Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour le mettre en valeur Guendouzi faut l'associer à un bon 6 lui permettant plus de liberté offensive.

 

Tout le monde parle du DC mais la recrue essentielle attendu depuis 2 ans, voir 10 ans, c'est un 6 costaud qui sache faire tourner aussi, Partey sort un match grandiose hier, il a pris 20M en un match, MVP avec Oblak.

Faut passer dans un format qui réussi aux grand équipe de PL. Un 4-3-3 avec un 6 et deux relayeurs mais qui bossent aussi. Liverpool joue comme ça, Man City aussi. Notre salut passe par ce recrutement. Ozil est fini (même si contrairement à beaucoup je l'ai trouvé pas mauvais sur le dernier match) donc on peut apprendre à jouer sans 10, Xhaka ne sera jamais un grand 6 ni un grand relayeur. Il trouve son salut que dans un double pivot et encore c'est très faible (bon je laisse le Suisse tranquille).

 

Je pense que le réel problème avec Xhaka/Ozil c'est de trouver un preneur.

Xhaka pourtant je suis sûr qu'il réussirait en Italie. Ozil faut le proposer à un club Turque, il est apprécié là bas, et ils ont les sous pour racheter son année de

Partey a une clause à 50M il me semble, donc on s'en fout pas mal qu'il prenne de la valeur en jouant bien. 

(encore faut-il qu'on soit réellement intéressé)

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey et Upamecano ont tous les deux une clause de 50M cet été, on est intéressé par les deux joueurs depuis plus d'un an. J'espère vraiment qu'on fera le job sur ses deux dossiers, ça résoudrait beaucoup de nos soucis défensifs, surtout avec Saliba qui arrive. 

 

Il sera impératif de vendre nos indésirables cette fois-ci. Les Mustafi, Sokratis, Luiz, Mkhitaryan, Elneny, Xhaka voir Niles doivent partir. Ça financerait en bonne partie l'arrivée des deux joueurs et ça nous permettrait de réduire considérablement la masse salariale. 

 

D'une pierre, deux coups. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Partey et Upamecano ont tous les deux une clause de 50M cet été, on est intéressé par les deux joueurs depuis plus d'un an. J'espère vraiment qu'on fera le job sur ses deux dossiers, ça résoudrait beaucoup de nos soucis défensifs, surtout avec Saliba qui arrive. 

 

Il sera impératif de vendre nos indésirables cette fois-ci. Les Mustafi, Sokratis, Luiz, Mkhitaryan, Elneny, Xhaka voir Niles doivent partir. Ça financerait en bonne partie l'arrivée des deux joueurs et ça nous permettrait de réduire considérablement la masse salariale. 

 

D'une pierre, deux coups. 

 

T'es sûr pour les clauses ? Si oui, t'aurais une source ? On a lu tout et son contraire du coup je me méfie des fameuses clauses.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

T'es sûr pour les clauses ? Si oui, t'aurais une source ? On a lu tout et son contraire du coup je me méfie des fameuses clauses.

 

C'est ce qui se dit sur Twitter un peu partout depuis déjà quelques mois.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Partey et Upamecano ont tous les deux une clause de 50M cet été, on est intéressé par les deux joueurs depuis plus d'un an. J'espère vraiment qu'on fera le job sur ses deux dossiers, ça résoudrait beaucoup de nos soucis défensifs, surtout avec Saliba qui arrive. 

 

Il sera impératif de vendre nos indésirables cette fois-ci. Les Mustafi, Sokratis, Luiz, Mkhitaryan, Elneny, Xhaka voir Niles doivent partir. Ça financerait en bonne partie l'arrivée des deux joueurs et ça nous permettrait de réduire considérablement la masse salariale. 

 

D'une pierre, deux coups. 

 

100M sur les deux ça semble utopique. Mais Partey :amoureu: je le trouve tellement bon que je comprendrai pas qu'il signe chez nous. Il a tout pour percer plus haut. Mais si Raul peut faire jouer ses relation, quitte a donner un bon salaire, surtout si nos énormes salaires partent rien que Kola, Alex et Mezut, on refait une grille complète. Mikhy j'ai pas trop de crainte, il trouvera où partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

Upamecano et Partey te changent notre équipe clairement. 

+ Saliba. 

Limite je me contente de ces trois recrues 

 

Exactement si on peut faire les trois ce serait incroyable. 

 

 

Maintenant faudra aussi acheter Ceballos et choper un moc prometteur mais oui il y aura des coups à faire cet été c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que perso pour l'instant Ceballos ne m'a pas spécialement convaincu qu'il fallait qu'on l'achète.

 

C'est à l'évidence un bon joueur et il nous fait du bien par moment mais j'aurais tendance à dire qu'on a besoin de meilleur que lui si on doit recruter quelqu'un.

 

Bon après ça dépend du prix évidemment. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Graciak a dit :

Je vous avoue que perso pour l'instant Ceballos ne m'a pas spécialement convaincu qu'il fallait qu'on l'achète.

 

C'est à l'évidence un bon joueur et il nous fait du bien par moment mais j'aurais tendance à dire qu'on a besoin de meilleur que lui si on doit recruter quelqu'un.

 

Bon après ça dépend du prix évidemment. 

Complètement d'accord avec toi.

 

je pensais vraiment qu'il allait nous faire un bien fou à son arrivée comme Cazorla quand il,est arrivé chez nous... 

 

''Mais perso est même si il nous a fait du bien notamment ces derniers temps! Je pense pas que ça soit avec lui qu'on retrouve les sommets! A moins de trouver un numéro 6 et un numéro 10 avec lequel il soit ultra compatible.

 

il sait résister au pressing adverse, il sait défendre et récupérer un ballon, il peut lâcher de bonne passe, mais y a pas un domaine où il sort vraiment du lot... 

 

''A mon sens on devrait économiser les 30-40 millions pour trouver un relayeur plus performant et plus fiable que lui, même si ça nous coûte plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Un relayeur plus performant ? Qui ? Qui on pourrait attirer ? Arsenal ne fait plus rêver.
Notre situation sportive est tellement critique qu’on ne peut pas se permettre de refuser un Ceballos. 

Justement! Notre situation sportive est tellement critique qu'on devrait pas poser 30 millions sur la table pour un joueur qui ne prétendra pas a Mieux que chez nous. 

 

Des relayeurs accessibles, y en a pas 15´000 mais Si c'est pour investir plus de 30 millions sur un joueur autant les investir sur un joueur qui pourrait nous apporter plus que Ceballos au milieu franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceballos n’a pas tant joué que ça. Il joue dans un contexte très particulier, qui ne met vraiment pas en valeur les joueurs offensifs depuis le début de saison. Franchement au vue du marché c’est une opportunité en or et je pense que vous le sous estimez beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sborn a dit :

Ceballos n’a pas tant joué que ça. Il joue dans un contexte très particulier, qui ne met vraiment pas en valeur les joueurs offensifs depuis le début de saison. Franchement au vue du marché c’est une opportunité en or et je pense que vous le sous estimez beaucoup. 

C'est marrant car je pense totalement le contraire. Je le trouve très très surestimé sur le forum. 

 

Oui le contexte est particulier cette saison, mais qu'on s'entende, on parle d'un joueur qui n'a jamais confirmé à Madrid ou s'est simplement s'être imposé la bas sur une grosse durée (et quand il était titulaire sous LOpetegui ou Solari, on parle quand même du pire réal des 10 dernières années...) 

 

c'est pas un mauvais joueur, il respire le foot, mais il est extraordinaire nul part je trouve. Chez nous il devrait être joueur de rotation, car je pense vraiment qu'on a besoin d'un cran En dessus de lui pour vouloir jouer le Top4. 

 

On parle beaucoup de La Défense mais pour moi, le vrai problème et vrai chantier cet été, il est au milieu de terrain. A part Torreira (qui a quand même ce défaut de taille assez pérorant en PL) aucun de nos milieux n'a vraiment un statut de titulaire. On a besoin d'un nouveau 10 qui puisse enchaîner les performances. Un relayeur plus imposant physiquement et avec une reelle qualité de percussion associaBle a Torreira, voir même simplement un nouveau N6. 

 

On peut garder Ceballos, mais pour 30 millions je préfère qu'on garde cette somme pour des joueurs au milieu dont on a réellement besoin. (Et je pense que ça commence réellement par un 10 créatif) 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sborn a dit :

Et bien c’est fou mais j’ai plus confiance en Ceballos qu’en Torreira qui je trouve, en deux ans, ne s’est jamais imposé non plus...

Ah mais ici Torreira est clairement surestimé aussi. Maintenant l'Uruguayen à son poste de 6 et le nombre de récupération et d'intervention qu'ils fait sont nécessaire. Et nous font quand même grandement du bien, mais derrière sa qualité de passe est pas extraordinaire, son jeu long pas dingue pour pas dire inexistant... En bref, les deux déçoivent pour moi. Maintenant si je devais construire autour d'un des deux ça serait plutôt Torreira. A condition de trouver un 8 avec une grosse qualité de percussion, un profil aussi athlétique (à la Diaby un peu) et qui sait casser des lignes en plus d'uN 10 à gros volume de jeu. 

 

Mais la la différence entre les deux : Torreira a un contrat d'encore 3 ans il me semble et Ceballos n'est qu'en prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vous voyez Arsenal trop beau en fait.

 

Au delà du fait que la liste des joueurs susceptibles de nous rejoindre se restreint de plus en plus, comme le souligne @Sborn, pour le moment on est plus un club du top 4.

 

Vous allez me dire qu’il faut être ambitieux et que pour y revenir il faut des joueurs plus confirmés que Ceballos... moi je dirais qu’il faut être réaliste, le panier au dessus de Ceballos ne nous est pas accesible, ni sportivement ni financièrement.

 

Il y a quelques jours ça parlait de Partey, pourquoi viendrait-il chez nous ? L’Atletico est en fin de cycle mais il y aura des clubs bien plus attractifs que nous sur le coup.

 

Pour moi notre retour dans le top 4 passe justement par une utilisation judicieuse des joueurs qu’on a à disposition et par des « coups », Ceballos me semble entrer dans les deux cases.

 

Ensuite je trouve comme @Sborn qu’il a peu eu sa chance, de mémoire il commence par deux très bons premiers matchs, on s’enthousiaste, puis il fait 3-4 matchs moyens, le soufflet retombe, il se blesse et est écarté par Emery... puis Arteta arrive, laisse passer un petit mois et lance Ceballos qui se montre très utile.

Sa saison est hachée par les évenements plus que décevante par son niveau de jeu.

Enfin c’est comme ça que moi je le ressens.

 

Et il a une belle marge de progression, vous semblez eclipser ça. Son niveau actuel n’est pas son plafond, il a 24 ans et n’a pas pu enchaîner 10 matchs chez nous.

 

Enfin, outre la question du niveau il y a celle du profil et de la complémentarité, contre Newcastle et Everton il a montré qu’il pouvait être notre plaque tournante, ce distributeur bas qui aère le jeu, joue vers l’avant avec parcimonie, qu’on a avec aucun autre de nos joueurs.

 

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi je trouve que vous voyez Arsenal trop beau en fait.

 

Au delà du fait que la liste des joueurs susceptibles de nous rejoindre se restreint de plus en plus, comme le souligne @Sborn, pour le moment on est plus un club du top 4.

 

Vous allez me dire qu’il faut être ambitieux et que pour y revenir il faut des joueurs plus confirmés que Ceballos... moi je dirais qu’il faut être réaliste, le panier au dessus de Ceballos ne nous est pas accesible, ni sportivement ni financièrement.

 

Il y a quelques jours ça parlait de Partey, pourquoi viendrait-il chez nous ? L’Atletico est en fin de cycle mais il y aura des clubs bien plus attractifs que nous sur le coup.

 

Pour moi notre retour dans le top 4 passe justement par une utilisation judicieuse des joueurs qu’on a à disposition et par des « coups », Ceballos me semble entrer dans les deux cases.

 

Ensuite je trouve comme @Sborn qu’il a peu eu sa chance, de mémoire il commence par deux très bons premiers matchs, on s’enthousiaste, puis il fait 3-4 matchs moyens, le soufflet retombe, il se blesse et est écarté par Emery... puis Arteta arrive, laisse passer un petit mois et lance Ceballos qui se montre très utile.

Sa saison est hachée par les évenements plus que décevante par son niveau de jeu.

Enfin c’est comme ça que moi je le ressens.

 

Et il a une belle marge de progression, vous semblez eclipser ça. Son niveau actuel n’est pas son plafond, il a 24 ans et n’a pas pu enchaîner 10 matchs chez nous.

 

Enfin, outre la question du niveau il y a celle du profil et de la complémentarité, contre Newcastle et Everton il a montré qu’il pouvait être notre plaque tournante, ce distributeur bas qui aère le jeu, joue vers l’avant avec parcimonie, qu’on a avec aucun autre de nos joueurs.

 

Tu parles de complémentarité, mais Ceballos Il est pas ultra complémentaire avec Guendouzi, Özil, Chaka Ou Willock je trouve. Avec Torreira on en sait rien puisque on a malheureusement pas pu voir ce milieu au moins une fois. On a deja des milieux globalement très peu complémentaire et on mettrait 30 millions sur un joueur qui ne s'associe pas avec nos milieux actuelles ?

 

et on peut prendre le probleme a l'inverse, pourquoi on pourrait pas trouver deux jeunes potentielles a un prix similaire à Ceballos avec plus de talent ? 

 

Perso, je préférais qu'on refasse confiance à Guendouzi qui prendrait la place de Ceballos dans la rotation et le 11 et qu'on se fixe sur le recrutement d'un bon 10 et d'un numéro 6. 

 

Partey on sait tous que sans C1 c'est clairement pas visible mais Il n'est pas seul alternative dans les plans du Club (Si tant est qu'il est ciblé par le club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Tu parles de complémentarité, mais Ceballos Il est pas ultra complémentaire avec Guendouzi, Özil, Chaka Ou Willock je trouve. Avec Torreira on en sait rien puisque on a malheureusement pas pu voir ce milieu au moins une fois. On a deja des milieux globalement très peu complémentaire et on mettrait 30 millions sur un joueur qui ne s'associe pas avec nos milieux actuelles ?

 

et on peut prendre le probleme a l'inverse, pourquoi on pourrait pas trouver deux jeunes potentielles a un prix similaire à Ceballos avec plus de talent ? 

 

Perso, je préférais qu'on refasse confiance à Guendouzi qui prendrait la place de Ceballos dans la rotation et le 11 et qu'on se fixe sur le recrutement d'un bon 10 et d'un numéro 6. 

 

Partey on sait tous que sans C1 c'est clairement pas visible mais Il n'est pas seul alternative dans les plans du Club (Si tant est qu'il est ciblé par le club)

Je parle aussi de profil, le sien me semble indispensable pour construire un milieu à trois. Et surtout il me semble avoir une complémentarité de par son profil assez complet, les joueurs que tu cites nous posent justement problème par leur profil spécifique et le manque de complémentarité.
 

Je ne comprends pas, on a très peu de budget et tu veux recruter deux milieux à 30-35m ? Si on peut acheter Ceballos c'est beau déjà. Ensuite, libre à toi de ne pas trouver Ceballos talentueux mais tu penses vraiment qu'un joueur avec plus de talent que lui coûte le même prix ? Ce qui est intéressant avec lui c'est justement que le rapport qualité/prix est excellent. Un jeune de 23 ans, champion du monde en junior avec l'Espagne, passé par le Real, avec cette qualité technique ça coûte facilement plus de 40m à l'heure actuelle.

Je trouve plus logique qu'on profite du prix de Ceballos, qu'on l'associe à Torreira et Guendouzi et qu'on voit ce que ça donne. Le tout coûterait 30-35m.
Ta solution de recruter un bon 10 et un 6 coûterait facilement 3 fois plus cher.

On doit faire avec la réalité : notre budget et notre attractivité. Ceballos est au moins un bon joueur qui nous est accessible tant financièrement que sportivement. Il n'y aura pas plus de 2 ou 3 joueurs dans ce cas à ce poste. Ou alors je veux bien les noms.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Je parle aussi de profil, le sien me semble indispensable pour construire un milieu à trois. Et surtout il me semble avoir une complémentarité de par son profil assez complet, les joueurs que tu cites nous posent justement problème par leur profil spécifique et le manque de complémentarité.
 

Je ne comprends pas, on a très peu de budget et tu veux recruter deux milieux à 30-35m ? Si on peut acheter Ceballos c'est beau déjà. Ensuite, libre à toi de ne pas trouver Ceballos talentueux mais tu penses vraiment qu'un joueur avec plus de talent que lui coûte le même prix ? Ce qui est intéressant avec lui c'est justement que le rapport qualité/prix est excellent. Un jeune de 23 ans, champion du monde en junior avec l'Espagne, passé par le Real, avec cette qualité technique ça coûte facilement plus de 40m à l'heure actuelle.

Je trouve plus logique qu'on profite du prix de Ceballos, qu'on l'associe à Torreira et Guendouzi et qu'on voit ce que ça donne. Le tout coûterait 30-35m.
Ta solution de recruter un bon 10 et un 6 coûterait facilement 3 fois plus cher.

On doit faire avec la réalité : notre budget et notre attractivité. Ceballos est au moins un bon joueur qui nous est accessible tant financièrement que sportivement. Il n'y aura pas plus de 2 ou 3 joueurs dans ce cas à ce poste. Ou alors je veux bien les noms.

 

Avec 30 millions on peut essaYer de chopper un jeune 6 et jeune 8 avec plus de talent et de potentiel.

 

je me souviens Guendouzi avait coûté moins de 10 millions. Martinelli 7 millions. Ce sont deux recrutement intelligents de deux jeunes joueurs qui sont déjà inscrit dans la roatation et qui pourrait meme prétendre à plus. 

 

Donc soit viser jeune et faire cette economie de 30 millions Sur Ceballos, soit viser ambitieux et recruter deux joueurs au milieux confirmé. 

 

De toute facon si on Si on vend nos indésirables et deux ou trois cadres on aura largement les moyens de recruter avec ou sans Coupe Europeenne.

 

tu parles de Guendouzi, Torreira, Ceballos mais je trouve ces joueurs totalement incomplementaire. On l'a vu en debut de saison. 

 

Pour cela qu'on a bien besoin d'une refonte complète du milieu et dans ce sens là, je préférais qu'on conserve Torreira, Guendouzi, qu'on ne donne pas suite à Ceballos et qu'on trouve un ou deux milieu complémentaires (jeune Ou Pas, peu importe) 

 

et encore une fois, un 10 me semble bien plus prioritaire que de racheter Ceballos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..