Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Je trouve vraiment pas. Je le trouve vraiment limite dans un peu tous les domaines. Il a un QI foot en plus vachement limité

Je suis d'accord sur le QI foot mais il compense par des qualités athlétiques au dessus de la moyenne, une qualité technique loin d'être dégueu, des projections plutôt pas mal car il a été formé un cran plus haut (bien qu'il était nul à chier en jeunes, et qu'il dépannait souvent en latéral). 

Même si je le trouve bas en termes de QI foot, il a fait des gros matchs sous nos couleurs, et je le répète contre des grosses équipes (Chelsea United l'an dernier par exemple et cette saison également). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi Qi foot ? Blague a part , je trouve qu’on en fait des tonnes à ce sujet... AMN à dépanner à un poste qui n’est pas le sien depuis 1an et demi déjà, et on lui reproche son manque de QI au poste d’ARD, je comprend pas trop la logique. Si il avait joué une trentaine de match à son vrai poste et qu’on lui reprochait un manque d’intelligence, j’aurais compris, mais là on parle d’un baby-gunners qui s’est adapté à nos besoin, à tel point qu’on veut le garder à un poste qui n’est pas le sien. Perso je suis pour l’arrivée de Cédric, on aura 2 vrai ARD, et AMN pourra enfin évoluer plus haut, là où il a été formé, et là où il a le plus performé durant sa carrière. Après a voir si il donne satisfaction mais je suis plutôt confiant. 

 

@Markeuls Nul a chier avec la réserve ? On doit sans doute pas parler du même joueur, il a toujours été bien coté par le staff et Arsène, et son prêt a Ipswich ou il évoluait milieu latéral était un succès. 

Modifié par YoungGunners
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Auré a dit :

Cedric il a été un très bon latéral de PL pendant un bon moment.

Il correspond, je pense, au jeu que veut mettre en place Arteta, il a une technique très propre, la balle peut transiter par lui en phase de construction, il a un gros coffre et pourra multiplier les efforts et appliquer un pressing intense.

 

Par contre j'ai lu sur ce topic qu'Arteta ne voyait pas Maitland-Niles comme un latéral, quelqu'un peut étayer ? Il a fait des déclarations ?

 

Pendant une interview Arteta parlait de nos latéraux AMN et Saka comme quoi on bricolait avec des joueurs qui ne sont pas des latéraux. 

 

AMN a déjà dit qu'il n'était pas un ARD dans une interview aussi.

D'ailleurs depuis l'arrivée d'Arteta juste avant le retour de Bellerin, il dépannait très très bien. 

Techniquement AMN est très bon aussi, et physiquement il a une très grosse explosivité et vitesse. Puis normal qu'il a été à moins performant lorsqu'il a du jouer MC ou AD, lorsque l'on joue + d'1 an et demi à un poste et qu'en plus pendant les âges d'apprentissage et de progression c'est sur qu'il va pas être monstrueux d'un coup.

 

Au final Cedric c'est compréhensible, bien que non urgent.

Après est ce que AMN va pouvoir s'imposer chez nous en MC? Ça c'est moins sûr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alk. a dit :

Après est ce que AMN va pouvoir s'imposer chez nous en MC? Ça c'est moins sûr

 

En mdc peut être, je dis ça comme ça. Il a appris un peu à défendre avec son poste d’arrière droit, si Torreira se blesse, il est peut être option valable.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neodraken a dit :

En mdc peut être, je dis ça comme ça. Il a appris un peu à défendre avec son poste d’arrière droit, si Torreira se blesse, il est peut être option valable.

Du suicide, avec sa nonchanlance je le vois bien faire plus de boulette que Xhaka et Mustafi réunit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une évidence qu'arteta vois niles a une autre place ou il aurait encore plus besoin de lui, sinon pourquoi recruté à ce poste alors qu'il a largement eu le niveau d'un remplaçant correct ?

 

Je suis d'accord avec le fait qu'il va essayer de le fixer au milieu de terrain ou on manque de monde.

 

D'ailleurs son positionnement pendant les matchs ou il se recentrait était sans doute un prémisse.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être très intelligent si Arteta a dans l'idée de faire d'une pierre deux coups... on a besoin de quoi actuellement ? Un milieu à grosse activité qui remonte le ballon, complémentaire à un Torreira plus statique.

Si Arteta croit en Maitland-Niles, avoir Bellerin et Cédric pour le poste d'ArD libérerait Niles pour jouer au milieu.
C'est plus facile de trouver une doublure en ArD qu'un titulaire en puissance en MC... et bien moins coûteux.
Il est possible qu'Arteta pense que Niles peut devenir titulaire au milieu, et vu ce qu'a fait l'anglais depuis l'arrivée du nouveau coach (c'est à dire jouer majoritairement comme un MC en phase de possession)... why not ? ça se tente.

Modifié par Auré
  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est pas bête. Maintenant Sur du court terme j'ai quand même du mal à voir Niles milieu titulaire relayeur. Chaque fois qu'il a joué à ce poste il a Pas ete bon (que ça soit en europa ou en Cup) 

 

a voir si Arteta pourrait Lui donner un second souffle, mais je trouve qu'il manque quand même d'intelligence Et de vision de jeu pour évoluer dans ce registre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je vois pas de raison pour laquelle on recruterait un arrière droit si c'est pas pour mettre Niles au milieu.

 

Surtout qu'avec l'arrivée d'un DC gaucher c'est aussi plus facile de mettre un milieu droitier à la place de Xhaka. Que ce soit Niles ou Gendouzi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

L'idée est pas bête. Maintenant Sur du court terme j'ai quand même du mal à voir Niles milieu titulaire relayeur. Chaque fois qu'il a joué à ce poste il a Pas ete bon (que ça soit en europa ou en Cup) 

 

a voir si Arteta pourrait Lui donner un second souffle, mais je trouve qu'il manque quand même d'intelligence Et de vision de jeu pour évoluer dans ce registre la.

 

Je te comprends totalement mais AMN était catastrophique (et c'est gentil) en ArD sous Unai et Fredrik.

 

Et avec un coach qui sait ce qu'il fait, il est devenu bon en un match.

 

Je veux juste dire qu'il sera probablement pas De Bruyne, mais il peut vraiment apporter à un poste qui lui va bien sur le papier : volume de jeu, technique, explosivité, verticalité, coffre.

 

J'ai des doutes sur sa vision et qualité de passe mais c'est là où Arteta devra le mettre dans les bonnes dispositions.

 

Franchement en prenant du recul, je suis très satisfait du board. On critique beaucoup que les agents sont rentrés mais sur le papier il y a un minimum de logique sportif.

 

Comme Graciak le dit, avec un gaucher en défense on est moins Xhaka dépendant pour relancer sur ce côté, Cedric va être beaucoup plus important que prévu avec Kolasinac qui se blesse souvent et Tierney out (car Saka c'est sympa mais en ArG c'est un suicide).

 

Et on fait remonter Saka comme option offensive, notamment en sortie de banc ce sera un excellent joker.

 

Allez, un gros DC, un gros milieu offensif, un bon milieu défensif et on a de quoi équilibrer l'effectif. Avec les ventes bien sûr.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai des gros doute sur AMN au milieu chez nous. Dans le même genre, il me semble loin derrière un Willock par exemple. Et pourtant, je suis même pas sur que ce dernier est vraiment un grand avenir au club. On déjà du mal à relancer correctement, si on remplace Torreria / Guendouzi ou Xhaka par AMN on va encore perdre sur ce point la. Même si on gagnerait en dynamisme et verticalité.

 

Au final, les qualités athlétiques d'AMN se prête bien au rôle de latéral. Et avec la nouvelle animation d'Arteta, son profil colle bien. Si justement l'Ard joue se retrouve à jouer au milieu, pourquoi se priver d'AMN à ce poste là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Xavgunner_6 said:

Cedric étant absent pendant un mois encore c'est clairement un recrutement en vue de l'année prochaine. 

Je trouve ça intelligent perso. 

28 ans il a encore quelques années devant lui, ça sera un bon remplaçant à bellerin et en plus il peut dépanner aussi à gauche. 

 

 

Tant que çà nous fait pas une liechteiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir qu’Arsène a commencé à compter sur Maitland-Niles après qu’il soit revenu d’un prêt réussi à Ipswich, où il avait joué toute la saison... en relayeur.

 

Moi je n’aime pas trop ces notions de « QI foot », certains joueurs sont plus clairvoyant que d’autres mais la pertinence des choix dépend de beaucoup de facteurs, dont certains qui ne dépendent pas du joueur lui-même.

 

Par exemple un arrière droit qu’on fait jouer à gauche perdra tous ses repères et n’aura pas d’automatismes, au départ, avec les joueurs autour de lui. Un milieu dont les partenaires ne se démarquent pas ou ne bougent pas ne pourra pas, même avec toute la bonne volonté du monde, faire avancer le jeu.

 

Le foot reste un sport collectif et même si des joueurs extrêmements doués nous le font oublier avec leur talent naturel, il faut prendr la vision d’un joueur dans sa globalité. On parle souvent de KDB qui est un monstre mais qui joue aussi dans un des collectifs les mieux huilés au monde...

 

En plus de ça, c’est aussi un domaine où on peut progresser, prendre des automatismes sur ce qui est un bon choix ou ce qui ne l’est pas pour ne pas répéter les mêmes erreurs ou utiliser la formule qui fonctionne. Des joueurs n’y arrivent pas, comme Mustafi ou Xhaka, mais c’est une minorité.

 

Pour conclure, certains joueurs dont on critique le fameux « QI foot » sont malgré tout bien utiles. Prenez Willock, il fait souvent des choix stupides au niveau du dernier geste, pour autant son activité est utile voir même décisive.

Idem pour Pepe, il ne fait quasiment que des mauvais choix de frappes / passes mais ses autres qualités (élimination) nous font du bien.

 

Actuellement on joue avec Xhaka qui est loin d’être un génie... 

 

Moi j’ai envie d’y croire car si ça se confirme c’est un choix couillu d’Arteta et c’est ça que j’attends de lui.

 

A Niles de bosser comme un fou pour saisir sa chance. Si il n’y arrive pas il sera vendu à un club de moindre standing et on passera à autre chose mais au moins on aura tenté le coup.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ramsey92i a dit :

 

Tant que çà nous fait pas une liechteiner....

 

Il a 28 ans et sort de saisons complète depuis des années ( sauf le passage à l'inter), à part le poste, rien avoir avec Lich'.

 

il y a 49 minutes, Mellow a dit :

C'est clairement pas un recrutement en vue de l'année prochaine vu que c'est un prêt et qu'il est libre en juin. Si on voulait le conserver sur le long terme on l'aurait acheté à Southampton.

 

On a une option pour son contrat à la fin de celui-ci. Ça semble plus être une précaution pour pas donner 4 ans et être coincé comme Mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sheldon a dit :

 

Il a 28 ans et sort de saisons complète depuis des années ( sauf le passage à l'inter), à part le poste, rien avoir avec Lich'.

 

 

On a une option pour son contrat à la fin de celui-ci. Ça semble plus être une précaution pour pas donner 4 ans et être coincé comme Mari.

 

On n'a pas d'option. On sera juste bien placé pour lui proposer un contrat mais il sera libre de s'engager où il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

Clairement je vois pas de raison pour laquelle on recruterait un arrière droit si c'est pas pour mettre Niles au milieu.

 

Surtout qu'avec l'arrivée d'un DC gaucher c'est aussi plus facile de mettre un milieu droitier à la place de Xhaka. Que ce soit Niles ou Gendouzi. 

Tu es dur avec Xhaka, contre Chelsea il a même assuré en tant que DC, je suis loin d'être un fan de Xhaka, mais je trouve qu'il a une influence sous notre jeux, pas énorme mais elle est présente. Actuellement Guendouzi et Torreira sont bon dans le même positionnement, ensemble ils ont pas montré une grande complicité. 

 

 

L'arrivée de Soares veut dire que Niles sera notre 4em milieux avec Xhaka Torreria et Guendouzi. Ca montre qu'on semble pas vouloir investir massivement à ce poste cet été et qu'il fallait un deuxième latéral droit avec Bellerin. 

 

 

On chope quand même 2 défenseurs en Janvier sans grosse dépense. A voir sur le terrain Soares est un joueur confirmé de PL donc ça devrait le faire, pour Pablo Mari je suis moins optimiste par contre mais on verra.   

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ezio a dit :

Tu es dur avec Xhaka, contre Chelsea il a même assuré en tant que DC, je suis loin d'être un fan de Xhaka, mais je trouve qu'il a une influence sous notre jeux, pas énorme mais elle est présente. Actuellement Guendouzi et Torreira sont bon dans le même positionnement, ensemble ils ont pas montré une grande complicité. 

 

 

 L'arrivée de Soares veut dire que Niles sera notre 4em milieux avec Xhaka Torreria et Guendouzi. Ca montre qu'on semble pas vouloir investir massivement à ce poste cet été et qu'il fallait un deuxième latéral droit avec Bellerin. 

 

 

On chope quand même 2 défenseurs en Janvier sans grosse dépense. A voir sur le terrain Soares est un joueur confirmé de PL donc ça devrait le faire, pour Pablo Mari je suis moins optimiste par contre mais on verra.   

Je suis pas spécialement dur je pense, d'ailleurs dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Xhaka est franchement bon depuis l'arrivée d'Arteta mais ses défauts (et ceux de Torreira mais lui apporte tellement défensivement que c'est pas à lui de sauter dans ce milieu pour l'instant) sont vraiment pénalisants et il faut qu'on recherche des solutions alternatives, qui existent peut-être déjà au club, peut-être pas. Gendouzi a fait qu'un match a côté de Torreira sous Arteta je crois et effectivement c'était son pire match.

 

Pour AMN je l'ai jamais vu au milieu de terrain mais déjà ce serait notre meilleur milieu techniquement (y'a peut-être débat avec Gendouzi et Ceballos) dans un milieu qui manque cruellement de technique.

 

 https://twitter.com/i/status/1222715910827532291


Intéressant de voir ces matchs quand même. Moi ce qui m'inquiéterait éventuellement pour Niles à ce poste c'est son jeu sans ballon et notamment sa disponibilité parce qu'on peut voir sur ces vidéos que dans la projection (gros problème de notre milieu) il sait bien accompagner les actions et ses mouvements verticaux sont bons. Et aussi défensivement je sais pas trop ce qu'il vaudrait à ce poste, sur un côté il est bon au duel mais c'est quand même plus dur de défendre dans l'axe et mal se placer est plus sanctionné. 

 

Mais en tout cas je pense qu'on peut avoir beaucoup à y gagner. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alk. a dit :

Welcome Cedric, j'espère qu'il aura son niveau d'avant l'euro 2016 

 

Pareil je comprends pas l'acharnement sur Xhaka qui depuis l'arrivée d'Arteta est très bon.

 

Il est bien meilleur mais j'irai pas jusqu'à très bon.

 

Le problème de Xhaka c'est que l'on sait qu'il peut être bon comme ça, contre des équipes du type Bournebouth, mais dès que c'est des équipes avec un pressing et un milieu physique, il explose. Contre Chelsea on a tous été agréablement surpris.

 

J'attends de le voir faire plusieurs matchs à grosse intensité? Mais c'est sur que c'est le jour et la nuit avec Emery ou il avait le niveau d'un joueur de Ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est meilleur parce qu'on limite l'impact de ses défauts et qu'on maximise l'utilisation de ses qualités dans le système d'Arteta.

 

Mais ça n'empêche pas qu'on gagnerait à avoir un joueur au milieu de terrain meilleur défensivement, meilleur face à un pressing haut, qui sait apporter plus de choses quand on est haut sur le terrain, qui peut se projeter pour accompagner les actions après le premier décalage, qui peut plonger dans la surface, qui est plus mobile en phase de relance...La seule grosse qualité de Xhaka c'est sa qualité de passe en fait, dans tout le reste il est soit moyen soit carrément mauvais. Bon c'est pas un joueur bête non plus il a une certaine intelligence de jeu mais techniquement et physiquement il est vraiment trop limité. Alors oui on en tire de bonnes choses et je suis content qu'il soit resté cet hiver mais on peut pas le considérer comme une solution à long terme. Je crois pas que ce soit de l'acharnement que de dire ça.

Modifié par Graciak
  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..