Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Non mais les gars c'est sympa de publier des vidéos YouTube mais là on parle de regarder des matchs de foot.
Arteta a coaché 16 matchs je crois, tu me sors une vidéo YT qui montre 16 transversales, wouhou, Xhaka a réussi une transversale par match :rolleyes:

Comme le dit @nabbi971gunner, sous Arteta il s'est beaucoup caché et fait surtout des passes latérales courtes.

 

Quand je dis "il n'a pas réussi une transversale depuis 6 mois" c'est évidemment exagéré, pas la peine de faire dans la démagogie avec vos "il n'a que son jeu long pour lui, faut pas lui enlever". Si vous regardez les matchs et que vous êtes objectifs, j'ai du mal à concevoir que vous puissiez défendre Xhaka.

Je trouve que Xhaka bénéficie d'une tendance à la démagogie énorme par rapport à un joueur comme Mustafi qui s'est fait cracher à la gueule de toute part alors que ce sont des joueurs aussi limités l'un que l'autre.

 

C'est même pas un soucis d'avoir un bon jeu long, ça on sait tous qu'il l'a quand il est en forme, mais sur ces derniers mois désolé il ne l'a pas utilisé.
La plupart des gens sont unanimes pour noter que Xhaka a grandement joué la sécurité dans son jeu sous Arteta.
C'est comme sa frappe de balle, on sait tous qu'il est particulièrement fort dans le domaine, mais l'a-t-il utilisé cette saison ? Pas du tout.

 

Quant à Torreira, pour te répondre @Arno, à Arsenal il ne l'a pas ou peu montré, c'est pour ça que je te parlais de ce qu'il faisait en Italie ou en NT.
Vu que vous êtes fans de YouTube, un petit tour là-bas pour voir ce qu'il faisait à la Samp ou avec l'équipe nationale vous renseignera.

dire qu Xhaka s'est caché sous Arteta ... oui Sur les 3-4 derniers matchs c'étaient moyen-mauvais. Peu de prise de risques à la relance et pas mal de déchets. Mais sous les premiers matchs avec Arteta si y en avait bien un qui renaissait de ses cendres c'est Xhaka. Enfin bref venir dire que Torreira a un jeu long et que Xhaka n'a pas réussi une transversale depuis 6 mois, c'est de la pure mauvaise foi meme Si MAintenant tu précises être dans l'"exagération"

 

Et ee vois pas où xhaka bénéfice de plus de crédit que Mustafi. Ils sont haché menu au même titre les deux sur ce forum. Encore que depuis qu'Arteta est la c'est bcp moins le cas puisque, qu'on les méprises ou pas, ils ont globalement fait de bonnes prestations.

 

concernant le jeu long de Torreira, je vais le dire vulgairement mais je m'en carre absolument de ce qu'il a fait en Italie ou en selection. C'est meme marrant qu'il aie un si bon jeu long avec sa sélection Ou en italie alors qu'en PL, c'est necessaire et qu'il ne l'utilise pas du tout. Et ça fais QuAnd meme un An et demi qu'il est chez nous... à mon gout il a reellement rien montré à ce niveau la chez nous, alors que si y a bien un championnat ou c'est important et necessaire c'est en Angleterre.

 

Pour ça que quelqu'soit le milieu qu'on arrivera à recruter (Partey ou autre peu importe) j'espère qu'on aura droit à un Gars qui sait renverser le jeu quand il le faut. Surtout si on part avec Torreira titu debut de saison prochaine. C'est quelque chose qui me semble necessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais @Arno à priori tu ne connais pas le Torreira d'avant Arsenal et tu dis clairement t'en foutre donc ne te permet pas de dire que "venir dire que Torreira a un jeu long c'est de la pure mauvaise foi". Si j'avais dit "Torreira a montré un très bon jeu long à Arsenal" oui tu pourrais être aussi véhément mais j'ai formulé précisément, je parle du joueur et pas du joueur sur sa période à Arsenal.

 

Pour Xhaka j'exagère mais je maintiens. Et le fait que tu le défendes illustre bien le fait qu'il ai un traitement différent de Mustafi, sur ces deux dernières saisons j'ai lu bien plus de messages qui cherchaient à tempérer la vague disproportionnée de haine qui s'abattait sur lui, que pour Mustafi.
Avec comme argument systématique ce fameux jeu long, et par extension sa distribution.

Pour moi, et je ne changerai pas d'avis pour en avoir débattu des dizaines de fois, sa distribution est surestimée. Il a un potentiel énorme dans ce domaine mais dans la pratique il est très irrégulier.

 

Je maintiens aussi qu'il se cache. Au début du mandat d'Arteta beaucoup parlaient de "renaissance" alors que le coach lui a simplement demandé de ne plus prendre de risques.

Il s'est juste mis à faire moins de conneries, et ça parle de "renaissance".

 

A mon avis si Arteta semble tenir Mari en si haute estime (2 titularisations dès qu'il a été disponible + rumeurs comme quoi il voulait l'acheter) c'est aussi parce qu'il a un jeu long précis, à priori.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Pour ça que quelqu'soit le milieu qu'on arrivera à recruter (Partey ou autre peu importe) j'espère qu'on aura droit à un Gars qui sait renverser le jeu quand il le faut. Surtout si on part avec Torreira titu debut de saison prochaine. C'est quelque chose qui me semble necessaire. 

 

Après Torreira a pas de déchet dans le jeu long, car oui il l’utilise pas ou très peu avec nous. Après ça fait un moment qu'on la pas vu jouer réguièrement sous nos couleurs, c'est encore plus dur de produire du jeu long sans jouer.

Et Partey a un excellent jeu long justement, et a tout ce qu'a pas Xhaka.

 

C'est pas du bashing sur Xhaka, c'est juste juger un joueur à sa juste valeur. En arrivant il a fait des énormes fautes, il s'est pris des CR, on s'est dit ça y est on a retrouvé un guerrier au milieu. Mais en fait c'est juste qu'il est tout le temps en retard, pataud et imprécis au possible dans ses interventions.

Il a fait moins d'erreurs sous Arteta, ayant pour consigne de lâcher la balle plus rapidement, mais c'est pas ça qui en fait un bon joueur.

Je trouve justement qu'il est plutôt bien traité par le staff, Arteta l'a remis sur pied près avoir eu des evenements assez limites (son lancer de maillot en tant que capitaine en sortant après une énième prestation dégueulasse, ça a été vite oublié), même les supporters sont plutôt gentils avec lui, je vois beaucoup plus de critiques sur Guendouzi...

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Non mais @Arno à priori tu ne connais pas le Torreira d'avant Arsenal et tu dis clairement t'en foutre donc ne te permet pas de dire que "venir dire que Torreira a un jeu long c'est de la pure mauvaise foi". Si j'avais dit "Torreira a montré un très bon jeu long à Arsenal" oui tu pourrais être aussi véhément mais j'ai formulé précisément, je parle du joueur et pas du joueur sur sa période à Arsenal.

 

Pour Xhaka j'exagère mais je maintiens. Et le fait que tu le défendes illustre bien le fait qu'il ai un traitement différent de Mustafi, sur ces deux dernières saisons j'ai lu bien plus de messages qui cherchaient à tempérer la vague disproportionnée de haine qui s'abattait sur lui, que pour Mustafi.
Avec comme argument systématique ce fameux jeu long, et par extension sa distribution.

Pour moi, et je ne changerai pas d'avis pour en avoir débattu des dizaines de fois, sa distribution est surestimée. Il a un potentiel énorme dans ce domaine mais dans la pratique il est très irrégulier.

 

Je maintiens aussi qu'il se cache. Au début du mandat d'Arteta beaucoup parlaient de "renaissance" alors que le coach lui a simplement demandé de ne plus prendre de risques.

Il s'est juste mis à faire moins de conneries, et ça parle de "renaissance".

 

A mon avis si Arteta semble tenir Mari en si haute estime (2 titularisations dès qu'il a été disponible + rumeurs comme quoi il voulait l'acheter) c'est aussi parce qu'il a un jeu long précis, à priori.

 

 

Parce que ce qui compte pour moi ce sont les prestations de Torreira avec Arsenal. Le Torreira d'avant Arsenal je ne l'ai pas vu jouer donc effectivement je n'en sais pas plus si son jeu long etait bon ou mauvais. Et celui en sélection, vu qq fois mais il y a finalement assez peu de matchs. 

 

S'il a reellement des qualités dans le jeu long je ne comprends pas pourquoi il en fait aussi peu usage chez nous sachant que c'est essentielle. 

 

Concernant Xhaka on ne sera pas d'accord car je le trouvais vraiment bon sur les premiers matchs avec Arteta, qui a Su Comment le rendre moins mauvais dans un dispositif ou Il couvre plutot bien à gauche. Et comme je l'ai dis ses 3 derniers matchs étaient effectivement une horreur, il a été catastrophique face à West Ham ou Il a perdu ballon sur ballon et ou il aurait pu coûter un ou deux buts. Mais on sera pas d'accord sur le joueur. Et puis pour Mustafi... c'est quand même un joueur qui nous a coûté bcp plus de points que Xhaka et qui nous quand même cassé un paquets de matchs. Xhaka aussi mais bcp moins.

 

sur ce, je stop le HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Partey plusieurs rumeurs disent qu'il apprécie le club et souhaiterait venir mais il me semble que c'était la même chose avec Ziyech ? Le joueur apprécie Arsenal, son club semblait pas contre une vente et il me semble même qu'Overmars en avait parlé plutôt positivement de ce transfert. Au final il est venu à Londres mais il ne porte pas nos couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Peter Pan a dit :

Au sujet de Partey plusieurs rumeurs disent qu'il apprécie le club et souhaiterait venir mais il me semble que c'était la même chose avec Ziyech ? Le joueur apprécie Arsenal, son club semblait pas contre une vente et il me semble même qu'Overmars en avait parlé plutôt positivement de ce transfert. Au final il est venu à Londres mais il ne porte pas nos couleurs.

 

Ben le truc qui me fait peur pour Partey, c'est qu'il y a une seule source qui a sorti la rumeur, "The Telegraph" apparemment il est assez fiable.

Mais une source c'est pas suffisant pour en faire quelque chose de solide. C'est peut être un journaliste qui avait besoin de sortir un scoop, après le mec va prendre sale réputation si ça se fait pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben le truc qui me fait peur pour Partey, c'est qu'il y a une seule source qui a sorti la rumeur, "The Telegraph" apparemment il est assez fiable.

Mais une source c'est pas suffisant pour en faire quelque chose de solide. C'est peut être un journaliste qui avait besoin de sortir un scoop, après le mec va prendre sale réputation si ça se fait pas.

 

 

Ornstein en a parlé aussi non ? 

 

De toute façon la plus grosse problématique dans ce transfert Ca reste les 50 millions qu'on devrait virer cash à l'Atletico. 

 

Sachant que la plupart de nos gros transferts ces dernières annees, sont sur des paiements échelonnés, je vois mal comment on pourrait s'attacher les services du Ghanéen même s'il voudrait vraiment venir. 

 

Et faudrait aussi qu'on arrive à vendre nos indésirables. Pour le moment y a que Mhiky qui semble avoir une réelle porte de sortie et uniquement pour 10 millions (je m'étonne qu'on arrive pas à en gratter au moins 5 ou 7 de +... 

 

El neny Ca risque d'être difficilement vendable vu qu'il est Pas bankable du tout. Et il reste encore les Sokra, Mustafi, Özil éventuellement Xhaka si on arrive vraiment à concrétiser une belle affaire à son poste... 

 

rajoutons à ça la situation actuelle, et on va droit vers un été long et penible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Ornstein en a parlé aussi non ? 

 

De toute façon la plus grosse problématique dans ce transfert Ca reste les 50 millions qu'on devrait virer cash à l'Atletico. 

 

Sachant que la plupart de nos gros transferts ces dernières annees, sont sur des paiements échelonnés, je vois mal comment on pourrait s'attacher les services du Ghanéen même s'il voudrait vraiment venir. 

 

 

Sur ce que j'ai vu il s'est pas trop avancé Ornstein, à mon avis il a la même source que tout les autres.

 

Ce qui est sûr c'est que Partey va quitter l'Atletico. Et que Lacazette interesse fortement l'Atletico (qui veut aussi signer Cavani). Je pense que l'Atletico prefererai 50M cash, mais si on propose Lacazette+une certaine somme d'argent (entre 10 et 20M). Ca peut se faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein disait surtout que Partey était chaud pour nous rejoindre l'été dernier, ça ne s'est pas fait car on avait pas les moyens financiers (sans doute après avoir investi sur Pepe).

Ca me semble être plus significatif que de savoir s'il est fan du club ou s'il a toujours rêvé d'y jouer.

Par contre j'ai lu ce matin un article dont je ne retrouve plus le lien mais qui disait que la direction avait dit à Arteta qu'on ne signerait aucun grand nom et qu'on devrait vendre 6 joueurs simplement pour financer le transfert de Pepe.
On aurait investi les 80m€ en misant tout sur le fait qu'on se qualifie pour une coupe d'Europe et que nos revenus augmentent.

Si la PL décide de terminer le championnat, les matchs se jouerons probablement à huit-clos. 5 matchs x 58.000 places (attendance moyenne) x £50 (prix moyen en single ticket) = £14.5m, c'est pas négligeable.

+ un prorata à rembourser aux abonnés, j'imagine.

+ la question des droits TV, Canal a déjà cessé les paiements.

 

Notre parcours lamentable en Europa League nous a probablement rapporté bien moins que ce que le board prévoyait en début de saison.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Sur ce que j'ai vu il s'est pas trop avancé Ornstein, à mon avis il a la même source que tout les autres.

 

Ce qui est sûr c'est que Partey va quitter l'Atletico. Et que Lacazette interesse fortement l'Atletico (qui veut aussi signer Cavani). Je pense que l'Atletico prefererai 50M cash, mais si on propose Lacazette+une certaine somme d'argent (entre 10 et 20M). Ca peut se faire aussi.

Je crois que Lacazette c'est kif kif le même prix que Partey, vu que c'est un BU.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Neodraken a dit :

Je crois que Lacazette c'est kif kif le même prix que Partey, vu que c'est un BU.

 

Différence d'âge et de candidats au recrutement. Tout le monde veut Partey et pas Lacaz, en plus le Ghanéen a un salaire moindre.

Ca sera surement pas un échange sec, mais si ça se fait comme ça ça serait incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Des torchons parlent d'un échange aubameyang-icardi, ca serait énorme.

 

Avec la même pour lacazette-partey.

 

Willian et meunier gratos, arrivée de saliba, je signe.

 

 

 

Voilà voilà.

 

Le plus plausible c'est Lacazette-Partey.

Willian on peut y croire.

 

Le reste, si les sources sont "une source proche du dossier", le mec l'a inventé à l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Voilà voilà.

 

Le plus plausible c'est Lacazette-Partey.

Willian on peut y croire.

 

Le reste, si les sources sont "une source proche du dossier", le mec l'a inventé à l'instant.

 

 


meme lacazette c’est une déduction en vrai, on en est loin. On est meme pas sûr que Laca soit en haut dans la liste des attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheldon a dit :


meme lacazette c’est une déduction en vrai, on en est loin. On est meme pas sûr que Laca soit en haut dans la liste des attaquants.

 

Toutafé. Surtout si l'Atletico signe Cavani gratuit.

 

Oui rien n'est fait et connaissant comment on passe pour des c*** chaque année à annoncer tel joueur tel joueur pour avoir moins bien ou rien du tout.

 

J'ai laissé tomber depuis longtemps les rumeurs des torchons.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mikeb a dit :

 

On entend tout et son contraire concernant Upamecano donc tout est à prendre avec des pincettes.

 

En Angleterre ça parle énormément de Manchester et Arsenal alors qu'en Espagne ça parle pas mal du Real Madrid.

 

Je pense quand même que pour un joueur de Bundesliga le mieux à faire reste de lire ce qui se dit en Allemagne. Et on a tout entendu ces dernières semaines. Par ordre chronologique ça donne ça :

 

- pour BILD, le Bayern et Upamecano ont déjà un accord de principe. Le joueur veut rester en Allemagne et veut aller au Bayern. Le Bayern ne veut pas payer sa clause de 60M€ et compte sur le désire du joueur de partir pour le signer à moindre coup (il est libre dans un an).

 

- pour Skysport, Upamecano qui veut être un titulaire à part entière et jouer la Ligue des Champions, va prolonger un an à Leipzig afin de ne pas partir libre.

 

- Sport1 : le directeur sportif de Leipzig refuse de voir Upamecano partir libre et les rumeurs d'une prolongation sont fausses, le club a d'autres soucis (Covid et reprise). Le club devra vendre s'il veut être actif sur le marché cet été.

 

- pour BILD, avec la crise Covid, le Bayern ne devrait signer que deux joueurs (probablement Sané et Dest) au lieu des quatre espérés il y a quelques mois.

 

- pour BILD, Boateng se verrait bien rester jusqu'à la fin de son contrat, ce qui rendrait une arrivée d'Upamecano cet été compliquée. Il arriverait donc libre dans un an, s'il ne prolonge pas.

 

- pour Kicker, le Bayern maintien un contact permanent avec Upamecano. Boateng et Martinez partiront cet été car le club veut faire rentrer de l'argent grâce à leur départ et libérer deux gros salaires. S'ils partent, Upamecano viendrait probablement.

 

- pour BILD, Leipzig ne demanderait plus 60M€ mais 40M€ pour Upamecano.

 

 

A titre personnel je pense que s'il reste à Leipzig sans prolonger cet été, il signera son contrat avec le Bayern en janvier 2021. Et que s'il prolonge seulement un an ou avec une clause libératoire abordable, il filera quand même au Bayern l'été 2021. Ça parle tellement de lui au Bayern que j'ai du mal à le club lâcher l'affaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kroos_39 a dit :

 

On entend tout et son contraire concernant Upamecano donc tout est à prendre avec des pincettes.

 

En Angleterre ça parle énormément de Manchester et Arsenal alors qu'en Espagne ça parle pas mal du Real Madrid.

 

Je pense quand même que pour un joueur de Bundesliga le mieux à faire reste de lire ce qui se dit en Allemagne. Et on a tout entendu ces dernières semaines. Par ordre chronologique ça donne ça :

 

- pour BILD, le Bayern et Upamecano ont déjà un accord de principe. Le joueur veut rester en Allemagne et veut aller au Bayern. Le Bayern ne veut pas payer sa clause de 60M€ et compte sur le désire du joueur de partir pour le signer à moindre coup (il est libre dans un an).

 

- pour Skysport, Upamecano qui veut être un titulaire à part entière et jouer la Ligue des Champions, va prolonger un an à Leipzig afin de ne pas partir libre.

 

- Sport1 : le directeur sportif de Leipzig refuse de voir Upamecano partir libre et les rumeurs d'une prolongation sont fausses, le club a d'autres soucis (Covid et reprise). Le club devra vendre s'il veut être actif sur le marché cet été.

 

- pour BILD, avec la crise Covid, le Bayern ne devrait signer que deux joueurs (probablement Sané et Dest) au lieu des quatre espérés il y a quelques mois.

 

- pour BILD, Boateng se verrait bien rester jusqu'à la fin de son contrat, ce qui rendrait une arrivée d'Upamecano cet été compliquée. Il arriverait donc libre dans un an, s'il ne prolonge pas.

 

- pour Kicker, le Bayern maintien un contact permanent avec Upamecano. Boateng et Martinez partiront cet été car le club veut faire rentrer de l'argent grâce à leur départ et libérer deux gros salaires. S'ils partent, Upamecano viendrait probablement.

 

- pour BILD, Leipzig ne demanderait plus 60M€ mais 40M€ pour Upamecano.

 

 

A titre personnel je pense que s'il reste à Leipzig sans prolonger cet été, il signera son contrat avec le Bayern en janvier 2021. Et que s'il prolonge seulement un an ou avec une clause libératoire abordable, il filera quand même au Bayern l'été 2021. Ça parle tellement de lui au Bayern que j'ai du mal à le club lâcher l'affaire.

 

 

 

 

Et t'en penses quoi du joueur ? Tu serais ravi à 40 ou 60 M ? Je vois pas en lui le potentiel TOP DC comme on peut le voir un peu partout

 

Sinon :

 

 

 

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kroos_39 a dit :

 

On entend tout et son contraire concernant Upamecano donc tout est à prendre avec des pincettes.

 

En Angleterre ça parle énormément de Manchester et Arsenal alors qu'en Espagne ça parle pas mal du Real Madrid.

 

Je pense quand même que pour un joueur de Bundesliga le mieux à faire reste de lire ce qui se dit en Allemagne. Et on a tout entendu ces dernières semaines. Par ordre chronologique ça donne ça :

 

- pour BILD, le Bayern et Upamecano ont déjà un accord de principe. Le joueur veut rester en Allemagne et veut aller au Bayern. Le Bayern ne veut pas payer sa clause de 60M€ et compte sur le désire du joueur de partir pour le signer à moindre coup (il est libre dans un an).

 

- pour Skysport, Upamecano qui veut être un titulaire à part entière et jouer la Ligue des Champions, va prolonger un an à Leipzig afin de ne pas partir libre.

 

- Sport1 : le directeur sportif de Leipzig refuse de voir Upamecano partir libre et les rumeurs d'une prolongation sont fausses, le club a d'autres soucis (Covid et reprise). Le club devra vendre s'il veut être actif sur le marché cet été.

 

- pour BILD, avec la crise Covid, le Bayern ne devrait signer que deux joueurs (probablement Sané et Dest) au lieu des quatre espérés il y a quelques mois.

 

- pour BILD, Boateng se verrait bien rester jusqu'à la fin de son contrat, ce qui rendrait une arrivée d'Upamecano cet été compliquée. Il arriverait donc libre dans un an, s'il ne prolonge pas.

 

- pour Kicker, le Bayern maintien un contact permanent avec Upamecano. Boateng et Martinez partiront cet été car le club veut faire rentrer de l'argent grâce à leur départ et libérer deux gros salaires. S'ils partent, Upamecano viendrait probablement.

 

- pour BILD, Leipzig ne demanderait plus 60M€ mais 40M€ pour Upamecano.

 

 

A titre personnel je pense que s'il reste à Leipzig sans prolonger cet été, il signera son contrat avec le Bayern en janvier 2021. Et que s'il prolonge seulement un an ou avec une clause libératoire abordable, il filera quand même au Bayern l'été 2021. Ça parle tellement de lui au Bayern que j'ai du mal à le club lâcher l'affaire.

 

Le mieux c'est de lire ce qu'il se dit en Allemagne, vu que la plupart disent tout et son contraire... :lol: 

Et puis c'est les mêmes Bild et journaux qui l'envoyaient un peu partout il y a de cela trois mois. Enfin bref, que de la spéculation. Après c'est sûr qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que le Bayern soit en contact et à l'affût. Dès qu'il y a un joueur en Bundi qui n'est pas loin de la fin de son contrat, ils sont à l'affût et en contacts réguliers. D'ailleurs, ce n'est pas interdit de discuter avec un joueur sans l'accord de son club avant les 6 derniers mois de son contrat ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Et t'en penses quoi du joueur ? Tu serais ravi à 40 ou 60 M ? Je vois pas en lui le potentiel TOP DC comme on peut le voir un peu partout

 

A 40M€ c'est à signer de suite. A 60M€ vu sa situation contractuelle ça fait beaucoup ...

 

C'est quand même un sacré jeune joueur qui est très complet. Il a une qualité de construction du jeu et de qualité de passe évidente, des deux pieds, et il est plutôt solide aux duels et a passé un cap cette saison avec Nagelsmann.

 

Son défaut ça reste par moment ce qu'ont les jeunes défenseurs : sauts de concentration et mauvais placement par moment mais on voit qu'il a passé un cap là dessus cette saison.

 

Il me fait pas mal penser à Boateng lors de sa première saison au Bayern.


Après si vous voulez mon avis, en défenseur pur, son coéquipier Konaté est encore plus fort et impressionnant (clause à 45M€ l'été prochain). Mais pas les mêmes qualités balles au pied encore.

 

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

 

Le mieux c'est de lire ce qu'il se dit en Allemagne, vu que la plupart disent tout et son contraire... :lol: 

Et puis c'est les mêmes Bild et journaux qui l'envoyaient un peu partout il y a de cela trois mois. Enfin bref, que de la spéculation. Après c'est sûr qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que le Bayern soit en contact et à l'affût. Dès qu'il y a un joueur en Bundi qui n'est pas loin de la fin de son contrat, ils sont à l'affût et en contacts réguliers. D'ailleurs, ce n'est pas interdit de discuter avec un joueur sans l'accord de son club avant les 6 derniers mois de son contrat ? 

 

Je pense vraiment que dès qu'il est question de joueur évoluant en Bundesliga les médias allemands sont bien informés, encore plus BILD quand il s'agit du Bayern. 

 

Evidemment c'est normalement interdit mais on va pas se mentir : tous les clubs font cela, non pas en contactant le joueur mais en passant par l'agent et de intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kroos_39 a dit :

 

A 40M€ c'est à signer de suite. A 60M€ vu sa situation contractuelle ça fait beaucoup ...

 

C'est quand même un sacré jeune joueur qui est très complet. Il a une qualité de construction du jeu et de qualité de passe évidente, des deux pieds, et il est plutôt solide aux duels et a passé un cap cette saison avec Nagelsmann.

 

Son défaut ça reste par moment ce qu'ont les jeunes défenseurs : sauts de concentration et mauvais placement par moment mais on voit qu'il a passé un cap là dessus cette saison.

 

Il me fait pas mal penser à Boateng lors de sa première saison au Bayern.


Après si vous voulez mon avis, en défenseur pur, son coéquipier Konaté est encore plus fort et impressionnant (clause à 45M€ l'été prochain). Mais pas les mêmes qualités balles au pied encore.

 

 

Je pense vraiment que dès qu'il est question de joueur évoluant en Bundesliga les médias allemands sont bien informés, encore plus BILD quand il s'agit du Bayern. 

 

Evidemment c'est normalement interdit mais on va pas se mentir : tous les clubs font cela, non pas en contactant le joueur mais en passant par l'agent et de intermédiaires.

D'accord avec toi sur la partie qui concerne Konaté. Il est meilleur à l'instant t. Après Upamecano a quand même une marge de progression intéressante au vue des défauts qu'on lui connaît tous. Je ne sais pas trop si on peut lui imputer ces défauts à sa jeunesse d'ailleurs, j'ai du mal à me faire une idée sur ce point. 

On a quand même un bel avenir à ce poste en France avec pas mal de joueurs très jeunes et à très forts potentiels. 

 

Pour la deuxième partie concernant les médias allemands, oui je suis d'accord avec toi également mais bon force est de constater que dans les infos que tu donnes, il y en a quand même pas mal qui se contredisent. Et puis en février de mémoire (flemme de rechercher), Bild ou Kicker annonçait qu'Upamecano ne voulait pas rester en Allemagne et voulait découvrir la Premier League notamment. Au final ils n'en savent pas vraiment grand chose et ça doit être relativement flou même dans la tête du joueur qui semble avoir pas mal de prétendants. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konate fait une saison blanche non ? il a l'air d'être beaucoup blessé lui aussi. Upamecano je pense aussi qu'il finira au Bayern. 

 

 

 

Perso Disasis, 15M ça me va. Jeune, profils PL. Pas chère.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de charnière ont très très fonctionner avec deux droitiers. Après en soit la période des transferts on sait même pas quand est-ce qu'elle aura lieux. 

 

 

 

On est pas du tout dans cette période. Vue que le souhait de la league est toujours de reprendre la saison en Juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait un peu chier Arteta avec son histoire de DC gauchers.
Un joueur comme Koscielny, qui à la base était arrière droit donc supposément attiré par ce côté, était excellent axe gauche. Il suffit d'avoir un bon pied gauche et d'être suffisamment souple et agile pour s'ouvrir les angles.

 

 

En fait, j'ai du mal à visualiser, avec ma minuscule expérience de gaucher ayant joué en amateur. Si je m'imagine DC axe gauche, avec mon pied gauche j'ai toute facilité à distribuer dans l'axe et à ma droite, par contre pour servir mon latéral gauche, je vais devoir soit utiliser mon mauvais pied, soit pivoter complètement et par la même occasion couper de ma vision tout ce qui vient de la droite et donc du plus large angle du terrain.

J'aimerais comprendre, quelqu'un y a déjà réfléchi ?

En toute modestie hein, Arteta connaît bien mieux le foot que nous, mais je trouve le sujet intéressant à débattre à notre échelle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

C'est une histoire de positionnement du corps à l'abord du duel, une histoire d'appuis, de 1ere touche de balle... T'es logiquement dans de meilleures dispositions en jouant axe gauche quand t'es gaucher. 
Après un droitier fort techniquement et mobile ça passe tout aussi bien. 

 

Vidic-Ferdinand

Nesta-Maldini (qui était plus droitier mais ambidextre)

Puyol (ou Ramos)-Pique

Blanc-Desailly

 

Chez nous Adams (ou Touré)-Campbell

 

Premiers exemples qui me viennent en tête c'est tous 2 droitiers.

Je pense que Arteta a été influencé par Laporte juste avant de partir, qui est le meilleur défenseur de City et gaucher (d'ailleurs City a perdu énormément de point durant sa blessure).

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..