Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Donc échangé Guendouzi Coutinho faut SURTOUT pas le faire ? 

 

 

Abusé comment vous faites passer Coutinho pour un joueur sans talent. 

 

Quand je vois les progrès de Ceballos et Xhaka vous pensez vraiment que Coutinho échouerait avec Arteta ? Les risques seront très faible il sera au cœur du projet comme il l'était à Liverpool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Donc échangé Guendouzi Coutinho faut SURTOUT pas le faire ? 

 

 

Abusé comment vous faites passer Coutinho pour un joueur sans talent. 

 

Quand je vois les progrès de Ceballos et Xhaka vous pensez vraiment que Coutinho échouerait avec Arteta ? Les risques seront très faible il sera au cœur du projet comme il l'était à Liverpool 

 

Très faible ? Tu n'as certainement pas dû le voir jouer depuis 2 ans. Il est abominable. Et surtout il palpe 22M de salaire par an. 

 

Le risque est maximal au contraire, en aucun cas très faible. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

 

Très faible ? Tu n'as certainement pas dû le voir jouer depuis 2 ans. Il est abominable. Et surtout il palpe 22M de salaire par an. 

 

Le risque est maximal au contraire, en aucun cas très faible. 

Abominable carrément...en attendant il a des stats pour un joueur abominable. 23 matchs 6 buts 8 assists... qu'il ait du déchet je veux bien. Mais il assure un minimum, rien à voir avec Willock ou Ozil.

Pour le salaire il aura pas ça chez nous tant que Ozil est la.

 

 

En plus Coutinho connait déjà la PL. C'est une donnée vraiment importante. Quand on voit comment Pepe et Ceballos ont galérer... il a joué sous klopp donc le football à haute intensité il connait également. 

 

Donc un milieu qui stats meme en étant moyen, qui connait la PL et un football à haute intensité, Arsenal on va refuser dans un deal avec Guendouzi ? Faut bien tout analyser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais @Ezio sans rentrer dans une considération purement sportive, comment tu peux croire que l'on puisse envisager un échange sec entre Coutinho et Guendouzi, les deux n'ont absolument pas la même valeur marchande et en termes de prétention salariale y'a également un fossés.

 

Même un Coutinho en perdition a une valeur bien plus importante qu'un Guendouzi qui est un prospect intéressant mais qui n'a que peu prouvée à l'instant T et pour le moment on semble parlé d'un échange sec car il n'y a nul mention d'une compensation financière en plus de Guendouzi.

Au vue de la source qui en parle (Footmercato), c'est soit du bullshit d'agent pour faire monter la sauce autour de l'un des joueurs soit du bullshit tout court pour faire du clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Imsag a dit :

Non mais @Ezio sans rentrer dans une considération purement sportive, comment tu peux croire que l'on puisse envisager un échange sec entre Coutinho et Guendouzi, les deux n'ont absolument pas la même valeur marchande et en termes de prétention salariale y'a également un fossés.

 

Même un Coutinho en perdition a une valeur bien plus importante qu'un Guendouzi qui est un prospect intéressant mais qui n'a que peu prouvée à l'instant T et pour le moment on semble parlé d'un échange sec car il n'y a nul mention d'une compensation financière en plus de Guendouzi.

Au vue de la source qui en parle (Footmercato), c'est soit du bullshit d'agent pour faire monter la sauce autour de l'un des joueurs soit du bullshit tout court pour faire du clique.


footmercato c’est du bullshit non stop, déjà ils reprennent toutes les rumeurs de chaque tabloïde possible et relaye tout et n’importe quoi, mais là pour cet article ils le pondent vraiment de nul part pour faire du clic, aucune source n’est citée, il faut pas prendre ça au sérieux une seule seconde, ça a toujours été un site putaclic.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Abominable carrément...en attendant il a des stats pour un joueur abominable. 23 matchs 6 buts 8 assists... qu'il ait du déchet je veux bien. Mais il assure un minimum, rien à voir avec Willock ou Ozil.

Pour le salaire il aura pas ça chez nous tant que Ozil est la.

 

 

En plus Coutinho connait déjà la PL. C'est une donnée vraiment importante. Quand on voit comment Pepe et Ceballos ont galérer... il a joué sous klopp donc le football à haute intensité il connait également. 

 

Donc un milieu qui stats meme en étant moyen, qui connait la PL et un football à haute intensité, Arsenal on va refuser dans un deal avec Guendouzi ? Faut bien tout analyser. 

 

Donc pour toi, il faut vendre Lacazette, un joueur qui se bat comme un dingue sur le terrain et qui a une grande influence sur notre jeu, pour prendre le fantôme de Coutinho qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans.

 

Pas très logique ton affaire là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais s'il vous plaît pas ça ...

on ressort de 7 ans d'enculade par ozil dont 3 ans bien a fond ...

 

Déjà le prêt d'un an pour se faire pomper 30 millions pour rien non merci mais alors le recruter nous replongerai une nouvelle fois empêtrés avec des joueurs sans envie se regardant jouer et allant jusqu'au bout de leur contrat pour toucher leur salaire ...

 

Il nous reste qu'un an a souffrir avec ozil, le salut passera par nos jeunes, arteta ne joue qu'avec deux milieux de terrain en ce moment, il y a esr qui arrive, aucun intérêt countinho,  ca a tout de la très mauvaise idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Donc pour toi, il faut vendre Lacazette, un joueur qui se bat comme un dingue sur le terrain et qui a une grande influence sur notre jeu, pour prendre le fantôme de Coutinho qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans.

 

Pas très logique ton affaire là. 

Quelle rapport avec Lacaz ? Lacazette faut le vendre si on manque de fond tout simplement. Je préfère garder Pea à Lacaz. Et investir à d'autres postes.

 

 

Mais pour Coutinho tu répondes pas à mes arguments sur son expérience de la PL et sa compatibilité a un football intensif. 

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

Non mais s'il vous plaît pas ça ...

on ressort de 7 ans d'enculade par ozil dont 3 ans bien a fond ...

 

Déjà le prêt d'un an pour se faire pomper 30 millions pour rien non merci mais alors le recruter nous replongerai une nouvelle fois empêtrés avec des joueurs sans envie se regardant jouer et allant jusqu'au bout de leur contrat pour toucher leur salaire ...

 

Il nous reste qu'un an a souffrir avec ozil, le salut passera par nos jeunes, arteta ne joue qu'avec deux milieux de terrain en ce moment, il y a esr qui arrive, aucun intérêt countinho,  ca a tout de la très mauvaise idée.

 

Donc toutes nos cibles au poste de milieu offensif vous allez faire des comparatifs avec Ozil ? 

 

Szoboszlai maintenant Coutinho. Alors qu'il y a rien à voir avec Ozil. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement vu son salaire je n'en veux pas du cout 

Il a tout du ozil bis. 

Pendant ce temps là, chelsea risque de signer harvetz après avoir signé Ziyech. 

Autant le premier était trop cher pour nous que le deuxième je regrette vraiment qu'on ne se soit pas positionné plus tôt. 

Bref comme dit plus haut on va récupérer ESR. 

Maintenant il sera bien en back up dans un premier temps. 

La question est surtout quel schéma va vouloir aligner Mikel la plupart du temps ? 

Si on reste avec deux milieux et qu'on signe partey et ceballos (je suis optimiste), on a largement ce qu'il faut avec eux + Xhaka et Torreira. 

Mais ça me semble light offensivement de rester sur ce schéma donc je pense qu'on aura besoin d'un joueur pour faire la transition milieu attaque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

Dominik a dit qu'il préférait la serieA et liga, que ça lui ressemblait plus. 

Coutinho il a le talent, c'est juste qu'il est con ce mec. Le barca, le bayern ne l'ont pas changé. C'est pas nous qui allons le faire. On a pas le temps pour ce genre de pari surtout vu le prix, peu importe les ventes. 

C'est même pas ça. Mais Dominik l'argument contre sa venue c'était profils Ozil. La Coutinho pareil ça parle de Ozil.

 

 

Faut arrêter ces arguments bidons un moment. Il y a aucun rapport entre ces joueurs. 

 

 

Bientot on lira on a Smith Rowe et Willock pas besoin de Coutinho. C'est pas sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'est même pas ça. Mais Dominik l'argument contre sa venue c'était profils Ozil. La Coutinho pareil ça parle de Ozil.

 

 

Faut arrêter ces arguments bidons un moment. Il y a aucun rapport entre ces joueurs. 

 

 

Bientot on lira on a Smith Rowe et Willock pas besoin de Coutinho. C'est pas sérieux. 

 

C'est pas que en terme de profil, c'est l'implication du type et son salaire associé qui fait penser a ozil.

C'est pas qu'avec nos jeunes on n'a pas besoin d'une recrue.

C'est que c'est mieux d'avoir un déficit à ce poste faute d'avoir la recrue idéale plutôt que de se faire piéger pour des années avec coutinho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BooGui a dit :

Est ce que Ceballos ne pourrait pas jouer ce rôle de MOC?

je trouve qu'il en a toutes les capacités offensives en plus d'un esprit défensif.

Seul petit point faible, il manque de vitesse pure mais en vitesse d'exécution, il est loin d'être mauvais.

Ah beh moi je pense tout l'inverse justement.

J'ai été étonné de son placement et abnégation défensive. Il s'est beaucoup amélioré et il est bon dans les transitions alors que je suis très déçu par ses qualités offensives et son apport dans la partie de terrain adverse.
Donc MOC c'est l'endroit où je le verrai le moins bien au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BooGui a dit :

Est ce que Ceballos ne pourrait pas jouer ce rôle de MOC?

je trouve qu'il en a toutes les capacités offensives en plus d'un esprit défensif.

Seul petit point faible, il manque de vitesse pure mais en vitesse d'exécution, il est loin d'être mauvais.

Ceballos je l'ai découvert en 2017 à l'Euro Espoir, à l'époque ils avaient un milieu terrible avec Saùl, Asensio et Ceballos et Dani montait beaucoup, autant qu'Asensio, ce n'était pas le même joueur.

Moi je pense qu'il peut jouer plus haut. Je suis étonné que Emery et Arteta le fassent jouer aussi bas à vrai dire.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'il a joué (et brillé) plus haut mais chez nous il s'est mis à enchainer les très grosses performances depuis qu'il est collé à la défense. La heat-map postée dans son topic est assez parlante.

 

Je rejoins aussi Scouser, pour l'instant j'ai du mal à le voir briller à ce poste là. Emery l'a aligné plusieurs fois en 10 en début de saison non? D'après Whosocred, il y a été aligné 8x.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stravoguine a dit :

Je veux bien croire qu'il a joué (et brillé) plus haut mais chez nous il s'est mis à enchainer les très grosses performances depuis qu'il est collé à la défense. La heat-map postée dans son topic est assez parlante.

 

Je rejoins aussi Scouser, pour l'instant j'ai du mal à le voir briller à ce poste là. Emery l'a aligné plusieurs fois en 10 en début de saison non? D'après Whosocred, il y a été aligné 8x.

.

 

Et il n'y a été jamais excellent, peut-être bon sur quelques matchs mais rien de fou.

 

Son premier match contre Burnley c'était une masterclass et je me souviens l'avoir vu jouer assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les dernières nouvelles laissant à penser qu'il pourrait rester me questionne beaucoup pour le mercato.

Si on obtient le prêt de Ceballos pour une saison supplémentaire, quels joueurs lui associer ? Xhaka est très satisfaisant en ce moment mais ses défauts restent les mêmes. Torreira n'a pas assez de volume de jeu pour être vraiment dominant. Guendouzi va probablement partir de toute façon.

Deuxième question, doit-on recruter Partey en plus ? Dans l'absolu je pense que oui car il est meilleur que Xhaka et Torreira, plus consistent aussi, mais avec ces trois joueurs et Ceballos on aura toujours besoin d'un milieu plus offensif qui évolue dans la zone du 10... sans quoi on serait trop tributaire de Lacazette.

Tout ça associé au fait qu'Arteta soit passé d'un milieu à 3 à un milieu à 2.

 

Pour moi il faudrait un trio pour densifier le milieu et assurer toutes les tâches : Partey pour couvrir la défense, Ceballos pour la distribution basse, un joueur pour la distribution haute.

 

Même si on vient de battre Liverpool et City avec un milieu à deux, je ne vois pas ça comme une solution viable. 

 

Beaucoup de questions se posent au milieu...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

En tout cas les dernières nouvelles laissant à penser qu'il pourrait rester me questionne beaucoup pour le mercato.

Si on obtient le prêt de Ceballos pour une saison supplémentaire, quels joueurs lui associer ? Xhaka est très satisfaisant en ce moment mais ses défauts restent les mêmes. Torreira n'a pas assez de volume de jeu pour être vraiment dominant. Guendouzi va probablement partir de toute façon.

Deuxième question, doit-on recruter Partey en plus ? Dans l'absolu je pense que oui car il est meilleur que Xhaka et Torreira, plus consistent aussi, mais avec ces trois joueurs et Ceballos on aura toujours besoin d'un milieu plus offensif qui évolue dans la zone du 10... sans quoi on serait trop tributaire de Lacazette.

Tout ça associé au fait qu'Arteta soit passé d'un milieu à 3 à un milieu à 2.

 

Pour moi il faudrait un trio pour densifier le milieu et assurer toutes les tâches : Partey pour couvrir la défense, Ceballos pour la distribution basse, un joueur pour la distribution haute.

 

Même si on vient de battre Liverpool et City avec un milieu à deux, je ne vois pas ça comme une solution viable. 

 

Beaucoup de questions se posent au milieu...

 

Je pense que si on se qualifie en C3 on recrutera Partey. toutes les grosses équipes claquent ce genre de somme.

 

En défense on est full  et depuis Arteta ça tient plutôt très bien. Retour de Chambers et Mari pour le DC, on a Bellerin/AMN/Cedric à droite et Tierney/Kola/saka à gauche c'est presque trop.

 

Pour moi il nous manque un MOC/ailier (les rumeurs que l'on connait) et un MDC (Partey) pour sans dépenser des fortunes, on sait qu'on peut pas, gagner en qualité et en volume.

 

Ca dépendra des sorts de Guendouzi, Ozil ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de nouvelles d'Almada ? Ce serait ouf je pense de le chopper, sur le papier il a tout ce qu'il faut

 

Partey - Almada on renforce bien notre milieu, après ça reste un jeune d'Am du sud donc un gros pari. Mais en joueur confirmé je vois pas grand monde. Je rêve d'Havertz mais c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire 2 départs : un joueur entre Xhaka et Torreira + Guendouzi.
Sachant que Xhaka semble intouchable aux yeux d'Arteta... le manque de complémentarité de Torreira pourrait lui coûter sa place.

Moi je prendrais plutôt 2 profils de récupérateurs : Partey / Torreira

2 profils de constructeurs : Ceballos / Xhaka

2 profils de meneurs : Smith-Rowe ou recrue / Özil

 

Là ça me semble équilibré.

 

Willock je l'enverrais en prêt.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey, Ceballos, Torreira, Xhaka ça vous paraît trop pour un club qui vise à retrouver la C1 ? 

 

Je trouve au contraire que c'est le minimum syndical, surtout vu la tendance qu'on a à avoir 15 blessés par an. Quitte à envoyer Willock en prêt une saison. Ça dépendra avant tout de ce que veut mettre en place Arteta, mais il n'est pas exclu qu'on évolue avec un milieu à trois la saison prochaine, un peu à l'instar de Liverpool. 

 

Si on veut jouer avec un meneur de jeu, alors il nous faudra recruter un joueur à ce poste et Smith-Rowe sera sa doublure. En conservant nos 4 milieux, on pourrait avoir un turn-over efficace et alterner les compos. Ça me plairait bien personnellement. Les postes seraient doublés, ce serait l'idéal. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..