Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Parmi les centraux il n'y en a aucun de réellement fiable. 

 

Mustafi Luiz sont extrêmement irrégulier. 

 

Sokratis son niveau laisse à désirer. 

 

Holding Chambers souvent blessés. 

 

Même un Saliba qui est très talentueux mais également souvent blessé. Et puis on a pas non plus beaucoup de garantie même pas 40 match de ligue 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack_Wilchevre a dit :

 

Donc faut dégager Luiz et Mustafi qui réalisent une bonne saison sous Arteta mais faut conserver Holding et Chambers qui n'apportent que des points d'interrogations ?

 

Ce seront avant tout des doublures. Chambers avant sa blessure, est notre meilleur élément défensif. Holding, revient lui d'une grave blessure. Ils ont plus jeunes et ont déjà montré des choses intéressantes. Mustafi et Luiz, c'est irrégulier au possible et t'en a toujours un pour te faire une boulette. En arriver à reconsidérer l'avenir de Mustafi après quelques bons matchs... c'est juste incroyable, vous avez oublié le nombre incalculables de boulettes ou quoi ? Il ne devrait même plus jouer, dans aucun autre club on voit ça. Y'a longtemps qu'il aurait été lourdé n'importe où ailleurs.

 

De plus, il faut prendre en considération plusieurs paramètres. Premièrement, le statut contractuel. Mustafi et Luiz n'ont plus qu'un an de contrat, ce n'est pas le cas des deux autres. Ensuite, Rob et calum sont anglais et donc homegrown. On ignore encore si le Brexit va avoir un impact significatif sur la gestion des effectifs, mais même sans cela, on se doit d'avoir un certain quota de joueurs anglais.

 

En prenant tous ces éléments en compte, j'en arrive à la conclusion que c'est la meilleure solution possible, selon moi. Maintenant on verra ce qui se passe cet été, mais si on ne vend pas, les mecs iront au bout de leur contrat et on perdra encore de l'argent, alors qu'on a pas un copec à dépenser cet été. 

 

A partir de là, on a pas vraiment le choix.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Charles Watts qui confirme qu'on est très intéressé par David. Il présente le joueur comme un étant remplaçant potentiel de Auba, si j'ai bien compris, en terme de profil. Ce qui est vraiment archi faux. 

J'aime beaucoup le joueur, mais moi mon cœur est à l'AZ avec Calvin Stengs. Pour moi le joueur à aller chercher cet été, d'ailleurs il était déjà dans ma liste estivale de l'année dernière mais cette année c'est trop. 

 

C'est lui qui le voit comme un remplaçant à Aubam ou le club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Je saurai pas te dire, look son article sur son profil twitter il parle de David. 

Si on fait Kokcu+Stengs, ça en sera finit de nos matchs fades. 

 

Le rêve ultime pour cet été si Aubam part ?

 

Kokcu, Stengs et Boadu :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on est toujours intéressé par Upamecano et qu'on va tout faire pour le signer cet été. Clause à 50M, il faut tout faire pour le signer. On est intéressé par le joueur depuis l'été dernier, il ne faudra pas le rater. Une charnière Saliba-Upamecano métamorphoserait totalement notre défense. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guendouzi sous la menace mais Xhaka tout va bien. En partant du principe que l'info est vraie.

 

Un jeune de 20 ans ultra prometteur, et un mec de 27 ans qui devrait être à son apogée totalement à l'Ouest depuis 2 ans.

 

Arteta c'est loin d'être le messie attendu, je sais pas ce qui va construire avec ce groupe. Hâte d'être la saison prochaine pour voir si c'est un vrai tacticien ou une énorme déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

J'espère qu'on est toujours intéressé par Upamecano et qu'on va tout faire pour le signer cet été. Clause à 50M, il faut tout faire pour le signer. On est intéressé par le joueur depuis l'été dernier, il ne faudra pas le rater. Une charnière Saliba-Upamecano métamorphoserait totalement notre défense. 


On pourrait quand même trouver mieux pour moins cher, j’en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Guendouzi sous la menace mais Xhaka tout va bien. En partant du principe que l'info est vraie.

 

Un jeune de 20 ans ultra prometteur, et un mec de 27 ans qui devrait être à son apogée totalement à l'Ouest depuis 2 ans.

 

Arteta c'est loin d'être le messie attendu, je sais pas ce qui va construire avec ce groupe. Hâte d'être la saison prochaine pour voir si c'est un vrai tacticien ou une énorme déception.

T'en as pas marre avec Xhaka, un moment? 

 

Je veux dire oui actuellement les prestations du Suisse sont clairement insuffisantes. 

 

Par contre quel utilite de comparer sa situation avec Guendouzi ? 

 

Xhaka est clairement insuffisant depuis qu'il est arrive au club, mais c'est un bosseur et joueur apprécie du groupe. 

 

Guendouzi, Il a BeAu avoir Tout le talent du Monde. Il est complémentaire avec aucun de nos milieux actuellement. Problemes de comportement visiblement aussi. C'est quand même difficile d'émettre des comparaisons dans le cas présent je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

T'en as pas marre avec Xhaka, un moment? 

 

Je veux dire oui actuellement les prestations du Suisse sont clairement insuffisantes. 

 

Par contre quel utilite de comparer sa situation avec Guendouzi ? 

 

Xhaka est clairement insuffisant depuis qu'il est arrive au club, mais c'est un bosseur et joueur apprécie du groupe. 

 

Guendouzi, Il a BeAu avoir Tout le talent du Monde. Il est complémentaire avec aucun de nos milieux actuellement. Problemes de comportement visiblement aussi. C'est quand même difficile d'émettre des comparaisons dans le cas présent je trouve

 

Donc pour toi Xhaka est un joueur complémentaire à d'autres joueurs de notre effectif? C'est juste le pire pseudo 6 possible. On critique Guendouzi sur ses performances défensives, car que l'on soit bien d'accord c'est le meilleur joueur pour faire le jeu de notre équipe, à 20 ans. ( avec Ceballos depuis son retour).

 

Je critique pas Xhaka sur son comportement mais sur son niveau footballistique, Squilacci était un mec adorable aussi, mais l'un des pires DC de notre histoire.

 

Problème de comportement pour Guendouzi c'est autre chose. Mais si tu vend chaque joueur après chaque engueulade, t'es juste super fragile comme manager. Et tu te sépare de Ozil et Xhaka qui ont craché sur le maillot à leur sortie respective cette année.

 

Ca marche sur la tête dans ce club.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :


On pourrait quand même trouver mieux pour moins cher, j’en suis convaincu.

De toute manière il y a des clubs sur lui, Barcelone Chelsea Bayern, je pense pas qu'il sera pour nous. Mais le potentiel est énorme même si c'est pas un produit finit. Le gars est physique, rapide, agressif, bon de la tête, avec une très bonne relance, sous pression il arrive à trouver des angles de passe vers l'avant. C'est une amélioration des bourrins qu'on a eu en France, genre Zouma Sakho etc 

 

 

Très peu de doute que sur le long terme une charnière Saliba Upamecano aurait pu être une des meilleurs en Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Donc pour toi Xhaka est un joueur complémentaire à d'autres joueurs de notre effectif? C'est juste le pire pseudo 6 possible. On critique Guendouzi sur ses performances défensives, car que l'on soit bien d'accord c'est le meilleur joueur pour faire le jeu de notre équipe, à 20 ans. ( avec Ceballos depuis son retour).

 

Je critique pas Xhaka sur son comportement mais sur son niveau footballistique, Squilacci était un mec adorable aussi, mais l'un des pires DC de notre histoire.

 

Problème de comportement pour Guendouzi c'est autre chose. Mais si tu vend chaque joueur après chaque engueulade, t'es juste super fragile comme manager. Et tu te sépare de Ozil et Xhaka qui ont craché sur le maillot à leur sortie respective cette année.

 

Ca marche sur la tête dans ce club.

Xhaka est tres complémentaire avec Torreira, c'est notre double pivot qui a le mieux marché cette année. Les performances du Suisses avec l'Uruguayen était quand même de très bonne facture. Il semble aussi complémentaire avec Ceballos meme si ça va clairement moins bien pour le Suisse depuis qq matchs. 

 

Guendouzi on peut pas le faire jouer avec Ceballos c'est deux profils assez similaire. 

 

En bref à moins de recruter un 6 plus complémentaire à Guendouzi et un 10 avec un Gros Gros volume de jeu, je vois mal Guendouzi etre utilise comme un vrai titulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Xhaka est tres complémentaire avec Torreira, c'est notre double pivot qui a le mieux marché cette année. Les performances du Suisses avec l'Uruguayen était quand même de très bonne facture. Il semble aussi complémentaire avec Ceballos meme si ça va clairement moins bien pour le Suisse depuis qq matchs. 

 

Guendouzi on peut pas le faire jouer avec Ceballos c'est deux profils assez similaire. 

 

En bref à moins de recruter un 6 plus complémentaire à Guendouzi et un 10 avec un Gros Gros volume de jeu, je vois mal Guendouzi etre utilise comme un vrai titulaire 

 

Oui car Torreira faisait le taf défensif pour 2.

 

Pareil Ceballos sur les derniers match fait un énorme travail à la récupération, ce qui ne serait pas le travail d'un 6 par hasard.

 

Guendouzi à 20 ans et jouait en L2 ya moins de deux ans, Xhaka est le capitaine Suisse. Pourtant je garderai 100 fois Guendouzi plutôt que Xhaka.

 

Son axe de travail c'est prendre un peu de masse pour pouvoir rivaliser physiquement à Guendouzi.

 

Xhaka a été mieux quoi entre 3 et 5 matchs. Avant c'est une catatrophe et après aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, Sborn a dit :


On pourrait quand même trouver mieux pour moins cher, j’en suis convaincu.

 

Je ne doute pas que ce soit possible, mais je ne vois pas quel joueur pourrait nous apporter ce que dégage le français pour moins chère. P.Torres de Villareal à la rigueur, mais il n'est pas meilleur que Dayot. En revanche, il est moins chère. 

 

Upamecano, tu payes aussi le potentiel. Ce n'est pas un produit finit, il n'a que 21 ans, il ne faut pas l'oublier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendouzi pour l'instant on ne peut pas vraiment l'installer comme titulaire mais il a quand même beaucoup de qualités, il ne lui manque pas grand chose pour devenir un très bon milieu de terrain.

 

Concrètement soit il travaille beaucoup défensivement et il peut devenir un super 6 soit il améliore sa production dans les derniers mètres et on peut envisager d'en faire un 8 de qualité.

 

Arteta semble plutôt partie pour la première option vu qu'il l'a presque toujours fais jouer dans le rôle le plus bas et le plus axial du milieu de terrain et en dehors de quelques errements défensifs dû à ses défauts Gendouzi y a toujours été très bon. Je pense que c'est le bon choix en tout cas, ça me semble plus facile d'en faire un gros 6 et c'est sûrement là qu'il a le plus de potentiel.

 

Pour ça que je comprends pas trop quand je vois des compos avec Gendouzi en 10 d'ailleurs sur le forum. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sborn a dit :


On pourrait quand même trouver mieux pour moins cher, j’en suis convaincu.

Le jeune Fofana de Saint Étienne, une bombe ce DC ! D'ailleurs je le trouve supérieur à Saliba dans plein de domaines...

 

Sinon ya Fikayo Tomori de Chelsea qui joue peu depuis le retour de Rudiger. Il est ultra rapide, dominant de la tête et a un bon jeu avec le ballon. Manque un peu de concentration parfois mais rien d'anormal pour un jeune DC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Graciak a dit :

Gendouzi pour l'instant on ne peut pas vraiment l'installer comme titulaire mais il a quand même beaucoup de qualités, il ne lui manque pas grand chose pour devenir un très bon milieu de terrain.

 

Concrètement soit il travaille beaucoup défensivement et il peut devenir un super 6 soit il améliore sa production dans les derniers mètres et on peut envisager d'en faire un 8 de qualité.

 

Arteta semble plutôt partie pour la première option vu qu'il l'a presque toujours fais jouer dans le rôle le plus bas et le plus axial du milieu de terrain et en dehors de quelques errements défensifs dû à ses défauts Gendouzi y a toujours été très bon. Je pense que c'est le bon choix en tout cas, ça me semble plus facile d'en faire un gros 6 et c'est sûrement là qu'il a le plus de potentiel.

 

Pour ça que je comprends pas trop quand je vois des compos avec Gendouzi en 10 d'ailleurs sur le forum. 

Pas d'accord pour Guendouzi en 6.

 

Son placement défensif est beaucoup trop aléatoire pour réussir à ce poste. Il défend bien trop en reculant et fait descendre tout le bloc équipe de 10m-20m quand il joue. Ça se voit surtout lorsqu'il rentre en cours de jeu.

 

Ensuite il est ultra faible dans le jeu aérien. C'est vraiment rédhibitoire pour un 6. Lors du 5-5 contre Liverpool en cup le dernier but est pour lui parce qu'il se baisse au lieu de gagner un duel aérien facile devant Origi. Contre Chelsea (1-2 à l'emirates) il se fait bouffer de la tête par CHO (qui est 10cm plus petit) ce qui amène la contre attaque et leur but de la victoire. Ya que à Arsenal où tu verras un 6 baissée la tête de peur du ballon...

 

Je t'invite à regarder jouer Casemiro au Real. Pour moi c'est le 6 moderne parfait. Un guerrier qui joue simple, ce que le français n'est pas capble de faire à ce poste.

 

En 8, s'il lâche plus vite son ballon et qu'il se projette davantage vers l'avant, pourquoi pas par contre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Gendouzi pour l'instant on ne peut pas vraiment l'installer comme titulaire mais il a quand même beaucoup de qualités, il ne lui manque pas grand chose pour devenir un très bon milieu de terrain.

 

Concrètement soit il travaille beaucoup défensivement et il peut devenir un super 6 soit il améliore sa production dans les derniers mètres et on peut envisager d'en faire un 8 de qualité.

 

Arteta semble plutôt partie pour la première option vu qu'il l'a presque toujours fais jouer dans le rôle le plus bas et le plus axial du milieu de terrain et en dehors de quelques errements défensifs dû à ses défauts Gendouzi y a toujours été très bon. Je pense que c'est le bon choix en tout cas, ça me semble plus facile d'en faire un gros 6 et c'est sûrement là qu'il a le plus de potentiel.

 

Pour ça que je comprends pas trop quand je vois des compos avec Gendouzi en 10 d'ailleurs sur le forum. 

 

Alors pour une fois je suis en total désaccord avec toi. Pour moi guendouzi n'a aucune qualité d'un bon 6, jeu de tête inexistant, capacité de récupération et de placement défensif proche du néant, résistance au pressing très faible et impact dans les duel d'un poussin.

 

Alors oui en lui faisant travailler tous ces domaines, il pourrait un jour y jouer, on peut aussi le former au poste de gardien de but.

 

Toutes ses qualités sont basées sur sa technique, sa capacité de percussion balle au pied et sa vision de jeu. En 8 il peut faire une belle carrière s'il a un milieu assez dense autour de lui avec un autre 8 et un 6 derrière par exemple.

 

Mais pour moi la ou il peut réellement avoir un avenir grandiose c'est encore plus haut sur le terrain, il peut-être un ozil avec du coffre et de l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

Pas d'accord pour Guendouzi en 6.

 

Son placement défensif est beaucoup trop aléatoire pour réussir à ce poste. Il défend bien trop en reculant et fait descendre tout le bloc équipe de 10m-20m quand il joue. Ça se voit surtout lorsqu'il rentre en cours de jeu.

 

Ensuite il est ultra faible dans le jeu aérien. C'est vraiment rédhibitoire pour un 6. Lors du 5-5 contre Liverpool en cup le dernier but est pour lui parce qu'il se baisse au lieu de gagner un duel aérien facile devant Origi. Contre Chelsea (1-2 à l'emirates) il se fait bouffer de la tête par CHO (qui est 10cm plus petit) ce qui amène la contre attaque et leur but de la victoire. Ya que à Arsenal où tu verras un 6 baissée la tête de peur du ballon...

 

Oui il a un vrai soucis de placement je suis d'accord avec toi là-dessus et j'ai d'ailleurs dis que sa chance de devenir un très bon joueur c'était de s'améliore là-dedans.

 

Il est pas très bon dans le jeu aérien c'est vrai mais c'est pas forcément plus rédhibitoire en 6 qu'en 8 je trouve. Et c'est le cas de la plupart de nos milieux de terrains. 

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

Alors pour une fois je suis en total désaccord avec toi. Pour moi guendouzi n'a aucune qualité d'un bon 6, jeu de tête inexistant, capacité de récupération et de placement défensif proche du néant, résistance au pressing très faible et impact dans les duel d'un poussin.

 

Alors oui en lui faisant travailler tous ces domaines, il pourrait un jour y jouer, on peut aussi le former au poste de gardien de but.

 

Toutes ses qualités sont basées sur sa technique, sa capacité de percussion balle au pied et sa vision de jeu. En 8 il peut faire une belle carrière s'il a un milieu assez dense autour de lui avec un autre 8 et un 6 derrière par exemple.

 

Mais pour moi la ou il peut réellement avoir un avenir grandiose c'est encore plus haut sur le terrain, il peut-être un ozil avec du coffre et de l'envie.

Tu es très dur je trouve sur ses qualités, le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le jeu de tête et le placement.

 

Il a déjà montré qu'il pouvait récupérer beaucoup de ballons et il est bon au pressing dans l'ensemble. Dans les duels je ne trouve pas qu'il manque d'impact au contraire. Il a tendance à se faire un peu balader face à des joueurs meilleurs techniquements et plus vif mais dans l'impact il est bon. 

 

Et je pense pas qu'on puisse qualifier sa résistance au pressing de faible, il est très bon pour garder la balle sous pression, il se retourne assez bien, il est capable d'éliminer ponctuellement...Il a tendance à perdre des ballons un peu bêtement parfois mais je dirais que c'est plus une question de choix parfois moyen et de porter un peu trop la balle que de manque de résistance au pressing.

 

Au contraire sa technique est bonne mais pas forcément assez incroyable pour qu'on veuille à tout prix le voir plus haut, il est bon pour conserver mais pas forcément assez vif pour éliminer régulièrement dos au but, il ne marque et ne fais pratiquement jamais de passes décisives, ne paraît pas spécialement attiré par la surface et n'a pas montré de qualités d'appels verticaux. Après bon c'est dur d'imaginer ce que serait son jeu sans ballon à ce poste. Mais autant 6 ou 8 je veux bien qu'on en débatte (sachant que c'est Ceballos qui joue 6 ces derniers temps chez nous hein) autant 10 je comprends pas. 

 

Le seul truc qui serait bien en 10 c'est son pressing

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hamza59 a dit :

Non il ne sera jamais un 10 au top niveau. Rien que le fait qu'il manque de vivacité (bien qu'il soit assez vif hein), ne joue pas assez vite (bien qu'il joue assez vite vers l'avant déjà) et prends pas assez vite ses décisions, pas assez fort en dribble pour jouer 10. Et même c'est totalement contre-productif. Le mec a toutes les qualités et le profil pour exceller en 8 et est clairement attiré par ces zones du terrain. Il est fait pour faire la transition def/milieu => attaque. Clairement, depuis qu'il est au club, on ne met pas assez en lumière ses qualités de projections et ses qualités offensives. Il est trop cantonné dans les zones basses du terrain, pas assez haut. 
Il n'a rien d'un 10. Après chacun son avis mais bon.

 

Pour le mettre en valeur Guendouzi faut l'associer à un bon 6 lui permettant plus de liberté offensive.

 

Tout le monde parle du DC mais la recrue essentielle attendu depuis 2 ans, voir 10 ans, c'est un 6 costaud qui sache faire tourner aussi, Partey sort un match grandiose hier, il a pris 20M en un match, MVP avec Oblak.

Faut passer dans un format qui réussi aux grand équipe de PL. Un 4-3-3 avec un 6 et deux relayeurs mais qui bossent aussi. Liverpool joue comme ça, Man City aussi. Notre salut passe par ce recrutement. Ozil est fini (même si contrairement à beaucoup je l'ai trouvé pas mauvais sur le dernier match) donc on peut apprendre à jouer sans 10, Xhaka ne sera jamais un grand 6 ni un grand relayeur. Il trouve son salut que dans un double pivot et encore c'est très faible (bon je laisse le Suisse tranquille).

 

Je pense que le réel problème avec Xhaka/Ozil c'est de trouver un preneur.

Xhaka pourtant je suis sûr qu'il réussirait en Italie. Ozil faut le proposer à un club Turque, il est apprécié là bas, et ils ont les sous pour racheter son année de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..