Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je pense qu'il ne faut pas prendre les rumeurs comme argent comptant de toute manière, rappelez-vous l'année dernière les infos à coup de Ryan Fraser et autres.

 

Par ailleurs, j'espère que le club privilégiera des pistes peu onéreuses et intelligentes. Seul Sanchez représente une réussite répercutée en titres dans les grosses dépenses du club, et c'est souvent les joueurs recrutés à moindre cout qui offrent le plus de réjouissances.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Tah ! Plutot que upa c’est le rêve 


j’adore vraiment Tah, il me fait penser à boateng quand il était plus jeune, en l’associant à un bon défenseur (Saliba) ça peut devenir un monstre. Ce défenseur semble infranchissable 

 

Upa il m’a jamais, mais vraiment jamais, impressionné. J’ai jamais compris pourquoi tout le monde est hype sur lui. Même Mustafi a l’époque était plus intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pour remplacer Ozïl ou qui, au milieu de manière générale l'année prochaine ?

 

Il semblerait que Torreira soit malade, est-ce que c'est pour ça qu'il n'était pas titulaire ? Est-ce qu'Arteta souhaite en faire un titulaire ? Ozïl termine son contrat dans un peu plus d'un an, il me semble que le club à déclaré ne plus vouloir reproduire les erreurs des dernières saisons en laissant à nouveau partir un cadre pour rien. La politique devrait être de lui proposer une prolongation ou de négocier un départ et selon les rumeurs je dirais qu'il semble sur le départ. Ceballos difficile de miser dessus ce n'est qu'un prêt. Xhaka après l'incident de cette année je ne sais pas si ça le fera encore cet été. Willock et Guendouzi sont jeunes et devraient avoir du temps de jeu

 

Vu le jeu que souhaite proposer Arteta il faudra forcément recruter. Au poste d'Ozïl je présume mais aussi parce que je pense qu'on peut faire mieux.

Il y a un joueur que j'aime bien c'est Mata. Il ne joue pas tant que ça à United et il lui reste un an de contrat. Non pas que je souhaite en faire un titulaire ( quoique ? ) mais c'est un gros talent avec un état d'esprit qui pourrait coller au club et à ce que souhaite mettre en place Arteta. Et pour un prix qui devrait être loin d'être astronomique. Il connait la premier league, on a eu quelques transfert ces dernières années entre nos clubs alors pourquoi pas ? J'imagine que vous avez des tas d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Qui pour remplacer Ozïl ou qui, au milieu de manière générale l'année prochaine ?

 

Il semblerait que Torreira soit malade, est-ce que c'est pour ça qu'il n'était pas titulaire ? Est-ce qu'Arteta souhaite en faire un titulaire ? Ozïl termine son contrat dans un peu plus d'un an, il me semble que le club à déclaré ne plus vouloir reproduire les erreurs des dernières saisons en laissant à nouveau partir un cadre pour rien. La politique devrait être de lui proposer une prolongation ou de négocier un départ et selon les rumeurs je dirais qu'il semble sur le départ. Ceballos difficile de miser dessus ce n'est qu'un prêt. Xhaka après l'incident de cette année je ne sais pas si ça le fera encore cet été. Willock et Guendouzi sont jeunes et devraient avoir du temps de jeu

 

Vu le jeu que souhaite proposer Arteta il faudra forcément recruter. Au poste d'Ozïl je présume mais aussi parce que je pense qu'on peut faire mieux.

Il y a un joueur que j'aime bien c'est Mata. Il ne joue pas tant que ça à United et il lui reste un an de contrat. Non pas que je souhaite en faire un titulaire ( quoique ? ) mais c'est un gros talent avec un état d'esprit qui pourrait coller au club et à ce que souhaite mettre en place Arteta. Et pour un prix qui devrait être loin d'être astronomique. Il connait la premier league, on a eu quelques transfert ces dernières années entre nos clubs alors pourquoi pas ? J'imagine que vous avez des tas d'idées.

 

Des idées, je pense que tous autant qu'on est, on en manque pas. Le truc c'est de voir quelles sont les pistes réalisables et je n'en vois pas beaucoup.

 

Pour ma part, je suis pour l'abandon pur et simple du jeu avec un numéro 10. Un milieu à trois nous offrirait bien plus de possibilités et serait davantage en adéquation avec notre effectif actuel. Le profil de Willock se rapproche de celui d'un milieu box to box, il aime se projeter vers l'avant et contribuer aux actions offensives. Guendouzi est plutôt un récupérateur, Torreira et Xhaka ont un rôle d'avantage défensif. Ceballos (même s'il ne restera probablement pas) est un meneur de jeu reculé.

 

Le seul véritable 10 au sein de l'effectif, hormis Özil, c'est Smith-Rowe. A partir de là, je pense qu'une réorganisation à ce niveau serait judicieuse. Si on veut poursuivre avec un vrai numéro 10, alors autant faire confiance à Emile qui a vraiment le talent pour évoluer dans une équipe de possession. 

 

Sinon, autant tout changer et repartir sur autre chose en terme d'organisation au milieu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

Pour ma part, je suis pour l'abandon pur et simple du jeu avec un numéro 10.

Après 10 c'est un grand mot, Ozil il peut jouer que 10 c'est pour ça qu'il a eu cette étiquette. Je préfère le terme milieu offensif. KDB il a pas cette étiquette de 10 pourtant il a toutes les qualités pour, Cazorla chez nous pareil. Quoi qu'il arrive il nous faudra un moc. Notre meilleur passeur cette saison c'est Saka 18 ans qui joue latéral gauche. 

 

 

 

Zyech aurait été mon premier choix pour l'après Ozil, malheureusement il a signé à Chelsea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Peter Pan a dit :

Qui pour remplacer Ozïl ou qui, au milieu de manière générale l'année prochaine ?

 

Ce n'est que mon avis personnel mais je n'ai deja pas compris pourquoi on s'était pas dirigé vers Brandt ou Sarabia l'été passé pour remplacer Ramsey et faire réellement concurrence à Özil. 

 

Ceballos pour moi c'était clairement un 8 plus reculé. Brandt et Sarabia c'est deux joueurs qui peuvent jouer au post de N10

 

Sarabia est maintenant au PsG et Meme si Il n y est pas vraiment titulaire, Ca sera clairement du domaine de l'utopique. Brandt ça semble plus ouvert mais la aussi il a un contrat avec Dortmund et il y joue quand même pas mal de minute... 

 

en tous cas je trouve vraiment du gâchis d'entre passe à côté d'un des deux alors que l'un a coûté 20 millions et l'autre 25 ? ...

 

sinon pourquoi pas se pencher sur Draxler ? Il ne Joue plus beaucoup et à toujours été attiré par Arsenal non ? 

 

Y'avait aussi le jeune de la Real Sociedad. Il me semble que qu'on avait vendu Nacho on avait inclu une clause dans cette vente comme quoi on serait prioritaire pour certain de leur joueur. Ca pourrait être interessant de l'activer enfin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hamza59 a dit :

Jonathan David C'est pas un 9 du tout, pourquoi tu dis ça Kloro ?

C'est un joueur qui fait justement le lien entre l'attaque et le milieu, qui peut jouer milieu offensif central ou excentré. 

 

Je sais pas je le connais pas mdr mas le tweet dit 'forward' pour moi c'est attaquant :P

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Après 10 c'est un grand mot, Ozil il peut jouer que 10 c'est pour ça qu'il a eu cette étiquette. Je préfère le terme milieu offensif. KDB il a pas cette étiquette de 10 pourtant il a toutes les qualités pour, Cazorla chez nous pareil. Quoi qu'il arrive il nous faudra un moc. Notre meilleur passeur cette saison c'est Saka 18 ans qui joue latéral gauche. 

 

 

 

Zyech aurait été mon premier choix pour l'après Ozil, malheureusement il a signé à Chelsea. 

 

Je suis totalement d'accord concernant Ziyech, on aurait pu l'avoir facilement l'été dernier, on n'a pas bougé le petit doigt. Encore un joueur qui débarque chez un rival, encore un. Et évidemment derrière, il va nous mettre la misère, ça vous pouvez en être certain. 

 

Maintenant, je ne vois pas qui on pourrait aller chercher pour remplacer Özil au cœur du jeu. J'aurai adoré Havertz, mais bon le Bayern sera en pole et le joueur va coûter 100M au bas mot.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Mdr renseigne toi wesh !

Nan sérieux, j'aime beaucoup le joueur que je suis depuis un long moment maintenant, mais dans le même style on a Reiss et qu'on utilise pas comme il faut...

Cad ? Comment on devrait utiliser Nelson selon toi et pourquoi ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ça me ferait chier pour ESR 

 

 

Ça ressemble à du réchauffé de l'été dernier cette rumeur. 

 

Upamecano à une clause à 50M pour cet été et cette source est tout sauf fiable, donc je ne pense pas qu'il ait de raison de s'inquiéter.

 

Se séparer de Emile maintenant n'aurait aucun sens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

Jonathan David C'est pas un 9 du tout, pourquoi tu dis ça Kloro ?

C'est un joueur qui fait justement le lien entre l'attaque et le milieu, qui peut jouer milieu offensif central ou excentré. 

 Il a joué aussi en attaque cette année dans un 442, 9,5 plutôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Euh... je suis le seul choqué par le fait que ESR vale £25m ?:lavache:

 

Je m’étais fait la même réflexion à l'époque ou cette rumeur était sortie, c’était l’été dernier il me semble, surtout que ESR avait à peine 10 apparitions en équipe première à ce moment là. 25 millions ça ferait chers le potentiel, même si il a du talent. A mon avis c’est du bidon cette rumeur, ils font juste un raccourcit parce qu’on avait prêté ESR à Leipzig mais les 25 millions ils sortent de nul part. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 21:59, Jean-Adrien a dit :

Yeah Tah ! Plutot que upa c’est le rêve 


j’adore vraiment Tah, il me fait penser à boateng quand il était plus jeune, en l’associant à un bon défenseur (Saliba) ça peut devenir un monstre. Ce défenseur semble infranchissable 

 

Upa il m’a jamais, mais vraiment jamais, impressionné. J’ai jamais compris pourquoi tout le monde est hype sur lui. Même Mustafi a l’époque était plus intéressant 

 

Avant blessure, il a sorti des masterclass à 18 ans en coupes d'Europe. Avec Salzbourg ou Lepzig.

 

Là il peine à retrouver du rythme. Souvent pris à défaut depuis le début de l'année. Il vaut clairement pas 90M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hamza59 a dit :

Pour moi on devrait l'utiliser en position axiale. Ses prises de balles, sa percussion, ses mouvements sans ballon dans les 30 derniers mètres, sa vista, ses combinaisons... 

En fait ce qu'Arteta essaye de faire avec Willock, j'aimerais qu'il le fasse avec Reiss. 

 

Pour l'instant il n'est pas forcément très bon dribbleur ce qui fait qu'il n'est pas encore au top sur un côté, et oui je suis assez d'accord il à des qualités pour jouer dans l'axe, j'aimerais vraiment bien le voir dans ce rôle ou on a vu Willock hier et Ozil sur les premier matchs d'Arteta à soutenir Pepe haut dans le half space droit.

 

Il a un bon jeu sans ballon aussi et il sent bien le jeu pendant les enchainements de passe. Et techniquement il est meilleur que Willock, et plus intelligent avec la balle. Je trouve dommage qu'il ait un peu disparu après avoir fait plusieurs bons matchs au début du mandat du basque.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..