Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Atletico: "Bon vous aurez pas Partey, mais au même prix on vous file Hermoso"

 

Arsenal: "Le soucis c'est qu'on est déjà sur deux DC jeunes et l'un vient le transfert est déjà acté"

 

Partey: "Moi je veux bien aller à Arsenal"

 

Atletico: "Tais toi et signe ce nouveau contrat"

 

Arsenal: "Viens chez nous tu gagneras 2 fois plus et tu pourras jouer au côté de joueurs prestigieux et jouer la plus grande des coupes la FA Cup"

 

Atletico "Je pensais que c'était la LDC"

 

Hermoso ça sera même avec les conditions actuelles, au moins 40M, voir 50 (l'Atletico l'a payé environ 30M avec 20% à la revente pour l'Espanyol)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur les différents sites qui pensent connaître la grille salariale de l'Atletico, ça vaut ce que ça vaut mais tous s'accordent sur une fourchette précise pour le salaire actuel de Partey... entre 45 et 50k / semaine.

 

Ce qui chez nous, à titre d'exemple, le place entre Guendouzi et Chambers, pas loin de Maitland-Niles et très loin de Mustafi et Xhaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Je viens de faire un tour sur les différents sites qui pensent connaître la grille salariale de l'Atletico, ça vaut ce que ça vaut mais tous s'accordent sur une fourchette précise pour le salaire actuel de Partey... entre 45 et 50k / semaine.

 

Ce qui chez nous, à titre d'exemple, le place entre Guendouzi et Chambers, pas loin de Maitland-Niles et très loin de Mustafi et Xhaka.

 

C'est un argument qui pourrait faire pencher la balance. On pourrait l'augmenter jusqu'à 75-80k par semaine sans souci. Mais encore une fois, si on ne dégraisse pas, ce sera compliqué.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Atletico: "Bon vous aurez pas Partey, mais au même prix on vous file Hermoso"

 

Arsenal: "Le soucis c'est qu'on est déjà sur deux DC jeunes et l'un vient le transfert est déjà acté"

 

Partey: "Moi je veux bien aller à Arsenal"

 

Atletico: "Tais toi et signe ce nouveau contrat"

 

Arsenal: "Viens chez nous tu gagneras 2 fois plus et tu pourras jouer au côté de joueurs prestigieux et jouer la plus grande des coupes la FA Cup"

 

Atletico "Je pensais que c'était la LDC"

 

Steven Spielberg c'est toi ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en étant vraiment objectif, pourquoi Partey nous rejoindrais ? on est dans une phase de transition, on va certainement perdre notre meilleur joueur. Et on place tout nos espoirs en nos jeunes ( Tierney Saliba Torreira Saka Martinelli Gendouzi Niles etc ) note cible au poste de DC c'est un inconnu de 22 ans qui joue à Reims. Que je prends volontiers au vue de son profils. Mais ça fait rêver personne. 

 

 

Partey à 26 ans, il a le niveau pour jouer partout... franchement que ferait-il chez nous au coté de ces jeunes ?  si j'étais lui je viendrai pas maintenant. Après si on est les seuls dessus... je comprends qu'il réfléchisse mais sportivement il gagnerait rien à venir chez nous. 

 

 

Qu'on veuille un milieu physique, c'est très bien si Partey ne vient pas, il y a ce genre de profils en France, Soumare de Lille qui est un peu plus offensif et Pape Geye du Havre qui lui couterait rien du tout. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

L'atletico veut le passer à 150K la semaine soit 7M l'année environ.

 

Ils ont du s'aligner a peu près sur ce qu'on lui a proposé. En effet il était clairement sous payé vu son rendement.

 

Ah, je suis passé à côté de cette info.

 

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Par contre en étant vraiment objectif, pourquoi Partey nous rejoindrais ? on est dans une phase de transition, on va certainement perdre notre meilleur joueur. Et on place tout nos espoirs en nos jeunes ( Tierney Saliba Torreira Saka Martinelli Gendouzi Niles etc ) note cible au poste de DC c'est un inconnu de 22 ans qui joue à Reims. Que je prends volontiers au vue de son profils. Mais ça fait rêver personne. 

 

 

Partey à 26 ans, il a le niveau pour jouer partout... franchement que ferait-il chez nous au coté de ces jeunes ?  si j'étais lui je viendrai pas maintenant. Après si on est les seuls dessus... je comprends qu'il réfléchisse mais sportivement il gagnerait rien à venir chez nous. 

 

 

Qu'on veuille un milieu physique, c'est très bien si Partey ne vient pas, il y a ce genre de profils en France, Soumare de Lille qui est un peu plus offensif et Pape Geye du Havre qui lui couterait rien du tout. 

 

 

 

 

 

 

15 ans que je lis ça.

 

C'est sûr qu'en raisonnant ainsi, on risque pas de recruter grand monde. 

 

Si tu lui proposes un projet intéressant avec un salaire convenable, tu peux tout à fait l'attirer. Il suffit de vendre le projet sportif, de lui expliquer qu'on veut bâtir une équipe autour de lui. C'est comme ça que tu réussies à convaincre certains joueurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Ah, je suis passé à côté de cette info.

 

 

15 ans que je lis ça.

 

C'est sûr qu'en raisonnant ainsi, on risque pas de recruter grand monde. 

 

Si tu lui proposes un projet intéressant avec un salaire convenable, tu peux tout à fait l'attirer. Il suffit de vendre le projet sportif, de lui expliquer qu'on veut bâtir une équipe autour de lui. C'est comme ça que tu réussies à convaincre certains joueurs. 

Mais il y a 15 ans on était dans une bonne position. Même de 2012 à 2016 à part les joueurs bien installés dans les grands clubs, on pouvait prétendre à signer pleins de très bons joueurs. Mais actuellement on est dans une période assez sombre. 

 

 

Habituellement j'aime pas dégagé des ondes négatives, mais signer un top 3 des 6 à l'heure actuelle alors qu'à part Aubame, on a pas un top player et qui risque de partir cet été. Je me mets à la place de Partey franchement je viens pas. 

 

 

Surtout que même notre coach, il a même pas un an d'expérience. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Mais il y a 15 ans on était dans une bonne position. Même de 2012 à 2016 à part les joueurs bien installés dans les grands clubs, on pouvait prétendre à les signer. Mais actuellement on est dans une période assez sombre. 

 

 

Habituellement j'aime pas dégagé des ondes négatives, mais signer un top 3 des 6 à l'heure actuelle alors qu'à part Aubame, on a pas un top player et qui risque de partir cet été. Je me mets à la place de Partey franchement je viens pas. 

 

 

Surtout que même notre coach, il a même pas un an d'expérience. 

 

Pourtant, y'a 15 ans on ne signait que des inconnus. Aujourd'hui, la donne a considérablement changé et il est devenu primordiale de signer ce genre de joueur si on retrouver une place dans l'élite justement.

 

Après, il viendra peut-être pas, y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais ça doit être une priorité pour le club. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

 

Ah, je suis passé à côté de cette info.

 

 

15 ans que je lis ça.

 

C'est sûr qu'en raisonnant ainsi, on risque pas de recruter grand monde. 

 

Si tu lui proposes un projet intéressant avec un salaire convenable, tu peux tout à fait l'attirer. Il suffit de vendre le projet sportif, de lui expliquer qu'on veut bâtir une équipe autour de lui. C'est comme ça que tu réussies à convaincre certains joueurs. 

Entre nous il faut être vachement bon en baratin pour faire croire à un projet plus ambitieux que l'Atletico avec notre effectif .

 

Notre seul argument est le pognon. On a aucune chance sur le sportif. Il faut être réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car Arsenal est un club très porteur en Afrique notamment au Ghana.

Je pense que dans l'inconscient collectif là bas on est encore un grand club. D'ailleurs on est toujours dans les 10 clubs les plus riches du mondes.

 

Faut pas se flageller non plus.

Sportivement on est à la ramasse. Comme tu l'a dit Ezio on a raté la transition d'après Wenger. On a signé et prolongé des joueurs plus pour leur nom que pour leur performance. On a fait des erreurs énormes avec pourtant un budget qui suivait la route (mais des choix catastrophiques, hésitation quand il faut signer, précipitation quand il aurait fallu réfléchir, joueurs décevants, mental faible, manque de leaders).

 

Mais on a un projet d'avenir avec des jeunes. Les longs contrats des boulets de l'effectif vont arriver à terme, on va récupérer une masse salariale solide pour recruter.

D'ici là faut tenir l'année prochaine.

 

Sur Partey vu le remue ménage que ça commence à faire, il viendra pas. L'Atletico a réagit à temps et lui proposera sensiblement le même salaire que nous. Il va prendre une belle augmentation. Après je pense pas que ça soit Partey qui soit à l'origine de la surenchère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Entre nous il faut être vachement bon en baratin pour faire croire à un projet plus ambitieux que l'Atletico avec notre effectif .

 

Notre seul argument est le pognon. On a aucune chance sur le sportif. Il faut être réalistes.

 

Actuellement, mais la vérité d'aujourd'hui est rarement celle de demain. 

 

Il suffit de voir le potentiel de cet effectif. Tierney, Martinelli, Pépé, Saliba, Torreira, Guendouzi, Smith-Rowe, Nketiah, Bellerin, Willock, Nelson, Leno, Holding, Chambers, Aubam/Lacazette (s'ils restent), y'a quand même de la qualité. Avec un bon mercato, on peut prétendre à faire une très belle saison l'an prochain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

Tout simplement car Arsenal est un club très porteur en Afrique notamment au Ghana.

Je pense que dans l'inconscient collectif là bas on est encore un grand club. D'ailleurs on est toujours dans les 10 clubs les plus riches du mondes.

 

Faut pas se flageller non plus.

Sportivement on est à la ramasse. Comme tu l'a dit Ezio on a raté la transition d'après Wenger. On a signé et prolongé des joueurs plus pour leur nom que pour leur performance. On a fait des erreurs énormes avec pourtant un budget qui suivait la route (mais des choix catastrophiques, hésitation quand il faut signer, précipitation quand il aurait fallu réfléchir, joueurs décevants, mental faible, manque de leaders).

 

Mais on a un projet d'avenir avec des jeunes. Les longs contrats des boulets de l'effectif vont arriver à terme, on va récupérer une masse salariale solide pour recruter.

D'ici là faut tenir l'année prochaine.

 

Sur Partey vu le remue ménage que ça commence à faire, il viendra pas. L'Atletico a réagit à temps et lui proposera sensiblement le même salaire que nous. Il va prendre une belle augmentation. Après je pense pas que ça soit Partey qui soit à l'origine de la surenchère.

 

Pour y avoir vécu tout le monde est fan de Chelsea au Ghana.

 

La raison est le nombre de campagne de pubs de Samsung pour conquérir l'Afrique de l'Ouest. Samsung qui était sponsor de Chelsea il y a quelques années (peut-être encore maintenant).

C'est une des raisons pour laquelle de nombreux joueurs d'Afrique de l'Ouest ont fait les belles années des Blues. 

Moses, Mikel, Drogba, Essien, Ba, Atsu, Kalou, Rahman Baba, Babayaro, Geremi, Traoré, Djilibodji etc.... Je me plante peut être pour un ou deux mais ce n'est que l'Afrique de l'ouest. 

 

Là où il y a de nombreux gunners c'est en Ehtiopie (peut être ailleurs). Notamment la Brasserie Dashen sponsorise Arsenal, on a des centres de formation.

Ça n'a abouti à rien en équipe première.

 

Peut-être peut-on citer Zelalem dont les parents étaient Ethiopiens. Si il y a un lien....

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @Ezio, on a perdu énormément d'attractivité c'est une réalité.
Mais parfois il arrive des trucs difficilement explicables, Sanchez et Aubameyang auraient pu aller dans bien d'autres clubs que le nôtre. A l'époque on avait Arsène qui a lui seul devait représenter 80% de notre attractivité, ça c'est sûr, mais bon.

Je trouve qu'Arteta dégage un certain charisme, et auprès des joueurs le fait d'avoir été le bras droit de Guardiola doit être une vraie carte de visite.

On va voir si notre nouvelle équipe de négociateurs est digne de confiance. A eux de sortir les arguments de la ville, du stade, du nouveau projet sportif... et à Arteta de le convaincre que son plan de jeu est cohérent, également. Pour le coup si Partey vient il sera la pierre angulaire de notre milieu, actuellement on a aucun indiscutable dans ce secteur.

 

Le point qui me fait peur c'est que si j'étais à la place de Partey, je demanderais des garanties qu'Aubameyang reste pour venir.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Actuellement, mais la vérité d'aujourd'hui est rarement celle de demain. 

 

Il suffit de voir le potentiel de cet effectif. Tierney, Martinelli, Pépé, Saliba, Torreira, Guendouzi, Smith-Rowe, Nketiah, Bellerin, Willock, Nelson, Leno, Holding, Chambers, Aubam/Lacazette (s'ils restent), y'a quand même de la qualité. Avec un bon mercato, on peut prétendre à faire une très belle saison l'an prochain. 

Je réagis par rapport à ça.

 

ça FAis des années qu'on dit ça : qu'on vendant un projet sportif cohérent qu'on peut faire venir de très bons joueurs... 

 

On l'a fait avec Özil, Sanchez, Auba, Lacazette, Pepe, je rajouterai meme Torreira qui aurait pu signer plus haut et Leno pour quel résultat aujourdhui ? 

 

On continue a prendre des branlées par des Gros clubs. Que ça soit en Europe en en Angleterre... 

 

un moment et qu'on voit ce qu'on a fait avec la grille salariale que ça soit ENcore sous Wenger ou apres c'est une gestion catastrophique... 

 

aujozrdhui est ce qu'on peut VrAiment ENcore vendre un projet sportif vu la gueule de notre Saison... je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Je réagis par rapport à ça.

 

ça FAis des années qu'on dit ça : qu'on vendant un projet sportif cohérent qu'on peut faire venir de très bons joueurs... 

 

On l'a fait avec Özil, Sanchez, Auba, Lacazette, Pepe, je rajouterai meme Torreira qui aurait pu signer plus haut et Leno pour quel résultat aujourdhui ? 

 

On continue a prendre des branlées par des Gros clubs. Que ça soit en Europe en en Angleterre... 

 

un moment et qu'on voit ce qu'on a fait avec la grille salariale que ça soit ENcore sous Wenger ou apres c'est une gestion catastrophique... 

 

aujozrdhui est ce qu'on peut VrAiment ENcore vendre un projet sportif vu la gueule de notre Saison... je suis pas sur

 

Nous étions clairement en fin de cycle depuis un bout de temps. Ces cinq dernières années ont été très compliqué et très mal géré globalement. Le départ de Wenger a laissé un vide, mais avec le recul, c'était prévisible puisque tout reposait sur lui. Quand tout repose sur un homme de plus de 60 ans, forcément, le jour où il s'en va, rien ne va plus. 

 

On doit rebondir à présent, repartir sur un autre projet mettre en place des choses pour le futur. On a déjà commencé avec la restructuration de l'académie comme l'a judicieusement souligné @Peter Pan, c'est déjà un premier point encourageant. 

 

Il va nous falloir beaucoup de patience, selon les choix qui seront faits par la direction, mais la tendance peut vite s'inverser si on fait les bons choix. L'avenir nous le dira.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, très intéressant ton post @Peter Pan.

 

Après il faudra réussir à conserver les jeunes prometteurs issus du centre de formation. Je commence sérieusement à m'inquiéter de la non prolongation du contrat de Saka, qui est un des plus grands espoir à en être sorti les dernières années.

 

Il va falloir jouer plus finement les contrats, on est encore en train de se mettre dans la m*** avec Aubam.

 

C'est le même genre de gestion qui mène Sunderland au chaos dans la très intéressant série sur Netflix (Maja non prolongé 6 mois avant la fin de son contrat, des joueurs surpayés par rapport à leur niveau intrasèque). On en est loin mais il va vraiment falloir revoir la gestion des contrats pour espérer quelque chose dans le futur.

 

Je crois énormément en Mikel, mais il faut que le board le mette dans les meilleurs conditions en étant plus serein dans la gestion des contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Parsi a dit :

Tout à fait, très intéressant ton post @Peter Pan.

 

Après il faudra réussir à conserver les jeunes prometteurs issus du centre de formation. Je commence sérieusement à m'inquiéter de la non prolongation du contrat de Saka, qui est un des plus grands espoir à en être sorti les dernières années.

 

Il va falloir jouer plus finement les contrats, on est encore en train de se mettre dans la m*** avec Aubam.

Saka était en voie pour prolonger avant la crise coronavirus, plusieurs rumeurs circulaient à ce sujet. 

Maintenant ça me parait normal de pas signer un contrat durant cette période, il y a trop d'incertitudes. Mais je pense que Saka veut rester, il a l'ADN Arsenal, a gagné beaucoup de points avec le coach et a une place de titulaire bis dans un gros de PL, ce serait idiot de partir à Chelsea par exemple, et d'être en concurrence avec Pulisic ou autre. 

 

Pour Aubam, qu'est-ce que le club a mal fait? ca fait 2 ans qu'ils essaient de le prolonger mais lui ne veut pas. Le surpayer on est tous d'accord que c'est pas une bonne idée, on a compris la leçon avec Mesut. A vous entendre on est le seul club au monde à avoir des joueurs qui veulent pas prolonger et qui partent en fin de contrat. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

Pour Aubam, qu'est-ce que le club a mal fait? ca fait 2 ans qu'ils essaient de le prolonger mais lui ne veut pas. Le surpayer on est tous d'accord que c'est pas une bonne idée, on a compris la leçon avec Mesut. A vous entendre on est le seul club au monde à avoir des joueurs qui veulent pas prolonger et qui partent en fin de contrat. 

 

Oui bien sur, ça devient extrêmement compliqué quand on voit les demandes des joueurs / agents, ce va nous pousser à le vendre cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Parsi a dit :

 

Oui bien sur, ça devient extrêmement compliqué quand on voit les demandes des joueurs / agents, ce va nous pousser à le vendre cet été.

 

Après c'est un mal pour un bien si on peut récupérer un bon buteur ou un ailier. (si on fait confiance au duo Lacaz/Martinelli)

 

Il a quand même 31 ans, et une valeur de 40/50M d'€. Comme vous dite si on le prolonge à prix d'or 3ans, de 1 ca va couter très cher, de 2 il partira soit libre soit pour une bouchée de pain.

 

Lui je comprend qu'il veuille partir, il a un dernier pari à faire ailleurs. Il a un palmarès sacré pauvre vis à vis de son niveau.  Il a peut être envie de gagner un titre avec une grande équipe. Pour l'instant son palmares c'est une coupe de la Ligue,  une coupe d'Allemagne et deux Supercoupes d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut jouer en notre faveur pour partey, c'est que la situation économique des clubs de Liga est bien plus précaire que la nôtre. Ils ont déjà une masse salariale trop élevée. Les joueurs ont réduit de 70% leur salaire déjà. Peuvent ils doubler le salaire de partey comme ça?

On est censé avoir des réserves de cash assez conséquentes et un proprio milliardaire qui a annoncé qu'il allait mettre la main a la poche. 

 

 

Si l'Atletico a besoin de cash cet été, peut être qu'on a une chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Sinon Aubam devrait pas prolonger. Le Barca et l'Inter seraient sur lui

Ca serait bien de citer la source pour de telles affirmations :ok:

 

Sinon ceux qui disent que ça va coûter cher de prolonger Aubam pour 3 ans, j’adore Martinelli mais il faut être réaliste, il a quelques années devant lui avant d’assurer 30 buts / saison comme PEA et recruter un joueur de ce standing coûterait cher non seulement en indemnité de transfert mais aussi en salaire.

 

Car pourquoi ce type de joueur, pour peu qu’on arrive à l’attirer et qu’il privilégie Arsenal plutôt que Chelsea, United, Bayern, Real... viendrait pour un salaire moindre que celui que vous refusez à Aubam alors que les clubs cités payent justement ce genre de salaires à leurs meilleurs joueurs ?

 

Si on veut pouvoir rivaliser avec nos concurrents en PL on devra forcément offrir d’aussi bons salaires aux meilleurs joueurs (Liverpool est une exception).

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..