Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Les supporters de flamengo semblent déjà le regretter en tout cas. 

Il a été élu meilleur DC du Brésil et de lamsud. 

Pour beaucoup, c'est lui qui a fait passé un cap au club cette saison. 

À voir chez nous s'il confirme tout ça. 

Son principal défaut serait la lenteur mais très fort dans les airs et à l'aise balle au pied 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Les supporters de flamengo semblent déjà le regretter en tout cas. 

Il a été élu meilleur DC du Brésil et de lamsud. 

Pour beaucoup, c'est lui qui a fait passé un cap au club cette saison. 

À voir chez nous s'il confirme tout ça. 

Son principal défaut serait la lenteur mais très fort dans les airs et à l'aise balle au pied 

Mertesacker était pas non plus le plus rapide, et ô combien les supporters l'ont apprécié. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stravoguine a dit :

Pour l’instant le seul brésilien qu’Edu nous ait ramené c’est Martinelli, espérons qu’on ait autant de chance sur celui-ci! 
 

Mais sur le papier, c’est sur que ça fait pas rêver...

 

Martinelli c'est Cagigao il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de quelques vidéos Youtube (donc à prendre avec des pincettes), il semble avoir une belle patte gauche.

Après ce genre de profil "lent" moi je suis pas contre, on a beaucoup de défenseurs centraux agressifs qui sont plus dans la vivacité/agressivité avec Sokratis, David Luiz et Mustafi. En plus on manque vraiment d'un gaucher. Franchement moi je suis pas contre, apparemment il est très important pour Flamengo, les supporters semblent l'apprécier. A voir, 6M€ c'est pas énorme et toute façon être plus fort que Mustafi à l'instant T ne relève pas d'une difficulté énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alk. a dit :

Au vue de quelques vidéos Youtube (donc à prendre avec des pincettes), il semble avoir une belle patte gauche.

Après ce genre de profil "lent" moi je suis pas contre, on a beaucoup de défenseurs centraux agressifs qui sont plus dans la vivacité/agressivité avec Sokratis, David Luiz et Mustafi. En plus on manque vraiment d'un gaucher. Franchement moi je suis pas contre, apparemment il est très important pour Flamengo, les supporters semblent l'apprécier. A voir, 6M€ c'est pas énorme et toute façon être plus fort que Mustafi à l'instant T ne relève pas d'une difficulté énorme.

 

Mais du coup est ce qu il peut jouer avec D.Luiz ? Pcq c’est sensé être notre titulaire principale. Sauf si Arteta veut relancer la défense à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alk. a dit :

Au vue de quelques vidéos Youtube (donc à prendre avec des pincettes), il semble avoir une belle patte gauche.

Après ce genre de profil "lent" moi je suis pas contre, on a beaucoup de défenseurs centraux agressifs qui sont plus dans la vivacité/agressivité avec Sokratis, David Luiz et Mustafi. En plus on manque vraiment d'un gaucher. Franchement moi je suis pas contre, apparemment il est très important pour Flamengo, les supporters semblent l'apprécier. A voir, 6M€ c'est pas énorme et toute façon être plus fort que Mustafi à l'instant T ne relève pas d'une difficulté énorme.

 

Oui enfin un défenseur lent te limite énormément dans tes choix tactiques et de jeu. Tu es obligé de jouer avec un bloc bas ou alors de laisser des joueurs en retrait sur les phases offensives. Tu ne peux pas jouer une ligne haute en 2V2 avec des latéraux offensifs comme Liverpool, sinon tu te fais transpercer à chaque occasion. Je n'en parle même pas face à un attaquant rapide aimant la profondeur comme un Vardy. 

Autant la vitesse il y a quelques années, je t'aurais dit que c'était optionnel pour un DC. Aujourd'hui avec les types de jeux qui se développent, un D.C lent pour moi c'est rédhibitoire, tu es trop vite limité sur l'ensemble de ton jeu.

Une des forces de Liverpool par exemple est d'avoir 2 centraux très forts et rapides qui permettent aux arrières latéraux de jouer ailiers et donc de créer du danger. Mais VDD ou Gomez ça sprint à 34km/h ensuite... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos DC actuels ne sont pas particulièrement lents et on joue déjà avec une ligne de trois en couverture devant les DC sous Arteta (généralement Xhaka Torreira AMN). 

 

C'est un vrai problème d'être lent pour un DC je suis complètement d'accord mais ça nécessite pas forcément de changer ta façon de jouer non plus. Si c'est un joueur à la Mertesacker qui n'a pratiquement aucun autre défaut que sa lenteur moi ça me va, dans l'idéal je préférerais un joueur plus rapide mais bon vu notre effectif on va pas faire les difficiles.  

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

 

Une des forces de Liverpool par exemple est d'avoir 2 centraux très forts et rapides qui permettent aux arrières latéraux de jouer ailiers et donc de créer du danger. Mais VDD ou Gomez ça sprint à 34km/h ensuite... 

 

Tous le monde est rapide chez vous meme toi tu es les premier a parler de nos transferts ici. ^^

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 00:02, seif14 a dit :

Bon bah l'avenir de ce club est vraiment obscur avec arteta ou pas c'est pas une recrue d'un grand club ça...

 

Un stop gap + magouille d'agents + prêt avec OA + championnat obscur avec grosse différence de niveau  avec l'europe et surtout la PL + gros flop a city... c'est la m**** quoi. 

Je disais pareil pour Martinelli cet été...

 

Un jeune de 18 ans qui jouait tête baissée dans des stades vides d'une ligue brésilienne inconnue...

 

Aujourd'hui Ronaldinho le compare à Ronaldo de Lima. Bien content de m'être trompé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 22:33, Blankignole a dit :

Et le gars du shakthar dans tout ca ? C'est mort si Pablo arrive ? 

 

Ce serait bien qu'Arsenal signe l'ukrainien aussi. 

 

Il peut renforcer le poste de latéral mais surtout, au vu de ses qualités, je pense qu'il pourrait réussir au poste de MDC (dans un rôle à la Xhaka). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Oxlade a dit :

 

Ce serait bien qu'Arsenal signe l'ukrainien aussi. 

 

Il peut renforcer le poste de latéral mais surtout, au vu de ses qualités, je pense qu'il pourrait réussir au poste de MDC (dans un rôle à la Xhaka). 

Il faudrait arreter de songer à des joueurs DC ou autre PoUr le poste de MDC. On a besoin d'un top en 6, Pas de faire du bricolage avec des joueurs d'autre poste peu importe les qualités. 

 

 

sinon PoUr un deal Qui etait Tout fait (photo vu avec Edu etc...) ça commence à pas mal tarder l affaire Marri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

sinon PoUr un deal Qui etait Tout fait (photo vu avec Edu etc...) ça commence à pas mal tarder l affaire Marri. 

Pas plus que ça, tout est une affaire de timing, et on a un match ce soir, donc on verra.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Il faudrait arreter de songer à des joueurs DC ou autre PoUr le poste de MDC. On a besoin d'un top en 6, Pas de faire du bricolage avec des joueurs d'autre poste peu importe les qualités. 

 

 

sinon PoUr un deal Qui etait Tout fait (photo vu avec Edu etc...) ça commence à pas mal tarder l affaire Marri. 

On a besoin d'un top 6 en ce moment ?

 

Pour Pablo normalement la visite médicale est prevu pour aujourd'hui 

 

Selon london source on négocie encore pour Lemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

On a besoin d'un top 6 en ce moment ?

 

Pour Pablo normalement la visite médicale est prevu pour aujourd'hui 

 

Selon london source on négocie encore pour Lemar

C'est pas la priorité mais on Va Pas recruter un second DC pour le faire jouer MDF c'est completement ridicule. 

 

Le manque est pas forcément la vu que Torreira Et Xhaka donne satisfaction mais si l'un des deux se blessent on est dans la m****... 

 

apres clairement si on arrive à chopper un DC, et un MOC ça serait inespéré... apres manque ENcore un ARG qui passe Pas son temps à l'infirmerie mais on fera sans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

C'est pas la priorité mais on Va Pas recruter un second DC pour le faire jouer MDF c'est completement ridicule. 

 

Le manque est pas forcément la vu que Torreira Et Xhaka donne satisfaction mais si l'un des deux se blessent on est dans la m****... 

 

apres clairement si on arrive à chopper un DC, et un MOC ça serait inespéré... apres manque ENcore un ARG qui passe Pas son temps à l'infirmerie mais on fera sans..

Oui la dessus je suis d'accord, après on a Guendouzi qu'il faut pas oublier, il a fait une bonne entrée contre Chelsea. On aura peut être besoin d'un mdc pas forcément un top, un gros potentiel de 18 ans fera l'affaire. ( comme Martinelli Guendouzi  ) 

 

 

Sinon hier j'ai regardé Lille PSG pour voir leur pépites, un peu déçu de Soumare, mais Gabriel en défense pas mal du tout, on était lié à lui cet hivers, en cas d'échec dans le dossier Upamecano pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

sinon PoUr un deal Qui etait Tout fait (photo vu avec Edu etc...) ça commence à pas mal tarder l affaire Marri. 

 

J'ai vu passé un tweet qui disait que Mari est retourné au Brésil et que le transfert aurait capoté.

 

A prendre avec de grosses pincettes mais visite médical KO peut-être si c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imo on a pas nécessairement besoin d'un 6, on peut garder Torreira titulaire un moment c'est clairement pas un soucis. Un 8 d'un autre profil pour remplacer Xhaka en gardant Xhaka/Gendouzi sur le banc ça me paraît pas mal. Après bon ça veut dire se retrouver avec un vrai downgrade au poste de 6 si Torreira sa blesse mais bon au poste de Xhaka on a besoin d'un titulaire, donc c'est une priorité pour moi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

 

J'ai vu passé un tweet qui disait que Mari est retourné au Brésil et que le transfert aurait capoté.

 

A prendre avec de grosses pincettes mais visite médical KO peut-être si c'est vrai ?

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Imo on a pas nécessairement besoin d'un 6, on peut garder Torreira titulaire un moment c'est clairement pas un soucis. Un 8 d'un autre profil pour remplacer Xhaka en gardant Xhaka/Gendouzi sur le banc ça me paraît pas mal. Après bon ça veut dire se retrouver avec un vrai downgrade au poste de 6 si Torreira sa blesse mais bon au poste de Xhaka on a besoin d'un titulaire, donc c'est une priorité pour moi.  

 

Xhaka c'est clairement pas un 8, ça va un peu mieux mais je vois pas comment le nommer relayeur, vu son dynamisme vers l'avant. C'est un joueur spécifique de double pivot, avec plus un profil de 6 dans ses caractéristiques physiques mais très déficient en défense.

 

Guendouzi et Willock ont plus des profils de 8 alors que je l'ai trouve assez emprunté dans un double pivot car mauvais dans le placement défensif mais Arteta peut corriger.

 

Il nous faut un vrai 6, qui sait mettre les pieds au bon endroit, qui sait orienter le jeu correctement, le problème c'est que le marché est mort au niveau de ces profils.

 

Torreira c'est autant qu'un 6 qu'un 8. Il peut aussi bien prendre le rôle de plaque tournante que de relayeur. Tout simplement car il est bon et complet.

 

Notre milieu est assez prometteur mais il manque un élément fort qui renforcerait notre impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..