Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Quitte à dénigrer les joueurs et à faire des comparaisons à la noix, autant le faire correctement. Parler de 24M pour Luiz et 35M pour Mustafi/Xhaka/ma tante c'est comparer un tout avec un montant transfert.

 

Ça fait bien dans les titres de journaux. Faut bien vendre, on est dimanche, crise du corona toussa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

 

Ça fait bien dans les titres de journaux. Faut bien vendre, on est dimanche, crise du corona toussa... 

 

La comparaison foireuse avec les 35M pour Mustafi/Xhaka/sa tante c'est pas les journaux qui l'ont fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxime a dit :

 

La comparaison foireuse avec les 35M pour Mustafi/Xhaka/sa tante c'est pas les journaux qui l'ont fait ...

 

C'est vrai, t'as raison. 

Mais le fait d'avoir gonflé le prix en titre, ça c'est eux, c'est un peu putaclique de compter le tout quand ça les arrange et juste le transfert les autres fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Aubam part il faut absolument garder lacaz
il marque 1 match sur 3 , fait une une passe 1 match sur 6 (certes c'est des stats mais il plante contre les gros et les petits)
c'est plus qu'honorable sans compter comment il pèse sur les défenseurs  ...

 

Perdre aubam et lacaz serait catastrophique sportivement et je ne parle même pas en terme d'image, ce serait pire que l'année du départ Nasri - Fabregas ....

Il faut sortir de la frustration des 3 derniers mois et regarder global

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Neodraken a dit :

Boring...

 

Des histoires de comptabilité :dodo:

 

Vous voulez gérer l'argent d'une entreprise qui ne vous appartient pas ? :lol:

 

Relax c'est pas votre argent :D 

 

Moi je veux juste voir du foot c tout. :P

 


Sauf si on lance une cagnotte pour racheté le club. ^^

 

Ben ça fait aussi parti du foot de suivre le mercato donc l’argent donc les finances. Surtout qu’à l’heure actuelle, on a encore 3 semaines à se tourner les pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait si cette source est fiable ?

 

Pour ceux qui sont allergiques à l’anglais, ça dit en gros :

 

- pour Coutinho c’est mort. Raul a demandé à être tenu informé à propos du joueur mais financièrement un recrutement (ça parle de transfert sec) est totalement utopique.

 

- pour Partey, le club pense pouvoir le recruter avant même que le mercato ouvre. Les fonds pour se l’offrir sont disponibles, c’est indépendant des ventes. Ca serait par contre, en toute logique, la seule grosse recrue.

 

Cependant, ça c’est la vision côté Arsenal, peut-être un peu optimiste donc. La source tempère en disant que Partey a aussi une offre de prolongation de son club ainsi que plusieurs intérêts d’autres clubs.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

On sait si cette source est fiable ?

 

Pour ceux qui sont allergiques à l’anglais, ça dit en gros :

 

- pour Coutinho c’est mort. Raul a demandé à être tenu informé à propos du joueur mais financièrement un recrutement (ça parle de transfert sec) est totalement utopique.

 

- pour Partey, le club pense pouvoir le recruter avant même que le mercato ouvre. Les fonds pour se l’offrir sont disponibles, c’est indépendant des ventes. Ca serait par contre, en toute logique, la seule grosse recrue.

 

Cependant, ça c’est la vision côté Arsenal, peut-être un peu optimiste donc. La source tempère en disant que Partey a aussi une offre de prolongation de son club ainsi que plusieurs intérêts d’autres clubs.

 

 

 

C'est pas vraiment une source. C'est un mec qui va trier les rumeurs selon leur fiabilité et il est actif pour presque tous les clubs de PL. Je le suis depuis quelques mois maintenant et je ne l'ai pas vu dire des inepties sur la PL par exemple, sauf si je suis passé à côté.

 

C'est juste un mec qui partage les infos qu'il trouve et qu'il juge fiable.

 

Ce que j'ai posté par exemple est plutôt plausible je trouve si on se base sur les rumeurs qu'on a eu. Mais prenons ça avec des pincettes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas farfelue comme info.

 

C’est juste que la partie où il dit que le club est en mesure de payer 50m€ sans vendre est d’une part rassurante, et d’une autre part en contradiction avec les autres infos émises, notamment par Ornstein (il me semble ?).

 

En soit, avec notre effectif actuel bien préparé + Partey, je pense qu’Arteta aurait de quoi faire une saison surprenante.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

En soit, avec notre effectif actuel bien préparé + Partey, je pense qu’Arteta aurait de quoi faire une saison surprenante.

Sans moc ? on doit à tout prix ce renforcé dans ce secteur, on a perdu en deux ans : Cazorla Ramsey Mikhy  Wilshere et le seul profils qu'on a pris dans ce genre c'est Ceballos qui va revenir en Espagne. je vois pas ce qu'on pourrait faire sans MOC la saison pro. Ozil est cramé, les jeunes sont pas encore prêt. Smith Rowe est pas mal mais on va pas compter sur lui dés la saison pro. 

 

 

Dans le système mettre Partey à la place de Torreira ou Ceballos ça ferait passer un cap à l'équipe ? je pense qu'il manquera toujours quelque chose. 

 

 

 

Après si vraiment il y a pas de tune, je suis d'accord que Coutinho sera difficile, il y a l'option Willian, en ailier je suis pas fan mais c'est un 10 de base et il ferait mieux que Ozil, lui est capable de presser et accélérer balle au pied avec une grosse technique. 

 

Si vraiment il y a pas trop d'argent, Willian c'est mieux que rien. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Sans moc ? on doit à tout prix ce renforcé dans ce secteur, on a perdu en deux ans : Cazorla Ramsey Mikhy  Wilshere et le seul profils qu'on a pris dans ce genre c'est Ceballos qui va revenir en Espagne. je vois pas ce qu'on pourrait faire sans MOC la saison pro. Ozil est cramé, les jeunes sont pas encore prêt. Smith Rowe est pas mal mais on va pas compter sur lui dés la saison pro. 

 

 

Dans le système mettre Partey à la place de Torreira ou Ceballos ça ferait passer un cap à l'équipe ? je pense qu'il manquera toujours quelque chose. 

 

 

 

Après si vraiment il y a pas de tune, je suis d'accord que Coutinho sera difficile, il y a l'option Willian, en ailier je suis pas fan mais c'est un 10 de base et il ferait mieux que Ozil, lui est capable de presser et accélérer balle au pied avec une grosse technique. 

 

Si vraiment il y a pas trop d'argent, Willian c'est mieux que rien. 

On est pas obligé de jouer avec un 10. Un milieu à 3 avec Partey-Torreira- un autre en fonction de la forme du moment, c'est défensif, mais ça fait le taff. 

C'est pas idéal pour créer du beau jeu etc, mais le but est de retrouver une certaine solidité. Devant si Aubam reste, avec les cracks qu'on a et Pépé qui sera on fire en 2020 je l'espère, on marquera des goals j'en doute pas, pas besoin d'un gars qui a l'étiquette de 10 obligatoirement. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alterego 11 a dit :

On est pas obligé de jouer avec un 10. Un milieu à 3 avec Partey-Torreira- un autre en fonction de la forme du moment, c'est défensif, mais ça fait le taff. 

C'est pas idéal pour créer du beau jeu etc, mais le but est de retrouver une certaine solidité. Devant si Aubam reste, avec les cracks qu'on a et Pépé qui sera on fire en 2020 je l'espère, on marquera des goals j'en doute pas, pas besoin d'un gars qui a l'étiquette de 10 obligatoirement. 

 

Le souci demeure qu'on a pas de milieu créatif à l'heure actuelle, hormis Ceballos, qui risque de partir. Le milieu à 3, je suis pour, mais actuellement on a pas les joueurs pour évoluer dans ce système. Ou alors, faut revoir l'organisation et les fonctions de chacun. 

 

Un milieu à 3 avec Partey-Torreira-Xhaka, c'est hyper défensif. Avec Guendouzi, ce serait un poil mieux, mais ça reste tout de même très défensif. A la limite, le plus apte à évoluer dans ce registre, ce serait Willock, mais il a encore pas mal de déchet dans son jeu. 

 

Un créateur ne serait tout de même pas de refus. A moins qu'on parvienne à conserver Ceballos une année de plus en prêt, ce qui évidemment serait la meilleure option à l'heure actuelle. Un milieu à 3 Ceballos-Torreira-Partey, c'est ultra complémentaire. Un créateur, un box to box à vocation défensive et un milieu défensif/récupérateur. 

 

Les trois joueurs sont à l'aise techniquement, ce serait certainement très agréable à voir. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alterego 11 a dit :

On est pas obligé de jouer avec un 10. Un milieu à 3 avec Partey-Torreira- un autre en fonction de la forme du moment, c'est défensif, mais ça fait le taff. 

C'est pas idéal pour créer du beau jeu etc, mais le but est de retrouver une certaine solidité. Devant si Aubam reste, avec les cracks qu'on a et Pépé qui sera on fire en 2020 je l'espère, on marquera des goals j'en doute pas, pas besoin d'un gars qui a l'étiquette de 10 obligatoirement. 

Pour moi cest impossible de jouer comme tu dis. 

 

 

Une des raisons pour laquelle Emery a échoué avec aucun jeux suite aux départs de mikhy plus ramsey voir Iwobi également. 

 

Arteta aurait pu mettre un milieux dont tu parles mais non. Il a du relancé Ozil faute de choix. 

 

 

Et même Ceballos en milieux offensif c'était pas terrible du tout. En 8 c'était bien mieux donc un meneur c'est une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Sans moc ? on doit à tout prix ce renforcé dans ce secteur, on a perdu en deux ans : Cazorla Ramsey Mikhy  Wilshere et le seul profils qu'on a pris dans ce genre c'est Ceballos qui va revenir en Espagne. je vois pas ce qu'on pourrait faire sans MOC la saison pro. Ozil est cramé, les jeunes sont pas encore prêt. Smith Rowe est pas mal mais on va pas compter sur lui dés la saison pro. 

 

Je partais du principe qu'on ne ferait qu'un seul gros recrutement, Partey, comme toutes les sources s'accordent à le dire.
 

Sur le fond je suis d'accord avec toi, il nous faut un joueur créatif, au delà de Mhiki et Wilshere qui ne pesaient plus depuis des lustres et Santi qui n'a plus joué depuis 2016, c'est Ramsey qui nous manque énormément. On pouvait lui reprocher beaucoup de chose mais son apport à la création était énorme, comme je le disait à l'époque on s'en apercevra quand on ne l'aura plus...

 

Je ne suis pas contre Willian mais son salaire va poser problème, environ 7m€.

Et tu as vu avec DL que recruter des joueurs en fin de contrat coûtait assez cher malgré tout.

 

Si on peut faire des échanges je ne serais pas contre de tenter le pari Lacazette -> Lemar, pour replacer Aubameyang en pointe, laisser Saka sur l'aile gauche et avoir un joueur créatif au milieu.

Un truc comme ça :

 

Saka   Aubameyang  Pepe

Martinelli  Nketiah  Nelson

 

Lemar

Smith-Rowe

 

Partey  Torreira

Xhaka  Guendouzi

 

Une assise défensive très solide, un joueur clairvoyant et technique (pour peu qu'on arrive à le relancer) au coeur du jeu, deux percuteurs sur les ailes et un assassin en pointe.

Avec seulement deux recrues (dont un échange sec) on rééquilibrerait totalement l'équipe.
Par contre Lemar c'est un très gros risque, tout le monde le sait, même ses fans dont je fais partie.

 

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

Et même Ceballos en milieux offensif c'était pas terrible du tout. En 8 c'était bien mieux donc un meneur c'est une priorité.

Ca par contre je ne suis pas d'accord, on l'a vu sur combien de matchs à ce poste ? 2-3 maximum et c'était à son arrivée.
Avec les espoirs espagnols il rivalisait sans problème avec Asensio et Isco en 2017.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours été meilleur, plus consistant, avec Willock en 10 que Ozil cette année.

 

Bon c’était souvent des adversaires de coupe mais quand même.

Liverpool et City jouent bien sans meneur et ils dominent la ligue outrageusement.

 

Donc pour l'an prochain oui il faudra un relayeur/10 créatif pour compléter le possible futur milieu Torreira-Partey. Guendouzi/willock me semble plus être des seconds couteaux. Ceballos Ramsey ça aurait été parfait mais... Smith Row j'y crois moyennement même après avoir vu les hi lights de son année. Reste Nelson, je vois pas trop la diff avec Willian dans le potentiel, et je pense que s'il se bouge il peut défendre et presser. Plus qu'Ozil en tout cas (qui retrouve un côte de popularité sur les groups offs du club comme si rien ne s'était passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercato Partey-Lemar et on repart clairement dans un autre game pour moi. 

 

Largement de quoi viser le top 3 à condition aussi de bien dégraisser et d'arriver à conserver Auba et Saka. 

 

Par contre si on arrive a chopper Partey, pour moi torreira ne doit plus être dans le 11. J'aimerai bien que Mikel donne sa chance à Guendouzi voir meme Willock à côté du Ghanéen. Avec Lemar ou Özil devant. Ca me paraît beaucoup plus équilibré. À voir donc. En tous cas, on entend Tout et son contraire sur le dossier Partey. Un coup on aurait les fonds un autre on aurait plus les fonds... enfin bref, j'espère qu'on aura des nouvelles allant dans le positif mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on n'a vraiment plus de sous, je ne suis pas contre le fait de garder mkhitaryan, qui reste un joueur de qualité et mis dans de bonne conditions, il apporte plus qu'Ozil.

Malgré sa saison frustrante l'année dernière, il a nettement plus pesé que l'Allemand.

 

Surtout si on le met dans un rôle axial, moins exigeant physiquement que celui d'ailier, je pense que ça peut dépanner.

 

Je trouve ça plus intéressant qu'Ozil & Willock, même si c'est loin de crever le plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, papapoupa31 a dit :

Liverpool et City jouent bien sans meneur et ils dominent la ligue outrageusement.

Après quand tu as Firminho ou De Bruyne, tu ne joues pas tout à fait sans meneur. On a aucun joueur qui s'approche de la créativité de ces joueurs-là.

 

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Par contre si on arrive a chopper Partey, pour moi torreira ne doit plus être dans le 11.

Pourquoi ne veux-tu plus voir Torreira ? Tu trouves ça trop défensif ?

 

il y a 32 minutes, Nujabes a dit :

SI on n'a vraiment plus de sous, je ne suis pas contre le fait de garder mkhitaryan, qui reste un joueur de qualité et mis dans de bonne conditions, il apporte plus qu'Ozil.

Pareil, surtout si c'est pour le prêter un an de plus ou récupérer moins de 10m€, autant le garder...

A l'instant T si j'ai le choix entre Özil et Mhiki (donc pas de recrutement à ce poste) je choisis l'Arménien tous les jours.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs concernant David Luiz (vu qu’on en avait parlé ici) l’info date d’hier mais je ne pense pas l’avoir vue ici. 
 

Son agent a confirmé que les chiffres étaient totalement faux, notamment les 6M. Il dit même  qu’il compte attaquer TheAthletic en justice (pour diffamation). 
 

En plus les rumeurs récentes vont dans le sens d’une prolongation pour Luiz, donc je pense que comme prévu, c’était pour faire des clics.

 

 

Pour ce qui est milieu offensif, je suis clairement dans pour avoir un profil comme ça dans l’équipe, mais je nuançais le côté « sans 10 on est foutu ».

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Après quand tu as Firminho ou De Bruyne, tu ne joues pas tout à fait sans meneur. On a aucun joueur qui s'approche de la créativité de ces joueurs-là.

 

Pourquoi ne veux-tu plus voir Torreira ? Tu trouves ça trop défensif 

City qui jouerait sans meneur de jeux alors qu'il ont KDB D.Silva et Bernado ça brûle les yeux quand meme.

 

 

Ouais Torreira Partey je pense aussi que cela serait un peu trop défensif. Même si ça pourrait fonctionner. Mais Xhaka a un statut d'intouchables et Torreira semble être sur le départ... 

 

 

Pour ta compo. La tienne me conviendrait parfaitement mais lemar en moc et saka en ailier pour l'instant on l'a pas vue. 

 

 

Si saka est meilleur en latéral que ailier on fait quoi ? Pour cela que le deal kleuivert m'intéressait beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Après quand tu as Firminho ou De Bruyne, tu ne joues pas tout à fait sans meneur. On a aucun joueur qui s'approche de la créativité de ces joueurs-là.

 

Pourquoi ne veux-tu plus voir Torreira ? Tu trouves ça trop défensif ?

 

Pareil, surtout si c'est pour le prêter un an de plus ou récupérer moins de 10m€, autant le garder...

A l'instant T si j'ai le choix entre Özil et Mhiki (donc pas de recrutement à ce poste) je choisis l'Arménien tous les jours.

Un double pivot Partey, Torreira me semble effectivement Trop défensif. On a un gros potentiel avec Guendouzi qui a montré des ressources et du potentiel pour être titulaire en tant que relayeur. Pour moi c'est le moment de le lancer. Avec Willock en N2 ça me semble pas trop mal. À voir si on repart sur un 4-3-3 avec deux relayeurs, si on arrive à degager Özil du 11 des la saison pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hamza59 a dit :

Ce qui me brûle les yeux moi c'est de voit écrit que y'a pas de différence de potentiel entre Willian et Nelson...

 

Oui pardon Nelson à un bien meilleur potentiel, ayant pour la plupart 11 ans de moins et ayant des stats pas plus mauvaise que Willian l'an dernier dans une équipe bien moins rodée. Willian ça va être un coup à Luiz, 0 de transferts mais 10M de primes pour Agent et 8M de salaires sur 3 ans. Non merci.

 

Au niveau défensif car on parle du poste de 10 avancée derrière un double pivot solide, Nelson a les capacités physiques pour presser, autant que Willian.

Techniquement il est vraiment pas mauvais, donc pas au niveau de Willian encore mais 20 ans quoi.

Chier sur nos jeunes c'est devenu un classique. Gnabry avait moins de potentiel que Walcott c'est clair...

 

Willian/Lemar c'est des fausses bonnes idées. On a pas une dynamique d'équipe pour relancer des joueurs en fin de carrière. Pour moi les 2 le sont. (La meilleure solution pour Lemar serait de retourner en France à Lyon pour jouer un championnat à sa portée)

 

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Un double pivot Partey, Torreira me semble effectivement Trop défensif. On a un gros potentiel avec Guendouzi qui a montré des ressources et du potentiel pour être titulaire en tant que relayeur. Pour moi c'est le moment de le lancer. Avec Willock en N2 ça me semble pas trop mal. À voir si on repart sur un 4-3-3 avec deux relayeurs, si on arrive à degager Özil du 11 des la saison pro.

 

 

 

Partey je sais pas si vous saisissez bien la capacité à faire jouer et avancer avec le ballon. Torreira je vois pas en quoi c'est un frein offensif, il a surtout été gâché à défendre pour 2 l'an dernier, tu peux pas être partout.

Suffit de leur trouver un troisième larron pour mener la conduite du jeu. Ozil sait le faire mais n'est pas assez complet dans le repli et la combativité, voir l'application.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de faire avancer le jeu Ou reculer le jeu. Si Partey peut faire avancer le jeu, j'ai envie de dire tant mieux. 

 

C'est surtput retrouver une cohérence au milieu qu'on a plus. Guendouzi il est Pas associable avec Xhaka, ni avec Torreira avec lesquelles le duo a jamais marché. 

 

Sur le papier Partey-Guendouzi c'est complémentaire. Ça va faire deux que le Français est la. Si son comportement s'est amélioré, on a potentiellement un énorme milieu sur lequel compter et qui pourrait faire un bien fou au milieu. Autant compter sur un Guendouzi avec des belles capacités de percussion offensive et un profil assez polyvalent que Torreira qui a envie de se tirer et qui a des qualités principalement défensive, non ? 

 

Associé avec un autre milieu à Gros volume de jeu (du genre ESR, qui est toujours dans l'effort) ou une recrue et je pense qu'on pourrait enfin retrouver une certaine solidité avec surtout beaucoup plus de créativité que les trois dernières saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..