Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 59 minutes, don_javier a dit :

Maldini était un pur gaucher... 

 

Il était ambidextre Maldini (si vous parlez bien de Paolo). 

 

Petite info qui est passée un peu inaperçue, George Lewis (19 ans), jeune ailier norvégien devrait s'engager avec le club très bientôt. Il était en fin de contrat avec son club de Larvik (D3 norvégienne). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément on va pas parler du fils du Boucher. ;)

 

Il était droitier de naissance mais a tellement bosser son pied gauche qu'on voyait plus la différence. D'ailleurs pour la petite histoire sur Fifa il est une année gaucher, l'autre droitier. Ils savent tellement pas choisir qu'ils alternent entre les deux.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

C'est vrai qu'il fait un peu chier Arteta avec son histoire de DC gauchers.
Un joueur comme Koscielny, qui à la base était arrière droit donc supposément attiré par ce côté, était excellent axe gauche. Il suffit d'avoir un bon pied gauche et d'être suffisamment souple et agile pour s'ouvrir les angles.

 

 

En fait, j'ai du mal à visualiser, avec ma minuscule expérience de gaucher ayant joué en amateur. Si je m'imagine DC axe gauche, avec mon pied gauche j'ai toute facilité à distribuer dans l'axe et à ma droite, par contre pour servir mon latéral gauche, je vais devoir soit utiliser mon mauvais pied, soit pivoter complètement et par la même occasion couper de ma vision tout ce qui vient de la droite et donc du plus large angle du terrain.

J'aimerais comprendre, quelqu'un y a déjà réfléchi ?

En toute modestie hein, Arteta connaît bien mieux le foot que nous, mais je trouve le sujet intéressant à débattre à notre échelle.

 

Wenger expliquait que Koscielny était plus à l'aise à gauche qu'à droite. Il voyait mieux les interceptions et les relances à effectuer en jouant axe gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Forcément on va pas parler du fils du Boucher. ;)

 

Il était droitier de naissance mais a tellement bosser son pied gauche qu'on voyait plus la différence. D'ailleurs pour la petite histoire sur Fifa il est une année gaucher, l'autre droitier. Ils savent tellement pas choisir qu'ils alternent entre les deux.

 

Vous auriez très bien pu parler de son père, Cesare, ce n'était pas précisé ^^

 

Je n'ai jamais joué à FIFA, je jouais à PES à l'époque, mais j'ai pu toucher un jeu de foot depuis 10 piges ^^ 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

Forcément on va pas parler du fils du Boucher. ;)

 

Il était droitier de naissance mais a tellement bosser son pied gauche qu'on voyait plus la différence. D'ailleurs pour la petite histoire sur Fifa il est une année gaucher, l'autre droitier. Ils savent tellement pas choisir qu'ils alternent entre les deux.

Tu te bases sur fifa pour affirmer qu'il est droitier de naissance ou tu as une autre source? Je me rappelle de lui au début des années 90 quand il jouait arrière gauche (oui, j'ai un certain âge ;-)). Je trouve effectivement qu'il avait un super pied droit..pour un gaucher. Je me rappelle également d'un tir au but (du pied gauche) manqué contre la Hollande à l'euro 2000. Étonnant de miser sur son moins bon pied en 1/2 finale d'un Euro. Je veux bien te croire mais je suis vraiment sceptique. Du coup, j'attends ta source avant de faire mes tours de terrain :-) Bref... Pour en revenir au défenseur central gaucher, je pense que l'unique avantage se situe en phase de possession. Le joueur est dans une position plus naturelle pour positionner son corps et donc orienter le jeu plus rapidement/précisément. Étant donné qu'Arteta souhaite développer un jeu de possession, avec un latéral gauche très offensif (Tierney/Kola/Saka), ça peut être intéressant d'avoir un DC avec une bonne patte gauche comme rampe de lancement. Malheureusement, ce genre de profil est assez rare... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, don_javier a dit :

Tu te bases sur fifa pour affirmer qu'il est droitier de naissance ou tu as une autre source? Je me rappelle de lui au début des années 90 quand il jouait arrière gauche (oui, j'ai un certain âge ;-)). Je trouve effectivement qu'il avait un super pied droit..pour un gaucher. Je me rappelle également d'un tir au but (du pied gauche) manqué contre la Hollande à l'euro 2000. Étonnant de miser sur son moins bon pied en 1/2 finale d'un Euro. Je veux bien te croire mais je suis vraiment sceptique. Du coup, j'attends ta source avant de faire mes tours de terrain :-) Bref... Pour en revenir au défenseur central gaucher, je pense que l'unique avantage se situe en phase de possession. Le joueur est dans une position plus naturelle pour positionner son corps et donc orienter le jeu plus rapidement/précisément. Étant donné qu'Arteta souhaite développer un jeu de possession, avec un latéral gauche très offensif (Tierney/Kola/Saka), ça peut être intéressant d'avoir un DC avec une bonne patte gauche comme rampe de lancement. Malheureusement, ce genre de profil est assez rare... 

 

https://www.sofoot.com/san-paolo-maldini-446766.html

 

Premier Paragraphe!

 

Tu sais Dembele un peu dans le même cas, précise qu'il est gaucher dans la conduite de balle mais qu'il frappe mieux du droit, il le fait d'ailleurs très maladroitement dans une interview Mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rambo666 a dit :

Selon le sun qui dit aussi qu'on est favoris pour Upamecano 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sun est certainement le pire torchon qui existe outre manche, donc je pense que ça signifie que les deux joueurs ne viendront pas ^^ 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Libéré par son club de D3 norvégienne. Selon Watts, il aurait fait un essai en mars et aurait bluffer tout le monde. Y a une vidéo sur YouTube qui montre ses qualités brièvement. On dirait un ambidextre très skill et rapide. D'autres disent que c'est un délire du club pour Visit Rwanda vu que le joueur serait d'origine du Rwanda.

 

Sinon selon les médias on va signer Partey et Upamecano à 90M et selon ces mêmes médias on va recruter personne pour raison économique.

 

En gros, y a rien de fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

The Sun est certainement le pire torchon qui existe outre manche, donc je pense que ça signifie que les deux joueurs ne viendront pas ^^ 

Je sais bien mais des fois il donne de vrai infos.

 

Un peu comme le dailymail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

https://www.sofoot.com/san-paolo-maldini-446766.html

 

Premier Paragraphe!

 

Tu sais Dembele un peu dans le même cas, précise qu'il est gaucher dans la conduite de balle mais qu'il frappe mieux du droit, il le fait d'ailleurs très maladroitement dans une interview Mythique.

Merci pour la source ! J'en suis à mon 9ème tour de terrain :-) Sorry pour le HS les gars... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

 

Libéré par son club de D3 norvégienne. Selon Watts, il aurait fait un essai en mars et aurait bluffer tout le monde. Y a une vidéo sur YouTube qui montre ses qualités brièvement. On dirait un ambidextre très skill et rapide. D'autres disent que c'est un délire du club pour Visit Rwanda vu que le joueur serait d'origine du Rwanda.

 

Ça va faire 'jazzer' cette histoire ;) 

 

 

 

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

Sinon selon les médias on va signer Partey et Upamecano à 90M et selon ces mêmes médias on va recruter personne pour raison économique.

 

En gros, y a rien de fiable

 

Le plus important c'est que la Schizophrénie se soigne!

 

Sinon je comprend pas pourquoi on s'est pas interessé à Said Benrahma qui reste en Championship pour l'instant, le seul club voulant le signer c'est Aston Villa et encore ils sont pas non plus à fond.

Je trouve qu'il a un profil à la Hasard en plus de Stats correctes l'an dernier( 10 buts 8 passes D). Ok c'est pas gratuit comme Willian mais c'est pas le même salaire non plus. En 3 ans tu l'as rentabilisé et t'as un vrai ailier gauche, t'as même deux dangers sur les ailes.

Dans la conjoncture actuelle et si on vend Mikhtaryan, je me demande quel prix ça peut valoir?

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rambo666 a dit :

Un échange Auba / Ceballos vous prenez ou pas ?

On se prendrait une bonne quenelle. 

 

Pas que j'aime pas Ceballos mais on parle de notre meilleur joueur actuel (Auba) tandis que Ceballos fait une Saison correct/bonne. 

 

Par contre je sais pas si la rumeur de l'échange Icardi-Auba est vraie mais je suis Tout de suite plus hypé par cette rumeur. Icardi c'est en plus vraiment le profil que chercher Arteta au niveau de la pointe. Un attaquant solide participant au jeu et pouvant marquer régulièrement.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

On se prendrait une bonne quenelle. 

 

Pas que j'aime pas Ceballos mais on parle de notre meilleur joueur actuel (Auba) tandis que Ceballos fait une Saison correct/bonne. 

 

Par contre je sais pas si la rumeur de l'échange Icardi-Auba est vraie mais je suis Tout de suite plus hypé par cette rumeur. Icardi c'est en plus vraiment le profil que chercher Arteta au niveau de la pointe. Un attaquant solide participant au jeu et pouvant marquer régulièrement.

 

Ça m’étonnerait pas que l'inter soit sur Aubam après le départ de Lautaro, donc faudra déjà attendre le dénouement de l'argentin. 

L'inter doit se débarrasser d'Icardi également, par contre imaginer Icardi à Londres, je pense que c'est mort. Donc un échange, j'y crois pas trop. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

On se prendrait une bonne quenelle. 

 

Pas que j'aime pas Ceballos mais on parle de notre meilleur joueur actuel (Auba) tandis que Ceballos fait une Saison correct/bonne. 

 

Par contre je sais pas si la rumeur de l'échange Icardi-Auba est vraie mais je suis Tout de suite plus hypé par cette rumeur. Icardi c'est en plus vraiment le profil que chercher Arteta au niveau de la pointe. Un attaquant solide participant au jeu et pouvant marquer régulièrement.

J'étais daccord pour l'échange, inutile. Mais par contre Icardi c'est pas le profils dont tu parles, au PSG j'ai vue beaucoup de ses matchs, il participe peu au jeux. Il touché une dizaine de ballon par match... 

 

 

Non sur le marché il y a rien d'intéressant. A part Haland ou Lautaro mais c'est pas pour nous. Donc recruter un jeune espoir ? on en a déjà un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

J'étais daccord pour l'échange, inutile. Mais par contre Icardi c'est pas le profils dont tu parles, au PSG j'ai vue beaucoup de ses matchs, il participe peu au jeux. Il touché une dizaine de ballon par match... 

 

 

Non sur le marché il y a rien d'intéressant. A part Haland ou Lautaro mais c'est pas pour nous. Donc recruter un jeune espoir ? on en a déjà un. 

 

Ben tout dépend d'Alex, parce que s'il reste on devra plutôt le remplacer par un ailier, on prendra pas un autre attaquant pour se retrouver avec le même problème. 

 

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Oui enfin Icardi le psg a une option d'achat et s'ils le signent pas la juve est dessus. 

À moins que l'inter refuse de vendre à la concurrence 

 

Le PSG ne semble plus vouloir le signer ( même si je pense que c'est une connerie ), la juve est une des seules équipes avec du cash et qui peut satisfaire le joueur. A leur place je le lâche dés la première bonne offre peu importe d'où elle vient.  

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

 

Ben tout dépend d'Alex, parce que s'il reste on devra plutôt le remplacer par un ailier, on prendra pas un autre attaquant pour se retrouver avec le même problème.  

La dessus c'est tellement flou. On sait même pas quel projet du club pour l'attaque. Normalement au vue de leurs situations on devrait vendre Aubame et Lacaz et même en avant Gaby et Saka dans un premier temps. Ce serait logique, car en plus il y a pas beaucoup d'argent. 

 

 

Rien ne filtre en plus. Notre attaque, je sais pas du tout comment il va se dessiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

La dessus c'est tellement flou. On sait même pas quel projet du club pour l'attaque. Normalement au vue de leurs situations on devrait vendre Aubame et Lacaz et même en avant Gaby et Saka dans un premier temps. Ce serait logique, car en plus il y a pas beaucoup d'argent. 

 

 

Rien ne filtre en plus. Notre attaque, je sais pas du tout comment il va se dessiner. 

Mais, j'ai pas l'impression qu'Arteta voit forcément Gaby comme un 9. Je suis d'accord mais bon Lacazette, c'est encore moins vendable qu'Aubam en ce moment. Je pense que c'est surtout que le marché des attaquants est un peu bloqué par un jeu de domino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

J'étais daccord pour l'échange, inutile. Mais par contre Icardi c'est pas le profils dont tu parles, au PSG j'ai vue beaucoup de ses matchs, il participe peu au jeux. Il touché une dizaine de ballon par match... 

 

 

Non sur le marché il y a rien d'intéressant. A part Haland ou Lautaro mais c'est pas pour nous. Donc recruter un jeune espoir ? on en a déjà un. 

Icardi participait bien plus au jeu lorsqu'il était à l'Inter, bien moins entouré en même temps. Mais c'est vrai que le niveau de jeu qu'il affiche cette année, c'est tout bonnement le néant. Il ne sert strictement à rien quand Neymar, Mbappé et Di Maria sont sur la pelouse. Il ne plante que des vieux buts où il n'a plus qu'à la pousser, pas pour rien qu'on ne l'a pas vu sur la pelouse dans les matches les plus importants du PSG. 

Après chez nous il devra en faire bien plus... Je ne suis pas des plus hypé pour ma part. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

J'étais daccord pour l'échange, inutile. Mais par contre Icardi c'est pas le profils dont tu parles, au PSG j'ai vue beaucoup de ses matchs, il participe peu au jeux. Il touché une dizaine de ballon par match... 

 

 

Non sur le marché il y a rien d'intéressant. A part Haland ou Lautaro mais c'est pas pour nous. Donc recruter un jeune espoir ? on en a déjà un. 

Alors j'ai pas vu les matchs d'Icardi avec le PsG en 2020. Par contre en debut de saison, soit la période entre août 2019 et decembre 2019 je le trouvais plutot tres bon dans le jeu, avec beaucoup de déviation servant Neymar et Mbappé notamment, en plus de marquer pas mal de but, j'avais d'ailleurs été impressionné par son match face au Real à l'aller alors qu'il etait Meme Pas à 80% physiquement. 

 

Après récemment je ne sais pas ce que ça donnait Il a sans doute baisser du pied, mais clairement en debut de saison y avait pas match entre Lui et Cavani. 

 

Apres ça c'est VrAiment dans l'hypothèse où Auba part. Je me dis que récupérer un attaquant du calibre d'Icardi... Ca se présentera pas deux fois.

 

j'aime bien Lacazette mais je trouve vraiment qu'on a vu ses limites physiques cette saison. Je ne sais pas si Il en sera de meme pour Icardi mais ça reste un attaquant plus jeune et au potentiel plus fort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..