Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

On ne se comprend pas, je m'exprime peut-être mal.

J'avais l'impression que @Oxlade disait qu'Arteta faisait déjà mieux que Wenger en 12 ans en privilégiant le recrutement d'un milieu défensif :

Citation

Déjà enfin un coach qui privilégie le recrutement d'un milieu défensif. Perso ça fait 12 ans que j'attends ce moment... S'il y parvient c'est l'élu je pense mdr. 

 

Sauf qu'à l'instant T, Arteta n'a pas fait mieux puisqu'il a ciblé un milieu défensif, ce qu'ont aussi fait Wenger et même Emery (avec Nzonzi par exemple) par le passé.

Cibler un milieu défensif n'a rien d'inédit chez nous, j'ai cité les noms de Schneiderlin, Capoue, etc. qui ont été assez proches de nous rejoindre.

 

Ensuite je me répète mais oui, si Arteta parvient à recruter Partey, il aura fait mieux que ses prédécesseurs à ce poste. Sauf que pour le moment il reste encore pas mal d'étapes à mener avant d'y arriver.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

SI on résume bien la saison d'Ozil :

Ozil est placardisé par Emery : beaucoup de gens trouve Emery trop dur avec lui, il peut donner des passes décisives pour le trio de devant (il suffit de regarder les topics du forum de la 1ere partie de saison).

Ozil joue et sort peu du 11 d'Arteta : il faut le virer, il est trop payé par rapport à son rendement.

 

:heu:

 

 

Moi j'assume que ça fait 2 ans que je trouve qu'il est complétement en dedans, qu'il fait des bouts de match et qui sauve ses stats par un assist par ci par la.

 

Sa tête de mec blasé et énervé qui sort à la 65ème par Emery, alors qu'il a rien fait du match et qui devrait être le premier à se remettre en question, je supportais plus.

Après notre jeu s'est peut être dégradé, c'est autre chose, mais il a jamais été en mesure d'élever l'équipe, d'assumer son rôle de leader.

 

Avant sa prolongation c'était déjà un peu le cas, mais bon statistiquement tu pouvais rien dire, notamment l'année ou il finit second meilleur passeur, sa meilleur chez nous avec ses 6 premiers moi, mais bon sur 6 ans il aura pas été bon plus de la moitié du temps. Toujours bankable, énormément de fans, mais pas au niveau que l'on attend.

Une dernière année et puis s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oxlade a dit :

Sauf que ce genre de milieux sont uniques : ils ont 4 poumons avec un sens du placement et de la récupération exceptionnels. En PL, les 6 grands et rapides réussissent mieux en général (même si j'aime bien Torreira). 

Donc Torreira a pas un sens du placement et des qualités de récuparation exceptionnel ? 

 

 

Il y a des joueurs qu'on a surcoté, moi le premier, mais Torreira on le sous cote tellement. Mais bon nos coachs font aussi cette erreur donc rien de surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Donc Torreira a pas un sens du placement et des qualités de récuparation exceptionnel ? 

 

 

Il y a des joueurs qu'on a surcoté, moi le premier, mais Torreira on le sous cote tellement. Mais bon nos coachs font aussi cette erreur donc rien de surprenant. 

Qualités de récupérations exceptionnelles oui. Placement il est bon mais pas non plus extraordinaire. 

 

J'aime bien le joueur, mais sa taille et son physique c'est quand même péjorant en PL. Il a pas de jeu long (et on voit d'ailleurs que ça nous fait grandement défaut... les Ramsey, Wilshere, Arteta, Cazorla avait quand même tous un tres bon jeu long. Aujourdhui on a plus que Luiz et Xhaka qui peuvent renverser le jeu) et puis Torreira au final je trouve qu'il apporte Trop peu à la création egalement. Il a une bonne complicité avec Özil qu'il arrivait tres bien à trouver entre les lignes dans les premiers matchs sous Arteta mais il prend finalement peu de risques, et C'est quand même assez embêtant. Pas un mauvais joueur en soi loin de la. Mais on est tres tres loin d'un Kanté (ils ont le même profil donc assez comparable au niveau du jeu) et je pense pas qu'il se rapprochera plus de son niveau, je vois pas en Torreira une enorme marge de progression même si c'est un tres jeune joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement Torreira il sera à plein rendement quand on lui aura donner un partenaire digne de ce nom dans le double pivot.

 

Déjà dernièrement il a manqué de rythme, mais en plus quand il joue il s'occupe souvent de tout, de revenir défensivement de gérer le tempo. Il avait montré de très bonnes choses offensivement à ses débuts que l'on a du mal à revoir.

Avec Partey à côté, il pourra même se permettre de monter et de participer à la création. Notamment si on met un 10 qui participe aussi à mettre de l'intensité au milieu (Recrue ou Willock, même Nelson je pense peut le faire). En plus Partey peut aussi créer offensivement, les deux se complètent.

Torreira on l'a très mal utilisé et même dénigré certaines fois.

 

J'attends qu'une chose c'est que la rumeur Partey se concrétise. Ca amènera une vélocité énorme au centre du terrain.

J'adore Guendouzi mais il lui manque encore à "muscler son jeu" comme dirait Jacquet, il a 20 après, qu'on lui laisse le temps.

Xhaka on le garde pour faire le nombre et les coupes, Partey remplaçant numérique Ceballos.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Ca utilise le mot exceptionnel facilement lol

 

Torreira est un bon récupérateur mais c'est pas prime Kante non plus.

 

On a pas de valeur sûre en MDC pour viser le Top 4. Dommage de pas avoir tenter Berge.

 

Partey joue MDC dans un double pivot avec Saul, à l'Atletico, et ils sont 2nde défense de Liga cette année, 21 buts encaissés en 27 matchs. L'an dernier 28 buts en 38 matchs. Pour moi Saul et Torreira c'est à peu près le même rendement défensivement, offensivement l'espagnol a un temps d'avance.

 

Exceptionnel c'est un peu fort, mais il est surtout très mal utilisé depuis 2 ans, souvent blessé aussi, je m'avancerai presque à me dire qu'il est pas à 100% motivé.

A son arrivée il était excellent, il a baissé petit à petit.

Moi j'y crois, quand on reverra du football, j'espère que ça sera avec ce double pivot. Si ça loupe là je ne saurai plus quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré 

En tout cas wenger a sous-estimé ce poste...

 

Je conseille de NE PAS lire cette article expliquant comment Arsenal a failli signer Kanté et Vardy en 2016... Mal au ventre après lecture lol. https://metro.co.uk/2020/04/18/arsenal-signed-granit-xhaka-ahead-ngolo-kante-12576771/

 

Emery le pauvre il s'est pas fait respecter pour les transferts.... Après il a quand même dit à Bielik (1 jour avant son départ) qu'il avait entendu parlé de lui et qu'il voulait le voir jouer. Pas sérieux de pas connaître les joueurs prêtés...

 

Pour Arteta on verra. Apparemment à City c'est Pep et lui qui ciblaient les recrutements. En ayant dépensé autant d'argent que United, ils ont bâti une meilleure équipe (même si United recrute bien depuis 1 an).

 

Ornstein a dit qu'un 'holding midfielder' est la priorité du mercato, les rumeurs sur Partey semblent tendre dans cette direction... D'ailleurs j'aime bien qu'il y ait des rumeurs que sur lui, ça veut dire qu'il est la priorité et qu'ils vont pas négocier avec 20 joueurs différents en espérant qu'un accepte, peu importe leurs profils.

 

 

@Ezio la plus grosse différence entre Kanté et Torreira c'est le volume de jeu. L'urugayen arrive à mettre de l'intensité par séquence mais parfois disparaît pendant le match. Kanté est hallucinant de constance et donne l'impression de récupérer le ballon sans forcer. Le jeu avec ballon du français est sous côté aussi.

 

Le meilleur Torreira on le voit quand il est associé à un 8 mobile qui l'aide défensivement. La saison passée le milieu Torreira x Ramsey avait marché sur Naples. Cette année il a été très bon les 2 fois où il a été associé à Willock. Je pense que Xhaka et Guendouzi sont trop statiques pour optimiser le potentiel de Torreira. Par contre Torreira x Partey là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Qualités de récupérations exceptionnelles oui. Placement il est bon mais pas non plus extraordinaire. 

 

J'aime bien le joueur, mais sa taille et son physique c'est quand même péjorant en PL. Il a pas de jeu long (et on voit d'ailleurs que ça nous fait grandement défaut... les Ramsey, Wilshere, Arteta, Cazorla avait quand même tous un tres bon jeu long. Aujourdhui on a plus que Luiz et Xhaka qui peuvent renverser le jeu) et puis Torreira au final je trouve qu'il apporte Trop peu à la création egalement. Il a une bonne complicité avec Özil qu'il arrivait tres bien à trouver entre les lignes dans les premiers matchs sous Arteta mais il prend finalement peu de risques, et C'est quand même assez embêtant. Pas un mauvais joueur en soi loin de la. Mais on est tres tres loin d'un Kanté (ils ont le même profil donc assez comparable au niveau du jeu) et je pense pas qu'il se rapprochera plus de son niveau, je vois pas en Torreira une enorme marge de progression même si c'est un tres jeune joueur.

Mais balle au pied il a du potentiel, C'est pas un mauvais joueur techniquement. Après tout dépend de l'animation, et du mouvement comme toujours. par exemple

 

 

 

 

La passe qu'il donne à Gaby à la 30em seconde. On voit bien que si il y a des appels même sous pressing, car le joueur de Everton lui prend la jambe ^^ bah il peut jouer vers l'avant. Il y a que l'aspect de sa taille ou je suis d'accord, mais il a tellement de qualité ce joueur. Il doit être un élément indiscutable pour moi.  Balle au pied il a rien à envier à Xhaka. 

 

 

Pareil pour sa passe à Aubame à la 45em seconde. Quand il y a des appels tranchants il l'a donne. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hamza59 a dit :

Guendouzi statique ??
 

Pour moi la différence entre Kanté et Torreira c'est pas le volume de jeu, c'est bien plus profond. Kanté est bien plus fort physiquement (plus vif, plus rapide, plus véloce, plus de cardio...), et est capable de choses techniquement que Torreira ne peut pas faire (porter le ballon sur une longue distance, éliminer sans trop de problèmes, etc.). Il est bien plus complet quoi. 

 

Après Kanté c'est top 3 mondial.

 

On a aucun joueur top 3 mondial à Arsenal.

Comparons ce qui est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Guendouzi statique ??

 

Peut être pas statique mais mal placé. Je revois ses matchs (en faisant davantage attention à son positionnement) et souvent après une passe il se replace vers l'arrière au lieu de proposer du mouvement vers l'avant. Il s'adapte moyennement au positionnement de ses partenaires je trouve. 

 

Il est dynamique quand il a porte le ballon vers l'avant mais il le fait trop rarement. 

 

Et quand l'équipe perd le ballon au lieu de contre presser il court vers son but en laissant trop d'espaces au milieu (sauf la fois où il a plaqué Zaha lol). 

 

Je sais que tu le tiens en haute estime mais moi j'émets des doutes sur son sens du jeu (malgré sa super technique). Après s'il progresse dans son placement il deviendra très fort, mais je sais pas si c'est quelque chose qui s'apprend facilement, ça devrait être instinctif... 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Ca utilise le mot exceptionnel facilement lol

 

Torreira est un bon récupérateur mais c'est pas prime Kante non plus.

 

On a pas de valeur sûre en MDC pour viser le Top 4. Dommage de pas avoir tenter Berge.

Bon récupérateur ? d'accord donc

 

 

 

 

Donc ça c'est action de " bon récupérateur " ? et ce genre d'action il y en d'autre, notamment celle contre Mane Salah. Après chacun son avis, mais qu'on me dise que ce genre d'interceptions ne sont pas exceptionnel.  Et c'est Neymar Eriksen Alli en face hein. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torreira dans sa jeunesse il jouait 10. Je suis assez sidéré quand je lis qu'il ne sait pas porter la balle ou jouer long. C'est mal connaître le joueur, il suffit de l'avoir vu jouer à Gêne ou avec l'Uruguay pour savoir qu'il a du ballon. Simplement et comme souvent à Arsenal, on a pas (encore) su l'utiliser.

 

Le problème avec Torreira c'est qu'il est irrégulier et qu'il a eu des pépins physiques, ça suffit pour l'écarter des terrains et que le supporter lambda efface de sa mémoire ses excellentes périodes.
Mais il ne faut pas oublier qu'il vient d'avoir 24 ans, pour un milieu de terrain c'est tout jeune. Si Arteta le fait jouer dans de bonnes dispositions et que Shad le prépare bien physiquement, il peut devenir un monstre. Car comme le dit @Oxlade son problème c'est plus le volume de jeu que l'impact physique. Comme Lacazette à ses débuts chez nous, on voit sur le visage de Torreira que dès la 20ème minute il est dans le mal.

Xhaka ça fait 6 mois qu'il a pas fait une transversale dans les pieds d'un ailier. C'est presque un mythe, sa distribution, à l'heure actuelle.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Torreira dans sa jeunesse il jouait 10. Je suis assez sidéré quand je lis qu'il ne sait pas porter la balle ou jouer long. C'est mal connaître le joueur, il suffit de l'avoir vu jouer à Gêne ou avec l'Uruguay pour savoir qu'il a du ballon. Simplement et comme souvent à Arsenal, on a pas (encore) su l'utiliser.

 

Le problème avec Torreira c'est qu'il est irrégulier et qu'il a eu des pépins physiques, ça suffit pour l'écarter des terrains et que le supporter lambda efface de sa mémoire ses excellentes périodes.
Mais il ne faut pas oublier qu'il vient d'avoir 24 ans, pour un milieu de terrain c'est tout jeune. Si Arteta le fait jouer dans de bonnes dispositions et que Shad le prépare bien physiquement, il peut devenir un monstre. Car comme le dit @Oxlade son problème c'est plus le volume de jeu que l'impact physique. Comme Lacazette à ses débuts chez nous, on voit sur le visage de Torreira que dès la 20ème minute il est dans le mal.

Xhaka ça fait 6 mois qu'il a pas fait une transversale dans les pieds d'un ailier. C'est presque un mythe, sa distribution, à l'heure actuelle.

Bon pour "porter La balle" je ne me sens pas concerné, car je trouve que Torreira a plutôt une bonne conduite et s'en sort plutôt bien techniquement après une récupération ou à la relance courte.

 

par contre je suis obligé de réagir sur le jeu long. Tu trouves vraiment que Torreira a un jeu long ? Si on fait la comparaison avec nos milieux de l'époque, je trouve clairement celui de l'Uruguay en dessous pour pas dire inexistant. Et je trouve d'ailleurs que Ceballos a un peu le même problème d'ailleurs et que c'est quelque chose qui nous manque au milieu. 

 

Surtout si c'est ensuite après pour flinguer Xhaka sur son jeu long. Oui le Suisse perd parfois des balles dangereuse en renversant mal le jeu ou en prenons un trop gros risque à La relance, mais c'est justement le seul avec Luiz qui lâché parfois des transversales sur le latéral droite ou gauche, ou même dans l'axe pour essayer d'attraper Auba en profondeur (dire que ça fais 6 mois qu'il a pas lâché Une transversale dans les pieds d'un ailier je trouve ça assez faux. D'ailleurs c'est souvent lui qui renverse sur Saka qui est mis dans les meilleurs dispositions sur son côté gauche. Xhaka a déjà pas beaucoup de qualité alors si En plus on crache sur l'une de ses seules qualités techniques qui nous font un peu de bien... 

 

 

pas de transversale sur les pieds d'un de nos ailiers depuis 6 mois ?

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est le seul point fort de Xhaka le jeu long, il a un beau pied gauche on peut pas lui enlever. D'accord avec Arno.

 

Car tout ce qui est jeu de tête il est dominé par tout le monde, même des milieux Offensifs, placement et technique défensive c'est catastrophique, bien pire que Guendouzi déjà perfectible dans ce domaine(il fait soit faute soit il est éliminé), et pour se projeter vers l'avant ou même de déplacer avec la balle c'est plus que laborieux.

 

Sur ce que j'ai vu Partey est très bon en jeu long, donc complétera vraiment ce petit point faible de Torreira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Bon récupérateur ? d'accord donc

 

 

 

 

Donc ça c'est action de " bon récupérateur " ? et ce genre d'action il y en d'autre, notamment celle contre Mane Salah. Après chacun son avis, mais qu'on me dise que ce genre d'interceptions ne sont pas exceptionnel.  Et c'est Neymar Eriksen Alli en face hein. 

 

Non mais d'accord, mais je le trouve pas régulier dans ce domaine. Je peux te sortir des vidéos de tas de joueurs de 30 secondes et le faire passer pour exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Xhaka utilisait bien plus souvent son jeu long malgre ses default sa titularisation ne me derangerais pas mais je trouve que dans ces matchs surtout ses derniers il a fait surtout des passes en arriere et des passes laterales mais sur les compils youtube ca n'apparait pas...

Je trouve qu'il se cache en jouant trop secure.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Quelqu'un en parlait récemment non ? 

 

 

 

Je sais pas mais son nom est quand même pas mal revenu depuis 1 an. Il était cité dans un club anglais et du Barça. Mais bon c'est le style de rumeur qui ressort chaque année, un sudam prodigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je vois pas pourquoi on continuerait à empiler des ailiers ?

 

Aubameyang, Nelson, Pepe, Saka, Martinelli.

 

5 pour deux postes c'est suffisant quand on voit les autres carences. Après oui ça reste très jeune mais priorité au chantier qu'est le milieu.

 

Mes indispensables pour ce mercato seraient :

 

1- MDC (Partey)

2- MOC/MC offensif

3- DC

 

Les autres postes important où on peut se permettre d'attendre l'an prochain vu le contexte économique et l'inconnu des ventes de joueurs ou leur niveau.

 

1- BU (Lacazette reste ? Nketiah trop léger et Gabi en 9 on en sait rien sous Mikel comme pour Aubam)

2- DD (Cedric il reste ou pas ? Son niveau ? Bellerin reviendra bien ? Si oui, besoin de back up. AMN on sait même pas ce qu'il se passe avec lui)

3- AD (Back up ou concurrence à Pepe. Nelson que a-t-il devenir ?)

 

6 postes à améliorer ou sécuriser, le chantier est grand sans être impossible. Faudra trouver les bons profils pour le jeu du coach. Pas besoin de dépenser 60M par poste, juste être malin. S'inspirer de Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars c'est sympa de publier des vidéos YouTube mais là on parle de regarder des matchs de foot.
Arteta a coaché 16 matchs je crois, tu me sors une vidéo YT qui montre 16 transversales, wouhou, Xhaka a réussi une transversale par match :rolleyes:

Comme le dit @nabbi971gunner, sous Arteta il s'est beaucoup caché et fait surtout des passes latérales courtes.

 

Quand je dis "il n'a pas réussi une transversale depuis 6 mois" c'est évidemment exagéré, pas la peine de faire dans la démagogie avec vos "il n'a que son jeu long pour lui, faut pas lui enlever". Si vous regardez les matchs et que vous êtes objectifs, j'ai du mal à concevoir que vous puissiez défendre Xhaka.

Je trouve que Xhaka bénéficie d'une tendance à la démagogie énorme par rapport à un joueur comme Mustafi qui s'est fait cracher à la gueule de toute part alors que ce sont des joueurs aussi limités l'un que l'autre.

 

C'est même pas un soucis d'avoir un bon jeu long, ça on sait tous qu'il l'a quand il est en forme, mais sur ces derniers mois désolé il ne l'a pas utilisé.
La plupart des gens sont unanimes pour noter que Xhaka a grandement joué la sécurité dans son jeu sous Arteta.
C'est comme sa frappe de balle, on sait tous qu'il est particulièrement fort dans le domaine, mais l'a-t-il utilisé cette saison ? Pas du tout.

 

Quant à Torreira, pour te répondre @Arno, à Arsenal il ne l'a pas ou peu montré, c'est pour ça que je te parlais de ce qu'il faisait en Italie ou en NT.
Vu que vous êtes fans de YouTube, un petit tour là-bas pour voir ce qu'il faisait à la Samp ou avec l'équipe nationale vous renseignera.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..