Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 39 minutes, papapoupa31 a dit :

Aubam risque d'aller au Barça, ils ont le besoin d'une alternative aux Suarez, griezmann, braithwaite.

 

Je le sens comme ça.

 

 

C'est pas lui qui choisi de jouer à gauche et même avec ça il est des bonnes stats. Mais oui c'est la meilleure pointe du club et le faire jouer à gauche pour moi c'est une ineptie aussi...

 

Un petit échange avec grizou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Est ce que vous savez si saliba peut jouer d'ici la fin de saison pour Arsenal, puisque les négociations avec Sainté ont échoué et qu'il ne jouera pas la finale?

 

Logiquement non. Il aurait fallu demander une dérogation aux instances si David Luiz avait quitté le club à l'issue de son contrat. Etant donné qu'il a prolongé, ça n'est plus d'actualité et honnêtement, depuis notre défaite à Brighton, ça n'a plus aucun intérêt. Il n'a pas joué depuis mars, on a plus rien à jouer en championnat. Ce serait prendre un risque considérable pour pas grand chose au final. 

 

Si on était encore en course pour la C1, à la rigueur, ça aurait pu se tenter mais là... aucun intérêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

Logiquement non. Il aurait fallu demander une dérogation aux instances si David Luiz avait quitté le club à l'issue de son contrat. Etant donné qu'il a prolongé, ça n'est plus d'actualité et honnêtement, depuis notre défaite à Brighton, ça n'a plus aucun intérêt. Il n'a pas joué depuis mars, on a plus rien à jouer en championnat. Ce serait prendre un risque considérable pour pas grand chose au final. 

 

Si on était encore en course pour la C1, à la rigueur, ça aurait pu se tenter mais là... aucun intérêt. 

Il me semble que de par la blessure de Mari, Saliba pourrait jouer dès juillet avec nous. Mais ça sert effectivement à rien de le lancer comme cela dans un championnat qui est sauf miracle foutu pour nous au niveau des places qualificative Europeeenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kloro a dit :

 

Exactement,

 

Après avoir longtemps voulu le garder, aujourd'hui je pense qu'il faudrait le vendre et repartir sur un onze stable et cohérent. Arteta ne le voit pas comme un BU et moi non plus d'ailleurs, il est meilleur à gauche (on va pas refaire le débat)

 

Si on peut gratter 40-50M faut pas hésiter, on perdrait une dizaine de millions mais vu son âge c'est inespéré.

 

Je me demande si le départ d'Aubam libérerait pas Lacazette au poste de 9, un peu comme à Lyon où il serait la star de l'attaque. Disons qu'il jouerait plus pour sa pomme et non pour Aubam.

 

Partey-DC-MC/MOC et t'as un onze cohérent et compétitif.

 

En attaque, Saka/Gabi à gauche, Laca/Eddie en BU et Pépé/Nelson à droite !

Apparemment Arteta voudrait jouer en 4 3 3 la saison prochaine.

 

 

Donc je me demande si c'est pas un 8 qu'on recrutera plutôt qu'un 10. L'argentin dont Hamza parlait semble avoir ce profils.

 

Pour Lacaz je sais pas. Je pense pas que Aubame lui ait fait de l'ombre depuis sa signature. 

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Oui mais comme je te le disais, je pense sincèrement qu'un Berbatov ou un Fabregas ne pourraient plus être aussi bon aujourd'hui, ils seraient dépassés par l'intensité.

Et encore, Cesc avait quand même un bon volume de jeu quand il était jeune.

Oui Szslobolzai a quelques qualités différentes de Özil. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a le même défaut. Et on sait qu'être mou c'est un défaut préjudiciable. Que ce soit avec Özil ou avec Xhaka.

 

Pour moi on a besoin d'Aubam, même si théoriquement il joue ailier gauche, dans le profil "buteur" c'est un des meilleurs au monde.
Recruter un milieu qui est top 3 à son poste mais vendre un attaquant qui est top 5 à son poste c'est un peu con je trouve. Mais bon.

Oh lala tu vas super loin quand meme. 

Donc Cesc aujourd'hui serait pas vue comme un crack ? 

 

 

Pour Aubame quand tu peux avoir une paire dailiers Saka Pepe tres complémentaire. Je suis tout a fait contre de le voir à cette position ou on sacrifie beaucoup de percussion et combinaisons. 

 

 

Si Arteta ne le veut pas en 9 il peut partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Logiquement non. Il aurait fallu demander une dérogation aux instances si David Luiz avait quitté le club à l'issue de son contrat. Etant donné qu'il a prolongé, ça n'est plus d'actualité et honnêtement, depuis notre défaite à Brighton, ça n'a plus aucun intérêt. Il n'a pas joué depuis mars, on a plus rien à jouer en championnat. Ce serait prendre un risque considérable pour pas grand chose au final. 

 

Si on était encore en course pour la C1, à la rigueur, ça aurait pu se tenter mais là... aucun intérêt. 

 

Même si on ne joue plus rien, plus tôt on l'alignera, plus vite il prendra ses marques et s'habituera au championnat.

Une sorte de pré-saison contre des équipes de PL, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Pour Aubame quand tu peux avoir une paire dailiers Saka Pepe tres complémentaire. Je suis tout a fait contre de le voir à cette position ou on sacrifie beaucoup de percussion et combinaisons. 

 

Si Arteta ne le veut pas en 9 il peut partir. 

Saka joue un peu partout quand même pour le moment, pas qu'ailier gauche, et dans tous les cas faut que les postes soient au moins doublés. 

Et puis aucun soucis à garder Aubam pour le faire jouer côté gauche, il apporte quand même ses 20/25 buts (plus d'ailleurs que s'il jouait en pointe mais on ne va pas refaire le débat). 

 

Après là où je vous rejoins, c'est que s'il ne prolonge pas et qu'on a une grosse offre, il faut le vendre. On réinvestira sur d'autres postes où on a plus de besoins. Mais bon j'ai quand même peur que l'on ne puisse pas se passer d'un tel apport statistique. On n'a pas grand monde capable de marquer autant. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

 

Même si on ne joue plus rien, plus tôt on l'alignera, plus vite il prendra ses marques et s'habituera au championnat.

Une sorte de pré-saison contre des équipes de PL, en quelque sorte.

 

J'ai pas trop envie de prendre le risque perso. Avec notre chance légendaire, il va se péter le genou au premier match. Il n'a pas joué depuis le mois de mars, on ferait mieux de le laisser au frais pour préparer la saison prochaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nujabes a dit :

 

Même si on ne joue plus rien, plus tôt on l'alignera, plus vite il prendra ses marques et s'habituera au championnat.

Une sorte de pré-saison contre des équipes de PL, en quelque sorte.

Ce que je me tue a leurs dirent ^^

 

 

Ce serait une belle opportunité de s'acclimater sans trop de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Oh lala tu vas super loin quand meme. 

Donc Cesc aujourd'hui serait pas vue comme un crack ? 

Pour Aubame quand tu peux avoir une paire dailiers Saka Pepe tres complémentaire. Je suis tout a fait contre de le voir à cette position ou on sacrifie beaucoup de percussion et combinaisons. 

Si Arteta ne le veut pas en 9 il peut partir. 

J'ai jamais dit ça.

Essaye de comprendre le propos plutôt que d'interpréter ou t'arrêter sur deux mots.

Je dis qu'aujourd'hui les milieux qui réussissent en PL sont ceux qui jouent avec beaucoup d'intensité.

 

On voit bien que chez nous les joueurs nonchalants se font manger et posent problème. Oublie Fabregas si tu veux, restons sur Xhaka et Özil.

En terme de technique et de vision du jeu, Xhaka et Özil sont bon voir très bons. Mais leur manque d'intensité les empêchent d'être des éléments majeurs, des éléments qui nous fassent passer le niveau au dessus. Et tu le sais très bien puisque tu l'identifies quand ils font leurs mollusques.

Le hongrois je ne suis pas contre son recrutement, il semble très talentueux, mais c'est LEGITIME d'avoir des doutes sur sa réussite puisque c'est un joueur avec peu d'intensité physique. Si il vient et réussit j'en serai le premier heureux. On a besoin d'un joueur créatif, c'est indéniable.
Mais on peut très bien douter d'un joueur sans que ça signifie qu'on n'en veut pas ou qu'on ne l'aime pas.

Je suis le fan n°1 de Lemar mais s'il venait j'aurais des doutes sur sa réussite.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

J'ai jamais dit ça.

Essaye de comprendre le propos plutôt que d'interpréter ou t'arrêter sur deux mots.

Je dis qu'aujourd'hui les milieux qui réussissent en PL sont ceux qui jouent avec beaucoup d'intensité.

 

On voit bien que chez nous les joueurs nonchalants se font manger et posent problème. Oublie Fabregas si tu veux, restons sur Xhaka et Özil.

En terme de technique et de vision du jeu, Xhaka et Özil sont bon voir très bons. Mais leur manque d'intensité les empêchent d'être des éléments majeurs, des éléments qui nous fassent passer le niveau au dessus. Et tu le sais très bien puisque tu l'identifies quand ils font leurs mollusques.

Le hongrois je ne suis pas contre son recrutement, il semble très talentueux, mais c'est LEGITIME d'avoir des doutes sur sa réussite puisque c'est un joueur avec peu d'intensité physique. Si il vient et réussit j'en serai le premier heureux. On a besoin d'un joueur créatif, c'est indéniable.
Mais on peut très bien douter d'un joueur sans que ça signifie qu'on n'en veut pas ou qu'on ne l'aime pas.

Je suis le fan n°1 de Lemar mais s'il venait j'aurais des doutes sur sa réussite.

Ah je comprends mieux ton point de vue. Mais Xhaka et Ozil ont aucune qualité athlétique. Au contraire Ozil est mou et Xhaka trop lent. Le Hongrois c'est pas Oxlade mais je pense pas qu'il ait des handicapes physiques.

 

 

Maintenant comme je l'ai dis on part tellement de rien que j'ai presque aucune exigence. Moi un milieu technique capable de faire une passe vers l'avant et éliminer en contre un ca me va ^^

 

 

Et moi lemar dans un 4 3 3 je le vois être très performant avec un coach qui a un plan de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ce R24AFC sur Twitter ? 

J'en vois pas mal le RT comme s'il était fiable. Mais il sort d'où et on peut lui faire confiance, ou c'est un nouveau bullshit en puissance ?

Si on l'écoute on a de quoi être hype. Il avait effectivement annonce la prolongation de Saka, et est ultra optimiste sur la suite de notre mercato (il annonce Partey quasiment fait et un autre gros DC très proche aussi, pas Upamecano si je comprends bien).

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai peur que le hongrois soit mou. Je ne le connais pas beaucoup mais @Hamza59 a l'air de le penser aussi. D'où les doutes... encore une fois ça ne veut pas dire que je n'en veux pas.

 

Mais après je suis d'accord avec toi, vu le niveau de notre milieu actuellement, presque n'importe quel joueur irait. Même si on doit être stratégique dans nos choix vu qu'on a peu de budget.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Maintenant comme je l'ai dis on part tellement de rien que j'ai presque aucune exigence. Moi un milieu technique capable de faire une passe vers l'avant et éliminer en contre un ca me va ^^

 

 

Et moi lemar dans un 4 3 3 je le vois être très performant avec un coach qui a un plan de jeux.

C'est sûr que niveau technique et créativité il ne peut qu'apporter à notre milieu :D 

Pour ma part je ne suis pas entièrement opposé à sa venue, mais elle doit être conditionnée à quand même pas mal de facteurs, et notamment un renforcement de notre défense et surtout de notre animation défensive tout court. En gros on ne peut pas se permettre d'avoir plusieurs éléments sur la pelouse qui ne savent pas presser/défendre, et lui ça en serait déjà un sauf s'il nous cache des choses. Si on fait Partey, que l'on conserve Torreira/Guendouzi, qu'on a un bon CB qui signe, pourquoi pas se pencher sur son cas. 

 

Après à voir comment on peut aussi le conditionner à changer son état d'esprit notamment à la perte du ballon. Arteta semble beaucoup bosser sur ça avec Pépé et on commence à le voir se bouger un peu plus le cul pour aider ses coéquipiers. 

Il va également devoir s'adapter au niveau et à l'intensité de la Premier League. Je l'ai trouvé à la ramasse en C1 par exemple par rapport à ses coéquipiers. Avec la Hongrie, un poil moins, mais bon le football en sélection est complètement différent. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

C'est qui ce R24AFC sur Twitter ? 

J'en vois pas mal le RT comme s'il était fiable. Mais il sort d'où et on peut lui faire confiance, ou c'est un nouveau bullshit en puissance ?

Si on l'écoute on a de quoi être hype. Il avait effectivement annonce la prolongation de Saka, et est ultra optimiste sur la suite de notre mercato (il annonce Partey quasiment fait et un autre gros DC très proche aussi, pas Upamecano si je comprends bien).

 

 

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

C'est qui ce R24AFC sur Twitter ? 

J'en vois pas mal le RT comme s'il était fiable. Mais il sort d'où et on peut lui faire confiance, ou c'est un nouveau bullshit en puissance ?

Si on l'écoute on a de quoi être hype. Il avait effectivement annonce la prolongation de Saka, et est ultra optimiste sur la suite de notre mercato (il annonce Partey quasiment fait et un autre gros DC très proche aussi, pas Upamecano si je comprends bien).

 

Ouais je le suis. 

 

 

Il avait annoncé la prolongation de Saka depuis un moment. 

Un fort pour intérêt pour Dominik avant les médias.

Et selon lui partey c'est presque fait.

Niveau départ Lacaz Aubame Niles Torreira Guendouzi peuvent partir en cas de bonne offre. 

 

Il semble être fiable et dailleurs aujourd'hui il a fait allusion à almada justement disant qu'on est sur ce deal depuis un moment.

 

Il a précisé que si Kroenke aiderait le club Arteta aura l'équipe qu'il voudra.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Ouais je le suis. 

 

 

Il avait annoncé la prolongation de Saka depuis un moment. 

Un fort pour intérêt pour Dominik avant les médias.

Et selon lui partey c'est presque fait.

Niveau départ Lacaz Aubame Niles Torreira Guendouzi peuvent partir en cas de bonne offre. 

 

Il semble être fiable et dailleurs aujourd'hui il a fait allusion à almada justement disant qu'on est sur ce deal depuis un moment.

 

Il a précisé que si Kroenke aiderait le club Arteta aura l'équipe qu'il voudra.

 

Il dit 'Big moves today' avec un drapeau argentin.

 

Il a dit Almada, sinon ça peut aussi être de la chance hein...

Beaucoup ont annoncé la prolongation de Saka, Almada on a eu des rumeurs et Partey bah c'est pas un truc de fou de dire que c'est fait. Je me méfie en tout cas

 

Il dit qu'on veut Dybala pour remplacer Ozil la saison prochaine xD

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

Un petit échange avec grizou ...

 

J'ai beau le trouvé un peu surcôté je pense que ça serait un bon choix pour lui et pour nous. Lui il découvre un nouveau championnat et il joue avec son poto Lacaz. Nous ça nous amène un mec qui peut jouer en soutien d'un attaquant, et surtout qui presse et défend. Griezmann est le meilleur dans un jeu de contre, pas de possession et dans les années à venir on aura l'équipe pour jouer comme ça (Saka, Pepé, Martinelli sont des joueurs plutôt de vitesse et de contre), donc mettre au milieu un mec un peu plus posé c'est ce qu'il faut.

 

Après le barça ne voudra pas je pense. Et lui non plus même si ça serait bien pour lui. Il ira plus dans un autre club de PL jouant la LDC. Il n'a toujours pas gagné grand chose avec ses clubs sauf l'Europa une fois, et surement pas la Liga cette année. Ca doit lui peser. Bon il est champion du monde ça dépasse tout mais il lui faut au moins un titre national avant sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai beau le trouvé un peu surcôté je pense que ça serait un bon choix pour lui et pour nous. Lui il découvre un nouveau championnat et il joue avec son poto Lacaz. Nous ça nous amène un mec qui peut jouer en soutien d'un attaquant, et surtout qui presse et défend. Griezmann est le meilleur dans un jeu de contre, pas de possession et dans les années à venir on aura l'équipe pour jouer comme ça (Saka, Pepé, Martinelli sont des joueurs plutôt de vitesse et de contre), donc mettre au milieu un mec un peu plus posé c'est ce qu'il faut.

 

Après le barça ne voudra pas je pense. Et lui non plus même si ça serait bien pour lui. Il ira plus dans un autre club de PL jouant la LDC. Il n'a toujours pas gagné grand chose avec ses clubs sauf l'Europa une fois, et surement pas la Liga cette année. Ca doit lui peser. Bon il est champion du monde ça dépasse tout mais il lui faut au moins un titre national avant sa retraite.

 

On a longtemps eu ce problème d'équilibre avec un duo d'attaquant, on a absolument pas les joueurs au milieu pour partir sur une ligne de 4.

 

Griezmann seul en attaque (j'y crois pas à sa réussite) ou rien. En gros, j'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

On a longtemps eu ce problème d'équilibre avec un duo d'attaquant, on a absolument pas les joueurs au milieu pour partir sur une ligne de 4.

 

Griezmann seul en attaque (j'y crois pas à sa réussite) ou rien. En gros, j'en veux pas.

 

Il sait pas jouer seul en attaque, car il sait pas éliminer en 1 vs 1. Il est très bon quand il s'agit de se faire oublier donc il a besoin d'un point d'appui.

 

Après on joue bien Aubameyang sur l'aile et mon dicton à moi serait seul en pointe ou rien donc... ;)

 

Toute façon c'est juste pour imaginer, un échange Aubam-Griezmann ne se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que les matchs restant ne sont pas des matchs de pré saison, généralement tu ne te fais pas démonter par les adversaires, ce sont des matchs amicaux ce qui n'est pas le cas actuellement.

Là, même si on pourrait considérer que l'on joue plus rien (à tort je pense car plus on est haut dans le classement plus on recevra de l'argent), les adversaires eux voudront jouer leur match contre nous à fond, donc je pense que c'est trop tôt pour Saliba de jouer avec l'equipe.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon au milieu pour moi il n'y a qu'un joueur sur lequel on peut construire, c'est Torreira.

Xhaka en remplaçant, pourquoi pas, il progresse... Guendouzi a de gros problèmes de comportement apparemment, et on ne sait pas encore son meilleur poste, Ceballos je l'aime beaucoup mais il n'a rien montré qui pousse à l'acheter finalement, Özil on le connait tous, Willock a encore beaucoup de progrès à faire, ESR il faut voir.

Donc il nous faut un mec physique pour contre-balancer le gabarit de Torreira (Partey) et un joueur technique et créatif (Szoboszlai ou autre).

 

Tout reste à faire au milieu...
 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on en est pas à refuser Griezmann ahah ! Il peut jouer à droite ou en meneur de jeu. Il a le profil parfait pour la Premier League avec ses courses et son pressing. Je le vois très bien en meneur dans un 4-2-3-1 ou à droite dans un 4-3-3. 

Le problème au Barca est plus son adaptation au jeu catalan faite de passes et la position de Messi qui est exactement la même que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on signe Partey, je ne vois plus l'intérêt de Torreira. Je ne le trouve pas assez complet pour ne pas faire doublon avec le Ghanéen, qui sait faire tout ce que fait l'Uruguayen, en mieux.

Je préfère le voir associé à un joueur dans un profil à la Santi ou même un b2b à la Ramsey.

Offensivement on manque trop de créativité, on le voit à chaque match. Je doute qu'un seul joueur, si jamais on le signe, pour enfin remplacer Ozil sera suffisant pour apporter un souffle de créativité à cette équipe. Du coup, dans le cadre ou on signerait le ghanéen, il est tellement fort que l'on peut se permettre de l'associer à un profil plus offensif que l'Uruguayen.

Mais l'association Torreira/Partey, je trouve que ça manque d'ambition offensive.

 

Je trouve que c'est aussi le cas pour Xhaka & Guendouzi. Partey est tellement fort et complet qu'il rend ces joueurs caduques dans le 11 de départ. 

Mais j'ai encore espoir que Guendouzi step up offensivement et qu'il se montre plus créatif. Il a les outils pour y arriver en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..