Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Mikeb a dit :

Ça parle de Joelson Fernandes du Sporting aujourd'hui, ça vaut quoi comme rumeur ? Il joue sur l'aile gauche c'est juste ? 

J'ai du mal à y croire. 

On a déjà Martinelli, Saka et Auba (si prolongation il y a), mais surtout on parle d'un montant de 40 M, alors qu'on est supposé avoir 0 dans les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scott Mescudi a dit :

J'ai du mal à y croire. 

On a déjà Martinelli, Saka et Auba (si prolongation il y a), mais surtout on parle d'un montant de 40 M, alors qu'on est supposé avoir 0 dans les caisses.

 

Comme chaque été ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

Nouvelle rumeur qui fait surface un peu partout c'est : John Stones

Avec Aké qui devrait débarquer, on serait sur lui pour 35M

 

Pourquoi pas, avec Saliba ça peut le faire mais il est pas un peu error prone ?

 

À aucun moment j'le prends. J'aime bien Stones mais : injury prone, error prone, et mentalement a tendance à se chier dessus lors des gros matchs.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Je le dis depuis Everton, sa 1ère saison. 

Ce mec est sympa à voir balle au pied, fort techniquement pour un DC etc. 

Mais défensivement, il n'est pas plus fort que Chambers par exemple. 

 

Oui clairement, dans le style Anglais et pas fiable on a Holding et Chambers déjà, alors pour 35M!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fuyutsugu a dit :

Pourquoi nous ne sommes pas sur Grealish déjà ?

 

Le mec apporte du danger tout le temps. 

 

Les 2 Manchester sont dessus et les deux vont surement jouer la LDC. Voilà pourquoi.

 

Il nous faut des ailiers/meneurs plus créateurs et techniques comme lui en effet. Ca se trouve encore. Pizzi 20M 7m de salaire (ok un peu beaucoup) 17 buts 12 passes D cette saison, peut jouer ailier ou 10 voir relayeur.

Y'a pleins de pépites qui peuvent être prises à ce poste, mais faut pas se tromper sur le casting mais je clairement veux plus celà qu'un Coutinho, Willian, Lemar rincé.

Said benhrahma pour moi c'est un mini Eden Hazard en devenir, un peu moins précis mais plus efficace sur l'élimination.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fuyutsugu a dit :

Pourquoi nous ne sommes pas sur Grealish déjà ?

 

Le mec apporte du danger tout le temps. 

 

Parce qu'il a une sale tronche, il ressemble a un barman de vieux pub écossais,  ça tranche trop avec notre équipe de mannequin.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

C'est pas compliqué en plus. Vraiment pas. 

Ouai enfin c'est toujours énormément d'appelés pour peu d'élus.

La réalité montre que c'est très compliqué. Surtout si on veut des résultats tout de suite. Le type apprends où? Il aurait du temps de jeux où?

 

Dans des prêts boiteux où les entraîneurs favorisent les joueurs "du club"? 

 

Bien des clubs visant la ligue des champions (ça doit etre notre objectif et assez vite) on très peu de joueurs formés/post formés au club. Il y a une raison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas compliqué, c'est pas comme si on avait un nombre incalculable de professionnel qui bosse Tout les jours pour superviser des joueurs et trouver des jeunes joueurs qui pourraient correspondre au critères du Club...

 

ce qu'il faut pas lire quand même...  Surtout que des jeunes au Gros Potentiel, tu peux en avoir 100, 200, seules une poignée évolueront et atteindront un niveau "Top Player" mais degueulons Sur les employés du club tranquillement, c'est Clair que y pas plus facile que de trouver des future Grealish et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Les repérer c'est vraiment simple. Je peux te faire une liste de joueur dont tu entendras parler, ma main à couper, dans les prochaines années évoluant en championship (on parle du futur grealish, maddison...). Et c'est pas difficile, j'en suis sûr (et j'espère) que les professionnels connaissent bien ces joueurs. 

 

Là où les clubs pechent, c'est dans la prise de risque au moment d'allonger l'argent pour ce genre de joueur. 

 

Ce genre de joueurs est pas si cher donc je ne suis pas du tout d'accord. Le soucis est de les développer dans des clubs qui visent la LDC.

 

Forcément à Aston Villa tu sais gratter du temps de jeux et te développer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du Live Mercato de Eurosport :

ARSENAL EN POLE POUR SIGNER ODSONNE EDOUARD. Brillant avec le Celtic depuis son arrivée en 2017 (60 buts et 31 passes décisives en 126 matches), Odsonne Édouard serait l'une des priorités d'Arsenal pour le mercato estival selon le Daily Star. Si le club de Glasgow espère prolonger le contrat de l'ancien parisien, ce dernier ne sera pas retenu si une offre intéressante était formulée. Édouard est également suivi par l'OL, Dortmund, Leeds ou encore Everton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @maurice.ducatillon, repérer un jeune talentueux c'est bien mais c'est que le début du boulot. Il faut le développer. Grealish a eu tout le temps et le loisir de progresser à Villa.

Par exemple, est-ce que Smith Rowe peut devenir un Grealish ? Difficile à dire, mais c'est possible.

Sauf qu'on ne peut/veut pas se permettre de le titulariser 35 fois sur 37 comme Aston Villa l'a fait cette saison avec Grealish.

Parce qu'on a Özil, parce qu'on joue théoriquement le haut de tableau, parce que 1000 excuses.

Si on commençait par mieux prêter nos jeunes et leur donner leur chance une fois qu'ils ont fait un prêt concluant, ça serait déjà plus intéressant.
Récemment on a Bielik qui a fait un très bon prêt et a été vendu dans la foulée par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Non Grealish il a surtout eu une pente de progression oscillante c'est tout. 

Chacun sa courbe de progression. Certains joueurs sont prêts à 19, d'autres 20, d'autres 25, d'autres plus. 

Maddison à 21 ans c'était réglé par exemple. 

Faut savoir prendre les joueurs au bon moment, savoir prendre le risque au bon moment. 

Oui c'est vrai qu'il a déjà 24 ans. Même si la saison dernière il était déjà très intéressant.

Comme tu dis c'est aussi une question de timing, Martinelli, Saka et Guendouzi ont tout pété à 18 piges...

 

Pour moi il faut s'inspirer de ces réussites et tenter le coup avec Smith Rowe. De toute façon c'est le seul qui a ce profil de joueur créatif, même si je suis un peu sceptique quant à sa capacité à distribuer les assists.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en terme de jeune talent, Arsenal est loin d'être un club largué. Tierney, Martinelli, Saliba, Guendouzi (si on exclu son comportement), ce sont des exemples de joueurs recrutés très jeune, pour un prix tout à fait raisonnable et possédant un vrai talent. 

 

Sous Wenger, bon nombre de jeunes ont été recruté et ont atteint un très bon niveau chez nous (Ramsey, Fabregas, Van Persie, Song etc). Le souci, c'est qu'aujourd'hui, le marché a totalement explosé et que les prix flambent dès qu'un jeune réussi à enchaîner 3 bons matchs. 

 

C'est de plus en plus compliqué de réaliser des bons coups très tôt de nos jours, surtout quand la concurrence n'hésite pas à lâcher des sommes considérables grâce à leur budget illimité. Dernier exemple en date, Jude Bellingham (16 ans) recruté plus de 20M. Il suffit de voir les sommes annoncées pour Camavinga (17 ans) pour se dire qu'il y a un souci quelque part. 

 

Et recruter des gamins de 15 ans ou moins ne t'apporte absolument aucune garantie qu'ils réussiront à percer au plus haut niveau. Toutefois, c'est ce que le club fait depuis très longtemps déjà. Parfois, ça fonctionne et parfois non, mais dans l'ensemble, je ne crois pas qu'on soit à plaindre à ce niveau.

 

Si on est 10ème de PL, c'est aussi parce qu'on a l'effectif le plus jeune de PL (circonstance à associer à d'autres, évidemment). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

Je crois personnellement qu'à aucun moment la jeunesse nous a joué un mauvais tour. Au contraire. Les plus mauvais joueurs sont souvent les plus âgés cette saison par exemple et les jeunes souvent les meilleurs. 

 

Et ici il n'était pas question de recruter des joueurs de 15 ans ou quoi, c'est vraiment de trouver des joueurs à l'échelon inférieur qui seront les Maddison et Grealish de demain. C'est pas la même chose. 

 

 

 

J'ai bien compris, mais difficile de trouver ce genre de joueur, puisqu'ils vont briller en division inférieure et coûteront 30M. Suffit de voir les prix annoncés pour Benhrama par exemple. Sauf qu'on prendra jamais le risque d'investir autant sur des joueurs de Championship. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

C'est là qu'il y a erreur. 

Y a certains joueurs qui méritent cet investissement. 

C'est là que mon blâme est, soit il y a un problème dans le protocole de repérage des joueurs qui méritent cet investissement, soit il la peur de prendre le risque prend le dessus. 

Faut savoir quand, mais faut aussi savoir prendre des risques. 

 

Je suis bien d'accord.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavgunner_6 a dit :

Source portugaise mais ça pue la magouille d'agent quand même cette histoire. 

Par ailleurs, ça s'intensifie aussi sur Willian 

 

 

 

 

 

Que des joueurs de Kia... ça fait quand même sacrément flipper. Coutinho et Willian notamment. Joelson étant considéré comme un gros talent et vu le prix évoqué, je serai plus enclin à l'accueillir, même si pour moi ce n'est clairement pas une priorité vu que c'est un ailier gauche. Les deux autres en revanche...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..