vois aucun de nos défenseurs notamment chez les centraux vendables.

 

Sokratis si la rumeur est vrai ne voudra pas baisser son salaire. => invendable

Mustafi, se blesse => difficilement vendable

Holding, depuis sa mise sur le marché aucune rumeur pour lui => difficilement vendable

 

Saliba, Mari viennent d'être signé, Luiz a fait un effort et restera, Chambers fera son retour chez nous cette année.

Kolasinac peut être vendu peut être.

 

Que des incertitudes ou presque, mais je vois pas comment améliorer ce poste, à part recruter un joueur en plus et alors la moitié auront 0 temps de jeu à part en coupe.

 

 

 

 

Vu leur niveau, je préfère qu'ils aient 0 temps de jeu perso. 

 

Après tout ça, ça reste du blabla. On les vend, on les résilie, j'en ai rien à faire pour ma part, ça doit dégager. Même David Luiz, ce serait judicieux de le dégager maintenant qu'il a prolongé, mais bon, on ne le fera pas, je ne me fais aucune illusion là-dessus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous contrat on a Mavropanos, Chambers, Holding, Saliba, Sokratis, Mustafi, Mari, Luiz... 8 ! Et Kolasinac qui y joue par moment. 
Le grec est allé en prêt, mais c’est tout.
Il faut être réaliste. On a pas d’argent, on a signé déjà Saliba, Mari et prolongé Luiz, aucune rumeur de départs pour les autres. 

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

On veut un DC depuis 6 mois, toutes les sources proches du club l'ont dit et répété, y compris Ornstein, mais certains persistent à penser qu'on ne recrutera pas de DC parce qu'on a déjà trop de joueurs...

 

Oui tout comme ça fait également 6 mois que ces mêmes sources rabâchent qu'on doit se séparer de nos brebis galeuses en défense.

J'aimerais sincèrement avoir tord, mais pour le coup tu te berce d’illusion en pensant qu'on recrutera un DC coûte que coûte sans dégraisser auparavant, c'est simplement de la gestion d'effectif car le fait est qu'on a actuellement pas moins de 7 DC sous contrat (sans y inclure Medley et Mavropanos) et dont la plupart pompent allègrement sur notre masse salariale au vue de leurs apports sur le terrain. 

C'est tout simplement démentiel pour une équipe qui se trouve dans notre situation et ça deviendra un serieux problème si l'on rate l'Europa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Je suis bien tenté de parier, @Fly...

 

Pour moi on ne recrutera aucun DC, c'est évident.

 

Dans tous les clubs ou presque c'est la même rengaine : tu n'achètes pas si tu ne vends pas. Que ce soit pour une histoire de masse salariale, d'entrée d'argent mais surtout d'effectif.

 

Le Bayern a le même soucis à un autre poste avec un Tolisso qui ne part pas alors qu'il est inutile aussi bien en nombre (en attendant le départ de Thiago ?) qu'en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Imsag a dit :

 

Oui tout comme ça fait également 6 mois que ces mêmes sources rabâchent qu'on doit se séparer de nos brebis galeuses en défense.

J'aimerais sincèrement avoir tord, mais pour le coup tu te berce d’illusion en pensant qu'on recrutera un DC coûte que coûte sans dégraisser auparavant, c'est simplement de la gestion d'effectif car le fait est qu'on a actuellement pas moins de 7 DC sous contrat (sans y inclure Medley et Mavropanos) et dont la plupart pompent allègrement sur notre masse salariale au vue de leurs apports sur le terrain. 

C'est tout simplement démentiel pour une équipe qui se trouve dans notre situation et ça deviendra un serieux problème si l'on rate l'Europa.  

 

C'est évident qu'il faut dégraisser auparavant. Le mercato vient d'ouvrir, on a plus de deux mois pour le faire, je ne vois toujours pas où est le problème.

 

Ah si, toujours la même rengaine, on a pas d'argent, on ne va vendre personne, nos dirigeants sont des incapables blabla. 

 

Faut changer de disque à un moment les gars.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de t'exciter.

Mais en l'occurrence, les joueurs qu'on doit/peut/veut vendre se nomment Mustafi, Sokratis, Elneny, Özil.

Des joueurs qui n'ont que peu de valeurs marchandes mais qui touchent de gros salaires, à l'heure où tous les clubs du monde ont vu leurs finances impactées par la pandémie et doivent faire attention à leurs cibles.

 

Les seuls joueurs qui sont susceptibles de nous rapporter de l'argent sont Martinez, Maitland-Niles, Guendouzi, Torreira, Lacazette, Aubameyang.

Et ce sont des départs qui nous affaibliraient sportivement.

Donc difficile d'être optimiste.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

C'est évident qu'il faut dégraisser auparavant. Le mercato vient d'ouvrir, on a plus de deux mois pour le faire, je ne vois toujours pas où est le problème.

 

Ah si, toujours la même rengaine, on a pas d'argent, on ne va vendre personne, nos dirigeants sont des incapables blabla. 

 

Faut changer de disque à un moment les gars.

 

Ne cherche pas à me faire tenir des propos auquel je n'ai nullement tenu. 

 

La réalité est que nos indésirable en défense sont pas ou peu bankable, encore plus dans le contexte COVID actuel.  

David Luiz et Mari viennent de signer et ne bougeront pas; Chambers et Mustafi sont lourdement blesses et ne seront pas en pleine possession de leurs moyens jusqu’à novembre minimum; quand à Sokratis c'est un joueur en déclin avec un salaire démesuré.

Il reste à la rigueur ce bon vieux Rob, mais ses performances récentes ne plaident pas tellement pour lui. 

 

C'est pas une mission impossible mais si t'arrive pas à voir que la tache va être extrêmement ardue, on peut rien pour toi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fly a dit :

 

C'est évident qu'il faut dégraisser auparavant. Le mercato vient d'ouvrir, on a plus de deux mois pour le faire, je ne vois toujours pas où est le problème.

 

Ah si, toujours la même rengaine, on a pas d'argent, on ne va vendre personne, nos dirigeants sont des incapables blabla. 

 

Faut changer de disque à un moment les gars.

 

Tu verras dans 2 mois.

 

Je peux me tromper mais tu faisais partie de ceux qui affirmaient que Sokratis accepterait une baisse de salaire pour un nouveau challenge et aux derniers bruits de couloir c'est tout sauf étant le cas apparemment.

 

Le plus vendable c'est Holding, il a quand même du potentiel même si ça peut être poussif depuis son retour des croisés, il est assez jeune, HG.

 

Sokratis, Mustafi peut être en les donnant c'est jouable. Je pense que l'on attend quand même un minimum de retour sur investissement pour des joueurs qui ont couté 18 et 40M.

 

Moi je reste sur mon idée que Luiz a été bon avec Arteta, mise à part deux matchs, Mustafi bon aussi. Que Chambers a repris la course individuelle, que Saliba est très prometteur, que Holding fait un bon 4ème ou 5ème choix. Mari on sait pas, Sokratis à mon avis c'est le premier que l'on cherche à dégager.

On a aucun foudre de guerre mais on a trop de joueurs c'est un fait.

 

Si on vend Sokratis et Mustafi, bien sur un DC sera le bienvenue mais sinon c'est mort.

Toute façon on a plus besoin d'un MOC et d'un Milieu récupérateur puissant. Avoir ce qu'on peut vendre pour financer ses arrivées (Guendouzi, Ozil, pas AMN svp...)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu verras dans 2 mois.

 

Je peux me tromper mais tu faisais partie de ceux qui affirmaient que Sokratis accepterait une baisse de salaire pour un nouveau challenge et aux derniers bruits de couloir c'est tout sauf étant le cas apparemment.

 

Le plus vendable c'est Holding, il a quand même du potentiel même si ça peut être poussif depuis son retour des croisés, il est assez jeune, HG.

 

Sokratis, Mustafi peut être en les donnant c'est jouable. Je pense que l'on attend quand même un minimum de retour sur investissement pour des joueurs qui ont couté 18 et 40M.

 

Moi je reste sur mon idée que Luiz a été bon avec Arteta, mise à part deux matchs, Mustafi bon aussi. Que Chambers a repris la course individuelle, que Saliba est très prometteur, que Holding fait un bon 4ème ou 5ème choix. Mari on sait pas, Sokratis à mon avis c'est le premier que l'on cherche à dégager.

On a aucun foudre de guerre mais on a trop de joueurs c'est un fait.

 

Si on vend Sokratis et Mustafi, bien sur un DC sera le bienvenue mais sinon c'est mort.

Toute façon on a plus besoin d'un MOC et d'un Milieu récupérateur puissant. Avoir ce qu'on peut vendre pour financer ses arrivées (Guendouzi, Ozil, pas AMN svp...)

 

Certes, cela étant dit, les choses changent vite. Aubam c'était quasi acté qu'il allait partir, finalement on nous dit qu'il va prolonger. Pour l'instant c'est en stand by. Ceballos, c'était quasi acté qu'il allait repartir au Real, au final il est proche de rester. Les choses fluctuent rapidement dans un sens comme dans l'autre depuis quelque temps, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent à ce niveau.

 

Ce n'est pas parce qu'à l'instant T on nous dit que tel joueur ne veut pas partir que ce sera forcément le cas dans deux mois. C'est aussi au club et au coach de pousser dans ce sens. Sokratis, Mustafi, Kolasinac, Elneny, ça doit gicler impérativement cet été, on a plus de temps à perdre avec eux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Certes, cela étant dit, les choses changent vite. Aubam c'était quasi acté qu'il allait partir, finalement on nous dit qu'il va prolonger. Pour l'instant c'est en stand by. Ceballos, c'était quasi acté qu'il allait repartir au Real, au final il est proche de rester. Les choses fluctuent rapidement dans un sens comme dans l'autre depuis quelque temps, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent à ce niveau.

 

Ce n'est pas parce qu'à l'instant T on nous dit que tel joueur ne veut pas partir que ce sera forcément le cas dans deux mois. C'est aussi au club et au coach de pousser dans ce sens. Sokratis, Mustafi, Kolasinac, Elneny, ça doit gicler impérativement cet été, on a plus de temps à perdre avec eux.

 

Tu peux pousser tant que tu veux, un contrat est un contrat. A moins de les proposer gratuitement, je ne vois pas quelle équipe douée de raison, mettre de l'argent pour le transfert plus les salaires exorbitants (sauf Elneny).

Réponse à la fin du mercato. Puisse Dieu exaucer ton souhait.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..