Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Faudrait faire le compte des différents deals etc. Si le club veut vraiment faire Partey, il était peut-être compliqué de trouver mieux au vu des circonstances.

Le fait qu'on ait attendu jusqu'au dernier moment peut démontrer que le club a tenté de trouver d'autres opportunités sans succès.

Perso j'attendrai novembre prochain avant de tirer des conclusions sur les prolongations en question.

  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu sourire de voir ces déferlements de critiques à l'égard de la prolongation de David Luiz. Il me semble que certains avaient apprécié ses sorties sous l'ère Arteta, jusqu'a espérer une charnière D.Luiz - Saliba la saison prochaine. 

 

Lui tomber dessus après son match contre catastrophique contre City je trouve ça un peu facile. Et dieu seul sait que je ne suis pas fan de son profil. 

 

@Ezio : Je pense qu'ici sur le Fofo on surestime clairement l'emprise de Kia sur le club, m'enfin c'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Faudrait faire le compte des différents deals etc. Si le club veut vraiment faire Partey, il était peut-être compliqué de trouver mieux au vu des circonstances.

Le fait qu'on ait attendu jusqu'au dernier moment peut démontrer que le club a tenté de trouver d'autres opportunités sans succès.

Perso j'attendrai novembre prochain avant de tirer des conclusions sur les prolongations en question.

Enfin un post un peu mesuré et avec un minimum de bon sens. J'y aurai pas cru franchement. 

 

Je suis d'accord globalement avec l'ensemble des membres pour dire que de passer par Kia (ou d'autre agents du genre Canales) est une mauvaise chose. 

 

J'attends QuAnd meme de voir ce que les Cédric, Mari, éventuellement Willian, donnent sur le terrain avant de degueuler sur le Club.

 

qu'on aille pas dans le bon sens avec cette direction sportive mafieuse (Raul-Edu) c'est une chose. Mais attendons la saison pro avant de crier au drame serieusement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Faudrait faire le compte des différents deals etc. Si le club veut vraiment faire Partey, il était peut-être compliqué de trouver mieux au vu des circonstances.

Le fait qu'on ait attendu jusqu'au dernier moment peut démontrer que le club a tenté de trouver d'autres opportunités sans succès.

Perso j'attendrai novembre prochain avant de tirer des conclusions sur les prolongations en question.

Reims réclame que 15M pour Disasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rambo666 a dit :

Reims réclame que 15M pour Disasi.

Si on part du principe que Saliba sera titulaire l'an prochain, 19 ans et aucune expérience de la PL, prolonger Luiz, 33 ans et connaît la PL, et Mari 26 ans, c'est une logique différente de recruter Disasi, 22 ans et aucune expérience de la PL également.

Je pense que le club n'a pas l'intention d'associer deux joueurs aussi jeunes et inexpérimentés, et qu'on ne veut pas investir beaucoup (coucou ceux qui croyaient à Upamecano alors que toutes les sources disaient qu'on était faucheman).

Alors je comprends qu'à tarif équivalent on préfère prendre un jeune prometteur pluôt qu'un joueur de 26 ans qui n'a jamais connu de gros club, qu'on a vu que 3 fois et qui vient de se blesser. Je le comprends à 100%.

Mais on est pas sur de l'illogisme total non plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se plaignaient que le club n'avait pas prolongé de joueurs depuis presque un an. Bah voilà, c'est fait :ph34r:

 

J'ai pas mal réfléchis à tout ça depuis hier soir. En vérité, on est déçu parce que ces joueurs n'ont rien montré et que David Luiz a beaucoup déçu. Maintenant, j'essaye aussi de relativiser. David Luiz n'a signé qu'un an, ce qui signifie qu'il s'en ira l'été prochain. Cedric aura un rôle de doublure, mais à l'instar de Debuchy, il  ne vient en aucun cas concurrencer Bellerin et ça, ça reste problématique à mon sens puisque l'espagnol a beaucoup de mal à revenir à un niveau correct et ce n'est clairement pas le portugais  qui va venir lui prendre sa place. Il est donc on ne peut plus serein, ce qui n'est jamais bon étant donné que la concurrence est toujours bénéfique pour un joueur.

 

Après, Cedric était libre, il n'a rien coûté. Ça permet donc d'économiser des sous pour d'autres transferts (on se rassure comme on peut). Mari son prix est échelonné, donc ça ne devrait pas avoir un réel impact là aussi sur notre budget. Si on en fait une doublure axe gauche d'une futur recrue en défense centrale, ça peut passer. Il est vrai que dans les faits, c'est important d'avoir des joueurs expérimentés dans une défense. Dans l'optique où Saliba sera titulaire aux côtés d'une recrue, le brésilien et l'espagnol apporteront cette petite touche d'expérience dans le vestiaire. Et puis qui sait, peut-être que les nouveaux arrivants auront un impact positif sur leur niveau et qu'ils se sortiront les doigts.

 

En vérité, si derrière le club fait ce qu'il faut pour améliorer l'effectif, ces prolongations n'auront aucun impact négatif. Ornstein disait que le club prospectait pour un DC malgré l'arrivée de Mari (alors que le plan était de le signer depuis le début d'après Arteta), un box to box, un latéral et un attaquant en cas de départ de Aubam. Le latéral droit c'est réglé. On pourra donc se pencher sur milieu créatif à la place cet été. Il s'agit tout autant d'une priorité désormais, tellement notre animation offensive est triste. 

 

4-5 joueurs en fonction des départs, c'est ce qu'on doit viser impérativement. Partey, un DC et un créateur, c'est indispensable. Ensuite, il faudra un attaquant pour remplacer Aubam et potentiellement un milieu de terrain si on vend un joueur dans ce secteur de jeu. Rien n'est perdu, mais les dirigeants devront être très actif sur le marché, malgré la crise. J'attends clairement Edu au tournant sur ce mercato, il a intérêt à nous ramener au minimum une pépite sud-américaine, quitte à l'envoyer en prêt une saison en Liga. Raul a déjà prouvé qu'il était capable de ramener de très bons joueurs sans LDC, j'ai donc toujours confiance en lui.

 

On sera fixé dans quelques mois. Le mercato se terminera en octobre si j'ai bien compris, on fera le bilan à ce moment là, mais à l'heure actuelle, je garde espoir qu'on puisse encore faire un bon mercato. Peut-être suis-je encore une fois trop naïf, mais tant qu'il y a de l'espoir... 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Auré a dit :


Je pense que le club n'a pas l'intention d'associer deux joueurs aussi jeunes et inexpérimentés, et qu'on ne veut pas investir beaucoup (coucou ceux qui croyaient à Upamecano alors que toutes les sources disaient qu'on était faucheman).

Arteta a parlé d'investir en conférence de presse et selon Ornstein il sera soutenu par Josh Kroenke 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

Guendouzi en partance pour son comportement?

Xhaka qui jette le maillot par terre il est encore au club.

 

Ca doit être des rumeurs mais bon... Ils sont ou nos scouts? On est en train de passer à côté de ce qu'on savait faire avant. Maintenant on signe des joueurs pour des fortunes.

Xhaka a jeté son maillot QuAnd il se faisait insulter par 50'000 supporters à l'Emirates et a payé sa dette en ne jouant pas quasiment sur un run de 10 matchs, Guendouzi s'est illustré de la pire des manières samedi dernier + embrouille avec le coach au stage à Dubai ... essaie de comparer ce qui est comparable au bout d'un moment sachant que malgré toute ses limites, Xhaka a un excellent comportement a l'entraînement et dans le vestiaire globalement et que meme sur le terrain ça s'est amélioré par rapport à ses débuts... bref.

 

concernant le scouting. On voit la toute l'importance que pouvait avoir Minsiltat (c'est lui qui a fait venir Torreira, Guendouzi, Premier à avoir supervisé Saliba, arranger les deals Auba, Sokratis et meme Mhiky je crois...) globalement il avait fait du bon taf, seul Mavronpanos pourrait être vu comme un flop mais il nous a quasiment rien coûté. 

 

On est allé chercher un Edu qui nous a mis Kia Joorabchian dans les pattes et je parle meme de Raul avec son Canales et ses réseaux d'agent à la con. 

 

On semble etre partis sur une très mauvaise direction sportive en terme de valeur, MAintenant il faudra composer avec. 

 

Edu je lui laisse le bénéfice du doute egalement. Il etait pas loin de trouver un accord pour Bruno Guimares l'hiver dernier Avant qu'il ne signe à Lyon. S'il arrive à nous trouver ce genre de deal, on pourrait quand même etre surpris positivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

Certains se plaignaient que le club n'avait pas prolongé de joueurs depuis presque un an. Bah voilà, c'est fait :ph34r:

 

J'ai pas mal réfléchis à tout ça depuis hier soir. En vérité, on est déçu parce que ces joueurs n'ont rien montré et que David Luiz a beaucoup déçu. Maintenant, j'essaye aussi de relativiser. David Luiz n'a signé qu'un an, ce qui signifie qu'il s'en ira l'été prochain. Cedric aura un rôle de doublure, mais à l'instar de Debuchy, il  ne vient en aucun cas concurrencer Bellerin et ça, ça reste problématique à mon sens puisque l'espagnol a beaucoup de mal à revenir à un niveau correct et ce n'est clairement pas le portugais  qui va venir lui prendre sa place. Il est donc on ne peut plus serein, ce qui n'est jamais bon étant donné que la concurrence est toujours bénéfique pour un joueur.

 

Après, Cedric était libre, il n'a rien coûté. Ça permet donc d'économiser des sous pour d'autres transferts (on se rassure comme on peut). Mari son prix est échelonné, donc ça ne devrait pas avoir un réel impact là aussi sur notre budget. Si on en fait une doublure axe gauche d'une futur recrue en défense centrale, ça peut passer. Il est vrai que dans les faits, c'est important d'avoir des joueurs expérimentés dans une défense. Dans l'optique où Saliba sera titulaire aux côtés d'une recrue, le brésilien et l'espagnol apporteront cette petite touche d'expérience dans le vestiaire. Et puis qui sait, peut-être que les nouveaux arrivants auront un impact positif sur leur niveau et qu'ils se sortiront les doigts.

 

En vérité, si derrière le club fait ce qu'il faut pour améliorer l'effectif, ces prolongations n'auront aucun impact négatif. Ornstein disait que le club prospectait pour un DC malgré l'arrivée de Mari (alors que le plan était de le signer depuis le début d'après Arteta), un box to box, un latéral et un attaquant en cas de départ de Aubam. Le latéral droit c'est réglé. On pourra donc se pencher sur milieu créatif à la place cet été. Il s'agit tout autant d'une priorité désormais, tellement notre animation offensive est triste. 

 

4-5 joueurs en fonction des départs, c'est ce qu'on doit viser impérativement. Partey, un DC et un créateur, c'est indispensable. Ensuite, il faudra un attaquant pour remplacer Aubam et potentiellement un milieu de terrain si on vend un joueur dans ce secteur de jeu. Rien n'est perdu, mais les dirigeants devront être très actif sur le marché, malgré la crise. J'attends clairement Edu au tournant sur ce mercato, il a intérêt à nous ramener au minimum une pépite sud-américaine, quitte à l'envoyer en prêt une saison en Liga. Raul a déjà prouvé qu'il était capable de ramener de très bons joueurs sans LDC, j'ai donc toujours confiance en lui.

 

On sera fixé dans quelques mois. Le mercato se terminera en octobre si j'ai bien compris, on fera le bilan à ce moment là, mais à l'heure actuelle, je garde espoir qu'on puisse encore faire un bon mercato. Peut-être suis-je encore une fois trop naïf, mais tant qu'il y a de l'espoir... 

Mdr tu as médité en essayant de sortir le positif. Force à toi. J'en suis incapable 

 

 

Cedric on le prend en pret. Aucun match au compteur et le joueur est prolongé. C'est du génie quand meme. 

 

Les douilles qu'on s'est pris. Maintenant oui on fera le bilan à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Infirmerie qui était assez vide à la reprise , à repris des contrats longs (Cedric, Mari), mi long (Leno et les autres).

 

On retrouve le bon vieux Arsenal. Pendant ce temps les 3 de devants de Liverpool joue tout les 3J ou presque sans jamais loupé un match ou presque (le cas de Salah semaine dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

Pendant ce temps les 3 de devants de Liverpool joue tout les 3J ou presque sans jamais loupé un match ou presque (le cas de Salah semaine dernière)

Je ne suis pas sur que ça va durer.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend maintenant son départ express après seulement une année, on a un board de mafieux, c'est évident maintenant. 

 

La prolongation de cedric de 4 ans, un gars de 29 ans qui n'a pas joué un match avec nous, tu regardes ça avec pragmatisme du recul ou en méditant il y aucune logique là-dedans bordel, pareil avec david luiz, on est devenu un club de milieu de tableau à la newcastle, c'est la seul explication. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neodraken a dit :

Je ne suis pas sur que ça va durer.

Ca fait des années que ca dure, il n'y a pas de raisons que ca change (hormis le fait qu'ils prennent de l'âge donc leur corps deviendra peut être plus fragile).

 

Les raisons on les connait: hygiène de vie parfaite (Salah & Mané ne sortent jamais en dehors du foot), toujours à la salle de muscu ( Les 3 y vont tous les jours 1h avant les autres) et un facteur chance (sur les gros tacles exemple Salah en finale vs Ramos.. etc).

 

Et encore on parle des 3 de devant mais hormis quelques joueurs injury prone ( Keita, Shaq) les autres enchainent 50 matchs par saison sans jamais tourner ou même être remplaçanté et sont toujours a leur top forme physiquement (Henderson, Wij, Fab, Virgil, TAA, Robbo etc). C'est aussi grâce au travail du staff. Y a pas de hasard à ce niveau là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Scouser a dit :

Ca fait des années que ca dure, il n'y a pas de raisons que ca change (hormis le fait qu'ils prennent de l'âge donc leur corps deviendra peut être plus fragile).

 

Les raisons on les connait: hygiène de vie parfaite (Salah & Mané ne sortent jamais en dehors du foot), toujours à la salle de muscu ( Les 3 y vont tous les jours 1h avant les autres) et un facteur chance (sur les gros tacles exemple Salah en finale vs Ramos.. etc).

 

Et encore on parle des 3 de devant mais hormis quelques joueurs injury prone ( Keita, Shaq) les autres enchainent 50 matchs par saison sans jamais tourner ou même être remplaçanté et sont toujours a leur top forme physiquement (Henderson, Wij, Fab, Virgil, TAA, Robbo etc). C'est aussi grâce au travail du staff. Y a pas de hasard à ce niveau là.

 

 

 

C'est vrai que c'est impressionnant.

 

Juste le trop plein de muscu je pensais que ça favoriserai les blessures.

 

On peut avoir une copie de votre programme diététique/physique ect? Sil vous plait...

 

Pour Cedric, beaucoup parlent de Luiz, mais lui alors c'est scandaleux, j'en reviens pas de signer un joueur avec 0 minutes de jeu à un pote ou l'on n'a aucune certitude... Ceux qui pensaient que Arteta aller pouvoir tout changer vont être déçus...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Arteta a parlé d'investir en conférence de presse et selon Ornstein il sera soutenu par Josh Kroenke 

Mouai, pour le coup je te trouve très optimiste et moi je n'y crois pas trop ^^

 

Dès le départ je me suis dit qu'on aurait un mercato très cheap à cause de la pandémie, de notre mauvaise gestion et de nos résultats sportifs déplorables, aujourd'hui j'ai un gros début de confirmation.

Par exemple en DC je ne crois pas une seule seconde qu'on achète quelqu'un d'autre puisqu'on a David Luiz, Mari, Mustafi, Saliba, Sokratis, Chambers, Holding et Mavropanos sous contrat. Si on arrive à en vendre deux, ce sera déjà beau... les deux premiers viennent d'être acheté/prolongé, Mustafi ça fait 2 ans qu'on cherche à s'en débarrasser, Sokratis son niveau actuel ne va attirer personne, Chambers est blessé... Il n'y a que Holding et Mavro qui pourrait être vendu sans trop de problème je pense.

 

Partey c'est pareil, il y a 1 semaine et demi tout le monde disait presque que c'était fait, on entend plus rien.
En même temps le mec doit se poser la question d'aller dans un club qui finira probablement 7-8 ème de son championnat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Mouai, pour le coup je te trouve très optimiste et moi je n'y crois pas trop ^^

 

Dès le départ je me suis dit qu'on aurait un mercato très cheap à cause de la pandémie, de notre mauvaise gestion et de nos résultats sportifs déplorables, aujourd'hui j'ai un gros début de confirmation.

Par exemple en DC je ne crois pas une seule seconde qu'on achète quelqu'un d'autre puisqu'on a David Luiz, Mari, Mustafi, Saliba, Sokratis, Chambers, Holding et Mavropanos sous contrat. Si on arrive à en vendre deux, ce sera déjà beau... les deux premiers viennent d'être acheté/prolongé, Mustafi ça fait 2 ans qu'on cherche à s'en débarrasser, Sokratis son niveau actuel ne va attirer personne, Chambers est blessé... Il n'y a que Holding et Mavro qui pourrait être vendu sans trop de problème je pense.

 

Partey c'est pareil, il y a 1 semaine et demi tout le monde disait presque que c'était fait, on entend plus rien.
En même temps le mec doit se poser la question d'aller dans un club qui finira probablement 7-8 ème de son championnat.

Pour le poste de dc ta peut-être raison mais pleins de sources ont annoncés qu'on en cherchait un autre. Holding et Sokratis risquent de partir.

 

 

Pour Partey oui venir chez nous actuellement faut être fou mais ça me dérangerait pas de repartir une saison avec Torreira. 

 

Un milieu complet créatif reste le plus important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

J'espère avoir tort pour le DC en tout cas.

Ca ne me dérangerait pas non plus de miser sur Torreira si ça permet d'avoir un créateur, par contre il faudra le faire jouer, pas lui préférer Xhaka...

Meme si on recrute personne il y aura peut-être Chambers. Avant sa blessure il avait un niveau bien Supérieur à nos dc. Donc l'espoir viendra peut-être de lui.

 

 

Oui je suis daccord sur Xhaka. Le 4 3 3 qu'on voit actuellement j'espère qu'il apportera des garanties. 

 

D'ailleurs le Turc qui me faisait pas rêver dans ce genre de système ca pourrait être intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je trouve qu'on pourrait avoir un 11 plutôt intéressant sans aucune recrue :

 

Aubameyang  Martinelli  Pepe

 

Saka

 

Xhaka  Torreira

 

Tierney  Saliba  Chambers  Bellerin

 

Leno

 

Mais il y a tellement de "si"...

Si Saliba s'intègre vite et exprime tout son potentiel

Si Chambers revient bien de blessure et reste fit
Si Bellerin retrouve un bon niveau

Si Xhaka ne débranche plus son cerveau et se contente de compenser les déplacements des autres

Si Torreira revient bien de blessure et reste fit

Si Martinelli confirme...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Un milieu complet créatif reste le plus important pour moi.

 

Le salut passera peut-être par Saka et Smith-Rowe... Dans l'idéal j'aurais aimé qu'Emile fasse un prêt supplémentaire, mais s'il n'y a pas de thunes autant lui faire confiance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..