Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

On a de la concurrence sur Partey, le PSG, soit disant le Real même si c'est vraiment rare qu'un joueur change de clubs rivaux, tout simplement pour survivre dans la rue^^

On assure peut être nos arrières si on se le fait piquer.

 

Le Real c'est du vent. 

 

On a la préférence du joueur, s'il signe ailleurs, ce sera 100% de notre faute. 

 

@Ezio tu persistes à juger un joueur sur des vidéo Youtube... je ne te comprends pas. J'imagine que le hongrois, tu l'as vu jouer plusieurs matchs et que ton jugement à son égard n'est pas le fruit uniquement de vidéo Youtue également ?

 

 

Ça en revanche, ça me paraît être une chouette idée. Ne plus à avoir à se coltiner les différents intermédiaires, quand on connaît les dessous dans ce milieu (voir les vidéos de Romain Molina concernant les intermédiaires), ça ne peut être que bénéfique. Du moins, présenté comme ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Le Real c'est du vent. 

 

On a la préférence du joueur, s'il signe ailleurs, ce sera 100% de notre faute. 

 

@Ezio tu persistes à juger un joueur sur des vidéo Youtube... je ne te comprends pas. J'imagine que le hongrois, tu l'as vu jouer plusieurs matchs et que ton jugement à son égard n'est pas le fruit uniquement de vidéo Youtue également ?

 

 

Ça en revanche, ça me paraît être une chouette idée. Ne plus à avoir à se coltiner les différents intermédiaires, quand on connaît les dessous dans ce milieu (voir les vidéos de Romain Molina concernant les intermédiaires), ça ne peut être que bénéfique. Du moins, présenté comme ça.

Non ne t'en fait pas. Je l'ai vue contre Genk Naples Liverpool et contre le pays de Galles.

 

C'est assez ou pas ?

 

Je m'étais renseigné sur lui car on on était pas mal lié à lui en 2019. Je sais pas pourquoi c'est plus le cas d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Fly said:

 

Ça en revanche, ça me paraît être une chouette idée. Ne plus à avoir à se coltiner les différents intermédiaires, quand on connaît les dessous dans ce milieu (voir les vidéos de Romain Molina concernant les intermédiaires), ça ne peut être que bénéfique. Du moins, présenté comme ça.

 

Il y a 13 clubs de PL qui utilisent ce système depuis cette saison. C'est un peu le spped dating du transfert, tu as un "slot" de 10min avec un joueurs pour discuter et si j'ai bien compris la suite se fait avec l'agent du joueur. L'avantage c'est que tu es facilement en contact avec un Club ou un joueur sans passer par 1,2,3 intermédiaire et donc au final tu auras moins de commission à payer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio il me semble au vu de tes derniers commentaires que tu veux absolument jouer avec un 10.

J’aimerais comprendre pourquoi ?

On pourrait aussi jouer avec deux milieux complets à gros volume de jeu, comme City ou Liverpool (même si on ne trouvera pas de KDB like et qu’on a pas de Firminho pour compenser l’absence de 10).

 

D’ailleurs c’est ce qu’a testé Arteta en deuxième période contre Charlton avec Willock et Ceballos plus haut que Xhaka.

 

Une arrivée de Partey qui est très solide défensivement et a une vrai dimension physique permettrait de tester ça à fond.

 

Aujourd’hui très peu d’équipes jouent avec un 10.

D’ailleurs quand tu dis qu’il nous faudrait un successeur à Özil, Rosicky et Santi, les deux premiers jouaient 10 mais pas Santi. Du moins il n’y a pas joué longtemps et là où il a le mieux joué c’était dans un rôle de box-to-box.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikeb a dit :

 

Il y a 13 clubs de PL qui utilisent ce système depuis cette saison. C'est un peu le spped dating du transfert, tu as un "slot" de 10min avec un joueurs pour discuter et si j'ai bien compris la suite se fait avec l'agent du joueur. L'avantage c'est que tu es facilement en contact avec un Club ou un joueur sans passer par 1,2,3 intermédiaire et donc au final tu auras moins de commission à payer. 

 

Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Gain de temps, gain d'argent, ça me semble donc être plutôt pas mal.

 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

https://www.footmercato.net/a30196413727008087-le-real-madrid-fixe-ses-conditions-pour-lacher-dani-ceballos

 

Le Real c'est le Mac de Ceballos en fait, il le prête une année par ci une année par là.

Bon Ceballos touche quand même 6,5M.

 

 

 

 

Je ne comprends même pas qu'il accepte d'être traité ainsi. Il n'a aucun avenir au Real, il devrait faire le forcing pour être transféré chez nous.

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Non ne t'en fait pas. Je l'ai vue contre Genk Naples Liverpool et contre le pays de Galles.

 

C'est assez ou pas ?

 

Je m'étais renseigné sur lui car on on était pas mal lié à lui en 2019. Je sais pas pourquoi c'est plus le cas d'ailleurs.

 

 

Si pour toi, 4 matchs suffisent pour te faire un avis définitif sur un joueur, ma foi... 

 

Personnellement j'estime qu'il faut une bonne dizaine de matchs pour pouvoir analyser un joueur correctement. Si celui-ci est régulier, alors tu peux difficilement te tromper, mais 4 matchs, ce n'est pas assez. Pour ma part, je suis incapable de faire un choix entre Kökçü et Dominik (tellement plus simple de l'appeler par son prénom ^^ ), tout simplement parce que je ne les ai pas assez vu jouer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

@Ezio il me semble au vu de tes derniers commentaires que tu veux absolument jouer avec un 10.

J’aimerais comprendre pourquoi ?

On pourrait aussi jouer avec deux milieux complets à gros volume de jeu, comme City ou Liverpool (même si on ne trouvera pas de KDB like et qu’on a pas de Firminho pour compenser l’absence de 10).

 

D’ailleurs c’est ce qu’a testé Arteta en deuxième période contre Charlton avec Willock et Ceballos plus haut que Xhaka.

 

Une arrivée de Partey qui est très solide défensivement et a une vrai dimension physique permettrait de tester ça à fond.

 

Aujourd’hui très peu d’équipes jouent avec un 10.

D’ailleurs quand tu dis qu’il nous faudrait un successeur à Özil, Rosicky et Santi, les deux premiers jouaient 10 mais pas Santi. Du moins il n’y a pas joué longtemps et là où il a le mieux joué c’était dans un rôle de box-to-box.

De mon point de vue, on aurait plutôt besoin d"un 10 dans un 42-3-1 dans le sens où on manque énormément de créativité depuis que Cazorla s'est blessé en 2016 et qu'on a droit au fantôme d'Özil depuis 2018. 

 

On on a bien vu en début de saison que le milieu a 3 aVec un 6 en pointe basse n'a pas été fructueux. Qu'on maNquait vraiment d'un mec capable de percer La Défense dans les derniers mètres, il n'y a que Özil capable de faire ça et malheureusement il est carbo. D'ailleurs c'est chaque fois surprenant de voir que dans la majorité de nos matchs notre nombre d'occasions franche vienne que de l'Allemand. Sitôt qu'il est moins bien ou qu'il s'éteint on est complément foutu offensivement dans les derniers mètres. Après on peut très bien chopper un 8 "avancé" créatif. Du style Lemar (je suis persuadé qu'à ce poste il ferait de gros dégâts) même un Gotze franchement je tenterai le pari de le relancer car c'est vraiment un profil de ce genre La qu'il nous manque. Ceballos-Torreira c'est sympa pour ressortir la balle, mais finalement ils ont trop peu apporté dans la création, Guendouzi également même s'il surnageait complètement en début de saison.

 

apres Kokcu je connais pas du tout donc je saurai pas du tout dire si c'est ce profil de 8 qui pourrait faire mal Devant également. A lire certain, c'est quand même un joueur plutôt à l'aise dans la partie basse du terrain. Donc a voir. De toute façon on aura besoin d'un 8 ou un 10, a voir ce que Arteta désire mettre réellement en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

@Ezio il me semble au vu de tes derniers commentaires que tu veux absolument jouer avec un 10.

J’aimerais comprendre pourquoi ?

On pourrait aussi jouer avec deux milieux complets à gros volume de jeu, comme City ou Liverpool (même si on ne trouvera pas de KDB like et qu’on a pas de Firminho pour compenser l’absence de 10).

 

D’ailleurs c’est ce qu’a testé Arteta en deuxième période contre Charlton avec Willock et Ceballos plus haut que Xhaka.

 

Une arrivée de Partey qui est très solide défensivement et a une vrai dimension physique permettrait de tester ça à fond.

 

Aujourd’hui très peu d’équipes jouent avec un 10.

D’ailleurs quand tu dis qu’il nous faudrait un successeur à Özil, Rosicky et Santi, les deux premiers jouaient 10 mais pas Santi. Du moins il n’y a pas joué longtemps et là où il a le mieux joué c’était dans un rôle de box-to-box.

Pas forcément un 10 mais un milieu offensif si tu veux. Actuellement on en a un seul et c'est Ozil. C'est très insuffisant. 

 

 

 

Ano a bien répondu ( comme quoi quand il veut ) sur nos plus belle actions cette saison, Ozil est presque toujours inclus. Ce type de profils est indispensable. Pour City j'avais déjà répondu, mais il ont trois joueurs qui pourrait avoir ce rôle, Bernardo KDB D.Silva, et il ont même Mahrez coté droit qui peut également avoir cette capacité de dernière passe. Liverpool a Firmino, d'ailleurs certains match il jouait 10 avec Salah en pointe. 

 

 

Willock Ceballos, c'est pas ce type de joueur. Partey est très fort mais nos soucis de créativité il les résoudra pas. 

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Gain de temps, gain d'argent, ça me semble donc être plutôt pas mal.

 

 

Je ne comprends même pas qu'il accepte d'être traité ainsi. Il n'a aucun avenir au Real, il devrait faire le forcing pour être transféré chez nous.

 

Si pour toi, 4 matchs suffisent pour te faire un avis définitif sur un joueur, ma foi... 

 

Personnellement j'estime qu'il faut une bonne dizaine de matchs pour pouvoir analyser un joueur correctement. Si celui-ci est régulier, alors tu peux difficilement te tromper, mais 4 matchs, ce n'est pas assez. Pour ma part, je suis incapable de faire un choix entre Kökçü et Dominik (tellement plus simple de l'appeler par son prénom ^^ ), tout simplement parce que je ne les ai pas assez vu jouer. 

4 c'est pas mal quand même,  après Dominik c'est purement subjectif. J'étais dans l'abus quand je disais que Hamza l'avait dénigré ou manqué de respect. C'était faux ^^ 

 

 

Je suis toujours pour un joueur plus confirmé pour le poste de moc comme Lemar ou Coutinho, mais si c'est impossible pour des raisons d’indemnité ou de salaire et que seulement un jeune joueur pour venir. Je préférais un autre profils que le Turc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno je suis d'accord qu'on manque de créativité, mon incompréhension vient plutôt du choix du profil, @Ezio parlait de Szoboszlai par exemple mais qui me semble avoir un profil tout aussi limité que celui de Özil.

Je pense qu'on s'est suffisamment pénalisé avec des profils trop "typés" comme Özil ou Xhaka, et qu'on devrait, en réponse, miser sur des joueurs complets.
Par exemple si on me proposait un joueur avec une moins bonne vision du jeu que Özil mais plus de volume de jeu et de grinta, ça m'irait très bien. 

 

Mais si on parle d'un 8 "avancé" (qui est en fait, à mon avis, un 10 suffisamment complet pour s'enlever cette étiquette vieillotte et limitante) comme Lemar, là je comprends et j'adhère.

 

Au final je pense que nos avis se rejoignent : il nous faut un milieu créatif axial qui puisse créer des occasions de but. Peu importe l'étiquette 8/10 en fait. Qui ai une emprise dans la zone de 20-30m avant la surface adverse et dedans.

Kokcu me paraît assez créatif du peu que j'en ai vu mais ceux qui le connaissent mieux semblent dire que son apport se fait plus bas.

 

L'idée serait d'avoir une emprise dans la zone basse avec Partey qui domine physiquement et techniquement (pour moi il peut avoir un profil un peu à la Vieira), et ainsi libérer un joueur qui apporterait beaucoup plus haut et mettrait nos attaquants en bonne position.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

@Arno je suis d'accord qu'on manque de créativité, mon incompréhension vient plutôt du choix du profil, @Ezio parlait de Szoboszlai par exemple mais qui me semble avoir un profil tout aussi limité que celui de Özil.

Je pense qu'on s'est suffisamment pénalisé avec des profils trop "typés" comme Özil ou Xhaka, et qu'on devrait, en réponse, miser sur des joueurs complets.
Par exemple si on me proposait un joueur avec une moins bonne vision du jeu que Özil mais plus de volume de jeu et de grinta, ça m'irait très bien. 

 

Mais si on parle d'un 8 "avancé" (qui est en fait, à mon avis, un 10 suffisamment complet pour s'enlever cette étiquette vieillotte et limitante) comme Lemar, là je comprends et j'adhère.

 

Au final je pense que nos avis se rejoignent : il nous faut un milieu créatif axial qui puisse créer des occasions de but. Peu importe l'étiquette 8/10 en fait. Qui ai une emprise dans la zone de 20-30m avant la surface adverse et dedans.

Kokcu me paraît assez créatif du peu que j'en ai vu mais ceux qui le connaissent mieux semblent dire que son apport se fait plus bas.

 

L'idée serait d'avoir une emprise dans la zone basse avec Partey qui domine physiquement et techniquement (pour moi il peut avoir un profil un peu à la Vieira), et ainsi libérer un joueur qui apporterait beaucoup plus haut et mettrait nos attaquants en bonne position.

 

Un joueur créatif et qui participe à la défense au milieu, ça se trouve pas partout malheureusement.

Kokcu franchement va t-il nous faire passer un palier dans ce domaine dès la saison prochaine j'ai un gros doute? Je trouve par exemple des joueurs même en L1 comme Cyprien, Savanier ou Samson bien meilleurs (plus d'expérience certes), pour 25M je pense que tu les signe assez facilement.

Après comme ça a été dit je juge Kokcu sur une vidéo youtube de 10min, ce qui réduit fortement le vrai apport d'un joueur. Les autres j'ai vu des matchs par ci par là.

Cyprien ça semble très possible pour 15M, le mec sait défendre, tirer les CPA, énorme frappe, 24 matchs 8 buts 5 pass D alors qu'il a joué MDC/MC une bonne partie de saison. Et pour moi on a plus besoin d'un joueur de 25 ans qui a joué dans un championnat plus dense.

 

Après voilà si Arteta a vu un truc chez le Turc, c'est qu'il y a quelque chose. A voir à l'avenir.

 

Le point positif c'est que déjà on recherche à ce poste, on pourrait se contenter de ce que l'on avait cette année.

 

Plus le temps passe plus je me dis que récupérer Mikhtaryan en 10 ça serait pas si mal. Après ça nous met 30M de masse salariale seulement sur le poste de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fred76ers a dit :

Alors cramé peut être, même si je suis loin d'être aussi sur que toi. Par contre pas le profil qu'on recherche... 

Ah bon, c'est quoi son profil et on recherche quoi exactement ? 

 

En fait je parlais surtout du mentale mais on peut citer le fait qu'il aime trop jouer bas, qu'il soit pas assez agressif et aussi qu'il soit vieux alors qu'on essaye de rajeunir, qu'il ait un gros salaire alors qu'on essaye de dégraisser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sheldon a dit :

 

En fait je parlais surtout du mentale mais on peut citer le fait qu'il aime trop jouer bas, qu'il soit pas assez agressif et aussi qu'il soit vieux alors qu'on essaye de rajeunir, qu'il ait un gros salaire alors qu'on essaye de dégraisser. 

Tu fais référence au match contre le Barça je suppose ? 

Mais je ne suis pas sûr qu'il aille en faire une généralité sur sa préférence de positionnement. 

Pour le reste ok, mais perso je préférerai qu'on laisse Luiz partir et qu'on ait Silva a la place. Pour le salaire et le rajeunissement d'effectif, difficile de ne pas être d'accord avec toi. Mais même si c'est simplement pour 1 an ou 2, ça serait un sacré upgrade a notre défense

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fred76ers a dit :

Tu fais référence au match contre le Barça je suppose ? 

Mais je ne suis pas sûr qu'il aille en faire une généralité sur sa préférence de positionnement. 

Pour le reste ok, mais perso je préférerai qu'on laisse Luiz partir et qu'on ait Silva a la place. Pour le salaire et le rajeunissement d'effectif, difficile de ne pas être d'accord avec toi. Mais même si c'est simplement pour 1 an ou 2, ça serait un sacré upgrade a notre défense

 

Non non pas seulement le Barça, il le fait assez souvent. C'est un peu comme Mert' avant, on était obligé de jouer plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on loupe Disasi quel seum. C'est un profils parfait pour jouer avec Saliba et parfait pour la Pl. Jeune pour 15M seulement.

 

 

Des fois je comprends pas ce club. On est lié via des rapports sérieux à certains joueurs.

 

En s'y intéressant un minimum je constate qu'ils ont un profils super intéressant et que financièrement c'est très accessible.

 

Mais non ça n'aboutit pas. Alors que des prêts payant pour Cedric inutile là il y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 22:59, Ezio a dit :

Pas forcément un 10 mais un milieu offensif si tu veux. Actuellement on en a un seul et c'est Ozil. C'est très insuffisant. 

 

 

 

Ano a bien répondu ( comme quoi quand il veut ) sur nos plus belle actions cette saison, Ozil est presque toujours inclus. Ce type de profils est indispensable. Pour City j'avais déjà répondu, mais il ont trois joueurs qui pourrait avoir ce rôle, Bernardo KDB D.Silva, et il ont même Mahrez coté droit qui peut également avoir cette capacité de dernière passe. Liverpool a Firmino, d'ailleurs certains match il jouait 10 avec Salah en pointe. 

 

 

Willock Ceballos, c'est pas ce type de joueur. Partey est très fort mais nos soucis de créativité il les résoudra pas. 

4 c'est pas mal quand même,  après Dominik c'est purement subjectif. J'étais dans l'abus quand je disais que Hamza l'avait dénigré ou manqué de respect. C'était faux ^^ 

 

 

Je suis toujours pour un joueur plus confirmé pour le poste de moc comme Lemar ou Coutinho, mais si c'est impossible pour des raisons d’indemnité ou de salaire et que seulement un jeune joueur pour venir. Je préférais un autre profils que le Turc. 

 

C'est clair que par moment, c'est assez frustrant. Après, on ne dispose pas de tous les paramètres, donc on ne peut pas savoir pour quelle(s) raison(s) un transfert n'aboutit pas, sachant que vu le nombre de joueurs auxquels on est lié, tu as forcément des fakes dans le lot.

 

Salisu va signer à Rennes, ce serait vraiment dommage de passer à côté de Disasi.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaines, Kroos nous disait que Bild et toutes les sources fiables allemandes l'envoyaient au Bayern, donc que c'était quasiment fait. 

On peut constater que même les gros journaux allemands ne sont pas des plus fiables en matière de transfert. 

 

Et puis ça me semble compliqué que l'on fasse péter la clause d'Upa et de Partey. Déjà que je trouve ça cher payé pour le Français, j'espère vraiment que si on se penche sur ce dossier, on n'en oubliera pas pour autant le Ghanéen... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

 

Je comprend rien à cette clause jusqu'au 30 Juin... A mon avis ils utilisent le fait qu'on voulait les mettre l'an dernier pour créer une rumeur bien.

 

Intrinsèquement c'est surement dans le top 3 Mondial ces prochaines années, mais il a été beaucoup moins serein cette année et il lui arrive de se blesser. 60M c'est beaucoup trop, surtout vu qu'on a l'intention de signer Mari.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..