Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

On jugera le mercato à la clôture du marché. 

 

Ces signatures ne me surprennent pas à condition qu'ils soient des remplaçants. 

 

- Cédric Soares : Le concernant n'oubliez pas qu'on cherche à doubler le poste de latéral droit à moindre coût suite aux demandes de repositionnement de Maitland-Niles.

Je l'ai beaucoup vu jouer sur la saison 2015-2016 (Ok ça date) et il était très bon. Il a une qualité de centre supérieure à Bellerin (c'est pas difficile vous me direz) et il pourra le challenger ! 

Il faut se dire que ce n'est pas un poste où l'on va investir cette année. 

Donc je trouve le choix intelligent. 

En revanche si Bellerin ne retrouve pas son meilleur niveau il faudra le vendre et recruter un titulaire (Coucou Aarons !) 

 

Concernant David Luiz, s'il est 4ème ou 5ème dans la hiérarchie, sa prolongation de 1 an me va. Il apportera son leadership et pourra palier des blessures. En revanche si c'est pour compter sur lui comme titulaire c'est non ! 

N'oubliez pas non plus que si on veut du cash c'est Mustafi et Sokratis qu'il faut vendre. Donc les backup à moindre coût seront Luiz et Mari. 

 

Au sujet de Pablo Mari justement, je n'ai pas d'avis tranché car je ne l'ai pas assez vu jouer. Comme vous j'ai lu les possibles connivences d'agents. Il me semble quand même avoir un profil différent de nos autres défenseurs centraux (Bon il est gaucher quoi). 

Il est encore jeune (26 ans), ne coûte pas cher, l'achat pourra être amorti et pourra être une plus value si on a une bonne surprise. 

 

En revanche, si nous vouloir progresser nous devons ABSOLUMENT recruter un autre défenseur titulaire pour jouer avec Saliba. 

Pour cela, il faudra vendre Mustafi et Sokratis, peut-être Chambers.

Holding peut être remplaçant ou être prêté selon le nombre de Homegrown notamment !

 

En tout cas Il faut arrêter d'empiler les joueurs moyens. "Il n'y a pas plus cher que le pas cher... " car ils nous bloquant la trésorerie pour des gros investissements et deviennent des boulets si ça ne fonctionne pas. 

 

En conclusion si ce sont des joueurs d'effectifs c'est signatures me semblent positives. 

 

Cet été j'attends, comme vous je crois, deux grosses signatures en défense centrale et en milieu défensif ! Pour moi ce sont LES 2 priorités ! 

Des gars comme Upamecano ou Partey pourraient nous faire un bien fou. On manque d'impact physique ! 

 

Ensuite les postes d'ailier et le box-to-box évoqués me semblent être importants mais secondaires. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sborn a dit :

On prend vraiment la direction de l’AC Milan avec nos directions sportives à la noix 

 

J'y pensais tout à l'heure. On suit totalement Milan (ou Schalke), clubs de premiers plan devenus des pensionnaires de milieu de tableau. C'est malheureux mais ce n'est pas une fatalité, Liverpool s'est sorti de ce cercle vicieux avec brio par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Ça commence à faire beaucoup d'un coup. Tous nos joueurs se pètent, on file des contrats longue durée à des joueurs moyens/médiocres. Franchement, ça fait peur.

 

Maintenant, j'attends les dirigeants au tournant pour cet été et en particulier Edu. Saliba arrive, Partey devrait je l'espère suivre. On peut encore s'en sortir pas trop mal, à condition que les joueurs cités plus haut soient relégués à un rôle de doublure. Ce sera très certainement le cas pour Cedric, mais c'est loin d'être une évidence pour Luiz. 

 

Il va également falloir se séparer de plusieurs joueurs cet été, c'est devenu une nécessité, tant sur le plan sportif qu'économique. On a des manques très précis à combler, on a besoin de créativité au milieu de terrain et de renforcer notre assise défensive. Il va falloir qu'on se penche également sur ce point. 

 

Beaucoup de travail en perspective et ça commence très mal, puisqu'on va clairement perdre de l'argent qu'on pourrait investir ailleurs avec ces trois joueurs qui n'ont clairement pas le niveau, on ne va pas se mentir. Cedric c'était déjà pas très glorieux à Southampton, alors chez nous... Dans mon esprit, il venait en stop gap pour faire le nombre. Là, on le signe alors qu'il n'a même pas joué une minute et qu'on a absolument aucune garantie sur son niveau, c'est clairement n'importe quoi. Mari, même chose, il a joué deux matchs , plus 20 minutes contre City et on va lâcher pratiquement 15M dans ce deal, c'est pas sérieux.

 

Qu'on ne vienne surtout pas nous dire cet été que le club n'a pas d'argent, parce que ça ne passera pas. Le foutage de gueule, ça va bien deux minutes. 

L'achat d'un Cédric et d'un Mari je la vois clairement pour prendre des joueurs à plus faible salaire que nos magnifiques doublures que sont SokRatis et Mustafi surtout. Limiter la masse salariale de nos doublures, je vois pas où est le mal. Et attendons pour Cedric, on est jamais a l'abri d'une bonne surprise. 

 

Concernant Luiz, comme dit plus haut on va pas refaire le débat mais c'est UN AN de contrat... Ça reste OK, ça reste un leader (qu'on le veuille ou non, il a ce statut partout où il est passé, c'est pas Arteta qui s'est amusé à le lui donner) 

 

'Enfin bref beaucoup de réactions à la con, excusez moi du terme, pour pas grand chose. A mon sens, on jugera le taff et le niveau des recrues quand on aura une réelle Vue la dessus. Mari a joué 3 matchs (même si c'était pas glorieux il a le droit d'avoir une chance plus durable non ?) Cedric pas encore vu sous nos couleurs. Luiz, il a réalisé une saison correct malgré sa catastrophe face à City et sa connerie partagée avec Mustafi face à Chelsea et c'est une prolongation d'un an. 

 

''Ça empêche pas l'arrivée d'un autre défenseur reconnu cet été avec pourquoi pas un prêt de Holding en plus des ventes de Mustafi et Sokra. 

 

Essayer rétablir une grille salariale cohérente ça me semble déjà un bon travail. Même si les noms de Mari et Cedric font pas rêver, ça me semble déjà plus cible comme doublure que des Mustafi et Sokra largement trop payé. Et au final qui sait ? On pourrait être surpris par les deux (encore une fois avec une vraie prepa et etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luiz c'est pour un an et même si je l'ai fusillé après son match à City, il ferait pas tâche sur le banc (même s'il sera titulaire). C'est compréhensible comme choix.

 

Maintenant Mari et Cédrid à titre personnel, j'en voulais pas mais de l'autre côté on juge deux joueurs qui ont même pas 3 matchs à eux deux, laissons les au moins voir comment ils jouent avant de les fusiller.

 

Pour rappel, Mertesacker à son arrivée était vraiment pas bon avec les mêmes problèmes que Mari. Au final c'est notre deuxième meilleur défenseur sur les 10 dernières années...

 

Je rajouterais également que l'animation défensive est un tout et je prendrais l'exemple de Matip à Liverpool lors de leur sacre en Europe. C'est pas le plus talentueux mais il fait une saison de malade grâce au collectif et son travail. Si on parvient à palier le manque de talent en défense par un meilleur bloc et un meilleur milieu (qui reste la priorité à mes yeux) alors on ne se dirige pas forcément vers la catastrophe comme on peut le lire ici.

 

Nous devrions prendre du recul malgré la forme (on en vient à parler de forme avec deux matchs...) de l'équipe.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

L'achat d'un Cédric et d'un Mari je la vois clairement pour prendre des joueurs à plus faible salaire que nos magnifiques doublures que sont SokRatis et Mustafi surtout. Limiter la masse salariale de nos doublures, je vois pas où est le mal. Et attendons pour Cedric, on est jamais a l'abri d'une bonne surprise. 

 

Concernant Luiz, comme dit plus haut on va pas refaire le débat mais c'est UN AN de contrat... Ça reste OK, ça reste un leader (qu'on le veuille ou non, il a ce statut partout où il est passé, c'est pas Arteta qui s'est amusé à le lui donner) 

 

'Enfin bref beaucoup de réactions à la con, excusez moi du terme, pour pas grand chose. A mon sens, on jugera le taff et le niveau des recrues quand on aura une réelle Vue la dessus. Mari a joué 3 matchs (même si c'était pas glorieux il a le droit d'avoir une chance plus durable non ?) Cedric pas encore vu sous nos couleurs. Luiz, il a réalisé une saison correct malgré sa catastrophe face à City et sa connerie partagée avec Mustafi face à Chelsea et c'est une prolongation d'un an. 

 

''Ça empêche pas l'arrivée d'un autre défenseur reconnu cet été avec pourquoi pas un prêt de Holding en plus des ventes de Mustafi et Sokra. 

 

Essayer rétablir une grille salariale cohérente ça me semble déjà un bon travail. Même si les noms de Mari et Cedric font pas rêver, ça me semble déjà plus cible comme doublure que des Mustafi et Sokra largement trop payé. Et au final qui sait ? On pourrait être surpris par les deux (encore une fois avec une vraie prepa et etc...) 

 

Je partage ton analyse de la situation, mais tout cela reste très théorique. On ignore encore ce que ça va donner dans les faits. Honnêtement, si on débute avec une charnière David Luiz-Mari la saison prochaine, je pète un plomb. Ce qui pose réellement souci, c'est aussi le passif du club et le fait qu'on ne connaît pas vraiment les plans pour la saison prochaine. On a quand même l'impression de naviguer à vue, sans réelle ligne de conduite et ça n'est jamais très bon signe. 

 

On vit une saison cauchemar, on a besoin de changement, d'améliorer l'effectif et le club signe des joueurs qui n'apportent absolument rien sportivement. C'est problématique. Maintenant, si on signe des joueurs de la trempe de Partey et Upamecano cet été, ça changera clairement la donne, mais encore faut-il que ce soit le cas. Dans les faits, on a besoin de minimum 4 joueurs de haut niveau pour rééquilibrer l'équipe. 

 

J'espère sincèrement que les dirigeants sont dans cet état d'esprit, parce que dans le cas contraire, on fonce droit dans le mur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

Je partage ton analyse de la situation, mais tout cela reste très théorique. On ignore encore ce que ça va donner dans les faits. Honnêtement, si on débute avec une charnière David Luiz-Mari la saison prochaine, je pète un plomb. Ce qui pose réellement souci, c'est aussi le passif du club et le fait qu'on ne connaît pas vraiment les plans pour la saison prochaine. On a quand même l'impression de naviguer à vue, sans réelle ligne de conduite et ça n'est jamais très bon signe. 

 

On vit une saison cauchemar, on a besoin de changement, d'améliorer l'effectif et le club signe des joueurs qui n'apportent absolument rien sportivement. C'est problématique. Maintenant, si on signe des joueurs de la trempe de Partey et Upamecano cet été, ça changera clairement la donne, mais encore faut-il que ce soit le cas. Dans les faits, on a besoin de minimum 4 joueurs de haut niveau pour rééquilibrer l'équipe. 

 

J'espère sincèrement que les dirigeants sont dans cet état d'esprit, parce que dans le cas contraire, on fonce droit dans le mur. 

Je pense qu'Arteta est clairement conscient que si La direction pense que Mari et Cedric vont changer la donne, il tapera du point sur la table. 

 

Maintenant, quand je vois le niveau d'un Bellerin aujourd'hui, je suis même pas sur que Cedric soit moins bon, ça reste à prouver et il devra montrer ce qu'il a dans le ventre. Pareil Mari, il a été moyen face à WestHam, catastrophique face à City en 20 minutes, mais laissons lui le bénéfice du doute. Comme doublure, un DC gaucher a belle relance, ça peut être intéressant pour les Cup et les petits matchs d en PL... En plus du fait qu'ils toucheront moins que des Sokra et Musti. Et faut pas oublier qu'on a boucler ces deals probablement dû au fait qu'on sera pas Europeen. Triste a dire mais on prend que ce qu'on mérite aussi. Avec le trou financier qu'on a, a l'heure actuelle ainsi que la crise du a la pandémie, on prend ce qu'on peut prendre financièrement. 

 

Je reste confiant qu'au fait que si on arrive a se séparer des Sokratis, Mustafi, El Neny, Mhiky, peut être éventuellement Holding qu'on puisse faire un mercato convenable, avec comme grosse recrue soit Partey, soit Upamecano. Restreindre notre masse salariale Et vendre les indésirables, comme tu l'as dit financièrement on pourrait peut être même chopper les deux. (Même si l'absence de coupe Européenne nous fera dU mal dans ces dossiers) 

 

On était tous en PLS l'année passée au même moment, après la défaite en finale d'Europa et au vu des rumeurs (Fraser, FerreIra Carrasco etc) au final on a quand même pu mettre un joli billet sur Pépe, prêt de Ceballos, achat de Luiz, Martinelli, Tierney..) et récupérer quelques sous sur Bielik, Koscielny, Bennacer... + dégager les Salaires de Mhiky, El Neny...) essayons de rester confiant et d'arrêter de tirer des conclusions hâtives AVANT la fin du prochain mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Vous vous rendez compte que n'importe quelle équipe moyenne de PL bien organisé est meilleur que l'équipe actuelle d'Arsenal.:ohmygod:

 

C'était la pensée du jour :).

 

 

 

Toutes les équipe de la PL peuvent battre arsenal aujourd’hui, watford ils nous ont pulvérisé chez eux 30 occasions sur tout le match mais des mecs ici il veulent encore continuer avec david luiz je sais pas comment certain ici ouvriront les yeux ? il faudrait qu'on soit relégué pour que les gens comprennent combien arsenal a régressé ces dernières années je crois.

 

 On fait beaucoup trop du social et on va le payer à un moment donné c'est sur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sborn a dit :

Luiz un leader ? Sérieux ? Il est où son leadership chez nous sur le terrain ? Faut arrêter.

Un leader porte une équipe et la tire vers le haut. Il en est rien avec lui.

 

C'est ton point de vue, il nous a tiré vers le haut sur certains matchs. A Paris et Chelsea, il était indiscutable encensé par les nombreux coachs qu'il a eu... 

 

C'est Ton avis qu'il n'est pas un leader. Mais il reste impliqué, et si des mecs comme Blanc, Conte, Mourinho, Scolari avec le Brésil, et Arteta qui ont eu l'occasion de le côtoyer tout les jours disent qU'il est important pour le vestiaire et sur le terrain c'est que y a bien une raison à un moment. Même s'il a fait des conneries cette saison oui (comme chaque année avec ces derniers clubs respectifs et sa sélection) maintenant on peut passer à autre chose ? De toute façon si le club fait le taf correctement il jouera une 20aine de match au Max l'année pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vu d’encensement des coachs que tu cites de sa part.

Ce n’est pas parce qu’il était dans des équipes correctes que c’était lui pour autant la plaque tournante.

Il est sur le déclin, on ne peut le nier, et nous aura apporté au final plus de tord que de bien. C’est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a offert une prolongation à ça quand meme... 2 minutes d'erreurs qui amène tous des buts. 

 

 

J'avais dis qu'on pouvait pas avoir confiance en Mikel sur ses choix entre Gaby et Nkietah mais le pire vient actuellement. Arteta t'es professionnel à l'entraînement ça lui suffit. Il crois vraiment qu'il pourra briller avec des joueurs nul sur le terrain mais professionnel pendant les entraînements. ( Xhaka Cedric Luiz c'est son seul argument )

 

 

Hate de voir les réactions quand Mari et Luiz passeront devant Saliba la saison pro. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Luiz ça peut se comprendre pour faire la transition tranquille avec Saliba. Au delà de l'émotion lié à son match catastrophe de City, on a vu que son profil de DC bon à la relance pouvait être précieux dans le jeu de possession d'Arteta. Il faudra juste le sortir pour les matchs où l'équipe subit ou s'en servir en MDC. Ça lui éviterait les fautes de derniers défenseur et ça mettrait de l'impact au milieu. 

 

- Mari on se rend compte que l'idée était de le garder dès le début malgré le prêt avec option d'achat... Gestion très bizarre parce qu'on a pas eu le temps de bien le juger et sa grosse blessure rabattait clairement les cartes sur son avenir à Arsenal. Même si j'aime bien son profil le poste de DC est trop important pour faire des paris comme ça... Avec le recul j'aurais préfèré que le club attende cet été pour aller chercher un titulaire en puissance comme Disasi, Magalhaes ou casser la banque pour Dunk. Pas sûr qu'ils recrutent encore un DC avec Saliba qui arrive, Mari, Luiz qui restent et tous les Sokra, Musta, Holding qui seront très dur à vendre... 

 

- Cedric en back up gratuit pourquoi pas. Le problème c'est que le titulaire c'est Bellerin... À mon avis il fallait investir dans un titulaire en puissance et pousser Bellerin à regagner sa place. Semedo est sur le marché, il gagne le même salaire que Cedric au Barca (65k€ semaine), Dumfries est à £12k/semaine au psv, yavait mieux à faire... 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

On a offert une prolongation à ça quand meme... 2 minutes d'erreurs qui amène tous des buts. 

 

 

J'avais dis qu'on pouvait pas avoir confiance en Mikel sur ses choix entre Gaby et Nkietah mais le pire vient actuellement. Arteta t'es professionnel à l'entraînement ça lui suffit. Il crois vraiment qu'il pourra briller avec des joueurs nul sur le terrain mais professionnel pendant les entraînements. ( Xhaka Cedric Luiz c'est son seul argument )

 

 

Hate de voir les réactions quand Mari et Luiz passeront devant Saliba la saison pro. 

 

Tu sais pertinemment que Mari et Luiz passeront Pas devant Saliba la saison prochaine, perso j'y crois pas un seul instant.

 

apres tu critiques Arteta pour ses critères mais regarde à l'époque ce qu'on arrivait à faire avec des joueurs sur le papier limité mais dont on est parvenu à tirer le maximum... (je pense tout de suite à des Giroud, Sagna, Coquelin, Merte) je ne dis pas que des Mari ou Cedric arriveront à leur niveau mais laissons leur le bénéfice du doute. Vaut mieux 3 joueurs pro et qui se defonce malgré leur limites que des joueurs talentueux dont le comportement est mauvais et pénalise le vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on avait signé Luiz pour qu'il finisse la saison et qu'on puisse le refourguer au Benfica pour 2-3mio? Il a fait la même chose à Chelsea la saison dernière, nouveau contrat de 2 ans puis vendu presque dans la foulée. 

 

J'essaie d'être optimiste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mikeb a dit :

Et si on avait signé Luiz pour qu'il finisse la saison et qu'on puisse le refourguer au Benfica pour 2-3mio? Il a fait la même chose à Chelsea la saison dernière, nouveau contrat de 2 ans puis vendu presque dans la foulée. 

 

J'essaie d'être optimiste... 

 

Y'a aucun interet pour lui. Luiz encore je veux bien. Avant le match contre City ça allait encore, bon là pour moi c'est impardonnable mais pas pour tout le monde. Mais je suis pas choqué.

Mari je trouve ça trop cher mais pas choqué non plus.

 

Cedric par contre on l'a pas vu une minute avec le maillot d'Arsenal et il signe un contrat? Franchement ça sent la douille de l'espace. Au moins on donne 0 pour le transfert mais il est vers les 4,2M à l'année. Pour l'instant il rentabilise bien notre investissement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais pour moi, cette prolongation d'un joueur et en prêt, la prolongation d'une année pour Luiz et la signature longue durée de deux joueurs qui ne vont rien apporter à l'effectif c'est une preuve supplémentaire que le club ne sait pas ou il va. On ne sait pas quelle équipe on souhaite construire, on a aucun plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Y'a aucun interet pour lui. Luiz encore je veux bien. Avant le match contre City ça allait encore, bon là pour moi c'est impardonnable mais pas pour tout le monde. Mais je suis pas choqué.

Mari je trouve ça trop cher mais pas choqué non plus.

 

Cedric par contre on l'a pas vu une minute avec le maillot d'Arsenal et il signe un contrat? Franchement ça sent la douille de l'espace. Au moins on donne 0 pour le transfert mais il est vers les 4,2M à l'année. Pour l'instant il rentabilise bien notre investissement :D

 

Au contraire en fait, je trouve que Cédric est le plus logique des trois. D'accord, il est blessé mais c'est un bon joueur de PL qui vient pour être numéro 2 voir 1,5 à bas coup. AMN va partir, il sera utile j'en suis sur. T'es sur pour les 4,2M ? 

 

 

il y a 25 minutes, Blankignole a dit :

Jusque la fin de cette saison, je pense. Il voulait retourner en Espagne pour la saison prochaine, non ? 

 

Oui, c'est ça, juste extension du prêt jusqu'à la fin de saison et il a déjà dit qu'il voulait retourner en Espagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

 

Au contraire en fait, je trouve que Cédric est le plus logique des trois. D'accord, il est blessé mais c'est un bon joueur de PL qui vient pour être numéro 2 voir 1,5 à bas coup. AMN va partir, il sera utile j'en suis sur. T'es sur pour les 4,2M ? 

 

 

 

Oui, c'est ça, juste extension du prêt jusqu'à la fin de saison et il a déjà dit qu'il voulait retourner en Espagne. 

 

300000 euros mensuel cedric. Peut être un peu moins mais dans ces eaux là. Pour un joueur dont on ne connait pas l'état de forme et qui ne m'a pas fait rêver à Southampton, je le trouve banal alors qu'il avait fait des bons matchs avec le Portugal en début de carrière.

 

Il devient N2 de Bellerin qui a vraiment du mal à revenir de sa blessure. Offensivement absent, défensivement fragile. Donc on a deux joueurs mais aucunes certitudes.

Niles c'est vraiment du gachis, un HG formé au club et qui a toutes les qualités pour réussi ici, comme AOC il va partir et exploser ailleurs.

 

Bon en tout cas ça veut dire qu'on a de la thune pour Partey si on fait toutes ces prolongations assez inutiles.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..