Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Auré a dit :

J'adorerais qu'on tente de relancer Lemar, malgré deux saisons médiocres à Madrid, il a de l'or dans les pieds et une bonne mentalité.

 

Le problème c'est que ça sent le réchauffé à 15km... Depuis que Lacazette nous a rejoint alors qu'il pouvait aller à l'Atletico, on entend parler d'un transfert là-bas à chaque été, et comme Lemar est en mauvaise posture à Madrid et que les clubs ont peu d'argent... Des articles de ce type on en a vu passer des dizaines.

 

Et puis si réellement l'Atletico voulait Lacazette, ce serait plus logique que l'échange soit avec Partey sur lequel on a un intérêt confirmé, non ?

 

Logiquement oui, sauf si ça leur permet en plus de se débarasser d'un boulet. Faut pas oublier que Partey a encore des années de contrats (2023), donc si personne paye la clause cette saison, ils peuvent le garder et par les temps qui courent... peu sont ceux qui peuvent payer sa clause en cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kluivert je vois pas l'intérêt. On a déjà nos jeunes à faire progresser.

 

Par contre Lemar serait intéressant dans ce rôle de MC. Un peu comme avec David Silva et Bernardo. Son profil serait très intéressant.

 

Si à côté on prend Partey avec la clause (on a pas non plus 0 euros dans les caisses je suppose. Y a un minimum et 50M ca devrait pas être impossible).

 

Lacazette contre Lemar + Partey à 50M ca fait déjà 2 grosses recrues sur 3.

 

Tu vends les indésirables et tu vas chopper Disasi pour 20, 30M et tu fais un super mercato ciblé avec un effectif équilibré et plein de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

Kluivert je vois pas l'intérêt. On a déjà nos jeunes à faire progresser.

 

Par contre Lemar serait intéressant dans ce rôle de MC. Un peu comme avec David Silva et Bernardo. Son profil serait très intéressant.

 

Si à côté on prend Partey avec la clause (on a pas non plus 0 euros dans les caisses je suppose. Y a un minimum et 50M ca devrait pas être impossible).

 

Lacazette contre Lemar + Partey à 50M ca fait déjà 2 grosses recrues sur 3.

 

Tu vends les indésirables et tu vas chopper Disasi pour 20, 30M et tu fais un super mercato ciblé avec un effectif équilibré et plein de talent.

On doit payer 20 millions pour Pepe, 10 pour Torreira ça FAis deja 30 millions en moins. À moins de vendre Sokra, Mhiky, Mustafi, El Neny pour 50 millions, on arrivera jamais à aligner ses 50 millions pour Partey et on aurait pas là somme pour Disasi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

On doit payer 20 millions pour Pepe, 10 pour Torreira ça FAis deja 30 millions en moins. À moins de vendre Sokra, Mhiky, Mustafi, El Neny pour 50 millions, on arrivera jamais à aligner ses 50 millions pour Partey et on aurait pas là somme pour Disasi. 

 

On reçoit aussi 10M pour Iwobi, et la vente de Mikhy faudra voir. 

Mais c'est un truc que je comprend pas, qu'est ce qui empêcherait le club de faire un prêt de 50M quitte à avoir même 7% d'interet, c'est pas énorme et ça revient comme un transfert. Ou je vis avec les bisounours. 

 

il y a une heure, Kloro a dit :

Kluivert je vois pas l'intérêt. On a déjà nos jeunes à faire progresser.

 

Par contre Lemar serait intéressant dans ce rôle de MC. Un peu comme avec David Silva et Bernardo. Son profil serait très intéressant.

 

Si à côté on prend Partey avec la clause (on a pas non plus 0 euros dans les caisses je suppose. Y a un minimum et 50M ca devrait pas être impossible).

 

Lacazette contre Lemar + Partey à 50M ca fait déjà 2 grosses recrues sur 3.

 

Tu vends les indésirables et tu vas chopper Disasi pour 20, 30M et tu fais un super mercato ciblé avec un effectif équilibré et plein de talent.

 

Je suis pas d'accord pour Kluivert, à part Saka (qui va pas faire 50 matchs), mais il est loin au-dessus de Nelson ( je compte pas Willock, pas le même poste). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

On reçoit aussi 10M pour Iwobi, et la vente de Mikhy faudra voir. 

Mais c'est un truc que je comprend pas, qu'est ce qui empêcherait le club de faire un prêt de 50M quitte à avoir même 7% d'interet, c'est pas énorme et ça revient comme un transfert. Ou je vis avec les bisounours. 

 

 

Je suis pas d'accord pour Kluivert, à part Saka (qui va pas faire 50 matchs), mais il est loin au-dessus de Nelson ( je compte pas Willock, pas le même poste). 


A mon avis après ton bac tu as fait sociologie plutôt qu’économie, un prêt ça se rembourse et n’est sûrement pas la solution, surtout quand tu ne fais plus de profit. Arsenal a perdu 23,5m £ en 2019.
Beaucoup ne se rendent pas compte, mais déjà a la base Arsenal est a la ramasse financièrement par rapport au autres gros club européen ( 2% de croissance ces 5 dernières années alors que la moyenne des 10 plus gros clubs est de 44%! Tottenham a fait +100% durant la même période). Alors que les droits TV ont explosé dans le même temps...Arsenal n’est plus en LDC depuis 2017, actuellement 9e et éliminer de l’europa league, une baisse de 17% de sa billetterie, ainsi qu’une baisse de 7% sur les recettes de merchandisings! Il ne faut pas avoir un master en économie et gestion pour se rendre compte que ce club et en perte de vitesse a tous les points et que le fameux business modèle Arsenal n’existe plus.

 

Bref je vais pas rentrer dans les détails, ce n’est pas le sujet, mais beaucoup vont tomber de haut cet été, surtout que nous avons un gestionnaire et non un investisseur a la tête du club, en gros c’est comme si nous avions un fond de pension comme actionnaire seulement la pour faire du profit.

il suffit de lire ce rapport pour ce rendre compte a quel point nous sommes a la ramasse. https://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/uk/Documents/sports-business-group/deloitte-uk-deloitte-football-money-league-2020.pdf 

Mais bon le foot doit faire rêver...alors rêvez.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Disasi c'est 15M les gars hein, environ. 

 

Lemar je valide totalement bien que ce soit catastrophique depuis son transfert à Madrid. Il a de l'or dans les pieds et ça ne disparaît pas. Par contre seulement et seulement si on le fait jouer 8 en 433 sinon y a pas d'intérêt à le prendre. 

 

Tu fais jouer qui en 9 si Lacazette part ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skins a dit :


A mon avis après ton bac tu as fait sociologie plutôt qu’économie, un prêt ça se rembourse et n’est sûrement pas la solution, surtout quand tu ne fais plus de profit. Arsenal a perdu 23,5m £ en 2019.
Beaucoup ne se rendent pas compte, mais déjà a la base Arsenal est a la ramasse financièrement par rapport au autres gros club européen ( 2% de croissance ces 5 dernières années alors que la moyenne des 10 plus gros clubs est de 44%! Tottenham a fait +100% durant la même période). Alors que les droits TV ont explosé dans le même temps...Arsenal n’est plus en LDC depuis 2017, actuellement 9e et éliminer de l’europa league, une baisse de 17% de sa billetterie, ainsi qu’une baisse de 7% sur les recettes de merchandisings! Il ne faut pas avoir un master en économie et gestion pour se rendre compte que ce club et en perte de vitesse a tous les points et que le fameux business modèle Arsenal n’existe plus.

 

Bref je vais pas rentrer dans les détails, ce n’est pas le sujet, mais beaucoup vont tomber de haut cet été, surtout que nous avons un gestionnaire et non un investisseur a la tête du club, en gros c’est comme si nous avions un fond de pension comme actionnaire seulement la pour faire du profit.

il suffit de lire ce rapport pour ce rendre compte a quel point nous sommes a la ramasse. https://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/uk/Documents/sports-business-group/deloitte-uk-deloitte-football-money-league-2020.pdf 

Mais bon le foot doit faire rêver...alors rêvez.

 

Je comprend pas bien le rapport avec la sociologie mais en effet, je suis dans la recherche scientifique et je suis nul en économie comme ça tu sais tout. Mais je crois que tu n'as pas compris l’intérêt du prêt dont je parlais. On dit qu'Arsenal n'a pas l'argent pour payer un 50M cash, un prêt permettrait d'étaler ce paiement. 

 

Je sais bien que le club est en difficulté financière et justement sans investissement ( judicieux), on va continuer à descendre. Tout les facteurs que tu donnes ne se résoudront pas si on revient pas en LDC, du coup on fait quoi ? même les jeunes sur lesquels on pourrait miser, ils sont tous déjà en équipe première. Après on peut repartir avec la même équipe, sans Ceballos en plus, en achetant personne, mais sans avoir un master en football, je doute qu'on ait la quatrième place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skins a dit :


A mon avis après ton bac tu as fait sociologie plutôt qu’économie, un prêt ça se rembourse et n’est sûrement pas la solution, surtout quand tu ne fais plus de profit. Arsenal a perdu 23,5m £ en 2019.
Beaucoup ne se rendent pas compte, mais déjà a la base Arsenal est a la ramasse financièrement par rapport au autres gros club européen ( 2% de croissance ces 5 dernières années alors que la moyenne des 10 plus gros clubs est de 44%! Tottenham a fait +100% durant la même période). Alors que les droits TV ont explosé dans le même temps...Arsenal n’est plus en LDC depuis 2017, actuellement 9e et éliminer de l’europa league, une baisse de 17% de sa billetterie, ainsi qu’une baisse de 7% sur les recettes de merchandisings! Il ne faut pas avoir un master en économie et gestion pour se rendre compte que ce club et en perte de vitesse a tous les points et que le fameux business modèle Arsenal n’existe plus.

 

Bref je vais pas rentrer dans les détails, ce n’est pas le sujet, mais beaucoup vont tomber de haut cet été, surtout que nous avons un gestionnaire et non un investisseur a la tête du club, en gros c’est comme si nous avions un fond de pension comme actionnaire seulement la pour faire du profit.

il suffit de lire ce rapport pour ce rendre compte a quel point nous sommes a la ramasse. https://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/uk/Documents/sports-business-group/deloitte-uk-deloitte-football-money-league-2020.pdf 

Mais bon le foot doit faire rêver...alors rêvez.

 

Donc Arsenal, top 10 des clubs les plus riches du monde n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte. On ne peut même plus se payer un joueur à 50M, on est à la ramasse sportivement et financièrement, donc laissons le navire sombrer tranquillement et prenons uniquement des joueurs en fin de contrat, c'est certain que vu la concurrence, on parviendra à remonter la pente sans souci. 

 

On a des joueur susceptibles de rapporter de l'argent, tu vends, tu réinvestis, c'est aussi simple que ça. Aujourd'hui tu as des clubs endettés de plusieurs centaines de millions et c'est pas pour autant qu'ils ne recrutent pas. Arsenal, 30M de dettes, ça y'est, c'est finit, faut fermer boutique. Incroyable ces raisonnements, vous êtes des fans ou des dépressifs en puissance ? 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

 

Si tu me demandes vraiment moi je te dis : on a Martinelli, TJJ et Nketiah. J'estime énormément les 2 premiers et le 3ème est un bon remplaçant.

Perso je miserais sur la jeunesse qu'on a. 

Après je dis ça dans l'optique où Aubam reste. 

S'il part ça change la donne. 

 

Honnêtement c'est très dur de se projeter à l'heure qu'il est. 

Tu penses que Martinelli ou TJJ sont prêt pour être titulaire chez nous. 

Martinelli, j'ai adoré mais je le vois pas titulaire encore (TJJ je connais pas). Et puis c'est pas du tout le même style que Lacazette. 

Honnêtement ça me ferait chie de perdre Lacazette, même s'il sort d'une saison moyenne, mais ce qu'il faut éviter au maximum c'est de perdre Lacazette et Aubameyang. Même en termes d'images ça serait un très mauvais signe

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait mauvais pour notre image de perdre Laca et Auba, mais d'un autre côté ça nous permettrait de faire de grosses économies salariales. 

 

Et franchement ça me gênerait pas de partir avec Nketiah et Martinelli en pointe la saison prochaine si on arrive à rééquilibrer notre milieu avec Lemar ET Partey. 

 

Ces deux joueurs pourrait completement reequilbrer l'équipe. Lemar est polyvalent, je me fais pas de soucis PoUr un rôle dans l'axe voir meme sur le côté. Partey Il apporterait un Gros physique + une grosse technique il ferait un bien fou.

 

maintenant les buts d'Auba manquerait et la conservation de balle de Laca egalement. Mais Nketiah, on voit que y a Tout à fait le potentiel pour assurer 20 buts par saison, s'il travaille physiquement et s'affute un peu Il pourrait clairement avoir un Gros rôle à jouer. Martinelli pas besoin d'en parler en connaît le potentiel aussi bien technique qu'en terme de sens du but.

 

perdre les deux serait pas aussi catastophique qu'on le pense si on arrive par compenser avec plus de maîtrise et de domination dans les matchs, chose que Partey et Lemar apporterait je n'en doute pas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement faut revenir à un collectif fort au profit des individualités. 

Ensuite notre projet est long terme donc quelque part laca et aubam sont plus sur la fin. Après j'espère quand même garder Aubam perso mais bon j'y crois peu. 

Sinon pour rester dans les rumeurs on évoque un échange mikhy contre kluivert et 10m.

Vlus en pensez quoi ? Il ne semble pas avoir confirmé kluibert si je ne me trompe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Clairement faut revenir à un collectif fort au profit des individualités. 

Ensuite notre projet est long terme donc quelque part laca et aubam sont plus sur la fin. Après j'espère quand même garder Aubam perso mais bon j'y crois peu. 

Sinon pour rester dans les rumeurs on évoque un échange mikhy contre kluivert et 10m.

Vlus en pensez quoi ? Il ne semble pas avoir confirmé kluibert si je ne me trompe pas 

 

C'était ma question avant hier...^^

Par contre on s'en tirerai avec un échange sec ça serait déjà énorme. L'argent avec Kluivert impossible. Il est beaucoup plus jeune, et a un salaire bien moindre.

 

Je pense que soit Aubam soit Lacaz restera, on a pas non plus légion d'offensif. Après la décision d'Arteta de titulariser Nketiah en "fin de saison" est peut être un message, place aux jeunes.

 

Comme l'a dit Hamza, les arrivées sont tellement dépendantes des départs que l'on a encore aucune visibilité sur notre effectif futur.

Mais si on est limité niveau recrutement, j'achète pas de DC et les différentes ventes (Mikhtaryan, Kola, Aubam ou Lacaz...) servent à recruter Partey et si possible un polyvalent ailier gauche/MOC.

Prolongation de Mari et surtout pas de Cedric, je garde AMN en doublure de Bellerin c'est vraiment le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que nos concurrents, qui sont mieux classés que nous, n'hésitent pas à donner un rôle important à leurs jeunes joueurs.

 

Pour moi l'exemple à suivre c'est Chelsea.

En Championnat, dans leurs 10 joueurs les plus utilisés il y a :

Mount, 21 ans, 25 matchs sur 29

Abraham, 22 ans, 23 matchs sur 29

Tomori, 22 ans, 15 matchs sur 29

 

Tous les 3 évoluent à des postes à haute responsabilité (MOC, AC et DC).

Pulisic, James et Hudson-Odoi ont aussi pas mal joué.

 

Est-ce que Smith Rowe, Martinelli, Saliba et Saka sont moins talentueux que Mount, Abraham, Tomori et Hudson-Odoi ?
Honnêtement, je ne pense pas, à voir pour Smith Rowe/Mount.

 

Lampard n'est pas beaucoup plus expérimenté qu'Arteta mais il parvient à tirer parti de sa jeune génération, il a trouvé un bon équilibre entre cadres et pépites et aujourd'hui ils sont dans le big 4, à 8 points de nous.

 

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'était ma question avant hier...^^

Par contre on s'en tirerai avec un échange sec ça serait déjà énorme. L'argent avec Kluivert impossible. Il est beaucoup plus jeune, et a un salaire bien moindre.

 

Je pense que soit Aubam soit Lacaz restera, on a pas non plus légion d'offensif. Après la décision d'Arteta de titulariser Nketiah en "fin de saison" est peut être un message, place aux jeunes.

 

Comme l'a dit Hamza, les arrivées sont tellement dépendantes des départs que l'on a encore aucune visibilité sur notre effectif futur.

Mais si on est limité niveau recrutement, j'achète pas de DC et les différentes ventes (Mikhtaryan, Kola, Aubam ou Lacaz...) servent à recruter Partey et si possible un polyvalent ailier gauche/MOC.

Prolongation de Mari et surtout pas de Cedric, je garde AMN en doublure de Bellerin c'est vraiment le mieux.

 

Je me suis ptet mal exprimé mais je pense que les 10M ça serait nous qui les mettons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

Surtout que nos concurrents, qui sont mieux classés que nous, n'hésitent pas à donner un rôle important à leurs jeunes joueurs.

 

Pour moi l'exemple à suivre c'est Chelsea.

En Championnat, dans leurs 10 joueurs les plus utilisés il y a :

Mount, 21 ans, 25 matchs sur 29

Abraham, 22 ans, 23 matchs sur 29

Tomori, 22 ans, 15 matchs sur 29

 

Tous les 3 évoluent à des postes à haute responsabilité (MOC, AC et DC).

Pulisic, James et Hudson-Odoi ont aussi pas mal joué.

 

Est-ce que Smith Rowe, Martinelli, Saliba et Saka sont moins talentueux que Mount, Abraham, Tomori et Hudson-Odoi ?
Honnêtement, je ne pense pas, à voir pour Smith Rowe/Mount.

 

Lampard n'est pas beaucoup plus expérimenté qu'Arteta mais il parvient à tirer parti de sa jeune génération, il a trouvé un bon équilibre entre cadres et pépites et aujourd'hui ils sont dans le big 4, à 8 points de nous.

 

 

Après je pense pas que le club vendra Aubame et Lacaz. Je pense que Lacaz sera vendu et Aubame conservé jusqu'à la fin de son contrat. Un deal Lemar Lacaz serait parfait pour moi tout le monde serait gagnant. 

 

 

Ca permettrait à Gaby et Nkietah d'avoir un an de plus pour apprendre sans pression. Ce serait la meilleure position je pense. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Après je pense pas que le club vendra Aubame et Lacaz. Je pense que Lacaz sera vendu et Aubame conservé jusqu'à la fin de son contrat. Un deal Lemar Lacaz serait parfait pour moi tout le monde serait gagnant. 

 

 

Ca permettrait à Gaby et Nkietah d'avoir un an de plus pour apprendre sans pression. Ce serait la meilleure position je pense. 

Moi aussi je pense qu'un seul des deux attaquants "star" sera vendu. Mais ça laisse dans tous les cas une place pour un de nos cracks.

 

Par exemple si Lacazette part et que Lemar vient, moi personnellement je laisserais Aubameyang à gauche et alternerait Martinelli et Nketiah en pointe :

 

Aubameyang  Martinelli  Pepe

 

Lemar  Smith Rowe

 

Torreira

 

Ca c'est une composition à la Chelsea je trouve. Un bon mix de joueurs expérimentés et de jeunes talentueux.


Je sais que beaucoup veulent Aubameyang en pointe et c'est aussi possible en intégrant un jeune :

 

Saka  Aubameyang  Pepe

 

Lemar  Smith Rowe

 

Torreira

 

Je n'y crois pas une seule seconde mais si on arrivait à prendre Lemar et Partey, le milieu pourrait être très intéressant :

 

Lemar  Smith Rowe

 

Partey

 

 

 

Lemar

 

Partey  Torreira

 

 

Lemar  Partey  Guendouzi

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Surtout que nos concurrents, qui sont mieux classés que nous, n'hésitent pas à donner un rôle important à leurs jeunes joueurs.

 

Pour moi l'exemple à suivre c'est Chelsea.

En Championnat, dans leurs 10 joueurs les plus utilisés il y a :

Mount, 21 ans, 25 matchs sur 29

Abraham, 22 ans, 23 matchs sur 29

Tomori, 22 ans, 15 matchs sur 29

 

Tous les 3 évoluent à des postes à haute responsabilité (MOC, AC et DC).

Pulisic, James et Hudson-Odoi ont aussi pas mal joué.

 

Est-ce que Smith Rowe, Martinelli, Saliba et Saka sont moins talentueux que Mount, Abraham, Tomori et Hudson-Odoi ?
Honnêtement, je ne pense pas, à voir pour Smith Rowe/Mount.

 

Lampard n'est pas beaucoup plus expérimenté qu'Arteta mais il parvient à tirer parti de sa jeune génération, il a trouvé un bon équilibre entre cadres et pépites et aujourd'hui ils sont dans le big 4, à 8 points de nous.

 

 

Lampard y a été contraint et force par le contexte. 

Aujourd'hui quand je vois @Arno dire que Nketiah a un potentiel de 20 buts, sérieux je suis loin d'être aussi confiant. Sur les matchs qu'il a fait en fin de saison, il a montré pour moi qu'il était encore assez loin du niveau de Lacazette. 

Dans la conservation, dans le jeu dos au but, dans les choix de passes le français est largement supérieur.

Après Saka, Saliba je suis d'accord, ils ont des matchs références en PL et en ligue1 avec beaucoup de temps de jeu. 

Martinelli a lui aussi montré de très belles choses mais de là a en faire un titulaire de fait... Je suis pas trop pour perso. 

Je préfère qu'il gagne sa place de titulaire avec la concurrence présente, plutôt que "par défaut" a cause de départs de joueurs

 

Concernant les ventes, si on se réfère a ce qu'ont dit les dirigeants, les deux sont en instance de départ et surtout Aubameyang. Ils ne sont plus sensé permettre a un joueur de partir librement, donc Aubameyang, s'il ne prolonge pas devrait logiquement partir. Et je pense que c'est pareil concernant Lacazette, s'il n'a pas l'air motivé pour prolonger (si le club souhaite le faire) et qu'une bonne offre arrive, je me fais pas d'illusion, il partira, ce qui serait une très bonne mauvaise idée je trouve

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, je lis des rumeurs nous liant à pas mal de joueurs que j'adorerai relancer, mais qui sont en perdition dans leur club. Lemar, Kluivert, Akanji, franchement ça m'emballe pas mal. Après ça reste des paris, mais clairement un gars comme Akanji aux côtés de Saliba, ça me plairait bien. Lemar, j'adore le joueur, donc c'est difficile d'être objectif pour moi sur son cas, même si son passage à l'Atlético est catastrophique.

 

Kluivert j'aime beaucoup également, mais à la Roma c'est compliqué pour lui. Je reste convaincu qu'il a des coups à faire cet été, notamment du côté de l'Atlético. Si on parvient à récupérer Lemar et Partey, ce sera vraiment top, mais la priorité à mon sens, demeure Partey. Lemar ce serait du bonus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Auré a dit :

Surtout que nos concurrents, qui sont mieux classés que nous, n'hésitent pas à donner un rôle important à leurs jeunes joueurs.

 

Pour moi l'exemple à suivre c'est Chelsea.

En Championnat, dans leurs 10 joueurs les plus utilisés il y a :

Mount, 21 ans, 25 matchs sur 29

Abraham, 22 ans, 23 matchs sur 29

Tomori, 22 ans, 15 matchs sur 29

 

Tous les 3 évoluent à des postes à haute responsabilité (MOC, AC et DC).

Pulisic, James et Hudson-Odoi ont aussi pas mal joué.

 

Est-ce que Smith Rowe, Martinelli, Saliba et Saka sont moins talentueux que Mount, Abraham, Tomori et Hudson-Odoi ?
Honnêtement, je ne pense pas, à voir pour Smith Rowe/Mount.

 

Lampard n'est pas beaucoup plus expérimenté qu'Arteta mais il parvient à tirer parti de sa jeune génération, il a trouvé un bon équilibre entre cadres et pépites et aujourd'hui ils sont dans le big 4, à 8 points de nous.

 

 

 

Mais globalement c'est déjà le projet sauf que Chelsea a un million de jeune et surtout dans les joueurs qui les entourent, ils sont plus talentueux que les nôtres surtout au milieu : Jorgino, Kovacic, Kanté c'est loin de notre milieu.  Donc faudra recruter, mais je suis d'accord surtout Smith Rowe, j'ai vraiment hâte qu'on lui donne sa chance,

Sinon on a quand même

-Saka semble déjà s'être imposé, il jouera

- Nkitiah a pas mal joué depuis son retour de prêt

-Gabi est un peu une énigme avec Arteta

-Saliba jouera d'office, on a tout fait pour le faire venir plus tôt,

-Willock sans rentrer dans le débat,j'y crois pas du tout mais il aura un rôle dans le turn over

- AMN joue un trentaine de match depuis 3 ans maintenant, faut régler son problème de poste

-Nelson a eu sa chance mais trop timide pour l'instant 

- Gendouzi passe pour un vieux mais il a 21 ans.

 

Je trouve qu'on sous-estimes le nombre de jeunes qu'on a fait jouer cette saison, on est sur la même gamme que Chelsea mais notre saison a été pourrie par la fin d'Unai alors que Lampard amenait un vent frais et sans pression sur les jeunes vu qu'ils avaient l'interdiction de recruter et perdu Hazard/Courtois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Smith Rowe sera titulaire, pour l'instant il a montré qu'il avait un bon niveau pour la championship. Donc il y a encore une étape à franchir pour la PL mais il a un potentiel. C'est sur. 

 

 

Pour Nkietah il est peu utile dans le jeux contrairement à Lacaz, par contre c'est un finisseur, dans la surface ses déplacements sont très bon. Je pense que le transfert de Lacaz est une bonne chose pour tout le monde, il a pas la physique pour la PL. Ses stats sont insuffisante, il serait beaucoup mieux en Liga. 

 

 

Le duo Lacaz Ozil c'est vraiment quelque chose qu'on doit changé la saison pro. Avec Arteta il ont affichés trop de limite. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fred76ers a dit :

Lampard y a été contraint et force par le contexte. 

Aujourd'hui quand je vois @Arno dire que Nketiah a un potentiel de 20 buts, sérieux je suis loin d'être aussi confiant. Sur les matchs qu'il a fait en fin de saison, il a montré pour moi qu'il était encore assez loin du niveau de Lacazette. 

Dans la conservation, dans le jeu dos au but, dans les choix de passes le français est largement supérieur.

Après Saka, Saliba je suis d'accord, ils ont des matchs références en PL et en ligue1 avec beaucoup de temps de jeu. 

Martinelli a lui aussi montré de très belles choses mais de là a en faire un titulaire de fait... Je suis pas trop pour perso. 

Je préfère qu'il gagne sa place de titulaire avec la concurrence présente, plutôt que "par défaut" a cause de départs de joueurs

 

Concernant les ventes, si on se réfère a ce qu'ont dit les dirigeants, les deux sont en instance de départ et surtout Aubameyang. Ils ne sont plus sensé permettre a un joueur de partir librement, donc Aubameyang, s'il ne prolonge pas devrait logiquement partir. Et je pense que c'est pareil concernant Lacazette, s'il n'a pas l'air motivé pour prolonger (si le club souhaite le faire) et qu'une bonne offre arrive, je me fais pas d'illusion, il partira, ce qui serait une très bonne mauvaise idée je trouve

Pourtant Sur les quelques matchs qu'il a joué Nketiah à marqué 3-4 buts. Dont un contre une belle equipe d'Everton et les deux autres en Cup dont un contre une equipe PL (Bournemouth) je vois pas où c'est délirant dire vu le sens du but qu'il a qu'il pourrait atteindre ce ratio. Et puis je parle de Toute compterions confondues aussi ! 

 

Sinon @Auré j'aime beaucoup tes compositions, notamment et évidemment celle avec Partey, et Si Lemar revient en forme et que des jeunes comme Nelson, ESR ou Willock confirme on a clairement un effectif pour jouer TOP 3 à condition évidemment que la mayonnaise prenne et qu'on soit moins Sur le coup des blessures cette Saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fred76ers a dit :

Lampard y a été contraint et force par le contexte. 

Aujourd'hui quand je vois @Arno dire que Nketiah a un potentiel de 20 buts, sérieux je suis loin d'être aussi confiant. Sur les matchs qu'il a fait en fin de saison, il a montré pour moi qu'il était encore assez loin du niveau de Lacazette. 

Dans la conservation, dans le jeu dos au but, dans les choix de passes le français est largement supérieur.

Après Saka, Saliba je suis d'accord, ils ont des matchs références en PL et en ligue1 avec beaucoup de temps de jeu. 

Martinelli a lui aussi montré de très belles choses mais de là a en faire un titulaire de fait... Je suis pas trop pour perso. 

Je préfère qu'il gagne sa place de titulaire avec la concurrence présente, plutôt que "par défaut" a cause de départs de joueurs

 

Concernant les ventes, si on se réfère a ce qu'ont dit les dirigeants, les deux sont en instance de départ et surtout Aubameyang. Ils ne sont plus sensé permettre a un joueur de partir librement, donc Aubameyang, s'il ne prolonge pas devrait logiquement partir. Et je pense que c'est pareil concernant Lacazette, s'il n'a pas l'air motivé pour prolonger (si le club souhaite le faire) et qu'une bonne offre arrive, je me fais pas d'illusion, il partira, ce qui serait une très bonne mauvaise idée je trouve

Je suis d'accord avec toi, pour moi Nketiah n'a pas montré un potentiel aussi énorme que Saka, Saliba ou Martinelli.

Par contre je trouve que Martinelli a lui aussi des matchs références avec pas mal de temps de jeu. Il ne faut pas oublier ses matchs du début de saison, il a moins joué que Saka mais a été aussi impressionnant je trouve. Contre Liverpool ou Chelsea il a été excellent.

 

Pour moi Martinelli a une belle longueur d'avance sur Nketiah, que ce soit en terme de potentiel ou en terme de références. Je place Saka et Martinelli au même niveau, Saliba un peu en dessous car ce qu'il a démontré c'était dans un autre championnat, et Nketiah en dessous.

 

il y a 33 minutes, Sheldon a dit :

Mais globalement c'est déjà le projet sauf que Chelsea a un million de jeune et surtout dans les joueurs qui les entourent, ils sont plus talentueux que les nôtres surtout au milieu : Jorgino, Kovacic, Kanté c'est loin de notre milieu.  Donc faudra recruter, mais je suis d'accord surtout Smith Rowe, j'ai vraiment hâte qu'on lui donne sa chance,

Sinon on a quand même

-Saka semble déjà s'être imposé, il jouera

- Nkitiah a pas mal joué depuis son retour de prêt

-Gabi est un peu une énigme avec Arteta

-Saliba jouera d'office, on a tout fait pour le faire venir plus tôt,

-Willock sans rentrer dans le débat,j'y crois pas du tout mais il aura un rôle dans le turn over

- AMN joue un trentaine de match depuis 3 ans maintenant, faut régler son problème de poste

-Nelson a eu sa chance mais trop timide pour l'instant 

- Gendouzi passe pour un vieux mais il a 21 ans.

 

Je trouve qu'on sous-estimes le nombre de jeunes qu'on a fait jouer cette saison, on est sur la même gamme que Chelsea mais notre saison a été pourrie par la fin d'Unai alors que Lampard amenait un vent frais et sans pression sur les jeunes vu qu'ils avaient l'interdiction de recruter et perdu Hazard/Courtois. 

Loin de moi l'idée de sous-estimer le temps donné à nos jeunes, d'ailleurs c'est une des choses à retenir de la saison catastrophique d'Emery par exemple, Martinelli et Guendouzi ont vraiment brillés à cette période, Willock a fait ses meilleurs matchs de la saison.

 

Mais Chelsea l'a fait dans une proportion différente, Mount et Abraham par exemple c'est 25 et 23 titularisations sur 29 possibles, à 21 et 22 ans.

 

Après évidemment leurs cadres sont bien plus talentueux, on peut aussi parler d'Azpi, de Willian... Nous pour le moment nos "cadres" c'est Sokratis, Xhaka, Özil...

 

Tu as raison les projets d'Arsenal et Chelsea sont assez similaires mais je trouve que Chelsea a été bien plus au fond des choses que nous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

En tout cas c'est bien d'avoir une base de jeunes qui vont porter l'équipe, et qui sont pour l'instant pas surpayé. Au départ de Aubam, Lacaz, Ozil, Kola, Mikh j'imagine qu'on se dégage pas loin de la moitié de la masse salariale du club.

Sokratis et Mustafi aussi, à eux deux c'est quand même pas loin de 10m par an.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..