Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Citation

 

Avec 30 millions on peut essaYer de chopper un jeune 6 et jeune 8 avec plus de talent et de potentiel.

 

je me souviens Guendouzi avait coûté moins de 10 millions. Martinelli 7 millions. Ce sont deux recrutement intelligents de deux jeunes joueurs qui sont déjà inscrit dans la roatation et qui pourrait meme prétendre à plus. 

 

Donc soit viser jeune et faire cette economie de 30 millions Sur Ceballos, soit viser ambitieux et recruter deux joueurs au milieux confirmé. 

 

Ca c'est dans un monde idéal mais tu sais bien que les coups comme Martinelli et Guendouzi sont assez rares.

On est d'accord que ça serait l'idéal, c'est en renouvelant ce genre de coups qu'on pourrait reconstruire un effectif compétitif avec un budget réduit mais la réalité est toute autre.

D'ailleurs Guendouzi est remis en question par beaucoup ici, au passage.

 

Citation

De toute facon si on Si on vend nos indésirables et deux ou trois cadres on aura largement les moyens de recruter avec ou sans Coupe Europeenne.

Nos indésirables ça fait des années qu'on essaye de les vendre sans succès. Mustafi, Elneny, Mhiki, Özil... ça fait au bas mot 4 mercatos qu'on cherche à s'en débarrasser.

 

Citation

tu parles de Guendouzi, Torreira, Ceballos mais je trouve ces joueurs totalement incomplementaire. On l'a vu en debut de saison. 

Personnellement je fais le choix de ne pas prendre en compte ce qu'il s'est passé en début de saison. Le contexte était très particulier, un coach qui ne savait plus quoi faire, n'y arrivait pas tactiquement et des joueurs en mutinerie.

Pour moi ce n'est pas un fait que ces trois joueurs ne peuvent pas jouer ensemble.

 

Citation

Pour cela qu'on a bien besoin d'une refonte complète du milieu et dans ce sens là, je préférais qu'on conserve Torreira, Guendouzi, qu'on ne donne pas suite à Ceballos et qu'on trouve un ou deux milieu complémentaires (jeune Ou Pas, peu importe).

On est d'accord sur le fait qu'il faille recruter et que la complémentarité est un critère important. Pas sur le fait que les joueurs déjà en notre possession ne sont pas complémentaires.

 

Citation

et encore une fois, un 10 me semble bien plus prioritaire que de racheter Ceballos.

Pourquoi ? Quelle grande équipe à l'heure actuelle joue avec un 10 ? De Bruyne à City est bien plus un box-to-box qu'un 10. Liverpool joue avec deux relayeurs devant un 6.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que l'arrêt total des compétitions (annulation ou report, je ne pense pas que ça puisse reprendre avant plusieurs moi) aura un impact sur les droits TV et les budgets des clubs de Premier League pour la saison prochaine ?

 

Économiquement ça va avoir un impact sur les clubs (plus de billetterie, certainement moins de ventes de produits dérivés, des matchs annulés donc pas de diffusion TV, la PUB etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Parsi a dit :

Est-ce que vous pensez que l'arrêt total des compétitions (annulation ou report, je ne pense pas que ça puisse reprendre avant plusieurs moi) aura un impact sur les droits TV et les budgets des clubs de Premier League pour la saison prochaine ?

 

Économiquement ça va avoir un impact sur les clubs (plus de billetterie, certainement moins de ventes de produits dérivés, des matchs annulés donc pas de diffusion TV, la PUB etc).

 

Clairement oui, même si on reprend, ce sera surement en huis clos, donc nécessairement, ça va faire mal à tout le monde. Et encore plus catastrophique si on arrête le championnat, là ça risque de vraiment changer les calculs de tout le monde.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ca c'est dans un monde idéal mais tu sais bien que les coups comme Martinelli et Guendouzi sont assez rares.

On est d'accord que ça serait l'idéal, c'est en renouvelant ce genre de coups qu'on pourrait reconstruire un effectif compétitif avec un budget réduit mais la réalité est toute autre.

D'ailleurs Guendouzi est remis en question par beaucoup ici, au passage.

 

Nos indésirables ça fait des années qu'on essaye de les vendre sans succès. Mustafi, Elneny, Mhiki, Özil... ça fait au bas mot 4 mercatos qu'on cherche à s'en débarrasser.

 

Personnellement je fais le choix de ne pas prendre en compte ce qu'il s'est passé en début de saison. Le contexte était très particulier, un coach qui ne savait plus quoi faire, n'y arrivait pas tactiquement et des joueurs en mutinerie.

Pour moi ce n'est pas un fait que ces trois joueurs ne peuvent pas jouer ensemble.

 

On est d'accord sur le fait qu'il faille recruter et que la complémentarité est un critère important. Pas sur le fait que les joueurs déjà en notre possession ne sont pas complémentaires.

 

Pourquoi ? Quelle grande équipe à l'heure actuelle joue avec un 10 ? De Bruyne à City est bien plus un box-to-box qu'un 10. Liverpool joue avec deux relayeurs devant un 6.

 

Les coups à la Martinelli Ou Guendouzi se font rare oui et pourtant on a réussi à attirer ces joueurs avec une annee d'intervalle entre les deux mercatos. 

 

Cibler des joueurs à fort potentielle, je crois que c'est ENcore une des rares qualités de notre Club. Donc perso trouver un bon jeune à 10 millions ou moins cet été je me fais Pas Trop de soucis. 

 

Concernant le 10, un relayeur me Va Tout aussi bien enfaite, mais on a impérativement besoin d'un joueur à l'apport créatif pour apporter dans les 30 derniers mètres.

 

Özil est cramé. Mais on voit bien qu'on ne peut pas se passer de Lui car ni Guendouzi, ni ceballos, ni Willock ne peuvent apporter autant  que Lui dans les 30 derniers mètres. 

 

Ceballos je l'aurai bien gardé Si on avait Pas Torreira. Au final les deux profils sont assez similaire des joueurs principalement bas Sur le terrain capable de ressortir les ballons proprement. Torreira est meilleur au duel et dans les récupérations, et Ceballos à plus de facilité à se sortir d'un pressing adverse avec sa belle technique.

 

concernant nos indésirables, je nous vois bien s'en débarrasser des cet été, on sera QuAnd meme en position de force par rapport aux années précédentes : Mhiky fait une belle Saison à la Roma, El Neny je sais pas du tout mais il a plus qu'une annee de contrat ? Mustafi à QuAnd meme fait quelques jolies perf... 

 

et on va perdre Laca ou Auba voir les deux... donc des fonds... on en aura..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désagréable je trouve qu'autour de Ceballos il y a surtout une vraie méconnaissance du joueur ici.

 

Pour le coup je me permets d'en parler car je l'ai découvert à l'Euro Espoir il y a 3 ans, donc il y a un petit moment, et si aujourd'hui il joue dans ce registre c'est parce qu'Arteta lui demande, car à l'époque Asensio et lui avaient quasiment le même rôle dans un milieu à trois et se relayaient pour apporter à la création haute.

D'ailleurs on peut revoir ça sur certaines passes verticales à nos ailiers, créer des décalages offensifs il sait faire.
Combiner et porter le ballon dans une défense il sait aussi. On ne lui a simplement pas encore demandé de le faire à Arsenal.

 

Tout ça pour dire qu'à mon avis si Ceballos avait enchaîné plus de 10 matchs dans un milieu cohérent il aurait montré plus de dispositions à créer. Pas comme Özil peut le faire, certes, mais bien plus que ce qu'on a vu pour le moment.

 

Pour les coups, Martinelli et Guendouzi ont été trouvés dans un interval court oui mais si tu prends les 10 années avant par exemple, 2010-2020, qui peut-on citer avec les mêmes critères ? Cazorla, Monreal, Mertesacker, Arteta, c'était des joueurs seniors qu'on a payé un peu moins que leur valeur de l'époque. Pas comparable à Guendouzi/Martinelli qui sont très jeunes.

On peut citer Bellerin mais qui est assez critiqué. Oxlade éventuellement. Holding/Chambers ne se sont pas imposés.

Des jeunes de moins de 20 ans qui se sont imposés comme presque titulaire dès leur première année, on en a recruté 2 ans en 10 ans. Ou alors j'ai un gros trou de mémoire.
Je trouve justement que ce n'est plus du tout une qualité du club... ou alors on recrute des joueurs intéressants mais on ne sait pas les développer et/ou leur donner leur chance.
On a beaucoup de déchet avec cette tentative de politique : Sanogo, Reine-Adélaïde, Bennacer, Wellington, Miyaichi, Campbell, Jenkinson, Bielik, Asano, Bramall...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Sans vouloir être désagréable je trouve qu'autour de Ceballos il y a surtout une vraie méconnaissance du joueur ici.

 

Pour le coup je me permets d'en parler car je l'ai découvert à l'Euro Espoir il y a 3 ans, donc il y a un petit moment, et si aujourd'hui il joue dans ce registre c'est parce qu'Arteta lui demande, car à l'époque Asensio et lui avaient quasiment le même rôle dans un milieu à trois et se relayaient pour apporter à la création haute.

D'ailleurs on peut revoir ça sur certaines passes verticales à nos ailiers, créer des décalages offensifs il sait faire.
Combiner et porter le ballon dans une défense il sait aussi. On ne lui a simplement pas encore demandé de le faire à Arsenal.

 

Tout ça pour dire qu'à mon avis si Ceballos avait enchaîné plus de 10 matchs dans un milieu cohérent il aurait montré plus de dispositions à créer. Pas comme Özil peut le faire, certes, mais bien plus que ce qu'on a vu pour le moment.

 

Pour les coups, Martinelli et Guendouzi ont été trouvés dans un interval court oui mais si tu prends les 10 années avant par exemple, 2010-2020, qui peut-on citer avec les mêmes critères ? Cazorla, Monreal, Mertesacker, Arteta, c'était des joueurs seniors qu'on a payé un peu moins que leur valeur de l'époque. Pas comparable à Guendouzi/Martinelli qui sont très jeunes.

On peut citer Bellerin mais qui est assez critiqué. Oxlade éventuellement. Holding/Chambers ne se sont pas imposés.

Des jeunes de moins de 20 ans qui se sont imposés comme presque titulaire dès leur première année, on en a recruté 2 ans en 10 ans. Ou alors j'ai un gros trou de mémoire.
Je trouve justement que ce n'est plus du tout une qualité du club... ou alors on recrute des joueurs intéressants mais on ne sait pas les développer et/ou leur donner leur chance.
On a beaucoup de déchet avec cette tentative de politique : Sanogo, Reine-Adélaïde, Bennacer, Wellington, Miyaichi, Campbell, Jenkinson, Bielik, Asano, Bramall...

C'est un autre débat mais on a quand eu sur une période assez restreinte, Gnabry Adelaide Bennacer Mallen. Des joueurs qui ont percés ailleurs et tous titulaires dans des clubs assez fort historiquement. Sans oublier ceux qu'on a fait jouer, Coquelin Bellerin Chesney Ramsey Chamberlain. Donc ça fait pas mal de joueurs quand mêmes. 

 

 

Je suis d'accord avec Arno ( c'est rare ) mais au niveau des jeunes, le club se débrouille bien. D'ailleurs selon Kike Marin on était chaud sur Valverde qui explose au Réal aujourd'hui. 

 

 

Cette saison on a eu des rumeurs sur des pépites. Pape Gueye, Szobozslai, Jonathan David. Sur le court terme ils auront pas l'impact nécessaire, mais sur le long terme ils ont peut être les profils qu'il nous manque actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rambo666 a dit :

L' Athletico Madrid voudrait prolonger Partey pour fixer une nouvelle clause à 100M.. Je connais pas la fiabilité de l'info.

http://www.footmercato.net/flash-mercato/atletico-de-madrid-le-club-veut-prolonger-thomas-partey_276513 

 

Fiabilité Foot Mercato qui cite Goal/10 c'est entre 0 et 1/10.

 

Après c'est sûr que l'Atletico va essayer de le verrouiller. A nous de le convaincre de nous choisir, essentiellement pour l'argent on va pas se mentir. L'Atletico est en quart de C1 pendant qu'on se fait sortir en 8ème de C3.

 

Le 16/03/2020 à 17:13, Auré a dit :

 

On a beaucoup de déchet avec cette tentative de politique : Sanogo, Reine-Adélaïde, Bennacer, Wellington, Miyaichi, Campbell, Jenkinson, Bielik, Asano, Bramall...

 

 

Bennacer le seul regret c'est de l'avoir vendu.

Après cette politique même en tentant 15 joueurs sera toujours plus rentable que d'acheter deux mecs cher (comme Xhaka, Mustafi) car de 1 leur salaire sont moins élevés et le prix à l'achat ridicule. Les paris ça se tente, mais ou je te rejoins c'est qu'on en a raté pas mal.

Quand tu vois des clubs comme l'OL, Benfica, même Palerme à un moment, qui ont fait des x5 voir x10 sur des reventes de jeunes qui avaient fait monté.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 19:18, Ezio a dit :

 

Je suis d'accord avec Arno ( c'est rare ) mais au niveau des jeunes, le club se débrouille bien. D'ailleurs selon Kike Marin on était chaud sur Valverde qui explose au Réal aujourd'hui. 

 

 

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ;)

 

(désolé Kloro je voulais faire en un post, mais un fois posté pas de retour en arrière)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Valverde s'était entrainé au club donc oui, Arsenal était très proche de lui.

 

Ah c'est pour moi je pensais que c'était récemment.

 

Il y a 18 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Pour être honnête j'ai dû aller voir sur Wiki l'origine et l'étymologie de cette expression que je dois vois de temps en temps sans la comprendre.

 

Une pub des années 90. Les pubs étaient plus marrantes d'ailleurs.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denzel Dumfries. 

 

Selon Kike Marin il y a un intérêt d'Arsenal pour l'international hollandais de 23ans. 

 

Perso je serais plus que ravi avec la signature de ce latéral droit (qui peut dépanner en DC). Il apporterait de la taille/puissance en défense et de la vitesse/technique en attaque (7 buts cette saison en Eredivisie !).

 

Actuel capitaine du psv, je me suis renseigné Dumfries a une superbe personnalité (intelligent et combatif).

 

D'après transfermarkt il a un historique de blessures vierge (sauf un bobo de 3 jours à l'orteil il y a 4 ans...).

 

Tous les voyants au vert pour moi ! Une vidéo du joueur :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SkySports n'est plus aussi fiable qu'avant mais comme on a aucune rumeur, je partage.

Arteta aimerait le profil de Carlos Soler et Marca rapporte que Valence doit faire entrer £36m dans ses caisses avant le 30 juin dans le cadre du FPF.

 

https://www.skysports.com/football/news/11670/11963844/carlos-soler-arsenal-boss-mikel-arteta-keen-on-valencia-midfielder

 

L'article se termine par le rappel d'une rumeur balancée par SkySports News sur un intérêt d'Arsenal & Liverpool pour Evan NDicka, international espoir français, défenseur central gaucher, qui évolue à Frankfort. Il y a d'ailleurs pas mal joué latéral gauche cette saison apparemment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on chope Saliba-NDicka c'est de la folie, c'est deux énormes prospects et de futures énormes joueurs. Les mecs font tout les 2 1.92 et ont une superbe vivacité selon cette donnée. Et pourront apprendre à jouer ensemble avant l'EDF ;)

 

Carlos Soler je suis pas hype du tout, super cher pour ce que c'est franchement. Très Technique mais peu puissant et assez peu décisif, assez souvent blessé. Je le vois pas réussir en PL. Autant signer Ceballos, c'est exactement le même, Soler est juste un poil plus vif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndicka je ne connais pas assez bien pour émettre un avis, mais il est gaucher, donc à voir. Je laisserai ceux qui le connaissent s'exprimer à son sujet.

 

Soler en revanche, aucun intérêt. Le joueur à aller chercher du côté de Valence, c'est Ferran Torres, le reste franchement, c'est pas folichon. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité je vous présente mon plan mercato post-corona pour Arsenal. Le club avait décidé de pas suivre mes conseils la saison passée on a vu le résultat... Heureusement (pas rancunier) je propose une réédition pour la nouvelle saison. 

 

Objectifs du mercato :

- Recruter des joueurs à la mentalité de combattants, pas injury prone et compatibles pour jouer en 4-3-3. 

- Réduire la masse salariale avec départs de gros salaires et recrues pas surpayées.

- Équipe pour viser top4 (+titre en cup) 


 

IN ≈ 160M 

1. Mari 10M 

2. Partey 50M (sinon échange sec contre Laca & Bellerin) 

3. Buendia 30M (sinon VdB mais 60M)

4. Dumfries 20M

5. Woods 10M

6. Ceballos 30M (Sinon Grealish 50M) 

 

OUT ≈ 100M 

Ozil 0M + Xhaka 20M + Mhky 15M + Elneny 5M + Mustafi 5M + Sokratis 2M + Laca 40M + Bellerin 10M

 

(Montants à titre indicatif, avec corona on sait pas comment tout le marché va évoluer. L'important ici sont les joueurs.)

 

Prêts :

- Retour de Mavro, Smith-Rowe. 

- Départs de Holding, Olayinka, Medley, Balogun, TJJ, Clarke (éventuellement Willock ou Guendouzi). 

 

 

La team (sur le papier) :

 

LINEUP111585303723545.png

 

 

Explications :


- Au milieu, 2 meneurs de jeu travailleurs et surtout forts techniquements (histoire de retrouver l'identité d'Arsenal). Partey pour enfin apporter la dimension physique : soit en 6 devant la défense soit en b2b au côté de Torreira.

 

- En attaque, Chris Wood un 9 grand par la taille et fort de la tête pour apporter une solution différente face aux blocs bas. Pas un top joueur mais mentalité de guerrier + coûterait pas cher +connaît déjà la PL où il a marqué 11 buts cette saison qd même. L'avantage de Woods (28 ans) c'est qu'il laisserait le temps aux jeunes Nketiah/Marti de se développer sans briser leur élan en recrutant un autre jeune 9.

 

Auba et Marti sur l'aile gauche en faux ailier avec Tierney/Saka/Kola en DG offensifs.

 

- En défense, Mari x Luiz en DC avec les petits jeunes qui poussent pour être titulaires.

 

Dumfries en DD pour être le pendant offensif de Tierney et renforcer l'équipe sur cpa grâce à son excellent jeu de tête (7 buts cette saison).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points que j'aime bien dans mon équipe :

 

- Une majorité de joueurs à forte personnalité qui peuvent potentiellement être capitaines (Auba, Luiz, Mari, Dumfries, Tierney, Ceballos, Wood, Partey, Saliba)

 

- Un milieu fort techniquement pour tenir le ballon et dicter le jeu. Aussi 3 milieux capable de marquer des buts (seulement 2 buts de milieux cette saison en PL...). Et enfin 3 milieux qui savent défendre (Buendia 50 tacles cette saison et bcp de récupérations).

 

- Des joueurs dominants de la tête (Mari, Luiz, Dumfries, Wood) pour ne plus subir sur cpa et s'offrir des buts sur phases arrêtées quand ça ne veut pas passer par le jeu (en moyenne 40% des buts sont sur cpa).

 

PS : n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de rumeur infondés en ce moment, période de crise oblige, il y a pas de match et pour une durée indéterminé donc faut bien écrire des choses. Mais je comprends pas la hype sur Partey, comme quoi il changerait la face de l'équipe...

 

 

Alors oui c'est top 3 des 6 au monde mais dans notre cas, t'a beau avoir Partey si t'a Luiz en défense, et Ozil en MOC euh... il va rien changer du tout. A ce poste on a déjà Torreira qui a fait ses preuves en 6 chez nous. Et si jamais on veut un 6 physique ce que je peux comprendre, t'a le pari Pape Gueye du Havres pour 5M. Et le budget qu'on aura ce sera pour trouver un très bon DC et un MOC d'un autre level que Ozil, avec Saliba Ceballos Torreira ça ferait une équipe équilibrée. 

 

 

Mettre tout le budget sur Partey... si c'est pour garder nos joueurs actuel qui nous cause du tord je vois pas l'intérêt. 

 

 

  

il y a 9 minutes, Oxlade a dit :

 

 

La team (sur le papier) :

 

LINEUP111585303723545.png

 

 

 

 

Voilà ce que j'expliquais lol tu signes Partey pour avoir une défense éclatée... c'est inutile sérieusement. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio merci pour ta réponse.

 

Torreira il est bon mais faut admettre que ça fait 2 ans qu'il a des gros passages à vide et quand il est blessé (ou moins bien) ya plus un joueur pour récupérer un ballon au milieu. 

 

Donc faut recruter soit un meilleur joueur pour le remplacer soit un pour jouer à ses côtés et dans ce cas Partey peut prendre le rôle de B2B. 

 

Ensuite l'intérêt de Partey c'est de renforcer le milieu pour mieux couvrir la défense. Par exemple Partey avec sa vitesse il peut aider à compenser la lenteur de Mari et Luiz. 

 

Sur les derniers matchs, la défense a été peu mise à défaut. Je retrouve plus la stat mais le nombre de tirs subis à considérablement baissé et ce grâce au système de jeu d'Arteta. Le problème c'est qu'au milieu ça manque de créativité et d'impact physique, d'où la nécessité de renforcer avant tout ce secteur IMO. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oxlade a dit :

En exclusivité je vous présente mon plan mercato post-corona pour Arsenal. Le club avait décidé de pas suivre mes conseils la saison passée on a vu le résultat... Heureusement (pas rancunier) je propose une réédition pour la nouvelle saison. 

 

Objectifs du mercato :

- Recruter des joueurs à la mentalité de combattants, pas injury prone et compatibles pour jouer en 4-3-3. 

- Réduire la masse salariale avec départs de gros salaires et recrues pas surpayées.

- Équipe pour viser top4 (+titre en cup) 


 

IN ≈ 160M 

1. Mari 10M 

2. Partey 50M (sinon échange sec contre Laca & Bellerin) 

3. Buendia 30M (sinon VdB mais 60M)

4. Dumfries 20M

5. Woods 10M

6. Ceballos 30M (Sinon Grealish 50M) 

 

OUT ≈ 100M 

Ozil 0M + Xhaka 20M + Mhky 15M + Elneny 5M + Mustafi 5M + Sokratis 2M + Laca 40M + Bellerin 10M

 

(Montants à titre indicatif, avec corona on sait pas comment tout le marché va évoluer. L'important ici sont les joueurs.)

 

Prêts :

- Retour de Mavro, Smith-Rowe. 

- Départs de Holding, Olayinka, Medley, Balogun, TJJ, Clarke (éventuellement Willock ou Guendouzi). 

 

 

La team (sur le papier) :

 

LINEUP111585303723545.png

 

 

Explications :


- Au milieu, 2 meneurs de jeu travailleurs et surtout forts techniquements (histoire de retrouver l'identité d'Arsenal). Partey pour enfin apporter la dimension physique : soit en 6 devant la défense soit en b2b au côté de Torreira.

 

- En attaque, Chris Wood un 9 grand par la taille et fort de la tête pour apporter une solution différente face aux blocs bas. Pas un top joueur mais mentalité de guerrier + coûterait pas cher +connaît déjà la PL où il a marqué 11 buts cette saison qd même. L'avantage de Woods (28 ans) c'est qu'il laisserait le temps aux jeunes Nketiah/Marti de se développer sans briser leur élan en recrutant un autre jeune 9.

 

Auba et Marti sur l'aile gauche en faux ailier avec Tierney/Saka/Kola en DG offensifs.

 

- En défense, Mari x Luiz en DC avec les petits jeunes qui poussent pour être titulaires.

 

Dumfries en DD pour être le pendant offensif de Tierney et renforcer l'équipe sur cpa grâce à son excellent jeu de tête (7 buts cette saison).

 

 

J'aime beaucoup tes posts et ta façon d'analyser les choses généralement, mais là, je ne comprends pas. Comment on peut vouloir repartir avec une défense pareille la saison prochaine et remplacer Lacazette par Chris Woods ? C'est juste totalement délirant pour moi. Après on se plaint qu'Arsenal n'a aucune ambition, mais quand je lis des choix de recrutements pareils de la part de fans du club, je me dis qu'on a que ce qu'on mérite.

 

N'y vois aucune attaque personnelle, c'est juste que ça me paraît totalement incohérent et en inadéquation totale avec nos besoins et ce qu'on recherche. Alors qu'à côté de ça, y'a des choses intéressantes, notamment l'achat de Ceballos et de Partey, voir de Dumfries. Mais Chris Woods tu pourrais me pondre un pavé de trois pages pour m'expliquer en quoi ce serait un choix judicieux, que je ne comprendrai jamais ce qu'un joueur aussi moyen viendrait foutre à Arsenal. 

 

Passez de Lacazette à Chris Woods, non mais vous imaginez ? Même dans mes pires cauchemars, mon esprit n'a jamais osé me pondre un truc aussi saugrenu. 

Modifié par Fly
  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oxlade a dit :

@Ezio merci pour ta réponse.

 

Torreira il est bon mais faut admettre que ça fait 2 ans qu'il a des gros passages à vide et quand il est blessé (ou moins bien) ya plus un joueur pour récupérer un ballon au milieu. 

 

Donc faut recruter soit un meilleur joueur pour le remplacer soit un pour jouer à ses côtés et dans ce cas Partey peut prendre le rôle de B2B. 

 

Ensuite l'intérêt de Partey c'est de renforcer le milieu pour mieux couvrir la défense. Par exemple Partey avec sa vitesse il peut aider à compenser la lenteur de Mari et Luiz. 

 

Sur les derniers matchs, la défense a été peu mise à défaut. Je retrouve plus la stat mais le nombre de tirs subis à considérablement baissé et ce grâce au système de jeu d'Arteta. Le problème c'est qu'au milieu ça manque de créativité et d'impact physique, d'où la nécessité de renforcer avant tout ce secteur IMO. 

 

Bah Torreira quand on lui laisse sa chance en 6 il déçoit rarement. Dans l'optique de viser le top 4 voir top 5 si City est définitivement exclu de compétition européenne. Un double pivot Torreira Ceballos. Ça me parait adapté. 

 

 

Partey il pourra pas rendre meilleur deux défenseurs. Il pourrait comme à l'époque du duo Coquelin Cazorla défendre pour deux au milieux mais pas plus... pour moi un Upamecano bien qu'il ait par moment des trous d'airs, semble bien plus adapté à nos besoins que Partey. Si on doit faire féter une clause je préférai que cela soit sur lui. 

 

 

Et puis faut voir les dossiers Lacaz et Aubame, si jamais faut les remplacer ça va s'annoncer encore difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau poste bien argumenté @Oxlade, et je vois que tu t'es décidé à conserver Aubam :bogoss:

 

Mon ressentiment :

 

- Pour le coup je suis d'accord avec @Ezio, Partey est un excellent joueur mais le recruter pour jouer 6 (il peut jouer 8 sans problème aussi) sans renforcer notre défense, ce serait vraiment dommage.
D'autant plus si c'est pour avoir Mari et David Luiz derrière lui. Avec 2 matchs au compteur on a très peu de garanties sur Mari, pour le moment ce qu'il a montré c'est qu'il était bon relanceur, lent et un peu fébrile. Luiz tout le monde connaît mon avis sur lui, je ne vais pas m'acharner.

Enfin compter sur Mavropanos en doublure directe me semble trop ambitieux, il est souvent blessé et inexpérimenté.

 

- Vendre Bellerin pour 10m je ne comprends pas... qu'on soit déçu par son rendement sur les 2 dernières années, pas de problème (et encore, au début de la première saison sous Emery il était en feu) mais le vendre pour si peu alors que c'est un joueur à la mentalité exemplaire et qui a encore du potentiel, pour garder Niles par exemple qui lui a une mentalité déplorable, je ne comprends pas non plus.

 

- Tu conserves Kolasinac alors que ton idée est de rendre la grille salariale plus cohérente, d'éliminer les joueurs injury prone et qu'on a Tierney et Saka.

 

- Sur le principe j'aime bien ton idée d'associer ces profils-là. Buendia je ne le connais absolument pas donc je n'émettrai pas d'avis. Mais ça me semble cohérent et homogène

 

- Woods est-il meilleur que Lacazette quand ils sont dans leur prime ? Car les deux ont quasiment le même âge et évoluent au même poste, du coup à part pour faire rentrer de l'argent dans les caisses et récupérer un profil de pivot aérien *, je ne comprends pas trop l'intérêt. Ou alors doubler Lacazette par Woods ?
* Lacazette n'est pas un pivot aérien mais est-ce important dans la mesure où il peut être un excellent pivot au sol ?

 

Honnêtement je ne pense pas que Lacazette vale grand chose sur le marché actuel, il sort d'une saison médiocre, va sur ses 29 ans.

40m ça me semble être une balance honnête, par contre si Arteta arrive à lui redonner confiance et que notre staff de préparation physique arrive à l'affuter, on sait quel très bon joueur il peut être.
Pour moi la balance bénéfice d'une vente / bénéfice d'une remise en selle est clairement en faveur de la deuxième option.

 

Je comprends ton idée globale, mais au bout du compte l'équipe que tu présentes me semble peu compétitive.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..