Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Justement si Guendouzi l'a fait, c'est qu'en soit il y a rien d'impossible. Guendouzi c'est pas Frenkie De Jong. Après sur sa décision tu as peut être raison, mais j'en doute un peu, un joueur joueur qui a confiance en ses qualités, il va pas à Watford si il peut aller dans un club plus huppé. 

 

 

Et même si il floppe, le risque est minime, vue qu'il a joué à Arsenal et qu'il a un salaire abordable, tu peux le revendre facilement, comme on l'a fait pour Iwobi par exemple. On l'a vendu 45M alors qu'il a aucune state offensive... 

 

 

Dans des deals à la Pape Gueye tu n'as strictement rien à perdre au contraire. 

Ben tu peux perdre du temps, de l'argent, de la crédibilité. Regarde Sanogo. Il avait l'étiquette de crack quand il est arrivé, on connaît la suite.

Je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas le faire, mais que certains comme Guendouzi vont directement dans un club huppés et que d'autres passent par une étape intermédiaire.

Par exemple quand Kanté est parti de Caen, il a choisi Leicester qui à l'époque sortait d'une 14ème place. Il a fait une année de feu et est parti à Chelsea.
Beaucoup de joueurs suivent ce canal en signant d'abord dans des clubs style Leicester, Everton, Southampton...

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Parce qu'il veut surement partir, et que c'est jamais bon de garder un joueur pour sa dernière année.

Tout dépend du joueur, le Borussia a gardé Lewandowski et il a été hyper pro. Aubam me semble avoir un professionnalisme similaire.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Honnêtement j'ai des doutes, si je me mets dans la peau d'un joueur de 21 ans, qui n'a que 40 matches de L2 à son actif, pas sûr que je choisisse Arsenal plutôt que Watford. Je préférerais aller dans le "petit" club, où l'ambiance est plus saine et la pression moindre et où il y aura moins de concurrence, pour faire une ou deux bonnes saison et ensuite aller dans un club plus huppé.

 

Guendouzi a sauté le pas, avec succès, mais ce n'est pas une généralité.

 

C'est triste à dire mais je suis même pas sur que la concurrence soit moins forte là bas. Il aura Doucouré, Capoue et Chalobah dans le même style alors que chez nous, on a pas trop ce profil. Pour le contexte : Arsenal est quand même un club qui donne sa chance aux jeunes, pas mal de francophones, du matériel de post formation au top, un manager quand même plus ouf que Pearson... il y a juste plus de pressions par rapport au statut du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

C'est triste à dire mais je suis même pas sur que la concurrence soit moins forte là bas. Il aura Doucouré, Capoue et Chalobah dans le même style alors que chez nous, on a pas trop ce profil. Pour le contexte : Arsenal est quand même un club qui donne sa chance aux jeunes, pas mal de francophones, du matériel de post formation au top, un manager quand même plus ouf que Pearson... il y a juste plus de pressions par rapport au statut du club. 

 

J'irai même jusqu'à dire que, à part peut être Torreira et encore, on a aucun milieu à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça pourrait être intéressant de se positionner sur certains de ces joueurs en prêt avec OA vu que Sanllehi a des connections avec le club catalan. Je pense notamment à Griezmann et Umtiti, voir éventuellement à Suarez, Coutinho et Dembélé. Un prêt avec OA ne nous engageant à rien, ça pourrait être intéressant. 

 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Ça pourrait être intéressant de se positionner sur certains de ces joueurs en prêt avec OA vu que Sanllehi a des connections avec le club catalan. Je pense notamment à Griezmann et Umtiti, voir éventuellement à Suarez, Coutinho et Dembélé. Un prêt avec OA ne nous engageant à rien, ça pourrait être intéressant

 

- Griezman/Coutinho/Rakitic salaires trop élevés

- Dembélé/Umtiti trop injury prone

- Vidal intéressant mais pas trop adapté au système de jeu et commence à être trop âgé 

 

Le seul de la liste que je trouve intéressant pour Arsenal c'est Semedo. Parce que tout le monde parle des DC mais personne n'évoque les arrières droits. Bellerin, Cedric ou Niles c'est très limite pour viser un top 6... Semedo serait un énorme upgrade, il a le niveau top 3 je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'irai même jusqu'à dire que, à part peut être Torreira et encore, on a aucun milieu à ce niveau là.

Non mais toujours plus. 

Pape Gueye est un bon joueur, avec pas mal de potentiel parce qu'il n'a que 21 ans, mais stop l'enflammade. 

Il ne roule pas non plus sur la Ligue 2, c'est un très bon joueur de ce championnat, mais il ne sort pas non plus tant que ça du lot de ce que j'ai pu en voir (et j'ai vu pas mal de matchs du Havre cette saison pour avoir beaucoup suivi la Ligue 2).

 

Alors de là à dire qu'il est meilleur que tous nos autres milieux qui jouent en Premier League, calmez-vous quand même :lol:   

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Markeuls a dit :

Non mais toujours plus. 

Pape Gueye est un bon joueur, avec pas mal de potentiel parce qu'il n'a que 21 ans, mais stop l'enflammade. 

Il ne roule pas non plus sur la Ligue 2, c'est un très bon joueur de ce championnat, mais il ne sort pas non plus tant que ça du lot de ce que j'ai pu en voir (et j'ai vu pas mal de matchs du Havre cette saison pour avoir beaucoup suivi la Ligue 2).

 

Alors de là à dire qu'il est meilleur que tous nos autres milieux qui jouent en Premier League, calmez-vous quand même :lol:   

 

J'ai pas dit meilleur, j'ai dit qu'il aurait moins de concurrence puisqu'il serait le seul à avoir son profil dont on a besoin. 

Ceci dit, c'était le cas aussi de Gendouzi, il était même pas tout le temps titulaire en D2, ça veut pas non plus dire qu'on va avoir que des Matteo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

 

J'ai pas dit meilleur, j'ai dit qu'il aurait moins de concurrence puisqu'il serait le seul à avoir son profil dont on a besoin. 

Ceci dit, c'était le cas aussi de Gendouzi, il était même pas tout le temps titulaire en D2, ça veut pas non plus dire qu'on va avoir que des Matteo. 

Je ne répondais pas à toi pour le coup ^^ Je ne comparais pas notre milieu à celui de Watford qui est quand même relativement consistant et avec des joueurs intéressants. D'ailleurs je m'attendais à voir les Hornets faire une bien meilleure saison. 

Je trouvais juste ça un peu fort de lire que Gueye était meilleur que tous nos milieux, sauf peut-être Torreira. Et pour l'avoir vu jouer, c'est un bon joueur de Ligue 2 avec un potentiel certain, mais de là à dire qu'il est meilleur que tous nos milieux à l'instant t, de une c'est aller un peu trop vite en besogne, et de deux c'est surtout le surestimé et ne pas l'avoir vu jouer je pense. C'est un pari et on nous le vend comme un top player. 

 

Edit : my bad, j'avais mal saisi aussi le message de @papapoupa31 qui te citait, je pensais qu'il parlait de Gueye. Je suis mal réveillé visiblement :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d’inclure Lacazette dans un potentiel deal pour Partey ?

 

L’atletico a toujours apprécié le profil d’alex et recherche un buteur. Si les rumeurs disant que Partey souhaite partir, ça pourrait clairement jouer en notre faveur.

 

À condition bien sur de prolonger Aubam ou bien trouver un buteur expérimenté.

 

Je me mets clairement à rêver d’un double pivot Partey Torreira. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Parsi a dit :

Que pensez-vous d’inclure Lacazette dans un potentiel deal pour Partey ?

 

L’atletico a toujours apprécié le profil d’alex et recherche un buteur. Si les rumeurs disant que Partey souhaite partir, ça pourrait clairement jouer en notre faveur.

 

À condition bien sur de prolonger Aubam ou bien trouver un buteur expérimenté.

 

Je me mets clairement à rêver d’un double pivot Partey Torreira. :amoureu:

 

Je ne serai pas contre, mais c'est clair qu'il faudrait prolonger Aubam derrière, ou aller chercher Boadu. Ce sont deux joueurs qui ont, à peu de chose près, la même valeur. Chaque club souhaite acquérir le joueur adverse et dans les deux cas, le joueur ne souhaite, à première vue, pas prolonger.

 

En ce sens, je pense qu'un accord est possible. 

 

Petite info du jour en passant, selon Fabrizio Romano, l'AS Roma a débuté les négociations avec le club pour un transfert définitif de Mkhitaryan. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani va signer à l'Atletico à 80%. Le PSG en veut plus et le salaire proposé par le club de Diego Simeone ne peut pas être refuser par le joueur. 12M annuel à son âge... Sur 2 ans.

En gros le même salaire sensiblement que Lacaz sauf que le joueur vient gratuit ou presque (prime à la signature pour l'agent peut être) au lieu de 35-45M pour Lacaz.

 

Partey ils prefereront du cash à mon avis. Donc on doit vendre pour pouvoir poser au moins autant que Man U ou le PSG.

Lacaz ou Aubam+ un autre joueur un peu côté devrait suffire, reste ensuite à le convaincre. Mais je vois pas le problème de ce côté là car le joueur a dit qu'il voulait jouer en PL, il aura sa place de titulaire sans soucis chez nous, et ses prétentions salariales ne sont pas excessives.

 

Bien sûr c'est que des suppositions, selon les médias, y'a beaucoup de clubs dessus, tout plus prestigieux que nous, donc wait and see. Ca ferait encore plus plaisir qu'il signe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Je connais pas la fiabilité de ces comptes?

 

J'ai pas envie d'avoir trop d'espoir, on est retombé tellement de fois... ;)

 

Ce qui compte dans le cas présent, ce n'est pas la fiabilité des comptes, mais les différentes sources qu'ils citent. Des journalistes anglais/espagnols s'accordent sur le fait que Partey veut nous rejoindre. A partir de là, on peut être optimiste.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Ce qui compte dans le cas présent, ce n'est pas la fiabilité des comptes, mais les différentes sources qu'ils citent. Des journalistes anglais/espagnols s'accordent sur le fait que Partey veut nous rejoindre. A partir de là, on peut être optimiste.

 

Les 2 sources cités viennent du même journal le télégraphe ("the telegraph"), mais en quelques clics, tu peux voir que c'est un média souvent fiable ;)

 

(je me méfie des infos balancés par un site et repris 10 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Les 2 sources cités viennent du même journal le télégraphe ("the telegraph"), mais en quelques clics, tu peux voir que c'est un média souvent fiable ;)

 

(je me méfie des infos balancés par un site et repris 10 fois)

 

Y'a aussi un journaliste espagnol qui s'accorde sur le fait que Partey souhaite nous rejoindre et AS va également dans ce sens.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie encore mais juste le recrutement de Partey et l'arrivée de Saliba nous rendrait 2 à 3 fois meilleur qu'aujourd'hui.

 

Partey c'est non seulement un monstre, mais il débloquerait tellement de solutions au milieu, on serait plus obliger d'aligner Xhaka par exemple. Il rendrait les compositions plus souple car il peut jouer partout.

 

Partey ce serait exceptionnel, j'y crois pas trop encore.

 

Par contre à mes yeux, un MOC est tout aussi important. Un mercato d'été Partey et un MOC au vue des circonstances, je signe les yeux fermés.

 

Faudra juste vendre les indésirables et ca nous ferait le nombre en défense, de bon latéraux, un bon milieu et une belle attaque.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Par contre à mes yeux, un MOC est tout aussi important. Un mercato d'été Partey et un MOC au vue des circonstances, je signe les yeux fermés.

D'accord avec toi, si on refond la défense et le double-pivot, en prévoyant de mettre Smith Rowe ou Willock en MOC toute la saison... ou pire, Özil ! Ca risque c'être un gros gâchis.

Surtout si on aligne un double-pivot Torreira-Partey, il faudra apporter un surplus de créativité plus haut.

 

Dommage que Dani préfère rentrer en Espagne, il aurait pu jouer dans un milieu à plat et apporter offensivement. Chez nous on l'a fait jouer très bas mais à Seville et en NT espoir il jouait bien plus haut.

Kokcu on en sait peu sur lui mais à priori il ne coûte pas cher.

Si on a "que" 85m à dépenser et qu'on le fait sur Partey, Kokcu et Mari (ce vers quoi le club se dirige) les autres postes peuvent rester comme ça.

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Saka  Martinelli  Nelson

 

Kokcu

Smith Rowe

 

Torreira  Partey

Guendouzi  Xhaka

 

Tierney  David Luiz  Saliba  Bellerin

Kolasinac  Mari  Holding  Maitland-Niles

 

Leno

Martinez

 

C'est pas si mal.

 

Mais bon moi je reste sur ma vision pessimiste post-pandémie, je pense qu'il n'y aura que très peu de transferts et aucune grosse somme. Je ne pense pas qu'on puisse sortir 50m cash sans vendre avant, et je ne pense pas qu'on pourra vendre pour autant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas @Auré je signe tout de suite pour qu'on démarre la saison avec cette équipe.

Mais comme toi j'ai du mal à y croire. 

Je nous vois mal récupérer autant d'argent. 

À part si Kroenke se bouge peut être. 

C'est certain qu'avec cette équipe tu joues pas le titre mais le top 4 est clairement possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Mhikitaryan soit le joueur le plus susceptible de nous rapporter de l'argent, car je l'aurais bien conservé pour alterner avec Kokcu et étoffer un peu l'effectif, dans ce cas de figure.

Mais tant qu'on a pas plus de rumeurs sur d'éventuels départs, ou sur une action de Kroenke, difficile d'être optimiste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Auré a dit :

C'est dommage que Mhikitaryan soit le joueur le plus susceptible de nous rapporter de l'argent, car je l'aurais bien conservé pour alterner avec Kokcu et étoffer un peu l'effectif, dans ce cas de figure.

Mais tant qu'on a pas plus de rumeurs sur d'éventuels départs, ou sur une action de Kroenke, difficile d'être optimiste.


Ca ne sert à rien de forcer. Il a un gros salaire, ne sentait pas bien au club, c’est le moment de vendre. Il y a qu à lire ses interview. Si on le faisait revenir, il y a 8 chance sur 10 qu on l aurait traîné comme un boulet et que sa valeur serait descendu au point de le rendre invendable. Bref un bon deal, c’est bien pour tous. 
 

Oui, il y a aucune nouvelle, bon je comprend c’est pas le moment mais même un El Nenny, on a pas de nouvelles de son OA ?

Pour Kocku, on a pas entendu de rumeurs depuis des semaines quand même. 
 

Est ce qu’on est sur que les dates de mercatique seront maintenu déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sheldon a dit :

Ca ne sert à rien de forcer. Il a un gros salaire, ne sentait pas bien au club, c’est le moment de vendre. Il y a qu à lire ses interview. Si on le faisait revenir, il y a 8 chance sur 10 qu on l aurait traîné comme un boulet et que sa valeur serait descendu au point de le rendre invendable. Bref un bon deal, c’est bien pour tous. 

On voit le verre à moitié plein ou à moitié vide ^^ je peux te tourner la chose dans l'autre sens, son prêt à la Roma lui a redonné confiance et il a retrouvé un vrai niveau de jeu, à un poste où on a un immense besoin de qualité.
Les dernières rumeurs parlent d'environ ~£10m. Si récupérer cette somme implique de repartir une saison avec Özil titulaire, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Et la somme récupérée ne permettra pas de recruter un joueur très coté.

Maintenant oui, il y a la question du salaire...

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fly a dit :

 

Je vais commencer à voir rouge si un accord n'aboutit pas sur ce dossier. 

Je pense qu'il dépendra du dossier Lacazette. Si l'Altético est sur lui ( ce que je pense ) il y aura moyen d'avoir je pense. 

En gros faudrait un deal Lacaz Partey et une bonne vente de Mikhy pour avoir un moc assez jeune. 

 

 

Si on fait Saliba x Partey x un 10 à gros potentiel, on s'en contentera, ça aurait été cool d'avoir un autre DC mais bon... on fera avec. D'ailleurs si Upamecano signe une prolongation d'un an, ça pourra être bon pour nous en 2021 si on fait top 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..