Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Oxlade: 

 

plutot d'accord sur les cas Mari et Luiz, meme si j'ai encore bcp de réserves sur Mari et justement sa capacité de s'imposer physiquement en PL.

 

par contre concernant Xhaka, tu te trompes sur une chose, il a gagné la FA Cup en 2017, ou il y avait été plutot bon, sortant meme une grosse Finale face à Chelsea, ainsi que le Community ou il avait été tres bon egalement. Pas de Top4 avec lui mais un titre assez important quand même. 

 

Souvent pris pour cible à plus ou moins juste titre Xhaka d'ailleurs. Autant, c'est clairement pas notre meilleur joueur et il est plutot méconnaissable depuis sa période à Gladbach, autant il se Bat et nous aura fait du bien malgré ses nombreux défauts. Il ne devrait pas être titulaire mais c'est pas non plus vraiment le Premier joueur dont on devrait se débarrasser (Mustafi, Sokratis, Özil, El Neny, Mhiky en tete) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/13/2020 at 7:13 PM, Scouser said:

Bon c'est sur que les mercato sont chiant à mourir à suivre quand ton club agit comme Dortmund ou Liverpool pour prendre mon exemple car t'as aucune rumeur sauf 48 h avant le deal et aucune recrue (été dernier, cet hiver et peut être cet été à nouveau) mais au moins le club bosse bien.

 

Et les rumeurs relativement sérieuses sur Werner elle sorte d'où alors? L'agent? Le joueur? Le club? Ou c'est que des foutaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qu'on le veuille ou non, si on est pragmatique on peut fortement supposer que Luiz, Xhaka et Özil feront partie de la colonne vertébrale d'Arteta.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont joué 95% des matchs sous Arteta et qu'il y a peu de chances pour qu'on recrute un véritable titulaire à leur poste.
Quand je parle de titulaire, je ne parle pas de Disasi, Gueye ou Kokcu, qui ont en moyenne 20 ans. Je pense que si Arteta veut faire jouer des jeunes, il fera d'abord jouer en priorité ceux qu'il connaît bien : Saka, Willock, Nelson, Martinelli, Nketiah.

Et je pense aussi qu'il voudra un équilibre entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs, pas tout l'un ou tout l'autre.

 

Mari si il est acheté jouera très probablement aussi, Arteta veut à tout prix son défenseur gaucher et ce serait sa première vraie recrue.

 

Avec Leno qui est le seul vrai titulaire indiscutable avec Aubameyang, Bellerin qui est espagnol et très important dans le vestiaire et qui devrait être mieux préparé physiquement.

Tierney on a investi 30m€ sur lui, je pense que le board demandera à ce qu'il joue, même si la question à ce poste se pose clairement tant Saka a crevé l'écran.

Pepe aussi devra être rentabilisé et a bien remonté la pente lors des derniers matchs.

Si Aubameyang reste, je pense que cette colonne est quasiment actée :

 

 

Aubameyang  (?)  Pepe

 

Özil

 

Xhaka  (?)

 

Tierney  Mari  Luiz  Bellerin

 

Leno

 

 

A voir si Arteta croit en Lacazette, quelles repercussions ont ses singeries gazeuses et si il arrive à retrouver une condition physique.

Eventuellement Aubameyang reviendrait dans l'axe pour laisser place à Sakinho à gauche.

 

Je précise que là j'essaye de me mettre dans la tête d'Arteta. Ce n'est pas ce que je veux.

On peut voir que la grosse interrogation c'est le poste de relayeur... Personnellement c'est là où j'investirais massivement.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute quand même qu'on reparte avec Özil titu.

 

il est cramé bien que toujours capable de coup d'éclat et ça je pense qu'Arteta l'a bien vu.

 

je vois mal comment on repartirait avec Özil titulaire, je pense vraiment qu'on aura droit à une recrue à ce poste et que Arteta utilisera quand même Özil mais avec un temps de jeu beaucoup plus limité et partagé avec un ESR ou Willock.

 

quant à Lacazette je pense qu'il vient tout simplement de condamner son avenir à Arsenal. Il avait déjà perdu sa place au profit de Nketiah, la avec ce qu'il vient de faire, je pense qu'on le reverra pas avant un moment meme si la PL n'a pas redémarrée. Quand on voit le traitement fait au guendouzi Ou Niles pour manque d'investissement je pense vraiment que les sanctions seront lourdes pour Laca.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

De toute façon, qu'on le veuille ou non, si on est pragmatique on peut fortement supposer que Luiz, Xhaka et Özil feront partie de la colonne vertébrale d'Arteta.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont joué 95% des matchs sous Arteta et qu'il y a peu de chances pour qu'on recrute un véritable titulaire à leur poste.
Quand je parle de titulaire, je ne parle pas de Disasi, Gueye ou Kokcu, qui ont en moyenne 20 ans. Je pense que si Arteta veut faire jouer des jeunes, il fera d'abord jouer en priorité ceux qu'il connaît bien : Saka, Willock, Nelson, Martinelli, Nketiah.

Et je pense aussi qu'il voudra un équilibre entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs, pas tout l'un ou tout l'autre.

 

Mari si il est acheté jouera très probablement aussi, Arteta veut à tout prix son défenseur gaucher et ce serait sa première vraie recrue.

 

Avec Leno qui est le seul vrai titulaire indiscutable avec Aubameyang, Bellerin qui est espagnol et très important dans le vestiaire et qui devrait être mieux préparé physiquement.

Tierney on a investi 30m€ sur lui, je pense que le board demandera à ce qu'il joue, même si la question à ce poste se pose clairement tant Saka a crevé l'écran.

Pepe aussi devra être rentabilisé et a bien remonté la pente lors des derniers matchs.

Si Aubameyang reste, je pense que cette colonne est quasiment actée :

 

 

Aubameyang  (?)  Pepe

 

Özil

 

Xhaka  (?)

 

Tierney  Mari  Luiz  Bellerin

 

Leno

 

 

A voir si Arteta croit en Lacazette, quelles repercussions ont ses singeries gazeuses et si il arrive à retrouver une condition physique.

Eventuellement Aubameyang reviendrait dans l'axe pour laisser place à Sakinho à gauche.

 

Je précise que là j'essaye de me mettre dans la tête d'Arteta. Ce n'est pas ce que je veux.

On peut voir que la grosse interrogation c'est le poste de relayeur... Personnellement c'est là où j'investirais massivement.

 

 

 

Pour moi, c'est inimaginable de débuter la saison avec cette équipe. On irait droit dans le mur, clairement. Mari n'a rien à faire titulaire pour commencer, Xhaka ce serait incompréhensible de continuer avec lui. Özil perso, je suis arrivé à saturation aussi et le type ne fait aucun effort, on devrait le coller au placard pour sa dernière année de contrat, il n'apporte plus rien. On a deux problèmes majeurs à régler cet été :

 

- L'équilibre du milieu de terrain et l'animation offensive qui en découle.

 

- La défense centrale et de manière plus générale, l'équilibre défensif.

 

Avec ce 11, tu règles absolument rien du tout, tu ne fais que repartir avec la même équipe merdique que ces derniers mois. Ce n'est absolument pas concevable. Ce serait de la folie pure. Cette équipe est neuvième de PL, recommencer avec les mêmes joueurs en espérant un résultat différent, ça ne vous rappelle rien ? Arsène Wenger ces 5-6 dernières années. On a vu où ça nous a conduit. 

 

Mari c'est remplaçant où ça repart à Flamengo. Luiz c'est remplaçant où titulaire axe gauche pour assurer la transition de notre future recrue. Saliba c'est titulaire d'entrée (ou très rapidement). Özil en tribunes, Xhaka à vendre où sur le banc. Torreira titulaire indiscutable à mes yeux. Mikel a eu 6 mois pour jauger ses joueurs. Le niveau de la grande majorité d'entre eux s'est améliorée à la suite de son arrivée, mais je n'ai pas envie qu'on prenne le risque de repartir avec les mêmes gars qui on été exécrables pendant des mois. 

 

Ça fait des années qu'on débute les matchs à 10 voir à 9 parce qu'on a Rantanplan sur la pelouse qui en branle pas une et Xhaka qui débranche son cerveau un match sur deux. Au bout d'un moment, va peut-être falloir réagir et mettre un terme à la mascarade. Nos concurrents vont se renforcer où possèdent déjà un effectif stable (City/Liverpool). Si on repart sur les mêmes bases que cette saison l'année prochaine, c'est même pas la peine. On sera peut-être pas neuvième, mais le Top 4, on peut faire une croix dessus d'entrée de jeu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Je doute quand même qu'on reparte avec Özil titu.

 

il est cramé bien que toujours capable de coup d'éclat et ça je pense qu'Arteta l'a bien vu.

 

je vois mal comment on repartirait avec Özil titulaire, je pense vraiment qu'on aura droit à une recrue à ce poste et que Arteta utilisera quand même Özil mais avec un temps de jeu beaucoup plus limité et partagé avec un ESR ou Willock.

 

quant à Lacazette je pense qu'il vient tout simplement de condamner son avenir à Arsenal. Il avait déjà perdu sa place au profit de Nketiah, la avec ce qu'il vient de faire, je pense qu'on le reverra pas avant un moment meme si la PL n'a pas redémarrée. Quand on voit le traitement fait au guendouzi Ou Niles pour manque d'investissement je pense vraiment que les sanctions seront lourdes pour Laca.

 

Oui mais entre ce que Arteta voit et ce qu'il peut faire... Moi contrairement à toi je ne pense pas qu'on recrutera à ce poste, et dans ce cas-là Arteta sera exactement dans la même situation que lorsqu'il a fait jouer Özil coûte-que-coûte.

A moins qu'il porte ses couilles et tente ESR.

Quand je vois ce que Grealish, Mount et Maddison ont réalisés cette saison, j'aimerais vraiment qu'on ai notre milieu offensif anglais à nous.

 

il y a 4 minutes, Fly a dit :

Pour moi, c'est inimaginable de débuter la saison avec cette équipe. On irait droit dans le mur, clairement. Mari n'a rien à faire titulaire pour commencer, Xhaka ce serait incompréhensible de continuer avec lui. Özil perso, je suis arriv...

Je ne comprends pas ta réponse, je ne te parle pas de régler des problèmes ou quoi que ce soit, je dis que si on a une vision pragmatique des faits et qu'on arrête les projections utopiques on risque fort de voir cette équipe.
C'est en tout cas ce qu'on peut conclure des premiers matchs de l'ère Arteta et dans la mesure où nous avons peu de moyens pour recruter, sur un marché qui sera forcément limité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Xhaka et Ozil seront titulaires indiscutables par leur statut, justement ça va être notre gros soucis l'an prochain.

 

Ca nous ruine le milieu, et ça fait pas progresser les très bons jeunes que l'on a. Déjà Ozil empêche un possible 4-3-3 sans meneur, il  sait jouer que comme celà. Si tu rajoutes Xhaka dans le double pivot, tu défend réellement plus qu'à un joueur au milieu ce qu'on à vu très souvent cette saison, même sous Arteta avec un Ceballos omniprésent défensivement (pourtant loin d'être sa principale qualité).

 

Donc là on fait des plans sur la comète alors que l'on a pas encore recruter ou vendu.

Si Disasi ou Partey viennent, voir un ailier/MOC. J'espère que l'équipe aura une autre "gueule" que celle qui nous a pas fait rêver du tout cette année. Même sous Arteta c'était beaucoup mieux et structuré mais c'est loin d'être du beau jeu.

L'opposition était moindre mais le plus beau jeu que l'on a vu c'est avec l'équipe B en coupe.

 

Mon rêve parce que ça en reste un, c'est de voir un 4-3-3 avec 3 milieux bosseurs. 2 plus récupérateurs le must Torreira-Partey, je veux dire ça se voit de loin que ça sera énorme eux deux, et ensuite trouver un milieu relayeur mais sachant défendre, dans les profils de Ceballos ou de Ramsey. Willock ne semble pas prêt à être titulaire, Guendouzi on a pas d'infos du tout à ce poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

@Ezio Si tout est logique et explicable. 

 

Pour Luiz je me base pas seulement sur ses derniers mois... son palmarès pre-Arsenal parle pour lui, je reviens pas dessus. Maintenant à Arsenal il a effectivement été très moyen sous Emery puis rayonnant sous Arteta, pourquoi cette différence ? Parce que c'est un joueur qui marche à la confiance et qui s'épanouit dans un jeu de possession. Dans cette configuration sa qualité de passe devient une arme sur le terrain et hors du terrain sa personnalité devient bénéfique pour tout le vestiaire. S'il reste sur cette dynamique il a largement le niveau d'un DC du top4.

 

Pour Mari, tu minimises son expérience et son palmarès mais on en a déjà parlé... Il est adulé à Flamengo où il a été le patron de la défense et a gagné tous les titres d'Amérique du Sud. Pour moi c'est déjà un bel accomplissement mais passons. À Arsenal difficile de juger après 2 matchs (2 clean sheet). Néanmoins du peu que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé son profil. Sous Emery les points faibles des défenseurs étaient les relances catastrophiques, le placement défensif, la nervosité et le manque de présence sur cpa... J'ai l'impression de voir tout l'inverse chez Pablo. Enfin un DC serein qui sait parfaitement relancer (ses transversales sont ouf') et qui sait s'imposer dans les airs avec mètre 93. Il a d'ailleurs marqué un paquet de but de la tête dans sa carrière contrairement aux Disasi, Torres & co. Après on peut lui reprocher son manque de vitesse mais je pense qu'avec un 6 et un latéral rapides autour de lui cette faiblesse serait minimisée. En tout cas avec Mari et Luiz, l'équipe change complètement de dimension au niveau de la qualité de relance. Ça peut viser des 60-70% de possesion, encore faut-il des milieux à la hauteur...

 

Sans transition Xhaka. Déjà en 4 ans quel est son bilan à Arsenal ? Pas de top 4, pas de titres, pas de beau jeu, pas de milieu dominateur capable de protéger la défense et d'offrir des occasions aux attaquants. Bien sûr il est pas seul responsable, mais avec Mustafi et Ozil ils symbolisent bien cette période creuse. Sous Arteta on lit maintenant tout un tas de propos élogieux comme quoi il est devenu indispensable, qu'il faut construire autour de lui etc. Je ne partage pas cette analyse (ni avant ni maintenant d'ailleurs). Dans ce rôle de meneur de jeu reculé, Arteta a mis en avant ses qualités de discipline tactique (couverture de Saka) et de passe (jeu long pour étirer les blocs). Sauf que ça reste extrêmement limité comme tâches... En défense il se contente de coulisser, puis en phase de possession il fait des passes latérales. Tout est trop lent et prévisible chez lui, il créé aucun danger chez l'adversaire. En plus avec un DC comme Mari son rôle devient obsolète puisque Mari aussi peut couvrir le latéral gauche et servir de rampe de lancement depuis l'arrière. C'est ce qui s'est passé contre West Ham où Xhaka a du joué plus haut dans le cœur du jeu et où ses traditionnels défauts sont réapparus (pertes de balles à répétition, impossibilité de porter le ballon vers l'avant, fautif sur les phases de transitions...). Pour moi il est trop limité pour viser un top 4 (voire top 6). Arsenal a besoin d'un milieu mobile capable de défendre sur toute la largeur et de combiner rapidement avec les autres joueurs (Partey en gros).

 

 

Bref' je suis tjrs ébloui de lire qu'on puisse mettre "Luiz et Xhaka dans le même sac"... Pour moi ils ont jamais boxé dans la même catégorie que ce soit pendant leurs carrières ou sous Arteta. Ensuite sur la question des DC tu peux recruter qui tu veux, tant qu'il y aura les milieux actuels ça fera pas avancer le schmilblick. Perso je pense que Mari x Luiz (et Saliba) c'est déjà très correcte pour un objectif top 4 et qu'il vaut mieux utiliser les fonds limités pour recruter au moins 2 milieux. 

Pour Luiz, sa carrière son palmarès on a bien vue que c'était pas très utile sous Emery quand l'équipe coulait semaine après semaine. Il y a du mieux avec Arteta et on l'a justement et logiquement reconnu. Maintenant faut rester mesuré. 

 

 

 

Pour Mari. Je pense pas que sous Emery le problème c'était les relances, des bons relanceurs ont en a, Luiz Holding et Mustafi savent relancer. Non ce qu'il manque c'est des défenseurs qui défendent en avançant et pas en reculant, des défenseurs athlétiques, taillé pour la PL. Toutes ces conditions Mari les réuni pas. A moins qu'il ait un sens du placement exceptionnel. Donc au vue de ses caractéristiques et de son CV. C'est avec lui qu'on serait mal barré dans le onze, bien plus que Xhaka. Mari acclamé par les supp de Flamengo ? sérieusement on s'en moque de ça. Lugano était une star en Turquie au final il était nul au PSG et lui était en sélection d'Uruguay... 

 

 

 

Pour Xhaka je vais pas faire son avocat, c'est un joueur qui m'a beaucoup énervé mais soit on est dur envers tout le monde, ou alors on l'est pas. Xhaka pour parler de cette année, contre Chelsea au Bridge et United à l'Emirates, en 2020 il y a quoi à lui reproché ? Arteta a trouvé un rôle. Il a su faire brillé Saka par son positionnement et sa qualité de relance. Défensivement il y avait du mieux aussi... Je préfère partir avec Xhaka la saison pro en duo avec Partey qu'une charnière Luiz Mari. 

 

 

Tu dis Mari peut combler l'apport de Xhaka mais pas du tout... C'est Mari qui va comblé les espaces de saka et faire des transversale de 40m ? déjà en DC on sait même pas ce qu'il vaut.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

 

Oui mais entre ce que Arteta voit et ce qu'il peut faire... Moi contrairement à toi je ne pense pas qu'on recrutera à ce poste, et dans ce cas-là Arteta sera exactement dans la même situation que lorsqu'il a fait jouer Özil coûte-que-coûte.

A moins qu'il porte ses couilles et tente ESR.

Quand je vois ce que Grealish, Mount et Maddison ont réalisés cette saison, j'aimerais vraiment qu'on ai notre milieu offensif anglais à nous.

 

Je ne comprends pas ta réponse, je ne te parle pas de régler des problèmes ou quoi que ce soit, je dis que si on a une vision pragmatique des faits et qu'on arrête les projections utopiques on risque fort de voir cette équipe.
C'est en tout cas ce qu'on peut conclure des premiers matchs de l'ère Arteta et dans la mesure où nous avons peu de moyens pour recruter, sur un marché qui sera forcément limité.

 

Cette vision pragmatique n'engage que ceux qui y croient. Si recruter des Disasi à 15M et un joueur comme Partey a 50M c'est devenu totalement utopique pour l'un des clubs les plus riches du monde, il vaut mieux tout arrêter dès maintenant et envisager une reconversion dans le curling. Coronavirus ou pas, ce serait totalement inacceptable de repartir avec le même effectif et d'aller chercher uniquement des joueurs en fin de contrat, surtout au vue de notre situation sportive actuelle.

 

Ce serait choisir la facilité, tout en se confortant dans notre manque total d'ambition dans lequel nous sommes encrés depuis des années . Y'a une crise qu'on ne peut pas se permettre d'ignorer oui, ça signifie bosser deux fois plus pour s'en sortir. Chercher les bons coups, chercher à bien vendre les joueurs qui ne se voient pas poursuivre l'aventure, trouver des solutions pour faire baisser les prix (échanges de joueurs, inclure des jeunes en prêt etc). C'est ça bien travailler et c'est uniquement comme ça qu'on parviendra à redresser la barre.

 

Repartir avec la même équipe la saison prochaine, c'est se tirer un coup de pompe dans la jambe avant même le début de la compétition, ce n'est pas envisageable. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

 

Oui mais entre ce que Arteta voit et ce qu'il peut faire... Moi contrairement à toi je ne pense pas qu'on recrutera à ce poste, et dans ce cas-là Arteta sera exactement dans la même situation que lorsqu'il a fait jouer Özil coûte-que-coûte.

A moins qu'il porte ses couilles et tente ESR.

Quand je vois ce que Grealish, Mount et Maddison ont réalisés cette saison, j'aimerais vraiment qu'on ai notre milieu offensif anglais à nous.

 

Je ne comprends pas ta réponse, je ne te parle pas de régler des problèmes ou quoi que ce soit, je dis que si on a une vision pragmatique des faits et qu'on arrête les projections utopiques on risque fort de voir cette équipe.
C'est en tout cas ce qu'on peut conclure des premiers matchs de l'ère Arteta et dans la mesure où nous avons peu de moyens pour recruter, sur un marché qui sera forcément limité.

 

Balancer ESR comme ça c'est chaud. Mais alterner avec Ozil, ça peut être une bonne option. Ce qui est un peu dommage, c'est l'absence de vrai présaison, on pourra pas vraiment voir où il en est. Dans les matchs qu'il a joué avec nous, il a pas été transcendant. Je pense aussi que recruter un 10 est pas la priorité, Je préfère mille fois un Partey qu'un vrai 10.  Faut priez aussi pour qu'Ozil retrouve une condition physique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré : je serai le premier à kiffer voir ESR ou Nelson donner entière satisfaction au poste de 10. Malheureusement, je pense qu'on a besoin d'un MOC confirmé pour succéder à Özil tout en commençant à Faire reellement confiance au deux jeunes. Willock je le vois d'avantage comme un 8, donc qui va plutot devoir batailler avec Guendouzi.

 

Fly : parce que Disasi réglerait nos soucis défensifs ? Auré a raison, la saison prochaine, on Va de toute façon probablement commencer la Saison avec Mari-Luiz avant de faire entrer gentillement Saliba a la place d'un des deux. Si Mari est prolongé bien sûr et selon plusieurs sources c'est la qu'on se dirige.

 

Quant à Partey meme si on a nos chances Sur ce dossier, objectivement je me demande vraiment si on a Pas meilleure temps d'investir sur un jeune joueur pour pas brûler l'entier de notre enveloppe transfert et trouver 3 joueurs pouvant avoir un impact immédiat, c'est à dire un DC, un MOC et un 6. Pas oublier qu'on va aussi devoir peut être recruter un attaquant si Laca et Auba s'en vont:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Fly : parce que Disasi réglerait nos soucis défensifs ?

Je vois pas ou il a dit ça mais si on a triangle défensif, Partey Saliba Disasi. 

 

 

Je demande à voir quand même. La t'a joueurs physique taillé pour le championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Auré : je serai le premier à kiffer voir ESR ou Nelson donner entière satisfaction au poste de 10. Malheureusement, je pense qu'on a besoin d'un MOC confirmé pour succéder à Özil tout en commençant à Faire reellement confiance au deux jeunes. Willock je le vois d'avantage comme un 8, donc qui va plutot devoir batailler avec Guendouzi.

 

Fly : parce que Disasi réglerait nos soucis défensifs ? Auré a raison, la saison prochaine, on Va de toute façon probablement commencer la Saison avec Mari-Luiz avant de faire entrer gentillement Saliba a la place d'un des deux. Si Mari est prolongé bien sûr et selon plusieurs sources c'est la qu'on se dirige.

 

Quant à Partey meme si on a nos chances Sur ce dossier, objectivement je me demande vraiment si on a Pas meilleure temps d'investir sur un jeune joueur pour pas brûler l'entier de notre enveloppe transfert et trouver 3 joueurs pouvant avoir un impact immédiat, c'est à dire un DC, un MOC et un 6. Pas oublier qu'on va aussi devoir peut être recruter un attaquant si Laca et Auba s'en vont:

 

Faut mieux mettre le paquet selon moi sur Partey et faire confiance aux jeunes pour le poste de MOC et de DC aussi.

 

Pour moi le milieu c'est plus une priorité c'est une urgence. Willock Guendouzi perso je les adore mais tu vois qu'il sont pas encore assez prêts pour être titulaire dans une équipe jouant le top 4. Torreira les rumeurs disent qu'il veut partir, rarement dispo dans le groupe et rarement titulaire et Xhaka pour moi c'est le pire joueur de l'effectif.

 

Après je rejoint Fly sur le fait que si on arrive à vendre, on pourra quand même attirer 2,3 recrues.

Ce qui nous met dans la panade notamment c'est le transfert de Saliba a payé en partie cet été, et les 20M à payer pour le transfert de Pepé chaque année. Ces achats à crédit c'est vraiment piégeux.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ezio a dit :

Je vois pas ou il a dit ça mais si on a triangle défensif, Partey Saliba Disasi. 

 

 

Je demande à voir quand même. La t'a joueurs physique taillé pour le championnat. 

Bah c'est clairement ce qu'il sous entend et exprimé meme clairement plus haut. 

 

Solide ça reste à voir, partir avec deux joueurs de moins de 21 ans en charnière centrale qui ont même pas 60 matchs de Ligue 1 à eux deux, je sais pas si on peut vraiment aspirer à jouer le Top4. 

 

Attentions je dis pas que Mari, c'est l'assurance tout risque mais ça reste un joueur ayant un vécu minimum meme si c'est hors du continent Européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Repartir avec la même équipe la saison prochaine, c'est se tirer un coup de pompe dans la jambe avant même le début de la compétition, ce n'est pas envisageable. 

Mais en fait comme d'habitude tu ouvres des portes ouvertes. Personne ne te dira qu'avec une colonne Mari-Luiz-Xhaka-Özil on retrouvera un niveau big 4.

C'est juste que, dans les faits, jusqu'ici c'est cette colonne (Mari excepté) qui a été utilisée par Arteta, et qui si on ne recrute pas des titulaires à ces postes-là, ça risque de continuer.
Tu me parles de Partey mais Arteta peut très bien choisir de le faire jouer avec Xhaka et Özil.

Et tu me parles de Disasi mais quitte à faire jouer un jeune, il est plus logique de penser qu'Arteta fera jouer Saliba. Restera forcément soit Mari, soit Luiz, soit Mustafi.

 

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

Balancer ESR comme ça c'est chaud. Mais alterner avec Ozil, ça peut être une bonne option. Ce qui est un peu dommage, c'est l'absence de vrai présaison, on pourra pas vraiment voir où il en est. Dans les matchs qu'il a joué avec nous, il a pas été transcendant. Je pense aussi que recruter un 10 est pas la priorité, Je préfère mille fois un Partey qu'un vrai 10.  Faut priez aussi pour qu'Ozil retrouve une condition physique.  

Je suis d'accord qu'alterner serait la meilleure alternative. Par contre Özil à tous les matchs, même si c'est pour avoir Partey, je pense que ça nous pénaliserait beaucoup.
Après des clubs ambitieux comme Chelsea ou Leicester n'ont pas hésité à beaucoup faire jouer Mount et Maddison qui sont à peine plus expérimentés que ESR, pour des résultats concluants aussi bien collectivement qu'individuellement.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Auré : je serai le premier à kiffer voir ESR ou Nelson donner entière satisfaction au poste de 10. Malheureusement, je pense qu'on a besoin d'un MOC confirmé pour succéder à Özil tout en commençant à Faire reellement confiance au deux jeunes. Willock je le vois d'avantage comme un 8, donc qui va plutot devoir batailler avec Guendouzi.

Je suis d'accord pour Willock, pour moi il faut forcément qu'il joue avec un autre joueur capable de faire la dernière passe sinon c'est stérile. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Auré : je serai le premier à kiffer voir ESR ou Nelson donner entière satisfaction au poste de 10. Malheureusement, je pense qu'on a besoin d'un MOC confirmé pour succéder à Özil tout en commençant à Faire reellement confiance au deux jeunes. Willock je le vois d'avantage comme un 8, donc qui va plutot devoir batailler avec Guendouzi.

 

Fly : parce que Disasi réglerait nos soucis défensifs ? Auré a raison, la saison prochaine, on Va de toute façon probablement commencer la Saison avec Mari-Luiz avant de faire entrer gentillement Saliba a la place d'un des deux. Si Mari est prolongé bien sûr et selon plusieurs sources c'est la qu'on se dirige.

 

Quant à Partey meme si on a nos chances Sur ce dossier, objectivement je me demande vraiment si on a Pas meilleure temps d'investir sur un jeune joueur pour pas brûler l'entier de notre enveloppe transfert et trouver 3 joueurs pouvant avoir un impact immédiat, c'est à dire un DC, un MOC et un 6. Pas oublier qu'on va aussi devoir peut être recruter un attaquant si Laca et Auba s'en vont:

 

Saliba va résoudre déjà pas mal de soucis. Partey et Disasi ça changerait totalement la donne, s'ils signent.

 

Mari-Luiz... comment tu peux vouloir débuter la saison avec ces deux là... incroyable.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fly a dit :

 

Saliba va résoudre déjà pas mal de soucis. Partey et Disasi ça changerait totalement la donne, s'ils signent.

 

Mari-Luiz... comment tu peux vouloir débuter la saison avec ces deux là... incroyable.

Ou ai je dis que je voulais debuter la Saison avec Mari et Luiz ? ^^ 

 

mais j'ai pas envie de commencé la Saison avec deux jeunes ayant même pas 70 matchs de Ligue 1 à eux deux ça c'est une certitude. 

 

Ça se paluche sur Saliba mais on a aucune garantie de sa réussite meme si c'est un énorme jeune. Pareil pour Disasi. 

 

 

Mais allez commencons avec une charnière de puceau. C'est pas comme si on avait deja d'énormes soucis défensifs. Mais deux gamins vont les régler. Deux gamins ne connaissant aucunement la PL. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Ou ai je dis que je voulais debuter la Saison avec Mari et Luiz ? ^^ 

 

mais j'ai pas envie de commencé la Saison avec deux jeunes ayant même pas 70 matchs de Ligue 1 à eux deux ça c'est une certitude. 

 

Ça se paluche sur Saliba mais on a aucune garantie de sa réussite meme si c'est un énorme jeune. Pareil pour Disasi. 

 

 

Mais allez commencons avec une charnière de puceau. C'est pas comme si on avait deja d'énormes soucis défensifs. Mais deux gamins vont les régler. Deux gamins ne connaissant aucunement la PL. 

 

 

L'as-tu déjà vu jouer ? Personne se paluche sur lui, c'est juste un crack. Comparés à nos joueurs actuels, il va mettre tout le monde d'accord très rapidement. Mais bon, j'imagine que tu seras à l'affût à la moindre erreur de sa part pour lui tomber dessus, comme beaucoup de fans aiment le faire aujourd'hui. 

 

On peut aussi débuter avec Saliba et Luiz dans un premier temps et ensuite voir si la paire française fonctionne. Mais bon, il faut déjà que le joueur signe avant de parler de les associer. Et la réponse est oui, ils vont régler beaucoup de soucis (en tout cas Saliba, Disasi, je ne le connais pas du tout). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

C'est vrai que même si Saliba est un pur crack, il en reste pas moins un jeune joueur sans trop d'expérience. 

On a bien vu l'exemple De Ligt qui est lui aussi un énorme crack mais qui a eu du mal avec la Juve. 

On est pas à l'abri de débuts mitigés mais je suis plus que serein le concernant. Surtout avec une bonne préparation avec l'équipe, y aura pas trop de risques en le mettant titulaire. 

 

Par contre, même un Saliba pas au top c'est très au dessus de Mari, faut pas déconner non plus. 

 

C'est vrai qu'il sera déjà avec le groupe à partir de maintenant, c'est assez un sacré avantage comparé à des joueurs qui arrivent deux trois semaines avant la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

 

L'as-tu déjà vu jouer ? Personne se paluche sur lui, c'est juste un crack. Comparés à nos joueurs actuels, il va mettre tout le monde d'accord très rapidement. Mais bon, j'imagine que tu seras à l'affût à la moindre erreur de sa part pour lui tomber dessus, comme beaucoup de fans aiment le faire aujourd'hui. 

 

On peut aussi débuter avec Saliba et Luiz dans un premier temps et ensuite voir si la paire française fonctionne. Mais bon, il faut déjà que le joueur signe avant de parler de les associer. Et la réponse est oui, ils vont régler beaucoup de soucis (en tout cas Saliba, Disasi, je ne le connais pas du tout). 

Ah non j'ai toujours été extrêmement patient avec beaucoup de joueur. Je tomberai pas sur un Saliba a la moindre erreur je trouve cette attitude complètement ridicule. Je pense simplement que si on mise sur deux jeunes joueurs de -21 ans pour stabiliser notre défense qu'on va droit au mur. Qu'on aligne un mec de 19-20 ans en DC j'ai aucun soucis avec ca. Qu'on en aligne deux alors qu'on a quand même besoin d'un peu d'expérience pour stabiliser La Défense ca me paraît essentielle. Après qu'on fasse venir un autre jeune défenseur aucun soucis avec ca mais faut y aller progressivement. On va pas partir avec deux jeunes joueurs en défense centrale des le mois de septembre tu concéderas que ca a pas de sens. On s'expose beaucoup on faisant ca peu importe le talent des joueurs. 

 

Regarde Varane au Réal. Il a démarré tôt oui mais il n'a jamais été un titulaire en force quand Pepe et Ramos etaiT la! Alors que je l'ai toujours trouvé bien plus talentueux que l'Espagnol.

 

c'est comme ça qu'on construit une stabilité défensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a dit qu’il fallait commencer avec Mari-Luiz.

 

Mais à défaut d’un recrutement c’est le plus logique. Arteta a choisi Mari et toutes les sources, dont Orny, insistent sur le fait qu’il veut un DC gaucher.

 

Luiz a joué quasiment tous les matchs sous Arteta.

 

Mais non c’est logique d’imaginer une charnière avec un joueur qui n’a pas joué une seconde en PL et un autre qu’on a même pas recruté.

 

A un moment donné il faut être suffisemment intelligent pour savoir faire la différence entre ce qui semble logique du point de vue du coach et ce que nous souhaiterions.

 

C’est comme avant les matchs, certains d’entre nous postent souvent deux compos, celle qu’ils voudraient voir avec double-pivot Torreira-Ceballos, Martinelli titulaire, Niles à droite, et une qu’ils estiment probables, avec Mustafi, Xhaka et Özil.

Très souvent c’est la vision réaliste qui gagne...

 

Et Mari ça serait bien d’attendre de l’avoir vu plus de 2 matchs pour estimer qu’il est moins bon que qui que ce soit.

A moins de vous être tapé 30 matchs complets de Flamengo, auquel cas, mea culpa.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai vous vous prenez la tête alors qu'on en sait rien et qu'on le saura que la saison prochaine.

 

C'est moi d'habitude ce genre d'embrouille stérile, de l'extérieur ça fait bizarre...^^

 

On ne connait ni l'adaptation de Mari, ni celle de Saliba, ni les retours de Chambers, Holding, ni qui va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a dit qu’il fallait commencer avec Mari-Luiz.

 

Mais à défaut d’un recrutement c’est le plus logique. Arteta a choisi Mari et toutes les sources, dont Orny, insistent sur le fait qu’il veut un DC gaucher.

 

Luiz a joué quasiment tous les matchs sous Arteta.

 

Mais non c’est logique d’imaginer une charnière avec un joueur qui n’a pas joué une seconde en PL et un autre qu’on a même pas recruté.

 

A un moment donné il faut être suffisemment intelligent pour savoir faire la différence entre ce qui semble logique du point de vue du coach et ce que nous souhaiterions.

 

C’est comme avant les matchs, certains d’entre nous postent souvent deux compos, celle qu’ils voudraient voir avec double-pivot Torreira-Ceballos, Martinelli titulaire, Niles à droite, et une qu’ils estiment probables, avec Mustafi, Xhaka et Özil.

Très souvent c’est la vision réaliste qui gagne...

 

Et Mari ça serait bien d’attendre de l’avoir vu plus de 2 matchs pour estimer qu’il est moins bon que qui que ce soit.

A moins de vous être tapé 30 matchs complets de Flamengo, auquel cas, mea culpa.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..