Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Xhaka c'est clairement pas un 8, ça va un peu mieux mais je vois pas comment le nommer relayeur, vu son dynamisme vers l'avant. C'est un joueur spécifique de double pivot, avec plus un profil de 6 dans ses caractéristiques physiques mais très déficient en défense.

 

Guendouzi et Willock ont plus des profils de 8 alors que je l'ai trouve assez emprunté dans un double pivot car mauvais dans le placement défensif mais Arteta peut corriger.

 

Il nous faut un vrai 6, qui sait mettre les pieds au bon endroit, qui sait orienter le jeu correctement, le problème c'est que le marché est mort au niveau de ces profils.

 

 Torreira c'est autant qu'un 6 qu'un 8. Il peut aussi bien prendre le rôle de plaque tournante que de relayeur. Tout simplement car il est bon et complet.

 

Notre milieu est assez prometteur mais il manque un élément fort qui renforcerait notre impact.

Oui je suis d'accord c'est pas un 8, mais justement c'est un problème, y'a personne dans notre milieu de terrain qui peut porter le ballon, on manque beaucoup d'apport de l'arrière offensivement et de projections. Pour ça que je veux un autre joueur à la place de Xhaka dont les défauts sont trop handicapants pour qu'il soit un titulaire à long terme.

 

D'accord sur le placement défensif de Gendouzi, il est plutôt bon au pressing en général mais pas tellement en couverture, je dirais même que c'est un de ses principaux défauts actuellement parce que c'est un joueur assez complet sinon.

 

Par contre je te rejoins pas du tout sur Torreira, on a tendance à surestimer son apport offensif je trouve. Techniquement il reste assez limité et les expériences d'Emery ont clairement montrés que c'était pas un joueur très bon pour se projeter non plus. Je le trouve pas si complet que ça pour le coup. En fait "un 6 qui sait mettre les pieds au bon endroit , qui sait orienter le jeu correctement" c'est une bonne description de Torreira pour moi. Pas besoin d'un autre joueur dans son profil a moins qu'il soit significativement meilleur que lui ou qu'on lui prenne un remplaçant. Il faut le fixer à ce poste de 6 et arrêter de penser que c'est un 8.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @Graciak sur la définition du type de joueur qu'est Torreira.

Il est vrai qu'il se sert trop peu de son jeu long ou de sa conduite de balle pour avancer avec le ballon pour qu'on puisse dire qu'il est très fort techniquement. Même en technique de frappe, il est bon mais il s'en sert très peu. Ca en fait un joueur limité à ce niveau-là, mais j'ai la sensation qu'il se limite lui-même.

 

Pour moi on a besoin de deux milieux, un pour remplacer Xhaka, et un pour remplacer Özil. Les deux sont des solutions à court terme, d'ailleurs Özil a déjà commencé à le prouver.

 

Personnellement je préférerais qu'on achète deux milieux et qu'on bricole en DC que de faire all-in sur un défenseur (pas un cador à priori, pour couronner le tout).

 

Ceballos on va dire que c'est mort, Guendouzi de par son âge ne devrait pas être un titulaire indiscutable... ça ne laisse que Torreira comme valeur sûr si on est optimiste vu qu'il n'est réellement satisfaisant que depuis 1 mois.
 

Lemar pour remplacer Özil c'était, selon moi, un bon choix, par contre pour l'autre poste je pense qu'on a le choix de différents profils, que ce soit un relayeur offensif ou un joueur du même profil que Torreira.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire qu'un gros DC c'est quand même la priorité n°1, puis un milieu offensif que ce soit un 10 ou plus un 8 avancé n'importe, puis un milieu de terrain pour remplacer Xhaka. Le reste c'est du bonus mais c'est vraiment trois postes ou on doit se renforcer imo.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

J'aurais tendance à dire qu'un gros DC c'est quand même la priorité n°1, puis un milieu offensif que ce soit un 10 ou plus un 8 avancé n'importe, puis un milieu de terrain pour remplacer Xhaka. Le reste c'est du bonus mais c'est vraiment trois postes ou on doit se renforcer imo.

Le soucis c'est que je vois pas Arteta se passer de Xhaka.

 

Je pense que dans ce rôle de combler les espaces laissé par le latéral gauche il fait l'affaire.

 

 

Et puis il y aura pas énormément de fond pour tout comblé. Les transferts de Saliba Pepe sont pas payé intégralement. Ca veut recruter un gros DC ( Upamecano a 50M ) même pour le poste de moc je sais pas ce qu'on pourra prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

Le soucis c'est que je vois pas Arteta se passer de Xhaka.

 

 Je pense que dans ce rôle de combler les espaces laissé par le latéral gauche il fait l'affaire.

  

  

Et puis il y aura pas énormément de fond pour tout comblé. Les transferts de Saliba Pepe sont pas payé intégralement. Ca veut recruter un gros DC ( Upamecano a 50M ) même pour le poste de moc je sais pas ce qu'on pourra prendre.

Oui il a l'air de beaucoup compter sur lui, à voir la part de com là-dedans.

 

Pas d'accord sur le fait que ça fasse l'affaire, on voit toujours les défauts de notre milieu de terrain dès qu'on est pressé haut, pas assez de technique et de capacité à porter le ballon. Et quand on a la balle haut oui il est fort pour jouer ce rôle avec sa qualité de passe mais ça fait aussi que nos attaques vont manquer de variété si on garde un milieu aussi plat.

 

Après oui je sais pas dans quelle mesure c'est réaliste et c'est pas la priorité n°1 mais bon ça me ferait quand même chier de garder ce milieu en titulaire la saison prochaine. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Concernant mari on voudrait un prêt et flamengo un transfert sec. 

En gros on n'est pas capable de sortir 9M d'euros cet hiver. 

 

Pour Lemar, avec une compil on fait ce qu'on veut mais aujourd'hui il ne met plus un pied devant l'autre depuis 3 ans 


Ah je ne me base pas sur la vidéo ci-dessus pour tout le bien que je pense du joueur, c’est un joueur de qualité et il n’a que 24 ans, malheureusement il est dans une mauvaise passe en ce moment, mais ça n’enlève en rien la qualité du joueur, qui au passage est tellement élégant avec le cuir, et j’oublie pas comment on était tous hypé quand il était désigné pour remplacer Alexis... une offre conséquente n’avait pas suffit à l’époque, et là on pourrait profiter de sa mauvaise passe, qui n’est pas définitive, pour l’avoir au rabais, avec peut être même un prêt qui nous permettrait de le jauger pour par la suite, si tout se passe bien, le signer définitivement, on a rien à perdre, et en tout cas, pour moi, il est Arsenal compatible...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Wiz a dit :

Il signe quand Lemarinho ? :pray:

 

 

 

 

Il a une finition hyper pourri , cette saison il a participé à 21 matchs ( 0 buts , 0 assist ) 

La saison dernière 43 matchs 3 buts et 6 assists 

 

 

Sa dernière saison pleine remonte à 2016 à Monaco avec la génération Mbappé , Mendy, Fabinho etc... 

 

Franchement on a besoin de quelqu'un qui est déjà en forme soit un jeune avec un énorme potentiel , non pas un joueur qu'on doit relancer. 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bassemo a dit :

 

 

Il a une finition hyper pourri , cette saison il a participé à 21 matchs ( 0 buts , 0 assist ) 

La saison dernière 43 matchs 3 buts et 6 assists 

 

 

Sa dernière saison pleine remonte à 2016 à Monaco avec la génération Mbappé , Mendy, Fabinho etc... 

 

Franchement on a besoin de quelqu'un qui est déjà en forme soit un jeune avec un énorme potentiel , non pas un joueur qu'on doit relancer. 

 

 

Complètement d'accord lemar n'est clairement pas une priorité de mon point de vue c'est un joueur qui a fait une saison et derrière plus rien... On a besoin de joueurs plus confirmer 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Concernant mari on voudrait un prêt et flamengo un transfert sec. 

En gros on n'est pas capable de sortir 9M d'euros cet hiver. 

 

Pour Lemar, avec une compil on fait ce qu'on veut mais aujourd'hui il ne met plus un pied devant l'autre depuis 3 ans 

Euh ou alors on a pas envie tout simplement.

 

Le joueur n'apporte aucune garantie. Perso j'aurai du mal à mettre 9 millions aussi. 

 

Le choix du prêt à du sens.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Euh ou alors on a pas envie tout simplement.

 

Le joueur n'apporte aucune garantie. Perso j'aurai du mal à mettre 9 millions aussi. 

 

Le choix du prêt à du sens.

Totalement d'accord avec toi. J'irai même plus loin : meme le prêt j'aurai pas trouve nécessaire tellement ça sentait le deal moisi. 

 

On va chercher un mec de 27 ans jouant au Brésil, Et Qui en plus à comme agent Arturo Canales qui vient directement du réseau Raul... franchement non merci. Autant un prêt de Boateng ça m'aurait pas dérangé car Lui aurait pu apporter quelque chose au niveau du vécu, Et de l'expérience... autant Marri je vois pas ce qu'il aurait pu amener vraiment, excepté son grand gabarit. Et puis faire venir ce Gars.. que ce qu'on aurait montré à Holding aussi ? L'Anglais n'est peut être pas encore prêt mais Si on veut lui donner sa chance c'est maintenant qu'il faut le faire voir s'il arrive à retrouver un niveau correct Et qu'il arrive à enchaîner. Et puis au pire du pire, bah on continuera avec Mustafi. Triste à dire mais on a 4 DC, autant continuer avec les 4 actuels si on peut pas ramener un potentiel gros DC Tout de suite ou simplement un peu plus d'expérience. 

 

Esperons quand meme qu'on arrive à trouver un deal Avant la fin du Mercato. 

 

Lemar quoiqu'on dise je trouverai ça cool, rien que pour qu'on ne voit plus Özil. 

 

Il a floppé a l'Atletico PoUr autant c'est un joueur qui reste jeune Et Qui a justement besoin d'un nouveau challenge. Il a un gros volume de jeu, une belle technique, il peut faire les efforts... dans un tout autre cadre je pense vrAiment qu'il a les moyens de se relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 18:09, Arno a dit :

C'est pas la priorité mais on Va Pas recruter un second DC pour le faire jouer MDF c'est completement ridicule. 

 

De 1, Matviyenko a déjà joué milieu donc cette position ne lui est pas inconnue.

 

De 2, Xhaka joue actuellement une grosse partie de ses matchs en DC/AG. Soit le poste préfèrentiel de Matviyenko. 

 

De 3, l'ukrainien est trop petit pour jouer DC en PL IMO. Comment pourrait-il gagner des duels face à Van Dijk et Matip qui lui prenne presque 15 cm ?? 

 

De 4, moi aussi je veux Ndidi/Partey en Mdc mais le club a toute les peines du monde pour payer un DC 9M alors pour payer des tops players j'imagine même pas... Il faut être réaliste la situation économique n'est pas bonne surtout avec les gros investissements de l'été dernier et la probable non qualification en LDC. Le club va devoir être malin. 

 

Donc non c'est pas si ridicule Matvi en MDC.

 

Moi je recruterais les 2 : Mari pour enfin avoir un DC dominateur dans les airs (et qui peut marquer) et Matviyenko un joueur complet et utile pour sa polyvalence. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 17:41, Ezio a dit :

On a besoin d'un top 6 en ce moment ?

Oui Torreira est le seul vrai 6 de l'effectif. Guendou/Willock sont plus des 8 et Xhaka un 6/8 en mode regista mais qui défend mal.

 

Si Torreira se péte, tout l'équilibre du milieu s'écroule. Il lui faut un remplaçant ou un autre joueur plus fort que Xhaka pour l'accompagner. 

 

À mon avis Arteta a fait une petite erreur en gardant Xhaka cet hiver. Le Herta était prêt à lâcher au moins 25M sur lui (comme ils viennent de le faire pour Toussart avec un prêt en plus...). 

 

Avec cet argent le club aurait pu recruter Mari/Matvi dès cet hiver et l'été prochain investir dans un milieu offensif (Buendia/Maddison/Grealish/Ziyech).

 

En 2 mercatos l'équipe serait devenue assez complète. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxlade a dit :

Oui Torreira est le seul vrai 6 de l'effectif. Guendou/Willock sont plus des 8 et Xhaka un 6/8 en mode regista mais qui défend mal.

 

Si Torreira se péte, tout l'équilibre du milieu s'écroule. Il lui faut un remplaçant ou un autre joueur plus fort que Xhaka pour l'accompagner. 

 

À mon avis Arteta a fait une petite erreur en gardant Xhaka cet hiver. Le Herta était prêt à lâcher au moins 25M sur lui (comme ils viennent de le faire pour Toussart avec un prêt en plus...). 

 

Avec cet argent le club aurait pu recruter Mari/Matvi dès cet hiver et l'été prochain investir dans un milieu offensif (Buendia/Maddison/Grealish/Ziyech).

 

En 2 mercatos l'équipe serait devenue assez complète. 

 

Oui c'est un point de vue qui se défend, à l'heure actuel Torreira Xhaka et Guendouzi sont très bon, Guendouzi très gros match en 6 hier. Si Torreira est pas là on peut compter sur lui. Je suis d'accord qu'une doublure ferait du bien mais on a d'autres urgences.

 

 

On a d'énorme problème de créativité, la preuve on arrive pas à faire un match complet maitrisé car dés qu'il y a moins d’intensité. On affiche aucune maîtrise collective. On a aucun joueur pour mettre sur orbite nos attaquants, aucun... à part peut être Ceballos mais il joue jamais et il veut déjà rentrer en Espagne. 

 

 

On sait tous que le club voudra faire Upamenaco cet été, donc ce qu'il restera du budget j'espère que cela sera pour des milieux offensifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Oxlade a dit :

 

De 1, Matviyenko a déjà joué milieu donc cette position ne lui est pas inconnue.

 

De 2, Xhaka joue actuellement une grosse partie de ses matchs en DC/AG. Soit le poste préfèrentiel de Matviyenko. 

 

De 3, l'ukrainien est trop petit pour jouer DC en PL IMO. Comment pourrait-il gagner des duels face à Van Dijk et Matip qui lui prenne presque 15 cm ?? 

 

De 4, moi aussi je veux Ndidi/Partey en Mdc mais le club a toute les peines du monde pour payer un DC 9M alors pour payer des tops players j'imagine même pas... Il faut être réaliste la situation économique n'est pas bonne surtout avec les gros investissements de l'été dernier et la probable non qualification en LDC. Le club va devoir être malin. 

 

Donc non c'est pas si ridicule Matvi en MDC.

 

Moi je recruterais les 2 : Mari pour enfin avoir un DC dominateur dans les airs (et qui peut marquer) et Matviyenko un joueur complet et utile pour sa polyvalence. 

1. Chambers aussi à joué à ce poste, ça n'en fait pas une référence ou un joueur totalement fiable au milieu. 

 

2. Xhaka c'est dans ses qualités de redescendre au niveau des deux DC pour venir aider à la relancer Et aussi compenser les mouvements de l'ARG. ENcore une fois, Ca ne fait pas de Xhaka un joueur Qui Va soudainement devenir du Jour ou lendemain un défenseur central de qualité. La on entre dans quelque chose de tactique. 

 

3. Y a pas de taille prédéfinie pour jouer en DC. Je vois pas pourquoi un DC devrait être plus grand qu'un milieu de terrain défensif ? Sur CPA ça revient au même Si on a un grand MDF et petit MDF. Et à partir du moment où le défenseur en question a une bonne détente je vois pas Trop ou est le probleme, des Koscielny, Vermaelen c'est pas des monstres en taille mais chez nous Il ont toujours été assez imposant dans les airs, donc pas un enorme probleme en soit.

 

4. Bah pourquoi pas chercher un jeune joueur à ce poste de MDF comme l'avait suggéré Ezio ? ENcore une fois des coups PoUr pas chers Et Qui peuvent s'avérer être de bonne pioche et entrer dans la rotation avec Torreira Et Xhaka c'est pas non plus impossible pour le Club. 

 

Recrutons sois l'un soit l'autre. Mais on a un grand (en taille) DC qui arrive en la Personne de Saliba cet été. Luiz dégage un paquet de ballon dans les CPA Et duels aérien. Peu importe le profil du DC, on doit surtout chercher à trouve des charnières complémentaires et Qui peuvent s'entendre et ça quelque soit le profil du ou des joueurs ciblés. 

 

Mais un moment le bricolage faudra arreter, ça nous a suffisament coûté de points et je dirai meme de Saison. Faisons jouer les joueurs à leurs poste et respectons leurs forces. Apres ce qu'on fait Sur le terrain, tactiquement donc, c'est une autre histoire. Qu'un Xhaka doivent compenser les mouvements d'un Saka ou autre c'est purement sur le terrain. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio je suis d'accord le milieu a cruellement besoin de joueurs mobiles capables d'apporter de la créativité et d'être décisif. Ozil c'est 0 but et 1 PD sur ses19 derniers matchs...

 

Depuis qu'Hamza a parlé de Buendia, je regarde ses matchs et il est vraiment impressionnant. Il ferait du bien dans notre milieu trop statique. 

 

 

@Arno Je dis pas que l'ukrainien est une référence mais qu'il aurait les qualités pour réussir au poste de Xhaka.

 

C'est comme l'été dernier quand je disais Saka peut être une solution en latéral et qu'on me répondait "n'importe quoi".

Sinon ya pas de taille prédéfini pour jouer DC en PL mais regarde la taille des meilleurs à ce poste : Van Dijk, Matip, Maguire, Laporte, Rudiger... Tous font plus de 1m90. Soyuncu est un peu plus petit mais mesure quand même 1m86, comme Koscielny. On est loin des 1m81 de Matviyenko.

 

Et par rapport à Saliba, certes il mesure 1m92, mais pour avoir regarder tous ses matchs avec saint Etienne il n'est pas si dominant dans les airs. Genre sur les longs dégagements il est bon mais sur les corners il s'impose pas souvent (le jeune Fofana est plus impressionnant dans ce domaine). Donc ça lui ferait du bien d'avoir un DC très fort dans les airs à côté de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

@Ezio je suis d'accord le milieu a cruellement besoin de joueurs mobiles capables d'apporter de la créativité et d'être décisif. Ozil c'est 0 but et 1 PD sur ses19 derniers matchs...

 

Depuis qu'Hamza a parlé de Buendia, je regarde ses matchs et il est vraiment impressionnant. Il ferait du bien dans notre milieu trop statique. 

 

 

@Arno Je dis pas que l'ukrainien est une référence mais qu'il aurait les qualités pour réussir au poste de Xhaka.

 

C'est comme l'été dernier quand je disais Saka peut être une solution en latéral et qu'on me répondait "n'importe quoi".

 

Sinon ya pas de taille prédéfini pour jouer DC en PL mais regarde la taille des meilleurs à ce poste : Van Dijk, Matip, Maguire, Laporte, Rudiger... Tous font plus de 1m90. Soyuncu est un peu plus petit mais mesure quand même 1m86, comme Koscielny. On est loin des 1m81 de Matviyenko.

 

Et par rapport à Saliba, certes il mesure 1m92, mais pour avoir regarder tous ses matchs avec saint Etienne il n'est pas si dominant dans les airs. Genre sur les longs dégagements il est bon mais sur les corners il s'impose pas souvent (le jeune Fofana est plus impressionnant dans ce domaine). Donc ça lui ferait du bien d'avoir un DC très fort dans les airs à côté de lui.

Bah Saka latéral pour moi ça reste un enorme bricolage, Ca peut passer fasse a des oppositions faibles du genre Bournemouth, Burnley et ce genre d'équipe, mais face à des equipes en dessus du milieu de tableau de PL sur du long terme je trouve pas ça viable du tout. Qu'on arrete avec ça, normalement Saka ARG, ou un joueur Pas a son poste on devrait voir ça au maximum une fois par annee, ni plus ni moins. 

 

Arrêtons le bricolage, in a suffisament vu de truc étrange que ça soit sous Wenger ou sous Emery. On devrait avoir des joueurs fiables physiquement sur lesquels on peut compter PoUr eviter ça. Si on recrute un DC qu'il Joue DC. Apres Si le joueur est polyvalent et peut dépanner à droite ou à gauche ou au milieu tant mieux. Mais visons des joueurs PoUr des postes clairement défini. 

 

Concernant la taille, franchement depuis quelques années c'est vrAiment Pas la ou on souffre le plus défensivement. Et ça meme avec des gabarits plus petits, c'est PoUr ca qu à la limite un défenseur  Qui est grand ou pas c'est pas trop le soucis. La question c'est vrAiment de trouver une charnière titulaire complémentaire Et Qui s'entende par coeur comme celle de Koscielny et Mertesacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukrainien, ça semble logique comme rumeur, si on abandonné le brésilien, on doit chopper un DC. 

Soares, c'est plus une opportunité on dirait, un arrière droit pas cher pour faire le nombre. Le problème c'est que ce genre de joueur a tendance à régresser et devenir un boulet. A voir son salaire. Ses 6 mois à l'inter vendaient pas du rêve non plus. 

 

On dirait un peu que le club redevient bicéphale non ? Des idées du réseaux d'Edu, puis du bricolage, du Raul, du Arteta ou c'est moi qui ait cette impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..