Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 5 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Top pour Arsenal si,

 

Top mondial, pour moi non. Ça dépend de comment on définit ce terme.

Upamecano c'est clairement pas top.

 

 ça dépend Top combien. Car sinon ça m’intéresse que tu me cite ton top 10 dans le rôle de Partey?

 

Upamecano ça se discute plus, disons qu'il est dans le top 10 espoirs en DC. Mais lui c'est sûr il viendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Upamecano je suis d'accord avec toi, très loin d'un top même.
Par contre Partey pour moi c'est clairement un top player mondial et un des meilleurs au monde à son poste. Ces 2 dernières saisons sont énormes. 

Ouai mais alors on va me lâcher des "oui mais lui joue un mètre plus haut ça compte pas etc....."

 

Par rapport à nos besoins d'avoir un mec qui récupère des ballons et expose pas notre défense, pour moi c'est ça que nous cherchons, je mets au dessus :

 

- Casemiro

- Busquets

- Kimmich

- Kante

- Fabinho

- Fernandinho (on peut chipoter sur son age, et la dernière saison il a beaucoup dépanné en DC je vous l'accorde)

- Ndidi (Discutable je vous l'accorde mais on a bien vu la différence quand il est pas là)

 

Enfin si avec sa clause avantageuse aucun grand n'est dessus, c'est parce que beaucoup ont mieux tout simplement.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maurice.ducatillon a dit :

Ouai mais alors on va me lâcher des "oui mais lui joue un mètre plus haut ça compte pas etc....."

 

Par rapport à nos besoins d'avoir un mec qui récupère des ballons et expose pas notre défense, pour moi c'est ça que nous cherchons, je mets au dessus :

 

- Casemiro

- Busquets

- Kimmich

- Kante

- Fabinho

- Fernandinho (on peut chipoter sur son age, et la dernière saison il a beaucoup dépanné en DC je vous l'accorde)

- Ndidi (Discutable je vous l'accorde mais on a bien vu la différence quand il est pas là)

 

Enfin si avec sa clause avantageuse aucun grand n'est dessus, c'est parce que beaucoup ont mieux tout simplement.

 

 

 

Les clubs que tu cites c'est clairement le Top Mondial parceque ils ont justement les joueurs nécessaires à ce poste. Mais excepté Kanté et peut être Fabinho, je vois pas ce que Partey a envié aux autres... Busquets est Sur la pente descendante, Kimmich est polyvalent mais Joue plutot ARD.

 

Casemiro fait pas une Saison Top Meme Si capable de beaucoup mieux... enfin bref Partey c'est clairement du standing de ces joueurs MAintenant c'est effectivement curieux qu'il soit pas encore dans un Club au dessus de l Atletico et ENcore plus curieux qu'il veuille s'enterrer chez nous et ce pour 50 millions pour le moment. Mais bon soyons sérieux, on arrivera pas a mettre le grappin dessus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sheldon a dit :

 

Ouais fin ça dépend pas seulement du club ou de l'agent. Déjà tu peux pas contrôler un agent qui essaye de faire grimper les prix grâce à ton club.  Et il y a d'autres facteurs, rappelle toi bien Coutinho au Barça, Van Dijk aussi pas mal de rumeurs avant que Southampton vous mette un stop...

Sous Wenger c'était un règle d'or de jamais parler de transferts, c'est vrai que ça s'est perdu un peu et là on y revient.

Comme le dit Fly, bien sur il y a forcement des deals qui sont rendus publics mais c'est externe à la volonté de Liverpool. Coutinho par exemple c'est le Barca et le joueur lui même qui ont fait 50 décla pour partir, VVD c'est Southampton qu'à lâcher la bombe en menaçant d'attaquer Liverpool car on avait contacté le joueur malgré le refus des Saints etc.

 

Mais maintenant quasi tous nos deals se font en "secret" (on a aucune rumeur pour cet été hormis Werner et encore) et je trouve ca cool comme moyen de fonctionner. Ca évite de se faire pigeonner comme ce fut le cas auparavant quand on payait 40M pour des joueurs moyens car on balançait en public qu'on avait 200M à dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Les clubs que tu cites c'est clairement le Top Mondial parceque ils ont justement les joueurs nécessaires à ce poste. Mais excepté Kanté et peut être Fabinho, je vois pas ce que Partey a envié aux autres... Busquets est Sur la pente descendante, Kimmich est polyvalent mais Joue plutot ARD.

 

Casemiro fait pas une Saison Top Meme Si capable de beaucoup mieux... enfin bref Partey c'est clairement du standing de ces joueurs MAintenant c'est effectivement curieux qu'il soit pas encore dans un Club au dessus de l Atletico et ENcore plus curieux qu'il veuille s'enterrer chez nous et ce pour 50 millions pour le moment. Mais bon soyons sérieux, on arrivera pas a mettre le grappin dessus.

 

Comme chaque année j'y crois. Espérons que Arteta change la donne. QU'on vende correctement pour avoir le cash.

Lui ne veut pas aller en Ligue 1, et le principal concurrent c'est le PSG. Man U si Pogba est vendu.

 

Sinon toutafé d'accord, Partey est pour moi largement dans le top 5 mondial. Rien qu'à voir sa presta contre le meilleur milieu qu'est celui de Liverpool cette année. Y'a pas photo, à part Fabinho, Kanté, Kimmich, Rodri et à la limite Bentancur quand Sarri le fait jouer là.

 

Partey depuis le départ de Rodri, l'Atletico a pas senti la diff elle a même pris moins de buts en moyenne que l'an dernier. C'est le boss devant la meilleur défense d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Partey est à la fois fort défensivement et fort avec le ballon. Les MDC cités par @maurice.ducatillon sont moins forts avec le ballon (sauf Busquets) mais sont meilleurs défensivement. 

 

Encore une fois tout dépend de l'organisation du milieu. 

 

Si recruter Partey sert juste à compenser les faiblesses défensives de Xhaka et Ozil alors le milieu sera à peine moins limité qu'avec Torreira.

 

Maintenant si le but est de l'associer à deux #8 hybrides (VdB et Buendia par exemple) alors ça permettrait d'avoir enfin des milieux complémentaires capable de couvrir la défense et de se projeter vers l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

Je pense que Partey est à la fois fort défensivement et fort avec le ballon. Les MDC cités par @maurice.ducatillon sont moins forts avec le ballon (sauf Busquets) mais sont meilleurs défensivement. 

Avec le ballon il est correct par contre, fort avec le ballon c'est un grand mot je trouve. 

 

 

Il a pas l'apport offensif d'un 8. Si Partey arrive, faudra garder un des deux joueurs devant la défense, couvrir le coté gauche pour que le latéral puisse monter. Ce que Xhaka faisait plutôt bien.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut bien comprendre que si par miracle on arrive à recruter Partey, notre budget sera foutu pour reconstruire notre milieu. 

 

On peut parler Buendia, Van de Beek ou n'importe quel milieu, comment recruter si on tape 50 millions cash sur Partey ? 

 

Moi ça me paraît clairement impossible. Et ça, Même Si on perd Auba et Lacazette cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Apres faut bien comprendre que si par miracle on arrive à recruter Partey, notre budget sera foutu pour reconstruire notre milieu. 

 

On peut parler Buendia, Van de Beek ou n'importe quel milieu, comment recruter si on tape 50 millions cash sur Partey ? 

 

Moi ça me paraît clairement impossible. Et ça, Même Si on perd Auba et Lacazette cet été.

Si Lacaz intéresse l'Atlético pourra il y avoir un terrain d'entente. De toute manière je pense pas que le club vise beaucoup de poste. Dc, MDC, MOC pas plus. 

 

 

 

Mais c'est vrai qu'un MOC, qui pourrait défendre et attaquer en même temps. C'est plus important qu'un mdc pour moi. Un joueur comme Milenkovic Savic serait l'idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Avec le ballon il est correct par contre, fort avec le ballon c'est un grand mot je trouve. 

 

 

Il a pas l'apport offensif d'un 8. 

Fort pour un 6 à vocation défensive, pour un 8 ce serait un grand mot oui.

 

Son apport offensif est pas mal du tout je trouve. Il a une super frappe de loin, il a de bons petits dribbles, il est très réactif dans ses prises de décisions et parfois il se jette bien dans la surface pour marquer. 

 

C'est pas le genre de joueur qui va mettre le pied sur le ballon pour organiser le jeu mais justement j'aime bien... Il se contente de jouer simple, vite et vers l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Apres faut bien comprendre que si par miracle on arrive à recruter Partey, notre budget sera foutu pour reconstruire notre milieu. 

 

On peut parler Buendia, Van de Beek ou n'importe quel milieu, comment recruter si on tape 50 millions cash sur Partey ? 

 

Moi ça me paraît clairement impossible. Et ça, Même Si on perd Auba et Lacazette cet été.

 

Dans tout les cas, je pense qu'on aura qu'une grosse recrue. Donc si c'est Partey, ça me va parfaitement. Ce profil nous trop et depuis des années. 

Van de Beek par contre, faut pas rêver, on l'aura jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est du très haut niveau Partey. Il sait quasiment tout faire.

 

Conservation de balle sous pression , casser les lignes , jeu long ( des vraies transversales tendues pas des ballons en cloche qui donnent tout le temps à l'adversaire de coulisser ) , il dribble, il a une bonne frappe de balle.

 

Faut pas oublier qu'il joue dans une équipe qui a peu d'ambition offensive.  Si on veut lui donner un rôle plus offensif il peut très bien s'en sortir. Il mettra pas 20 buts 10 passes D comme Yaya  ou Lampard mais il peut apporter dans les derniers mètres.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sborn a dit :

De toute façon on ne sait même pas comment seront les finances du club post crise et s’ils peuvent se permettre ce genre de transferts. On sait même pas comment se portera le mercato en général à l’échelle des clubs.

Je pense que vous êtes bien trop optimiste de plus sur les noms cités pour un club qui est actuellement 9e et sur une pente négative. Ça attire vraiment des tops joueurs ça ?

 

Toujours les mêmes choses qui reviennent, ça devient lassant.

 

Evidemment qu'Arsenal fait toujours rêver, c'est un club qui a une aura internationale et beaucoup de joueurs rêveraient de jouer chez nous. Maintenant, on va pas se mentir, c'est davantage dû à notre gloire passée, mais ça ne change rien au fait que des tas de joueurs veulent jouer pour le club.

 

De plus, hormis Partey, on ne cible aucun Top Player. Et le ghanéen semble être un très grand fan d'Arsenal, pas mal de sources s'accordent là-dessus. Ornstein disait qu'il souhaitait déjà venir l'été passé.

 

Bref, ça devient pénible ces pseudo débats, ça tourne en rond. D'un côte les pessimistes de service qui rabâchent les mêmes arguments, de l'autre ceux qui essaient d'être optimiste et de ne pas voir tout en noir, mais au final les deux camps campent systématiquement sur leurs positions et les discussions sont les mêmes depuis des semaines alors qu'on ignore complètement l'impact que va avoir cette crise sur le mercato.

 

Je nous vois mal faire des folies, mais je nous vois mal également recruter uniquement des types en fin de contrat. Et très honnêtement si c'est vraiment ce qui nous attend, la saison prochaine s'annonce du même acabit que celle-ci.

 

Je pense qu'il y aura un juste milieu, des free agent et des recrues "phares". Un mercato Partey/Disasi/Willian/Mari/Cedric ou quelque chose qui s'en rapproche me semblerait assez cohérent, sachant qu'il y aura forcément des départs et donc de l'argent à disposition. 

 

Si un club comme Arsenal, qui fait partie des 10 clubs les plus riches au monde ne peut pas dépenser un copec sur le marché des transferts, c'est qu'il y a un souci quelque part. Mais bon, la chanson on l'a connaît, ça des années qu'on nous rabâche les mêmes trucs. L'été dernier aussi on nous annonçait une enveloppe estival de 50M au moins de mai. On connaît la suite.

 

Covid-19 ou pas, le club sera forcément actif sur le marché des transferts, ça me paraît évident vu les carences de l'effectif.

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

On peut parler Buendia, Van de Beek ou n'importe quel milieu, comment recruter si on tape 50 millions cash sur Partey ?

Pourtant il faudrait recruter au moins 1 MO en plus d'un 6 pour viser le top4. Un échange Partey contre Laca (+un peu de sous) serait parfait pour allouer les resources limitées à un autre milieu... 

 

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

Van de Beek par contre, faut pas rêver, on l'aura jamais. 

Dans ce cas il faudra faire confiance à mon Willockinho :lol: Pour Buendia il y a Smith-Rowe, m'enfin c'est très risqué de compter sur eux comme des titulaires dès la saison pro... 

 

il y a une heure, Fly a dit :

Je pense qu'il y aura un juste milieu, des free agent et des recrues "phares". Un mercato Partey/Disasi/Willian/Mari/Cedric ou quelque chose qui s'en rapproche me semblerait assez cohérent, sachant qu'il y aura forcément des départs et donc de l'argent à disposition. 

Il y a quelques jours tu disais "l'ambition a foutu le camp" à cause de ces joueurs et maintenant c'est un mercato cohérent... Enfin tant mieux on est d'accord maintenant lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oxlade a dit :

Pourtant il faudrait recruter au moins 1 MO en plus d'un 6 pour viser le top4. Un échange Partey contre Laca (+un peu de sous) serait parfait pour allouer les resources limitées à un autre milieu... 

 

Dans ce cas il faudra faire confiance à mon Willockinho :lol: Pour Buendia il y a Smith-Rowe, m'enfin c'est très risqué de compter sur eux comme des titulaires dès la saison pro... 

 

Il y a quelques jours tu disais "l'ambition a foutu le camp" à cause de ces joueurs et maintenant c'est un mercato cohérent... Enfin tant mieux on est d'accord maintenant lol. 

 

Je te donne seulement des exemples. J'aurai pu en citer d'autres.

 

Si c'est moi qui décidais je ne signerai ni Willian, ni Mari, ni Cedric, mais ça ne m'étonnerait pas que le club tente le coup pour certains, surtout vu la situation actuelle. Après si on signe Partey et un DC parmi Disasi/Gabriel Magalhes/P.Torres/Upamecano, je vais pas faire mon chieur derrière si on signe définitivement Mari et qu'on prend Willian ou Fraser, puisque qu'avec le ghanéen et le fameux DC, on réglerait déjà une bonne partie du problème actuel de l'effectif. 

 

J'ai déjà donné mon mercato "idéal" dans un autre topic, tu verras que les joueurs évoqués, c'est un tout autre standing que les Willian, Mari et compagnie ^^ , seulement voilà, je reste lucide. C'est quasiment impossible qu'on signe tous ces joueurs pour des raisons évidentes. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

 

 

il y a une heure, Kloro a dit :

 

 

Je comprends pas pourquoi on est lié à tant d'ailier

 


On veut juste un Torres en fait... 

sinon l ailier ben ça signifierai un départ de PEA ( sûrement ) ou Alex avec PEA dans l’axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hamza59 a dit :

Pau Torres il a quand même des errements défensifs et des décisions parfois pour le moins douteuses. 

Et physiquement j'aimerai quelqu'un de plus dominant. 

Si on l'a à un bon prix why not, je préfère toujours Disasi. 

 

Ça reste un joueur très intéressant Torres, notamment au niveau de la relance et du placement. Il vient d'avoir 23 ans, ses meilleurs années sont devant lui. S'il débarque cet été, je compte sur Mikel pour le développer. Apparemment il l'a appelé plusieurs fois au téléphone, ça semble être une piste très sérieuse.

 

Je serai amplement satisfait si on venait à le signer pour ma part. C'est un profil différent de Saliba, dans un registre qui se rapproche de celui de Per (toute proportion gardée). Il est gaucher qui plus est, et de ce que j'ai vu, il ne se laisse pas impacté par l'enjeu. Un peu à l'image de Saliba, la pression, il ne connaît pas. Il anticipe beaucoup et tactiquement, je le trouve vraiment bon.

 

C'est typiquement le style de joueur que le basque pourra faire progresser, puisque sur le plan tactique, il comprend ce qu'on attend de lui. Il a l'âme d'un leader à mon sens, pas un hasard si le Barça s'intéresse à lui. Pour moi, ce serait un gros coup de le signer cet été. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Un mercato Partey, Cazorla en free, Pau Torres et un MOC serait grandiose

Sur le papier*. Un mercato se note toujours après quelques mois.

La preuve Keita on pensait tous tenir notre 8 crack et connait le résultat. A l'inverse Robertson 8M venant de Hull City est maintenant le meilleur LB au monde.

 

Même Partey a Arsenal j'attends de voir. Il est très bon a Madrid mais grâce à une équipe qui est 100% stable et défensive. En PL et vu votre jeu, j'attends vraiment de voir. Certaines le mettent dans le top3 Mondial j'ai lu ici.. ca en fait beaucoup trop alors qu'il joue dans une équipe parfaite pour son style de jeu. Mais encore une fois ca serait une excellente recrue sur le papier mais c'est pas non plus Kanté quoi (même si personne n'a dit ca je sais).

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça serait bien qu'on ne se fasse plus avoir sur des "ball-playing centre back".

Avoir des DCs qui aident à la construction c'est super mais pas au détriment de la solidité défensive. Il nous faut des joueurs complets.

 

En fait j'ai vraiment peur qu'on cherche le mouton à 5 pattes avec cette histoire de DC gaucher qui relance bien.

Le marché des défenseurs est relativement difficile et nous on s'ajoute la difficulté de vouloir un gaucher.

A ce moment-là, autant prendre un risque minime et investir 10m sur Mari.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros deal idéal dans le cas où on recherche VrAiment un DC gaucher ça serait quand même Aké. Il est solide, plutot bon à la relance, connaît la PL... clairement compatible et le profil qu'on rechercherait, à voir le prix sachant que les joueurs sont extrêmement cher en PL... Une charnière avec Aké-Saliba, en terme de potentiel c'est quand même enorme. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas trop cette course aux DCs... Ya déjà Saliba + certainement Mari qui vont être recrutés et pendant ce temps au milieu ya aucun joueurs qui a le niveau top 4, en DD non plus... 

 

 

En DC moi je partirais sur Mari x Luiz titulaires, Saliba et Mavro en back up qui poussent pour le devenir. Chambers en 5ème homme qui revient tranquillement de sa blessure (éventuellement Holding).

 

Ça me paraît équilibrer en terme de profils : 2 DC "agressifs" (Luiz et Mavro) et 3 DC plus "propres" (Saliba/Mari/Chambers). 

Équilibrer aussi en terme d'âge : 1 DC d'expérience, 2 mâtures et 2 prospects. 

 

Sokratis et Mustafi ça vire. Les £10m de leurs salaires économisés permettraient de rémunérer 2 tops milieux (par exemple Partey 6m et Buendia 4m).

 

En DC ya aussi Medley de l'académie qui est (très) grand, gaucher et bon à la relance. C'est trop tôt pour compter sur lui mais faudrait l'envoyer en prêt dans une équipe qui joue le même football qu'Arteta. Si d'ici 1 an il se révèle, ça ferait 1 DC gaucher, gratuit et homegrown en plus. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..