Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Nan mais surtout c'est à gauche qu'il nous faut un complément. Il est vraiment arrière droit cédric? 

 

Oui, apparemment il peut jouer à gauche mais sinon son poste c'est vraiment arrière droit. Ou alors c'est un choix par dépits et AMN repasse définitivement à gauche.

Il est pas exceptionnel mais il fait des bons matchs, notamment en équipe nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais chier, j'avais bon espoir que le transfert capote, futur mustafi dont on n'arrivera pas à se débarrasser sur ses trois dernières années de contrat.

Avec le nombre de défenseurs que l'on aura l'année prochaine, même pas sur qu'il ne joue ne serait ce qu'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, na-oukine a dit :

Fais chier, j'avais bon espoir que le transfert capote, futur mustafi dont on n'arrivera pas à se débarrasser sur ses trois dernières années de contrat.

Avec le nombre de défenseurs que l'on aura l'année prochaine, même pas sur qu'il ne joue ne serait ce qu'un match.

 

C'est un prêt avec option d'achat NON obligatoire. 

 

Ya aucun risque, c'est très bien négocié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Oxlade a dit :

 

C'est un prêt avec option d'achat NON obligatoire. 

 

Ya aucun risque, c'est très bien négocié. 

 

Quel est l'intérêt ?

En 6 mois il ne va pas révolutionner notre défense, sous réserve déjà qu'il passe devant xhaka en option n4,  cette été on aura 7 défenseurs sous contrat sans le compter donc je vois pas à quoi sert l'option d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, na-oukine a dit :

 

Quel est l'intérêt ?

En 6 mois il ne va pas révolutionner notre défense, sous réserve déjà qu'il passe devant xhaka en option n4,  cette été on aura 7 défenseurs sous contrat sans le compter donc je vois pas à quoi sert l'option d'achat.

On gardera les meilleurs DC et pis c tout.

On a des blessés actuellement, il sera là au minimum pour 6 mois avec un pret + option achat non obligatoire.

 

Je ne vois pas trop ce qui te chagrine. En ce qui concerne son niveau, je ne vais pas juger le joueur sans l'avoir vu jouer dans l’équipe actuelle. 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mercato hivernal, trouver un bon DC à moins de sortir un très gros chèque c'est mission impossible.

C'est vraiment très bien comme deal je trouve !

Il va venir faire le nombre, si il est bon on le garde, si il ne l'est pas il repart dans 6 mois à l'arrivée de Saliba.

 

Et puis là clairement on a pas le choix, sur les quelques vidéos il a l'air d'avoir un profil intéressant, à voir au réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc de positif que je vois à ce transfert, c'est que le Gars est gaucher et qu'on manque cruellement de gaucher dans le secteur défensif. Et egalement qu'on risque de plus voir Mustafi.

 

mais à part ça, je suis assez sceptique sur le joueur. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas trop le scepticisme ambiant sur un prêt avec OA. Y a 0 risques. De plus, qui ici à part peut être Hamza et quelques autres connait le joueur ? @na-oukine : Tu utilises des termes durs mais tu l'as déjà régulièrement vu joué ? Le seul truc qui peut faire peur c'est son "CV" et son âge (il il n'a pas 18 ans quoi), ainsi que la ligue. Mais ça veut rien dire. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais je comprends pas trop le scepticisme ambiant sur un prêt avec OA. Y a 0 risques. De plus, qui ici à part peut être Hamza et quelques autres connait le joueur ? @na-oukine : Tu utilises des termes durs mais tu l'as déjà régulièrement vu joué ? Le seul truc qui peut faire peur c'est son "CV" et son âge (il il n'a pas 18 ans quoi), ainsi que la ligue. Mais ça veut rien dire. 

 

0 risque, mais on va tout de même potentiellement payer 5m€ pour garder un mec 6 mois.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

Quel est l'intérêt ?

En 6 mois il ne va pas révolutionner notre défense, sous réserve déjà qu'il passe devant xhaka en option n4,  cette été on aura 7 défenseurs sous contrat sans le compter donc je vois pas à quoi sert l'option d'achat.

S'il floppe il sera pas conservé cet été. S'il réussit ça fera un DC à moindre coût. Le reste du budget transfert pourra alors être alloué à d'autres postes.

 

Pourquoi es-tu si pessimiste sur son cas... Il a l'air d'avoir des compétences différentes des autres DC (leadership, jeu de tête, agressivité, relance). 

 

Il a aussi été nommé meilleur défenseur d'Amérique du Sud. En final du mondial des clubs, il a bien contenu la vitesse de Salah et Mané aussi. 

 

Il doit quand même avoir des qualités. .. Laissons lui le bénéfice du doute, ça peut être une bonne surprise. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

Quel est l'intérêt ?

En 6 mois il ne va pas révolutionner notre défense, sous réserve déjà qu'il passe devant xhaka en option n4,  cette été on aura 7 défenseurs sous contrat sans le compter donc je vois pas à quoi sert l'option d'achat.

 

Ben d'avoir un choix en plus en DC durant 6 mois à (très) bas prix. Avec les blessures il risque de se retrouver numéro 3, je vois pas XHaka comme une option. Le duo Torreirra-Xhaka au milieu, on a enfin trouver un équilibre on va pas encore changer. On lui demande pas de révolutionner notre défense, juste de tenir 6mois, ça c'est le travail de Saliba. Et s'il est mauvais, il jouera pas et il retournera au Brésil et s'il est bon on le garde. Je comprend vraiment pas ton avis. On aura 7 défenseurs avec 2 vieux, 3 moyen voir mauvais, c'est le boulot d'Edu de leur trouver un club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que c'est un prêt avec option d'achat, on a su trouver une solution à court terme. En revanche, j'ai cru comprendre que c'était Edu qui était derrière sa venue ? Et c'est aussi Edu qui a poussé, d'après les rumeurs, pour le transfert de Kurzawa et que Arteta à dit non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour 6 mois à 5 millions pour un mec pas acclimater au championnat je ne trouve pas l'opération bonne. Surtout si mustafi n'est pas blessé pour le reste de la saison. J'aurai préféré mettre cette somme sur un jeune dc qui aurait fait le nombre pendant 6 mois avant d'être prêté l'année prochaine.

 

J'aurai gardé saliba, holding, luiz, sokratis l'année prochaine pour enfin avoir de la stabilité + chambres de retour en décembre + mustafi dont on n'arrivera certainement pas à se débarrasser. Le jeune se serait formé en prêt pour l'avenir sachant que l'on a aucun talent chez nous chez les jeunes et que mavropanos vend pas du rêve.

 

Et en juin 2021 j'aurai fait le point pour une éventuelle recrue en fonction des réussites de saliba, holding, chambres, des jeunes en prêt et du départ en fin de contrat de luiz, sokratis et mustafi.

 

Franchement on se plains de notre manque de moyens mais on enchaîne toujours les mêmes erreurs, on planifie toujours mal notre renouvellement, on dépense énormément en mauvais "petits " transferts qui coûte une fortune en salaire et nous bloque en places dans l'effectif et ne remplissent même pas la digne fonction de remplaçant.

 

J'en ai plus que marre des mustafi, gabriel, elneny, debuchy, mkitarian, santos, bennayoun, park, chamack et l'autre chèvre mancunienne défenseur chauve dont j'ai oublié le nom du a un choc émotionnel certainement. Et j'en oublie certainement.

 

Des mecs qui ne peuvent pas être remplaçants sans couter des points sont inutiles, autant mettre des jeunes qui peuvent progresser ou dont on peut se séparer plus facilement.

 

Désolé pour Mari mais il arriverai au mauvais moment, en étant un mauvais profil issu d'une mauvaise anticipation dans le recrutement.

 

 

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si on le prends vraiment pour faire le nombre ça veut dire qu'on l'aurait pas pris sans la blessure de chambers, qu'on aurait pas franchement pu anticiper.

 

Pour l'instant on va pas dépenser grand chose pour lui et on avait besoin d'un stop gap. Encore que bon c'est discutable selon la blessure de Mustafi, Sokratis Luiz Holding Mustafi pour deux postes ça va on va dire. 

 

Surtout il semble qu'Arteta le voulait notamment pour avoir un défenseur central gaucher ce qui nous manque pas mal. Pour la plupart on a jamais vu le joueur donc bon dur de juger du transfert, pour le coup je trouve aussi qu'un prêt avec option d'achat non obligatoire pour 5M c'est un bon plan. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Graciak a dit :

Enfin si on le prends vraiment pour faire le nombre ça veut dire qu'on l'aurait pas pris sans la blessure de chambers, qu'on aurait pas franchement pu anticiper.

 

Pour l'instant on va pas dépenser grand chose pour lui et on avait besoin d'un stop gap. Encore que bon c'est discutable selon la blessure de Mustafi, Sokratis Luiz Holding Mustafi pour deux postes ça va on va dire. 

 

Surtout il semble qu'Arteta le voulait notamment pour avoir un défenseur central gaucher ce qui nous manque pas mal. Pour la plupart on a jamais vu le joueur donc bon dur de juger du transfert, pour le coup je trouve aussi qu'un prêt avec option d'achat non obligatoire pour 5M c'est un bon plan. 

 

Je trouve ça assez ahurissant que l'on n'ai pas 2-3 jeunes joueurs à l'oeil pour chaque poste avec lesquels on serait en contact pour un club comme le nôtre avec les moyens que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

S'il floppe il sera pas conservé cet été. S'il réussit ça fera un DC à moindre coût. Le reste du budget transfert pourra alors être alloué à d'autres postes.

 

Pourquoi es-tu si pessimiste sur son cas... Il a l'air d'avoir des compétences différentes des autres DC (leadership, jeu de tête, agressivité, relance). 

 

Il a aussi été nommé meilleur défenseur d'Amérique du Sud. En final du mondial des clubs, il a bien contenu la vitesse de Salah et Mané aussi. 

 

Il doit quand même avoir des qualités. .. Laissons lui le bénéfice du doute, ça peut être une bonne surprise. 

 

On a joué à deux à l'heure sur ce match et c'est un exploit s'il n'y a pas 2-0 au bout de 20 minutes. 

Il a surement des qualités (je ne connais pas le joueur), mais bon ce match n'est pas une référence.

Sur l'argument '"rien à perdre" j'ai toujours eu du mal. Il y a le salaire, la compensation à la signature avec l'autre club, l'intégration d'un nouveau membre dans une équipe et un vestiaire (quelle place dans la hiérarchie et l'équilibre du groupe) etc, ainsi que la manière dont ça se déroule (quels agents qui proposent le joueur, etc).

Même si on s'accord à dire que c'est du court terme dans le pire des cas, j'ai réellement du mal avec ce genre de vision et ce genre de deal. 

Les deals court-termiste, échange de joueur etc, ce sont souvent de bonnes grosses magouilles avec des gens heureux de pouvoir toucher une part du gâteau. 

On verra sportivement ensuite. Même si c'est financièrement c'est ridicule pour Arsenal, ça ne coûte pas rien et c'est plutôt révélateur des méthodes de recrutement d'Arsenal je trouve qui sont… étranges.

 

A voir sur le terrain maintenant ce qu'il vaut réellement, car personne ne doit en avoir la moindre idée hormis les fans de foot brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos méthodes de recrutement ont radicalement changées depuis le départ de Sven... On est une bonne majorité à s'en inquiéter mais bon... que faire ? On a déjà fort à faire sur le terrain pour le moment.

 

Mieux vaut un prêt à 5m que rien du tout, dans notre cas.

Ce n'est pas cette somme qui va nous empêcher de recruter un autre joueur si on en a l'occasion.
 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Nos méthodes de recrutement ont radicalement changées depuis le départ de Sven... On est une bonne majorité à s'en inquiéter mais bon... que faire ? On a déjà fort à faire sur le terrain pour le moment.

 

Mieux vaut un prêt à 5m que rien du tout, dans notre cas.

Ce n'est pas cette somme qui va nous empêcher de recruter un autre joueur si on en a l'occasion.
 

 

 

 

Ne suivant pas les jeunes d'Arsenal, n'y avait-il pas moyen de promouvoir un U23 pour faire ce rôle de stop gap sur les 6 mois restants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos débats avec beaucoup d'intérêt sans vraiment participer, et je vois que beaucoup de gens ne sont pas chauds pour l'arrivée de Mari.

 

J'ai juste une petite question qui me taraude pour laquelle j'aimerais avoir un avis d'autres supporters, mais y'a que moi que ça gêne de continuer match après match, de voir Sokratis, Mustafi et David Luiz sur le terrain ? 

 

La faute qui amène le premier but contre Chelsea est pour moi l'illustration parfaite de ma nullité de nos défenseurs, quitte à se prendre des tôles, je préférerai que des jeunes prennent de l'expérience.

 

Pour en revenir à Mari je pense que n'importe quel autre joueur ne pourra qu'apporter du sang neuf, un renouveau au sein de cette défense moribonde... J'ai très hâte qu'il vienne très franchement

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Bah pour 6 mois à 5 millions pour un mec pas acclimater au championnat je ne trouve pas l'opération bonne. Surtout si mustafi n'est pas blessé pour le reste de la saison. J'aurai préféré mettre cette somme sur un jeune dc qui aurait fait le nombre pendant 6 mois avant d'être prêté l'année prochaine.

 

J'aurai gardé saliba, holding, luiz, sokratis l'année prochaine pour enfin avoir de la stabilité + chambres de retour en décembre + mustafi dont on n'arrivera certainement pas à se débarrasser. Le jeune se serait formé en prêt pour l'avenir sachant que l'on a aucun talent chez nous chez les jeunes et que mavropanos vend pas du rêve.

 

Et en juin 2021 j'aurai fait le point pour une éventuelle recrue en fonction des réussites de saliba, holding, chambres, des jeunes en prêt et du départ en fin de contrat de luiz, sokratis et mustafi.

 

Franchement on se plains de notre manque de moyens mais on enchaîne toujours les mêmes erreurs, on planifie toujours mal notre renouvellement, on dépense énormément en mauvais "petits " transferts qui coûte une fortune en salaire et nous bloque en places dans l'effectif et ne remplissent même pas la digne fonction de remplaçant.

 

J'en ai plus que marre des mustafi, gabriel, elneny, debuchy, mkitarian, santos, bennayoun, park, chamack et l'autre chèvre mancunienne défenseur chauve dont j'ai oublié le nom du a un choc émotionnel certainement. Et j'en oublie certainement.

 

Des mecs qui ne peuvent pas être remplaçants sans couter des points sont inutiles, autant mettre des jeunes qui peuvent progresser ou dont on peut se séparer plus facilement.

 

Désolé pour Mari mais il arriverai au mauvais moment, en étant un mauvais profil issu d'une mauvaise anticipation dans le recrutement.

 

 

 

Déjà un DC à 5M, faut vraiment chercher dans les tout petits clubs. Même en Belgique, Pays-Bas, etc. tu trouves plus ça. Il faut en plus de ça, Il faut qu'il soit prêt à jouer en PL, les problèmes de langues et surtout que son club soit prêt à le lâcher. Les clubs qui jouent le haut de tableau veulent pas laisser leur défenseur pour jouer l'Europe, les bas de tabelau veulent pas tomber. Bref le mercato en hiver c'est beaucoup plus difficile surtout si t'es pas prêt à surpayer.

Pour l'année prochaine on est d'accord, sauf que là il y a 6 mois à jouer encore, on va pas les sauter et cette fin de saison impactera la prochaine, c'est le serpent qui se mort la queue.

 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

 

Ne suivant pas les jeunes d'Arsenal, n'y avait-il pas moyen de promouvoir un U23 pour faire ce rôle de stop gap sur les 6 mois restants ? 

 

Vraiment pas. Les seuls jeunes qu'on avait était Mavropanos qui est parti et qui a eu du mal à confirmer et Beilik qu'on a vendu cet été.

 

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

 

On a joué à deux à l'heure sur ce match et c'est un exploit s'il n'y a pas 2-0 au bout de 20 minutes. 

Il a surement des qualités (je ne connais pas le joueur), mais bon ce match n'est pas une référence.

Sur l'argument '"rien à perdre" j'ai toujours eu du mal. Il y a le salaire, la compensation à la signature avec l'autre club, l'intégration d'un nouveau membre dans une équipe et un vestiaire (quelle place dans la hiérarchie et l'équilibre du groupe) etc, ainsi que la manière dont ça se déroule (quels agents qui proposent le joueur, etc).

Même si on s'accord à dire que c'est du court terme dans le pire des cas, j'ai réellement du mal avec ce genre de vision et ce genre de deal. 

Les deals court-termiste, échange de joueur etc, ce sont souvent de bonnes grosses magouilles avec des gens heureux de pouvoir toucher une part du gâteau. 

On verra sportivement ensuite. Même si c'est financièrement c'est ridicule pour Arsenal, ça ne coûte pas rien et c'est plutôt révélateur des méthodes de recrutement d'Arsenal je trouve qui sont… étranges.

 

A voir sur le terrain maintenant ce qu'il vaut réellement, car personne ne doit en avoir la moindre idée hormis les fans de foot brésilien.

 

Tu l'aurais dit en général je suis d'accord, notamment sur la piste Kurzawa mais là, tout le monde rament pour trouver un joueur. Chelsea, Tottenham, ManU (qui en revient a vouloir faire revenir Sanchez),... Même un Adebayor de 35 ans qui bougent pus arrive à trouver un club. C'est pas sur ce mercato qu'on bosse mal c'est sur les 3 dernières années, faut réparer petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..