Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Vous allez un peu vite. Pour Mari ça ressemble clairement a un deal d’agent bien crade, mais Arteta a dit oui...vous pensez vraiment qu’on va lui imposer des joueurs qu’il ne veut pas ? J’en doute, s’il avait dit non pour Mari, il serait retourné au Brésil. Le dernier mot reviendra a Arteta et on le voit avec Mustafi ou ça parle de prolongation, ça vient d’arteta et personne d’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous contre la prolongation de Mustafi mais on pourrait pas lui laisser le bénéfice du doute quand même ? Cette année on dira ce qu'on veut mais c'est notre meilleur DC avec Luiz. Dans les conditions actuels et si un DC n'est reellement pas visable. Une defense composée avec Saliba et Mustafi ou Luiz, meme si sur le papier c'est clairement pas Faire cadeau à Saliba. Si Mustafi continue sur sa bonne forme c'est peut être encore viable une saison. Avec un nouveau 6 du genre Partey et un nouveau 10 ou 8, ça me paraît viable pour jouer le Top4. 

 

J'ai beau adorer Holding, le fait est qu'aujourdhui il ne passe ni devant Mustafi, ni devant DL. Et Chambers reviendra des croisés la saison pro, il va avoir besoin de temps. 

 

C'est terrible à dire, mais nos 3 défenseurs centraux l'année pro je pense qu'on a va clairement partir avec Saliba, Luiz et Mustafi (si ça se trouve Mari va reellement passer devant Holding) 

 

donc même en se débarrassant de Sokrartis et Holding cet été. On a toujours trop de DC (Si en plus le Club considère Kola et Tierney comme alternative fiable dans l'axe gauche...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive à la même conclusion que Jad, si on fait seulement Partey ce sera déjà beau. Peut-être aussi Ceballos en bonus, avec le départ de Guendouzi, ses récentes performances et le ton d'Arteta en interview.

 

Gardien : Ca ne m'étonnerait pas qu'on recrute un jeune inconnu pour faire le nombre. Heureusement, la blessure de Leno est moins grave que prévue et Martinez est un bon remplaçant, mais pour le poste de numéro 3 on a pas grand monde. Macey est en fin de contrat cet été il me semble, je ne connais pas nos jeunes par contre.

Défense : Avec les prolongations de Mari et Luiz, le club a clairement affiché sa volonté de ne pas recruter à ce poste, à mon avis. Comme on l'a répété, on a 8 défenseurs sous contrat avec Saliba, et je doute qu'on parvienne à vendre 3 joueurs, ce qui serait le minimum pour recruter (et ainsi avoir 6 joueurs pour 2 postes ce qui est encore beaucoup).

Milieu : Tout le monde sait que la priorité est Partey, on tentera sûrement tout pour l'avoir. Guendouzi sera probablement vendu ce qui pourrait nous permettre de négocier pour conserver Ceballos par exemple. Avec Partey et Ceballos et en conservant Torreira et Xhaka, on devrait pouvoir faire une saison correcte.
J'aimerais qu'on fasse jouer Maitland-Niles à ce poste aussi...

 

Attaque : Personnellement j'ai toujours pensé qu'Aubameyang resterait, même sans prolonger. Peu de clubs sont en mesure d'être attiré, les clubs qui ont suffisamment d'argent ont déjà des titulaires plus jeunes ou du même âge. Et il n'a pas d'intérêt à aller jouer les doublures.
Je pense qu'Arteta voudra conserver Lacazette. En fait je ne vois personne partir, et donc personne arriver.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends du projet de jeu d'arteta.

S'il joue a 4 derrière, ne surtout pas le prolonger. On aura saliba avec luiz/holding/mari poir boucher le trou en attendant le retour en forme de chambers ou une recrue. Si on vends holding, et bien mustafi fera juste sa derniere année pour combler et partira gratos l'année prochaine.

 

Par contre dans une défense a trois, je prolonge, il est très bon en DD. Il va nous falloir du monde et en remplaçant de chambers, je prends carrément.

 

En tout cas, je préfère clairement mustafi à mari que je ne vois même pas pouvoir jouer dans un système a trois derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GSR a dit :

Au bout de 4 ans je ne pense pas qu'on puisse encore parler de bénéfice du doute. C'est pas un mauvais mec mais il est pas serein ici, ce serait limite mieux pour lui d'aller faire 45 matchs dans un club où il aurait moins de pression.

Dans les faits je suis completement d'accord. Mais sans Lui trouver d'excuse (je suis clairement pour sa vente) il est arrivé à Arsenal dans un contexte sportif extrêmement désastreux. Et il avait pourtant bien démarré en PL. Il semble quand même extrêmement apprécié dans le vestiaire, c'est l'un de nos derniers joueurs d'expérience (Triste à dire une nouvelle fois mais c'est un fait) 

 

Perso, si Arteta lui voit vraiment qqch et qu'il oense que ses erreurs de concentrations peuvent être gommées on a rien à perdre. Au mieux, il maintient ce niveau de forme interessant. Au pire, il rechute et on lui trouve un point de vente. C'est clairement pas sur Mustafi qu'on va construire un projet, mais bon s'il arrive enfin à trouver une certaine régularité avec nous... 

 

de toute facon le degraissage defensif, on va devoir le faire progressivement... Sokratis cet été, si tout ce passe bien. Luiz l'été prochain, à voir ensuite Mustafi si possibilité de vente. Holding peut être (compte t'on vraiment dessus ?) et etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Je pense qu'on est tous contre la prolongation de Mustafi mais on pourrait pas lui laisser le bénéfice du doute quand même ? Cette année on dira ce qu'on veut mais c'est notre meilleur DC avec Luiz. Dans les conditions actuels et si un DC n'est reellement pas visable. Une defense composée avec Saliba et Mustafi ou Luiz, meme si sur le papier c'est clairement pas Faire cadeau à Saliba. Si Mustafi continue sur sa bonne forme c'est peut être encore viable une saison. Avec un nouveau 6 du genre Partey et un nouveau 10 ou 8, ça me paraît viable pour jouer le Top4. 

 

J'ai beau adorer Holding, le fait est qu'aujourdhui il ne passe ni devant Mustafi, ni devant DL. Et Chambers reviendra des croisés la saison pro, il va avoir besoin de temps. 

 

C'est terrible à dire, mais nos 3 défenseurs centraux l'année pro je pense qu'on a va clairement partir avec Saliba, Luiz et Mustafi (si ça se trouve Mari va reellement passer devant Holding) 

 

donc même en se débarrassant de Sokrartis et Holding cet été. On a toujours trop de DC (Si en plus le Club considère Kola et Tierney comme alternative fiable dans l'axe gauche...) 

 

Le bénéfice du doute ? Il est là depuis 4 ans... il n'a pas commis de boulettes depuis un petit moment, mais ça reste toujours très friable défensivement. On doit clairement passer à autre chose, chercher à améliorer l'effectif. On ne peut plus se permettre de perdre notre avec ce genre de joueur médiocre. Il peut nous coûter un match à lui tout seul à tout moment, ce n'est clairement pas envisageable pour moi de le voir rester, alors prolonger...

 

il y a une heure, Auré a dit :

J'en arrive à la même conclusion que Jad, si on fait seulement Partey ce sera déjà beau. Peut-être aussi Ceballos en bonus, avec le départ de Guendouzi, ses récentes performances et le ton d'Arteta en interview.

 

Gardien : Ca ne m'étonnerait pas qu'on recrute un jeune inconnu pour faire le nombre. Heureusement, la blessure de Leno est moins grave que prévue et Martinez est un bon remplaçant, mais pour le poste de numéro 3 on a pas grand monde. Macey est en fin de contrat cet été il me semble, je ne connais pas nos jeunes par contre.

Défense : Avec les prolongations de Mari et Luiz, le club a clairement affiché sa volonté de ne pas recruter à ce poste, à mon avis. Comme on l'a répété, on a 8 défenseurs sous contrat avec Saliba, et je doute qu'on parvienne à vendre 3 joueurs, ce qui serait le minimum pour recruter (et ainsi avoir 6 joueurs pour 2 postes ce qui est encore beaucoup).

Milieu : Tout le monde sait que la priorité est Partey, on tentera sûrement tout pour l'avoir. Guendouzi sera probablement vendu ce qui pourrait nous permettre de négocier pour conserver Ceballos par exemple. Avec Partey et Ceballos et en conservant Torreira et Xhaka, on devrait pouvoir faire une saison correcte.
J'aimerais qu'on fasse jouer Maitland-Niles à ce poste aussi...

 

Attaque : Personnellement j'ai toujours pensé qu'Aubameyang resterait, même sans prolonger. Peu de clubs sont en mesure d'être attiré, les clubs qui ont suffisamment d'argent ont déjà des titulaires plus jeunes ou du même âge. Et il n'a pas d'intérêt à aller jouer les doublures.
Je pense qu'Arteta voudra conserver Lacazette. En fait je ne vois personne partir, et donc personne arriver.

 

Souviens toi l'été dernier. On ne devait pas non plus signer grand monde. Partey oui ce serait beau, mais ça ne sera pas suffisant. L'animation défensive reste la grande priorité. C'est pas Pablo Mari qui va révolutionner quoi que ce soit à ce niveau. Saliba c'est une première étape, mais ce n'est clairement pas suffisant. 

 

Si on repart avec le même effectif la saison prochaine, on peut espérer faire une meilleure saison, mais l'objectif du Top 4 ne sera pas atteint. On aura forcément des blessés et si on perd plusieurs joueurs clés au même moment ou pour une longue durée, on sera de nouveau dans la mélasse la plus totale. 

 

Il faut du changement. On doit se débarrasser de certains éléments et recruter. Se chercher des excuses à tout va, ça va bien deux minutes. Covid ou pas covid, les autres clubs vont se renforcer ou possèdent déjà un meilleur effectif (Liverpool, City). Chelsea va récupérer Ziyech, Werner et certainement Havertz. Leur attaque risque d'être très efficace. On doit impérativement se renforcer nous aussi. Que ce soit derrière, ou au niveau de la création, on a besoin de changement et très vite.

 

Ce que j'attends du club, au minimum cet été, c'est

 

- Partey

- Upamecano

- un créateur

- prolongation d'Aubam

 

Ensuite, à voir en fonction des départs, mais reconduire le prêt de Ceballos serait également une excellente chose. Un troisième gardien serait en revanche totalement inutile. Macey est bien en fin de contrat, mais derrière on a des jeunes intéressant qui seront à même de remplir ce rôle. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Fly, encore une fois concernant Mustafi je suis completement d'accord, mais je doute fortement qu'on arrive à trouver un defenseur alors que oui ça fait clairement partie des 3 priorités. 

 

Mais le club va probablement voir la chose de cette maniere

 

Recrues défensives : Saliba, retour dû blessure de Mari + Chambers ensuite.

 

quand tu dis que t'espere un créateur, Upa, Partey, et la prolongation de Auba t es dans la fiction totale.

 

si on arrivait à ne serait ce que Faire Upa ou Partey + un créateur ou la prolongation d'Auba, on ferait deja un excellent taf vu ce qui est annoncé.

 

Et ne nous compare pas à Chelsea, Qui se sont taper une interdiction de recrutement, alors qu'ils ont vendu Hazard 100 millions l'année passée + 2eme année de suite en C1 + reelle projet sportif. On est à des années lumières de Chelsea pour le moment. 

 

C'est avec MU qu'il faudra lutter pour la 4eme place à l'avenir à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

MU ils sont à 2 joueurs d'avoir une super équipe. Nous on a seulement 2 joueurs de valeur sûr :ph34r:

Exact, c'est triste à dire mais y a clairement 4 clubs qui se détachent car font du bon job (Chelsea, mU) ou sont deja devant de par la qualité monstrueuse de leur effectif (City, Liverpool) 

 

Maintenant soyons clair, je pense que personne ne voyait Chelsea finir 3eme en debut de saison (Lampard Lui meme disait que la 5eme place ne serait pas un résultat catastrophique, l'été passé...) 

 

Alors si on fait un mercato correct et avec les jeunes joueurs qui peuvent clairement prendre leur chance, on peut aussi réaliser une surprise, mais ça sera compliqué, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Non mais Fly, encore une fois concernant Mustafi je suis completement d'accord, mais je doute fortement qu'on arrive à trouver un defenseur alors que oui ça fait clairement partie des 3 priorités. 

 

Mais le club va probablement voir la chose de cette maniere

 

Recrues défensives : Saliba, retour dû blessure de Mari + Chambers ensuite.

 

quand tu dis que t'espere un créateur, Upa, Partey, et la prolongation de Auba t es dans la fiction totale.

 

si on arrivait à ne serait ce que Faire Upa ou Partey + un créateur ou la prolongation d'Auba, on ferait deja un excellent taf vu ce qui est annoncé.

 

Et ne nous compare pas à Chelsea, Qui se sont taper une interdiction de recrutement, alors qu'ils ont vendu Hazard 100 millions l'année passée + 2eme année de suite en C1 + reelle projet sportif. On est à des années lumières de Chelsea pour le moment. 

 

C'est avec MU qu'il faudra lutter pour la 4eme place à l'avenir à mon avis.

 

Pourquoi on ne pourrait pas trouver de défenseur ? Upamecano est dispo pour 40M et on le suit depuis plus de deux ans. On a été lié à P.Torres, Matvienko, Disasi, Fofana, Ndicka, Umtiti, Sarr et j'en oublie. Et Mari était pourtant déjà au club. Nos DC sont nuls, on est obligé de jouer à 3 derrière pour compenser et ça ne suffit même pas. On ne peut pas continuer comme ça, c'est juste pas possible.

 

Bah excuse moi d'être ambitieux et de vouloir le meilleur pour mon club. Je demande pas qu'on dépense 400M et qu'on aille chercher des Tops Player à tous les postes, je souhaite simplement qu'on se renforce pour être un candidat crédible au Top 4. Si même ça c'est devenu trop compliqué pour nous, autant tout arrêter tout de suite. Si recruter 3 joueurs en un mercato et prolonger notre joueur le plus décisif, ce n'est pas à notre portée, y'a juste plus rien à faire.

 

Les excuses, je ne veux plus les entendre. Y'a toujours autre chose. Avant c'était le stade, maintenant c'est le covid, demain ce sera autre chose. Pour moi c'est très clair, soit on se bouge, soit on est finit, c'est aussi simple que ça. Maintenant peut-être que c'est toi qui a raison et qu'on ne fera rien de tout ça, mais dans ce cas, faudra pas venir pleurnicher quand on bataillera pour la 10ème place la saison prochaine, parce qu'on aura garder tous les indésirables et qu'on aura recruter Pablo Mari et Cedric Soares, pendant que nos concurrents auront signer des B.Fernandes, Sancho, Havertz, Werner, Thiago Alcantara, Koulibaly et consort. 

 

On est à des années lumières de Chelsea ? On est seulement à 10 points derrière alors qu'on est 8ème et qu'on réalise notre pire saison depuis 30 ans. La majorité d'entre nous n'étaient même pas nés la dernière fois qu'on a terminé aussi loin au classement, donc l'écart n'est pas si important. Mais c'est sûr si on ne fait rien au mercato, l'écart va continuer de se creuser et pas seulement avec Chelsea.

 

Tu crois vraiment que MU ne va pas recruter cet été ? B.Fernandes a déjà totalement révolutionné leur équipe, donc s'ils se débrouillent bien cet été, ils peuvent considérablement se renforcer et prendre le même chemin que Chelsea, surtout que les deux clubs font ce qu'ils veulent avec leurs finances pratiquement illimités. 

 

C'est quand même très grave de voir à quel point certains en sont rendus au niveau des attentes. Y'a juste plus aucune attente en fait, une décennie de mauvaise gestion aura suffit à éteindre toute volonté et toute ambition dans ce club. Les fans ont pris le pas de la direction précédente, 0 exigence, 0 ambition, rien, le néant. C'est pas avec cet été d'esprit et en étant totalement résigné qu'on s'en sortira.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai le premier heureux qu'on fasse Upa, Partey, un MOC + la prolongation d'Auba. Si on arrive à faire ça on fera probablement le meilleur mercato de nos 20 dernières années ^^ 

 

Mais c'est purement de la fiction et tu le sais bien. La vérité c'est que si on arrive à prolonger Auba et qu'on signe Upa OU Partey + un MOC, on pourra s'estimer heureux. Alors que y a clairement les 3/4 de l'effectif à retaper. 

 

Mais faut être réaliste, ça remonte à QuAnd que le Club à fait un mercato cohérent, bien ciblé avec des Tops Players ? 

 

Perso, je pense vraiment que notre salut passera par les jeunes, le taf d'Arteta en interne et ce qu'il arrive à tirer de notre effectif. Quand on voit notre annee 2020 (année civile) y a qq motifs d'espoir. Mais le chantier est monstrueux. 

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'espérer au minimum Partey, Upa, un 10 et Auba qui prolonge c'est tres clairement de la fiction et un tel scénario ne s'est pas produit depuis une éternité, pourquoi ça arriverait cet été avec les mafieux qu'on connaît et qui sont en haut dans notre Club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 10 points ? C'est un écart assez colossal au classement. Pour une équipe en reconstruction qui a plein de jeunes, et qui vont dans le bon sens. C'est une équipe qui a une sacré marge de progression. 

 

 

Je nous trouve vraiment loin du top 4 qualitativement parlant. On n'a pas de ligne d'attaque fonctionnelle, on n'a pas de milieu de terrain digne de ce nom, la défense il n'y a qu'aux postes de lateraux qu'on est bien. A voir ce que l'on fait cet été si on arrive a réduire l'écart ou pas. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Je serai le premier heureux qu'on fasse Upa, Partey, un MOC + la prolongation d'Auba. Si on arrive à faire ça on fera probablement le meilleur mercato de nos 20 dernières années ^^ 

 

Mais c'est purement de la fiction et tu le sais bien. La vérité c'est que si on arrive à prolonger Auba et qu'on signe Upa OU Partey + un MOC, on pourra s'estimer heureux. Alors que y a clairement les 3/4 de l'effectif à retaper. 

 

Mais faut être réaliste, ça remonte à QuAnd que le Club à fait un mercato cohérent, bien ciblé avec des Tops Players ? 

 

Perso, je pense vraiment que notre salut passera par les jeunes, le taf d'Arteta en interne et ce qu'il arrive à tirer de notre effectif. Quand on voit notre annee 2020 (année civile) y a qq motifs d'espoir. Mais le chantier est monstrueux. 

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'espérer au minimum Partey, Upa, un 10 et Auba qui prolonge c'est tres clairement de la fiction et un tel scénario ne s'est pas produit depuis une éternité, pourquoi ça arriverait cet été avec les mafieux qu'on connaît et qui sont en haut dans notre Club?

 

Mais on ne parle pas de Top Player là, on parle de bons/très bon joueurs à maxi 50M...

 

L'été dernier le mercato est globalement bon, voir très bon. Celui d'avant était également bon. Je ne vois pas en quoi c'est irréalisable. Tu vends Guendouzi, déjà, tu as les fonds pour Upamecano. Ensuite tu lourdes 3-4 joueurs, tu as quasiment la somme pour Partey. 

 

Reste à recruter un MOC.

 

Si on part dans l'optique que Partey ça va se faire et que Aubam est prêt à prolonger comme ça semble être le cas, tu as déjà la moitié du boulot de fait. Je vois pas en quoi le reste serait impossible, y'a clairement rien d'insurmontable, à moins que tu penses qu'on ait plus un radis en poche, comme on essaye de nous le faire croire depuis plus de 10 ans. Comme c'était déjà le cas l'été dernier où on devait signer personne et qu'on a dépensé plus de 100M, dont 80M sur Pépé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey c'est un TopPlayer avec une clause à 50 millions (c'est cadeau pour un joueur de son standing) mais est ce qu'on a véritablement les moyens de mettre 50 millions cash cet été ? Meme en vendant Guendouzi, Sokratis, Holding, El Neny. Ca sera des paiements échelonnés pour les joueurs qui ramèneront les plus gros fonds. 

 

Un bon MOC ça nous coûtera au minimum 30 millions, va falloir cravacher pour trouver le bon profil egalement. 

 

Upa également 40 millions. Sachant qu'on doit encore faire des paiements sur les transferts de Pepe et Torreira. Et que sans départ en plus de celui de Sokra, on verra probablement pas d'autre joueur defensif arriver.

 

et perso, j'ai du mal à considérer notre dernier mercato comme bon. Pepe n'a pas eu l'impact immédiat qu'aurait dû avoir un joueur acheté a 80 boules. Ceballos a ete tres irrégulier (c'est cool qu'il préforme seulement en Fin de Saison quand il va devoir nous quitter) Luiz, on en attendait je pense tous plus. Seul Martinelli a ete une vraie bonne pioche (et de base on etait même pas sensé compté dessus cette saison) et Tierney qui est bien plus qu'excellent, mais dont l'état physique reste encore un mystère (j'attends de le voir d'avantage enchaîner). Bref, globalement ce mercato plein de risques l'an dernier etait sensé nous Faire retrouver la C1. Au final l'objectif à ete un fiasco complet. 

 

La, on parle de Partey (clause cash) Upa (un des défenseurs les plus talentueux de sa generation) et un MOC (dont on attends tous un véritable talent qui nous redonne un peu d'espoir dans l'entre jeu). Faire 3 joueurs de très bonne qualité en 1 ete (qui sont TopPlayers ou potentiellement TopPlayers, on l'a Jamais fait, pourquoi ça arriverait quand le Club est au plus bas sportivement et financièrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Partey c'est un TopPlayer avec une clause à 50 millions (c'est cadeau pour un joueur de son standing) mais est ce qu'on a véritablement les moyens de mettre 50 millions cash cet été ? Meme en vendant Guendouzi, Sokratis, Holding, El Neny. Ca sera des paiements échelonnés pour les joueurs qui ramèneront les plus gros fonds. 

 

Un bon MOC ça nous coûtera au minimum 30 millions, va falloir cravacher pour trouver le bon profil egalement. 

 

Upa également 40 millions. Sachant qu'on doit encore faire des paiements sur les transferts de Pepe et Torreira. Et que sans départ en plus de celui de Sokra, on verra probablement pas d'autre joueur defensif arriver.

 

et perso, j'ai du mal à considérer notre dernier mercato comme bon. Pepe n'a pas eu l'impact immédiat qu'aurait dû avoir un joueur acheté a 80 boules. Ceballos a ete tres irrégulier (c'est cool qu'il préforme seulement en Fin de Saison quand il va devoir nous quitter) Luiz, on en attendait je pense tous plus. Seul Martinelli a ete une vraie bonne pioche (et de base on etait même pas sensé compté dessus cette saison) et Tierney qui est bien plus qu'excellent, mais dont l'état physique reste encore un mystère (j'attends de le voir d'avantage enchaîner). Bref, globalement ce mercato plein de risques l'an dernier etait sensé nous Faire retrouver la C1. Au final l'objectif à ete un fiasco complet. 

 

La, on parle de Partey (clause cash) Upa (un des défenseurs les plus talentueux de sa generation) et un MOC (dont on attends tous un véritable talent qui nous redonne un peu d'espoir dans l'entre jeu). Faire 3 joueurs de très bonne qualité en 1 ete (qui sont TopPlayers ou potentiellement TopPlayers, on l'a Jamais fait, pourquoi ça arriverait quand le Club est au plus bas sportivement et financièrement ? 

 

Justement parce que sans ça, on ne retrouvera jamais notre statut. C'est au club de se dépatouiller pour trouver des solutions afin de donner un vrai bon effectif à Arteta l'an prochain. On cible tous ces joueurs, maintenant faut passer à l'action. Guendouzi, Sokratis, Mkhitaryan (au lieu de le libérer), Elneny, Mustafi et potentiellement Kolasinac, Lacazette et/ou Niles (trois latéraux droits, ça ne sert à rien), avec ça tu finances les arrivées.

 

C'est pas le moment de lâcher maintenant, on doit additionner les bons recrutements des derniers mercatos à d'autres et se débarrasser des joueurs recrutés sous l'ancienne direction qui n'ont pas su combler les attentes. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Arno said:

Exact, c'est triste à dire mais y a clairement 4 clubs qui se détachent car font du bon job (Chelsea, mU) ou sont deja devant de par la qualité monstrueuse de leur effectif (City, Liverpool) 

Chelsea ils font un recrutement intéressant offensivement pour le moment mais je trouve que c'est derrière qu'ils devraient se renforcer. Il leur manque un bon CB, un bon 6 bien hargneux et un left back Azpi étant cramé. Sans parler de Kepa qui a le pire taux d'arrêt en PL. Ils vont scorer probablement beaucoup de goals mais vont en encaisser pas mal aussi. Havertz c'est un super joueur mais est-ce qu'ils en ont vraiment besoin ? 

Si Roman fait péter la banque ils devraient engager Rice, Chilwell et Koulibaly (des joueurs annoncés en contact avec Chelsea) et là ça serait une autre histoire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Pour Raul il ramène en un mercato Saliba Martinelli Ceballos Tierney Pepe 

C'est simple sur les 5 joueurs que tu cites Sanllehi n'est responsable de la venue d'aucun d'entre eux. Éventuellement tu peux lui imputer Pépé en raison de ses relations avec Marc Ingla du LOSC et encore.... Sanllehi poussait pour qu'on signe Malcom et le club a mandaté Mendes pour ficeler le deal de Pépé.

Tierney Martinelli Saliba c'est des pistes de la cellule recrutement et dans certains de ces dossiers Sanllehi n'est jamais intervenu tout court hein...

Ceballos c'est à Unai Emery qu'on doit sa venue, il a poussé très fort pour qu'il vienne et a convaincu le joueur personnellement. Alors certes l'ex représentant de nike (ou encore ex-clown barcelonnais) était dans les discussions avec le Real mais en aucun cas on lui doit sa venu.
 

 

Il y a 8 heures, Fly a dit :

@Jad tu t'avances énormément je trouve et comme trop souvent, tu es extrêmement pessimiste sur tout. Maintenant, peut-être que l'avenir te donnera raison, mais pour moi Upamecano, c'est totalement jouable. 

 

Avec quel argent ?????!  Tu réalises qu'on a un déficit au-moins de l'ordre de £160M au moins sur l'exercice en cours et sur celui à venir pareil peu d'espoir de sortir du gouffre financier dans lequel on se trouve. C'est pas du pessimisme, c'est du réalisme. Un transfert coûteux éventuellement oui amorti par quelques ventes, le fait qu'on mette fin au contrat de Mkhytarian mais signer un 8eme DC pour qui coûterait un bras faut arrêter de vivre dans la lune....

 

 

Il y a 7 heures, na-oukine a dit :

C'est bien beau le monde des bisounours.

Alors oui c'est un milieu de pourris, parce qu'il y a beaucoup trop de pognon.

Mais a ce que je sache, nous ne sommes par les seuls a travailler avec ces agents.

 

Vous êtes gonflants à toujours être dans le défaitisme, ca va jamais ...

 

Ce que je vois, c'est que martinelli, saliba, tierney, saka c'est l'equipe en place.

 

Mustafi, prolongation d'ozil, gestion sanchez, sokratis, elneny et j'en oublie c'est l'equipe précédente.

 

Ils vont peut être même nous sauver les miches avec aubameyang ...

 

J'ai pas été aussi confiant dans le futur que cette année au cours des 10 dernières années, on met enfin un peu d'ordre.

Ce que tu ne veux pas comprendre mais qui est clair net et précis: il y a une différence entre travailler de temps à autres avec les agents en question, et être à leur merci comme c'est notre cas (example quand Chelsea se faisait prêté un joueur comme Pato qui était fini et dont ils avaient pas besoin). Dans les milieux du foot britannique actuellement ils se demandent si c'est pas Kia Joorabchian notre directeur sportif et non pas Edu ça en dit long...

Martinelli on doit sa venu à Fran Cagigao qui est en place depuis Arsène Wenger, l'équipe actuelle (Edu-Vinai-Raul-Fahmy) ne sont JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS (comme ça au-moins ca sera clair) intervenus dans ce dossier.

Bukayo Saka a rejoint l'académie d'Arsenal à l'age de 7 ans à l'époque ton Raul Sanllehi il était soit représentant chez Nike soit un membre de l'équipe commerciale du Barça, donc non en aucun cas sa présence dans l'effectif est du à l'équipe actuelle. Et si jamais c'est sa prolongation que tu évoques soyons clair: sous Gazidis et Dick Law la prolongation de Saka aurait eu lieu au-moins 6 mois avant le moment où elle a eu lieu. Fahmy a tellement chié le dossier qu'on aurait pu perdre le môme. On a désormais des relations exécrables avec l'agence qui le représente (ainsi que Nelson, Balogun etc).

Saliba c'est du boulot fait par Sven Mislintat: tu te souviens ? Le scout de dortmund qu'on a signé que Raul a evincé pour prendre seul le pouvoir au niveau sportif. Et Tierney pareil ca a été scouté par la cellule de recrutement et le prédécesseur de Mislintat à savoir Steve Rowley. En aucun cas la venu de ces joueurs est imputables à Sanllehi.

Modifié par Jad
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jad a dit :

Avec quel argent ?????!  Tu réalises qu'on a un déficit au-moins de l'ordre de £160M au moins sur l'exercice en cours et sur celui à venir pareil peu d'espoir de sortir du gouffre financier dans lequel on se trouve. C'est pas du pessimisme, c'est du réalisme. Un transfert coûteux éventuellement oui amorti par quelques ventes, le fait qu'on mette fin au contrat de Mkhytarian mais signer un 8eme DC pour qui coûterait un bras faut arrêter de vivre dans la lune....

 

 

Salut @Jad, justement à ce propos on rapporte actuellement que KSE à réinjecter/prêter de l'argent pour à priori soulager le club du aux pertes de la crise du COVID, n’étant pas du tout expert en la matière, penses-tu que cela pourrait éventuellement donner davantage de latitude au club pour investir sur le marché des transfert ?

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Imsag a dit :

 

 

Salut @Jad, justement à ce propos on rapporte actuellement que KSE à réinjecter/prêter de l'argent pour à priori soulager le club du aux pertes de la crise du COVID, n’étant pas du tout expert en la matière, penses-tu que cela pourrait éventuellement donner davantage de latitude au club pour investir sur le marché des transfert ?

Comme le souligne très pertinemment SwissRamble ça nous permettrait juste de libérer le cash en réserve dédié à la dette soit une somme qui s'élève autour de £37M.

Modifié par Jad
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jad a dit :

Comme le souligne très pertinemment SwissRamble ça nous permettrait juste de libérer le cash en réserve pour la date soit une somme qui s'élève autour de £37M.

 

Merci pour ta précision. 

 

J'ajoute également ça en complément. Darren rapporte que Kroenke a apparemment payé la dette du stade. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Imsag a dit :

 

Merci pour ta précision. 

 

J'ajoute également ça en complément. Darren rapporte que Kroenke a apparemment payé la dette du stade. 

 

 

Ça revient au même que ce que racontait SwissRamble sans utiliser les termes appropriés. On récupéré donc autour de £37M annuellement, mais on est encore loin de combler le manque à gagner de £160M++ cette saison (et probablement celle à venir).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..