Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Quelqu'un connait le petit Lewis ? 

J'aime toujours bien quand Arsenal recrute un petit jeune, mais c'est encore mieux quand quelques gars du forum ne nous en disent que du bien, ça me met l'eau à la bouche :amoureu:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alterego 11 a dit :

Quelqu'un connait le petit Lewis ? 

J'aime toujours bien quand Arsenal recrute un petit jeune, mais c'est encore mieux quand quelques gars du forum ne nous en disent que du bien, ça me met l'eau à la bouche :amoureu:

 

On a pas trop d'infos à part qu'il aurait fait un essai vers mars et a impressionné tout le monde. Selon YouTube, on dirait un ambidextre hyper rapide et très dribbleur technique qui peut évoluer sur les 3 fronts de l'attaque.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alterego 11 a dit :

Quelqu'un connait le petit Lewis ? 

J'aime toujours bien quand Arsenal recrute un petit jeune, mais c'est encore mieux quand quelques gars du forum ne nous en disent que du bien, ça me met l'eau à la bouche :amoureu:

 

Personne ne le connaît apparemment. Assez logique, il évoluait en D2 norvégienne. 

 

Son agent a confirmé qu'il avait signé et qu'il s'entraînait déjà avec l'équipe première tellement il impressionne. Comme pour Martinelli, je ne m'attends à rien de particulier de sa part tellement l'écart de niveau entre ce qu'il a connu et Arsenal est énorme, mais s'il réussi d'aussi bons débuts que le brésilien, ce serait tout bénef pour nous.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Un transfert parfait. Un pari pour des cacahuètes à un poste où on a besoin  de joueurs. Bon je m'attend pas à le voir avant au moins 6 mois mais c'est cool quand même. 

 

Il me semble qu'on l'a eu gratuitement car il s'est fait libéré par son club de D2 norvégien. Pas très rassurant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kloro a dit :

 

Il me semble qu'on l'a eu gratuitement car il s'est fait libéré par son club de D2 norvégien. Pas très rassurant ^^

 

Ah j'avais pas vu ça. Bon si quelqu'un a plus de précision sur son énigmatique arrivée. Même son test, jamais entendu parlé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rambo666 a dit :

 

 

C'est surtout qu'il souhaite des garanties concernant son temps de jeu. 

 

Je suis pour perso, gros gros talent au poste de 8/10. Le PSG continue a faire les choses à l'envers, ça m'étonnerais pas qu'il laisse filer Kays RUIZ pour les même raisons. 

 

 

Modifié par YoungGunners
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans discuter de la saison de Luiz, des chiffres enfin connus pour évoquer son réel coût. On est loin des 5m £ ou 10m £ parfois évoqués. Ca pose une nouvelle fois la question de  la connivence entre un agent (Jia) et des personnalisés décisionnaires à Arsenal (Raul, Edu) dans un aspect plus financier que sportif. Si certains souhaitent encore Couti (ce que je peux comprendre sur le plan sportif, c'est un joueur appréciable), je pense que ce genre d'informations peut aussi rapidement refroidir. Les deals sur des joueurs libres, en fin de contrat dans 1 an ou en prêt semble être de plus en plus des niches à magouilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Ca se décompose donc en :

- 8m£ d'indemnité pour Chelsea.

- 6m£ de frais d'agents.

- £10m de salaire annuel pour le joueur.

 

On peut voir effectivement qu'on paye très cher les "plans" amenés par les agents : quasiment autant de frais d'intermédiaires que d'indemnité de transfert.

 

Pa contre je doute fortement du chiffre avancé pour son salaire, £10m par an ça fait £192k par semaine.

Ca me semble beaucoup, il me semblait qu'il était plutôt dans les £130-140k... Peut-être que ça inclut les primes ?

 

Quoi qu'il en soit, je me pose une question : quand un joueur est en fin de contrat, le club qui le recrute lui verse une prime à la signature.

Peut-être que lorsqu'un joueur a une année de contrat + une autre en option, il touche une prime si il prolonge. Techniquement, une fois sa première année honorée il est "libre" et peut s'engager avec qui il veut. Donc si il choisit de rester dans le même club, il peut avoir une prime, ça semble cohérent non ?

C'est peut-être une piste pour comprendre pourquoi le club ne voudrait pas le prolonger.

 

Comme beaucoup l'ont défendu, recruter ce joueur pour £14m, pour qu'il remplace Koscielny à court terme en temps que joueur d'expérience, c'était une bonne option.
Moi tout ce que je lui reproche c'est d'avoir un potentiel pour faire mieux que ce qu'il a fait... mais il n'a pas été mauvais non plus. Seulement j'en attendais plus.

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sick_Boy a dit :


Sans discuter de la saison de Luiz, des chiffres enfin connus pour évoquer son réel coût. On est loin des 5m £ ou 10m £ parfois évoqués. Ca pose une nouvelle fois la question de  la connivence entre un agent (Jia) et des personnalisés décisionnaires à Arsenal (Raul, Edu) dans un aspect plus financier que sportif. Si certains souhaitent encore Couti (ce que je peux comprendre sur le plan sportif, c'est un joueur appréciable), je pense que ce genre d'informations peut aussi rapidement refroidir. Les deals sur des joueurs libres, en fin de contrat dans 1 an ou en prêt semble être de plus en plus des niches à magouilleurs. 

 

Comment ils arrivent à un salaire à 10M alors qu'il a été annoncé à 7?

Et si 6M pour les agents, sur un transferts à 8, c'est en effet incroyable.

 

il y a 21 minutes, Auré a dit :

 

Pa contre je doute fortement du chiffre avancé pour son salaire, £10m par an ça fait £192k par semaine.

 

Ca me semble beaucoup, il me semblait qu'il était plutôt dans les £130-140k... Peut-être que ça inclut les primes ?

 

 

Je vois pas comment il aurait pu toucher des primes, au nombre de matchs joués? Si c'est chiffres sont vrais (j'en doute), c'est vraiment une belle carotte.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24m£ pour une seule saison c'est incroyable. Si on arrive à réduire son salaire je suis pour une prolongation car même s'il n'est pas toujours irréprochable c'est un joueur de haut niveau qui connait la PL, il sera utile pour la transition vers une charnière plus jeune ( Saliba - ? ) et ça permettrait d'amortir un peu les coûts de son transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Ben à St Étienne il jouera. S'il voulait vraiment du temps de jeu, il aurait signé je pense parce qu'il risque de plus jouer chez les verts qu'à Lille ou Rennes ou Arsenal. 

Il a l'air vraiment mal entouré en tout cas. Demander 4 millions de prime à la signature pour un mec qui n'a absolument rien prouvé, aussi talentueux soit il, c'est pas normal. 

 

Pour Ruiz, le joueur souhaiterait s'entraîner avec les pros rien de plus apparemment. À priori il veut rester à Paris, Paris compte sur lui donc... 

 

Au vu du talent du garçon, je suis persuadé qu'il peut prétendre a mieux que Sainté, il est courtisé par de nombreux clubs, cela me semble logique de choisir une écurie qualifié pour disputer l'Europe plutôt que le dernier 17ème de Ligue 1. 

 

Concernant les 4 millions de primes, c'est ce que le PSG et Sainté sont prêt a lui offrir (Sainté préfère verser cette somme en plusieurs fois), donc j'estime que c'est pas si exubérant que ça. 

Pour rappel Stanley N'soki qui passe pro en septembre 2018 au PSG, a eu plus de 3M de primes à la signature. 

 

 

Pour Ruiz ça fait quasiment 6 mois qu'il refuse de prolonger parce que le PSG répond pas à cette "simple" demande, il est attaché au PSG certes, mais il a 18 ans et au vu de son talent je comprend qu'il trépigne d'impatience a l'idée de s'entrainer avec un groupe pro. D'autres clubs son prêt a lui proposer. 

 

Bref moi je trouve ça cool si on est vraiment sur le coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

£24M pour une saison pour un joueur aussi médiocre... y'a pas à dire on est vraiment des génies.

 

Vous me direz, on fera jamais pire que les £35M pour Mustafi. 

 

Le jour où on se débarrassera de toutes ces fraudes sportives, Özil en tête de liste, ça va nous faire un bien fou sur le plan financier. A condition de ne pas les remplacer par d'autres boulets du même genre et c'est un peu ce qui m'inquiète. On doit impérativement ne plus reproduire ce genre de deals pourris qui nous plombe financièrement.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

£24M pour une saison pour un joueur aussi médiocre... y'a pas à dire on est vraiment des génies.

 

Vous me direz, on fera jamais pire que les £35M pour Mustafi. 

 

Le jour où on se débarrassera de toutes ces fraudes sportives, Özil en tête de liste, ça va nous faire un bien fou sur le plan financier. A condition de ne pas les remplacer par d'autres boulets du même genre et c'est un peu ce qui m'inquiète. On doit impérativement ne plus reproduire ce genre de deals pourris qui nous plombe financièrement.

Tu parles quand même du meilleur défenseur du club

 

Attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Tu parles quand même du meilleur défenseur du club

 

Attention 

Eh oui meilleur défenseur du club, c'est comme ça ^^ 

 

par contre, c'est un chiffre vrai pour le salaire ? 190´000 par semaine pour Luiz ça me paraît completement démentiel. 

 

D'ailleurs ça parle de le prolonger (meilleure défenseur du club, donc assez logique) mais à condition qu'il baisse son salaire. Mais s'avait pas un déjà un accord sur 12,5% de baisse de salaire pour l'ensemble des joueurs au club ? 

 

Et et puis il serait bien de savoir réellement ce qu'il gagne car 150 000 par semaine à 190´000 ça fait quand même une sacrée différence, Je comprends pas pourquoi les détails de son contrat ont été masques comme ça en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Tu parles quand même du meilleur défenseur du club

 

Attention 

 

Certains vont halluciner quand ils vont découvrir Saliba je pense. 

 

Dire qu'au final il nous a coûter à peine plus chère que le brésilien... 

 

Heureusement qu'à côté de ça, on arrive à réaliser quelques très bons deals comme Martinelli, Tierney, Leno ou Torreira. 

 

Parce qu'entre Ramsey qui se barre gratis, Sanchez contre Mkhitaryan, la prolongation d'Özil, le combo Xhaka/Mustafi etc, ça pique sévère. Cet été s'annonce capital pour la suite, mais si ceux qui annoncent un mercato low cost ont raison, je ne donne pas chère de notre peau. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

£24M pour une saison pour un joueur aussi médiocre... y'a pas à dire on est vraiment des génies.

 

Vous me direz, on fera jamais pire que les £35M pour Mustafi. 

 

Le jour où on se débarrassera de toutes ces fraudes sportives, Özil en tête de liste, ça va nous faire un bien fou sur le plan financier. A condition de ne pas les remplacer par d'autres boulets du même genre et c'est un peu ce qui m'inquiète. On doit impérativement ne plus reproduire ce genre de deals pourris qui nous plombe financièrement.

 

Les 40M pour Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir si ces infos sont vraies. 10M de salaire comme certains l'ont déjà mentionné, c'est certainement exagéré, idem pour les 6M. 

J'ai l'impression qu'un gars a sorti ça comme ça pour faire le buzz, mais qu'il n'y a rien de concret derrière. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

 

Certains vont halluciner quand ils vont découvrir Saliba je pense. 

 

Dire qu'au final il nous a coûter à peine plus chère que le brésilien... 

 

Heureusement qu'à côté de ça, on arrive à réaliser quelques très bons deals comme Martinelli, Tierney, Leno ou Torreira. 

 

Parce qu'entre Ramsey qui se barre gratis, Sanchez contre Mkhitaryan, la prolongation d'Özil, le combo Xhaka/Mustafi etc, ça pique sévère. Cet été s'annonce capital pour la suite, mais si ceux qui annoncent un mercato low cost ont raison, je ne donne pas chère de notre peau. 

Je pense que la vérité est entre les deux. Il y aura pas d'achat sans vente, mais il y a aura pas non plus que des prêts ou joueur gratuit comme je lis des fois. En soit il y a des rumeurs intéressantes 

 

- Echange Lemar Lacaz, Lacaz veut partir, Lemar également, et c'est ce genre de profils qui nous manque au milieu.

- Echange Mikhy Kleuivert plus 10M. Mikhy fait déjà plus parti de l'équipe, Justin a beaucoup de talent, si Lacaz s'en va et que Aubame rejoue 9 un joueur comme lui je valide

- Partey avec un départ de Torreira en Italie. 

- Plus un Disasi à 15M.

 

 

Ce genre de coup peuvent être intéressant avec des joueurs plus ou moins sur le départ. Et un défenseur qui coûterait pas grand chose. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

C'est £35M aussi pour Xhaka, soit environ 40M d'euros. 

 

Peu importe même 15 c'était trop.

Enfin disons que je sais pas lequel est le plus une arnaque vis à vis de Mustafi.

 

Mais oui globalement on a fait des transferts assez pourris ces dernières années. A côté de ça on a signer des pépites pour pas grand chose (Guendouzi, Martinelli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Je pense que la vérité est entre les deux. Il y aura pas d'achat sans vente, mais il y a aura pas non plus que des prêts ou joueur gratuit comme je lis des fois. En soit il y a des rumeurs intéressantes 

 

- Echange Lemar Lacaz, Lacaz veut partir, Lemar également, et c'est ce genre de profils qui nous manque au milieu.

- Echange Mikhy Kleuivert plus 10M. Mikhy fait déjà plus parti de l'équipe, Justin a beaucoup de talent, si Lacaz s'en va et que Aubame rejoue 9 un joueur comme lui je valide

- Partey avec un départ de Torreira en Italie. 

- Plus un Disasi à 15M.

 

 

Ce genre de coup peuvent être intéressant avec des joueurs plus ou moins sur le départ. Et un défenseur qui coûterait pas grand chose. 

 

Quelque chose dans ce genre là m'irait bien.

 

Je serai très déçu de voir Torreira s'en aller, mais je n'y crois pas à l'heure actuelle. Mkhitaryan ça parle également d'une seconde année en prêt du côté de la Roma avec une obligation d'achat pour l'été 2021. Plus plausible à mon sens qu'un échange avec Kluivert, même si j'adorerai le voir porter notre maillot. 

 

Partey et Disasi, ce sont les deux dossiers qu'on doit boucler rapidement à mon sens, les deux postes prioritaires pour cet été. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à dénigrer les joueurs et à faire des comparaisons à la noix, autant le faire correctement. Parler de 24M pour Luiz et 35M pour Mustafi/Xhaka/ma tante c'est comparer un tout avec un montant transfert.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..