Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Je serais le seul content pour Lemar ^^

 

Mais bon j'ai du mal à croire que ça se fasse d'ici la fin du mois, même en prêt.
En tout cas il ne fera pas pire que le Özil qu'on a 99% du temps.

 

Non je suis un peu hyper aussi au fond de moi après quelques vidéos YouTube qui m'ont rafraîchit la mémoire.

La vraie question c'est pourquoi il n'a pas réussit à s'adapter sous Simeone ? Physiquement il a toujours été puissant dans ses appuis et très vif, je ne pense pas que la PL soit un problème pour lui si des Cazorla et Bernardo Silva s'en sortent bien. C'est un joueur qui met beaucoup d'intensité.

 

Je pense simplement que le jeu de l'Atletico n'était pas fait pour lui. Lemar est probablement un joueur qui a besoin de beaucoup de soutien autour de lui, un bloc haut pour pouvoir s'exprimer par ses déplacements. Ou alors la marche était simplement trop haute pour lui mais je ne pense pas que le talent s'envole comme ça. Tout est une question de contexte et d'animation adapté au rôle du joueur.

 

Remember Henry qui chauffait le banc à la Juve je crois. Je ne demande qu'à être surpris. A 40M le risque était très élevé et donc pas super réjouissant, mais avec un prêt c'est déjà autre chose. On parle de relancer un joueur qui était monstrueux y a 2 ans.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui évoquent le fait que Matvienko soit "inconnu" et joue toujours en Ukraine à 23 ans : Vidic rejoint Man Utd en provenance du Spartak à presque 25 ans.

Inutile de vous raconter la suite.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

Moi je ne vois pas de hype tout court. 

 

30M pour un mec qui a 0 référence. Qui manque de vitesse pour le poste de DG et qui fait 1m81 donc petit pour DC. Et qui a tout de même 23 ans, c'est pas si jeune que ça.

 

On s'est bien moquer de Fulham pour certains transferts comme Zambo Anguissa, je me répète, mais il a couté 28M.

 

Je vois pas de différence. Après si quelqu'un me dit qu'il regarde tout les matchs du Shakhtar et que c'est un crack pourquoi pas. Qu'on me dise pas que ça sera moins cher que Boatend, le contrat certes mais les 30M faut les rattraper.

 

il y a une heure, Auré a dit :

Je serais le seul content pour Lemar ^^

 

Mais bon j'ai du mal à croire que ça se fasse d'ici la fin du mois, même en prêt.
En tout cas il ne fera pas pire que le Özil qu'on a 99% du temps.

 

15 matchs 0 buts 0 passe Dé. L'an dernier 31 matchs de Liga 3 buts et 3 passe D/

 

J'aime pas Ozil. Lemar court sans doute plus. Mais à l'image de sa dernière année à Monaco, ou il aligne pas deux passes correctes, d'ailleurs incroyable qu'ils soit champion du monde. Il s'est pas adapté non pas à l'Atletico mais à la Liga qui est déjà autre chose que la Ligue 1, beaucoup plus tactique. La PL est beaucoup plus physique, à voir si le dynamisme de Lemar (comme un Coutinho à son époque) peut tirer son épingle du jeu.

 

J'en doute.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je serais le seul content pour Lemar ^^

 

Mais bon j'ai du mal à croire que ça se fasse d'ici la fin du mois, même en prêt.
En tout cas il ne fera pas pire que le Özil qu'on a 99% du temps.

 

Non après réflexion, je serais très content aussi.

Il coche toutes les cases dont on a besoin: talentueux, humble, pas une starlette, très professionnel, n'aura pas peur de bosser très dur des 2 côtés du terrain.

 

En plus, son expérience à l'Atletico a dû lui apporter pas mal de trucs en terme de rigueur, discipline, travail sur le terrain.

 

Si on arrive à avoir un bon deal sur lui, ça serait génial. On est trop prisonnier de la culture de l'instant. Sa polyvalence, son talent, son volume du jeu vont faire beaucoup de bien.

 

 

Quand à l'Ukrainien, je ne le connais pas du tout, mais ce qui me hype c'est qu'Arteta le connait vraiment bien, le suit depuis longtemps, et l'aurait déjà recommandé à City. C'est pas un panic buy ou un joueur proposé par un agent sorti de nulle part.

 

J'ai confiance en son jugement à Arteta pour le moment, je lui accorde le bénéfice du doute. Le manque de taille me fait un peu peur pour la PL, mais on a Saliba qui est un monstre dans ce domaine qui arrive. Et il ne faut pas oublier qu'on risque de voir de nombreux départs en défense centrale d'ici les 2 prochains étés, Chambers vient de se faire une grosse blessure et sera en fin de contrat l'année prochaine, le temps qu'il revienne à 100%, on risque de ne pas le prolonger d'autres clubs viendront lui offrir un gros salaire et on ne s'alignera pas dessus, Luiz fin de contrat l'année prochaine, Sokratis aussi, Mustafi max l'été prochain il part. 

Donc on aura de la place derrière, il pourrait très bien venir s'inscrire dans la rotation dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans certains commentaires "je ne connais pas le joueur" ou "je ne suis pas convaincu" "mais je fais confiance à Arteta".

Petite question, êtes vous-certains que Arteta est responsable ou le principal responsable du recrutement ? Peut-il proposer des joueurs et signer réellement les joueurs qu'il veut, ou alors on lui propose des joueurs, voir on en fait signer sans lui ?

Je me pose la question, surtout après ce qui s'est passé avec Kurzawa quand on voit les histoires entre Edu, Joorabchian qui ne sont pas très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :

Je vois dans certains commentaires "je ne connais pas le joueur" ou "je ne suis pas convaincu" "mais je fais confiance à Arteta".

Petite question, êtes vous-certains que Arteta est responsable ou le principal responsable du recrutement ? Peut-il proposer des joueurs et signer réellement les joueurs qu'il veut, ou alors on lui propose des joueurs, voir on en fait signer sans lui ?

Je me pose la question, surtout après ce qui s'est passé avec Kurzawa quand on voit les histoires entre Edu, Joorabchian qui ne sont pas très claires.

 

 

En l’occurrence, pour le défenseur qui joue au Shaktar, ça a été rapporté que c'est 1 joueur qu'Arteta a déjà recommandé à l'époque où il était à City, et qu'il suit depuis longtemps.

Donc pour ce joueur, au moins, on peut penser que c'est son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

 

 

En l’occurrence, pour le défenseur qui joue au Shaktar, ça a été rapporté que c'est 1 joueur qu'Arteta a déjà recommandé à l'époque où il était à City, et qu'il suit depuis longtemps.

Donc pour ce joueur, au moins, on peut penser que c'est son choix.

Ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

15 matchs 0 buts 0 passe Dé. L'an dernier 31 matchs de Liga 3 buts et 3 passe D/

Franchement sans te manquer de respect, tu n'as que ça comme argument pour justifier le fait que tu sois contre son recrutement ?
Même si tu ajoutes qu'il ne s'est pas adapté à la Liga en deux saison après une dernière saison très difficile à Monaco, je trouve ça léger.

Lemar quand il joue à un bon niveau tu t'en fous de ses stats, il aère le jeu de manière incroyable.
Lors de sa meilleure saison à Monaco il n'avait pas non plus cassé la baraque en terme de stats. Mais il était indispensable au système de Jardim.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Lemar c'est un joueur que j'aime beaucoup depuis que je l'ai vraiment découvert à l'as Monaco : un super pied gauche, des appuis hyper toniques et un gros volume de jeu, une excellente technique en mouvement, etc... Seulement je me demande s'il peut réussir chez nous à l'instant t et apporter un vrai plus. Ce serait quand même faire venir un joueur en manque de confiance total dans une équipe d'arsenal aussi en manque de confiance total... Pas sûr ur que le timing soit bon. Dubitatif. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..