Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ahah les gars, Ramsey était mon jour préféré avec Wilshere. 

Mais j'ai beau l'adorer, il faut savoir tourner la page !

Il était malheureusement beaucoup trop blessé (et même irrégulier tant qu'il n'était pas au top physiquement).

 

Il est temps de se concentrer sur d'autres joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

J'en suis sûr et certain personnellement que c'est provisoire et qu'il fait avec ce qu'il a pour maintenir le bateau à flot. J'espère ne pas me tromper.

Non je doute que ce sera provisoire si il a autant insisté pour qu'il reste c'est pas pour lui donner moins de responsabilité 6 mois après. 

 

 

Xhaka il nous a tous rendu fou, mais tout les coachs qu'on a eu comptent sur lui, c'est pas un hasard. Je suis sur que même Guardiola en ferait un titulaire chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Edixon a dit :

Je ne pense pas que sa paire au milieu de terrain soit provisoire car c'est un élément clé de la tactique de Guardiola ! 

 

J'en avais déjà parlé mais il faut regarder les déplacements de la paire Rodri-Gundogan ou Rodri-B.Silva ou Gundogan-B. Silva et vous verrez que quelque soit la paire mise en place, les deux passent le match entier à se suivre et à coulisser en laissant une dizaine de mètres au maximum entre eux ! 

C'est beau à regarder sur un match entier d'ailleurs ! 

 

Et vous avez aussi le système de latéral gauche temporaire et de milieu défensif inversé avec respectivement Xhaka et Maitland-Niles. 

 

Puis plus haut, De Bruyne se projette énormément à l'image d'Ozil sur les 3 derniers matchs (je ne compte pas le dernier) ! 

 

Donc Arteta va certainement chercher à trouver un milieu supplémentaire dont je suis curieux de connaître le profil exact recherché. 

Et je suis impatient de voir comment il utilisera Ceballos ! Il y a vraiment quelque chose à faire avec ce joueur ! 

 

Sinon pour moi la priorité est clairement un défenseur central ! 

Belle analyse, c'est pour ça que je doute aussi que ce système soit provisoire.
Comme le dit @maurice.ducatillon, le terme de "box-to-box" est devenu un fourre-tout mais en Angleterre il conserve un peu de sens et ce type de profil là changerait totalement le système d'Arteta. Ou alors c'est pour remplacer Özil... est-ce qu'on peut considérer Zyiech comme un b2b par exemple ? Possible. Et il jouerait devant le double-pivot.

Après je suis d'accord avec @Ezio, Arteta a quand même fait un sacré lobbying pour Xhaka. Et connaissant le club, si on n'accepte pas 25m pour un joueur, c'est vraiment que le coach s'y oppose formellement.

 

Du coup je me dis que ce profil de b2b est plutôt pour remplacer Özil, qui lui est bel et bien une solution provisoire car on sait tous qu'il ne tiendra physiquement et moralement que quelques matchs à cette intensité.

 

A City KDB a un poste assez hybride, mais globalement il est plus box-to-box que meneur de jeu tant il apporte défensivement et coulisse verticalement pour remonter le ballon.

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas bien suivi. Il y a une rumeur qui dit qu on cherche un box to box ? Ou vous vous basez sur les profils ? 
D’ailleurs en parlant de profil, oui un box to box nous ferais du bien même sans remplacer personne. On voit à chaque fois Arteta faire rentrer Willock. Numériquement c’est pas assez et qualitativement aussi. Arrêta à d ailleurs jamais évoqué Ceballos dans ses interview ? Il compte pas sur lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

J’ai pas bien suivi. Il y a une rumeur qui dit qu on cherche un box to box ? Ou vous vous basez sur les profils ? 
D’ailleurs en parlant de profil, oui un box to box nous ferais du bien même sans remplacer personne. On voit à chaque fois Arteta faire rentrer Willock. Numériquement c’est pas assez et qualitativement aussi. Arrêta à d ailleurs jamais évoqué Ceballos dans ses interview ? Il compte pas sur lui ? 

 

Oui, le club cherche un B2B et un DC. Et on serait sur Upamecano avec le Barça. Mais rien de super fiable je pense.

 

Pour le B2B je pense qu'on parlait tous d'Özil qui doit être remplacé. C'est surtout à cause de lui que je trouve qu'on adapte la composition (enfin on adapte pour chaque joueur mais vous m'avez compris).

 

Remplacer Ozil par un joueur qui apporte défensivement, ce serait un grand plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Oui, le club cherche un B2B et un DC. Et on serait sur Upamecano avec le Barça. Mais rien de super fiable je pense.

 

Pour le B2B je pense qu'on parlait tous d'Özil qui doit être remplacé. C'est surtout à cause de lui que je trouve qu'on adapte la composition (enfin on adapte pour chaque joueur mais vous m'avez compris).

 

Remplacer Ozil par un joueur qui apporte défensivement, ce serait un grand plus.


Ah merci ! 
Oui mais je pense que de toute façon Özil on l’a en titulaire jusque juin. J’espère qu on le remplacera bien cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche un top DC mais on cible Kamara, Aké, Dunk... ou encore un mec excellent mais qui a un seul genou.

 

Franchement pour moi le plus intelligent serait de proposer quelques M£ à St-Etienne pour récupérer Saliba plus tôt, ça nous coûtera moins cher que d’acheter un joueur et ça laissera le temps à Arteta de lui inculquer ses principes pour la saison prochaine, l’actuelle ayant très peu de chance de déboucher sur de bons résultats de toute façon.

 

Upamecano j’arrive pas à savoir si c’est un bon plan... des tops DCs disponibles il y en a peu quand même, Koulibaly est inaccessible tant financièrement que sportivement...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Franchement pour moi le plus intelligent serait de proposer quelques M£ à St-Etienne pour récupérer Saliba plus tôt, ça nous coûtera moins cher que d’acheter un joueur et ça laissera le temps à Arteta de lui inculquer ses principes pour la saison prochaine, l’actuelle ayant très peu de chance de déboucher sur de bons résultats de toute façon.

 

 

Selon les rumeurs Saint Etienne avait refusé, et je suppose qu'il y avait une compensation proposé car le prix d'achat du joueur avait été revu à la baisse avec le prêt d'un an. Je pense que pour la continuité de leur saison (ils sont 14e du championnat, et si de perdre ce joueur à un impact sur les résultats, la relégation n'est pas très loin) , ce n'est pas dans leur intérêt de laisser partir Saliba maintenant même avec une compensation.

 

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Selon les rumeurs Saint Etienne avait refusé, et je suppose qu'il y avait une compensation proposé car le prix d'achat du joueur avait été revu à la baisse avec le prêt d'un an. Je pense que pour la continuité de leur saison (ils sont 14e du championnat, et si de perdre ce joueur à un impact sur les résultats, la relégation n'est pas très loin) , ce n'est pas dans leur intérêt de laisser partir Saliba maintenant même avec une compensation.

 

 

Ça aura eté en effet un choix intelligent de le faire venir chez nous dés cet hiver mais il y a un Sainté avec et sans Saliba et ils n'ont aucune raison de prendre le risque de le vendre.

Je me dis quand même que si on prends un DC cet hiver on se retrouvera avec cette recrue, Saliba, Holding, Chambers et Mavro en jeunes sans compter Luiz et Sokratis...ça fait quand même beaucoup. On est tous d'accord pour dire que Mavro ne restera sûrement pas mais comment faire progresser Chambers et Holding s'ils ne jouent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DC, je sens bien une offre pour Gabriel Magalhaes. 

 

Je l'ai vu jouer contre Amiens, il est excellent à la relance en plus d'être vif et bon dans les duels aériens. 

 

Je vois bien Arteta vouloir recruter un DC gaucher du même style que Laporte, soit exactement le profil du brésilien... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Ornstein le club espère signer 2 joueurs en prêt (un défenseur central et un milieu axial). Peut-être même un 3ème prêt pour un latéral si possible. Cependant aucun dossier n’est proche d’une conclusion. 
 

Les postes sont bien ciblés, mais bon des prêts de 6 mois c’est pas le top. Le temps que les mecs s’adaptent ils peuvent repartir... toujours mieux que rien du tout ceci dit 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar vs Lacazette ça peut être intéressant.

 

J'étais pas trop pour Lemar vu sa forme mais quand on voit celle de Lacazette, c'est pas une grande perte aujourd'hui. C'est tout de même un grand risque car Lacazette semble plus apte à revenir en forme que Lemar. Ca dépendra aussi du cas Aubameyang s'il ou part ou reste. Mais on manque d'un titulaire à gauche si Aubameyang est placé dans l'axe.

 

Pour les autres rumeurs :

 

-Le président du club où joue Bruno Guimaraes a déclaré qu'Arsenal est intéressé et qu'on fera une offre en fin de saison. Il me semble que c'est un crack et Edu est ami avec leur agent ou un truc comme ça. Kia Joorabchian est lié au dossier également (sauf si je me trompe de joueur). Ce serait très intéressant.

 

-Arteta voudrait John Stones, même en prêt. Gros talent et super profil. Je me méfierais du prix mais ce serait un ajout non négligeable. A voir si City le vendrait vu leur manque à ce poste mais du point de vue du joueur ce nouveau challenge doit être intéressant. Jouer sous Arteta qu'il connaît, place de titulaire et participer à nouveau projet (on l'entends beaucoup celle là) ^^.

 

On chercherait 3 prêt en DC, milieu et peut-être latéral.

 

Si Stones concerne le premier poste, hâte de voir qui on cible au milieu.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stones j'aime beaucoup mais ça reste un joueur inexpérimenté et très sujet aux blessures... pas sûr que ce soit une bonne idée.
En plus l'essentiel de sa cote repose sur le fait qu'il a une belle technique et une belle relance, je me méfie de ce genre de profils à la Holding (toutes proportions gardées) car défensivement je ne le vois pas transfigurer notre défense.

 

Lemar je suis à 100% pour mais en échange de Lacazette non. Tactiquement et en pure théorie c'est cohérent dans le sens où on remplace un de nos deux 9 par un vrai ailier gauche, ce qui fait un vrai ailier gauche, une vraie pointe et un vrai ailier droit à leurs postes. Mais dans la pratique Lemar est un flop alors que Lacazette reste une valeur sûre, ce n'est pas 2 mois de méforme physique qui doivent remettre en question ça.
En plus Lemar il lui faudra un temps d'adaptation à la PL, sans aucun doute.

 

Dommage qu'on ne puisse se permettre que des prêts, ça reste des transferts peu intéressants, surtout pour 4 mois.

 

Quand je pense que les 10 ans de l'ère "construction de l'Emirates" devaient servir à pouvoir rivaliser avec les plus grosses puissances financières...

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stones si  c'est vrai je suis pour..

Il nous faut un joueur pour dépanner jusque la fin de saison et fait très important il connait le championnat et je ne vois pas quel autre dc on pourrait se faire prêter qui connait la Bpl...

Lemar autant attendre cet été et tenter de le récupérer pour moins cher même si ça reste une prise de risque

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stones pourquoi pas ? C'est quand même un joueur avec une certaine experience malgré le fait qu'il aie que 25 ans. Mais on a quand même deja Holding dans ce profil... (meme s'il est assez Nul actuellement) 

 

a voir aussi quels quels seront les noms au milieu, pour le moment Il n y a que Lemar, mais ça semble assez peu probable... 

 

c'est pas le bon topic mais un Draxler qui moisit injustement sur le banc du PSG ça serait pas un bon coup à piocher ? Il a pas d'énorme statistiques mais en terme de jeu, de Foot il pourrait tout à fait correspondre au remplacement qu'on cherche à Özil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City c’est un peu la galère en défense non? Ils alignent quand même à chaque fois Fernandinho :ph34r:. Si on leur prend Stones ils ont plus que Otamendi/Fernandinho/Laporte(blessé ). Avoir un seul défenseur central de métier (en plus pas très rassurant) c’est osé. Donc à moins qu’ils achètent un joueur ça me parait impossible.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..