Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

Alors le seul compartiment où il apporterait vraiment c'est la relance, effectivement difficile de faire mieux. Il a un excellent jeu long, sait résister au pressing, sait casser la première ligne etc. 

Par contre, défensivement on voit pas la même chose toi et moi. 

Il a des problèmes au niveau des duels, même aériens malgré sa taille, en Liga alors ça me rassure pas pour la PL. Il a des problèmes dans les lectures de trajectoires. C'est pas rare de le voir mal lire une trajectoire et se faire avoir. Niveau des décisions défensives (se jeter, aller coller l'adversaire, les déplacements, etc) il est pas rassurant et a des errements.... 

Non franchement à part sur l'aspect technique il nous apporterait pas grand chose pour moi.

Mais le plus important c'est les compétences et le potentiel, effectivement y a quelque chose à faire. Mais il ne m'impressionne pas défensivement. Un peu comme Holding en fait, c'est un peu les mêmes cas. 

 

Après il est clair que tu vois évoluer tellement de joueurs que tu as certainement des critères plus strictes que les miens. 

 

Salisu, comme Disasi, je ne connais pas. J'aime beaucoup Torres et je maintiens qu'il a le potentiel pour aller plus loin. L'avenir nous le dira, mais je serai satisfait quel que soit le DC qu'on signera, parce qu'on a besoin d'un joueur à ce poste.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hamza59 a dit :

Pau Torres il a quand même des errements défensifs et des décisions parfois pour le moins douteuses. 

Et physiquement j'aimerai quelqu'un de plus dominant. 

Si on l'a à un bon prix why not, je préfère toujours Disasi. 

Je suis assez d'accord, je vois très bien c'est quel genre de profils de DC espagnol, pas du tout adapté à la PL. C'est comme un moment on était lié à Unai Nunez de Bilbao, j'ai regardé un de ses matchs, bon placement, bonne relance, bon défenseur globalement, mais athlétiquement c'est pas ouf. Le style de DC l'attaquant part derrière son dos, c'est finis. Et on a le même problème avec nos DC actuels. 

 

 

Faut des DC qui laissent pas respirer son attaquant, marre des défenseurs qui défendent en reculant. Saliba l'a bien montré quand il a affronté Ben Yedder, il en a fait son 4 heures et fin. Koscielny était dans ce style à son prime

 

  

 

Ca c'était un vrai défenseur, contre Rooney RVP en plus... il les laissé pas respiré. Impressionnant. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Scouser a dit :

Sur le papier*. Un mercato se note toujours après quelques mois.

La preuve Keita on pensait tous tenir notre 8 crack et connait le résultat. A l'inverse Robertson 8M venant de Hull City est maintenant le meilleur LB au monde.

 

Même Partey a Arsenal j'attends de voir. Il est très bon a Madrid mais grâce à une équipe qui est 100% stable et défensive. En PL et vu votre jeu, j'attends vraiment de voir. Certaines le mettent dans le top3 Mondial j'ai lu ici.. ca en fait beaucoup trop alors qu'il joue dans une équipe parfaite pour son style de jeu. Mais encore une fois ca serait une excellente recrue sur le papier mais c'est pas non plus Kanté quoi (même si personne n'a dit ca je sais).

Ca me fait mal de lire ça quand même. Non pas que je sois totalement en désaccord, le niveau des LB est assez faible, mais je le trouve vraiment surcoté. 

Il y  a pas mal de joueurs qui seraient capables de faire aussi bien que lui dans un collectif pareil. Un Marcelo des belles années c'est pas le même sport.

Après mon avis est biaisé sur le joueur, vu que c'est typiquement le gars que je déteste (ce vieux mec fourbe qui te pousse dans le dos quand le ballon est déjà sorti, pour que tu te ramasses sur les panneaux publicitaires, une vraie raclure). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alterego 11 a dit :

Ca me fait mal de lire ça quand même. Non pas que je sois totalement en désaccord, le niveau des LB est assez faible, mais je le trouve vraiment surcoté. 

Il y  a pas mal de joueurs qui seraient capables de faire aussi bien que lui dans un collectif pareil. Un Marcelo des belles années c'est pas le même sport.

Après mon avis est biaisé sur le joueur, vu que c'est typiquement le gars que je déteste (ce vieux mec fourbe qui te pousse dans le dos quand le ballon est déjà sorti, pour que tu te ramasses sur les panneaux publicitaires, une vraie raclure). 

 

Je vois ce que tu veux dire mais dans les faits, je vois pas qui est au dessus de lui. Tous les joueurs ont besoin d'un système qui leur va bien et c'est un facteur qu'on ne peut pas dissocier. Liverpool a la meilleure paire de latéraux au monde, du coup c'est pas fou de dire que Robertson soit le meilleur LB au monde peu importe son contexte. Après en terme de talent, je pense qu'il y a plusieurs joueurs au dessus de lui, mais le talent ne fait pas tout et on est bien placé pour le savoir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 12:26, Arno a dit :

Je parle pas forcement de joueur libre. 

 

J'admire ton optimisme par rapport à cet été. Le Club est en crise aussi bien sportive que financière et tu penses reellement qu'on va lâcher 50 millions cash Sur Partey alors qu'on a du échelonner le transfert de Torreira de 30 millions. Et celui de Pepe sur quasiment 5 ans. 

 

Mais on verra 

 

Apparemment il te manque une donnée. TOUS les deals partout dans le monde sont échelonnés dans le temps, exceptés quand un club paye une clause libératoire. Dans ce cas là et dans ce cas là seulement, le payement doit être effectué en une seule fois. 

 

Dans le dossier Partey, plusieurs options s'offrent à nous. Payer la clause de 50M directement (compliquée au vue de la crise), payer plus chère que la clause (60M) et ainsi échelonner le paiement, faire un échange de joueur, sachant que que l'Atlético est très intéressé par Lacazette.

 

Je ne vois pas en quoi ce serait irréalisable. A moins d'un revirement et que le ghanéen prolonge, nous sommes à priori les grands favoris dans ce dossier, étant donné que nous avons la préférence du joueur. C'est déjà un premier point très important. Si le joueur refuse de prolonger, fait le forcing pour venir et qu'on est intéressé, t'as déjà 70% du job de fait. Reste à trouver un accord financier avec l'Atlético. 

 

Ce sera à Sanllehi de régler ce dernier point et de trouver la meilleure solution pour que le transfert puisse se faire. Maintenant d'ici à ce que le mercato ouvre ses portes, tout peut très vite basculer dans un sens comme dans l'autre, mais je suis plutôt optimiste à l'heure actuelle, au moins dans ce dossier. Je le serai peut-être beaucoup moins dans un mois en fonction de l'évolution des événements, nous verrons à ce moment là.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aller chercher un MO cet été ça sert à rien. On sait tous que Ozil ira au bout de son contrat et que Arteta le fera jouer. Avec en plus ESR et Willock on a de quoi faire. Je suis le premier à m'énerver sur les performances d'Ozil mais on est reparti pour 1 an avec lui et autant profiter de ses éclats de génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Apparemment il te manque une donnée. TOUS les deals partout dans le monde sont échelonnés dans le temps, exceptés quand un club paye une clause libératoire. Dans ce cas là et dans ce cas là seulement, le payement doit être effectué en une seule fois. 

 

Dans le dossier Partey, plusieurs options s'offrent à nous. Payer la clause de 50M directement (compliquée au vue de la crise), payer plus chère que la clause (60M) et ainsi échelonner le paiement, faire un échange de joueur, sachant que que l'Atlético est très intéressé par Lacazette.

 

Je ne vois pas en quoi ce serait irréalisable. A moins d'un revirement et que le ghanéen prolonge, nous sommes à priori les grands favoris dans ce dossier, étant donné que nous avons la préférence du joueur. C'est déjà un premier point très important. Si le joueur refuse de prolonger, fait le forcing pour venir et qu'on est intéressé, t'as déjà 70% du job de fait. Reste à trouver un accord financier avec l'Atlético. 

 

Ce sera à Sanllehi de régler ce dernier point et de trouver la meilleure solution pour que le transfert puisse se faire. Maintenant d'ici à ce que le mercato ouvre ses portes, tout peut très vite basculer dans un sens comme dans l'autre, mais je suis plutôt optimiste à l'heure actuelle, au moins dans ce dossier. Je le serai peut-être beaucoup moins dans un mois en fonction de l'évolution des événements, nous verrons à ce moment là.

 

 

Il me manque aucune donnée non. Oui beaucoup de transfert sont échelonnés aujourd'hui effectivement. Beaucoup de deal se font aussi Sur paiement cash de clause libératoire.

 

Mais dans tout les cas, on parle la d'une somme cash. On arrivait deja pas à payer le transfert de Torreira en une fois (on aurait pu) on doit d'ailleurs encore 10 millions à la Samp, si je me trompe pas. 

 

Le transfert de Pepe nous met aussi dans la Zone rouge. Même en vendant certains de nos indésirables + Auba et/ou Lacazette on aura quand même des finances limitées. Ça pourrait grandement alléger la masse salariale mais si derriere c'est pour recruter des joueurs moyens puisqu'on a pas le cash pour du bon, tres bon ou du Top... 

 

on etait etonnamebt favori sur le dossier Partey uniquement parce que ce dernier veut nous rejoindre. Mais si un MU, un Chelsea, un PSG ou un LIverpool est à l'affût et Lui propose qqch on fait clairement pas le poids. 

 

Effectivement à part le cas Lacazette qui pourrait entrer dans la transaction pour faciliter le deal je vois pas COmment Partey pourrait finir chez nous mais on devra prendre egalement une décision pour Auba. Et si on perd les deux on devra retrouver un attaquant + le milieu Ou on a vraiment besoin de deux joueurs... bref, un vrai casse tete en l'occurrence. Et ça sent simplement très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Il me manque aucune donnée non. Oui beaucoup de transfert sont échelonnés aujourd'hui effectivement. Beaucoup de deal se font aussi Sur paiement cash de clause libératoire.

 

Mais dans tout les cas, on parle la d'une somme cash. On arrivait deja pas à payer le transfert de Torreira en une fois (on aurait pu) on doit d'ailleurs encore 10 millions à la Samp, si je me trompe pas. 

 

Le transfert de Pepe nous met aussi dans la Zone rouge. Même en vendant certains de nos indésirables + Auba et/ou Lacazette on aura quand même des finances limitées. Ça pourrait grandement alléger la masse salariale mais si derriere c'est pour recruter des joueurs moyens puisqu'on a pas le cash pour du bon, tres bon ou du Top... 

 

on etait etonnamebt favori sur le dossier Partey uniquement parce que ce dernier veut nous rejoindre. Mais si un MU, un Chelsea, un PSG ou un LIverpool est à l'affût et Lui propose qqch on fait clairement pas le poids. 

 

Effectivement à part le cas Lacazette qui pourrait entrer dans la transaction pour faciliter le deal je vois pas COmment Partey pourrait finir chez nous mais on devra prendre egalement une décision pour Auba. Et si on perd les deux on devra retrouver un attaquant + le milieu Ou on a vraiment besoin de deux joueurs... bref, un vrai casse tete en l'occurrence. Et ça sent simplement très mauvais.

 

Tous les clubs que tu cites ont déjà ce qui leur faut à ce poste. Et encore une fois, aucun transfert ne se paye cash, hormis les clauses libératoires, donc quel aurait été l'intérêt de payer Torreira en une seule fois quand tu peux payer en trois fois sans frais ? Tous les clubs font cela, ce n'est pas un argument crédible. Les clauses libératoires, o n en trouve pas dans tous les pays, ça reste donc rarissime. 

 

Le transfert de Pépé on le paye sur 5 fois, soit 16M par an. C'est très finement négocié et ça permet de ne pas nous mettre dans, le rouge justement. Cet été, on va payer 30M environ pour les transferts de l'été dernier, qu'est-ce que c'est aujourd'hui 30M ? Rien du tout. Rien qu'en vendant Mkhitaryan et Elneny, on rembourserait pratiquement cette somme. 

 

Sinon, un petit mot sur Kumbulla @Hamza59 ? Apparemment il serait sur notre short list pour cet été. L'Inter, Leipzig et Everton seraient nos concurrents sur le dossier d'après le Mirror (pas ce qui se fait de plus fiable, mais bon). Le Hellas Vérone réclamerait 30M pour son joueur. J'en ai lu énormément de bien, mais je ne le connais absolument pas ^^ .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Une petite news qui te fera sans doute plaisir, le président de Reims a déclaré que Disasi était proche d'un transfert en PL. Il a évoqué Arsenal, tout en refusant de certifier que nous étions le club principalement intéressé, prétextant qu'il s'agissait de données confidentielles. Autrement dit, on ignore si on est proche du dossier, mais la façon dont il a dit les choses, me laisse penser que ça pourrait bien être le cas, sachant que l'info d'il y a quelques semaines nous donnait favoris sur le dossier. 

 

Entre l'insistance de la rumeur Torres, notre intérêt pour Disasi et tous les autres jeunes DC auxquels on est lié depuis des mois, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on fasse l'impasse sur ce poste cet été et qu'on se contente uniquement de Mari.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Franchement niveau rapport qualité/prix/potentiel/profil, c'est difficile de faire mieux que Disasi. 

Une petite charnière jeune et FR à Arsenal, solide physiquement avec des profils modernes et complets ça ferait plaisir. 

Autant Saliba, je le vois assez bien titulaire à Arsenal l'an prochain, autant je vois bien David Luiz lui être associé en tant que titulaire... Et ça n'a rien à voir avec Disasi qui semble avoir un potentiel certain, mais surtout sur la place que semble prendre D.Luiz dans le vestiaire, auprès des joueurs et du coach. 

 

Avoir un Disasi en 3ème option, ça me semble plus safe que de partir avec une charnière full 20 ans dès le départ de la prochaine saison de PL, parce qu'à un moment, il nous faudra retrouver le football de C1. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si ça va dans ce sens, le club doit aussi avoir des garanties de vente car entre David Luiz, Mustafi, Holding, Chambers, Saliba, Mavropanos et Pablo Mari (?) y a un gros embouteillage.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

J'imagine que si ça va dans ce sens, le club doit aussi avoir des garanties de vente car entre David Luiz, Mustafi, Holding, Chambers, Saliba, Mavropanos et Pablo Mari (?) y a un gros embouteillage.

 

David Luiz, Mustafi, Sokratis sont en fin de contrat dans un an déjà, donc je pense qu'à minima, Mustafi et Sokratis partiront. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

J'imagine que si ça va dans ce sens, le club doit aussi avoir des garanties de vente car entre David Luiz, Mustafi, Holding, Chambers, Saliba, Mavropanos et Pablo Mari (?) y a un gros embouteillage.

Ouais si 2 DC arrivent (en comptant évidemment Saliba), c'est que 3 s'en vont, que ce soit parce qu'ils sont vendus ou que le prêt de Mari n'est pas pérénnisé. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                     aubameyang

 

 

saka                                                             nelson                                                              pepe

 

                                           partey                                   torreira

 

 

tierney                             saliba                                             disasi                             bellerin

 

                                                                  leno 

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oxlade a dit :

Disasi est-il meilleur que Mavropanos ? Ne vaut-il pas mieux faire confiance au grec et investir le peu d'argent disponible à un autre poste ? 

 

Mavropanos il est surtout injury prone.

 

Le poste de DC est une priorité.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Oui je suis d'accord qu'il faut pas partir directement avec les deux FR titulaires et puis Luiz, même si ça ne plait pas à tout le monde, a été plutot bon depuis Arteta en plus d'être un patron de l'équipe. 
Disasi en 3ème DC c'est bien, il aura du temps et du temps de jeu pour bien s'intégrer au nouveau championnat et au nouveau système de jeu (complètement différent de celui de Reims). 

 

Je parlais plutot à terme moi, avoir ces deux là titulaires ça serait super.

Dans ce cas-là, on est entièrement d'accord oui... Et je fais aussi partie de ceux qui pensent que David Luiz a été bon depuis l'arrivée d'Arteta et s'est imposé comme un membre important du groupe. J'ai oublié qui c'était (Martinelli?) mais encore dernièrement, y'a un jeune joueur du groupe qui parlait de l'importance de David Luiz pour lui.

 

Sinon, mon interrogation repose sur le cas Partey en ce moment... Déjà, j'ai encore beaucoup de mal à le voir débarquer chez nous. Mais au-delà du fait qu'on puisse ou non l'attirer, c'est le lien entre Xhaka et Partey qui me fait beaucoup douter. D'abord, sportivement, je ne vois pas le fit entre les deux dans un milieu à 2 ou à 3, à l'instant T. Et j'ai beaucoup de mal à voir Xhaka quitter le club après ce qu'en dit Arteta, ou être laissé sur le banc de manière régulière... 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

Disasi est-il meilleur que Mavropanos ? Ne vaut-il pas mieux faire confiance au grec et investir le peu d'argent disponible à un autre poste ? 

Un peu de respect. L'un joue en Bundesliga 2, Disasi son club a fini 6em de Ligue 1 avec la 2em meilleur défense derrière le PSG. 

 

 

Je suis même certains qu'il est plus fort que Pablo Mari. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

Vous voulez vraiment former une charnière centrale avec deux joueurs de ligue 1 ne cumulant même pas 100 matchs pros à eux deux ?

 

Sans la moindre hésitation. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 Intéressant ce que tu dis. En gros le potentiel est là mais il doit enchaîner les matchs pour l'atteindre. Chose qui lui sera compliqué à Arsenal. 

 

Je pressens un destin à la Bielik pour lui... Une carrière à Arsenal tronquée par les blessures, puis après un bon prêt il sera vendu au rabais et dans 1 an le club se rendra compte qu'il manque un joueur de son profil et claquera des millions sur le nouveau Mustafi... 

 

S'il manque vraiment de maturité malgré ses qualités, le mieux serait peut-être un prêt supplémentaire. Ce serait con qu'il perce ailleurs quand même... Imo faut stopper la fuite des talents (comme Bielik, Bennacer, JRA, Mallen, etc.) en développant les prêts et les clauses de rachat.

 

Il y a 4 heures, Fly a dit :

Mavropanos il est surtout injury prone.

 

Le poste de DC est une priorité.

Ouai les blessures c'est vraiment son problème... Parce que son profil est vraiment top : ultra dominant dans les airs, plutôt bon à la relance, se positionne bien et apporte une grosse dose d'agressivité (trop souvent absente à Arsenal). 

 

 

Il y a 3 heures, GBC a dit :

J'ai oublié qui c'était (Martinelli?) mais encore dernièrement, y'a un jeune joueur du groupe qui parlait de l'importance de David Luiz pour lui.

C'est mon petit protégé Joe Willock qui en a parlé ^^ 

 

 

Il y a 3 heures, GBC a dit :

Et j'ai beaucoup de mal à voir Xhaka quitter le club après ce qu'en dit Arteta, ou être laissé sur le banc de manière régulière... 

On est pas sorti de l'auberge si c'est le cas... 

 

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Un peu de respect. L'un joue en Bundesliga 2, Disasi son club a fini 6em de Ligue 1 avec la 2em meilleur défense derrière le PSG. 

 

 

Je suis même certains qu'il est plus fort que Pablo Mari. 

Disasi a l'air bon sur YT mais je vois pas comment tu peux être 'certain' de son niveau sans l'avoir regardé extensivement. 

 

Par ailleurs je trouve les qualités intrinsèques de Mavropanos tout aussi impressionnantes même s'il évolue en Bundesliga 2. Son problème c'est qu'il a pas coûté 30m du coup on dirait qu'il a moins de valeur... Je suis sûr que s'il n'était pas à Arsenal et se ferait scouter maintenant, beaucoup seraient enthousiastes à l'idée de recruter une 'pépite' de Bundesliga 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oxlade a dit :

 

On est pas sorti de l'auberge si c'est le cas... 

 

 

Disasi a l'air bon sur YT mais je vois pas comment tu peux être 'certain' de son niveau sans l'avoir regardé extensivement. 

 

Par ailleurs je trouve les qualités intrinsèques de Mavropanos tout aussi impressionnantes même s'il évolue en Bundesliga 2. Son problème c'est qu'il a pas coûté 30m du coup on dirait qu'il a moins de valeur... Je suis sûr que s'il n'était pas à Arsenal et se ferait scouter maintenant, beaucoup seraient enthousiastes à l'idée de recruter une 'pépite' de Bundesliga 2.

 

Dans ta logique et certains la partagent avec toi, il y a un truc que je comprend pas. Tu laisses des laissés passer à des joueurs en se basant sur les derniers mois. Mais à d'autres non. Sans aucune raison on dirait. 

 

 

 

Tu veux partir avec une charnière Luiz Mari... mais par contre si Xhaka continue d'être aligné on serait mal barré. C'est pas logique... Xhaka le rôle que tu lui as donné Arteta de couvrir les montés de Saka. Et d'orienter le jeux, il y a quoi à lui reprocher ? dans ce rôle la je précise hein... en tant sentinelle c'est pas bon du tout mais si on doit parler des derniers mois il posait beaucoup moins de problème. 

 

 

Donc Luiz Mari eux pas de problème faut les mettre titu mais par contre Xhaka ce serait catastrophique... pour moi c'est pas logique. Luiz et Xhaka sont à mettre dans le même sacs. 

 

 

Pour Disasi et Mavrop c'est pas sérieux du tout. Mavro Mari ont jamais joué dans une div 1 européenne très longtemps. Disasi leader de la 2em meilleur défenseur de ligue 1, d'ou ma certitude le concernant. Pour 15M on prend pas beaucoup beaucoup de risque.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Pour Disasi et Mavrop c'est pas sérieux du tout. Mavro Mari ont jamais joué dans une div 1 européenne très longtemps. Disasi leader de la 2em meilleur défenseur de ligue 1, d'ou ma certitude le concernant. Pour 15M on prend pas beaucoup beaucoup de risque.

Tu fais des raccourcis trop rapides sans avoir vu jouer le joueur par contre même si j'aime bien son profil et qu'il a un très bon potentiel. 

Déjà ce n'est pas lui le leader de la défense rémoise, et puis il faut voir pourquoi Reims est la deuxième meilleure défense de Ligue 1. C'est une équipe relativement défensive de par son animation donc tirer des conclusions sur un joueur parce que son équipe ne prend pas beaucoup de buts c'est pas sérieux ^^ 

 

Après Mavropanos personnellement je ne le vois pas faire une très grande carrière et je pense que Disasi a bien plus de potentiel, donc je te rejoins. Mavro c'est surtout un gros physique, et une relance pas trop mal visiblement, mais est-ce que l'on a vu quelque chose d'autre de lui ? Non. Depuis qu'il est chez nous il a été blessé, ou en réserve. Il n'apporte absolument aucune certitude, tout ce que l'on peut penser de lui c'est de l'imagination. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio Si tout est logique et explicable. 

 

Pour Luiz je me base pas seulement sur ses derniers mois... son palmarès pre-Arsenal parle pour lui, je reviens pas dessus. Maintenant à Arsenal il a effectivement été très moyen sous Emery puis rayonnant sous Arteta, pourquoi cette différence ? Parce que c'est un joueur qui marche à la confiance et qui s'épanouit dans un jeu de possession. Dans cette configuration sa qualité de passe devient une arme sur le terrain et hors du terrain sa personnalité devient bénéfique pour tout le vestiaire. S'il reste sur cette dynamique il a largement le niveau d'un DC du top4.

 

Pour Mari, tu minimises son expérience et son palmarès mais on en a déjà parlé... Il est adulé à Flamengo où il a été le patron de la défense et a gagné tous les titres d'Amérique du Sud. Pour moi c'est déjà un bel accomplissement mais passons. À Arsenal difficile de juger après 2 matchs (2 clean sheet). Néanmoins du peu que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé son profil. Sous Emery les points faibles des défenseurs étaient les relances catastrophiques, le placement défensif, la nervosité et le manque de présence sur cpa... J'ai l'impression de voir tout l'inverse chez Pablo. Enfin un DC serein qui sait parfaitement relancer (ses transversales sont ouf') et qui sait s'imposer dans les airs avec mètre 93. Il a d'ailleurs marqué un paquet de but de la tête dans sa carrière contrairement aux Disasi, Torres & co. Après on peut lui reprocher son manque de vitesse mais je pense qu'avec un 6 et un latéral rapides autour de lui cette faiblesse serait minimisée. En tout cas avec Mari et Luiz, l'équipe change complètement de dimension au niveau de la qualité de relance. Ça peut viser des 60-70% de possesion, encore faut-il des milieux à la hauteur...

 

Sans transition Xhaka. Déjà en 4 ans quel est son bilan à Arsenal ? Pas de top 4, pas de titres, pas de beau jeu, pas de milieu dominateur capable de protéger la défense et d'offrir des occasions aux attaquants. Bien sûr il est pas seul responsable, mais avec Mustafi et Ozil ils symbolisent bien cette période creuse. Sous Arteta on lit maintenant tout un tas de propos élogieux comme quoi il est devenu indispensable, qu'il faut construire autour de lui etc. Je ne partage pas cette analyse (ni avant ni maintenant d'ailleurs). Dans ce rôle de meneur de jeu reculé, Arteta a mis en avant ses qualités de discipline tactique (couverture de Saka) et de passe (jeu long pour étirer les blocs). Sauf que ça reste extrêmement limité comme tâches... En défense il se contente de coulisser, puis en phase de possession il fait des passes latérales. Tout est trop lent et prévisible chez lui, il créé aucun danger chez l'adversaire. En plus avec un DC comme Mari son rôle devient obsolète puisque Mari aussi peut couvrir le latéral gauche et servir de rampe de lancement depuis l'arrière. C'est ce qui s'est passé contre West Ham où Xhaka a du joué plus haut dans le cœur du jeu et où ses traditionnels défauts sont réapparus (pertes de balles à répétition, impossibilité de porter le ballon vers l'avant, fautif sur les phases de transitions...). Pour moi il est trop limité pour viser un top 4 (voire top 6). Arsenal a besoin d'un milieu mobile capable de défendre sur toute la largeur et de combiner rapidement avec les autres joueurs (Partey en gros).

 

 

Bref' je suis tjrs ébloui de lire qu'on puisse mettre "Luiz et Xhaka dans le même sac"... Pour moi ils ont jamais boxé dans la même catégorie que ce soit pendant leurs carrières ou sous Arteta. Ensuite sur la question des DC tu peux recruter qui tu veux, tant qu'il y aura les milieux actuels ça fera pas avancer le schmilblick. Perso je pense que Mari x Luiz (et Saliba) c'est déjà très correcte pour un objectif top 4 et qu'il vaut mieux utiliser les fonds limités pour recruter au moins 2 milieux. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..