Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Je connais que de nom, quelqu'un peut le décrire ?

 

 

Sérieusement faut que les recruteurs arrêtent de venir pomper mes idées, j'en avais parlé quand on a été lié à disasi, c'est une occasion en or, un des meilleurs jeunes défenseurs du championnat, en fin de contrat et gaucher.

Avec saliba c'est plus complémentaire que disasi qui joue exclusivement à droite.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Alors je ne sais pas ce que veut dire régulier, on parle d'un joueur qui est à Chelsea depuis 7 ans et qui leur a fait longtemps énormément de bien. 

 

Cote etat physique il s'est pas blessé 55'000x il a plutot une bonne hygiène de vie, Il est régulièrement dans les 5 meilleurs joueurs de leurs saisons, dans un Club qui est depuis perpet' au dessus de nous que ça soit en europe Ou en Angleterre... et meme concernant l'âge... QuAnd je vois son hygiène de vie Il a ENcore bien deux belles années devant lui.

 

cracher sur un willian meilleur joueur de Chelsea cette année et faisant partie de leur meilleurs joueur depuis longtemps qu'on trimballe un Özil complètement cramé dépressif ça me paraît assez Gros quand même... 

 

Willian il est du genre à être monstrueux sur un match et à exaspérer les 5 d'après avec des choix horribles.

 

Je comprends ceux qui n'en veulent pas malgré ses qualités .

 

Puis il pourrait vouloir une grosse prime à la signature, alors qu'on jette déjà beaucoup d'argent par les fenêtres. 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Après les rumeurs disent que Mari sera probablement acheté, il a 26 ans et malgré tout un certain vécu (pas de performances au haut niveau mais 4 championnats différents, une Copa Libertadores), il peut surprendre et s'imposer comme un cadre lors de la nouvelle saison.

 

 

Donc pas du jeune Caennais, logique je trouve. Mari ça nous fait rajouter 9M? ou c'est 4,5 + 4,5M?

 

Il y a 8 heures, Oxlade a dit :

 

Pour Xhaka, Ozil, Auba, Laca, Luiz tu as raison sur le principe de vouloir les garder. Le problème c'est qu'ils manquent de leadership (sauf Luiz et Auba) et leur profils sont pas intéressants : Ozil empêche le passage en 4-3-3, Xhaka à besoin de toute une organisation pour cacher ses défauts, le manque de vitesse de Laca lui oblige d'opérer principalement en pivot et pénalise les transitions, etc.

 

 

Perso à part Luiz et peut-être Auba, tout le reste de ces pseudos cadres devraient être remplacés par des joueurs de 23-28 ans. En espérant aussi que certain dans l'effectif comme Tierney ou même Leno se révèlent vite comme de nouveaux cadres.

 

 

J'aurai pas dit Mieux. tu peux pas apporter de la confiance avec des cadres qui ont tant de défauts criants, Aubam, Luiz ou Leno tu sens un truc quand ils sont sur le terrain, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne dont pas d'erreur, ils ont en tous fait cette année. Mais ils donnent envie. Les Xhaka, Ozil sont plus des boulets que des encadrants pour les jeunes. Ils leur demande de faire plus d'effort défensif, et plus créer offensivement car ils apportent très peu de mouvements, sur cette année.

Lacazette peut être vu dans ce groupe, mais vu que c'est seulement 6 mois pour lui je lui laisse le bénéfice du doute. On risque de le garder de toute façon si Aubam part.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Donc sur le marché il n'y a pas mieux que Willian? Au moins on a trouvé où on était pas d'accords.

Alors donne moi des noms réalisables ... 

 

je preferai largement un joueur plus jeune et pouvant apporter Sur le long terme, mais c'est pas dans nos moyens, vous le savez très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Tu veux dire seulement les gratuits? A quel montant maximum?

On sait qu'on aura pas de moyens cet été. 

 

Je parle pas forcement de joueur gratuit mais un bon joueur ça coûte plus 20 millions comme à l'époque...

 

je serai le premier à vouloir mettre les Gros moyens pour les joueurs qui améliorerait l'effectif, mais Si y a que 50 millions cet été. Autant essaYer de recruter intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Non mais tu as donné tes arguments contre Willian : âge + temps d'adaptation. Mais aujourdhui on trimballe Özil qui est completement cramé. ESR, Willock et Nelson sont pas encore prêt.

 

On trouvera pas mieux, c'est triste à dire.

Tu parles de Willock Ozil ESR mais c'est pas le poste de Willian, alors il peut certainement jouer 10 mais la plus part du temps il est ailier droit. Donc bon... Si Chelsea le prolonge pas c'est pas pour rien. 

 

 

On citait, moi le premier, ce même genre d'argument pour Luiz l'année dernière. Faut apprendre de nos erreurs. 

 

 

 

Quant à Sarr j'espère que c'est faux, depuis 2016 c'est une révélation, la fin de contrat et visiblement ça se bouscule pas pour lui. Disasi m'a l'air bien plus intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

On sait qu'on aura pas de moyens cet été. 

 

Je parle pas forcement de joueur gratuit mais un bon joueur ça coûte plus 20 millions comme à l'époque...

 

je serai le premier à vouloir mettre les Gros moyens pour les joueurs qui améliorerait l'effectif, mais Si y a que 50 millions cet été. Autant essaYer de recruter intelligemment.

 

Il nous faut clairement plus un milieu qu'un ailier selon moi. Et un défensif, j'ai compris que Partey ça passera pas, les Man U, PSG arrivent sur le dossier donc on est plus dans la course.

 

Donc je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant Willian faut voir combien d'années il accepte, pour 2 on prend direct comme Luiz, mais si c'est un gros salaire sur 4 ans qu'il veut.

On a potentiellement en ailier Saka, Martinelli, Nelson, Pepé, on aurait besoin d'un joueur expérimenté axe/aile gauche pour remplacer Aubam mais c'est loin d'être une priorité.  Boadu est estimé à 25/30M, le brésilien dribleur aussi (le nom m'échappe). Mais oui un peu cher pour des jeunes.

 

Je pense qu'on est interessé par Willian, et s'il veut rester à Londres, à lui de faire les efforts et de pas être trop gourmand.

 

J'aimerai des bonnes surprises au niveau du dégraissage.

 

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

 

On citait, moi le premier, ce même genre d'argument pour Luiz l'année dernière. Faut apprendre de nos erreurs. 

 

 

Un poil fatiguant sur Luiz quand même ;)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Alors donne moi des noms réalisables ... 

 

je preferai largement un joueur plus jeune et pouvant apporter Sur le long terme, mais c'est pas dans nos moyens, vous le savez très bien. 

Bah déjà je vois pas pourquoi on claquerai un salaire sur un type qui joue majoritairement à droite alors qu'on a Pépé.

Mais sans parler de notre effectif, je serais plus emballé par Stengs, Soler  ou autres jeunes que Willian même gratos. Il va juste barrer des jeunes à un poste où on vient de claquer 70 millions.

Tu dis toi même "un des 5 meilleurs de Chelsea". Bah super il est à peine dans la meilleure moitié....

 

On doit faire venir des joueurs car ils vont améliorer l'effectif aujourd'hui ou demain, pas juste parce qu'ils sont gratos (et encore rien n'est gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News fraîches d ornstein 

 

Aubam pourrait aller au bout de son contrat, toucher une prime de loyauté et partir gratos. Je pensais que c'était fini chez nous ça disait Raul... 

Partey on a eu des discussions depuis un an mais vu la conjoncture c'est pas possible sauf éventuellement un échange 

On ne fera que des échanges prêt ou transfert gratuit 

Pas très rassurant quoi... 

 

Il dit aussi que saka est conscient d'être en position de force et qu'on a intérêt de lui proposer un salaire décent. 

Mustafi sokratis seront vendus pour acheter un nouveau DC idéalement 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

News fraîches d ornstein 

 

Aubam pourrait aller au bout de son contrat, toucher une prime de loyauté et partir gratos. Je pensais que c'était fini chez nous ça disait Raul... 

Partey on a eu des discussions depuis un an mais vu la conjoncture c'est pas possible sauf éventuellement un échange 

On ne fera que des échanges prêt ou transfert gratuit 

Pas très rassurant quoi... 

 

Il dit aussi que saka est conscient d'être en position de force et qu'on a intérêt de lui proposer un salaire décent. 

Mustafi sokratis seront vendus pour acheter un nouveau DC idéalement 

 

Je n'y crois pas un seul instant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me dire que ça pourrait être vrai.

Depuis qu'on a annoncé que la politique du club serait de prolonger un joueur ou le laisser partir il est clair que ce ne sont que des mots qui ne sont pas suivit par des actes.

On ne prolonge personne depuis, on multiplie les prêts, même un jeune comme Saka c'est une galère. Il est évident que les résultats de l'équipe première ont un impact sur tout ça mais le duo Vinai/Raul ne tient pas toutes ses promesses. On a fait un mercato XXL et pourtant les faits sont là : on est 9e, on ne jouera même pas l'Europa League ( est-ce que c'est une perte d'un point de vue spectacle ? ), on peine à prolonger des joueurs clés ou vendre les tocards.

 

Quand on voit cette dynamique dont l'une des rares éclaircies est le recrutement d'Arteta il n'est pas impossible  que les propos d'Ornstein ont du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le contexte, je trouve que laisser Aubam finir son contrat serait une bonne chose.

Il a toujours été très professionnel, je n'ai pas de doute sur le fait qu'il se donne à 100% lors de sa dernière saison, surtout que meilleur il sera, plus prestigieux seront les clubs qui viendront le chercher à la sortie.

Ensuite, il a 31 ans, plus qu'un an de contrat, hors pandémie on ne pouvait pas espérer en tirer plus de 40-45m à mon avis, donc post-pandémie... on en tirera de toute façon pas de quoi recruter un remplaçant, ou alors un très jeune joueur.

Compter sur Aubam un an de plus pour marquer des buts pendant que Martinelli progresse tranquillement, moi je valide.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, perso je pense que même 40 millions dans ce contexte, on ne les aurait pas eu.

 

Comme l'a dit auré quel club serait assez fou pour mettre cet argent sur un attaquant de 31 ans, qui sera libre l'année prochaine de plus, alors que les comptes sont plombés et qu'on ne sait même pas si la saison prochaine sera réellement jouée .. 

 

Dans ce contexte je ne serai même pas étonné que l'on garde exactement le même effectif à part le départ de 2-3 remplaçants peu coûteux et l'arrivée de joueurs en fin de contrat + saliba.

 

Et au final c'est peut-être pas si mal, depuis arteta, ça commençait à marcher tout doucement, on enregistre les retours de bellerin et tierney, saka, martinelli, smith rowe, willock, nelson, nketiah,guendouzi vont continuer à progresser, pepe sera dans sa deuxième année.

 

Je trouve notre effectif assez bon pour les 4 premières places, on a perdu beaucoup de points avec emery et nos latéraux décimés.

 

On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, ce n'est pas forcément si bête que ça de garder une continuité pour cette année d'incertitude.

 

Au final si on fait :

 

Départ : sokratis, mustafi, mhki, elneny

Arrivée : saliba, mari, partey

 

Ca  m'irait très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une offre dans les 40/50 millions est sur la table pour Aubam et que ça permet de payer le transfert d'un Thomas Partey, je suis pour le vendre.

Je trouve que sportivement effectivement Aubam 1 an de plus ce serait vraiment bien pour nous, mais économiquement et en terme de message envoyé aux autres clubs, on reste celui qui se fait toujours avoir par les autres clubs / des départs gratuits.

 

Je ne crois pas que le club peut se permettre de nouveau un départ gratuit. Le club est "riche", mais également très endetté sur des échelonnements de paiements.

 

On verra si kroenke tient parole et injecte de l'argent personnel pour aider le club étant donné le contexte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Parsi a dit :

Si une offre dans les 40/50 millions est sur la table pour Aubam et que ça permet de payer le transfert d'un Thomas Partey, je suis pour le vendre.

Je trouve que sportivement effectivement Aubam 1 an de plus ce serait vraiment bien pour nous, mais économiquement et en terme de message envoyé aux autres clubs, on reste celui qui se fait toujours avoir par les autres clubs / des départs gratuits.

 

Je ne crois pas que le club peut se permettre de nouveau un départ gratuit. Le club est "riche", mais également très endetté sur des échelonnements de paiements.

 

On verra si kroenke tient parole et injecte de l'argent personnel pour aider le club étant donné le contexte.

 

 

 

TRES endetté, je pense pas non plus. Pepe est payé en 6 fois donc une dizaine par an et Saliba, je sais pas s'il y a des vieux encore à payer mais dans l'autres sens on a Iwobi payé en 3 fois. Donc, ça reste des dettes supportables. Les vrai défits, ce sont les salaires et l'absence de coupe d'europe dans le budget annuel du mercato. 

Donc si on a 60M et qu'on tente vraiment Partey, le reste ce sont des joueurs libres, prêt avec OA ou faible coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parsi a dit :

Si une offre dans les 40/50 millions est sur la table pour Aubam et que ça permet de payer le transfert d'un Thomas Partey, je suis pour le vendre.

Je trouve que sportivement effectivement Aubam 1 an de plus ce serait vraiment bien pour nous, mais économiquement et en terme de message envoyé aux autres clubs, on reste celui qui se fait toujours avoir par les autres clubs / des départs gratuits.

 

Je ne crois pas que le club peut se permettre de nouveau un départ gratuit. Le club est "riche", mais également très endetté sur des échelonnements de paiements.

 

On verra si kroenke tient parole et injecte de l'argent personnel pour aider le club étant donné le contexte.

Tu penses sincèrement qu'un des rares clubs qui ont éventuellement besoin d'Aubam et qui pourrait l'intéresser, sont prêts à mettre 50m sur un joueur de 31 ans ?

Moi j'en doute fortement. A part le Real, et encore il sera bien conscient qu'il irait à Madrid pour faire le porte-serviette de Benzema qui marque autant de but tout en étant bien meilleur dans le jeu.

 

Après je m'interroge sur les vraies conséquences d'un énième départ gratuit, en soit ça envoi le message aux autres clubs que si ils sont intéressés par un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat, il n'ont qu'à attendre. En pratique peu de clubs se permettent d'attendre 1 an pour un joueur, on est dans un système d'achat compulsif où il y a beaucoup de joueurs.

Pour les autres joueurs, sont qui ont encore pas mal d'années de contrat, ça ne change rien.

Notre mission c'est d'éviter que les joueurs arrivent au mois de Juin avec un an de contrat restant. On a déjà échoué pour Aubameyang, c'est trop tard, le mal est fait.


Sur l'aspect économique, moi je vois les choses comme ça : s'il reste jusqu'à la fin de son contrat, on aura investi 70m sur lui pour 3 années 1/2 où il aura planté entre 80 et 90 buts. C'est pas l'investissement du siècle mais c'est pas non plus une catastrophe. Si on le vend ce sera 35m, 40 maximum. 

Et on ne laisse pas filer un joueur dans la fleur de l'âge, il aura 32 ans quand il partira.

 

En 2018, on a choisi d'investir 70m sur un joueur de 28 ans.
On se doutait bien qu'on ne récupérerait probablement pas la moitié de cette somme à la revente.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Tu penses sincèrement qu'un des rares clubs qui ont éventuellement besoin d'Aubam et qui pourrait l'intéresser, sont prêts à mettre 50m sur un joueur de 31 ans ?

Moi j'en doute fortement. A part le Real, et encore il sera bien conscient qu'il irait à Madrid pour faire le porte-serviette de Benzema qui marque autant de but tout en étant bien meilleur dans le jeu.

 

Après je m'interroge sur les vraies conséquences d'un énième départ gratuit, en soit ça envoi le message aux autres clubs que si ils sont intéressés par un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat, il n'ont qu'à attendre. En pratique peu de clubs se permettent d'attendre 1 an pour un joueur, on est dans un système d'achat compulsif où il y a beaucoup de joueurs.

Pour les autres joueurs, sont qui ont encore pas mal d'années de contrat, ça ne change rien.

Notre mission c'est d'éviter que les joueurs arrivent au mois de Juin avec un an de contrat restant. On a déjà échoué pour Aubameyang, c'est trop tard, le mal est fait.


Sur l'aspect économique, moi je vois les choses comme ça : s'il reste jusqu'à la fin de son contrat, on aura investi 70m sur lui pour 3 années 1/2 où il aura planté entre 80 et 90 buts. C'est pas l'investissement du siècle mais c'est pas non plus une catastrophe. Si on le vend ce sera 35m, 40 maximum. 

Et on ne laisse pas filer un joueur dans la fleur de l'âge, il aura 32 ans quand il partira.

 

En 2018, on a choisi d'investir 70m sur un joueur de 28 ans.
On se doutait bien qu'on ne récupérerait probablement pas la moitié de cette somme à la revente.

 

Mais dans ce cas, c'est plus intéressant de prolongé de 2 ans à 14M par exemple pour amortir les 70M. On est déjà sur que c'est un joueur professionnel et dont la qualité ne baissera pas : même s'il perd de la vitesse, son placement ne faiblira pas. C'est aussi un joueur jamais blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

 

Mais dans ce cas, c'est plus intéressant de prolongé de 2 ans à 14M par exemple pour amortir les 70M. On est déjà sur que c'est un joueur professionnel et dont la qualité ne baissera pas : même s'il perd de la vitesse, son placement ne faiblira pas. C'est aussi un joueur jamais blessé.

Là tu prêches un converti. Je suis bien d'accord avec toi.


Mais on ne sait pas quelle est la proposition du club ni ses prétentions. On sait juste qu'aujourd'hui il est à £10.4m par an, quand Özil est à £18.2m.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque toujours un milieu central, notamment si Ceballos part.

 

Guendouzi pas utilisé par Arteta, Torreira souvent sur le banc et souvent blessé, Xhaka j'ai du mal à me dire qu'on le verra encore sous nos couleurs, Willock plus vu commme un 10.

 

Pour moi c'est un poste ou on est très loin d'avoir le niveau pour un top 4. Je dirai d'ailleurs que c'est le seul poste autant en souffrance et tellement primordial dans un championnat ou l'intensité au milieu change un match.

 

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Là tu prêches un converti. Je suis bien d'accord avec toi.


Mais on ne sait pas quelle est la proposition du club ni ses prétentions. On sait juste qu'aujourd'hui il est à £10.4m par an, quand Özil est à £18.2m.

 

C'est déjà un super contrat celui d'Aubam, c'est le contrat d'Ozil qui est disproportionné.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa valeur reste très élevée, il est toujours évalué à 56 millions

 

Et effectivement il a 30 ans mais jamais blessé, toujours très fit et professionnel, il peut rester plusieurs niveau à ce niveau. 40/45 millions je suis persuadé que pas mal de clubs seraient intéressés vu le calibre du joueur, à voir l'impact de la crise. Des rumeurs évoquent Chelsea qui serait à l'affut, ça ferait vraiment mal si ça arrivait.

 

Après oui c'est sur que le club savait qu'il ne récupèrerait pas son investissement, mais en émettant qu'on le vende 40,  pour ses stats depuis qu'il est chez nous c'est plutôt bien rentabilisé. Le problème c'est que pour l'image du club, on annonce l'été dernier ne plus jamais se retrouver dans cette situation, et bingo on y est cet été avec Saka et Aubam. Donc pour moi c'est vente ou prolongation.

 

On peut aussi garder l'espoir d'une prolongation de contrat !

 

Si gros transfert il y a un, il faut que ce soit un milieu de terrain même en cas de départ d'Aubam. 

 

 

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est déjà un super contrat celui d'Aubam, c'est le contrat d'Ozil qui est disproportionné.

 

Pas seulement. Si tu compares a son statut ( meilleur buteur, la saison passée, deuxième pour l 'instant et encore avec Vardy en panne, il aurait largement pu passé devant) et les salaires PL, il est quand même en dessous de ce qu'il devrait avoir. 

 

il y a 33 minutes, Parsi a dit :

Sa valeur reste très élevée, il est toujours évalué à 56 millions

 

 

Sa valeur va aussi avec la demande et en dehors du Barça qui ne paye pas et l'Inter en attendant de voir pour Lautaro, il n'y a pas beaucoup de club à la fois capable de payer et cherchant un attaquant. Ça parle aussi de Chelsea.

Pourquoi pas Newcastle. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..