Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Upamecano je sais pas trop, des fois il fait flipper quand même... après ça reste un gros talent... Nathan Aké serait pas mal du tout, en plus gaucher... on en parle peu, mais moi j’aimerais bien Dan Axel Zagadou je le trouve vraiment talentueux avec une puissance physique assez impressionnante avec Saliba ça ferait une sacrée paire et puis il est gaucher ce que semblait vouloir Mikel...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Wiz a dit :

Upamecano je sais pas trop, des fois il fait flipper quand même... après ça reste un gros talent... Nathan Aké serait pas mal du tout, en plus gaucher... on en parle peu, mais moi j’aimerais bien Dan Axel Zagadou je le trouve vraiment talentueux avec une puissance physique assez impressionnante avec Saliba ça ferait une sacrée paire et puis il est gaucher ce que semblait vouloir Mikel...

Je regarde pas souvent Dortmund donc je dois être honnête je juge surtout sur un match, mais Zagadou m'a pas rassuré du tout ce weekend.

Son placement c'était assez mauvais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est qu'on a actuellement 5 défenseurs centraux sous contrat : Sokratis, David Luiz, Mustafi, Holding, Chambers (je ne compte pas Mari qui est prêté) et que pas un seul n'est considéré comme un potentiel titulaire aux côtés de Saliba. Saliba qui, je le rappelle, va avoir 19 ans et a joué moins de 30 matchs de Ligue 1 et 2 matchs de coupe Européenne...

 

C'est assez désespérant je trouve... David Luiz, que je n'ai jamais trop apprécié, m'a déçu car je pensais malgré tout qu'il pouvait être un défenseur régulier dans le "bon", mais pour moi le contrat n'est pas rempli. Et puis bon, il va avoir 33 ans, c'était de toute façon un panic buy sur du très court terme.

 

Ca fait quand même beaucoup de déchet dans le recrutement... et tous ces joueurs ont été recrutés à des périodes différentes, Holding/Chambers/Mustafi sous Arsène, Sokratis a été choisi par Mislintat, David Luiz par Emery...

Le constat c'est que depuis le recrutement de Mertesacker en 2011, AUCUN défenseur central qu'on a recruté depuis ne s'est imposé titulaire sur plus d'une saison.

 

C'est terrifiant...

Quand je vois les noms de Upamecano, Umtiti (que j'adore en tant que joueur mais bien trop injury prone, il va faire une Ledley King ce pauvre gars) circuler, j'ai peur.

 

Tout est à jeter, même Holding que je surkiffe en soit on devrait s'en débarrasser...

 

Il nous faut de la valeur sûre, je ne sais pas combien d'argent on a investi depuis 2011* en défense centrale mais aujourd'hui on a hérité d'aucune certitude de cette période.

 

* en fait le calcul est vite fait : Mustafi 40m, Sokratis 20m, David Luiz 10m, Gabriel 10m, Holding 4m, Chambers 20m, ça fait 104m€ sans compter les 30m de Saliba...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding et Chambers devaient émergé. Mais l'un arrive pas à revenir et l'autre s'est blessé alors qu'il était en grande forme.

 

Je pense que Luiz avec un excellent 6 devant et Saliba. Et en lui pardonnant ces 2 ou 3 erreurs dans l'année. Il peut faire un excellent taf.

 

Luiz depuis le début de la saison, il a pas été si mauvais, on lui met Mustafi et aucun  6 en protection.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'on soit toujours concentré sur les DC alors que depuis des années, c'est le style de jeu de l'equipe qui amène ces problèmes défensifs.

 

Si par exemple, on prend Van dijk + Ramos, on les met dans le Arsenal d'Emery, pour moi on prendrait toujours l'eau à cause du milieu qui ne protège pas correctement l’équipe.

 

En fait, il faut défaire le boulot d'Emery + Wenger au niveau defensif. Il faut qu'on enlève cette etiquette d'equipe faible defensivement.

 

Tous les DC qui sont arrivés chez nous, ont prouvés qu'ils avaient leurs place dans l'equipe ou ils étaient avant. Quand ils arrivent à Arsenal, tous leurs petits defauts sont démultipliés à cause de notre façon de jouer.

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neodraken a dit :

Bizarre qu'on soit toujours concentré sur les DC alors que depuis des années, c'est le style de jeu de l'equipe qui amène ces problèmes défensifs.

 

Si par exemple, on prend Van dijk + Ramos, on les met dans le Arsenal d'Emery, pour moi on prendrait toujours l'eau à cause du milieu qui ne protège pas correctement l’équipe.

 

En fait, il faut défaire le boulot d'Emery + Wenger au niveau defensif. Il faut qu'on enlève cette etiquette d'equipe faible defensivement.

 

Tous les DC qui sont arrivés chez nous, ont prouvés qu'ils avaient leurs place dans l'equipe ou ils étaient avant. Quand ils arrivent à Arsenal, tous leurs petits defauts sont démultipliés à cause de notre façon de jouer.

 

 

Oui enfin Mertesacker et Koscielny étaient surexposés défensivement et pourtant la plupart d'entre nous s'accordaient à dire que c'étaient (au pire) de bons défenseurs, même la saison ou on prenait des 6-0 contre les gros. Personne te dira aujourd'hui que Mustafi est un bon défensuer, par exemple.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

Personne te dira aujourd'hui que Mustafi est un bon défensuer, par exemple.

Mustafi c'est le pire exemple car il était moyen sur 2 époques différentes (Wenger, Emery).

 

L'époque Kosc-Merte, on avait la qualité (par rapport à Sylvestre ou Squillaci voir Gallas) et on avait surtout la possession en général, ça aide.

 

Koscielny sur ses 1eres années à Arsenal c'était beaucoup d'erreurs (penos, erreurs). Il a réussi à augmenter son niveau.

 

Holding et Chambers ont montrés un certain niveau sur une courte période, mais a cause des blessures graves ça prendra du temps pour revenir à leur niveau (enfin si c'est possible).

 

D Luiz était bon l'année dernière, et beaucoup de buts concédés sont liés à des vagues d'attaques car les milieux/attaquants n'arrivaient pas à garder le ballon. Avoir un minimum de possession c'est la clé.

 

Sokratis fait des erreurs sous la pression. (comme Kos)

 

Pablo Mari ,n'a encore rien montré.

 

Saliba n'a encore rien montré.

 

Avec Emery on a complètement perdu ça sur cette saison. On est censé être une équipe offensive, mais sur quasi tous nos matchs avec Emery  depuis  la saison 2019-2020 on subissait trop.

 

C'est à Arteta de trouver le bon équilibre.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Mustafi c'est le pire exemple car il était moyen sur 2 époques différentes (Wenger, Emery).

 

L'époque Kosc-Merte, on avait la qualité (par rapport à Sylvestre ou Squillaci voir Gallas) et on avait surtout la possession en général, ça aide.

 

 Koscielny sur ses 1eres années à Arsenal c'était beaucoup d'erreurs (penos, erreurs). Il a réussi à augmenter son niveau.

 

Holding et Chambers ont montrés un certain niveau sur une courte période, mais a cause des blessures graves ça prendra du temps pour revenir à leur niveau (enfin si c'est possible).

 

D Luiz était bon l'année dernière, et beaucoup de buts concédés sont liés à des vagues d'attaques car les milieux/attaquants n'arrivaient pas à garder le ballon. Avoir un minimum de possession c'est la clé.

 

Sokratis fait des erreurs sous la pression. (comme Kos)

 

Pablo Mari ,n'a encore rien montré.

 

Saliba n'a encore rien montré.

 

Avec Emery on a complètement perdu ça sur cette saison. On est censé être une équipe offensive, mais sur quasi tous nos matchs avec Emery  depuis  la saison 2019-2020 on subissait trop.

 

C'est à Arteta de trouver le bon équilibre.

 

 

On avait 57% de possession en 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016 sous Wenger,  54% en 2012/2013, 58% en 2016/2017.

 

La première saison d'Emery c'est 57% également. Cette saison c'est pour le moment 54%, légèrement moins bien que nos standings habituels mais pas inférieur aux pires années Wenger quand on jouait avec Mertesacker/Koscielny.

 

Koscielny en terme de placement c'était quand même pas Sokratis, on peut pas faire cette comparaison sous prétexte que "les deux font des erreurs sous la pression".

 

Mon propos : oui notre défense est mal protégée (ou du moins l'était, ça va quand même nettement mieux sous Arteta dans l'ensemble), mais elle l'était déjà sous Wenger et le niveau individuel de nos défenseurs était très largement meilleur sous Wenger. Que notre défense soit mal protégée ne change rien au fait que Sokratis soit un joueur médiocre, Mustafi un mauvais joueur, que Luiz soit un bon défenseur mais avec une lecture du jeu pas incroyable et des problèmes de concentration, et que Holding et Chambers n'aient pour l'instant pas montrés grand chose à Arsenal (les blessures n'aidant évidemment pas).

 

Pour Koscielny aussi c'est assez faux, il commet pas mal d'erreur lors de la saison de son arrivée (après une seule saison en L1 dans les pattes) surtout en première partie de saison, il commence à s'imposer de plus en plus en 2010/2011 en deuxième partie de saison, puis celle d'après il devient déjà tout de suite le défenseur accompli qu'il a été par la suite jusqu'à sa baisse de niveau physique. Il a pas augmenté son niveau "sur ses premières années", il a juste eu une saison d'acclimatation avant de devenir un de nos meilleurs joueurs de la décennie passée.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Je suis supp lillois. 

Perso j'aime beaucoup, c'était un joueur assez sous côté depuis son arrivée (d'ailleurs, y'a 2 ans, je disais que si on le laissait enchaîner il deviendrait énorme). Aujourd'hui c'est un des meilleurs DC de ligue 1, il est fort au duel, bon à la relance, bon dans les airs... Malgré tout j'ai des doutes quant à le voir débarquer à Arsenal surtout pour le prix qui sera le sien (il a prolongé cet hiver). Des doutes sur sa capacité à faire step up notre défense significativement, le problème en fait pour moi c'est le prix. 

Le defenseur à surveiller au Losc pour moi c'est Tiago Djalo en qui je vois un potentiel top player. 

Attention je ne veux pas le juger sur un match mais ce soir il a été bien bien nul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xavgunner_6 a dit :

40M c'est acceptable. 

Il était vu comme un futur top, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. 

Et entre lui et Upa qui choisir ? 

Raisonnement de con de ma part, si Tah est à moitié du prix.... J'ai vite choisi.

 

Upa est le joueur hyper hypé qui m'a jamais impressionné. Tah connait bien Leno.... Et Tah il y a une saison ou deux c'était du lourd, bien encadré j'y crois.Je l'ai toujours trouvé bien plus fort que Rudiger par exemple. Ok c'est pas la référence absolue mais....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tah ça reste un jeune joueur. Internationale, qui joue dans un Club ou son niveau plafonne et Ou Il n y progressera plus énormément je pense. Il est international c'est un grand défenseur avec un Gros physique qui a justement besoin d'un nouveau challenge. Franchement, ça peut être un pari interessant. Je trouverais beaucoup plus sur un Tah a 40 millions qu'un Upa a 80 comme dit Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Tah ça reste un jeune joueur. Internationale, qui joue dans un Club ou son niveau plafonne et Ou Il n y progressera plus énormément je pense. Il est international c'est un grand défenseur avec un Gros physique qui a justement besoin d'un nouveau challenge. Franchement, ça peut être un pari interessant. Je trouverais beaucoup plus sur un Tah a 40 millions qu'un Upa a 80 comme dit Maurice.

Mais ce sera jamais 80 Upamecano. 

 

 

Autour des 50 cet été. Il lui reste une année de contrat.

 

D'ailleurs ce soir hâte de voir son match contre les spurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upa n'a plus qu'un an de contrat donc niveau tarif on devrait pas être beaucoup plus haut que Tah. 

C'est vrai qu'il connaît Leno j'avais oublié ce détail et que comme lui il plafonne peut être faute d'aller dans un club de plus haut standing. 

Le club travaille activement sur l'été prochain en tout cas. 

On devrait avoir un Mercato ficelé très tôt au niveau des arrivées au moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Tah était pas mal plus jeune mais depuis deux ans, il ne met plus un pied devant l'autre. Ce serait un très mauvais investissement, surtout à ce prix.

 

J'espère qu'on va se pencher sur quelqu'un d'autre. Upamecano est disponible pour 50M cet été, même si c'est pas (encore) l'assurance tout risque, son potentiel me paraît bien plus élevé que celui de Tah qui stagne depuis un long moment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..