Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Fly a dit :

J'aime beaucoup tes posts et ta façon d'analyser les choses généralement,  m̶a̶i̶s̶ ̶l̶à̶,̶ ̶j̶e̶ ̶n̶e̶ ̶c̶o̶m̶p̶r̶e̶n̶d̶s̶ ̶p̶a̶s̶

Merci ;) 

 

il y a une heure, Fly a dit :

Comment on peut vouloir repartir avec une défense pareille la saison prochaine et remplacer Aubam par Chris Woods ? C'est juste totalement délirant pour moi. Après on se plaint qu'Arsenal n'a aucune ambition, mais quand je lis des choix de recrutements pareils de la part de fans du club, je me dis qu'on a que ce qu'on mérite.

Mais Auba est aussi sur la feuille de match je le remplace pas par Wood. (Edit pardon j'ai confondu Auba et Laca dans ton message). 

 

Dans le système de jeu proposé par Arteta, l'ailier gauche joue second attaquant et le DG joue ailier. Donc moi je trouve pas ça incohérent d'avoir 2 attaquants aux styles différents : un rapide qui prend la profondeur, l'autre dans un rôle de pivot qui peut dévier les ballons. Il faut que je retrouve le graphe mais Arsenal est la pire équipe pour récupérer un ballon après un duel aérien... Un mec comme Wood permettrait à Leno de varier les choix de dégagement court ou long. 

 

Après niveau stat il a quand même marquer 11 buts cette saison et contre des équipes comme Tottenham et United notamment. Plus de buts que Firmino, Laca, Gabriel Jesus en jouant à... Burnley. Il aurait 19 ans ce serait le nouveau crac à 50M,mais comme il a 28 ans et qu'il est pas bankable ça fait moins rêver les supporters. 

 

Aussi on se plaint du manque de fighting spirit dans l'équipe mais ce joueur comme ceux que j'ai proposé en sont bourrés. Quitte à être une mauvaise équipe autant voir du cœur sur le terrain. 

 

 

il y a une heure, Fly a dit :

Passez de Aubam à Chris Woods, non mais vous imaginez ? Même dans mes pires cauchemars, mon esprit n'a jamais osé me pondre un truc aussi saugrenu. 

Je me place aussi du point de vue d'un club qui est 9ème au classement qui souhaite retrouver le top 4. Dans un an tu peux revenir peaufiner l'effectif avec des tops joueurs si l'équipe rechoppe la LDC d'ici là. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Bah Torreira quand on lui laisse sa chance en 6 il déçoit rarement. Dans l'optique de viser le top 4 voir top 5 si City est définitivement exclu de compétition européenne. Un double pivot Torreira Ceballos. Ça me parait adapté. 

 

Partey il pourra pas rendre meilleur deux défenseurs. Il pourrait comme à l'époque du duo Coquelin Cazorla défendre pour deux au milieux mais pas plus... pour moi un Upamecano bien qu'il ait par moment des trous d'airs, semble bien plus adapté à nos besoins que Partey. Si on doit faire féter une clause je préférai que cela soit sur lui. 

 

Et puis faut voir les dossiers Lacaz et Aubame, si jamais faut les remplacer ça va s'annoncer encore difficile. 

Après plutôt que de reproduire d'anciens schémas de jeu, on peut aussi partir sur une nouvelle idée.

Il ne faut pas oublier que derrière Coquelin et Cazorla on avait Monreal, Mertesacker, Koscielny et Sagna soit notre meilleure défense sur la dernière décennie. Aujourd'hui on a pas cette qualité défensive, loin de là.

Par exemple, pourquoi pas assurer un double-pivot solide défensivement avec Torreira et Partey, qui sont suffisamment complets techniquement et physiquement pour protéger la défense et faire remonter le ballon, et faire jouer Ceballos un peu plus haut ?

Avec les U21 espagnols Ceballos jouait assez haut, au même niveau qu'Asensio qui est utilisé comme un joueur offensif au Real.
Dani a les capacités pour jouer plus haut, il a la vision du jeu et la technique pour avancer balle au pied et combiner.

 

Torreira-Partey je ne trouve pas que ça soit trop défensif, les deux savent faire de belles passes vers l'avant. Prenez les deux premiers matchs sous Arteta, Torreira faisait parfaitement le lien avec Özil. Partey tout le monde connaît ses qualités techniques, ce n'est pas juste un grand black costaud, il est doué avec ses pieds.

 

Ca permettrait aussi de donner plus de liberté offensive à nos latéraux. D'ailleurs Partey a une expérience en latéral droit ce qui dans notre système de jeu peut être très utile.

 

 

Aubameyang  Lacazette  Pepe

 

Ceballos


Torreira  Partey

 

Tierney  Ici on met le paquet  Bellerin

 

Leno

 

 

 

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxlade Post intéressant mais je suis globalement en désaccord.

 

Je ne vois pas l'intérêt de prendre Mari ? Il a probablement été pris pour le nombre et vu qu'on cherchait un gaucher de type relanceur, c'était un bon candidat. Maintenant il en a trop peu montrer pour qu'on l'achète (comme il en a trop peu montrer pour qu'on le qualifie d'insuffisant), malheureusement il devrait pas y avoir d'autres matchs et je suis pas trop pour prendre un joueur sur plusieurs années qui peut facilement être un boulet type Elneny > un joueur sans trop de défauts mais qui n'apporte pas grand chose. Vu la situation aujourd'hui, je le renverrais à Flamengo. Pas de bol pour lui, il arrive au mauvais moment. 10M c'est pas rien.

 

Bellerin à 10M c'est sérieux ? Bien qu'on le suive chaque semaine en tant que supporter, Bellerin a toujours l'étiquette de crack à son poste qui a juste été freiner par les blessures. Franchement à mes yeux tu pourrais le vendre à 40M. Mais je pense que comme moi, Bellerin a l'image d'invendable aux yeux de tous les clubs. Son départ ne devrait même pas être à l'ordre du jour.

 

Woods c'est sympa, mais je ne suis pas sûr qu'Arteta cherche un joueur de ce profil (et s'éclater dans une équipe de milieu-bas de tableau c'est pas du tout la même chose que jouer le Top 4 : Benteke, Caroll, etc). Et je ne pense pas non plus que pour palier le problème d'inefficacité sur les ballons aériens, il suffit d'avoir des joueurs fort de la tête (cf. Liverpool). Si on a dû mal avec les ballons aériens alors il suffit simplement d'éviter que nos joueurs soient confrontés à ces situations > relancer au sol. Leno ou la défense (coucou Luiz) tente beaucoup trop de passes longue alors qu'on a juste aucun réceptionniste devant. Le nombre de ballons perdu par Luiz l'atteste bien. C'est dommage car le brésilien est techniquement très bon mais ses choix sont très irrégulier.

 

Pour ton milieu je le trouve bien même si je pense qu'ESR nous surprendra. Ceballos par contre faudra le voir prix, je l'aime bien mais j'ai toujours des doutes sur son profil.

 

Comme les autres l'ont dit, la défense est le chantier principal. Je vois pas trop l'intérêt de vendre Mustafi alors qu'il revient bien, ce serait injuste. Il mérite de passer devant Mavropanos vu ses récentes performances. On connaît le joueur et ses fautes de concentration mais en Back Up 4 pourquoi pas.

 

Tes idées sont les bonnes, mais je trouve juste les choix de joueurs pas cohérent ou ambitieux.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio Dans un système de jeu basé sur la possession Luiz x Mari ça passe pour moi pour jouer le top 4.

 

Maintenant s'il faut vraiment recruter un DC, je préfère Magalhaes à Upa. Arteta veut un DC doitier et un gaucher. 

 

 

@Auré Merci pour ta réponse détaillée ! Et oui j'ai conservé Auba, un départ simultané de Auba+Laca serait compliqué à remplacer.

 

Laca c'est un de mes chouchous, mais physiquement il a du mal à revenir. Donc un nouveau challenge à l'Atletico ou ailleurs serait peut-être le mieux pour lui et le club. 

 

- Bellerin je le vois arriver gros comme une maison que le club va prendre tout son temps pour laisser revenir pour finalement se rendre compte qu'il a plus le niveau. Il s'exprime bien dans les médias mais sur le terrain il a tjrs été faible défensivement et offensivement sans sa vitesse, qu'il ne retrouvera probablement pas, il devient un joueur plus que moyen. Le jugement est un peu dur pour un joueur qui aime le club, mais c'est mon ressenti. 

 

- Kola peut être vendu aussi. Je le conserves seulement si Arteta souhaite faire jouer Saka ailier ou pourquoi pas milieu offensif. 

 

- Buendia est incroyable. 2ème joueur à créer le plus d'occasions en PL (après De Bruyne) en plus d'avoir un gros work rate. Il a 23 ans, il va rentrer dans ses meilleures années. Une occasion en or. 

 

- Wood l'intérêt c'est qu'il coûterait pas cher par rapport au bénéfices qu'il peut apporter. C'est une solution à court terme sinon j'investirais dans Osimhen mais là ça part sur du 80M. Dans ma vision c'est Martinelli qui devient le leader de l'attaque d'ici 1 an ou 2. En ailier ou en 9 pur je sais pas encore. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro Merci également pour tes commentaires.

 

- Effectivement Mari on l'a peu vu c'est vrai mais jsais pas jle sens bien ce joueur. Il est arrivé le couteau entre les dents pour gagner sa place. Apparemment un gros bosseur avec bcp de leadership. Peut-être pas un crack mondial à son poste mais j'ai l'impression qu'il maîtrise bien les bases : placement, jeu de tête, relance, impacts dans les duels. Il m'a impressionné sur la qualité de ses relances que se soit les transversales ou passes entre les lignes (qui tombent sur le pied fort des milieux attaquants).

 

Sa vitesse est vraiment un point faible pour la PL... C'est pour ça que dans mon système de jeu je préconisais un 6 rapide pour épauler les 2 DC comme peut le faireNdidi à Leicester.

 

Pour Wood et Bellerin, même réponse qu'à Auré. Pour Bellerin je rajouterais juste qu'il fait parti des joueurs avec un salaire élevé (5,7M) il est donc difficilement vendable d'où le prix bas. 

 

Smith-Rowe gros talent, il le montre à Huddersfield, mais ce serait trop risquer de le considérer comme titulaire direct. Soit dans la rotation soit un prêt supplémentaire peaufiner son jeu et son mental (très timide cette année quand il a joué pour Arsenal). Faut prendre le temps avec les jeunes je pense... Un  joueur comme Grealish a muri 3 ans en championship avant de devenir le top joueur qu'il est aujourd'hui. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Oxlade a dit :

Merci ;) 

 

Mais Auba est aussi sur la feuille de match je le remplace pas par Wood.

 

Dans le système de jeu proposé par Arteta, l'ailier gauche joue second attaquant et le DG joue ailier. Donc moi je trouve pas ça incohérent d'avoir 2 attaquants aux styles différents : un rapide qui prend la profondeur, l'autre dans un rôle de pivot qui peut dévier les ballons. Il faut que je retrouve le graphe mais Arsenal est la pire équipe pour récupérer un ballon après un duel aérien... Un mec comme Wood permettrait à Leno de varier les choix de dégagement court ou long. 

 

Après niveau stat il a quand même marquer 11 buts cette saison et contre des équipes comme Tottenham et United notamment. Plus de buts que Firmino, Laca, Gabriel Jesus en jouant à... Burnley. Il aurait 19 ans ce serait le nouveau crac à 50M,mais comme il a 28 ans et qu'il est pas bankable ça fait moins rêver les supporters. 

 

Aussi on se plaint du manque de fighting spirit dans l'équipe mais ce joueur comme ceux que j'ai proposé en sont bourrés. Quitte à être une mauvaise équipe autant voir du cœur sur le terrain. 

 

 

Je me place aussi du point de vue d'un club qui est 9ème au classement qui souhaite retrouver le top 4. Dans un an tu peux revenir peaufiner l'effectif avec des tops joueurs si l'équipe rechoppe la LDC d'ici là. 

 

 

Oui j'ai corrigé, je voulais dire Lacazette.

 

Je suis en désaccord, mais je respecte ton avis. Je pondrai certainement un petit post du même genre dans la soirée ou demain de ce que j'attends la saison prochaine. Pour ma part, ce sera un peu plus ambitieux, sans pour autant virer dans l'absurde. A mon sens, la priorité c'est de dégager les boulets, un problème récurrent chez nous et ce depuis bien trop longtemps.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux Gabriel de Lille, pourquoi bénéficie-t-il d'une telle hype d'ailleurs ?

Je veux bien croire qu'il soit talentueux mais je viens de regarder ses stats, il a joué 18 matchs de championnat en 3 ans avec le LOSC.

Il n'est pas plus expérimenté que Saliba.

J'ai aussi un peu peur qu'Arteta se focalise sur son idée de DC gaucher, en pratique ce qui est important c'est d'avoir un joueur à l'aise dans son axe du terrain, par exemple Koscielny était droitier et a toujours joué axe gauche chez nous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Oui j'ai corrigé, je voulais dire Lacazette.

 

Je suis en désaccord, mais je respecte ton avis. Je pondrai certainement un petit post du même genre dans la soirée ou demain de ce que j'attends la saison prochaine. Pour ma part, ce sera un peu plus ambitieux, sans pour autant virer dans l'absurde. A mon sens, la priorité c'est de dégager les boulets, un problème récurrent chez nous et ce depuis bien trop longtemps.

 

Curieux de voir tes propositions, je serais intransigeant sur chacun de tes choix :lol:

 

Juste pour préciser sur ma formation : le système n'est pas figé. Par exemple, en 9, Auba/Martinelli/Nketiah peuvent être titulaire et Wood rentrer en fin de match si l'équipe adverse gare le bus. Ce serait pas forcement un titulaire en puissance. 

 

Mais Perso les profils à la Chamakh, Bentner, Giroud me manquent... Ce sont pas les joueurs les plus gracieux mais ils sont tjrs utiles. Finalement Arsenal a investi 120M sur 2 grands attaquants mais qui a été décisif en finale d'Europa ? C'est Giroud parti à 20M pour Chelsea. Sa tête décroisée pour ouvrir le score, aucun des 2 attaquants d'Arsenal peut la mettre.

 

Donc je dis pas qu'il faut forcément un attaquant grand aux pieds carrés en titulaire, mais avoir des profils diversifiés dans son effectif ça permet d'ouvrir les options pour faire face à tout type de situation.

 

 

il y a une heure, Auré a dit :

Ce fameux Gabriel de Lille, pourquoi bénéficie-t-il d'une telle hype d'ailleurs ?

Je veux bien croire qu'il soit talentueux mais je viens de regarder ses stats, il a joué 18 matchs de championnat en 3 ans avec le LOSC.

Il n'est pas plus expérimenté que Saliba.

J'ai aussi un peu peur qu'Arteta se focalise sur son idée de DC gaucher, en pratique ce qui est important c'est d'avoir un joueur à l'aise dans son axe du terrain, par exemple Koscielny était droitier et a toujours joué axe gauche chez nous.

 

Magalhaes les 4 fois où je l'ai vu jouer il a été bon. Très à l'aise pour relancer avec son pied gauche, il est grnd et bon de la tête mais reste très vif par rapport à son gabarit (sur ce point où je pense qu'il est meilleur que Mari). Niveau sens du positionnement j'en ai pas assez vu pour donner un avis. 

 

Par contre sur whoscored ils disent qu'il a joué 30 matchs cette saison (24 ligue 1 + 6 Ldc). 

 

Sinon ya Salisu dans le style qui a l'air costaud.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'obsession pour les DC gauchers. C'est bien d'en avoir dans l'effectif pour la variété, mais bcp de top DC droitier jouent à gauche : Van Dijk, Maguire, Ramos, Koulibaly.

 

Les gauchers sont souvent bons exclusivement du pied gauche contrairement aux droitiers. Par exemple ça peut être handicapant pour tacler si le DC gaucher doit pivoter pour utiliser sa jambe gauche au lieu d'être plus rapide en utilisant la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mercato estival idéal pour ma part, serait dans un premier temps, de dégager tous les joueurs en fin de contrat (ou de les prolonger) et de virer les boulets, puis de se renforcer intelligemment pour changer. Je pars du principe que Özil qu'on va devoir se coltiner Özil jusqu'à la fin de son contrat et également du fait qu'Aubam ne prolongera pas et sera donc vendu. 

 

Je prends en compte l'état contractuel de chaque joueur, ainsi que la folie du marché actuelle pour ce qui concerne les prix évoqués, même si ça ne reste évidemment qu'une approximation exhaustive.

 

Départs

 

- Macey (fin de contrat)

- Sokratis 10M (fin de contrat 2021)

- Mustafi 15-20M (fin de contrat 2021)

- David Luiz 5-10M (fin de contrat 2021)

- Maitland-Niles 30-35M

- Kolasinac 20M

- Xhaka 25-30M

- Mkhitaryan 15M

- Elneny 10M

- Aubam 65-70M (fin de contrat 2021)

- Cedric (fin du prêt)

- Mari (fin du prêt)

 

Arrivées :

 

- Ceballos 35M

- Partey 50M

- Upamecano 50M

- Dumfries 25M

- Kokcu 20M

- Oyarzabal 60M

 

Prêts

 

- Mavropanos

- John-Jules

- Balogun

 

Dépenses nettes : environ 30M.

 

 

Mon équipe type :

 

Lacazette/Nketiah

 

Oyarzabal/Martinelli -- Pépé/Nelson

 

Ceballos/Smith-Rowe/Willock -- Torreira/Kokcu/Özil

 

Partey/Guendouzi

 

Tierney/Saka -- Upamecano/Holding -- Saliba/Chambers -- Bellerin/Dumfries

 

Leno/Martinez

 

 

 

Je pars avec un milieu à trois, sans numéro 10, sachant qu'on peut toujours changer de système et s'adapter en cours de match, Smith-Rowe pouvant tenir le rôle de meneur de jeu. Özil au placard, on l'a assez vu. Je l'utiliserai vraiment avec parcimonie, sachant qu'il n'aura plus qu'un a de contrat à l'issue de la saison. Ceballos en meneur de jeu reculé, son poste de prédilection, avec Torreira à la récupération et Partey en sentinelle. 

 

Devant, je remplace Aubam par un vrai ailier (s'il prolonge, ça changerait la donne, mais ça reste très improbable), jeune et talentueux, capable de marquer et faire marquer. Je maintiens ma confiance en Lacazette, parce que je n'oublie pas quel joueur il a été par le passé, sachant que s'il ne donne pas satisfaction, Martinelli peut prendre le relais, tout comme Nketiah. Nelson en doublure de Pépé, sachant que là aussi, l'anglais peut évoluer dans un tout autre registre, celui de numéro 10. J'aimerai d'ailleurs qu'on le teste à ce poste.

 

Enfin, la défense, gros chantier en perspective. Je tenterai le pari de la jeunesse, ce qui en fera tiquer plus d'un, tout simplement parce que généralement, il est plutôt recommander de faire évoluer des joueurs d'expérience à ce poste. Sauf que dans notre cas, les joueurs d'expérience ne donnent en aucun cas satisfaction, affichant une certaine irrégularité et se retrouvent à un an de la fin de leur contrat, raison pour laquelle, je les vendrai. 

 

Je ferai donc confiance à la jeunesse en alignant les deux frenchies, deux joueurs qui viendront prochainement toquer aux portes de l'EdF et dont la communication sera bien plus efficace (pas de barrière de la langue). Holding et Chambers en doublure, un rôle qui leur convient parfaitement. A gauche Tierney, en espérant que les blessures l'épargnent. Saka reste également une option plus qu'intéressante à ce poste, malgré son jeune âge. A droite, Dumfries aura lui aussi un rôle à jouer si Bellerin venait à ne pas donner satisfaction.

 

Au niveau des départs, je vendrai les joueurs qui seront en fin de contrat en 2021 pour générer des liquidités. Je vendrai également Niles, tout simplement parce qu'Arteta ne semble pas compter sur lui et qu'on a jamais réussi à le fixer à un poste précis. Joueur anglais (double nationalité) et qui, par conséquent, devrait nous rapporter un bon pactole. Xhaka et Kolasinac, deux joueurs irréguliers qui posent plus de problèmes (notamment défensivement) qu'ils n'en résolvent. Mkhi et Elneny n'ont plus aucun avenir au club et vont logiquement s'en aller.

 

Au niveau des arrivées, je signerai définitivement Ceballos, un joueur que j'affectionne particulièrement et qui nous ferait je pense, beaucoup de bien sur le long terme. Partey sans surprise, un joueur pour lequel on manifeste un intérêt certain depuis l'été dernier et qui résoudrait beaucoup de nos soucis au milieu de terrain, notamment dans l'impact et la solidité défensive. Upamecano, même constat que pour Partey, il nous ferait du bien sur le plan défensif et a pu emmagasiner de l'expérience cette saison grâce au parcours de Leipzig en LDC.

 

Dumfries à droite, un joueur qui progresse plutôt bien du côté du PSV. Il viendrait dans un premier dans un rôle de doublure, mais pourrait rapidement tirer son épingle du jeu si Hector ne retrouve pas son niveau. Kokcu, j'en ai lu le plus grand bien et le club semble détermine à le signer rapidement. 19 ans, considérer comme un grand espoir à son poste, il apporterait un peu de fraîcheur au milieu dans la rotation. Enfin, Oyarzabal, là aussi un joueur que j'affectionne particulièrement et qui en plus de ses arguments footballistiques, partage quelques points communs avec Arteta. Basque tous les deux et même prénom, un signe évident de la providence (:D).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un milieu Torreira-Partey-ceballos ça vous vends vraiment du rêve ? 

 

Je trouve ça défensif a un point....

 

pour moi un numéro 10/8 créateur et dangereux dans les 30 derniers mètres ça me semble nécessaire pour qu'on retrouve quelque chose offensivement et qu'on dépende pas que d'Auba offensivement justement (s'il reste)

 

wiz aa posté une rumeur sur Fekir, franchement un Fekir a la place d'Özil je pense qu'on retrouverait vraiment un peu d'élan offensif, qu'on serait plus dangereux, qu'on arriverait à se créer plus d'occasion... Y a Marca qui parlait également d'un intérêt pour James Rodriguez, il lui reste plus qu'une année de contrat, son prêt de deux ans au Bayern avait pas été degueulasse... 

 

Enfin pour moi Ceballos et Torreira c'est pas possible dans La même composition, je les trouve pas assez complémentaire.. Deux profils qui se rapproche... Clairement c'est soit l'un soit l'autre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Fly globalement. Je garderais tout de même Luiz, il apportera une certaine expérience, et je pense qu'il fait partie des tauliers du vestiaire (cf avec l'arrivée d'Arteta, il avait l'air d'être leader). Autre réserve pour Ceballos, pas très grand fan du joueur, mais pas fondamentalement contre non plus.

 

Je pense que tu as bien ciblé les postes de manière générale, et les joueurs à vendre.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceballos et Torreira n’ont pas du tout le même profil :lavache: Torreira est un joueur défensif, Ceballos est un joueur offensif qu’Emery et Arteta ont fait jouer assez bas.

 

Partey n’est absolument pas qu’on joueur défensif, il est devenu très complet, il a un vrai jeu de passe, très fort dans les projections et il marque pas mal de buts avec des missiles de loin.

D’ailleurs moi je placerais plutôt Torreira en 6, devant la défense, avec Partey et Ceballos en box-to-box.

 

Encore une fois, je me répète, mais pour ceux qui ne connaissent Ceballos que depuis cette année, à la base c’est un joueur offensif. Ne vous laissez pas influencer par son placement lors des derniers matchs, il sait jouer haut, combiner et lancer les attaquants (d’ailleurs ça même en jouant bas il l’a montré lors des matchs récents).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Ceballos et Torreira n’ont pas du tout le même profil :lavache: Torreira est un joueur défensif, Ceballos est un joueur offensif qu’Emery et Arteta ont fait jouer assez bas.

 

Partey n’est absolument pas qu’on joueur défensif, il est devenu très complet, il a un vrai jeu de passe, très fort dans les projections et il marque pas mal de buts avec des missiles de loin.

D’ailleurs moi je placerais plutôt Torreira en 6, devant la défense, avec Partey et Ceballos en box-to-box.

 

Encore une fois, je me répète, mais pour ceux qui ne connaissent Ceballos que depuis cette année, à la base c’est un joueur offensif. Ne vous laissez pas influencer par son placement lors des derniers matchs, il sait jouer haut, combiner et lancer les attaquants (d’ailleurs ça même en jouant bas il l’a montré lors des matchs récents).

Bah je vais me répéter mais pour moi Torreira et Ceballos c'est pas le même type de joueur non mais d'un point de vue utilitaire sur le terrain c'est le même rôle. 

 

Deux  joueurs ayant pour principal qualité de ressortir les ballons proprementS bas sur le terrain. L'un le fait par sa belle technique (Ceballos) l'autre par sa capacité à récupérer des ballons a la perfection (Torreira) 

 

donc finalement au niveau du rôle ça fait doublon pour moi.

 

Partey justement il est tellement polyvalent et fort techniquement qu'il pourrait aussi bien jouer 8 que 6! Même si préfère quand même les qualités défensives incroyable du joueur. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

Mais Ceballos sait se projeter et jouer entre les lignes. Torreira beaucoup moins.

Je trouve quand même depuis qu'Arteta est arrivé que Ceballos a été utilisé dans une position très basse sur le terrain. D'ailleurs sur les derniers match il a pour moi d'avantage une position et un rôle de 6 que de 8 ou 10.

 

et même lorsque il était plus haut en début de saison, excepte le match contre Burnley et contre Liège en début de saison je l'ai pas trouvé hyper conVaincant en 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly Bon par où je commence les critiques... Je plaisante pas mal d'idées intéressantes dans ton mercato ! 

 

- On est tous d'accord pour faire le grand ménage. Le truc c'est que l'été dernier c'était déjà l'objectif et, à part Mhki en prêt, aucun gros salaire n'est parti. Arsenal est dans une situation où pleins de joueurs sont intransférables et risquent d'aller au bout de leur contrat. Mustafi ça fait plsrs mercato que le club essaye de s'en séparer sans succès. Les seuls solutions restent les prêts, les échanges ou les ventes dans des championnats exotiques. Mais avec le covid-19 ça va pas arranger la situation... 

 

- Ton système en 4-3-3 sans 10 est celui vers lequel Arsenal doit tendre. Tu proposes Oyazarabl en ailier, qui a un profil plus joueur qu'Auba, pourquoi pas mais le prix paraît énorme pour un poste non prioritaire. Ce sera intéressant de voir si Arteta se penche sur un ailier dribleur ou s'il reste dans la configuration actuelle. À ce poste pour faire des économies ça me dérangerait pas de prendre Willian avec un contrat court. Le top serait Grealish qui joue souvent sur l'aile mais faudra mettre la main à la poche. 

 

- D'accord pour signer Ceballos. Maintenant qu'il connaît la PL/Arsenal il serait certainement meilleur la saison pro. Il a pas encore montré tout son talent, il a notamment une très grosse frappe qu'on a pas assez vu.

 

- La défense. Upa il montre une belle solidité avec Leipzig ces derniers temps. Sa vitesse serait une grosse plus value pour couvrir la profondeur. Après faire jouer ensemble 2 jeunes DC inexpérimentés dans un nouveau championnat c'est risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Par contre un milieu Torreira-Partey-ceballos ça vous vends vraiment du rêve ? 

 

Je trouve ça défensif a un point....

 

pour moi un numéro 10/8 créateur et dangereux dans les 30 derniers mètres ça me semble nécessaire pour qu'on retrouve quelque chose offensivement et qu'on dépende pas que d'Auba offensivement justement (s'il reste)

 

wiz aa posté une rumeur sur Fekir, franchement un Fekir a la place d'Özil je pense qu'on retrouverait vraiment un peu d'élan offensif, qu'on serait plus dangereux, qu'on arriverait à se créer plus d'occasion... Y a Marca qui parlait également d'un intérêt pour James Rodriguez, il lui reste plus qu'une année de contrat, son prêt de deux ans au Bayern avait pas été degueulasse... 

 

Enfin pour moi Ceballos et Torreira c'est pas possible dans La même composition, je les trouve pas assez complémentaire.. Deux profils qui se rapproche... Clairement c'est soit l'un soit l'autre. 

 

Au contraire, je les trouve assez complémentaire moi. Le souci c'est qu'on joue avec Özil qui déséquilibre tout, mais dans un milieu à trois, l'animation serait différente. Ceballos est un meneur de jeu qui sait défendre, Torreira un mdf précieux qui sait porter le ballon, même chose pour Partey dont le profil se rapproche un peu de celui de Song à l'époque, en plus costaud et avec une meilleure qualité de frappe. En phase défensive, on aurait trois joueurs qui défendent, en phase offensive, 3 joueurs qui attaquent pour apporter le surnombre quand on aurait le ballon.

 

Maintenant si on est intéressé par Fékir, je prends aussi tous les jours, mais dans ce cas, il faudra continuer de jouer avec un 10 et donc oublier le milieu à 3.

 

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

@Fly Bon par où je commence les critiques... Je plaisante pas mal d'idées intéressantes dans ton mercato ! 

 

- On est tous d'accord pour faire le grand ménage. Le truc c'est que l'été dernier c'était déjà l'objectif et, à part Mhki en prêt, aucun gros salaire n'est parti. Arsenal est dans une situation où pleins de joueurs sont intransférables et risquent d'aller au bout de leur contrat. Mustafi ça fait plsrs mercato que le club essaye de s'en séparer sans succès. Les seuls solutions restent les prêts, les échanges ou les ventes dans des championnats exotiques. Mais avec le covid-19 ça va pas arranger la situation... 

 

- Ton système en 4-3-3 sans 10 est celui vers lequel Arsenal doit tendre. Tu proposes Oyazarabl en ailier, qui a un profil plus joueur qu'Auba, pourquoi pas mais le prix paraît énorme pour un poste non prioritaire. Ce sera intéressant de voir si Arteta se penche sur un ailier dribleur ou s'il reste dans la configuration actuelle. À ce poste pour faire des économies ça me dérangerait pas de prendre Willian avec un contrat court. Le top serait Grealish qui joue souvent sur l'aile mais faudra mettre la main à la poche. 

 

- D'accord pour signer Ceballos. Maintenant qu'il connaît la PL/Arsenal il serait certainement meilleur la saison pro. Il a pas encore montré tout son talent, il a notamment une très grosse frappe qu'on a pas assez vu.

 

- La défense. Upa il montre une belle solidité avec Leipzig ces derniers temps. Sa vitesse serait une grosse plus value pour couvrir la profondeur. Après faire jouer ensemble 2 jeunes DC inexpérimentés dans un nouveau championnat c'est risqué...

 

Je suis d'accord, toutefois c'est à nous de nous bouger et de leur montrer la sortie. Un an de contrat, tu veux pas prolonger ? Tu dégages, point barre. Terminé de faire dans le social, il faut se montrer ferme, quitte à refourguer les mecs en Chine où dans je ne sais quel championnat exotique.

 

Concernant le poste d'ailier gauche, si Aubam s'en va, il va vite devenir prioritaire, vu qu'on aura plus de buteur. Grealish je prends tous les jours également, mais il joue davantage dans l'axe, même s'il peut jouer sur un côté. Willian, ce serait encore un deal à la David Luiz, du low cost, aucun intérêt à mon sens. 

 

Pour la défense, c'est certes risqué, mais est-ce que deux jeunes talents peuvent faire pire que le trio infernal qu'on s'est farci cette saison ? Je ne pense pas. On a toujours fait confiance aux jeunes, continuons dans ce sens, surtout que les joueurs en question ont un sacré potentiel.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Bah Torreira quand on lui laisse sa chance en 6 il déçoit rarement. Dans l'optique de viser le top 4 voir top 5 si City est définitivement exclu de compétition européenne. Un double pivot Torreira Ceballos. Ça me parait adapté. 

 

 

Partey il pourra pas rendre meilleur deux défenseurs. Il pourrait comme à l'époque du duo Coquelin Cazorla défendre pour deux au milieux mais pas plus... pour moi un Upamecano bien qu'il ait par moment des trous d'airs, semble bien plus adapté à nos besoins que Partey. Si on doit faire féter une clause je préférai que cela soit sur lui. 

 

 

Et puis faut voir les dossiers Lacaz et Aubame, si jamais faut les remplacer ça va s'annoncer encore difficile. 

 

Et si pour toi, qui d'ailleurs tire à Boulets rouges sur Mari/Luiz alors que ça a été très bon sur les deux premiers matchs ensemble, un MDC moyen c'est mieux?

Justement on a besoin  de plus de solidité au milieu, faut arrêter de tirer sur la défense, on est l'équipe qui concède le plus d'occasions en PL (et encore ça va un peu mieux) car on a pas de densité au milieu, quand tu joue avec un double pivot Ceballos-Xhaka et Ozil en 10, tu met 3 mecs vraiment pas spécialistes dans le pressing, le placement ect... (le meilleur c'est Ceballos qui est pas connu pour son aspect défensif, c'est dire)

 

Imagine un milieu

Torreira-Partey

Willock

 

Avec 3 offensifs et Aubam à sa vrai place de 9: Martinelli-Aubam-Pepé

 

Ta défense sera plus sereine. Saliba arrive, Mari j'espère que l'on reverra des matchs cette année pour se faire une idée. Chambers qui était très bon avant sa blessure va revenir, on va vendre soit Mustafi soit Sokratis. Holding va falloir vraiment prendre une décision, il revient pas à son niveau.

60M pour Upamecano qui est injury prone c'est beaucoup trop.

 

Je trouve notre gestion des postes catastrophiques, le recrutement de Cedric en est l'exemple. Et ça fait 10 ans que l'on demande un vrai mec au milieu avec de l'impact, comme pouvait l'avoir Gilberto, Vieira, Diaby, Song... On pensait l'avoir avec Xhaka, déception, Torrreira, pas encore assez présent.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Je trouve quand même depuis qu'Arteta est arrivé que Ceballos a été utilisé dans une position très basse sur le terrain. D'ailleurs sur les derniers match il a pour moi d'avantage une position et un rôle de 6 que de 8 ou 10.

 

et même lorsque il était plus haut en début de saison, excepte le match contre Burnley et contre Liège en début de saison je l'ai pas trouvé hyper conVaincant en 10...

 

Oui sur les derniers matchs il joue milieu en retrait mais il est capable d'occuper d"autres fonctions.

 

en début de saison je l'ai pas trouvé hyper conVaincant en 10...

 

 

Oui c'est mais vrai mais le contexte était compliqué aussi. Je pense que ça ne reflète pas son niveau à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding oui il va falloir prendre une décision et ça vaut aussi pour Chambers.
Ils ont 24 et 25 ans et moins de 200 matchs en pro...

Holding a évolué à un très bon niveau la saison dernière avant de se blesser gravement, aujourd'hui beaucoup d'entre vous le jugent sur des matchs où il fait son retour après 8 mois d'absence...

 

Chambers a fait de belles prestations cette saison, sans doute parmi les plus belles prestations de défenseurs (ou les moins pires...).


Pour les deux le constat est le même : ils ont le profil qu'on recherche, à savoir des défenseurs dominants dans le jeu aérien, capables de resister à un pressing et avec une très bonne relance. On connaît aussi leurs défauts : Holding manque d'agressivité, Chambers de concentration.

Mais si les deux sont talentueux, ils ont perdu énormément de temps dans leur progression.

En soit Holding n'est pas injury prone, sa rupture des croisés est sa seule grosse blessure. Chambers a eu plus de petites blessures.

Mais le constat c'est que même si on laisse Mari repartir au Brésil, on a 7 défenseurs centraux sous contrat : David Luiz, Mustafi, Sokratis, Chambers, Holding, Saliba, Mavropanos.

 

Pour moi il faut en vendre/prêter/libérer au moins 3 pour recruter un défenseur qui soit plus fiable qu'eux tous.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Qu'est ce que Willock vient foutre dans ce milieu ? il doit être le pire joueur ayant joué 10 chez nous sur ces 10 dernières années en +.

 

Au moins tout ça oui. Ton acharnement sur le joueur est absolument exécrable et dénué de tout sentiment d'objectivité.

 

On s'est farcie des Traoré, Mustafi, Debuchy, Squillaci, Silvestre et autres buses intersidérales, mais le pire joueur qu'on ait connu au club ces 10 dernières années, c'est un gamin de 20 ans formé chez nous, bien entendu.

 

Ce genre de propos est tout simplement honteux venant d'un fan d'Arsenal, même si plus rien ne m'étonne. Quand je vois tout ce qu'on peut lire sur Lacazette ces derniers temps...

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Au moins tout ça oui. Ton acharnement sur le joueur est absolument exécrable et dénué de tout sentiment d'objectivité.

 

On s'est farcie des Traoré, Mustafi, Debuchy, Squillaci, Silvestre et autres buses intersidérales, mais le pire joueur qu'on ait connu au club ces 10 dernières années, c'est une gamin de 20 ans formé chez nous, bien entendu.

 

Ce genre de propos est tout simplement honteux venant d'un fan d'Arsenal, comme tout ce qu'on peut lire sur Lacazette ces derniers temps. 

Ouais enfin il parle du pire 10 de ces 10 dernières années chez nous pas de joueurs. 

 

Apres je le rejoins même pas puisque le pire 10 qu'on aie eu chez nous c'est le Ramsey de 2011-2012. Et a cette époque le gallois c'était 3 cran en dessous de Willock. Donc bon, quand on voit la renaissance et la progression qu'à pu avoir Ramsey, c'est pas vraiment maintenant que je m'inquiéterais pour Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Ouais enfin il parle du pire 10 de ces 10 dernières années chez nous pas de joueurs. 

 

Apres je le rejoins même pas puisque le pire 10 qu'on aie eu chez nous c'est le Ramsey de 2011-2012. Et a cette époque le gallois c'était 3 cran en dessous de Willock. Donc bon, quand on voit la renaissance et la progression qu'à pu avoir Ramsey, c'est pas vraiment maintenant que je m'inquiéterais pour Joe

 

Sauf que comme Ramsey, Willock n'a rien d'un 10, donc est-ce étonnant de ne pas le voir performer à ce poste ? En aucun cas.

 

Willock est un 8, il aime partir de derrière et porter le ballon, c'est là qu'il est le plus utile. Tant qu'on utilisera pas nos joueurs à leurs meilleurs postes, on aura toujours des soucis. On a aussi eu le cas avec Ceballos en début de saison. Beaucoup de fans sur Twitter disaient qu'il était nul, que ce prêt ne servait à rien, alors que le joueur n'était là que depuis 2 mois et jouait à un poste qui n'était pas le sien (numéro 10). Depuis que Arteta le fait jouer à son poste, on a bien vu que son impact était différent. Idem pour Torreira qui jouait dans un rôle qui ne lui correspondait pas sous Emery.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willock a aussi des qualites avec le ballon une percussion vers l'avant son probleme c'est qu'il joue souvent la tete a l'envers a tendance a trop garder le ballon puis s'en debarrasser quand il n'as plus de solution de dribble ou de frappe.

Paradoxalement je trouve qu'il a le default de certains footballeurs en loisirs a l'aise pour garder le ballon mais beaucoup moins pour le donner au bon moment.

Normalement ce default aurait du etre gommer en jeune.

Je pense que grace a Arteta il pourra gommer ce defaut.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..