Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Hamza59 a dit :

Pour moi on devrait l'utiliser en position axiale. Ses prises de balles, sa percussion, ses mouvements sans ballon dans les 30 derniers mètres, sa vista, ses combinaisons... 

En fait ce qu'Arteta essaye de faire avec Willock, j'aimerais qu'il le fasse avec Reiss. 

 

 

Dans l'axe mais plus en box to box/8 ? Pcq Arteta semble jouer avec un 10, même quand Ozil est pas là, Willock joue assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Xavgunner_6 a dit :

D'ailleurs je suis assez surpris qu'on voit si peu Nelson. 

Il a ptet du mal à revenir de sa blessure mais moi aussi je pense qu'il serait meilleur dans l'axe. 

D'ailleurs il a évolué à ce poste longtemps en jeune non ? 

Je crois que c'est depuis Hoffenheim qu'il joue sur un côté 

Arteta a pas l'air du genre à se précipiter avec les joueurs qui reviennent de blessure. On peut voir qu'il ménage Torreira par exemple. 

Après je crois que Pépé et Martinelli ont gagné des points aux yeux de Mikel récemment, donc ils devraient logiquement être devant Nelson dans la hiérarchie. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

 

Kike Marin a expliqué qu'on était pas disposé à mettre la clause. Même si Partey est meilleur que tout nos milieux défensif, je pense pas qu'il soit une priorité. Si on veut un milieu physique le pari Pape Gueye me plaisait beaucoup plus. 

 

 

Il y a trop d'urgence ailleurs pour se focus sur lui. Pour l'instant à son poste on est pas si mal. Guendouzi Torreira Xhaka Ceballos, le nombre est la.

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Kike Marin a expliqué qu'on était pas disposé à mettre la clause. Même si Partey est meilleur que tout nos milieux défensif, je pense pas qu'il soit une priorité. Si on veut un milieu physique le pari Pape Gueye me plaisait beaucoup plus. 

 

 

Il y a trop d'urgence ailleurs pour se focus sur lui. Pour l'instant à son poste on est pas si mal. Guendouzi Torreira Xhaka Ceballos, le nombre est la.

 

 

 

 

Si on n'est pas disposé à lâcher 50M pour un joueur de ce standing, le mercato s'annonce fun. Aujourd'hui, 50M c'est pas grand chose pour un bon, voir très bon joueur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis depuis pas mal de temps que ce serait le joueur idéal pour nous, et bien que je regarde beaucoup de matchs, j'ai une règle d'or : ne jamais perdre mon temps devant les matchs de l'Atlético, tant cette équipe m'horripile au plus haut point. 

Du coup je ne connais qu'un peu le joueur pour ses matchs contre le Barça / Real et Séville. Un peu réducteur. 

 

Quelqu'un pourrait me parler un peu plus longuement de lui s'il vous plaît ? :pray:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités physiques qu'il nous faut : La mobilité les appuis la puissance.

 

Techniquement capable de briser les lignes de jouer long de porter la balle , résiste au pressing.

 

City aurait du le prendre à la place de Rodri.

 

Ce serait énorme de réussir à avoir un tel joueur dans notre situation.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Partey c'est certainement son agent qui utilises Arsenal pour faire monter les enchères...

 

Par contre si l'intérêt est réel, va pas falloir faire les pinces pour 50M. Un MDC de cette qualité à ce prix c'est cadeau (sans parler du retour sur investissement).

 

 

Dans le système actuel, Partey serait parfait pour reprendre le rôle de Xhaka mais côté droit. Il pourrait ainsi couvrir la montée du latéral en se plaçant à droite dans une défense à 3. De l'autre côté le DC gaucher (Mari ou une recrue) ferait le travail actuel de Xhaka (rampe de lancement et couverture de l'ArG).

 

Devant ce trio, un 8 technique (doté d'un bons sens du placement) orienterait le jeu. Si Ceballos maintient son niveau des 2 derniers matchs jusqu'à la fin de saison, pourquoi pas le signer (si prix pas excessif, genre moins de 30M.)

 

En complément de ce 8, il en faudrait un autre plus offensif pour alimenter les 3 attaquants et les 2 latéraux offensifs. Même si Ozil revient bien, ça reste trop léger. À mon avis le poste de meneur de jeu est le plus prioritaire de tous, le club doit pas hésiter à investir cet été !! Buendia, Grealish ou Jonathan David devraient être les cibles prioritaires si le club est sérieux.

 

 

Pour moi le gros chantier à Arsenal c'est le MILIEU. De bons milieux protègent les défenseurs et bonifient les attaquants, ils sont le COEUR du système. Il faut vraiment que ça redevienne le point fort d'Arsenal. 

 

À titre personnel, vu les fonds limités, je ferais un all-in sur des milieux cet été (en plus de Mari) :

Partey + Ceballos + Meneur de jeu ≈ 100M€ c'est faisable avec quelques bonnes ventes. 

 

 

Ps : @Markeuls une vidéo montrant les qualités Partey. Et ce sont pas des actions isolées, je l'ai regardé plusieurs fois 90' (un suplice l'Atletico effectivement...)il joue tous ses matchs comme sur la vidéo. Joueur très regulier et très intelligent ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ton idée d'organisation est très intéressant @Oxlade.
Partey a régulièrement joué latéral droit d'ailleurs donc je pense qu'il sera naturellement à même de couvrir l'ArD.
Par contre on a pas encore le DC gaucher (Mari on ne sait rien de lui et encore moins s'il peut être titulaire).

Mais du coup c'est un investissement sur un profil semblable à celui de Torreira, je trouve ça dommage dans le sens où l'Uruguayen est un des joueurs qui donnent le plus satisfaction sous Arteta. Autant investir sur des postes qui sont plus problématiques, vu que notre budget est limité.

 

Ou à la limite, je ne suis pas contre accumuler deux profils similaires et remonter Ceballos (Torreira-Partey-Ceballons donc).
Ce n'est pas forcément un problème d'avoir deux joueurs de même profil dans un milieu à trois. Surtout que Partey est bien plus puissant que Torreira par exemple donc il apporte une dimension différente.

 

Personnellement au milieu je conserverais Torreira (récupérateur bas) et Ceballos (constructeur bas), j'achèterais une doublure à Torreira (le jeune Gueye ?) et un relayeur qui se projète, la notion de meneur de jeu est assez abstraite de nos jours.
 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Partey c'est aussi un joueur capable de jouer 8, il sait porter le ballon contrairement à Xhaka et il n'a pas les limites du suisses dans sa mobilité/agilité, ou sa capacité à trouver/s'ouvrir des angles de passes rapidement, limite de rapidité d'exécution toussa. Un double pivot Torreira Partey ca peut sembler très défensif et pas créatif mais c'est déjà complet, et c'est très bien déjà. Après, il faudrait un joueur vraiment très créatif et mobile un cran plus haut. Capable d'apporter par sa projection, et apporter du danger BALLE AU PIED par le dribble ou la frappe/passe. Un joueur suffisamment complet aussi pour pouvoir par exemple aller prendre l'aile quand Pépé dézone ou à gauche, etc. 

 

J'ai vu une vidéo de Jonathan David et il correspond à ta dernière phrase. Mais il se projette un peu tout le temps non ? On dirait qu'il calme jamais le jeu. Je sais pas si c'est le bon profil à qui donner les clés du jeu en PL face à de bloc bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

Partey c'est aussi un joueur capable de jouer 8, il sait porter le ballon contrairement à Xhaka et il n'a pas les limites du suisses dans sa mobilité/agilité, ou sa capacité à trouver/s'ouvrir des angles de passes rapidement, limite de rapidité d'exécution toussa. Un double pivot Torreira Partey ca peut sembler très défensif et pas créatif mais c'est déjà complet, et c'est très bien déjà. Après, il faudrait un joueur vraiment très créatif et mobile un cran plus haut. Capable d'apporter par sa projection, et apporter du danger BALLE AU PIED par le dribble ou la frappe/passe. Un joueur suffisamment complet aussi pour pouvoir par exemple aller prendre l'aile quand Pépé dézone ou à gauche, etc. 

 

 

C'est exactemnt ça, les deux ensemble c'est ultra complet et surtout très solide. ca apporterait la sérénité qu'il nous manque vraiment et représente notre plus gros point faible.

Au délà de ça, en cas d'absence de torreira, on ne se retrouverait pas complètement à poil.

 

Pour moi xhaka n'a aucun intérêt chez nous, il n'est pas interessant défensivement et trop peu influant offensivement, j'espère qu'il sera vendu.

 

Si on avait partey ou un profil similaire, le problème du milieu de terrain serait quasiment résolu, ça ne me dérange pas de faire l'impasse dur un 10 pour jouer avec guendouzi un peu plus haut ou même d'y essayer nelson, saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Auré a dit :


Mais du coup c'est un investissement sur un profil semblable à celui de Torreira, je trouve ça dommage dans le sens où l'Uruguayen est un des joueurs qui donnent le plus satisfaction sous Arteta.

 

 

Il ne joue pas tant que ça je trouve, est-ce qu'il acceptera de rester pour être le 12e/13e joueur ce n'est pas sûr et si on recrute à ce poste ça l'est encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Il ne joue pas tant que ça je trouve, est-ce qu'il acceptera de rester pour être le 12e/13e joueur ce n'est pas sûr et si on recrute à ce poste ça l'est encore moins.

Arteta est là depuis 13 matchs, Torreira a pris part à 10 de ces matchs dont 7 titularisations.

Dernièrement il a été malade, il ne faut donc pas se fier aux 3 derniers matchs où il n'a pas ou peu joué pour en tirer une conclusion.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Ce n'est pas un produit fini et il a encore beaucoup de choses à apprendre. En fait, il ressemble beaucoup à Nelson aussi. Ce sont des profils vraiment similaires, même si je trouve David au dessus potentiellement. Ils ont quasiment les mêmes qualités et limites. 

Il n'est pas encore prêt pour aller se taper dans un gros club le canadien, même son agent l'a dit il me semble. Un club intermédiaire serait le mieux pour lui, un club comme Gladbach serait parfait. 

Il a toutes les qualités pour faire mal, mais le prendre serait pas un gros upgrade et serait pas un cadeau pour sa carrière. 

Après en terme de profil, comme Nelson, ouai c'est ce qu'il faut et ça colle à ma dernière phrase dont tu parles. 

 

David c'est quand même un talent de fou, il peut vraiment percer, à 20M c'est vraiment le type de transfert qu'on doit tester. Bon déjà je pense que pour les joueurs on est devenu un club intermédiaire et en plus s'il explose à Glachbach ou autre, il deviendra impayable. Vraiment j'espère qu'on misera tout quitte à l’intégrer petit à petit ou le prêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Arteta est là depuis 13 matchs, Torreira a pris part à 10 de ces matchs dont 7 titularisations.

Dernièrement il a été malade, il ne faut donc pas se fier aux 3 derniers matchs où il n'a pas ou peu joué pour en tirer une conclusion.

 

Ah j'ignorais qu'il était malade, comme il était sur le banc et qu'il le faisait rentrer je pensais qu'il comptait sur lui mais dans le groupe pas spécialement comme titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torreira je l'adore mais comme un pressentiment qu'il va vouloir revenir en Italie cet été... 

 

Ses déclarations (ainsi que celles de son agent) sur son acclimatation difficile à Londres ne sont pas anodines. Milan Ac et Naples lui font les yeux doux. Sa compagne est italienne. Son statut de titulaire est pas tjrs clair. Des petits indices comme ça...

 

Enfin on verra. Croisons les doigts pour une belle fin de saison d'Arsenal et qu'il reste l'an prochain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Peter Pan a dit :

Ah j'ignorais qu'il était malade, comme il était sur le banc et qu'il le faisait rentrer je pensais qu'il comptait sur lui mais dans le groupe pas spécialement comme titulaire.

Il a manqué le match contre Olympiakos la semaine dernière parce qu'il était malade, il était évalué et pouvait éventuellement rejoindre le groupe au dernier moment en Grèce si il se sentait mieux mais ça n'a pas été le cas à priori et je pense qu'ensuite contre Everton il n'a pas débuté car il n'était pas à 100%, il est juste entré en jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oxlade a dit :

Torreira je l'adore mais comme un pressentiment qu'il va vouloir revenir en Italie cet été... 

 

Ses déclarations (ainsi que celles de son agent) sur son acclimatation difficile à Londres ne sont pas anodines. Milan Ac et Naples lui font les yeux doux. Sa compagne est italienne. Son statut de titulaire est pas tjrs clair. Des petits indices comme ça...

 

Enfin on verra. Croisons les doigts pour une belle fin de saison d'Arsenal et qu'il reste l'an prochain ! 

 

Il a encore encore 3 années de contrat à la fin de cette saison.

 

Même si malaise faudra une offre à la hauteur. Soit entre 50 et 70M selon moi. Mais oui faut essayer de le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Sokratis Mustafi et Luiz ont tous les trois un contrat qui se termine en 2021, ça fait quand même du monde en défense centrale à remplacer. J'espère qu'aucun ne sera prolongé, Saliba arrive ok mais il va falloir trouver du monde à ce poste mine de rien.

 

Nous avons pas moins 8 DC sous contrat. Holding, Chambers, Mustafi, D.Luiz, Sokratis, Saliba, Mari et Mavropanos. En partant du principe que Mari ne restera pas, ça laisse 7 joueurs. Les trois doivent impérativement dégager, pour commencer. Leur niveau est ridicule et leur situation contractuelle ne fait que renforcer le fait qu'ils doivent partir. 

 

Ce qui nous laisserait Holding, Chambers, Saliba et Mavropanos, avec la possibilité de recruter au moins un joueur à ce poste. Faudra juste ne pas se tromper sur le joueur en question, sinon ça peut vraiment nous coller dans la m****. 

 

Après y'a quand même eu des rumeurs très intéressantes à ce poste. Upamecano, Gabriel Magalhaes, P.Torres, Aké, perso je prends. Ils peuvent difficilement faire pire que les trois autres tanches qu'on se coltine depuis trop longtemps. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Nous avons pas moins 8 DC sous contrat. Holding, Chambers, Mustafi, D.Luiz, Sokratis, Saliba, Mari et Mavropanos. En partant du principe que Mari ne restera pas, ça laisse 7 joueurs. Les trois doivent impérativement dégager, pour commencer. Leur niveau est ridicule et leur situation contractuelle ne fait que renforcer le fait qu'ils doivent partir. 

 

Ce qui nous laisserait Holding, Chambers, Saliba et Mavropanos, avec la possibilité de recruter au moins un joueur à ce poste. Faudra juste ne pas se tromper sur le joueur en question, sinon ça peut vraiment nous coller dans la m****. 

 

Après y'a quand même eu des rumeurs très intéressantes à ce poste. Upamecano, Gabriel Magalhaes, P.Torres, Aké, perso je prends. Ils peuvent difficilement faire pire que les trois autres tanches qu'on se coltine depuis trop longtemps. 

 

D'ailleurs Mavro est pas mal dans son prêt, ce serait intéressant de le voir la saison prochaine. Il a du talent mais a été pas mal freiné par ses blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Nous avons pas moins 8 DC sous contrat. Holding, Chambers, Mustafi, D.Luiz, Sokratis, Saliba, Mari et Mavropanos. En partant du principe que Mari ne restera pas, ça laisse 7 joueurs. Les trois doivent impérativement dégager, pour commencer. Leur niveau est ridicule et leur situation contractuelle ne fait que renforcer le fait qu'ils doivent partir. 

 

Ce qui nous laisserait Holding, Chambers, Saliba et Mavropanos, avec la possibilité de recruter au moins un joueur à ce poste. Faudra juste ne pas se tromper sur le joueur en question, sinon ça peut vraiment nous coller dans la m****. 

 

Après y'a quand même eu des rumeurs très intéressantes à ce poste. Upamecano, Gabriel Magalhaes, P.Torres, Aké, perso je prends. Ils peuvent difficilement faire pire que les trois autres tanches qu'on se coltine depuis trop longtemps. 

 

Donc faut dégager Luiz et Mustafi qui réalisent une bonne saison sous Arteta mais faut conserver Holding et Chambers qui n'apportent que des points d'interrogations ?

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Donc faut dégager Luiz et Mustafi qui réalisent une bonne saison sous Arteta mais faut conserver Holding et Chambers qui n'apportent que des points d'interrogations ?

 

Ce forum est encore plus folklorique que notre club, holding il a joué 2 matchs cette saison mais non parce qu'il a une belle gueule c'est bon il faut compter sur lui, décidément. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..